CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect : Andromeda 2

ToTodu94800
ToTodu94800
Niveau 10
18 avril 2017 à 17:27:25

Et puis j'ai bien envie de savoir ce que les développeurs ont choisis pour la survie de la Voie lactée vu qu'on un miminum d'infos avec les souvenir d'alec dans cette opus

[tatou94Si]
[tatou94Si]
Niveau 4
18 avril 2017 à 18:51:20

Pour pck plein de question reste en suspend sur le 1

Akahoshi
Akahoshi
Niveau 10
18 avril 2017 à 20:38:01

Pour car le meilleur reste à venir.

Il reste tant de choses à découvrir et les devs ont compris ce qu'ils doivent améliorer (je l'espère) vu les retours négatifs sur l'animation etc...

fenix3
fenix3
Niveau 10
18 avril 2017 à 21:47:57

Le 18 avril 2017 à 12:41:04 elbow17 a écrit :
Un mass effect est toujours bon à prendre,rien que pour l'ambiance.après sortir un deuxiëme opus derrière cyberpunk de cd project,bon courage à bioware.

comme si bioware était déja battu d'avance par cyberpunk dont on a rien vu!
dans le prochain MEA, qui pour moi est déja tres bon ils vont pas refaire le 1 avec juste des nouvelles planetes,nouveaux persos
ils vont forcément prendre en compte ce qui a plu et ce qui a pas plu pour l'améliorer,ils sont capables de faire un 2 qui fera l'unanimité et sera grandiose autant pour la presse que les joueurs,ça reste bioware donc les voire perdant d'avance c'est pour moi une erreur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2017 à 14:02:50

Ce mass effect a posé les bases, il a créer ses mondes, ses villes, ses personnages et ses mystères.

Alors oui, il y a du contenu qui laisse à désirer mais pour le développement du 2ème une grosse partie du boulôt est déjà faite et ils vont pouvoir se concentrer sur la qualité du contenu, plutôt que de tout recréer.

Tout indique de le 2ème opus aura donc toute ses chances d'être meilleur que le premier.

NEW-pathfinder
NEW-pathfinder
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:30:28

Le 18 avril 2017 à 17:27:25 totodu94800 a écrit :
Et puis j'ai bien envie de savoir ce que les développeurs ont choisis pour la survie de la Voie lactée vu qu'on un miminum d'infos avec les souvenir d'alec dans cette opus

On ne le saura jamais à mon avis vu les fin de mass effect 3 [[sticker:p/1lmb]]

À part si ils veulent nous faire un nouveau mass effect dans la VL MAis dans ce cas là destruction serait la meilleure fin si on veut avoir un ennemi de taille :hap:

Par contre dans Andromeda 2 je voudrai un ennemi plus classe Que les kerts et les reliquats :oui:

Et ils on intérêt à nous fair une grosse révélation je veux pas un truck au quel tout le monde s'attend en mode les angaras on etait crée par les kerts car c'était eu les jardans ou je sais plus leurs nom :non:

Et une fin plus épique parce que de tout les mass effect la fin d'andeomeda me donne aucun frissons comparé à la fin du 1 ou la mission suicide du 2 :bave: et la fin du 3 avec la bataille final :snif:

Pour ce andromeda 2 ils ont pas intérêt à roublier la bande-son [[sticker:p/1lmb]]

Deathrealm
Deathrealm
Niveau 19
19 avril 2017 à 14:32:47

Une deuxième trilogie ce serait vraiment super. J'adore ce nouveau Mass Effect. Je ne suis pas très loin dans le jeu car je n'y joue que le week-end. Je viens de découvrir les Angara. Très difficile de lâcher la manette tellement l'aventure est prenante. 😍🎮

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:43:34

Le 18 avril 2017 à 21:47:57 fenix3 a écrit :

Le 18 avril 2017 à 12:41:04 elbow17 a écrit :
Un mass effect est toujours bon à prendre,rien que pour l'ambiance.après sortir un deuxiëme opus derrière cyberpunk de cd project,bon courage à bioware.

comme si bioware était déja battu d'avance par cyberpunk dont on a rien vu!
dans le prochain MEA, qui pour moi est déja tres bon ils vont pas refaire le 1 avec juste des nouvelles planetes,nouveaux persos
ils vont forcément prendre en compte ce qui a plu et ce qui a pas plu pour l'améliorer,ils sont capables de faire un 2 qui fera l'unanimité et sera grandiose autant pour la presse que les joueurs,ça reste bioware donc les voire perdant d'avance c'est pour moi une erreur

C'est pas une question de perdant, mais quand je vois l'évolution de Bioware depuis KOTOR et l'evolution de CDP depuis TW 1, j'ais bien plus confiance en CDP que Bioware.

Perso Bioware depuis ME2 m'a toujours décus, même si leur jeu reste bon.
Alors que CDP à évolué dans le bon terme.

ME 2 pété de bug, des compagnons sous exploité, et une bonne partie de compagnon nul.

Tu claques 80% de leur dialogues a la premiere rencontre, la campagne principale ridicule, autant dans l'ecriture, que les péripéties, sa fin en DLC, son gameplay RPG revus à la baisse, ses quêtes annexe nul et avec très peux d'interet même sur le lore.

Dommage de sous exploité autant le concept de bosser chez Cerberus, pour les refaire "méchant" dans le 3.

Le 3 rien que l'ecriture fait pleurer, avec les premiere lignes de dialogues du jeu, des choix résumé a des stats, mais qui n'ont aucun impact visuel, ni même sur la renommé, tue les Quariens et provoque le suicide de Tali, à la citadelle tout le monde s'en fou, cet histoire n'existe pas pour eux.

Inutile de parler de la fin, pré ou post EC elle reste bidon.

Dragon age 2...DAI...[[sticker:p/1kks]]

Mais bon pour moi MEA à redorer un peux le blason, car si ont prend les épisodes un à un MEA est le mieux travailler, rien qu'au niveau des compagnons, car sur la saga entiere d'origine en dehors de Wrex, toute les autres ont nécéssité plusieurs episode pour offrir, ce qu'offre ceux de ME3.

Mais quand je vois l'evolution de TW1 à TW3 il y a pas photo.
TW1 avait une super ecriture et ambiance, mais le gameplay pas folichon, et l'OST sympa, des choix quasiment inutile.

TW2 super ecriture, super ambiance, une D.A et des textures superbe, l'OST bien mieux travailler, et des choix avec de vrais répercussion, offrant des lieux différents, des quetes différentes, des eprsonnages et dialogues différents.

TW3 c'est TW2 version ++ en open world.

J'ais plus confiance en Bioware aujourd'hui grace à MEA que Bioware à la sortie de ME2.
Mais j'ais plus confiance en CDP qui veulent aller encore plus loin que TW3 avec Cyberpunk 2077.

Sa n'assure pas la réussite de Cyberpunk 2077 evidemment, mais faut avouer que CDP avec TW3 à bien plus mis en confiance les joueurs que Bioware.

Altias
Altias
Niveau 1
21 avril 2017 à 17:39:20

Contre

Andromeda est un bon jeu mais... j ai l impression d y etre etranger où sont les compagnons où l on aimait tant combattre a leur cote et romancer,Shepard est un peu le Leonidas qui ne pourra jamais etre remplace
On a pu vivre tellement d histoire avec les trois premiers qu il est difficile de faire une croix dessus et hop de nous faire voyager dans une autre galaxie pour savoir ou on peut habiter (bienvenue dans camping 4 serieux).

Mon reve aurait ete de rejouer la continuite de shepard dans un mass effect 4 avec les persos que l on adorait, et non shepard n est pas mort dans mass effect 3 bioware l a confirme! On ne peut pas laisser un chef d oeuvre sans une fin aboutie pour notre heros prefere ou meme jouer l un des enfant de shepard qu il a eu avec la romance choisit. Il y avait tellement a faire avec ce perso serieux et je trouve que c est un peu si ce n est completement du gachis de passer a autre chose car on ne peut tout simplement pas les andromedas ils peuvent en faire autant qu ils veulent ce sera jamais a la hauteur des trois premiers pour moi alors autant essayer de faire la suite d une histoire qui a cartonnee plutot que de recommencer a 0 car la deception est presente et l ame de mass effect a disparue avec adromeda

Keinan
Keinan
Niveau 10
21 avril 2017 à 18:50:25

RaghnildTheCrow => CDP a pus développer TW1 grâce à l'état Polonais (les aides financiére substantiel notamment). Avant ça CPD faisait la même chose qu'Ubi en France, la distribution de logiciels et de Jeux vidéo.

CDP a distribuer dans les pays d'Europe de l'est ( dans l'ancien bloque Soviétique), des jeux Bioware, qui était édité et distribuer en Europe occidental et aux States par Infogramme, Interplay et B.I.S. CDP a réellement commencer le dev de jeux en 2002 (et non 1995 pour Bioware) en achetant l'Aurora Engine de Bioware pour The Witcher 1.

Donc du coups. Il est normal que CDP n'est pas encore fait grand chose, c'est les bébés du jeux vidéo pour le moment, ils n'ont que 4 jeux a leurs actifs, dont une annulation (They) et Cyberpunk qui est pour le moment pas super bien engager, étant donné qu'ils repartent de zéros.

En attendant Bioware il en sont a leurs 23éme jeux (24 avec le délire de Dylan). On pourra les comparer quand CDP arrivera a 20 jeux au moins. :oui:

Message édité le 21 avril 2017 à 18:51:19 par Keinan
popop_-
popop_-
Niveau 10
21 avril 2017 à 23:40:26

Non mais faut pas oublier non plus que me1 est pas le vôet sui a fait exploser la série...
Il avait d'énormes défauts. C'est clairement le 2 qui a fait décoller.
Pour moi le principal défaut c'est justement l'exploration. On passe trop de temps à courir à droite et à gauche dans des univers peu vivants.
Les anciens étaient plus fermés mais étaient vivants... et plus immersif.
Le mako me gonflait déja dans le 1 là c'est pire.

Il faut virer ca.. c'est un prétexte à une sois disant exploration. Rouler dans des plaines desertes n'apporte rien... les quetes secondaires sont horriblement chiantes..
l'exploration des planètes inutiles...

Mais tout ces défauts étaient déjà dans le 1.
Donc oui un 2 svp. Ils savent maintenant quoi prendre et quoi jeter..

-on degage le mako
-on degage le scanner
-on ameliore les quetes secondaires
-on remet l'ancien systeme d'exploratiion galactique
-on remet des dialogues un peu plus tranchés
-on garde le gameplay et on remet l'adrenaline rush

Et parfait :)

Ad_Lucem
Ad_Lucem
Niveau 21
22 avril 2017 à 04:36:38

Le problème c'est que la licence est en passe de devenir l'ombre de Dragon Âge et de perdre son identité avec Andromeda.

Andromeda = copie conforme de dragon age inquisition sans même chercher à régler les problèmes majeurs de celui-ci .

Je n'ai donc qu'à dire de regarder ce que sera le prochain dragon age pour voir le prochain Mass effect et c'est bien dommage..

Message édité le 22 avril 2017 à 04:37:33 par Ad_Lucem
UltimusHorridus
UltimusHorridus
Niveau 7
22 avril 2017 à 07:47:12

Contre, la licence Mass Effect a perdu sa dignité

Message édité le 22 avril 2017 à 07:47:25 par UltimusHorridus
Dardevilneuf
Dardevilneuf
Niveau 10
22 avril 2017 à 08:21:01

Pour, le premier mass effect ne m'a pas vraiment emballé, c'est le 2 qui m'a fais aimé la série ( et je le trouve meilleur que le 3 mais après chacun ses goûts ) . Les gens qui s'attendait à ce qu'un opus qui pose de nouvelle base surpasse une trilogie me font juste rire, si j'avais juger me1 sur certaines lourdeurs je serais passer à côté de la trilogie, d'ailleurs j'ai croisé pas mal de monde qui ont joué à me2 quelques années après sa sorti, justement car ils ont trouvé le 1 lourd sur certain points, après mea est clairement pas exempts de défauts ( qui vont peut être s'atténuer avec les majs), mais je me dis qu'une suite ne peut qu'être meilleur, si il écoute les critiques bien évidemment, ne pas donner suite à mea donnera raison à ceux qui ne l'ont pas aimé, au contraire si il y a suite dans le bon sens beaucoup de gens ici n'auront juste plus grand chose à dire, alors on verra bien ^^

Message édité le 22 avril 2017 à 08:24:06 par Dardevilneuf
Mad_Stan
Mad_Stan
Niveau 10
22 avril 2017 à 11:09:03

Franchement ça dépend de la tournure que compte prendre Bioware. Si c'est dans la lignée de MEA et DAI non. Si ils comptent tirer parti des erreurs de MEA oui.

Par contre je suis dans tous les cas contre le fait de reprendre Ryder. Cela mec est tellement fade et non charismatique. Même Jacobs m'avait plus marqué.

cyclope2
cyclope2
Niveau 26
22 avril 2017 à 14:12:34

Hmmm malgré mon ressenti actuel, je serais tenté de dire " Pour ".

Je trouve le jeu clairement moins passionnant que le premier Mass Effect, les Kerts ne sont pas à la hauteur en terme de charisme que les geths / récolteurs / Moissonneurs.

Le scénario.... Est se qu'il y en as un ? J'en suis pas sur, donc sa serait bien d'en avoir un pour la suite, car c'est vraiment un coup dans l'eau sur Andromeda, une bête course aux artéfacts reliquats entre Initiative et Kerts, on as vu mieux et plus passionnant.....

Une Bande Original interessante ? Même chose, sa aurait été bien d'en avoir une aussi mystique et prenante que la première trilogie....

Des personnages charismatique ? Alors sa, franchement sa serait cool, parce que la, les compagnons ne sont clairement pas a la hauteur, ptete que le Krogan qui est potable et l'Angara que j'aime bien en charisme....

Bref..... On peut donner le titre de Mass Effect à n'importe quel jeu de Space-opera​ mais sa n'en fait pas " un Mass Effect " terme signifiant si je me souviens bien, relais cosmodesique, technologie qui étais au centre de la première trilogie...... donc sa n'as plus lieux d'être ici.... Peut-être​ " ReliTech: Andromeda " comme dirais Peebee, et encore ;)

Voilà mon avis, le jeu est sympa, mais sa n'est pas un Mass Effect à mes yeux, c'est un jeu dans l'espace lambda avec peu de chose à sauver.... La base même de l'exploration n'est pas respecté, puisque n'importe où ou on va, il y as déjà eu du passage, Eos l'initiative, Voeld / Aya et Hivarl, les Angaras, il n'y as aucune Terra Incognita..... Pour les Angara, pourquoi pas, mais c'est chié leur truc, franchement tu débarque sur leur planètes, les machins ne font que te braquer alors qu'il ne connaissent en rien ta technologie ? Très logique..... Sans parler de Ryder, monsieur Bisounours sérieux, on peut jouer qu'un " gentil ", elle est où la classe monstre de Shepard balançant un membre d'éclipse par la fenêtre d'un immeuble sérieux ?

Mouais mouais mouais, je m'en étais douté, doncbje n'est pas acheté le jeu, j'y joue via le compte de ma soeur, et bhe heureusement, sa m'aurait fait chier sinon.....

Message édité le 22 avril 2017 à 14:15:39 par cyclope2
jonas77
jonas77
Niveau 5
12 mai 2017 à 21:40:59

Pour, c'est l'évidence même, car je vois pas pourquoi il ne ferait pas de suite logique a l'histoire qu'ils ont faite.

1. l'empire kert est toujours présent, quel sera la réaction de leurs chef quand il apprendra que l'archonte est mort ?

2. Qui sont les jaardans ? pourquoi ont il fuis et pourquoi ont il eu peur d'un ennemi a la technologie équivalente.

3. Il y a un point important que sam mentionne, mais, ceux qui ont fait le jeu comprendront de quoi je parle surtout s'ils l'ont finis.

après, Andromède est une immense galaxie, on a pas tout vu, il reste beaucoup a faire et des batailles seront certainement a faire. donc oui je suis pour une suite a MEA.

backberry
backberry
Niveau 10
12 mai 2017 à 22:26:02

Je serais vraiment très déçu si un deuxième et troisième opus n'est pas réalisé.

Le BASE de Mass Effect c'est justement ce système de continuité entre les épisodes ! Le fait de pouvoir faire SON personnage avec SES propres choix tout du long de la trilogie (même si en réalité peu de choix sont vraiment décisifs, n'empêche que niveau immersion c'est le top).

Le seul truc qui me donne envie de continuer Andromeda c'est justement l'idée que les choix que je fais auront peut-être une influence dans le futur :oui:

Kryerty
Kryerty
Niveau 4
13 mai 2017 à 01:07:46

Entièrement pour

Alors oui il a des défauts y'a des animations faciales qui sont a chier, des quêtes ou tu te retrouve a être le facteur de la galaxie, mais bordel j'ai retrouver une sensation que j'avais lors du 2 et pas dans le 3, la liberté de faire les missions dans l'ordre que tu veut avec en prime une sensation d'exploration.

la maniabilité du perso mais plus on avance dans les épisode de ME plus elle est fluide et moins rigide, le scénario certe plus détendu sans grande sensation de tension mais attender qu'il nous foute du drama dans le MEA 2 et 3 et la ça va chialer comme dans le ME 3 [[sticker:p/1lmh]]

NEW-pathfinder2
NEW-pathfinder2
Niveau 9
13 mai 2017 à 01:53:55

Le 13 mai 2017 à 01:07:46 kryerty a écrit :
Entièrement pour

Alors oui il a des défauts y'a des animations faciales qui sont a chier, des quêtes ou tu te retrouve a être le facteur de la galaxie, mais bordel j'ai retrouver une sensation que j'avais lors du 2 et pas dans le 3, la liberté de faire les missions dans l'ordre que tu veut avec en prime une sensation d'exploration.

la maniabilité du perso mais plus on avance dans les épisode de ME plus elle est fluide et moins rigide, le scénario certe plus détendu sans grande sensation de tension mais attender qu'il nous foute du drama dans le MEA 2 et 3 et la ça va chialer comme dans le ME 3 [[sticker:p/1lmh]]

La mort des Ryder et de leurs compagnons en mouse quel drama [[sticker:p/1jnc]]

Plus de SAM [[sticker:p/1jnc]]

Je vois pas comment on peut fair plus dramatique que mass effect 3 dans la trilogie on avait un perso bad ass et une équipe bad ass et on avait de vrais enjeu depuis le première épisode [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment