Bonne analyse liyros, je pense aussi que ce jeu etait destiné à diviser le public, c'est inévitable hélas. Tant les attentes sont élevées et différentes chez les joueurs. C'était l'épisode le plus casse gueule vu l'objectif d'installer un renouveau dans la license, mais bon je trouve que la nouvelle recette fonctionne très bien et que lorsqu'on prend le jeu pour ce qu'il est, sans resté figé dans le souvenir de la trilogie (trop de gens l'idéalise trop ajd, elle avait aussi ses défauts, bien que ca reste mon meilleur souvenir de jeu video, comme quoi). J'espère comme toi un MEA2 qui aura tirer ses leçons (je pense qu'il y a eu aussi un gros soucis avec la promo et la com autour du jeu), et qui fera gaffe à ne pas se faire taper dessus pour des soucis techniques comme ça la prochaine fois. Mais bon c'est triste que les détracteurs ne parlent que de ça
C'est la même expérience que la TO mais avec en plus des mécanique de jeu qui se renouvellent avec l'exploration/colonisation des planètes progressive. Je kiffe que ce que le studio a fait et les risques qu'il a prit pour donner un second souffle à la franchise (même s'il y encore des manques comme l'impact des dialogues, le contrôle sur nos alliés, la finition technique... etc). Si tout ça venait à être au rendez-vous pour un éventuel Andromeda 2, le tout avec un une narration qui prend de l'ampleur dans ses enjeux et dans sa mise en scène (même si je kiffe autant les épisodes de transition qui pose leurs bases de façon plus posée) on tiendra le sait-graal.
Le 26 mars 2017 à 16:57:55 Halolaughing44 a écrit :
C'est la même expérience que la TO mais avec en plus des mécanique de jeu qui se renouvellent avec l'exploration/colonisation des planètes progressive. Je kiffe que ce que le studio a fait et les risques qu'il a prit pour donner un second souffle à la franchise (même s'il y encore des manques comme l'impact des dialogues, le contrôle sur nos alliés, la finition technique... etc). Si tout ça venait à être au rendez-vous pour un éventuel Andromeda 2, le tout avec un une narration qui prend de l'ampleur dans ses enjeux et dans sa mise en scène (même si je kiffe autant les épisodes de transition qui pose leurs bases de façon plus posée) on tiendra le sait-graal.
Amen ![]()
Le 26 mars 2017 à 16:33:45 Fredisk a écrit :
Jeux vidéo : « “Mass Effect Andromeda”, une certaine défaite de l’imagination »« Jouer à “Mass Effect Andromeda”, c’est aussi se confronter à une certaine défaite de l’imagination. Un jeu où des explorateurs fendent l’espace six cents ans durant, quittent littéralement notre galaxie, et tombent nez à nez avec des races humanoïdes arrivées à un stade d’évolution équivalent et organisées en groupes sociaux similaires. Où la technologie a évolué vers les mêmes objets, des flingues en forme de flingues, des gatling, des tourelles. »
en plus: des forets, des montagnes, de la glace, de la neige, du feu, du desert, du sable, de l'eau bref ... =)
Niveau exploration y a moyen de mieux faire quand on met en avant son jeu sur l'exploration
Sinon ton propre avis il est ou ? Ah mais t'a pas le jeu...Donc, tu fais quoi ici ?
Le 3/4 de ceux qui chialent sur la technique doivent jouer a Minecraft c'est ça le pire...
Le 26 mars 2017 à 16:30:54 spotdodge2 a écrit :
Le 26 mars 2017 à 16:16:47 Lenwoloppali a écrit :
Moi aussi ca me préoccupe un peu. Depuis j'y joue, j'ai compris que le jeu etait une tuerie, et qu'il méritait un accueil NETTEMENT plus positif, j'espère tout de meme qu'il va pas bidé complètement.Franchement c'est dingue plus j'y joue, plus j'en veux à la presse d'avoir clashé le jeu comme ça, le jeu est vraiment génial quoi. Les gens sont tellement cons et influençables que certains ont forcément été dissuadés d'acheter le jeu a cause de cette mauvaise pub.Je remarque tout de meme que beaucoup de fans pensent comme moi, et sont a la fois séduits par le jeu et un peu révoltés contre ce bashing très injuste dont il a été victime. Enfin, dans le fond je m'en fou, je prends énormément de plaisir sur ce jeu et c'est ce qui compte au final. Mais j'espère que Bioware va pas se décourager de faire d'autres jeux Mass Effect. De mauvaises ventes pourraient en etre la cause. C'est le pire scénario possible et je ne pense pas qu'on en soit encore là, mais il faut que le jeu connaisse tout de meme un certain succès. J'ai envie de voir d'autre Mass Effect dans Andromède moi maintenant!
Typiquement le genre de commentaire digne d'un fanboy. "Les gens jugent mal le jeu car la presse l'a mal noté" -> non Célestin, le jeu se faisait allumer bien avant les tests. Ces derniers n'ont fait que confirmer ce jugement.
Tu devrais, en outre, être satisfait des tests. Les journalistes ont été très indulgents avec la faible qualité de ce jeu : la marque "mass effect" a permis de conserver au moins 2 points (sur 20) à chaque test.Enfin, j'espère que l'arc Andromeda va être enterré et que Bioware va recommencer les ME avec un jeu et une histoire digne de la saga.
Mdr, t'es conscient que tu dis de la merde et que c'est justement parce que il y a Mass Effect devant que le jeu a prit de sales notes ?
Le 26 mars 2017 à 17:04:33 tipoupoilu a écrit :
Le 3/4 de ceux qui chialent sur la technique doivent jouer a Minecraft c'est ça le pire...
Non, même pas. Le pire c'est surtout que la technique du jeu est très bonne en dehors des animations en fait. Mais les haters doivent croire que la technique s'arrête à la stabilité du jeu et à la gueule de ses protagonistes...
De toute manière, c'est chaque fois le même refrain. "Oh c'était mieux avant" "c'est nul" "ils ont régressé" "ils veulent que notre argent" blblblb etc. Et je ne parle pas que des Mass Effect ou des DA ou des FF et finalement, vous les faites, les finissez. Pourquoi finissez vous des jeux que vous n'aimez pas? Pourquoi acheter des jeux dont vous savez pertinemment qu'il est soit disant mauvais et ce même avant d'y avoir jouer quelques secondes. La logique des haters est d'une débilité sans borne. Zelda est op meilleur jeu qui soit blblblbl mais comparer de la SF à ça? Oui MA a des bug et? Même zelda a des bugs.... Bref pondre un jeu parfait ça n'existe pas. De toute manière, si vous êtes ici vous avez certainement déjà acheté le jeu et vous achèterez le prochain et vous regretterez à nouveau andromeda et blbl rebelote. C'est sans fin. Les haters sont des princesses rapiats ni plus ni moins.
« Jouer à “Mass Effect Andromeda”, c’est aussi se confronter à une certaine défaite de l’imagination. Un jeu où des explorateurs fendent l’espace six cents ans durant, quittent littéralement notre galaxie, et tombent nez à nez avec des races humanoïdes arrivées à un stade d’évolution équivalent et organisées en groupes sociaux similaires. Où la technologie a évolué vers les mêmes objets, des flingues en forme de flingues, des gatling, des tourelles. »
L'exemple typique d'une critique qui n'en est pas une. On pouvait deja dire ça dès le debut de la franchise avec les autres races de la VL alors. Bah oui, pourquoi c'est pas choquant avec des asaris, galariens, turiens, et que d'un coup ca l'est avec les angaras et les kerts... c'est le parti pris de ce type d'univers de sf, c'est tout. C'est comme dire que Star Wars, Star Trek sont incohérents. C'est meme pas que c'est faux, mais c'est juste hors de propos, puisque c'est le postulat de base de ces univers de fiction. C'est le contrat qu'on passe avant meme d'aller voir ces films ou de jouer aux jeux (dans le cas de ME). Critique typique de quelqu'un qui ne connait rien à la license ou qui est conditionné a chercher la merde.
en plus: des forets, des montagnes, de la glace, de la neige, du feu, du desert, du sable, de l'eau bref ... =)
Niveau exploration y a moyen de mieux faire quand on met en avant son jeu sur l'exploration
On va pas coloniser des mondes deja évolués et urbanisés putain, c'est si difficile que ca a comprendre? Puis la DA est super belle donc je vois meme comment on peut dire ça. C'est tout le délire du jeu, trouver des mondes vierges et habitables. Encore une critique qui ne vaut kedal et bourrée de mauvaise intention dans la façon d'appréhender le jeu. Comme souvent pour les critiques les plus sévères qui ont été publiées...
Ce n'est pas comme si le jeu faisait que de nous rappeler que l'ont doit coloniser des planètes vierges en plus...
J'comprend pas en général les garçons tout ce qui est vierge, non?

Le 26 mars 2017 à 16:43:35 hatrant a écrit :
Comment la presse peut noter un jeu sur seulement 10 heures hin? C'est complètement débile, on ne juge pas un film en regardant les 10 premières minutes comme on ne juge pas un livre sur ces premières page.
Plus j'y joue, et plus j'apprécie l'histoire et les personnages, la plus part des gens chialent prck ils veulent un mec comme shepard, sauf que lui il a eu droit à 3 jeux et pleins de DLC...
Donc Ryder va sûrement évoluer au fur et à mesure ! On se calme !
Pour les expressions faciales ça sera corrigé dans un patch ou DLC, et au pire laissez le casque activé et le problème est réglé... Si vous vous fiez qu'à ça pour noter le jeu ça crain quand meme...Puis faut jamais se fier à la presse, combien de fois elle a démonté un jeu ou un film alors que celui-ci a fait un carton mdr
La presse a noté sur seulement 10 heures?
La presse on eu le jeu complet déverouillé bien avant l'early acces! C'est les joueurs PC qui sont abonnés a origin qui ont eu 10 heures en cadeau.
La presse a été très objective et ca fait plaisir.
Oui ben l'objectivité a deux vitesses on commence à la connaitre. Faut etre "objetcif" tout le temps alors, sinon c'est pas crédible.
Le 26 mars 2017 à 17:29:24 Lenwoloppali a écrit :
Oui ben l'objectivité a deux vitesses on commence à la connaitre. Faut etre "objetcif" tout le temps alors, sinon c'est pas crédible.
Au vu de la concurrence il a des notes mérités.
On parle d'un jeu au contenu de mmorpg assez joli gameplay bon mais au contenu long et répétitif!
Sauf que sur un mmorpg ca fonctionne car justement on est pas tout seul.
Techniquement beaucoup de bug, ia déconnecté parfois, bug de collision, bug de dialogues qui surviennent trop tot par rapport a la quete principale si a le malheur de rendre des quetes avant que l'histoire est progressé, des humains pas top et mal animé.
Alors je doute pas que des bugs seront corrigés, mais y a un assez gros manque de finition.
Quand vous aurez le recule et que le marketing sera loin vous verrz qu'il restera pas grand chose de ce jeu.
Le 26 mars 2017 à 17:03:56 sliv3n a écrit :
Le 26 mars 2017 à 16:33:45 Fredisk a écrit :
Jeux vidéo : « “Mass Effect Andromeda”, une certaine défaite de l’imagination »« Jouer à “Mass Effect Andromeda”, c’est aussi se confronter à une certaine défaite de l’imagination. Un jeu où des explorateurs fendent l’espace six cents ans durant, quittent littéralement notre galaxie, et tombent nez à nez avec des races humanoïdes arrivées à un stade d’évolution équivalent et organisées en groupes sociaux similaires. Où la technologie a évolué vers les mêmes objets, des flingues en forme de flingues, des gatling, des tourelles. »
Niveau exploration y a moyen de mieux faire quand on met en avant son jeu sur l'explorationSinon ton propre avis il est ou ? Ah mais t'a pas le jeu...Donc, tu fais quoi ici ?
J'ai dû regarder autant d'heures de stream que toi t'as dû passer sur ton jeu, si c'est pas plus. Parce que j'aime la SF et Mass Effect est une license qui a signé de belles oeuvres surtout avec Mass Effect sortie en 2007, vous verrez avec du recul vous passerez vite à autre chose, rien de marquant dans ce Mass Effect. Et je vais pas acheter ce jeu parce que je suis pas quelqu'un à qui on vend des jeux comme les oeufs d'une poule, je regarde des vidéos et des streams avant pour me faire une idée si je vais aimer ou pas.
Le 26 mars 2017 à 17:14:41 Lenwoloppali a écrit :
« Jouer à “Mass Effect Andromeda”, c’est aussi se confronter à une certaine défaite de l’imagination. Un jeu où des explorateurs fendent l’espace six cents ans durant, quittent littéralement notre galaxie, et tombent nez à nez avec des races humanoïdes arrivées à un stade d’évolution équivalent et organisées en groupes sociaux similaires. Où la technologie a évolué vers les mêmes objets, des flingues en forme de flingues, des gatling, des tourelles. »
L'exemple typique d'une critique qui n'en est pas une. On pouvait deja dire ça dès le debut de la franchise avec les autres races de la VL alors. Bah oui, pourquoi c'est pas choquant avec des asaris, galariens, turiens, et que d'un coup ca l'est avec les angaras et les kerts... c'est le parti pris de ce type d'univers de sf, c'est tout. C'est comme dire que Star Wars, Star Trek sont incohérents. C'est meme pas que c'est faux, mais c'est juste hors de propos, puisque c'est le postulat de base de ces univers de fiction. C'est le contrat qu'on passe avant meme d'aller voir ces films ou de jouer aux jeux (dans le cas de ME). Critique typique de quelqu'un qui ne connait rien à la license ou qui est conditionné a chercher la merde.
Niveau exploration y a moyen de mieux faire quand on met en avant son jeu sur l'explorationOn va pas coloniser des mondes deja évolués et urbanisés putain, c'est si difficile que ca a comprendre? Puis la DA est super belle donc je vois meme comment on peut dire ça. C'est tout le délire du jeu, trouver des mondes vierges et habitables. Encore une critique qui ne vaut kedal et bourrée de mauvaise intention dans la façon d'appréhender le jeu. Comme souvent pour les critiques les plus sévères qui ont été publiées...
trouver des mondes vierges et habitables
Il y a moyen d'imaginer autre chose que ces biomes. Pourquoi toutes les planètes ressemblent à la même matière première que sur Terre? Il y a quand même des planètes avec d'autres types de matières?
Non mais tu comprends ou tu fais exprès ?
Moi je te parle déjà de base de remettre en cause la matière noire et aller voir du côté de la matière blanche. C'est un exemple, je ne suis pas scénariste de jeu vidéo. Bref
Il y a un truc à prendre en compte aussi: la période de sortie.
Sérieusement vous avez vu tous les excellents jeux qui sortent depuis janvier ? Donc un jeu comme Andromeda qui oscille entre le moyen-bon, ça passe encore moins dans une période aussi riche.
Franchement, même ceux qui apprécient le jeu, dites moi sincèrement qu'un acheteur devrait priviégier ME:A à Nier Automata, Zelda, Horizon ou encore Persona 5 qui arrive ? (et je dis ça alors qu'Horizon je m'en fou, que Zelda est overated malgré le fait qu'il soit très bon, je prends juste les avis de manière général).
Donc je ne serais pas étonné que la période impacte aussi les ventes du jeu.
Le 26 mars 2017 à 17:39:07 ]SamusAran[ a écrit :
dites moi sincèrement qu'un acheteur devrait priviégier ME:A à Nier Automata, Zelda, Horizon ou encore Persona 5 qui arrive ?
Moi, si le joueur aime la SF.
Le 26 mars 2017 à 18:10:47 reinedragon a écrit :
Le 26 mars 2017 à 17:39:07 ]SamusAran[ a écrit :
dites moi sincèrement qu'un acheteur devrait priviégier ME:A à Nier Automata, Zelda, Horizon ou encore Persona 5 qui arrive ?Moi, si le joueur aime la SF.
Bah t'as Nier Automata pour la SF. ![]()
Et qui pour l'avoir fait, est à des années lumières au dessus de ME:A. en terme d'intelligence d'écriture et de propos.
Bon bref du coup pour les chiffres on va attendre ![]()
Si le jeux se vend bien on aurait vite des nouvelles du chiffre de vente après à voir a partir de combien de vente ils estiment que ça sera rentable pour eux