Un copier coller de ce quej 'ai déja écrit a quelqu'un avec quelques ajouts :
Techniquement tu n,a pas de classe particulière quand tu commence le jeux, un peu a la elder scrolls, tu peut obtenir tout les pouvoir que ce soit la branche biotique, mécanique ou militaire. Pas de restriction.
Et tu peut faire des combinaisons avec tes pouvoirs autant que tu le souhaite, tu peut très bien avoir un pouvoir mécanique comme le lance flamme qui est très efficace contre les armures et ensuite utiliser un pouvoir biotique comme l'onde de choc qui envoie une charge biotique pour faire un combo incendiaire qui fera une explosion autour.
Mais leur efficacité dépend du type d'ennemi que t'affronte, la dessus il y en un certain nombre, s'articulant autour de 3 factions ennemis, les exilés (hors la loi et bandits), le reliquat (race de robot gardien des caveaux d'une race de précurseur) et les kerts (race alien hostile d'Andromède) ainsi que la faune locale ( cette "faction" est un limité en terme de variété pour être honnête comparé aux autres).
Mais chaque faction ont leur stratégie de combat propre, si tu te bat contre les exilés, eux sont des experts du blindages donc faire des combos incendiaires sont très efficaces contre eux.
A l'inverse si tu affronte les kerts ou le reliquat, eux sont plus friands d'avoir des unités équipé de bouclier, donc il vaut mieux s,équiper de balles antigrav (qui ont des bonus contre les boucliers) et une fois qu'ils sont bien électrocutés, envoyé une attaque biotique pour déclencher un combo technologique. C,est un genre de stratégie utile dépendant du type d'ennemi que t'affronte.
Pour la durée de vie : Il y a deux type d,exploration, spatiale et planétaire.
L'exploration spatiale consiste a diriger son vaisseau de planète en planète, de système en système pour y trouver des ressources, c,est amusant au début mais cela devient vite lassant. Elle rapporte néanmoins des ressources, de l'xp, de l'argent, des point de viabilité
donc ca peut ne pas être mauvais si on manque de l'une de ses choses et c'est plus rapide maintenant que l'on peut sauter les animations spatiales d'une planète a l'autres. On doit quand même regarder l'animation d'un système a l'autres mais sinon on aurait un écran de chargement.
Ensuite ya l'exploration au sol, l'exploration planétaire. A l'exception d'une planète (Havarl) tu la feras surtout dans un véhicule appelé le nomade, faît pour explorer des planètes au climat difficile. Sur les planètes tu trouvera des ennemis, ya aussi des pnj, mais y'en a pas des tonnes. Après le lore le justifie parce que les planète sont soit dez zones de guerre, ont a peine été colonisé depuis moins de deux ans ou ne l'on pas du tout été.
Certaines sont plus peuplé que d'autres comme kadara la planète des exilés tandis que d'autres sont plus désertiques comme Eos qui a eut une colonisation n'ayant pas eut de succès avant que l'on arrive en tant que pionnier.
Les territoires en eux même sont très jolies et gros a explorer avec beaucoup de quêtes, certaines d'entre elle sont intéressantes d'autres le sont moins. Si je peut te donner un conseil évite la majorité des quêtes classés dans l'onglet "tâches" ce sont les moins intéressantes.
Je peut te donner un lien par rapport au temps habituel pour les joueurs de terminés dépendant de ce qu'ils en ont fait : https://howlongtobeat.com/game.php?id=26802
N'hésite pas a poser des questions si tu en as d'autres.