Le 26 mars 2017 à 16:23:39 Lenwoloppali a écrit :
C'est ce que je me dis, mais bon les gens sont tellement tarés des fois. Quand je vois les ptits rigolos qui vont taper des 0/20 dans les avis de lecteurs (qui souvent sont très positifs d'ailleurs), je suis sur qu'ils n'y ont jamais touché pour dire ça. Et ce bashing sur la technique ca va loin quand meme, pour un jeu qui autant de qualités sur tous ces aspects, c'est fou qu'il prenne cher à ce point juste pour ça quoi... Je sais pas pourquoi la presse s'est lachée comme ça sur ce jeu, alors qu'un vrai fan de ME voit très vite en y jouant que MEA est une réussite qui respecte complètement les codes de la license tout en la faisant évoluer.
Attention, pavé César ![[[sticker:p/1kkr]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkr)
C'est le même soucis que Star Wars ou BvS je dirais (sans rentrer dans le débat de savoir si oui ou non ce sont de bon films), le jeu partait avec un handicap dès le début, celui d'être la suite de Mass Effect.
A cause de ça, le public avait des énormes attentes, s'attendait à quelque chose d'au moins aussi épique que les précédents, et d'aussi aboutit également. Le soucis là dedans, c'est que le studio qui développe le jeu n'avait jamais rien fait avant, mis à part des DLC pour Mass Effect 2 et 3, et sous la tutelle de Bioware Edmonton, du coup le jeu se traîne les erreurs typique d'un premier jeu, plus quelque défauts qui sont franchement pas glorieux (je reviendrai pas sur les animations, ça à déjà été assez usé).
Plus le fait que les devs ont pris le risque de faire un premier opus qui est là pour poser des bases et un contexte, sans vraiment rentrer tout de suite dans le hyper épique, et en proposant des personnages débutant qui apprennent à gérer leurs nouvelles responsabilités (c'est d'ailleurs rappelé constamment tout au long du jeu).
Donc forcément, avec ça, tu obtient un jeu qui n'est pas aussi aboutit que les 3 autres, puisque que Bioware Montreal n'a pas l'expérience de Bioware Edmonton, et un scénario qui choisit de prendre son temps et de poser des nouvelles bases, avec des perso moins charismatiques que les précédents, et aillant également moins de vécu, et donc plus naïf (ça fais d'ailleurs un peu mise en abîme des développeurs qui se demandent s'ils vont avoir les épaules pour porter le projet je trouve). Plus le fait que les gens avaient des attentes énormes, et s'attendaient à avoir un Mass Effect dans la ligné des anciens, plus le fait, soyons honnête, qu'il y a toujours une petite partie d'une communauté qui pourrira le jeu quoiqu'il arrive, et tu obtient les retours qu'a le jeu aujourd'hui.
personnellement, je ne comprend pas non plus les critiques les plus violentes, car d'autres sont justifiées, certes le jeu a bien des défauts, tant sur l'écriture que ses mécaniques et il n'est pas parfait, mais il ne mérite absolument pas de se faire massacrer comme ça, et je pense sincèrement que si suite il y a, et que le studio garde confiance et prend de l'expérience, ils peuvent sortir un Mass Effect Andromeda 2 vraiment très bon !