CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect : Andromeda 2

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
22 mai 2017 à 11:48:56

Le 21 mai 2017 à 23:34:12 Discovery45 a écrit :

(sinon perso je suis pas contre un ME:A 2 hein, mais clairement si on me demande de choisir entre un ME4 ou on revoit Shepard & cie ou ME:A 2 je prend ME4 hein)

Du moment qu'on revoit plus ce kikoo de Ryder, je prends. [[sticker:p/1lmb]]

Je préférerai encore jouer un Volus avec un balais dans le cul...

Si jamais on voit un MEA 2, je pense que ryder va être "hawkiser" exactement comme hawke dans DAI, de retour en tant que personnage secondaire que l'on rencontrera en incarnant un nouveau protagoniste dans le prochain opus.

Ce serait dommage, j'aime bien ryder mais je suis tout a fait ouvert a incarner un autres personnage. On verra bien!

Dark_Linara
Dark_Linara
Niveau 6
07 juin 2017 à 02:49:16

moi chui pour un deuxième opus je viens de le finir à l'instant et oui il mérite une suite ou une ou deux DLC gratuite ( car je payerais pas plus marre d'être pris pour une vache à lait par ses foutus boites de devs, si ils le font je les craquerais comme leur ancienne DLC XD ) pour allez plus loin avec cette histoire de mère et de Bienfaitrice qui je pense est une seule et même personne ;)

MAIS et je dis bien MAIS, leur multi à la con il peuvent oublier mdr
Quand j'ai entendu parler de Mass Effect en multi je m'attendais à pouvoir faire l'histoire et ses quêtes secondaire en coop !!! en LAN 2 ou 4 joueurs, j'espère qu'ils ne feront pas la même connerie pour le suivant car si ils veulent mettre du multi dans Mass effect bah c'est dans ce sens la qu'il faut creuser !!! car il mériterait de passer en LAN le suivant, façon Star Wars pour les conversations que tous les joueurs peuvent participé ;)

see ya on other game ;)

Message édité le 07 juin 2017 à 02:50:47 par Dark_Linara
Tankinator_FR
Tankinator_FR
Niveau 10
07 juin 2017 à 09:20:59

leur multi à la con il peuvent oublier mdr

Question de goût. Je déteste jouer à un jeu solo en multi. Ma Partie que je joue Quand je veux, même quand j'ai pas internet, et surtout avec Mes choix à MOI Personnellement Tout Seul. Donc a moins que la dimension coop soit parfaitement dispensable et que le jeu soit jouable hors ligne et avec l'IA sans perte de qualité ou de fonction, là pour le coup j’ignorerais complètement le jeu, que ce soit en préco ou même dix ans après quand il vaudra 5€.
Mais un bon multi défouloir ou on bash du mob tout en discutant et en plaisantant entre amis, ça, je dis pas non. J'ai accroché au concept dès ME3. Facile à intégré, indépendant du solo (même si pas inutile), peu gourmand en ressource, avec tout ce coté event qui maintient l'attention (et celui de MEA semble bien meilleur que celui du 3 sur ce point).
On gagne en dimension dans la série.
Et en prime c'est un bon moyen de profiter du jeu les jours où on a que 30mn pour jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2017 à 19:50:35

Bon visiblement c'est mal parti pour la suite d'après les news, néanmoins moi j'ai envie d'y croire à la suite de l'aventure dans Andromède.

Attention spoiler. :spoiler:

Ce que j'apprécie finalement c'est que contrairement à la VL, la galaxie d'Andromède est vierge.
Il y a simplement les vestiges d'une civilisation Jardans : une création synthétique (les reliquats) et une création organique (les Angara), pourquoi sont ils partis ? A cause du fléau ?
Les Kert représentent des rivaux pour cette colonisation, eux aussi arrivent et ne savent pas trop ce qui se passent dans cette galaxie.
Y'a une bonne base, même si évidemment il n'y a pas de menace absolue comme les moissonneurs mais je pense que ça va venir, le premier a posé les bases, laissons les choses arriver.

Et j'ai aussi envie de continuer d'utiliser Ryder contrairement à d'autres ici qui ont préconisé un changement de héros comme dans DA, même si l'abandon du système Pragmatisme/Conciliation a empêché de développer sa personnalité comme il se doit, ça peut toujours se rattraper, rien n'est perdu pour Ryder. Mass Effect c'est bien car on construit un truc autour de notre perso, si on change de perso au milleu moi je trouve ça bien moins engageant émotionnellement, c'est un truc que j'apprécie guère dans DA donc si on peut ne pas importer ça dans ME ce serait bien.
On peut imaginer un système ou pourrait avoir les deux jumeaux en persos principaux, interchangeables entre les missions, ça pourrait être original. Le concept de persos jumeaux a pas été introduit pour rien, je suis sur qu'ils peuvent faire un bon truc avec ça, ce sera original du moins.
Les personnages sont pas top mais on peut rénover un peu l'équipage dans le 2 histoire d'éliminer les personnages accidents (genre Liam cette horreur) pour les remplacer par d'autres.

Non franchement y'a un bon petit potentiel inexploré, ce jeu a posé les bases de l'histoire, on peut faire un vrai truc cool pour la suite. Une petite ellipse de un an histoire de dire que les planètes sont bien dévellopées avec des villes et tout, l'histoire de l'arche quarienne à découvrir, les Kert, les Jardans, y'a à faire.

Message édité le 07 juin 2017 à 19:54:20 par Pseudo supprimé
Tankinator_FR
Tankinator_FR
Niveau 10
07 juin 2017 à 20:28:18

Et j'ai aussi envie de continuer d'utiliser Ryder contrairement à d'autres ici qui ont préconisé un changement de héros comme dans DA,

C'est pas qu'on le préconise, c'est que Bioware l'avait dit.
Ecrire une trilogie centrée sur Shepard avait été très contraignant et conduit à des décisions que l'équipe regrettait un peu, des bricolages, etc... Pour MEA, ils voulaient partir sur un système plus libre. Ils n'excluaient pas qu'on revoit Ryder, voir qu'on le joue, mais ils étaient clair sur le fait que MEA n'était pas la série des aventure de Ryder, juste celles des aventures dans la galaxie d'andromède.

Qu'on aime ça ou pas, Bioware ne ressortira pas forcément Ryder au prochain opus... ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le feront pas.

Message édité le 07 juin 2017 à 20:29:22 par Tankinator_FR
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2017 à 20:48:49

Ce serait une grave erreur pour moi.
Mass Effect était bien car on suivait Shepard de A à Z, on a construit sa légende, on a construit ses romances sur plusieurs épisodes, son caractère, c'était ça qui était top.
J'ose même pas imaginer qu'ils aient pu sérieusement dire que c'était une erreur tellement le résultat fut génial.

Bien meilleur que les héros impersonnels et interchangeables de Dragon Age qui te font accrocher à des persos compagnions pour les rendre secondaires à l'épisode d'après... qui te font avoir des romances sans suite... j'aime pas du tout ça donc si on pouvait éviter d'importer le pire de Dragon Age dans Mass Effect ce serait bien.

Je veux bien voir une source sur ces déclarations de Bioware car si y'a un changement de héros ce serait une vrai douche froide pour moi.

Message édité le 07 juin 2017 à 20:53:31 par Pseudo supprimé
Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
08 juin 2017 à 15:03:10

Contre car on a déjà tout ce qu'il nous faut dans notre voie lactée et qu'il y a chez nous énormément de choses à explorer ! Créer une suite à andromeda n'est pas plausible... Les angara n'ont plus de forces, celles de méridiane c'est un peu le code triche facile, un peu comme la forge stellaire dans kotor où tu produis des vaisseaux à la chaîne ... sauf que là en plus pas besoin d'avoir des pilotes...

et puis une suite pourquoi faire ? Pour se faire attaquer par les kert ? A mais c'est du déjà vu... on va les repousser avec méridiane.
Une guerre civile face aux racistes angara ?
Découvrir la galaxie d'andromède ? Le moteur SLV (si je ne me trompe pas de nom) n'est pas fait pour voyager sur de longue distance. C'est bien pour cela que l'on est dans un secteur de plusieurs systèmes planétaires, ça reste à proximité ! N'oubliais pas que la technologie dans mass effect fonctionne grâce aux relais cosmodésiques (l'effet de masse, cosmodésique ! MASS EFFECT !!!) Découvrir Andromède se ferait donc sur de petites distances ! Donc découvertes, planète, par planète... on rencontrera beaucoup de planètes vides ... un mélange entre no man's sky et MEA (d'ailleurs MEA était prévu comme un no man's sky à l'origine, ce qui explique le scénario raté, le temps de production, et le manque d'histoire de certaines planètes).
Dans MEA, c'est la crise ! Certes il n'y a plus les kert... Mais il faut reloger les populations, trouver des ressources, construire, etc. tout cela prend du temps... Un MEA 2 pour revoir les mêmes choses avec de faibles évolutions et des PNJ qui vont te demander de faire leur course ? d'aller parler à leur copine ?, etc.

Une nouvelle trilogie dans la voie lactée est plus appréciable. Là au moins on a une valeur sûr ! On a des aliens déjà présent, on peut en découvrir de nouveaux, découvrir de nouvelles planètes, améliorer l'histoire, etc. explorer notre voie lactée qui comprends plusieurs milliards de planètes, donc pas besoins d'aller plus loin ! C'est comme si disney pour la galaxie de star wars, avait choisi de changer de galaxie accompagne de jedi et de quelques républicains... et bien vous perdrez les sith, les hutt, les madaloriens, etc. bref inutile.

Mass effect Andromède est intéressant pour voir que des humains et d'autres aliens conciliens ont réussi à survivre !

Je crois que repartir sur des valeurs sûr pour Bioware, dans la voie lactée, permettrait de renforcer l'histoire de Mass effect, puis ça permettrait dans le futur de reprendre contact avec ceux qui sont parti dans andromède, de voir commence ça évoluer, et de faire oublier le semi-fiasco de MEA. ça permettrait de relancer la série Andromède plus tard. Si on poursuit dans Andromède on risque d'enfoncer et de couler la série !

Enfin, imaginez qu'une nouvelle trilogie commence après l'histoire de Shepard. On apprend au monde l'existence et la raison des moissoneurs... puis des aliens qui ne font pas parti de l'espace découvert, certains conflits peuvent émerger, de nouvelles puissances peuvent se créer... et surtout, les espèces intelligente et avancée qui ne font pas parti de l'espace des relais cosmodésiques ne sont pas identifiable par les moissoneurs (qui vont là où l'on trouve les relais, vu que c'est leur technologie et que les relais transfert des informations aux moissonneurs, etc.) et là... on découvre un empire, une fédération d'espèce qui vont tenter de prendre le contrôle de la galaxie... qui vont gagner certains territoires et en perdre d'autres...
bref.

Il y a pleins de choses à imaginer dans notre bonne voie lactée ! Continuer sur Andromède, c'est prendre le risque de tuer la série et surtout, ça n'apporterait pas grand chose maintenant... Si ce n'est entendre Scott dire "Liam tu veux un câlin ?". et puis créer maintenant un MEA dans le futur est inutile car ça couperait les ponts avec l'histoire... Autant revenir dans la voie lactée et refaire le lien avec Andromède plus tard.

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
08 juin 2017 à 15:11:29

Le 07 juin 2017 à 20:28:18 Tankinator_FR a écrit :

Et j'ai aussi envie de continuer d'utiliser Ryder contrairement à d'autres ici qui ont préconisé un changement de héros comme dans DA,

Ecrire une trilogie centrée sur Shepard avait été très contraignant et conduit à des décisions que l'équipe regrettait un peu, des bricolages, etc... Pour MEA, ils voulaient partir sur un système plus libre. Ils n'excluaient pas qu'on revoit Ryder, voir qu'on le joue, mais ils étaient clair sur le fait que MEA n'était pas la série des aventure de Ryder, juste celles des aventures dans la galaxie d'andromède.

Qu'on aime ça ou pas, Bioware ne ressortira pas forcément Ryder au prochain opus... ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le feront pas.

Le problème de Bioware c'est qu'ils ont été incapable de faire ce que nous joueurs avons fait pendant des années ! Prendre un choix !
Ils ont donné trop de liberté aux choix de fin d'histoire pour ME3. Ce qui peut complexifier une suite ... Moissoneurs vivant ? Pas vivant ? Tous le monde meurt ? tous le monde devient hybride ? Moissoneurs contrôlé ? détruit ?Shepard qui survit ? Shepard qui meurt ?

"Quand à l'histoire de Ryder c'est pas sûr qu'on le rejoue..." C'est plus un bruit de couloir qu'autre chose...
De toute manière ce n'est pas prégnant de poursuivre maintenant dans Andromède. Mieux vaut la voie lactée... Il faudrait revoir Andromède plus tard... Après une bonne nouvelle trilogie dans la voie lactée. (voir mon autre commentaire).

Relais cosmodésique = permet de voyager dans la galaxie.
Moteur SLM = voyage vite sur de courte distance, donc tu ne pourras pas voir beaucoup de nouvelles espèces dans Andromède... sauf s'ils te font le scénario des bisounours où tout est bon, beau, avec un nouveau conseil galactique, etc. Bref un plagiat de Mass effect. Autant revenir dans la voie lactée et prendre le meilleur des deux séries.

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
08 juin 2017 à 15:24:15

Le 07 juin 2017 à 19:50:35 ASHVL a écrit :
Bon visiblement c'est mal parti pour la suite d'après les news, néanmoins moi j'ai envie d'y croire à la suite de l'aventure dans Andromède.

Attention spoiler. :spoiler:

Ce que j'apprécie finalement c'est que contrairement à la VL, la galaxie d'Andromède est vierge.
Il y a simplement les vestiges d'une civilisation Jardans : une création synthétique (les reliquats) et une création organique (les Angara), pourquoi sont ils partis ? A cause du fléau ?
Les Kert représentent des rivaux pour cette colonisation, eux aussi arrivent et ne savent pas trop ce qui se passent dans cette galaxie.
Y'a une bonne base, même si évidemment il n'y a pas de menace absolue comme les moissonneurs mais je pense que ça va venir, le premier a posé les bases, laissons les choses arriver.

Et j'ai aussi envie de continuer d'utiliser Ryder contrairement à d'autres ici qui ont préconisé un changement de héros comme dans DA, même si l'abandon du système Pragmatisme/Conciliation a empêché de développer sa personnalité comme il se doit, ça peut toujours se rattraper, rien n'est perdu pour Ryder. Mass Effect c'est bien car on construit un truc autour de notre perso, si on change de perso au milleu moi je trouve ça bien moins engageant émotionnellement, c'est un truc que j'apprécie guère dans DA donc si on peut ne pas importer ça dans ME ce serait bien.
On peut imaginer un système ou pourrait avoir les deux jumeaux en persos principaux, interchangeables entre les missions, ça pourrait être original. Le concept de persos jumeaux a pas été introduit pour rien, je suis sur qu'ils peuvent faire un bon truc avec ça, ce sera original du moins.
Les personnages sont pas top mais on peut rénover un peu l'équipage dans le 2 histoire d'éliminer les personnages accidents (genre Liam cette horreur) pour les remplacer par d'autres.

Non franchement y'a un bon petit potentiel inexploré, ce jeu a posé les bases de l'histoire, on peut faire un vrai truc cool pour la suite. Une petite ellipse de un an histoire de dire que les planètes sont bien dévellopées avec des villes et tout, l'histoire de l'arche quarienne à découvrir, les Kert, les Jardans, y'a à faire.

Tu es conscients que l'on parle d'un SECTEUR Héléus de la galaxie d'Andromède et que l'on ne parle pas de la GALAXIE d'Andromède dans MEA ? Il est tout à fait normal sur un secteur de 100 planètes de retrouver que peu d'espèces, voir 1 intelligente et qui plus ait artificielle... (cent planète sur plusieurs milliards c'est rien !)
Enfin, comme j'ai pu le dire dans mes autres commentaires... Mass effect c'est l'effet cosmodésique, la technologie des relais ! Tout tourne autour de ça ! Donc sans les relais tu ne peux pas voyager loin, alors que les vaisseaux fonctionnent par moteur SLM SLV (je ne sais plus) qui sont moins efficaces... D'ailleurs s'ils ont mis 600 ans à parcours le vide c'est parce qu'ils n'avaient pas les relais. Avec les relais tu mets quelques heures pour faire la galaxie de la voie lactée ... donc quelques jours, mois, pour faire Voie lactée Andromède !
Si Andromède existe c'est à cause d'un réalisateur qu'ils ont recruté ailleurs qui ne connaît même pas l'histoire de ME, qui a pondu l'idée de faire une sorte de no man's sky version mass effect dans une autre galaxie... et qui est parti après 2 ans,après avoir donné de mauvaises idées, Bioware à ensuite galéré à peaufiner le jeu, tellement ses idées de départs étaient mauvaises !
Voilà quelques arguments pourquoi il faut vite retourner dans la voie lactée ! Pour relancer la série, et faire après une bonne trilogie dans la voie lactée, une suite de Andromeda car ça aura permit de passer à autre chose et de laisser les explorateurs d'Andromède construire leur monde ! Si c'est refaire un plagiat de la première trilogie dans Andromède en remettant un super méchant alors non ... il y a pleins de pistes à explorer dans la voie lactée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2017 à 08:39:06

Tu as raison, MEA concerne uniquement un seul secteur de la galaxy d'Andromède ce qui justifie l'absence d'espece intelligente.

Apres attention pour moi c'est pas non plus un reproche au contraire, j'ai pas envie que la galaxy d'Andromède soit trop fournies en espèces car pour moi le coeur de la saga c'est la voie lactée. Mass Effect peut pas perdurer indéfiniement loin de la terre, de la citadelle, de palaven, de ranoch, etc.
Je sais bien que l'histoire est supposé se finir avec les fins de ME3 mais ça c'est une difficulté à dépasser qui est loin d'être insurmontable en s'en donnant les moyens.
Il y a une seule fin parmis les 3 ou Shepard survit donc c'est quand même pas compliqué de la prendre comme point de départ pour la suite de l'histoire, aussi controversée soit cette idée.

Donc moi ça me ca si y'a pas trop d'especes qu'on ne pourra pas "importer" dans la VL une fois le petit intermède dans Andromeda terminé. Parce que ce serait con si y'avait une espece super bien dans Andromede qu'on puisse pas revoir dans la série principale dans la VL.

La y'a que les angara d'interressants dans andromede (les kert osef ils sont peu originaux), on peut au pire les importer dans la saga de base en prétextant que les jaardans ont crée une autre communauté angara dans la VL si vraiment on veut les conserver. Faut pas que ca aille plus loin pour moi.

Message édité le 09 juin 2017 à 08:41:25 par Pseudo supprimé
NEW-pathfinder2
NEW-pathfinder2
Niveau 9
09 juin 2017 à 10:17:14

Pour mais je suis pas contre un mass effect 4 dans la VL même si on incarne pas Shepard [[sticker:p/1kki]]

Parce que Ryder c'est l'incarnation du non charisme :malade:

NEW-pathfinder2
NEW-pathfinder2
Niveau 9
09 juin 2017 à 10:34:39

Le 08 juin 2017 à 15:03:10 Jejesga06 a écrit :
Contre car on a déjà tout ce qu'il nous faut dans notre voie lactée et qu'il y a chez nous énormément de choses à explorer ! Créer une suite à andromeda n'est pas plausible... Les angara n'ont plus de forces, celles de méridiane c'est un peu le code triche facile, un peu comme la forge stellaire dans kotor où tu produis des vaisseaux à la chaîne ... sauf que là en plus pas besoin d'avoir des pilotes...

et puis une suite pourquoi faire ? Pour se faire attaquer par les kert ? A mais c'est du déjà vu... on va les repousser avec méridiane.
Découvrir la galaxie d'andromède ? Le moteur SLV (si je ne me trompe pas de nom) n'est pas fait pour voyager sur de longue distance. C'est bien pour cela que l'on est dans un secteur de plusieurs systèmes planétaires, ça reste à proximité ! N'oubliais pas que la technologie dans mass effect fonctionne grâce aux relais cosmodésiques (l'effet de masse, cosmodésique ! MASS EFFECT !!!) Découvrir Andromède se ferait donc sur de petites distances ! Donc découvertes, planète, par planète... on rencontrera beaucoup de planètes vides ... un mélange entre no man's sky et MEA (d'ailleurs MEA était prévu comme un no man's sky à l'origine, ce qui explique le scénario raté, le temps de production, et le manque d'histoire de certaines planètes).
Dans MEA, c'est la crise ! Certes il n'y a plus les kert... Mais il faut reloger les populations, trouver des ressources, construire, etc. tout cela prend du temps... Un MEA 2 pour revoir les mêmes choses avec de faibles évolutions et des PNJ qui vont te demander de faire leur course ? d'aller parler à leur copine ?, etc.

Une nouvelle trilogie dans la voie lactée est plus appréciable. Là au moins on a une valeur sûr ! On a des aliens déjà présent, on peut en découvrir de nouveaux, découvrir de nouvelles planètes, améliorer l'histoire, etc. explorer notre voie lactée qui comprends plusieurs milliards de planètes, donc pas besoins d'aller plus loin ! C'est comme si disney pour la galaxie de star wars, avait choisi de changer de galaxie accompagne de jedi et de quelques républicains... et bien vous perdrez les sith, les hutt, les madaloriens, etc. bref inutile.

Mass effect Andromède est intéressant pour voir que des humains et d'autres aliens conciliens ont réussi à survivre !

Je crois que repartir sur des valeurs sûr pour Bioware, dans la voie lactée, permettrait de renforcer l'histoire de Mass effect, puis ça permettrait dans le futur de reprendre contact avec ceux qui sont parti dans andromède, de voir commence ça évoluer, et de faire oublier le semi-fiasco de MEA. ça permettrait de relancer la série Andromède plus tard. Si on poursuit dans Andromède on risque d'enfoncer et de couler la série !

Enfin, imaginez qu'une nouvelle trilogie commence après l'histoire de Shepard. On apprend au monde l'existence et la raison des moissoneurs... puis des aliens qui ne font pas parti de l'espace découvert, certains conflits peuvent émerger, de nouvelles puissances peuvent se créer... et surtout, les espèces intelligente et avancée qui ne font pas parti de l'espace des relais cosmodésiques ne sont pas identifiable par les moissoneurs (qui vont là où l'on trouve les relais, vu que c'est leur technologie et que les relais transfert des informations aux moissonneurs, etc.) et là... on découvre un empire, une fédération d'espèce qui vont tenter de prendre le contrôle de la galaxie... qui vont gagner certains territoires et en perdre d'autres...
bref.

Il y a pleins de choses à imaginer dans notre bonne voie lactée ! Continuer sur Andromède, c'est prendre le risque de tuer la série et surtout, ça n'apporterait pas grand chose maintenant... Si ce n'est entendre Scott dire "Liam tu veux un câlin ?". et puis créer maintenant un MEA dans le futur est inutile car ça couperait les ponts avec l'histoire... Autant revenir dans la voie lactée et refaire le lien avec Andromède plus tard.

[[sticker:p/1ljp]] j'ai fais 2 post sur le topic mass effect 5 ou je me suis fait un petit kiff à imaginer une base pour un mass effect 4 :ok:

Le 08 juin 2017 à 19:14:30 NEW-pathfinder2 a écrit :
Y'a moyen de refaire ne suite dans la Voie lactée, pas une suite direct mais une suite du genre 1000 ans après ou quoi :oui:

Pour pas faire de fin canon ils ont juste à prendre les choix majeurs de la trilogie comme le sort des quariens geths et des krogans histoire de voir certains PNJ voir même en avoir en compagnon :ok:

Après pour la fin du 3 les 2 seul fin pour les quelles ça ne collerait pas sont la fin refus et la fin alternative de destruction en low EMS ou la galaxie se fait vaporiser :hap:
Mais bon dans ME2 quand tu as la grosse bad ending ou tout le monde meurt + Shepard a la fin ça ne compt pas donc la on pourrait faire pareil :noel:

Donc pour éviter une fin canon ils ont juste a fair un truck en mode il y a eu de nouveaux relais cosmodesiques de construit vu qu'on connaît que 10% de la VL du coup on peut juste aller dans les nouvelle zone de la galaxie :oui:
Ce qui fait qu' entre temps on découvre de nouvelle civilisation ect :ok: et on a pas de moissoneurs si les choix synthèse ou contrôle sont prises :oui:

Par contre les problèmes c'est qu'on ne pourrait pas revoir Rannoch et Tuchanka à cause de leurs fin alternative de la trilogie à moins que les devs gèrent ça :bave:

On pourrait enfin avoir une mission sur Palaven :bave:

Voir les quariens sans leurs masque :bave:

Avoir des références au alliés de la trilogies comme Anderson , Hackett , Tali , Garrus ect [[sticker:p/1lmh]]

Retourner à la citadel :oui:

Un mass effect dans le quel on pourrait choisir notre espèce entre humain , Drell ou Asaris :bave:

Revoir Liara en mode matriarche si elle est toujours en vie voir même sa fille si on la romancé dans la trilogie et peut être même Wrex et grunt [[sticker:p/1lmh]]

Retrouver une IV Shepard [[sticker:p/1lmb]]

Si seulement c'était possible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/4/1496941733-img-0754.png

Mais y'a moyen il faut juste y croire [[sticker:p/1lm9]]

+

N'empêche si il y a un mass effect 4 ça serait pas mal avec les idées que j'ai cités plus haut qu'on incarn l'enfant qu'on voit à la fin de ME3 qui parle des histoires de shep avec son grand père sur une planète en neigé , mais quand il devient adulte bien sûr .

La planète serait dans une nouvelle zone de la VL à la quel on a accédé via la construction d'un nouveau relai cosmodesique :ok:

+ ils disent que l'histoire de Shepard à était modifié avec le temps et que certains detail ont était perdu :hap: donc bon on serait pas obligé d'avoir des références de A à Z non plus :noel:

Le fait qu'on soit dans de nouvel zone de la VL fera qu'on aura pas trop de problème avec les fin du 3 vu que de toute manière si il y a de nouvelle civilisation ils auront forcément des synthétiques et on aura pas à mètre de moissoneurs dans ces zones ect :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/5/1496984633-img-1803.png il y a moyen [[sticker:p/1lm9]]

Et normalement la Citadel est toujours en place au dessu de la Terre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/5/1496984900-img-1804.png donc ça serait bien d'avoir la citadel plus une petite zone de l'ondre vu que c'est quand même la qu'il y a eu l'assaut final https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/5/1496984920-img-1805.png :oui:

Et ils ont juste à mètre des moissoneurs au tour pour ceux qui ont pris la fin contrôle et synthèse

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/5/1496985052-img-1806.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/5/1496985068-img-1807.png :oui:

J'avais la flemme de post le lien du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Mimihagi
Mimihagi
Niveau 18
09 juin 2017 à 17:32:26

Dieu nous en préserve :ange: .

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
09 juin 2017 à 19:06:16

Le 09 juin 2017 à 08:39:06 ASHVL a écrit :
Tu as raison, MEA concerne uniquement un seul secteur de la galaxy d'Andromède ce qui justifie l'absence d'espece intelligente.

Apres attention pour moi c'est pas non plus un reproche au contraire, j'ai pas envie que la galaxy d'Andromède soit trop fournies en espèces car pour moi le coeur de la saga c'est la voie lactée. Mass Effect peut pas perdurer indéfiniement loin de la terre, de la citadelle, de palaven, de ranoch, etc.
Je sais bien que l'histoire est supposé se finir avec les fins de ME3 mais ça c'est une difficulté à dépasser qui est loin d'être insurmontable en s'en donnant les moyens.
Il y a une seule fin parmis les 3 ou Shepard survit donc c'est quand même pas compliqué de la prendre comme point de départ pour la suite de l'histoire, aussi controversée soit cette idée.

Donc moi ça me ca si y'a pas trop d'especes qu'on ne pourra pas "importer" dans la VL une fois le petit intermède dans Andromeda terminé. Parce que ce serait con si y'avait une espece super bien dans Andromede qu'on puisse pas revoir dans la série principale dans la VL.

La y'a que les angara d'interressants dans andromede (les kert osef ils sont peu originaux), on peut au pire les importer dans la saga de base en prétextant que les jaardans ont crée une autre communauté angara dans la VL si vraiment on veut les conserver. Faut pas que ca aille plus loin pour moi.

Oui c'est bien ce que je dis. Il faudrait renforcer la saga d'origine et développer ensuite l'épisode alternatif. Il n'y a pas suffisamment d'élément permettant de créer une suite intéressante pour MEA. Les Angara ont une flotte ridicule et quasiment plus de planète, la terraformation et les constructions prendront du temps, de même pour le développement technologique etc. Ils ne peuvent que se protéger avec la flotte de vaisseau de méridiane.
Ils ne savent pas d'où viennent les Kert donc mis à part recevoir des attaques des Kerts... et donc revoir les mêmes planètes .. et continuer de se défendre avec la flotte de méridiane... ou encore de tomber au pif sur la première planète croisé les kerts en dehors du système héléus ... puis faire des guerrila... je ne vois pas ce qui pourrait être développer dans l'immédiat, donc pas de suite immédiate intéressante.

Par contre si on laisse le temps passer pour faire une nouvelle trilogie dans la voie lactée, tout en laissant le temps à certains de penser leurs plaie pour la mort de Shepard, et en jouant dans le futur dans la voie lactée, il y a moyen par exemple, de bien enrichir l'histoire, la saga. Ex: On aura à faire à de nouveau problèmes, on aura le codex qui nous donnera des éléments important entre l'histoire de Shepard et celle de mass effect dans la nouvelle trilogie... comme l'histoire du 1er contact... Puis on peut essayer de créer du lien avec Mass effect Andromeda, développer la technologie, et pouvoir explorer par exemple les 2 galaxies... ce qui accroître la dimension de la saga...

On peut aussi créer une suite quelques temps après la fin de Mass effect 3... du genre Shepard est mort, les moissoneurs sont morts, mais une espèce intelligente sous forme d'empire ou fédération sort de l'ombre, et veut imposer son dominion sur la l'espace concilien... et là tu es un explorateur, ou un soldat qui devra les retrouver, les combattres, etc. tu découvres de nouvelles espèces, nouvelles planètes, histoires qui s'enrichit...

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
09 juin 2017 à 19:14:12

Le 09 juin 2017 à 10:34:39 NEW-pathfinder2 a écrit :

Le 08 juin 2017 à 15:03:10 Jejesga06 a écrit :

bref.

[[sticker:p/1ljp]] j'ai fais 2 post sur le topic mass effect 5 ou je me suis fait un petit kiff à imaginer une base pour un mass effect 4 :ok:

Le 08 juin 2017 à 19:14:30 NEW-pathfinder2 a écrit :
Y'a moyen de refaire ne suite dans la Voie lactée, pas une suite direct mais une suite du genre 1000 ans après ou quoi :oui:

Pour pas faire de fin canon ils ont juste à prendre les choix majeurs de la trilogie comme le sort des quariens geths et des krogans histoire de voir certains PNJ voir même en avoir en compagnon :ok:

Après pour la fin du 3 les 2 seul fin pour les quelles ça ne collerait pas sont la fin refus et la fin alternative de destruction en low EMS ou la galaxie se fait vaporiser :hap:
Mais bon dans ME2 quand tu as la grosse bad ending ou tout le monde meurt + Shepard a la fin ça ne compt pas donc la on pourrait faire pareil :noel:

Donc pour éviter une fin canon ils ont juste a fair un truck en mode il y a eu de nouveaux relais cosmodesiques de construit vu qu'on connaît que 10% de la VL du coup on peut juste aller dans les nouvelle zone de la galaxie :oui:
Ce qui fait qu' entre temps on découvre de nouvelle civilisation ect :ok: et on a pas de moissoneurs si les choix synthèse ou contrôle sont prises :oui:

Par contre les problèmes c'est qu'on ne pourrait pas revoir Rannoch et Tuchanka à cause de leurs fin alternative de la trilogie à moins que les devs gèrent ça :bave:

On pourrait enfin avoir une mission sur Palaven :bave:

Voir les quariens sans leurs masque :bave:

Avoir des références au alliés de la trilogies comme Anderson , Hackett , Tali , Garrus ect [[sticker:p/1lmh]]

Retourner à la citadel :oui:

Un mass effect dans le quel on pourrait choisir notre espèce entre humain , Drell ou Asaris :bave:

Revoir Liara en mode matriarche si elle est toujours en vie voir même sa fille si on la romancé dans la trilogie et peut être même Wrex et grunt [[sticker:p/1lmh]]

Retrouver une IV Shepard [[sticker:p/1lmb]]

Si seulement c'était possible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/4/1496941733-img-0754.png

Mais y'a moyen il faut juste y croire [[sticker:p/1lm9]]

+

N'empêche si il y a un mass effect 4 ça serait pas mal avec les idées que j'ai cités plus haut qu'on incarn l'enfant qu'on voit à la fin de ME3 qui parle des histoires de shep avec son grand père sur une planète en neigé , mais quand il devient adulte bien sûr .

La planète serait dans une nouvelle zone de la VL à la quel on a accédé via la construction d'un nouveau relai cosmodesique :ok:

+ ils disent que l'histoire de Shepard à était modifié avec le temps et que certains detail ont était perdu :hap: donc bon on serait pas obligé d'avoir des références de A à Z non plus :noel:

Le fait qu'on soit dans de nouvel zone de la VL fera qu'on aura pas trop de problème avec les fin du 3 vu que de toute manière si il y a de nouvelle civilisation ils auront forcément des synthétiques et on aura pas à mètre de moissoneurs dans ces zones ect :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/5/1496984633-img-1803.png il y a moyen [[sticker:p/1lm9]]

Et normalement la Citadel est toujours en place au dessu de la Terre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/5/1496984900-img-1804.png donc ça serait bien d'avoir la citadel plus une petite zone de l'ondre vu que c'est quand même la qu'il y a eu l'assaut final https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/5/1496984920-img-1805.png :oui:

Et ils ont juste à mètre des moissoneurs au tour pour ceux qui ont pris la fin contrôle et synthèse

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/5/1496985052-img-1806.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/5/1496985068-img-1807.png :oui:

J'avais la flemme de post le lien du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Oui c'est très intéressant. Après il ne faut pas non plus créer un personnage qui va revoir toutes les connaissances de Shepard, sinon ça fait trop passéiste. A la limite juste avoir un nouveau héros, de nouveaux alliés et aliens + des éléments du codex qui dit certaines infos sur nos anciens alliés dans leurs nouvelles fonctions ou encore les médias qui te disent "la matriarche T'soni qui a fait ...".

C'est dommage qu'ils aient raté MEA, j'espère qu'il y aura de nouveaux épisodes dans les 2 galaxies, mais je pense qu'il faut laisser un peu du temps pour oublier un peu l'histoire de MEA car le but c'est de trouver une nouvelle terre. Ce n'est pas d'aller poursuivre et combattre des méchants. On les a juste dégagé. Donc une suite immédiate n'est pas très plausible, par contre une suite longtemps après oui. Mais ce serait mieux de créer du lien ensuite entre Andromeda et la voie Lactée. D'où mon idée de revenir d'abord dans la Voie lactée.

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
09 juin 2017 à 20:12:16

(sinon perso je suis pas contre un ME:A 2 hein, mais clairement si on me demande de choisir entre un ME4 ou on revoit Shepard & cie ou ME:A 2 je prend ME4 hein)

Dans le prochain ME, le héros sera le dieu biotique volus de ME2 [[sticker:p/1lm9]]

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
09 juin 2017 à 20:13:16

Le 08 juin 2017 à 15:11:29 Jejesga06 a écrit :

Le problème de Bioware c'est qu'ils ont été incapable de faire ce que nous joueurs avons fait pendant des années ! Prendre un choix !
Ils ont donné trop de liberté aux choix de fin d'histoire pour ME3. Ce qui peut complexifier une suite ... Moissoneurs vivant ? Pas vivant ? Tous le monde meurt ? tous le monde devient hybride ? Moissoneurs contrôlé ? détruit ?Shepard qui survit ? Shepard qui meurt ?

"Quand à l'histoire de Ryder c'est pas sûr qu'on le rejoue..." C'est plus un bruit de couloir qu'autre chose...
De toute manière ce n'est pas prégnant de poursuivre maintenant dans Andromède. Mieux vaut la voie lactée... Il faudrait revoir Andromède plus tard... Après une bonne nouvelle trilogie dans la voie lactée. (voir mon autre commentaire).

Moteur SLM = voyage vite sur de courte distance, donc tu ne pourras pas voir beaucoup de nouvelles espèces dans Andromède... sauf s'ils te font le scénario des bisounours où tout est bon, beau, avec un nouveau conseil galactique, etc. Bref un plagiat de Mass effect. Autant revenir dans la voie lactée et prendre le meilleur des deux séries.

Bah en même temps ME3 est censé être la conclusion de la trilogie, donc d'un côté pas étonnant qu'ils aient pris quelques libertés :hap:

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
09 juin 2017 à 22:30:17

Le 09 juin 2017 à 20:12:16 [JV]mods789 a écrit :

Dans le prochain ME, le héros sera le dieu biotique volus de ME2 [[sticker:p/1lm9]]

Mdr. TREMBLEZZZZZ !

Si une suite il y a, ce sera MEA 2. Mais dans le futur (10 ? 100 ans plus tard). En tout cas l'histoire de Ryder SAM s'est finie avec MEA.

Et puis qui voudrait voir à nouveau SAM tout puissant résoudre les problèmes de la galaxie avec son lourdaud de corps qui balance des blagues comme un distributeur automatique de carambar.

Message édité le 09 juin 2017 à 22:30:51 par zero_bahamut
Kukipett
Kukipett
Niveau 13
09 juin 2017 à 23:50:22

On avait déjà eu de nombreux héros porte flingues mais là notre Ryder n'est qu'un ado porte AI, une entité vide qui ne sert qu'à véhiculer l'omnipotent, l'omniscient, l'extralucide SAM introduit dans le crâne de Ryder comme la sonde anale d'un alien dans le fion d'un pauvre abducté!

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
10 juin 2017 à 11:05:15

Le 09 juin 2017 à 20:13:16 [JV]mods789 a écrit :

Le 08 juin 2017 à 15:11:29 Jejesga06 a écrit :

Bah en même temps ME3 est censé être la conclusion de la trilogie, donc d'un côté pas étonnant qu'ils aient pris quelques libertés :hap:

C'est certains. Je n'ai rien contre l'idée de prendre trop de liberté.
Même si je t'avoue que j'aimerai une nouvelle trilogie pour la Saga. Pour moi le coeur de la saga ça reste dans la Voie lactée.
Après qu'il y ait des épisodes alternatifs dans Andromède, dans Pégase, sur des personnages secondaires, dans le passé, le futur, etc. ça ne me dérange pas.
Du moment que le coeur de la saga se développe se développe dans la voie lactée alors ça va.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment