CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hitman
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté

nouille-23
nouille-23
Niveau 25
04 avril 2016 à 21:25:52

Je trouve ça cool que dans ce Hitman il y ait pas de choix de difficulté illusoire comme dans Absolution et que ce soit a nous de parametrer les options comme on veut.

Du coup je me demande comment la majorité des gens jouent, est-ce que vous laissez tout activé, instinct, minimap et tout, ou est-ce que vous desactivez tout ?

Perso j'ai tout desactivé sauf le petit point blanc sur les ennemis, et le jeu ressemble vachement plus a Contracts.

Bon en fait je fais juste ce topic pour diversifier le forum parce qu'entre les pubs et les topics sur IO qui fait de la merde ça parle pas beaucoup du jeu :hap:

_hardware_
_hardware_
Niveau 40
04 avril 2016 à 22:11:39

J'ai tout désactivé sauf la minimap, vital pour savoir où en sont les cibles dans leur routine, les enforcers et pour suivre le mouvement des PNJ aux alentours. Après on peut faire sans mais j'ai pas poussé la difficulté jusque là.

Message édité le 04 avril 2016 à 22:13:59 par _hardware_
nouille-23
nouille-23
Niveau 25
04 avril 2016 à 22:25:31

Justement j'aime pas trop la minimap parce que quand elle est activée j'ai toujours les yeux rivés dessus
Et quand on voit où se trouve chaque pnj on a moins un sentiment de pression constant du genre "est-ce que quelqu'un va rentrer pendant que je traine ce cadavre" comme dans les autres Hitman
Après je suis ptet bizarre mais j'aime bien ce sentiment :hap:

_hardware_
_hardware_
Niveau 40
04 avril 2016 à 22:45:22

Moi au contraire j'aime pas ce sentiment, je prefère rester maître de la situation, enfin la plupart du temps :hap:

Tu vas la désactiver lors d'une mission avec une elusive target ? :peur:

nouille-23
nouille-23
Niveau 25
04 avril 2016 à 23:12:02

Bah oui :hap:
Y'a toujours la grande carte avec les cibles d'affichées au pire

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
05 avril 2016 à 10:25:44

Tout désactivé sauf la minimap et le "marquage" des enforcers.

Perso j'ai toujours joué avec la grande map dans les anciens à base de spam "M-M-M-M" donc la minimap j'trouve que c'est une bonne évolution pour mes préférences.

Perso j'ai juste pas le temps de me la jouer roleplay à tout dégager :-p

bjk1903_2012
bjk1903_2012
Niveau 12
05 avril 2016 à 10:44:48

C'est cool de pouvoir masquer l'ath

bjk1903_2012
bjk1903_2012
Niveau 12
05 avril 2016 à 10:46:44

Je pense que je vais faire comme l'auteur depuis la sortie du jeu j'ai fait ce niveau dans tout les sens il est temps de mettre de la difficulté :sournois:

nouille-23
nouille-23
Niveau 25
05 avril 2016 à 12:17:36

Au debut je laissais tout activé, a part les opportunités quand je me suis rendu compte que c'etait cheaté
Et ça rendait le jeu vachement trop facile meme sans connaitre la map je trouve :(
Je vais laisser tout desactivé pour Sapienza et je verrai si j'ai bien le sentiment de decouverte pure comme dans les anciens Hitman

nouille-23
nouille-23
Niveau 25
05 avril 2016 à 12:19:48

Mais en fait si on pouvait choisir l'affichage des pnj sur la minimap, genre voir que les cibles, ou voir que les cibles + les gardes armés ou ceux qui peuvent nous reperer, là ce serait cool et je le l'utiliserais
Mais là y'a carrément tous les pnj et on a pas le choix

coachf2z
coachf2z
Niveau 5
05 avril 2016 à 14:49:16

Après avoir constaté que les aides étaient abusées, j'ai tout enlevé pour garder du "réalisme" au jeu, mais finalement j'ai pas pu me priver de la minimap, sinon ca stresse trop :fou:

En revanche, après avoir passé 20h sur la map, tu peux tout enlever sans problème, en principe tu connais par cœur les déplacements et les interactions .; les objets, les PNJ intérressants et leur parcours.. et là
tu deviens vraiment l'agent 47 :diable:

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
05 avril 2016 à 15:00:41

Ouais enfin "l'agent 47" omniscient qui aurait déjà vécu la même journée en boucle pendant 3 semaines quand même :cool:

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
05 avril 2016 à 17:11:38

J'ai tout désactivé sauf les indicateurs de détection par les ennemis.

okamijador
okamijador
Niveau 15
07 avril 2016 à 20:15:16

Ba les opportunités j'ai trouvé ça cheaté sur la mission avec Jasper Knight mais pas sur la mission de Paris. Souvent ça te montre comment déclencher certains événements mais pas comment s'en servir pour assassiner une cible. Pour ça le joueur se démerde. Je trouve du coup le principe plutôt bien géré. Surtout vu comment la map de Paris est grande, il y a déjà bien assez de trucs chiants à deviner... Genre l'invitation de IAGO ou encore le plan d'évacuation....

nouille-23
nouille-23
Niveau 25
07 avril 2016 à 20:55:51

C'est quand meme vachement abusé
Je prends l'exemple du rdv avec Decker :
T'as juste a ecouter leur discussion, ensuite le jeu te dit d'aller prendre un costume de garde et t'indique meme l'emplacement d'un garde pour que t'aies pas trop a chercher, ensuite le jeu te dit de parler a Decker, et ensuite le jeu te dit d'emmener Decker là où il faut, et t'as plus qu'a attendre Novikov pour le tuer

Pour moi c'est le degré 0 de la reflexion, t'as meme plus besoin d'ecouter les conversations, le jeu te pousse au cul pour te montrer quoi faire etape par etape
Apres chacun son truc mais moi je pourrais pas m'amuser en etant tenu par la main a ce point

okamijador
okamijador
Niveau 15
08 avril 2016 à 10:04:17

Bien sûr tu prends un des seuls exemples qui abouti a un kill facile :hap: Pour découvrir le niveau je maintiens que je trouve ça cool. D'autant plus que nombre de défis et contrats escalades demandent réflexion et précision, c'est prévu pour!

nouille-23
nouille-23
Niveau 25
08 avril 2016 à 10:52:00

Y'a pas qu'un exemple :hap:
Y'a aussi le cheikh, il suffit de lire un bout de papier et le jeu nous dit quoi faire après, meme pas besoin de lire ce qui est ecrit sur ce papier dans les renseignements
Le planning du defilé, pareil pas besoin de lire les renseignements où tout est deja bien explicite
Le protocole d'evacuation au sous sol pareil, le jeu nous met un marqueur sur le garde du corps de la cible au cas où on aurait pas compris
Et puis un des pires c'est avec Helmut, comme pour Decker t'as juste a ecouter ce qu'il dit et après le jeu te tient par la main : prends son costume, prends son telephone, telephone a Dalhia, va te maquiller, va defiler, va voir Dahlia
Pareil aussi pour empoisonner Viktor, suffit de lire la recette au sous sol

En fait ce que je trouve dommage c'est qu'a cause des opportunités ça devient absolument inutile de chopper des infos dans les conversations et de lire les renseignements, vu que le jeu le fait pour nous
Apres comme j'ai dit chacun son delire
Y'en a qui jouent avec l'instinct, y'en a qui jouent sans rien, y'en a qui activent juste la minimap etc je respecte

nouille-23
nouille-23
Niveau 25
08 avril 2016 à 10:54:58

Mais du coup moi justement je trouve que c'est pour decouvrir les niveaux le probleme
En laissant les opportunités activées dès le debut en gros tu sais tout de suite tous les moyens pour tuer les cibles
Ce que j'ai fait c'est que je les ai desactivé dès le debut, mais une fois que j'avais bien saigné le jeu je les ai reactivé pour voir ce que j'avais manqué

Numero_XIII
Numero_XIII
Niveau 2
11 avril 2016 à 11:00:21

Pour ma part, j'ai uniquement laissée l'icone qui indique les pnj qui peuvent nous repérer lorsqu'on porte le même costume qu'eux.
Difficile de les identifier lorsque l'on ne connait pas la map car il se ressemble tous sans réel distinction.
C'est d’ailleurs pour moi le gros défaut du jeux. Pour un même type de pnj, il n'y a que 3 ou 4 visages et/ou coiffures différentes.

Message édité le 11 avril 2016 à 11:01:03 par Numero_XIII
Shikanoko
Shikanoko
Niveau 11
11 avril 2016 à 11:05:03

Perso absolument tout est désactivé