CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combien de ventes ?

snouwie
snouwie
Niveau 10
26 mars 2017 à 15:03:00

Il y a une publication du démarrage ?
Aucun mots, on dirait que c'était un flop.

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 54
26 mars 2017 à 15:05:30

Je pense ils sont surtout occupés avec les patchs et tout cela, donc là niveau chiffre de vente osef [[sticker:p/1kki]]

Sylvain2205
Sylvain2205
Niveau 10
26 mars 2017 à 15:11:26

Tkt il se vend bien, et vu qu'il y a rien qui sort en avril encore mieux :ok:

Lenwoloppali
Lenwoloppali
Niveau 13
26 mars 2017 à 16:16:47

Moi aussi ca me préoccupe un peu. Depuis j'y joue, j'ai compris que le jeu etait une tuerie, et qu'il méritait un accueil NETTEMENT plus positif, j'espère tout de meme qu'il va pas bidé complètement.Franchement c'est dingue plus j'y joue, plus j'en veux à la presse d'avoir clashé le jeu comme ça, le jeu est vraiment génial quoi. Les gens sont tellement cons et influençables que certains ont forcément été dissuadés d'acheter le jeu a cause de cette mauvaise pub.

Je remarque tout de meme que beaucoup de fans pensent comme moi, et sont a la fois séduits par le jeu et un peu révoltés contre ce bashing très injuste dont il a été victime. Enfin, dans le fond je m'en fou, je prends énormément de plaisir sur ce jeu et c'est ce qui compte au final. Mais j'espère que Bioware va pas se décourager de faire d'autres jeux Mass Effect. De mauvaises ventes pourraient en etre la cause. C'est le pire scénario possible et je ne pense pas qu'on en soit encore là, mais il faut que le jeu connaisse tout de meme un certain succès. J'ai envie de voir d'autre Mass Effect dans Andromède moi maintenant!

Message édité le 26 mars 2017 à 16:18:11 par Lenwoloppali
Anto_every
Anto_every
Niveau 10
26 mars 2017 à 16:17:33

Dragon Age 2 a eu des critiques bien pires et il s'est bien vendu :ok:

Lenwoloppali
Lenwoloppali
Niveau 13
26 mars 2017 à 16:23:39

C'est ce que je me dis, mais bon les gens sont tellement tarés des fois. Quand je vois les ptits rigolos qui vont taper des 0/20 dans les avis de lecteurs (qui souvent sont très positifs d'ailleurs), je suis sur qu'ils n'y ont jamais touché pour dire ça. Et ce bashing sur la technique ca va loin quand meme, pour un jeu qui autant de qualités sur tous ces aspects, c'est fou qu'il prenne cher à ce point juste pour ça quoi... Je sais pas pourquoi la presse s'est lachée comme ça sur ce jeu, alors qu'un vrai fan de ME voit très vite en y jouant que MEA est une réussite qui respecte complètement les codes de la license tout en la faisant évoluer.

Message édité le 26 mars 2017 à 16:26:22 par Lenwoloppali
Fredisk
Fredisk
Niveau 7
26 mars 2017 à 16:26:56

Le 26 mars 2017 à 16:23:39 Lenwoloppali a écrit :
C'est ce que je me dis, mais bon les gens sont tellement tarés des fois. Quand je vois les ptits rigolos qui vont taper des 0/20 dans les avis de lecteurs (qui souvent sont très positifs d'ailleurs), je suis sur qu'ils n'y ont jamais touché pour dire ça. Et ce bashing sur la technique ca va loin quand meme, pour un jeu qui autant de qualités sur tous ces aspects, c'est fou qu'il prenne cher à ce point juste pour ça quoi... Je sais pas pourquoi la presse s'est lachée comme ça sur ce jeu, alors qu'un vrai fan de ME voit très vite en y jouant que MEA est une réussite qui respecte complètement les codes de la license tout en la faisant évoluer.

evoluer? ca vient bien d'évolution?
"Le terme évolution désigne tout type d'un ensemble de modifications graduelles et accumulées au fil du temps, affectant un objet (planète, relief, océan, objet manufacturé, etc. ), un être vivant (croissance et vieillissement, par exemple), une population (évolution des espèces), un système ...."

Allo j'ai du mal à vous capter ? Allo ca crépite vous êtes où ? un tunnel dans le noir ?

Heureusement que t'as précisé fan de ME j'ai réussi du coup à décoder ce que tu me disais

Message édité le 26 mars 2017 à 16:29:03 par Fredisk
Lenwoloppali
Lenwoloppali
Niveau 13
26 mars 2017 à 16:29:50

On dirait que t'essaye de nous dire quelque chose... va au bout de ton idée au moins. Oui la license a evolué de plusieurs façons tout en respectant ses propres codes, comme je le disais. Tu veux le détail du raisonnement ou c'est bon?

Message édité le 26 mars 2017 à 16:32:13 par Lenwoloppali
spotdodge2
spotdodge2
Niveau 9
26 mars 2017 à 16:30:54

Le 26 mars 2017 à 16:16:47 Lenwoloppali a écrit :
Moi aussi ca me préoccupe un peu. Depuis j'y joue, j'ai compris que le jeu etait une tuerie, et qu'il méritait un accueil NETTEMENT plus positif, j'espère tout de meme qu'il va pas bidé complètement.Franchement c'est dingue plus j'y joue, plus j'en veux à la presse d'avoir clashé le jeu comme ça, le jeu est vraiment génial quoi. Les gens sont tellement cons et influençables que certains ont forcément été dissuadés d'acheter le jeu a cause de cette mauvaise pub.

Je remarque tout de meme que beaucoup de fans pensent comme moi, et sont a la fois séduits par le jeu et un peu révoltés contre ce bashing très injuste dont il a été victime. Enfin, dans le fond je m'en fou, je prends énormément de plaisir sur ce jeu et c'est ce qui compte au final. Mais j'espère que Bioware va pas se décourager de faire d'autres jeux Mass Effect. De mauvaises ventes pourraient en etre la cause. C'est le pire scénario possible et je ne pense pas qu'on en soit encore là, mais il faut que le jeu connaisse tout de meme un certain succès. J'ai envie de voir d'autre Mass Effect dans Andromède moi maintenant!

Typiquement le genre de commentaire digne d'un fanboy. "Les gens jugent mal le jeu car la presse l'a mal noté" -> non Célestin, le jeu se faisait allumer bien avant les tests. Ces derniers n'ont fait que confirmer ce jugement.
Tu devrais, en outre, être satisfait des tests. Les journalistes ont été très indulgents avec la faible qualité de ce jeu : la marque "mass effect" a permis de conserver au moins 2 points (sur 20) à chaque test.

Enfin, j'espère que l'arc Andromeda va être enterré et que Bioware va recommencer les ME avec un jeu et une histoire digne de la saga.

Message édité le 26 mars 2017 à 16:35:30 par spotdodge2
Fredisk
Fredisk
Niveau 7
26 mars 2017 à 16:33:45

Jeux vidéo : « “Mass Effect Andromeda”, une certaine défaite de l’imagination »

« Jouer à “Mass Effect Andromeda”, c’est aussi se confronter à une certaine défaite de l’imagination. Un jeu où des explorateurs fendent l’espace six cents ans durant, quittent littéralement notre galaxie, et tombent nez à nez avec des races humanoïdes arrivées à un stade d’évolution équivalent et organisées en groupes sociaux similaires. Où la technologie a évolué vers les mêmes objets, des flingues en forme de flingues, des gatling, des tourelles. »

en plus: des forets, des montagnes, de la glace, de la neige, du feu, du desert, du sable, de l'eau bref ... =)
Niveau exploration y a moyen de mieux faire quand on met en avant son jeu sur l'exploration

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
26 mars 2017 à 16:34:39

Y a Zelda et Horizon. Donc bon. :noel:

spotdodge2
spotdodge2
Niveau 9
26 mars 2017 à 16:34:56

Le jeu a peut-être des qualités, mais ces faiblesses techniques sont tous simplement intolérables pour un jeu AAA en 2017. ME ou pas. Je te le dis : on passe beaucoup de chose à MEA. Ce jeu a de la chance d'être généralement ciblé sur ses animations faciales. Car il y a beaucoup à redire dans d'autres domaines.

kiliien88
kiliien88
Niveau 10
26 mars 2017 à 16:37:21

Bah y faut surtout pas qu'y vole la vedette a zelda LE jeux a 20/20 :rire:

Halolaughing44
Halolaughing44
Niveau 10
26 mars 2017 à 16:41:28

Le jeu est dans la droite lignée des anciens, je ne sais pas ce que la presse a fumé. Et puis les moutons qui suivent...

La plupart de ceux qui kiffent le jeu c'est ceux qui y ont joué un minimum en profondeur. Les autres se sont arrêté aux dires des autres sur la plastique du jeu (alors qu'il est sublime en dehors des animations).

Foncez ceux qui hésitent encore. Le jeu est bon, grisant à jouer avec son nouveau gameplay, bourré de contenus, a une écriture et des dialogues dans la lignée de la trilogie originale, le scénario est bon et la team qu'on a est franchement pas dégueulasse au final.

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
26 mars 2017 à 16:42:55

Ouais les gens crachent sur le jeu juste à cause des testeurs c'est pas du tout parce que le jeu a beaucoup de points négatifs... oh wait

hatrant
hatrant
Niveau 9
26 mars 2017 à 16:43:35

Comment la presse peut noter un jeu sur seulement 10 heures hin? C'est complètement débile, on ne juge pas un film en regardant les 10 premières minutes comme on ne juge pas un livre sur ces premières page.
Plus j'y joue, et plus j'apprécie l'histoire et les personnages, la plus part des gens chialent prck ils veulent un mec comme shepard, sauf que lui il a eu droit à 3 jeux et pleins de DLC...
Donc Ryder va sûrement évoluer au fur et à mesure ! On se calme !
Pour les expressions faciales ça sera corrigé dans un patch ou DLC, et au pire laissez le casque activé et le problème est réglé... Si vous vous fiez qu'à ça pour noter le jeu ça crain quand meme...

Puis faut jamais se fier à la presse, combien de fois elle a démonté un jeu ou un film alors que celui-ci a fait un carton mdr

Message édité le 26 mars 2017 à 16:45:22 par hatrant
Lenwoloppali
Lenwoloppali
Niveau 13
26 mars 2017 à 16:44:39

Enfin, j'espère que l'arc Andromeda va être enterré et que Bioware va recommencer les ME avec un jeu et une histoire digne de la saga.

Non pas ça, encore un gars qui esperait un ME4 avec Shep je parie. Non mauvaise idée, aller sur Andromède et faire du neuf et limitant les liens avec la trilogie était une meilleure idée, j'en suis convaincu.

Sinon vous pouvez me traiter de fanboy, je le prends meme pas mal dans la mesure ou Mass Effect est ma license préférée. Les gens qui ont allumé le jeu comme tu dis (et c'est pas une généralité du tout) le font toujours avec les memes arguments (pas besoin de le rappeler tout le monde connait la chanson maintenant). Il se trouvent que j'ai mes propres critères pour apprecier un jeu, et que dans le cas de Mass Effect l'aspect technique est pour moi pas une priorité c'est tout. Puis j'ai eu aucun bug majeur en plus de 30h de jeu, juste bcp de clipping (ca c'est vrai) et les anims faciales moches sur les pnj humains, c'est tout! De plus, tout ça n'empeche pas le jeu d'etre globalement très beau visuellement donc merde, on s'en fout!

Tout ce que je sais moi c'est que le jeu me plait beaucoup en fonction de mes critères, et que je me suis tout de suite senti dans un vrai Mass Effect, l'esprit est vraiment là. L'aspect narratif, l'univers, le scénar, le vaisseau, les lieux à découvir, meme la musique, tout ça fonctionne à mort. J'adore l'exploration et j'adore les combats. Je trouve le jeu super immersif, je suis a fond dedans. En fait, le gens qui critiquent ont été hyper conditionnés a relever la moindre imperfection du jeu, a tel point que vous n'avez meme pas essayer de prendre du plaisir en jouant, du moins c'est l'impression que ca donne.

Liyros
Liyros
Niveau 8
26 mars 2017 à 16:46:16

Attention, pavé César [[sticker:p/1kkr]]

C'est le même soucis que Star Wars ou BvS je dirais (sans rentrer dans le débat de savoir si oui ou non ce sont de bon films), le jeu partait avec un handicap dès le début, celui d'être la suite de Mass Effect.

A cause de ça, le public avait des énormes attentes, s'attendait à quelque chose d'au moins aussi épique que les précédents, et d'aussi aboutit également. Le soucis là dedans, c'est que le studio qui développe le jeu n'avait jamais rien fait avant, mis à part des DLC pour Mass Effect 2 et 3, et sous la tutelle de Bioware Edmonton, du coup le jeu se traîne les erreurs typique d'un premier jeu, plus quelque défauts qui sont franchement pas glorieux (je reviendrai pas sur les animations, ça à déjà été assez usé).

Plus le fait que les devs ont pris le risque de faire un premier opus qui est là pour poser des bases et un contexte, sans vraiment rentrer tout de suite dans le hyper épique, et en proposant des personnages débutant qui apprennent à gérer leurs nouvelles responsabilités (c'est d'ailleurs rappelé constamment tout au long du jeu).

Donc forcément, avec ça, tu obtient un jeu qui n'est pas aussi aboutit que les 3 autres, puisque que Bioware Montreal n'a pas l'expérience de Bioware Edmonton, et un scénario qui choisit de prendre son temps et de poser des nouvelles bases, avec des perso moins charismatiques que les précédents, et aillant également moins de vécu, et donc plus naïf (ça fais d'ailleurs un peu mise en abîme des développeurs qui se demandent s'ils vont avoir les épaules pour porter le projet je trouve). Plus le fait que les gens avaient des attentes énormes, et s'attendaient à avoir un Mass Effect dans la ligné des anciens, plus le fait, soyons honnête, qu'il y a toujours une petite partie d'une communauté qui pourrira le jeu quoiqu'il arrive, et tu obtient les retours qu'a le jeu aujourd'hui.

personnellement, je ne comprend pas non plus les critiques les plus violentes, car d'autres sont justifiées, certes le jeu a bien des défauts, tant sur l'écriture que ses mécaniques et il n'est pas parfait, mais il ne mérite absolument pas de se faire massacrer comme ça, et je pense sincèrement que si suite il y a, et que le studio garde confiance et prend de l'expérience, ils peuvent sortir un Mass Effect Andromeda 2 vraiment très bon !

tipoupoilu
tipoupoilu
Niveau 4
26 mars 2017 à 16:46:16

Ce jeux est un mass effect a part entière.. des personnages intéressants et des dialogues riches et nombreux. Ceux qui ont mis des 0/10 jusqu'à 6/10 n'ont apparemment pas joué au jeux. C'est claire. Ce jeux est immersif, le scénario est voir même meilleur que j'aurais espéré. Est-ce vraiment l'animation du jeux qui vous répugne à ce point!?!? Si oui wow! J'en reviens tout simplement pas. Faut être salement con. De dire que ce jeux est laid graphiquement faut soit être aveugle, soit ne pas y avoir joué ou soit être mal honnête.

À part, le dynamisme des combats, qui est selon moi, moins "rpg", ne donne pas de temps mort au jeux comme ne pourrait donner un style tour par tour ou en mode tactique comme le premier Mass effect.

Parcontre je crois ce mass effect plus axé rpg, pour ce qui est des compétences ainsi que du R&D qui donne accès à de nombreuses armes et amures (beaucoup plus que les autres). Donc selon moi, ceux qui ont critiqué ce jeux plus negativement sont de pur incompétent ou mal honnête.

Lenwoloppali
Lenwoloppali
Niveau 13
26 mars 2017 à 16:47:16

Le 26 mars 2017 à 16:41:28 Halolaughing44 a écrit :
Le jeu est dans la droite lignée des anciens, je ne sais pas ce que la presse a fumé. Et puis les moutons qui suivent...

La plupart de ceux qui kiffent le jeu c'est ceux qui y ont joué un minimum en profondeur. Les autres se sont arrêté aux dires des autres sur la plastique du jeu (alors qu'il est sublime en dehors des animations).

Foncez ceux qui hésitent encore. Le jeu est bon, grisant à jouer avec son nouveau gameplay, bourré de contenus, a une écriture et des dialogues dans la lignée de la trilogie originale, le scénario est bon et la team qu'on a est franchement pas dégueulasse au final.

C'est exactement ca, je prend mon temps et je fais tout, et niveau immersion c'est nikel. Forcément ceux qui rushent passent a coté de l'interet du jeu, tout comme ceux qui restent bloqués sur la technique.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment