Non mais cherchez pas MEA 2 c'est mort pour l'instant ![]()
Déjà, ce n'est pas gênant. Gérer un minimum ses coéquipiers, c'est la base d'un jeu supposé être un tant soit peu RPG. Mais, il y a d'autres moyens de le faire que de sacrifier des touches comme tu dis. Tout simplement travailler l'IA et augmenter leurs scripts. Ou bien, tout simplement pouvoir mettre en place des stratégies. Je me réfère à une licence JRPG, Tales of. A défaut de pouvoir contrôler directement nos alliés et leurs pouvoirs on peut mettre en place des stratégies (tanker, flanker ; quelle(s) cibles privilégiés ; etc...).
Bref, avec un tant soit peu de créativité et de travail, quasi sûr que tu peux réussir à faire quelque chose de corrects.
Gerer ses coéquipier devient gênant si c'est une nécessité pour beaucoup de personne. Moi ça ne me dérange pas, j'ai bien fait les xcom et plus jeune je raffolait des jeux de stratégie (que j'adore toujours), Sauf que la plupart des gens n,essaie jamais de se compliquer la tache plus que nécessaire, ils veulent la manière la plus rapide et facile de l'emporter.
Tu as ici une liste d'exemple de jeux ou les joueurs se contente souvent de prendre la méthode la plus simple dans un jeux même quand il y a des tonnes de variétés : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/ComplacentGamingSyndrome/VideoGames
Et une ici qui te l'explique : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/ComplacentGamingSyndrome
Le lore d'Andromeda, ils l'ont crée avec le jeu donc ils pouvaient bien faire ce qu'ils voulaient. Testé leur jeu aussi. Ils auraient peut-être remarquer le vide de leurs maps. Et là encore, quand je parle de vide, je ne parle pas vide de vie. La 1ère map avait quelque chose de sympa, un caché que n'a pas les autres maps. Ils ont tous misé sur la 1ère, et pour le reste, ils sont resté dans le basique (une map désertique, une map neige, une map jungle, etc...)
Euh tu veut dire quoi la exactement? Veut tu dire qu'il n'y a pas assez de chose a faire sur les plan`tes d'andromède. dsl mais j'aimerait que tu développe ton point la dessus.
Et puis, il y en a de la faune, déjà. Le problème, c'est que ce sont des coquilles vides. Ils sont juste là pour le décor, en dehors de sa, rien ! Tu peux quand même travailler sur le comportement non ? Elles doivent bien manger et boire ces bêtes là.
Ouais elles ont besoin de manger, c'est pour ça qu,elles attaquent quand elle te voit, il s'agit d'une faune extrêmement agressive. Tu va pas les voir se mettre a boire parce que ce n'est pas censé être un jeux de chasse ou on s'approche tranquillement sans que les animaux nous est repérés, on arrive dans un véhicule gigantesque qui fait un bruit immense.
Peu importe ou on se déplace, la faune sait qu'on est la donc laisser un danger potentiel pour aller boire au source, ça manquerait d,instinct de survie de leur part
T'as d'autres moyen que de trouver un Mr Je-sais-tout chiant. Déjà, t'aurais pu récolter des infos chez les angaras. Ensuite, dans les bases remnant directement. Pourquoi pas par les Kett eux-mêmes, etc..
Puis, quitte à mettre un je-sais-tout, rendez nous Légion au moins. "Nous sommes nombreux, nous sommes légion" ! Quelle classe par rapport à SAM. Sérieux, j'ai même envie de réinstallé le jeu juste pour voir si on ne peut pas le laisser crever par le virus dans une quête secondaire. Evidemment que non ! Mais, sa aurait été bien au moins.
Euth ta comparaison est pas bonne la, légion est censé être un compagnon avec sa quête de loyauté et de recrutement. SAM est ici pour nous guider et nous expliquer ainsi que nous donner un coup de main voir de nous sauver de temps. D'ailleurs la scène dont tu parles ne m'a jamais vraiment marqué dans ME 2, elle est pas mal écrites mais elle est un peu facile, ce passage de la bible a déja été réutilisé des tonnes de fois pour des tonnes de personnages (clin d'oeil a ceux qui me disent que MEA est du réchauffé alors que les autres ne l'était pas...
)
Ensuite des infos des angaras mais on en obtient des tonnes, de leurs part que ce soit leurs sages nous explique leur religion, jaal qui nous en parles, ou encore quand leur civil nous explique leur résistance au climats...
Les kerts ils le font, a travers le cardinal, le primus, même l'invaincu sur Éos et avec l'archonte. Chacun nous en expose un peu a chaque fois, évidement on n'aura pas autant de scène et d'explication avec eux parce que c'est un peuple hostile,
mais ils le font quand même avec le cardinal qui nous explique en quoi l'exaltation est un cadeau ou le primus disant que Ryder renforcera les kerts avec sa détermination ou même l'archonte qui se sent insulté que l'initiative refuse l'exaltation. D'ailleurs c'est le docteur Lexi qui nous en explique beaucoup sur leur biologie
Pour le reliquat il s'agit d'une espèce de robot étant les guardiens des caveaux, le concept de diplomatie leur est étranger donc la seule manière de l'étudier c'est sur leur épave. et D'ailleurs la dessus peebee se fera une joie de te les expliquer.
Pas d'accord, ma comparaison n'est pas foireuse. T'as beau avoir une grosse communauté de fan, sa n'empêche pas d'avoir une grosse communauté de Haters non plus. Mais je peux te sortir le cas d'Horizon alors. Avant sa sortie, chaque fois que je me rendais sur son forum, il y avait toujours 1 ou 2 topics de haine envers soit Horizon, soit Zelda. Pourtant, 18 pour une toute nouvelle licence.
Un ou deux topic de haine, on s'en fout. Horizon zero dawn n,était pas attendu au tournant comme la licence de ME qui se fait accusé de SJWism a chaque occasion ce qui est presque une sentence de mort sur internet. Le fait justement que ce soit une nouvelle licence fait en sortes qu'il n'y a pas d'attentes, pas de dernière mauvaise expériences comme l'a eut MEA avec la fin de ME 3.
Mais, évidemment que l'avis général n'est qu'un tas d'avis subjectif, c'est normal. M'enfin, sa ne veut pas dire que c'est pas bien représentatif. Si on ne pouvait pas se fier aux avis sur Internet, pourquoi on peut donner son avis partout maintenant ?
La liberté d'expression d'internet n,a rien a voir avec le fait que l'avis internet n'est pas représentatif de l'avis général. Beaucoup de gens ne prennent simplement pas le temps de l'exprimer. Ils ont autres chose a faire.
Sur n'importe quel hôtel, restaurant, etc.. tu peux donner ton avis et le noter. Oui, t'auras toujours la famille du chef cuisto qui va attribuer une bonne note pour faire plaisir et t'auras toujours le voisin du dessus qui va mettre un avis négatif parce qu'il n'en peut plus de sentir l'odeur de bouffe chaque fois qu'il ouvre sa fenêtre.
Pourtant, t'en as l'opportunité pour tout. Tout simplement parce que c'est un bon (mauvais) moyen de faire vendre, mais surtout de savoir ce qu'il ne vas pas.
Tu n'as pas besoin de connaître l'avis de chacun pour savoir que les animations du jeux, ou que l'IA sont affreuses. Une petite partie de tes consommateurs suffiront pour pointer du doigt tous tes problèmes.Et puis, pour reprendre mon exemple des présidentielles. T'as été sondé, toi ? Moi non. Macron était donné large vainqueur avec 70% des voix. Au final, il a été élu avec plus de 60 % je crois. Les chiffres ont changé, mais pas la donne. Macron a quand même gagné, et largement gagné face à Le Pen.
Mais ça n'a rien a voir, les sondages politiques sont étudiés et fait de manière sérieuse a prendre l,avis général de la population avec des échantillons représentatifs.
L'avis d'internet n'est tout simplement pas représentatif, plein de gens adore dire que la fin de red dead redemption les a marqués et que c'était une conclusion choque et adore en parler sur le net. Mais ce n'est que 12% des joueurs qui ont vu la fin du jeux. Pourtant tu n'y croirait pas vu le succès que cela a été et tout le monde qui vendait ses mérites, et pourtant ce n'est même pas le cinquième des joueurs qui en ont vu la fin.
Et non la petite partie des internautes n'est aucunement un gage de vérité, oui ils ont pu pointer sur des problèmes évidents comme les animations faciales. Mais CERTAINEMENT PAS sur TOUT le problème. L'histoire, le gameplay, les graphismes, la durée de vie, la bande son, bref l'intérêt général ça c,est différent pour chacun.
Certains pointeront a des "problèmes" que d'autres n'y verront pas, certains trouveront l'histoire intéressante d'autres non, certains aimeront l'ambiance sonore d'autres trouveront qu'elles leurs écorchent les oreilles, certains trouveront le jeux long et fun d'autres y trouveront un jeux interminables...
D'ailleurs, regarde sur ce site :
3 zéro seulement pour MEA. Un peu près le double si ma mémoire est bonne de 20 (dont clairement un double compte) et des 20 attribué le jour de sa sortie. Pourtant, sa note reste de 15. C'est clairement qu'il y a quelques choses.
De toute façon, tu l'as toi-même avoué que ce jeu avait des défauts, et tu ne déments pas vraiment ceux que j'ai rajouté.
SAuf qu'au final on parle toujours l'avis de 227 plus 107 plus 56 avis, donc 390 personnes qui n'ont pas été choisit méticuleusement par des experts, mais seulement des volontaires pouvant être n'importe qui. Qui comme je l,ai expliqué ne sont pas représentatives ni de l'avis général, ni de la qualité, juste un paquet de gens allant voter sur Jv.com. En quoi cet échantillon serait représentatif?
Tout comme le fait que God's not dead a toujours une note de 76% sur rotten tomatoes, dois je en tirer quelque chose? Dois-je penser que subitement c'est un bon film et qu'il y a quelque chose a tirer de ce torchon propagandiste?
Ce n,est pas la question de démentir, c'est la question de savoir si certaines choses sont des défauts, je n'ai pas démenti que certains éléments étaient présents mais j'ai bien dit en quoi la plupart n'était aucunement des défauts.
Pour conclure, je dirais qu'on a la note qu'on mérite. Apparemment, sur les 5 ans de développement, seulement 18 mois ?? On dirait moi quand je dois faire un devoir de deux semaines chez moi. J'arrive le jour j, pas prêt ! Mon devoir est bâclé (le jeu), mon dossier n'est pas imprimé (le site internet) et j'essaye de me rattraper comme je peux.
C aucunement l'histoire. Tes au courant qu'ils ont pas chomé pendant les 3.5 premières années. Ils ont désespérément essayés d'intégrer un système procédural dans un jeux ME, sauf que pendant toutes ces années le système n'a pas marché ils n'ont jamais réussit a l'intégrer correctement avec une narration bioware, donc tout ce temps la et ses ressources ont été perdu.
Ils ont pas attendu pendant tout ce temps la, ils ont essayer quelque chose qui n,a pas fonctionné.
Le 19 juin 2017 à 23:19:48 Razou59 a écrit :
Non mais cherchez pas MEA 2 c'est mort pour l'instant
L'histoire était nul de toute façon ![]()
Non c'était pas nul
Le 20 juin 2017 à 11:02:12 Razou59 a écrit :
Non c'était pas nul
Sisi c'était, c'est et restera nul jusqu'à la fin de temps.
Salut.
Je suis contre un ME : A 2.
J'ai beaucoup aimé la trilogie et particulièrement Mass Effect 1; celui-là malgré ses défauts, dégageait une ambiance particulière, sombre (personnages, musique, histoire,...) que même les suites n'ont pu recréer. Pour moi ME 3 marquait la fin de la franchise et je n'ai jamais eu de problème avec sa fin. Cela ne m'aurait pas dérangé de ne pas avoir un ME 4.
J'ai tout de même acheté Andromeda; à contre-coeur je l'avoue et pour être honnête je le regrette un peu. J'ai l'impression que ce jeu n'a de Mass Effect que son nom. Je l'ai terminé mais je n'arrive pas à aimer ce jeu. J'ai l'impression qu'il n'y a que du vide que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages et il n'y a rien de marquant dans sa musique.
PS : dire non à une suite ne fait pas de moi une conne ou hater égoïste. Bien au contraire, j'adore cette franchise mais cela me fend le coeur qu'elle ait pris cette tournure.
Désolé mais c'est vrai, ceux qui ne veulent pas de suite, ben c'est quand meme un peu égoïste d'une certaine façon. Si vous n'en voulez pas, personne ne vous oblige à l'acheter, tout simplement (encore faut il qu'elle sorte un jour bien sur). Pourquoi tous ceux qui sont demandeurs d'une suite à MEA devrait se ranger du coté des rageux/décus et faire une croix sur une suite qui aurait beaucoup de sens, vu les bases posées dans le premier volet sur Andromède. Je comprends pas qu'on puisse etre contre une suite. Au pire, ca vous plait pas, vous prenez pas. Et dans le meilleur des cas, cette suite pourrait corriger pas mal de choses et relancer l'interet de la license (aux yeux de tous), ce qu'on devrait tous esperer en tant que fan.
PS : dire non à une suite ne fait pas de moi une conne ou hater égoïste. Bien au contraire, j'adore cette franchise mais cela me fend le coeur qu'elle ait pris cette tournure.
Donc quoi? on arrete tout c'est ça? Je le repète, il y en a pleins qui aimé le jeu. Pour quelles raisons valables on devrait ne pas faire de suite? A partir de moment ou Bioware a fait le plus dur, c'est à dire poser des bases narratives nouvelles, des enjeux nouveaux dans un contexte inédit pour la license, pourquoi sacrifier tout ça maintenant? Parce qu'une armée de keke haters ont décidé que le jeu n'en valait pas la peine? Parce que les animations faciales ne leur convenaient pas? Parce que, effectivement, le jeu n'est parfait (comme 99% des jeux sur le marché), donc du coup, c'est de la merde? De toutes façons ne vous en faites pas, les trolls et les haters ont gagné, la license est mise au placard pour un moment a cause de vos railleries. Et ne me parlez pas de critiques, la critique est supposée etre constructive... maintenant on a plus qu'à esperer que EA et Bioware n'abandonnent pas tout, et décide faire une suite dans quelques années.
Le 20 juin 2017 à 04:09:55 NEW-pathfinder2 a écrit :
Non mais cherchez pas MEA 2 c'est mort pour l'instantL'histoire était nul de toute façon
Waow, quelle argumentation ![]()
L'histoire est pas ouf mais de la à dire qu'elle est nulle .. ![]()
Le 21 juin 2017 à 12:25:10 [JV]mods789 a écrit :
Non mais cherchez pas MEA 2 c'est mort pour l'instantL'histoire était nul de toute façon
Waow, quelle argumentation
L'histoire est pas ouf mais de la à dire qu'elle est nulle ..
Médiocre, manichéenne, bâclée, sans ambition, formatée.
On le redirai 100 fois mais seul les gunfight et les scènes de cul (comme par hasard bien mieux animées que tout le reste ) valaient le détour. Qu'il fasse une suite si ils veulent pour ma part c'est le dernier jeu Bioware/EA auquel je touche. Je le Desinstalle aujourd'hui même pour le revendre d'ailleurs.
Par contre ceux qui attendent un dlc franchement les gars. Un peu d'amour propre svp ![]()
Le 21 juin 2017 à 12:48:29 Mad_Stan a écrit :
L'histoire est pas ouf mais de la à dire qu'elle est nulle ..Médiocre, manichéenne, bâclée, sans ambition, formatée.
On le redirai 100 fois mais seul les gunfight et les scènes de cul (comme par hasard bien mieux animées que tout le reste ) valaient le détour. Qu'il fasse une suite si ils veulent pour ma part c'est le dernier jeu Bioware/EA auquel je touche. Je le Desinstalle aujourd'hui même pour le revendre d'ailleurs.
Par contre ceux qui attendent un dlc franchement les gars. Un peu d'amour propre svp
Baclée oui, mais médiocre non, elle a son lot de défaut mais dans l'ensemble c'est un minimum potable, certes c'est largement derrière la trilogie mais elle est quand même pas trop mal ![]()
Et pis si tu as lu l'article sur le dev de ME:A je pense que tu sais pourquoi l'histoire est baclée ![]()
Le 21 juin 2017 à 12:48:29 Mad_Stan a écrit :
L'histoire est pas ouf mais de la à dire qu'elle est nulle ..Médiocre, manichéenne, bâclée, sans ambition, formatée.
Par contre ceux qui attendent un dlc franchement les gars. Un peu d'amour propre svp
Le problème, c'est que la fin du jeux puait l'arrivé d'un dlc avec l'arche Quarienne .
Alors peut être qu'ils ont abandonné l'idée de nous sortir encore plein de dlc quand ils ont vu que presque tous les fans faisaient la gueule.
Mais si ils sortent des dlc, et apparemment t'as des infos qui ont fuité et qui confirme l'arrivé de dlc si j'ai bien compris, on risque de nouveau se retrouver avec un dlc qui servira de vrai fin au jeux .
L'histoire d'Inquisition était basé sur un des dlc du 2, et la vrai fin d'Inquisition a été rajouté avec un dlc .
Donc voila, vu que je m'étais déjà forcer à finir Andromeda à 100%, même si j'ai pas du tout valider tous les succès et si finalement j'ai jamais essayé le multi, si ils sortent encore un gros dlc dont l'histoire risque d'être importante pour la suite de la série, je finirai sans doute par y jouer .
Mais franchement, moi je regrette vraiment d'avoir acheter ce jeux le jours de sa sortie .
Etre obliger d'acheter un jeux en Kit, qui en plus est pas fini et bourré de bug le jours de sa sortir, et devoir en plus après encore y rejouer des mois après sa sortie a cause des dlc .
Même quand j'aime vraiment un jeux, j'ai plu envie d'y rejouer une fois que je l'ai terminé et que je suis passé à un autre jeux .
Alors autant dire que pour Andromeda, je ne fais pas du tout partie des gens qui attendent un dlc.
Et pour ce qui est de la suite de la série, je pense que ça sera forcement un Andromeda 2, mais que vous pouvez l'attendre encore vraiment très longtemps .
Parce qu'ils vont d'abord sortir Anthem , leur espèce de mmo ou de tps/fps orienté multi , et ils espèrent apparemment que des gens vont y jouer pendant 10 ans .
Donc autant dire que je n'y jouerai jamais .
Et surtout, il faut aussi qu'ils sortent encore un nouveau Dragon Age .
Ecoutez (ou plutôt lisez)Lenwoloppali, je n'ai fait que donner mon opinion.
Si un ME A 2 devait sortir demain, tant mieux, cela ne me poserait pas de problème, c'est Bioware qui décide et je ne pense pas que les réponses négatives à ce sondage auront une quelconque influence.
Je n'essaie pas d'imposer mon point du vue, je ne dis pas que le jeu est de la "merde" et qu'il n'en vaut pas la peine (je l'ai quand même terminé). Je l'ai acheté un mois après sa sortie, sans lire les reviews. Je n'ai jamais eu de problème avec les animations faciales et je n'ai jamais trouvé les personnages ugly. Mon problème avec ce jeu est tout autre : je n'ai rien à redire du gameplay, il est même bien meilleur que les précédents et j'adore le systeme de recherche et developpement. Cependant, où est l'histoire, la musique de ce jeu? Et que dire de Ryder? Quand j'y joue, j'ai comme une impression de vide.
Je n'ai tout simplement pas accroché à ce ME, et alors???
Vous savez quelle a été mon erreur? C'est d'avoir attendu beaucoup de ce jeu, même si l'histoire se passe dans une nouvelle galaxie et qu'il pose de "nouvelles bases narratives". Peu être que la suite sera meilleure, et ce sera tant mieux.
Pour moi la franchise Mass Effect c'est... je ne trouve même pas les mots. J'ADORE!!! J'en suis fan. Mais ce n'est pas parce que je suis fan que cela m'oblige à accepter des suites et que cela continue (comme je l'ai écrit dans mon précédent post, la fin de la trilogie ne m'a pas posé de problème : tout a une fin).
Sachez que si la question de l'original post avait été : "Etes-vous pour un Horizon Zero Dawn 2?" HZD, meilleur jeu auquel j'ai joué en 2017 so far, ma réponse aurait été la même, non.
contre tant que EA dirige.
mais pour si rockstar, par exemple, rachète mass effect dragon âge et tout les licences du défunt bioware RIP.
Pour ![]()
Contre si Rockstar a licence
la pire des choses d'ailleurs ![]()
De toute façon, on a pas trop le choix .
Là, ils ont commencer une nouvelle trilogie .
Donc soit on aura encore des Andromeda, soit plus rien du tout pendant des années .
Reste plus qu'a espérer que le jours où il y aura une suite, elle sera vraiment beaucoup mieux que le 1er épisode .
Perso j'ai bien aimé le jeu malgrer les défauts cité ici et là que j'ai pas vraiment fait attention donc je suis pour le 2 et puis faut se dire qu'il sera mieux travaillé avec plus de temps, du moins j'espère ![]()
Le 25 juin 2017 à 16:26:10 xXalpha9Xx a écrit :
Perso j'ai bien aimé le jeu malgrer les défauts cité ici et là que j'ai pas vraiment fait attention donc je suis pour le 2 et puis faut se dire qu'il sera mieux travaillé avec plus de temps, du moins j'espère
![]()
Le 21 juin 2017 à 15:24:12 LS2202 a écrit :
Ecoutez (ou plutôt lisez)Lenwoloppali, je n'ai fait que donner mon opinion.
Si un ME A 2 devait sortir demain, tant mieux, cela ne me poserait pas de problème, c'est Bioware qui décide et je ne pense pas que les réponses négatives à ce sondage auront une quelconque influence.Je n'essaie pas d'imposer mon point du vue, je ne dis pas que le jeu est de la "merde" et qu'il n'en vaut pas la peine (je l'ai quand même terminé). Je l'ai acheté un mois après sa sortie, sans lire les reviews. Je n'ai jamais eu de problème avec les animations faciales et je n'ai jamais trouvé les personnages ugly. Mon problème avec ce jeu est tout autre : je n'ai rien à redire du gameplay, il est même bien meilleur que les précédents et j'adore le systeme de recherche et developpement. Cependant, où est l'histoire, la musique de ce jeu? Et que dire de Ryder? Quand j'y joue, j'ai comme une impression de vide.
Je n'ai tout simplement pas accroché à ce ME, et alors???Vous savez quelle a été mon erreur? C'est d'avoir attendu beaucoup de ce jeu, même si l'histoire se passe dans une nouvelle galaxie et qu'il pose de "nouvelles bases narratives". Peu être que la suite sera meilleure, et ce sera tant mieux.
Pour moi la franchise Mass Effect c'est... je ne trouve même pas les mots. J'ADORE!!! J'en suis fan. Mais ce n'est pas parce que je suis fan que cela m'oblige à accepter des suites et que cela continue (comme je l'ai écrit dans mon précédent post, la fin de la trilogie ne m'a pas posé de problème : tout a une fin).
Sachez que si la question de l'original post avait été : "Etes-vous pour un Horizon Zero Dawn 2?" HZD, meilleur jeu auquel j'ai joué en 2017 so far, ma réponse aurait été la même, non.
C'est surtout EA qui décide pas BioWare