CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hitman
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est si difficile de programmer une IA

Saumonriz
Saumonriz
Niveau 10
16 mars 2016 à 11:12:34

Sérieusement ?
Je suis pas programmeur mais bon, depuis le temps j'imagine qu'ils doivent savoir comment faire pour que dans Hitman (par exemple) les gardes ne nous soupçonne ou ne nous tire dessus QUE si ils nous voient faire quelque chose :(

ça serait tellement jouissif une IA vraiment réaliste et non pas des gardes télépathes...
Ras le bol de me faire tirer dessus parcequ'un type c'est fait buter ou qu'une bombe a exploser sans que personne n'ai pu me voir le faire :(

Zexel89
Zexel89
Niveau 3
16 mars 2016 à 11:59:26

Sans dec vous faite vraiment chié avec votre foutu IA si t'es pas content eh ben arrête de jouer a ce jeux bordel de merde :-((

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
16 mars 2016 à 12:03:42

ayez des qu'il y a un avis contraire, les Fan-boy s'énerve :sarcastic:

Saumonriz
Saumonriz
Niveau 10
16 mars 2016 à 12:15:24

Grave :rire:
sérieusement, je m'amuse bien sur le jeu mais c'est tellement pas finit quoi...
Et si mon topic t'énerve tu te barre

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
16 mars 2016 à 12:19:51

Ouais y a des gros progrés à faire sur l'IA encore.

Cela dit, faut pas non plus aller dans le troll pur, elle est "pas pire" qu'avant, mais on est droit d'attendre des progrés à ce niveau là.

Les 3/4 du temps faut avouer qu'elle part en vrille quand on fait de la merde aussi :) s'agit d'être honnête.

Enfin reste 1/4 du temps où on pourrait d'attendre à mieux, Blood Money a 10 ans quand même.

Message édité le 16 mars 2016 à 12:20:04 par aba-rai
[JV]Supermais
[JV]Supermais
Niveau 10
16 mars 2016 à 12:29:47

En même temps, si tu enclenche le détonateur devant tout le monde, normal qu'on te tire dessus non ?

kadajounet34
kadajounet34
Niveau 4
16 mars 2016 à 12:38:11

enfaite dans les jeux comme hitman , ce sont les IA les plus dur a programmé car les plus poussée ... je crois que vous réaliser pas trop le nombre de ligne de code juste pour que le mec vous disent d’arrêter de bouger et de vous rendre... plus le nombre de possibilité et grand plus les lignes sont longue/complexe et plus les bug sont nombreux

L'avantage c'est qu'avec le temps ce problème peut être résolu et seras résolu.

Personnellement j'ai l'impression de jouer a un jeux en accès anticipé et ça me gêne pas du tout, grâce a ceux qui saigne le jeux , ce film etc... ils voient tous les problèmes qu'il pourront tenter de résoudre pour les prochains episodes

Saumonriz
Saumonriz
Niveau 10
16 mars 2016 à 13:18:08

Le 16 mars 2016 à 12:29:47 [JV]Supermais a écrit :
En même temps, si tu enclenche le détonateur devant tout le monde, normal qu'on te tire dessus non ?

Bah peu importe où tu le déclenche ça revient au même, enferme toi dans les toilettes et ça fera pareil.
Ensuite le détonateur ne se voit pas quand tu l'a dans la main donc...aucune raison

Sosthene57
Sosthene57
Niveau 3
16 mars 2016 à 13:25:16

@ saumonriz : Salut. C'est ton quatrième topic en 2 jours. Pour un jeu que tu as noté 5/20. C'est pour compenser la faiblesse du soft?

Saumonriz
Saumonriz
Niveau 10
16 mars 2016 à 13:26:24

Le 16 mars 2016 à 13:25:16 Sosthene57 a écrit :
@ saumonriz : Salut. C'est ton quatrième topic en 2 jours. Pour un jeu que tu as noté 5/20. C'est pour compenser la faiblesse du soft?

La note est mérité pour moi, rien à redire
Je note le jeu et non le plaisir que je prends à y jouer vois tu...

Message édité le 16 mars 2016 à 13:28:18 par Saumonriz
Shoukoulah
Shoukoulah
Niveau 1
16 mars 2016 à 13:28:00

ça me fait doucement rire les gens qui se plaignent de l'IA ,essayer juste de coder un IA de jeu d’échec ou de dames vous allez moins faire les malins...

En tant que joueur des précédents opus j'aperçois une nette amélioration de l'IA ,et je dit bravo (excepté pour les victimes par accidents qui nous rend automatiquement soupçonneux au yeux des gardes...enfin bon on se trimballe aussi avec un code barres derrière la tête...)

Saumonriz
Saumonriz
Niveau 10
16 mars 2016 à 13:29:48

Le 16 mars 2016 à 13:28:00 Shoukoulah a écrit :
ça me fait doucement rire les gens qui se plaignent de l'IA ,essayer juste de coder un IA de jeu d’échec ou de dames vous allez moins faire les malins...

Excuse moi c'est pas mon travail et je suis pas payé pour.... les devs eux, oui !
Tu vois toujours pas le problème ?

Message édité le 16 mars 2016 à 13:30:01 par Saumonriz
PtitRun
PtitRun
Niveau 9
16 mars 2016 à 13:36:02

Ah le fameux "c'est 3 ligne de codes" ;)

Oui développer une IA est très difficile.
Pour tester prends une feuille de papier et essaye d'écrire le comportement que devrait avoir un garde dans tout les cas de figures possible en jeu, tous les contextes, en fonction de ce qu'il vois, de ce qu'il entend, ce qui doit le faire se détourner de son activité en cours, à quel endroit...Tout ça sans que ça ai l'air scripté.
Après écris le comportement d'un autre personnage qui interagirait avec lui, pareil sans que ça ai l'air scripté.

Bon courage ;)

Hitman-geo
Hitman-geo
Niveau 12
16 mars 2016 à 15:07:57

Euh ouai l'auteur à le droit d'avoir un avis ça c'est sûr mais pourrir le forum avec un énième topic ça devient lourd quoi...

Surtout que le sujet est évoqué dans pratiquement tous les topics de ce forum...

Et puis mettre un 5/20 à ce jeu c'est clairement pas objectif du tout car même si tu n'aimes pas ce que je peux comprendre, tu ne lui mets pas cette note :honte:

Bref ça fait déjà un moment que j'ai remarqué que cet individu allait encore continuer de rager un bon moment sur ce forum... Il faut de tout pour un monde :non:

nouille-23
nouille-23
Niveau 25
16 mars 2016 à 15:23:33

je comprends vraiment pas ce que vous reprochez a l'IA, je la trouve suffisante pour un jeu comme ça moi
apres ce qui est casse couille, mais ça m'est arrivé qu'une fois, c'est que je me suis fait reperer en maitrisant un garde qui etait tout seul dans les toilettes, mais ça c'est un bug, pas un defaut recurent de l'IA
et j'ai vu d'autres bugs sur youtube du genre l'ennemi qui repere a travers le plancher
mais a part des petits bugs comme ça je trouve que l'IA reagit bien

Saumonriz
Saumonriz
Niveau 10
16 mars 2016 à 15:24:01

Le 16 mars 2016 à 15:07:57 hitman-geo a écrit :
Euh ouai l'auteur à le droit d'avoir un avis ça c'est sûr mais pourrir le forum avec un énième topic ça devient lourd quoi...

Surtout que le sujet est évoqué dans pratiquement tous les topics de ce forum...

Et puis mettre un 5/20 à ce jeu c'est clairement pas objectif du tout car même si tu n'aimes pas ce que je peux comprendre, tu ne lui mets pas cette note :honte:

Bref ça fait déjà un moment que j'ai remarqué que cet individu allait encore continuer de rager un bon moment sur ce forum... Il faut de tout pour un monde :non:

Oh c'est vrai, forcément une mauvaise note c'est pas du tout objectif oui t'as raison.
Et je partage juste mon expérience voilà tout, si t'es pas content tu peux quitter le forum, ou du moins ce topic :ok:

Cil-en-bloc
Cil-en-bloc
Niveau 9
16 mars 2016 à 16:03:09

Ceux qui ne mettent pas minimum 10/20 à ce jeu sont juste des gros rageurs c'est tout..
À chaque sortie de jeu y'a des blaireau comme ça de toute façon..

Ils s'imaginent qu'à chaque sortie de jeu ça va être une véritable révolution mdr

Éstimez vous heureux qu'ils continuent cette liscence déjà..

Et pour les plus débiles qui non encore rien compris.. Si l'IA étaient beaucoup plus poussé il serait impossible de bouger une oreille dans ce jeu..
Le but est justement de jouer avec la débilité de l'IA..
Si c'était trop poussé à chaque fois qu'on ce ferait repéré tout les gardes fonceraient droit sur nous et pas seulement ceux qui se trouvent à l'étage ou l'on est..

C'est un jeu !! Pas une simulation quoi..

Saumonriz
Saumonriz
Niveau 10
16 mars 2016 à 16:21:15

Le 16 mars 2016 à 16:03:09 cil-en-bloc a écrit :
Ceux qui ne mettent pas minimum 10/20 à ce jeu sont juste des gros rageurs c'est tout..
À chaque sortie de jeu y'a des blaireau comme ça de toute façon..

Ils s'imaginent qu'à chaque sortie de jeu ça va être une véritable révolution mdr

Éstimez vous heureux qu'ils continuent cette liscence déjà..

Et pour les plus débiles qui non encore rien compris.. Si l'IA étaient beaucoup plus poussé il serait impossible de bouger une oreille dans ce jeu..
Le but est justement de jouer avec la débilité de l'IA..
Si c'était trop poussé à chaque fois qu'on ce ferait repéré tout les gardes fonceraient droit sur nous et pas seulement ceux qui se trouvent à l'étage ou l'on est..

C'est un jeu !! Pas une simulation quoi..

Faut pas déconner, il y a un juste milieu... Entre ce dont tu parles toi, et moi qui parle d'IA télépathes ya un monde

Hitman-geo
Hitman-geo
Niveau 12
16 mars 2016 à 17:04:11

Le 16 mars 2016 à 15:24:01 saumonriz a écrit :

Le 16 mars 2016 à 15:07:57 hitman-geo a écrit :

Oh c'est vrai, forcément une mauvaise note c'est pas du tout objectif oui t'as raison.
Et je partage juste mon expérience voilà tout, si t'es pas content tu peux quitter le forum, ou du moins ce topic :ok:

Non effectivement donner un 5/20 à un jeu comme celui-là alors qu'il n'est même pas fini excuse moi mais ça relève de la débilité...

Tu peux partager ton expérience bien au contraire on est là pour ça, mais c'est pas la peine de dénigrer le jeu à outrance et de manière acharnée ! Ca ne rime à rien...

Et si quelqu'un doit partir de ce forum ce n'est certainement pas moi...
Je suis sur ce forum pour répondre aux questions et aider les personnes qui en ont besoins (le principe d'un forum à la base), et occasionnellement demander à des gens comme d'éviter de pourrir le forum avec des topic qui concerne un sujet qui a déjà été évoqué un nombre de fois incalculable...

Bref, en effet je n'ai plus rien à faire sur ce topic.

Cordialement

Kolor
Kolor
Niveau 10
16 mars 2016 à 17:06:33

J'ai seulement quelques connaissances en développement web, et c'est loin d'être pareil dans le développement de jeux vidéo. Mais nul besoin d'être un génie développeur pour supposer la difficulté et la complexité des mécaniques qui entrent un jeu dans le cadre d'une intelligence artificielle :(