CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Convainquez moi

H_yakuza_H
H_yakuza_H
Niveau 8
07 juin 2017 à 23:08:52

Tout est dans le titre sachant que j'ai adoré le premier Mass Effect, tout les Fallout à partir du 3 et les TES à partir d'Oblivion :-)

Le bestiaire est il varié ? la durée de vie et le nombre de planètes / lieux a découvrir sont-ils satisfaisant ?
Merci pour votre attention :ange:

Message édité le 07 juin 2017 à 23:10:07 par H_yakuza_H
AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
07 juin 2017 à 23:13:06

Si t'as besoin d'être convaincu pour l'acheter, c'est que tu ne le veux pas vraiment.

NEW-pathfinder2
NEW-pathfinder2
Niveau 9
07 juin 2017 à 23:23:22

Le jeu est nul :)

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
07 juin 2017 à 23:33:23

Un copier coller de ce quej 'ai déja écrit a quelqu'un avec quelques ajouts :

Techniquement tu n,a pas de classe particulière quand tu commence le jeux, un peu a la elder scrolls, tu peut obtenir tout les pouvoir que ce soit la branche biotique, mécanique ou militaire. Pas de restriction.

Et tu peut faire des combinaisons avec tes pouvoirs autant que tu le souhaite, tu peut très bien avoir un pouvoir mécanique comme le lance flamme qui est très efficace contre les armures et ensuite utiliser un pouvoir biotique comme l'onde de choc qui envoie une charge biotique pour faire un combo incendiaire qui fera une explosion autour.

Mais leur efficacité dépend du type d'ennemi que t'affronte, la dessus il y en un certain nombre, s'articulant autour de 3 factions ennemis, les exilés (hors la loi et bandits), le reliquat (race de robot gardien des caveaux d'une race de précurseur) et les kerts (race alien hostile d'Andromède) ainsi que la faune locale ( cette "faction" est un limité en terme de variété pour être honnête comparé aux autres).

Mais chaque faction ont leur stratégie de combat propre, si tu te bat contre les exilés, eux sont des experts du blindages donc faire des combos incendiaires sont très efficaces contre eux.

A l'inverse si tu affronte les kerts ou le reliquat, eux sont plus friands d'avoir des unités équipé de bouclier, donc il vaut mieux s,équiper de balles antigrav (qui ont des bonus contre les boucliers) et une fois qu'ils sont bien électrocutés, envoyé une attaque biotique pour déclencher un combo technologique. C,est un genre de stratégie utile dépendant du type d'ennemi que t'affronte.

Pour la durée de vie : Il y a deux type d,exploration, spatiale et planétaire.

L'exploration spatiale consiste a diriger son vaisseau de planète en planète, de système en système pour y trouver des ressources, c,est amusant au début mais cela devient vite lassant. Elle rapporte néanmoins des ressources, de l'xp, de l'argent, des point de viabilité

donc ca peut ne pas être mauvais si on manque de l'une de ses choses et c'est plus rapide maintenant que l'on peut sauter les animations spatiales d'une planète a l'autres. On doit quand même regarder l'animation d'un système a l'autres mais sinon on aurait un écran de chargement.

Ensuite ya l'exploration au sol, l'exploration planétaire. A l'exception d'une planète (Havarl) tu la feras surtout dans un véhicule appelé le nomade, faît pour explorer des planètes au climat difficile. Sur les planètes tu trouvera des ennemis, ya aussi des pnj, mais y'en a pas des tonnes. Après le lore le justifie parce que les planète sont soit dez zones de guerre, ont a peine été colonisé depuis moins de deux ans ou ne l'on pas du tout été.

Certaines sont plus peuplé que d'autres comme kadara la planète des exilés tandis que d'autres sont plus désertiques comme Eos qui a eut une colonisation n'ayant pas eut de succès avant que l'on arrive en tant que pionnier.

Les territoires en eux même sont très jolies et gros a explorer avec beaucoup de quêtes, certaines d'entre elle sont intéressantes d'autres le sont moins. Si je peut te donner un conseil évite la majorité des quêtes classés dans l'onglet "tâches" ce sont les moins intéressantes.

Je peut te donner un lien par rapport au temps habituel pour les joueurs de terminés dépendant de ce qu'ils en ont fait : https://howlongtobeat.com/game.php?id=26802

N'hésite pas a poser des questions si tu en as d'autres.

Natural-poulpor
Natural-poulpor
Niveau 10
07 juin 2017 à 23:59:09

Le 07 juin 2017 à 23:13:06 Ankheshenpatoon a écrit :
Si t'as besoin d'être convaincu pour l'acheter, c'est que tu ne le veux pas vraiment.

Carrement.. Ils sont mignon les gens qui ont besoin d'être convaincu par d'autre convaincu..

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
08 juin 2017 à 03:02:40

Ce n'est pas au niveau d'un TES.
C'est même pas au niveau d'un des mauvais Fallout de Bethesda .
Ce n'est pas un rpg.
C'est un tps, et un jeux de plateforme .

C'est un tps dans lequel tu vas surtout passer ton temps à dégommer des ennemies, à scanner des trucs, et à te balader en 4x4 .

Si tu veux finir le jeux à 100% , tu y joueras plus de 100 heures , mais tu risques de bien te faire chier .

L'exploration n'est pas intéressante, et le bestiaire n'est pas varié .

Franchement , si t'es pas spécialement un fan de Mass Effect, attend au moins jusqu'à la fin de l'année ,voir jusqu'à l'année prochaine, pour y jouer, le temps d'être sur que tous les patchs soient sorties, et qu'ils ne mettront pas la vrai fin du jeux dans un dlc .

H_yakuza_H
H_yakuza_H
Niveau 8
08 juin 2017 à 03:20:36

Merci pour tous vos retours détaillés, je pense que je le prendrais sûrement il m'a l'air tout de même bien sympathique

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
08 juin 2017 à 16:15:51

Honest Game Trailers :
https://www.youtube.com/watch?v=4Rc0T_e4Xuo

Joueur du grenier :
https://www.youtube.com/watch?v=jAV3muDqqYA

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
08 juin 2017 à 16:20:23

Honest game trailer est juste baser sur l'opinion général, c'est une régurgitation de ce que pense les gens mais dite de manière drôle plutôt qu'une analyse approfondit.

Et le joueur du grenier avait a peine commencé le jeux quand il a donné son avis. Donc pas une opinino sur un produit finit.

[[sticker:p/1kki]]
teardropme
teardropme
Niveau 34
08 juin 2017 à 17:17:58

Le 08 juin 2017 à 03:20:36 H_Yakuza_H a écrit :
Merci pour tous vos retours détaillés, je pense que je le prendrais sûrement il m'a l'air tout de même bien sympathique

tu as bien raison!
De toute façon, le mieux c'est de se faire sa propre opinion : des gens l'ont détesté, mal aimé ou à contrario aimé, adoré. Et si j'avais écouté les avis, je ne l'aurai pas pris, et pourtant, je l'ai pris parce que j'avais envie. Au final j'ai adoré. J'espère que ce sera ton cas.

troglo42
troglo42
Niveau 10
09 juin 2017 à 14:42:47

Le 08 juin 2017 à 16:20:23 kerberos70 a écrit :
Honest game trailer est juste baser sur l'opinion général, c'est une régurgitation de ce que pense les gens mais dite de manière drôle plutôt qu'une analyse approfondit.

Ou comment garantir de caresser dans le sens du poil sa commu...

Et le joueur du grenier avait a peine commencé le jeux quand il a donné son avis. Donc pas une opinino sur un produit finit.

Clairement. Il parle du côté openworld du game alors qu'il a même pas activé son premier caveau... sérieux...

Les gens ont le droit de donner un avis sur un jeu (et ils ont même le droit de ne pas avoir le même avis que moi), mais faudrait peut-être avoir testé les mécaniques du jeu...

Mimihagi
Mimihagi
Niveau 18
09 juin 2017 à 16:56:47

A + de 20 euros ce n'est pas la peine , et encore...

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
09 juin 2017 à 17:08:14

En tout cas moi j'ai passer plus de 100 heures sur le jeux avant de commencer à le critiquer, et c'est vraiment un jeux que je déconseille fortement aux gens qui aiment TES ou Fallout .

Et Andromeda n'est vraiment pas un rpg .

Et même en sachant que je ne devais pas m'attendre à grand chose , et que le jeux était un tps dans lequel je risquais de passer mon temps à tirer sur tout ce qui bouge et à me balader en 4x4 , ce jeux est quand même arriver à me décevoir .

raga95
raga95
Niveau 14
09 juin 2017 à 20:59:19

Le 09 juin 2017 à 17:08:14 PLayjo2 a écrit :
En tout cas moi j'ai passer plus de 100 heures sur le jeux avant de commencer à le critiquer, et c'est vraiment un jeux que je déconseille fortement aux gens qui aiment TES ou Fallout .

Et même en sachant que je ne devais pas m'attendre à grand chose , et que le jeux était un tps dans lequel je risquais de passer mon temps à tirer sur tout ce qui bouge et à me balader en 4x4 , ce jeux est quand même arriver à me décevoir .

excuse moi,mais pour moi,mais passer 100 h sur un jeu pour ce rendre compte qu'il est décevant ,faut pas être clair,ou rien avoir a foutre de ses journées (et encore).....................

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
09 juin 2017 à 23:32:33

Le 09 juin 2017 à 14:42:47 troglo42 a écrit :

Le 08 juin 2017 à 16:20:23 kerberos70 a écrit :

Ou comment garantir de caresser dans le sens du poil sa commu...

Clairement. Il parle du côté openworld du game alors qu'il a même pas activé son premier caveau... sérieux...

Les gens ont le droit de donner un avis sur un jeu (et ils ont même le droit de ne pas avoir le même avis que moi), mais faudrait peut-être avoir testé les mécaniques du jeu...

Sauf qu'il a déclaré après avoir fini le jeu que son avis n'avait pas changé.

Dans une de ses vidéos de Walking Dead.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
09 juin 2017 à 23:35:03

Le 09 juin 2017 à 20:59:19 raga95 a écrit :

Le 09 juin 2017 à 17:08:14 PLayjo2 a écrit :

excuse moi,mais pour moi,mais passer 100 h sur un jeu pour ce rendre compte qu'il est décevant ,faut pas être clair,ou rien avoir a foutre de ses journées (et encore).....................

Ou alors il a acheté le jeu plein pot (60 euros ou plus) et qu'il voulait donc rentabiliser son achat. Car on est pas tous chez papa et maman ?

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
09 juin 2017 à 23:45:02

Moi aussi j'y ai joué 95 heures avec comme opinion finale que c'est un jeu médiocre.
Je l'avais précommandé parce que je suis un fan de Mass effect depuis le premier il y a 10 ans.
C'était certainement une erreur de le précommander en version deluxe en plus, mais j'avais confiance en Bioware malgré certains doutes.
Ces doutes se sont révélés encore plus réels que je l'imaginais, mais bon vu que j'avais acheté le jeu et que j'estime qu'on ne doit pas juger un jeu ou n'importe quoi sur une première impression, j'ai fait tout le jeu en espérant peut-être trouver quelque chose à sauver dans tout ce fatras.
Mais bon une fois terminé c'est un jeu qui m'a laissé une impression de médiocrité complète, y a pas grand chose à sauver là dedans malheureusement.
C'est un jeu banal qui peut convenir à ceux qui ne recherchent pas une vraie expérience comme on l'avait eu dans les trois premiers.

Zac3000
Zac3000
Niveau 10
10 juin 2017 à 01:56:06

C'est un jeu banal qui peut convenir à ceux qui ne recherchent pas une vraie expérience comme on l'avait eu dans les trois premiers.

L'auteur aime les jeux de Bethseda, ça devrait lui convenir :hap:

raga95
raga95
Niveau 14
10 juin 2017 à 09:43:59

Le 09 juin 2017 à 23:45:02 kukipett a écrit :
Moi aussi j'y ai joué 95 heures avec comme opinion finale que c'est un jeu médiocre.
Je l'avais précommandé parce que je suis un fan de Mass effect depuis le premier il y a 10 ans.
C'était certainement une erreur de le précommander en version deluxe en plus, mais j'avais confiance en Bioware malgré certains doutes.
Ces doutes se sont révélés encore plus réels que je l'imaginais, mais bon vu que j'avais acheté le jeu et que j'estime qu'on ne doit pas juger un jeu ou n'importe quoi sur une première impression, j'ai fait tout le jeu en espérant peut-être trouver quelque chose à sauver dans tout ce fatras.
Mais bon une fois terminé c'est un jeu qui m'a laissé une impression de médiocrité complète, y a pas grand chose à sauver là dedans malheureusement.

95 h pour ça !
toutes les excuses du monde ,ne suffisent pas a justifié de passer 90,95 ou 100 h sur un jeu pour ce faire un avis,ou alors faut être ramolli du cerveau.

spirtomb183
spirtomb183
Niveau 10
10 juin 2017 à 12:44:49

Ils ont passé 100h dessus pour voir le jeu dans son ensemble et voir comment est la fin, si les dernières missions sont chouettes, si les personnages gagnent du charisme au fil du jeu,... Et puis si ils ont acheté l'édition deluxe ou le jeu day one, c'est normal de le terminer vu le prix. Et en plus ils pourront être objectifs en postant sur ce forum vu qu'ils connaissent tout.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment