CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect : Andromeda 2

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
14 mai 2017 à 00:39:40

Si fin canon il y a ce sera synthèse vu que c'est :
- La plus logique
- Celle voulue par le catalyseur
- La préféré de Bioware
:hap:

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
14 mai 2017 à 01:52:50

Le 14 mai 2017 à 00:39:40 SackWolf a écrit :
- La plus logique
- La préféré de Bioware

-Non c'est pas la plus logique
-Pas vraiment non, et pis osef de la volonté du catalyseur de toute façon
-BioWare n'a jamais préféré une fin a l'autre :hap:

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
14 mai 2017 à 04:40:49

- La plus logique
- La préféré de Bioware

Bioware a déjà communiqué là dessus et pour les développeurs la fin canon c'est la fin destruction.

Pourquoi ? Car le trait de personnalité de base/par défaut (et donc choisie par les dev's) est le pragmatisme avec un soupçon de conciliation.

Pourquoi ? Car par défaut Shepard est Heros de guerre (petit bonus conciliation) et a pour origine la terre et ses gangs (GROS bonus de pragmatisme).

http://www.masseffectsaga.com/commandant-shepard-news-610.html

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
14 mai 2017 à 05:03:13

Bioware a déjà communiqué là dessus et pour les développeurs la fin canon c'est la fin destruction.

Pourquoi ? Car le trait de personnalité de base/par défaut (et donc choisie par les dev's) est le pragmatisme avec un soupçon de conciliation.

Pourquoi ? Car par défaut Shepard est Heros de guerre (petit bonus conciliation) et a pour origine la terre et ses gangs (GROS bonus de pragmatisme).

Euh non, pour la même raison que shepard n'est pas un homme canoniquement parlant, simplement parce que le choix ne demande pas de bouger son joystick pour le choisir. C'est juste une question de programmation mais ça ne signifie pas que l'un est plus vrai que l'autres, c'est purement une question de choix placé plus en haut ou plus en bas, et c'est pas une communication de bioware, c'est juste une question de game design aléatoire.

D'ailleurs même c'est très contestable que la destruction sois plus du pragmatisme, moi je vois plutôt le contrôle comme étant le pragmatisme vu le pouvoir que shepard s'attribue.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
14 mai 2017 à 11:23:04

D'un simple point de vue pratique si fin canon il devait y avoir ce serait la fin Destruction, la fin Synthèse si tout le monde est lié et vie main dans la main tout est beau tout est merveilleux alors on peut plus rien en faire :rire2:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
15 mai 2017 à 01:44:26

Bah non vu que chaque peuple conserve ses différences culturelles et physiques.
Il y aura toujours des conflits.

Et si la fin synthèse est clairement la fin voulue par le catalyseur il dit même que c'est "la meilleure solution"
tout le jeu pointe vers cette fin lors de ce dialogue (qu'on l'aime ou pas)

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
15 mai 2017 à 07:16:43

Il y aura toujours des conflits ? C'est pas ce que dit le Catalyseur... Et dans ce cas, pourquoi faire cette synthèse si ça ne change rien ? :sarcastic:

Quant à l'argument "c'est la meilleure fin parce que le Catalyseur le dit" je ne suis pas vraiment convaincu par la pertinence :hap:

backberry
backberry
Niveau 10
21 mai 2017 à 21:07:28

Je comprends pas trop comment on peut avoir autant de haine pour Andromeda au point de ne pas vouloir de deuxième opus...

J'ai trouvé Mass Effect 1 nul à chier et pourtant le 2 m'a vraiment fait adoré la série. Pourquoi Bioware pourrait pas nous refaire le coup ?

De plus j'ai trouve la derniere mission vraiment bien foutue et ca m'a redonné espoir pour la suite.

Et puis on peut gueuler sur les missions MMO mais niveau scénario je trouve qu'on a pas mal de trucs à se mettre sous la dent et je veux les reponses à tout ca ! Surtout au niveau des choix quand on lit le codex à la fin de l'histoire on peut voir que beaucoup de nos choix peuvent avoir une conséquence potentielle !

Bref moi j'ai trouvé que jouer à ce jeu tenait plutot de la corvée qu'autre chose à certains moments et que les humains n'ont aucun charisme mais je me suis attaché aux personnages d'Andromeda et je veux voir ce qu'il va advenir d'eux !

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
21 mai 2017 à 21:59:55

Le 21 mai 2017 à 21:07:28 backberry a écrit :
Je comprends pas trop comment on peut avoir autant de haine pour Andromeda au point de ne pas vouloir de deuxième opus...

J'ai trouvé Mass Effect 1 nul à chier et pourtant le 2 m'a vraiment fait adoré la série. Pourquoi Bioware pourrait pas nous refaire le coup ?

De plus j'ai trouve la derniere mission vraiment bien foutue et ca m'a redonné espoir pour la suite.

Et puis on peut gueuler sur les missions MMO mais niveau scénario je trouve qu'on a pas mal de trucs à se mettre sous la dent et je veux les reponses à tout ca ! Surtout au niveau des choix quand on lit le codex à la fin de l'histoire on peut voir que beaucoup de nos choix peuvent avoir une conséquence potentielle !

Bref moi j'ai trouvé que jouer à ce jeu tenait plutot de la corvée qu'autre chose à certains moments et que les humains n'ont aucun charisme mais je me suis attaché aux personnages d'Andromeda et je veux voir ce qu'il va advenir d'eux !

Oui fin pour la majorité des gens qui ont joués a ME1 ce dernier est un très bon jeux voir le meilleur de la saga pour certains, ce qui est très loin d'être le cas pour ME:A qui se fait défoncer (en dehors de ses problèmes techniques du style les animations ou les graphismes osef de ça) donc bon :noel:

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
21 mai 2017 à 22:17:47

Le 21 mai 2017 à 21:59:55 [JV]mods789 a écrit :

pour ME:A qui se fait défoncer (en dehors de ses problèmes techniques du style les animations ou les graphismes osef de ça) donc bon :noel:

Pas tellement. Quand on regarde les critiques, la très grosse majorité se fait principalement sur la forme : Les animations/modélisation et les bugs techniques parfois handicapant.

Sur le fond (le gameplay, l'univers, le scénario), c'est beaucoup plus mesuré (en dehors de trois pelés qui ont décidé de chier sur le jeu quoi qu'il arrive).

Avec le recul du temps, le consensus général tend vers un "bon jeu mais pas à la hauteur de la réputation de la saga"

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
21 mai 2017 à 22:20:48

Avec le recul du temps, le consensus général tend vers un "bon jeu mais pas à la hauteur de la réputation de la saga"

Chose qui est sur, c'est que le passage du temps change la vision des gens sur une oeuvre, et la liste d'exemple est assez longue : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/VindicatedByHistory

backberry
backberry
Niveau 10
21 mai 2017 à 22:23:29

Mais pourtant ME 1 est rempli de défaut genre le feeling inexistant des armes, les sequences horribles en mako, les passages à la citadelle où tu fais 50 aller retour dans les ascenseurs...

Andromeda, pour moi, à des defauts de ce genre. Les missions principales sont bien foutues, les combats aussi, quelques personnages sont bien ecrits, le nomade se conduit bien... Mais on nous rabache de missions secondaires pourries comme dans un mmo et on se tape des aller retour sur des planetes avec un temps de chargement à chaque fois + les problèmes techniques et graphiques.

N'empêche que ce sont des problèmes relativement simples à régler dans un second opus, je comprends pas pourquoi vous voulez abandonner carrément Andromeda ! :)

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
21 mai 2017 à 22:23:47

Zut, le délai d'edit est passé pendant que j'écrivais, dsl du double post :

Avec le recul du temps, le consensus général tend vers un "bon jeu mais pas à la hauteur de la réputation de la saga". C'eut été un miracle si il avait fait mieux, le plus gros défaut de ME Andromeda, c'est d'être une suite/spinoff à Mass Effect, c'est quoi qu'il arrive toujours casse gueule ce genre de trucs, et le public monte le moindre petit défaut en crime de lèse majesté. Le même jeu mais avec un skin "nouvelle licence" aurait très certainement été beaucoup mieux accueilli, et les petites erreurs plus facilement pardonnée.

edit : ah non, c'est parce qu'il y a eu d'autres messages, mal foutu JV quand même :(

Message édité le 21 mai 2017 à 22:24:56 par AnkheshEnpatoon
[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
21 mai 2017 à 22:32:05

Le 21 mai 2017 à 22:23:29 backberry a écrit :
Mais pourtant ME 1 est rempli de défaut genre le feeling inexistant des armes, les sequences horribles en mako, les passages à la citadelle où tu fais 50 aller retour dans les ascenseurs...

Andromeda, pour moi, à des defauts de ce genre. Les missions principales sont bien foutues, les combats aussi, quelques personnages sont bien ecrits, le nomade se conduit bien... Mais on nous rabache de missions secondaires pourries comme dans un mmo et on se tape des aller retour sur des planetes avec un temps de chargement à chaque fois + les problèmes techniques et graphiques.

N'empêche que ce sont des problèmes relativement simples à régler dans un second opus, je comprends pas pourquoi vous voulez abandonner carrément Andromeda ! :)

En effet :oui:
Mais ME1 compense grâce a ses personnages, sa narration et son ost, alors que ME:A lui .... :hap:
Niveau narration c'est moins bien que ME1, la plupart des personnages du Tempête sont daubées (sauf Drack, Kallo, Vetra et éventuellement Jaal pour moi, le reste .... ) (et même hors Tempête la plupart des persos sont à chier aussi, a-part Kesh, la Moshae et Reyes y'a pas beaucoup de perso potable et l'Archonte est a des années lumières de Saren)

(sinon perso je suis pas contre un ME:A 2 hein, mais clairement si on me demande de choisir entre un ME4 ou on revoit Shepard & cie ou ME:A 2 je prend ME4 hein)

Message édité le 21 mai 2017 à 22:36:32 par [JV]mods789
LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
21 mai 2017 à 22:49:02

- La plus logique

Carrément pas. La logique voudrait que l'on tue les Moissonneurs à la moindre occasion, pas que l'on perde tout ce qui a fait de nous ce que nous sommes, avec les bons et mauvais cotés. D'ailleurs pendant tout le jeu on cherche un moyen de les tuer, c'est pas 3 lignes de dialogues avec un deus ex machina qui va changer les choses.

Non, le catalyseur ne "veut" rien. Il donne son point de vue. s'il l'avait vraiment voulue, pourquoi nous laisser le choix avec les deux autres?

- La préféré de Bioware

N'importe quoi....

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
21 mai 2017 à 22:49:55

Le 14 mai 2017 à 05:03:13 kerberos70 a écrit :

Euh non, pour la même raison que shepard n'est pas un homme canoniquement parlant, simplement parce que le choix ne demande pas de bouger son joystick pour le choisir. C'est juste une question de programmation mais ça ne signifie pas que l'un est plus vrai que l'autres, c'est purement une question de choix placé plus en haut ou plus en bas, et c'est pas une communication de bioware, c'est juste une question de game design aléatoire.

D'ailleurs même c'est très contestable que la destruction sois plus du pragmatisme, moi je vois plutôt le contrôle comme étant le pragmatisme vu le pouvoir que shepard s'attribue.

Désolé mais si le Shep par défaut est les MaleShep, c'est donc le Shep canon.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
21 mai 2017 à 22:51:19

Le 13 mai 2017 à 19:53:53 Nico33333return a écrit :

Le 13 mai 2017 à 14:38:58 Discovery45 a écrit :

M'enfin je persiste à penser que la VL serait beaucoup plus pertinent quelque soit sa forme.

Oh tu prêches à un converti, j'ai toujours fait partie des sceptiques sur le déménagement dans Andromeda :p)

Tu penses sérieuxement que ce que ne va pas dans MEA c'est le changement de galaxie? Et pas d'autre(s) chose(s)???????

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
21 mai 2017 à 22:52:15

Le 21 mai 2017 à 22:49:55 LeKorbeau a écrit :

Le 14 mai 2017 à 05:03:13 kerberos70 a écrit :

Désolé mais si le Shep par défaut est les MaleShep, c'est donc le Shep canon.

En effet "The default pre-made Shepard is a male Soldier named John, with the Earthborn/Sole Survivor profile."
http://masseffect.wikia.com/wiki/Commander_Shepard

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
21 mai 2017 à 23:34:12

(sinon perso je suis pas contre un ME:A 2 hein, mais clairement si on me demande de choisir entre un ME4 ou on revoit Shepard & cie ou ME:A 2 je prend ME4 hein)

Du moment qu'on revoit plus ce kikoo de Ryder, je prends. [[sticker:p/1lmb]]

Je préférerai encore jouer un Volus avec un balais dans le cul...

Razou59
Razou59
Niveau 10
22 mai 2017 à 02:43:25

C'est mal barré pour un MEA 2 malheureusement :-(

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment