Le 18 avril 2017 à 21:47:57 fenix3 a écrit :
Le 18 avril 2017 à 12:41:04 elbow17 a écrit :
Un mass effect est toujours bon à prendre,rien que pour l'ambiance.après sortir un deuxiëme opus derrière cyberpunk de cd project,bon courage à bioware.
comme si bioware était déja battu d'avance par cyberpunk dont on a rien vu!
dans le prochain MEA, qui pour moi est déja tres bon ils vont pas refaire le 1 avec juste des nouvelles planetes,nouveaux persos
ils vont forcément prendre en compte ce qui a plu et ce qui a pas plu pour l'améliorer,ils sont capables de faire un 2 qui fera l'unanimité et sera grandiose autant pour la presse que les joueurs,ça reste bioware donc les voire perdant d'avance c'est pour moi une erreur
C'est pas une question de perdant, mais quand je vois l'évolution de Bioware depuis KOTOR et l'evolution de CDP depuis TW 1, j'ais bien plus confiance en CDP que Bioware.
Perso Bioware depuis ME2 m'a toujours décus, même si leur jeu reste bon.
Alors que CDP à évolué dans le bon terme.
ME 2 pété de bug, des compagnons sous exploité, et une bonne partie de compagnon nul.
Tu claques 80% de leur dialogues a la premiere rencontre, la campagne principale ridicule, autant dans l'ecriture, que les péripéties, sa fin en DLC, son gameplay RPG revus à la baisse, ses quêtes annexe nul et avec très peux d'interet même sur le lore.
Dommage de sous exploité autant le concept de bosser chez Cerberus, pour les refaire "méchant" dans le 3.
Le 3 rien que l'ecriture fait pleurer, avec les premiere lignes de dialogues du jeu, des choix résumé a des stats, mais qui n'ont aucun impact visuel, ni même sur la renommé, tue les Quariens et provoque le suicide de Tali, à la citadelle tout le monde s'en fou, cet histoire n'existe pas pour eux.
Inutile de parler de la fin, pré ou post EC elle reste bidon.
Dragon age 2...DAI...
Mais bon pour moi MEA à redorer un peux le blason, car si ont prend les épisodes un à un MEA est le mieux travailler, rien qu'au niveau des compagnons, car sur la saga entiere d'origine en dehors de Wrex, toute les autres ont nécéssité plusieurs episode pour offrir, ce qu'offre ceux de ME3.
Mais quand je vois l'evolution de TW1 à TW3 il y a pas photo.
TW1 avait une super ecriture et ambiance, mais le gameplay pas folichon, et l'OST sympa, des choix quasiment inutile.
TW2 super ecriture, super ambiance, une D.A et des textures superbe, l'OST bien mieux travailler, et des choix avec de vrais répercussion, offrant des lieux différents, des quetes différentes, des eprsonnages et dialogues différents.
TW3 c'est TW2 version ++ en open world.
J'ais plus confiance en Bioware aujourd'hui grace à MEA que Bioware à la sortie de ME2.
Mais j'ais plus confiance en CDP qui veulent aller encore plus loin que TW3 avec Cyberpunk 2077.
Sa n'assure pas la réussite de Cyberpunk 2077 evidemment, mais faut avouer que CDP avec TW3 à bien plus mis en confiance les joueurs que Bioware.