CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect : Andromeda 2

Thackeray
Thackeray
Niveau 10
13 mai 2017 à 02:15:18

Je pense que ça a déja été dis avant moi mais voici les points qui selon moi pourraient au moins consacré plusieurs DLC :

I - "Les menaces et mystères"
A - En apprendre plus sur les Reliquats, travailler dessus pour donner leur accès à l'Initiative/Angaras afin d'aider à reconstruire et se défendre contre les Kert
A (1) + les Jardaans ce serait plutot pas mal aussi
B- Et bien les Kerts ! :p plus précisement Primus forcément, mais j'imagine que lorsque le Sénat Kert apprendra que "Jean-Dimitri" Archonte a fait foirer la mission d'exaltation dans le secteur Héleus ça ne va pas les faire bander
C- Le fléau, en apprendre plus dessus, le maitriser afin de l'éradiquer et/ou l'utiliser

II- Exploration et Colonisation

A- ( et un trèèèèèès grand A) La configuration du jeu lui même pourrait ( d'un point de vue purement technique ) donner un nombre de DLC "infini" d'ajout de planètes colonisables. Bien sur ce serait un foutage de gueule, mais quelques DLC/ suite ou tu peux coloniser 4-6 planètes de plus et pourquoi pas voir les anciennes changer/évoluer sur la terraformation après avoir terminé toutes les quêtes dessus pourquoi pas.
B- L'arche des Quarian et autres, voilà cette partie parle d'elle même.

?? C ?? - Des échos/retombées de ce qui s'est passé dans la voie lactée ? (ME 1/2/3)

Voilà Voilà. Je tiens a dire quelque chose également. Beaucoup des fans de la série ont été déçu du jeu, et je les comprend, même si je ne partage pas du tout leur avis car perso j'ai adoré. Le truc c'est que moi je n'ai jamais joué à la saga, je ne me suis intéréssé que de prêt ou de loin au background que je trouvais pas mal. Mais là le point sur lequel je veux arrivé c'est que ça me permet d'avoir un point de vue peut être beaucoup plus subjectif que certains joueurs de la saga qui sont "aveuglés" par le succès de celle-ci, car oui dans la timeline ou j'aurais suivi la saga des le début je serais exactement comme eux. Le jeu n'est pas parfait mais il a un énorme potentiel, certes le style monde ouvert a du mal a plaire, mais étant un gros joueur de MMO et bien ça ne m'a pas déplu tant que ça :x. Bon les animations faciales OK c'était horrible. Mais moi j'ai eu la "chance' d'y jouer après la 1.5 (même si c'est tjr pas à la hauteur d'un jeu en 2017) car je m'étais dis d'attendre quelques patch et j'ai bien eu raisons. J'ai également jouer le jeu en VO sous-titré et quand j'ai entendu la VF j'ai pleuré. Bon là je peux paraître m'égaré mais en gros je suis en train de dire que si j'ai un avis extremement positif sur le jeu c'est que j'ai eu une super immersion des le début et sans pépins contrairement à la release.

Ah oui et je l'ai pas acheté mais cracké LEL, enfaite j'ai une rancune contre EA. Pour tout les jeux que j'ai acheté super cher et au final qui était en KIT et a chier et en plus les licences qu'ils ont tués (ce que ressentent certains d'entre vous/des joueurs déçues, LEGIT) je me suis dis stop me faire fister je go récupérer la tune qui me revient en ne l'achetant pas et j'ai eu bien raison [[sticker:p/1kki]]

DSL pour le pavey :)

Message édité le 13 mai 2017 à 02:18:22 par Thackeray
Thackeray
Thackeray
Niveau 10
13 mai 2017 à 02:23:20

Ah oui et je l'ai pas acheté mais cracké LEL, enfaite j'ai une rancune contre EA. Pour tout les jeux que j'ai acheté super cher et au final qui était en KIT et a chier et en plus les licences qu'ils ont tués (ce que ressentent certains d'entre vous/des joueurs déçues, LEGIT) je me suis dis stop me faire fister je go récupérer la tune qui me revient en ne l'achetant pas et j'ai eu bien raison

Rectification, j'ai adoré le jeu. Par la je veux dire j'ai pu y jouer gratos et en plus je l'ai aimé, d'ou ma jouissance voilà voilà.

NEW-pathfinder2
NEW-pathfinder2
Niveau 9
13 mai 2017 à 03:09:36

Le 13 mai 2017 à 02:15:18 Thackeray a écrit :
Je pense que ça a déja été dis avant moi mais voici les points qui selon moi pourraient au moins consacré plusieurs DLC :

I - "Les menaces et mystères"
A - En apprendre plus sur les Reliquats, travailler dessus pour donner leur accès à l'Initiative/Angaras afin d'aider à reconstruire et se défendre contre les Kert
A (1) + les Jardaans ce serait plutot pas mal aussi
B- Et bien les Kerts ! :p plus précisement Primus forcément, mais j'imagine que lorsque le Sénat Kert apprendra que "Jean-Dimitri" Archonte a fait foirer la mission d'exaltation dans le secteur Héleus ça ne va pas les faire bander
C- Le fléau, en apprendre plus dessus, le maitriser afin de l'éradiquer et/ou l'utiliser

II- Exploration et Colonisation

A- ( et un trèèèèèès grand A) La configuration du jeu lui même pourrait ( d'un point de vue purement technique ) donner un nombre de DLC "infini" d'ajout de planètes colonisables. Bien sur ce serait un foutage de gueule, mais quelques DLC/ suite ou tu peux coloniser 4-6 planètes de plus et pourquoi pas voir les anciennes changer/évoluer sur la terraformation après avoir terminé toutes les quêtes dessus pourquoi pas.
B- L'arche des Quarian et autres, voilà cette partie parle d'elle même.

?? C ?? - Des échos/retombées de ce qui s'est passé dans la voie lactée ? (ME 1/2/3)

Voilà Voilà. Je tiens a dire quelque chose également. Beaucoup des fans de la série ont été déçu du jeu, et je les comprend, même si je ne partage pas du tout leur avis car perso j'ai adoré. Le truc c'est que moi je n'ai jamais joué à la saga, je ne me suis intéréssé que de prêt ou de loin au background que je trouvais pas mal. Mais là le point sur lequel je veux arrivé c'est que ça me permet d'avoir un point de vue peut être beaucoup plus subjectif que certains joueurs de la saga qui sont "aveuglés" par le succès de celle-ci, car oui dans la timeline ou j'aurais suivi la saga des le début je serais exactement comme eux. Le jeu n'est pas parfait mais il a un énorme potentiel, certes le style monde ouvert a du mal a plaire, mais étant un gros joueur de MMO et bien ça ne m'a pas déplu tant que ça :x. Bon les animations faciales OK c'était horrible. Mais moi j'ai eu la "chance' d'y jouer après la 1.5 (même si c'est tjr pas à la hauteur d'un jeu en 2017) car je m'étais dis d'attendre quelques patch et j'ai bien eu raisons. J'ai également jouer le jeu en VO sous-titré et quand j'ai entendu la VF j'ai pleuré. Bon là je peux paraître m'égaré mais en gros je suis en train de dire que si j'ai un avis extremement positif sur le jeu c'est que j'ai eu une super immersion des le début et sans pépins contrairement à la release.

Ah oui et je l'ai pas acheté mais cracké LEL, enfaite j'ai une rancune contre EA. Pour tout les jeux que j'ai acheté super cher et au final qui était en KIT et a chier et en plus les licences qu'ils ont tués (ce que ressentent certains d'entre vous/des joueurs déçues, LEGIT) je me suis dis stop me faire fister je go récupérer la tune qui me revient en ne l'achetant pas et j'ai eu bien raison [[sticker:p/1kki]]

DSL pour le pavey :)

Peut-être que si il y a un DLC sur l'arche quarienne on entendra vite fais parler du début du 3 avec l'arrivée des moissoneurs mais sens plus vu qu'au debut du 3 la flotte quarienne fait profil bas car elle prépare un assaut pour récupérer Rannoch :hap: je me dis que leurs arches est sûrement parti entre temps mais bon après je connais pas les dates de départ :noel:

Ils ont intérêt à me sortir un bon truck parce qu'après la claque que je m'etais pris en finissant la trilogie au bout de 5 ans d'attente moi je m'attendais à un chef d'œuvre [[sticker:p/1lmb]]

De plus j'ai payé 70€ Pour Andromeda putain :rire:
Le scénario en mousse :non:
Et le manque d'imagination des dev , les kerts on un design qui est juste immonde et leurs technologie rétro j'en parle même pas :malade: et y'a que moi qui a étais choqué qu'on retrouve les même animaux sur toutes les planètes :hum:

Et la bande son qui est passé au garage pour ce mass effect Andromeda , a part la musique de fin je me rappelle de riens :non: https://m.youtube.com/watch?v=slOplBQgK-Q

Et niveau gamplay ils ont détruit le gamplay de mass effect en enlevant la pose active et en faisant en sorte qu'on ne puisse plus demander à nos alliés d'utiliser leurs pouvoir ou même de leurs donner de l'équipement.:non: du coup à part à faire de la merde tant que t'es alliés sont pas boosté à fond ils te servent à riens à part mouture toute les 5 min :honte: y'a plus aucune stratégie et c'est encore pire en multi :-(

Le jeu en lui même est pas mauvais mais quand tu vois la trilogie à côté tu sens bien la différence en terme d'écriture et de gamplay et c'était largement mieux avant pour moi [[sticker:p/1kki]]

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
13 mai 2017 à 03:26:47

Ils ont intérêt à me sortir un bon truck parce qu'après la claque que je m'etais pris en finissant la trilogie au bout de 5 ans d'attente moi je m'attendais à un chef d'œuvre [[sticker:p/1lmb]]

Tu n'aurais jamais retrouvé l'émotion d'un ME 3, il fallait que MEA établisse son univers et ses personnage, qu'il les introduise, quand t'a déja des fondation scénaristique c'est plus efficace sur le spectateur car ils peuvent déjà aller dans le vif du sujet.

De plus j'ai payé 70€ Pour Andromeda putain :rire:
Le scénario en mousse :non:
Et le manque d'imagination des dev , les kerts on un design qui est juste immonde et leurs technologie rétro j'en parle même pas :malade: et y'a que moi qui a étais choqué qu'on retrouve les même animaux sur toutes les planètes :hum:

Vas-y c'est quoi le problème avec le design des kerts?

Et la bande son qui est passé au garage pour ce mass effect Andromeda , a part la musique de fin je me rappelle de riens :non: https://m.youtube.com/watch?v=slOplBQgK-Q

Nan le jeux a une bonne bande son, pas une aussi bonne que celle des précédentes mais pas mauvaise, c'est juste que le jeux ne les utilise pas suffisamment. Le problème est d'une nature différente que la bande son en elle même.

c'est encore pire en multi :-(

Et en quoi c'est pire en multi, ya jamais eut de gestion de coéquipier en multi.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
13 mai 2017 à 04:35:25

Qu'ils arrêtent l'arc Andromède. L'idée avait du potentiel, mais la base n'est pas là. Bioware a merdé en assumant pas d'entrée l'idée faire une nouvelle trilogie. Maintenant c'est trop tard, encore plus après la réception de MEA.

D'ici quelques années EA aura aucun intérêt à ressortir un spin-off aussi clivant. A l'heure actuelle il y a quatre types de joueurs : ceux qui ont aimés et qui considèrent que MEA est un bon ME, ceux qui ont aimés et qui considèrent que MEA est un mauvais ME, ceux qui ont détestés et ceux qui n'ont pas fait le jeu, mais qui ont eu des échos souvent négatifs sur cet opus. En voyant la part importante de clientèle potentiellement perdue, EA ne prendra pas le moindre risque à moins qu'il y ait du pognon à la clé or avec MEA c'est pas le cas (du moins pas un carton à la Battlefront, Battlefield ou FIFA. Si c'était le cas, vous inquiétez pas qu'EA le crierait sur tout les toits en mode yolo :hap: ).

Du coup ils feront le coup du pet foireux en salle de réunion : ils vont se faire tout petit le temps que ça se tasse pour finir par reprendre les choses comme avant comme si de rien n'était. Pour un tel éditeur ça ne sert à rien de reprendre une licence telle que MEA, le ver est déjà dans la pomme. Pour eux reprendre la bonne vieille confiture qui marchait avec la trilogie ou au contraire se racheter une virginité avec un reboot sera quoi qu'il arrive largement plus porteur et surtout moins risqué que reprendre une suite à un arc jugé trop souvent décevant.

Et me parlez pas de fin ouverte. Dois-je rappeler que la fin de la trilogie se fini sur 5 seconde de Shepard qui respire sans même qu'on sache ce qui lui est arrivé? Les devs ont pourtant été clair avant la sortie du jeu, MEA peut être considéré comme un stand alone. Ca veut pas dire que ce sera le cas, mais ça reste une possibilité selon la réception critique et commerciale du titre. Bioware s'est juste laissé une porte entre-ouverte avec MEA, mais ne signifie en aucun cas une suite ou une trilogie. Le teasing de la mère de Ryder pèse pas bien lourd face aux millions en jeu...

Thackeray
Thackeray
Niveau 10
13 mai 2017 à 04:43:35

Oui je suis d'accord je m'attendais a voire une faune largement plus développée après je pense qu'il y'a des "raisons" :
- Les Angaras ont été créés par les Jardaan et peut être qu'ils ont créé la faune aussi et qu'ils ont installer ça sur plusieurs planètes
- Et aussi, mis a part Havarl, les planètes sont mourantes elles ont du subir une crise écologique et un effondrement de la faune et la flore

M'enfin c'est pas tellement une excuse. Enfaite je trouve que il manque un bon bout d'immersion à ce niveau, manque d'espece intelligentes avancées ou non, de fauune, je trouve ça con mais aussi de système jour/nuit ...
Certes du détail.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
13 mai 2017 à 05:14:33

Du coup ils feront le coup du pet foireux en salle de réunion : ils vont se faire tout petit le temps que ça se tasse pour finir par reprendre les choses comme avant comme si de rien n'était. Pour un tel éditeur ça ne sert à rien de reprendre une licence telle que MEA, le ver est déjà dans la pomme. Pour eux reprendre la bonne vieille confiture qui marchait avec la trilogie ou au contraire se racheter une virginité avec un reboot sera quoi qu'il arrive largement plus porteur et surtout moins risqué que reprendre une suite à un arc jugé trop souvent décevant.

On aurait pu croire exactement la même chose a propos de DA 2, le jeu a été énormément critiqué, il n'avait pas été considéré comme étant un digne successeur de DAI et il s'en est mangé pendant longtemps.

Et pourtant DAI fait bien plus d'emprunt a DA2 que DAO, pas juste niveau du gameplay mais aussi de son histoire, on revoit hawke dans DAI mais le garde des ombres se contente comme apparition d'une lettre et c'est tout. On a tout un arc narratif basé sur les événement de ce qui passe dans DA 2 (sois la révolte des mages) mais certainement pas sur l'enclin, et surtout sur corypheus qui apparaissant en premier dans un dlc de DA 2 et qui revient en tant que méchant principal.

Donc pour reprendre ton expression, le "vers" était déja dans la pomme de DA avec le deuxième opus, et pourtant c'est DA 2 qui a servit de base pour DAI. Certes on a pas repris le même protagoniste, mais DAI est clairement la suite de l'histoire de DA 2 et pas celle de DAO. Donc non je suis désolé mais tes conclusion sont très hâtives.

Et me parlez pas de fin ouverte. Dois-je rappeler que la fin de la trilogie se fini sur 5 seconde de Shepard qui respire sans même qu'on sache ce qui lui est arrivé? Les devs ont pourtant été clair avant la sortie du jeu, MEA peut être considéré comme un stand alone. Ca veut pas dire que ce sera le cas, mais ça reste une possibilité selon la réception critique et commerciale du titre. Bioware s'est juste laissé une porte entre-ouverte avec MEA, mais ne signifie en aucun cas une suite ou une trilogie. Le teasing de la mère de Ryder pèse pas bien lourd face aux millions en jeu...

Ça n'a rien a voir. oui shepard avait respiré en dessous des débris, ET? les arcs narratifs était terminés, on avait trouvé réponses a nos question. C,était juste pour satisfaire le joueur qui avait peur que leur héros soit mort et ne puisse pas avoir sa fin avec sa romance. Ce n'était pas un teasing pour une suite, ce n'était pas un clithanger dans le but d'une nouvelle aventure, c'était une question de laisser les fans avec une fin moins déprimante.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
13 mai 2017 à 05:25:02

D'Ailleurs même il se pourrait bien que le même schéma se reproduise dans un éventuel MEA 2. On prend un nouveau protagoniste pour l'aventure et ryder revient mais se contente d'avoir un rôle de soutien, exactement comme hawke dans dragon age inquisition. Hawke devient un personnage secondaire mais important de l'histoire du jeu alors qu'il était le protagoniste principal du jeux précédent.

valasg1
valasg1
Niveau 9
13 mai 2017 à 08:37:54

100% pour un deuxième MEA [[sticker:p/1lmh]]j'espère qu'il garderons Ryder et sont équipe et non un système a la Dragon Age un nouveau gugusse a chaque nouveau jeux [[sticker:p/1lmk]]

Mad_Stan
Mad_Stan
Niveau 10
13 mai 2017 à 09:24:08

La première chose à faire est surtout de dégager Bioware Montréal et de recourir à une équipe capable d'écrire un vrai scénario et surtout de paufiner un minimum le prochain jeu. On avait déjà vu de quoi ils étaient capable avec le médiocre DLC oméga toutes les alertes étaient rouges.

MEA c'est du travail de stagiaire. EA à cru qu'il suffirait de coller l'étiquette ME sur n'importe quel produit bâclé pour que les résultats suivent. MEA c'est le DA2 de la licence.

On voyait déjà les signes du déclin avec DAI un MMORPG médiocre et mal assumé sauf que la les fans se sont heureusement montre moins dupe devant le manque de finition et d'ambitions criant que certains joueurs tentent d'étouffer derrière le bashing. Si EA est un minimum pragmatique, ils tâcheront de confier la suite du projet à une équipe compétente et surtout à leurs laisser le temps de développement nécessaire pour changer.

Le 13 mai 2017 à 08:37:54 valasg1 a écrit :
100% pour un deuxième MEA [[sticker:p/1lmh]]j'espère qu'il garderons Ryder et sont équipe et non un système a la Dragon Age un nouveau gugusse a chaque nouveau jeux [[sticker:p/1lmk]]

Si on peut tuer Ryder comme cet abruti de Hawke avec joie :fier:

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
13 mai 2017 à 09:50:46

Le 13 mai 2017 à 04:35:25 Discovery45 a écrit :
Qu'ils arrêtent l'arc Andromède. L'idée avait du potentiel, mais la base n'est pas là. Bioware a merdé en assumant pas d'entrée l'idée faire une nouvelle trilogie. Maintenant c'est trop tard, encore plus après la réception de MEA.

Dans l'absolu je serai plutôt d'accord avec toi Disco, mais si on met tout ça en parallèle avec l'exemple de DA2 suivi de DAI, ça tient beaucoup moins :(
Même si MEA est controversé, on est quand même très très trèèèès loin de DA2 qui a quasiment fait l'unanimité contre lui. Or, bien que DA2 soit sans doute le plus mauvais jeu qu'ait pu nous pondre Bioware, ça n'a pas empêché à DAI de voir le jour.

Le 13 mai 2017 à 09:24:08 Mad_Stan a écrit :
La première chose à faire est surtout de dégager Bioware Montréal et de recourir à une équipe capable d'écrire un vrai scénario et surtout de paufiner un minimum le prochain jeu. On avait déjà vu de quoi ils étaient capable avec le médiocre DLC oméga toutes les alertes étaient rouges.

MEA c'est du travail de stagiaire. EA à cru qu'il suffirait de coller l'étiquette ME sur n'importe quel produit bâclé pour que les résultats suivent. MEA c'est le DA2 de la licence.

On voyait déjà les signes du déclin avec DAI un MMORPG médiocre et mal assumé sauf que la les fans se sont heureusement montre moins dupe devant le manque de finition et d'ambitions criant que certains joueurs tentent d'étouffer derrière le bashing. Si EA est un minimum pragmatique, ils tâcheront de confier la suite du projet à une équipe compétente et surtout à leurs laisser le temps de développement nécessaire pour changer.

Je suis tout à fait d'accord, par contre ce qui ne cesse de m'étonner c'est que ce qui a pu passer avec DAI ne passe pas avec MEA alors même que ce dernier me semble tout de même beaucoup moins mauvais que DAI :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2017 à 10:11:12

C'est écrit pour avoir une suite, après même si j'ai bien aimé ce jeu malgré ses nombreux défauts, il a été bâclé pour des raisons commerciales, il serait pas étonnant que la suite soit annulé pour les même raisons en cas de gros échec en terme de vente.
Une suite pourrait donner sens à ce premier épisode dans lequel le scénario est loin d'être dégueulasse ( il est juste mal interprété par des perso stéréotypés, des doubleurs mauvais, et cette animation des visages inexplicablement ratée), d'ailleurs sans répéter ce qui est dit plus haut, toutes les bases sont posés pour avoir une belle trilogie avec la bienfaitrice,les kerts, etc..

Le problème de taille c'est la re-jouabilité totalement nul de ce soft car on passe 80% du temps sur des quêtes annexes et le reste sur un scénario où on a zéro influence( et on nous le fait même pas croire contrairement aux précédents ME où l'influence s'est révélé minime mais l'illusion était parfaite).
Qui va se retaper MEA dans 3ans avant une suite? Personne, ça sert à rien sauf si on est fan de farming, et là où les premiers ME nous donnait la possibilité d'entretenir la flamme, d'ici à ce qu'une suite sorte ce premier épisode sera totalement passé aux oubliettes je pense car il a rien de mémorable.

NEW-pathfinder2
NEW-pathfinder2
Niveau 9
13 mai 2017 à 13:55:21

Le 13 mai 2017 à 05:25:02 kerberos70 a écrit :
D'Ailleurs même il se pourrait bien que le même schéma se reproduise dans un éventuel MEA 2. On prend un nouveau protagoniste pour l'aventure et ryder revient mais se contente d'avoir un rôle de soutien, exactement comme hawke dans dragon age inquisition. Hawke devient un personnage secondaire mais important de l'histoire du jeu alors qu'il était le protagoniste principal du jeux précédent.

Ou un incarne un soldat d'APEX et on revient sur les bonne vieille base :cool:

Mais bon je vois pas comment ils pourraient changer le protagoniste principale vu la révélation à la fin des quêtes de la mémoire de SAM En gros la mère Ryder est toujours en vie et est en stase sur l'hyperion

Je vois pas non plus comment ils peuvent faire une suite avec Ryder enfin dans le sens de son rôle de pionnier vu qu'à la fin tout le monde lui dit que son rôle est devenu obsolète :(
À moins que comme par magie on trouve une sorte de relai cosmodesique d'andromede qui nous envoi dans un autre secteur , mais du coup on aura le 3/4 du secteur heleus qui aura servi à riens :(

Ou soit Ryder fait de l'exploration à fin de trouver de nouveau mondes viables dans heleus , mais ça serai très répétitif :pf:

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
13 mai 2017 à 14:02:47

Le 13 mai 2017 à 13:55:21 NEW-pathfinder2 a écrit :

Ou un incarne un soldat d'APEX et on revient sur les bonne vieille base :cool:

Mais bon je vois pas comment ils pourraient changer le protagoniste principale vu la révélation à la fin des quêtes de la mémoire de SAM En gros la mère Ryder est toujours en vie et est en stase sur l'hyperion

Dlc ou expansion pour terminer son personage, afin que MEA 2 puisse commencer avec un autres protagonistes. Ou bien on rencontre ryder en tant que nouveau personnage dans la suite et on l'accompagne au moment ou il revoit sa mère récemment guérit. Ou bien on a un genre de quête optionnelle pendant la suite ou on reprend le controle de ryder brièvement.

Un peu comme on prend le contrôle du jumeau rester dans le comas lors de la bataille finale de MEA 1. Tu as la quelques possibilités.

Je vois pas non plus comment ils peuvent faire une suite avec Ryder enfin dans le sens de son rôle de pionnier vu qu'à la fin tout le monde lui dit que son rôle est devenu obsolète :(
À moins que comme par magie on trouve une sorte de relai cosmodesique d'andromede qui nous envoi dans un autre secteur , mais du coup on aura le 3/4 du secteur heleus qui aura servi à riens :(

Ou soit Ryder fait de l'exploration à fin de trouver de nouveau mondes viables dans heleus , mais ça serai très répétitif :pf:

Il se peut que cela soit moins de l'exploration prochainement, et plus une organisation des défenses des différentes planètes contre l'invasion des kerts par le primus. Je balance pas comme hypothèse mais c'est l'une des très nombreuses possibles.

Message édité le 13 mai 2017 à 14:06:35 par kerberos70
Discovery45
Discovery45
Niveau 23
13 mai 2017 à 14:38:58

Dans l'absolu je serai plutôt d'accord avec toi Disco, mais si on met tout ça en parallèle avec l'exemple de DA2 suivi de DAI, ça tient beaucoup moins :(

Même si MEA est controversé, on est quand même très très trèèèès loin de DA2 qui a quasiment fait l'unanimité contre lui. Or, bien que DA2 soit sans doute le plus mauvais jeu qu'ait pu nous pondre Bioware, ça n'a pas empêché à DAI de voir le jour.

DA2 c'était plus ou moins une suite de DAO alors que MEA est censé être un renouveau voir carrément un reboot. A l'époque de DA2 EA n'avait pas le choix, c'était soit la fin de la licence, soit la suite or MEA c'est avant tout un arc différent dans l'univers ME (un spin off donc). On m'enlèvera pas de l'esprit que pour EA revenir dans la VL ou rebooté la série serait largement plus vendeur que sortir un MEA2 d'ici quelques années parce que l'attente autour de cette suite ne concerne qu'une frange de communauté.

Le problème c'est que MEA ne ressemble à rien de connu chez Bioware, on a l'impression qu'ils naviguent à vu. Dans la trilogie on connait dès ME1 les enjeux (les Moissonneurs), les protagonistes (Shepard, le Normandy, les Moissonneurs, etc...) et le cadre (la VL dans son entièreté). On entend parler de Tuchanka, Palaven, la Flotte Nomade... C'est pareil dans DAO, on reste en Ferelden, mais sait que Orlaïs et cie existent. Dans MEA j'ai constamment l'impression d'avoir à faire qu'à 10% du lore d'Andromède, comment dans ces conditions faire une trilogie alors que MEA3 devrait servir de climax? Dans le cadre d'une trilogie c'est impossible à mettre en place.

A la rigueur la seule possibilité avec MEA c'est de poursuivre en mode DA et dans ce cas il faut pas y aller de main morte : changement de perso, ellipse, background beaucoup plus avancé dans le temps avec de nouvelles races déjà installés, de nouveaux enjeux autour des races déjà connues, etc... Si c'est pour nous ressortir kikoo Ryder qui part découvrir 10 nouvelles planètes sur fond de menace Kerts, c'est mort, une bonne partie de la commu' ne suivra pas (moi le premier).

M'enfin je persiste à penser que la VL serait beaucoup plus pertinent quelque soit sa forme.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
13 mai 2017 à 15:03:39

DA2 c'était plus ou moins une suite de DAO alors que MEA est censé être un renouveau voir carrément un reboot. A l'époque de DA2 EA n'avait pas le choix, c'était soit la fin de la licence, soit la suite or MEA c'est avant tout un arc différent dans l'univers ME (un spin off donc). On m'enlèvera pas de l'esprit que pour EA revenir dans la VL ou rebooté la série serait largement plus vendeur que sortir un MEA2 d'ici quelques années parce que l'attente autour de cette suite ne concerne qu'une frange de communauté.

Euh non DA 2 n'était aucunement une suite a DAO, oui ça se passe après dans le même univers, ya quelque personnage et des petites référence ici et la mais globalement c'est complètement une nouvelle histoire. Ya lelianna qui revient, allistair et zevran qui font des caméo mais sinon ça n'a rien a voir avec l,histoire qu'on a connu précédemment. Y'avait un peu de fanservice mais sinon, les deux n'était pas vraiment lié.

Par contre DAI, ÇA c,est la suite de DA 2 parce que les arcs narratifs se retrouve carrément dans Inquisition et c'est d'ailleurs avec la guerre des mages et des templiers que se dessine tout le premier actes. Sans compter le personnage de hawke qui revient alors que celui du gardes des ombres ne revient carrément pas alors qu'il a plus de fans et qu'il est le protagoniste de l'opus bien mieux reçu.

Le problème c'est que MEA ne ressemble à rien de connu chez Bioware, on a l'impression qu'ils naviguent à vu. Dans la trilogie on connait dès ME1 les enjeux (les Moissonneurs), les protagonistes (Shepard, le Normandy, les Moissonneurs, etc...) et le cadre (la VL dans son entièreté). On entend parler de Tuchanka, Palaven, la Flotte Nomade... C'est pareil dans DAO, on reste en Ferelden, mais sait que Orlaïs et cie existent. Dans MEA j'ai constamment l'impression d'avoir à faire qu'à 10% du lore d'Andromède, comment dans ces conditions faire une trilogie alors que MEA3 devrait servir de climax? Dans le cadre d'une trilogie c'est impossible à mettre en place.

je vois vraiment de quoi tu parle, on connait aussi les enjeux dans MEA, on a les kerts qui veulent méridiane et qui ont des armées ailleurs dans Andromède, on entend parler des krogans de neo tuchanka que l'on peut visiter, le nexus, kadara, éladen. On visite toutes les colonies qu,elle soit des exilé ou du nexus, on voit les places les plus importantes du secteur pour les angaras.

Les seuls éléments qui manque sont les histoires des précurseurs (les jaardans) et leurs ennemis, mais ça c'était pas différent du premier ME ou on ne connaissait clairement pas les prothéens avant jaavik dans ME 3. Vas-y explique moi quels éléments du lore manque a MEA qu'on ne peut pas explorer dans les suites au point qu'on a rien découvert, on en savait très peu des précurseurs a la fin de ME 1 et ça n,a pas empêché d'avoir 2 suite.

A la rigueur la seule possibilité avec MEA c'est de poursuivre en mode DA et dans ce cas il faut pas y aller de main morte : changement de perso, ellipse, background beaucoup plus avancé dans le temps avec de nouvelles races déjà installés, de nouveaux enjeux autour des races déjà connues, etc... Si c'est pour nous ressortir kikoo Ryder qui part découvrir 10 nouvelles planètes sur fond de menace Kerts, c'est mort, une bonne partie de la commu' ne suivra pas (moi le premier).

Comme je l'ai dit a pathfinder ce n'est aucunement exclu, ils peuvent finir l'histoire du personnage de ryder et de sa famille en dlc ou expansion et puis après on commence avec un autre personnage dans un éventuel MEA 2, exactement comme la fait DAI après DA 2.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
13 mai 2017 à 19:53:53

Le 13 mai 2017 à 14:38:58 Discovery45 a écrit :

M'enfin je persiste à penser que la VL serait beaucoup plus pertinent quelque soit sa forme.

Oh tu prêches à un converti, j'ai toujours fait partie des sceptiques sur le déménagement dans Andromeda :p)

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
13 mai 2017 à 21:01:47

Le 13 mai 2017 à 19:53:53 Nico33333return a écrit :

Le 13 mai 2017 à 14:38:58 Discovery45 a écrit :

Oh tu prêches à un converti, j'ai toujours fait partie des sceptiques sur le déménagement dans Andromeda :p)

Idem, perso un spin-off sur les Prothéens ou alors un ME4 avec la fin destruction canon (et où on ré-incarne Shepard qui doit maintenant lutter contre les Léviathans qui sont déterminés à profiter du fait qu'il n'y a plus les Moissonneurs pour reprendre leur place :noel: ) je suis partant, plus qu'un MEA2 :oui:

Mad_Stan
Mad_Stan
Niveau 10
13 mai 2017 à 21:10:34

Les prothéens pourquoi pas mais les Leviathans par pitié non. Ils ont déjà tué tout le mythe des moissonneurs et de la moisson avec leurs révélations pourries. Savoir que toute l'intrigue, toutes ces guerres, ces génocides sont arrivés à cause d'une soi disant race à l'intelligence supérieure qui s'est dis :

Ololo créons une machine pour régler un problème de machines et ne prenons aucune précaution puisqu'on est supérieur

[[sticker:p/1ljr]]

Ça m'à tué tout le mythe. On peut même plus en vouloir aux moissonneurs et au catalyseur. Qu'est ce qu'ils y peuvent s'ils ont été conçu par des cons pédants

[[sticker:p/1kks]]
[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
13 mai 2017 à 21:39:08

Le 13 mai 2017 à 21:10:34 Mad_Stan a écrit :
Les prothéens pourquoi pas mais les Leviathans par pitié non. Ils ont déjà tué tout le mythe des moissonneurs et de la moisson avec leurs révélations pourries. Savoir que toute l'intrigue, toutes ces guerres, ces génocides sont arrivés à cause d'une soi disant race à l'intelligence supérieure qui s'est dis :

Ololo créons une machine pour régler un problème de machines et ne prenons aucune précaution puisqu'on est supérieur

[[sticker:p/1ljr]]

Ça m'à tué tout le mythe. On peut même plus en vouloir aux moissonneurs et au catalyseur. Qu'est ce qu'ils y peuvent s'ils ont été conçu par des cons pédants

[[sticker:p/1kks]]

Me semble que a la base les cycles des Moissonneurs c'est en rapport avec l'énergie noire, mais bon vu que Drew Karpyshyn s'est barré au début du dev de ME3 a cause d'EA ça a donné ce qu'on a actuellement :hap:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment