CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de MR Toc

Amitrano
Amitrano
Niveau 32
20 mars 2017 à 23:05:42

Le 20 mars 2017 à 23:00:56 FrenchMetal a écrit :
Y en aura toujours pour aimer et toujours pour detesté.

Quel philosophe :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2017 à 23:05:50

Le 20 mars 2017 à 22:58:18 kurosaki666 a écrit :
J'avais déjà le jeu avant de voir son test, c'est pour ça que je dis que je me suis mal exprimé.

je reproche pas au gens de faire des erreurs ou pas, je dis juste que au lieu de se fier à la vision qu'à eu le testeur du jeu (positif ou négatif), plutôt regarder des vidéos et d'avoir un avis par eux même du jeu. surtout quand un jeu a eu un acces anticipé, justement tu le pointe toi même on a pas tous les moyens de tester un jeu par nous même, raison de plus pour pas non plus se fier aux avis des tests.

Je vais t'illustrer rapidement, exemple Nier automata a eu de super note presque partout (y compris par Mrtoc qui a fait un bon test dans son écriture après j'ai pas le jeu donc pas d'avis dessus), je me suis renseigné moi même sur le jeu à l'aide de stream et de différente vidéo. résultat je le sais d'avance que y'a des choses qui vont me gâcher le plaisir de jeu, donc même si l'univers me fait de l’œil je préfère m'abstenir d'y jouer.

Ok perso j'ai généralement les mêmes gouts - ressenti que MR toc donc c'est vrai que dé qu'il dit qu'un jeu es bon ,j'ai tendance a lui faire confiance et jusque la je n'ai jamais été décu .
Mais perso je comprend pourquoi certaine personne ce rassure auprès de certain testeur .

Pour ce qui es de nier sans indiscrétion , ces quel aspect qui te rebute ?

Message édité le 20 mars 2017 à 23:06:39 par Pseudo supprimé
kurosaki666
kurosaki666
Niveau 11
20 mars 2017 à 23:15:01

Ok perso j'ai généralement les mêmes gouts - ressenti que MR toc donc c'est vrai que dé qu'il dit qu'un jeu es bon ,j'ai tendance a lui faire confiance et jusque la je n'ai jamais été décu .

Mais perso je comprend pourquoi certaine personne ce rassure auprès de certain testeur .

Pour ce qui es de nier sans indiscrétion , ces quel aspect qui te rebute ?

pour le coup je suis d'accord en général on trouve un testeur en particulier (et pas un site) avec des gouts plutot similaire donc ça aide pour se faire un 1er avis.

Bah écoute: j'aime pas du tous le style shoot'em up, je fais jamais les jeux plus d'une fois (même avec des petit bonus de rejouabilité), les jeux de plateforme c'est pas trop ma came.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2017 à 23:20:51

Le 20 mars 2017 à 23:15:01 kurosaki666 a écrit :
Bah écoute: j'aime pas du tous le style shoot'em up, je fais jamais les jeux plus d'une fois (même avec des petit bonus de rejouabilité), les jeux de plateforme c'est pas trop ma came.

Okok , oui d’après ce que tu dit nier n'es pas fait pour toi , même si l'histoire et le background sont énormes :P

Message édité le 20 mars 2017 à 23:22:30 par Pseudo supprimé
frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
20 mars 2017 à 23:23:57

Le 20 mars 2017 à 23:05:42 Amitrano a écrit :

Le 20 mars 2017 à 23:00:56 FrenchMetal a écrit :
Y en aura toujours pour aimer et toujours pour detesté.

Quel philosophe :hap:

Ca n'avait pas un but philosophique mais franchement si vous êtes toujours la a baver devant le jeu malgré les critiques sorties pro et avis joueur mitigés, bah foncer! La campagne marketing a fait son taf rien ne pourra vous convaincre.

Les critiques négatives c'est utiles a ceux qui hésite, pas pour ceux qui ont décide coute que coute de l'acheter et qui sont près a chercher partout sur youtube quelqu'un qui leur confirme que le jeu va dans leur sens.

Message édité le 20 mars 2017 à 23:24:45 par frenchmetal
kurosaki666
kurosaki666
Niveau 11
20 mars 2017 à 23:24:24

c'est bien pour ça que ça me fait bien chier, je me pose encore la question est ce que je me force à jouer? j'adore les jeux avec une bonne ecriture, et j'aime les beat'em all, on dirait que le jeu me troll XD. ou alors je regarde une compilation des run sur internet pour avoir l'histoire...dans les 2 cas je vais avoir un mal de crane.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2017 à 23:32:05

Si tu as les moyens je ne saurais que t'inviter a le prendre :P
Pour ce qui es de la répétivité niveau gameplay elle es présente mais y a toujours une petite subtilité sur chaque run .
Et niveau écriture c'est un monstre (de mon avis ) par exemple ,
1 ier run tu vas tuer un boss t'en auras rien a foutre , car c'est un simple monstre
2 ieme run tu vas en apprendre un peu plus sur ce monstre
3 ieme run t'auras tellement pitier de ce qu'il lui es arriver que t'auras meme plus envie de le tuer .

Et je résume ca tres grossièrement pour pas spoil, c'est vraiment plus profond . Et a chaque run tu seras surpris .
Pour ce qui es de l'aspect shoot em up , tu en auras mais ce n'es pas la partie la plus important du gameplay .

Message édité le 20 mars 2017 à 23:37:03 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2017 à 23:38:05

Et je ne penses pas que ca soit un jeux qui se regarde , mais faut que tu y joues pour comprendre toute les subtilité et émotion . Après c'est mon avis :P

kurosaki666
kurosaki666
Niveau 11
20 mars 2017 à 23:47:58

oui c'est ce que je me dis aussi, la narration passe aussi par les dialogue hors cinématique je suppose aussi donc c'est chaud, bah je peux me permettre de l'acheter c'est pas un soucis (surtout que finalement mass effect je ne le prend pas). mais surtout le soucis c'est que je veux le faire sur pc et d’après ce que j'ai vu le portage est vraiment pas top. je vais peut être attendre un patch, et je vais voir si je me décide à me sacrifier pour connaitre l'histoire.

ça me rappel shadow of the colossus ou un boss de dark souls, ou tu as l'impression de faire une mauvaise chose en tuant un boss. Je vais encore y réfléchir vu que je dois encore finir nioh, faire un dlc et commencer zelda...

mrlawyer
mrlawyer
Niveau 9
21 mars 2017 à 00:10:13

Je le connaissais pas .... super objectif et avec beaucoup d humour. Diction. Clair et agréable

Kabra_karma
Kabra_karma
Niveau 8
21 mars 2017 à 00:17:57

Le 21 mars 2017 à 00:10:13 mrlawyer a écrit :
Je le connaissais pas .... super objectif et avec beaucoup d humour. Diction. Clair et agréable

Du même avis, le mec est posé et explique clairement son propos, sans surjouer, ou sur-appuyer ses idées... C'est vraiment agréable :oui:

Merci stifler74 de me l'avoir fait découvrir [[sticker:p/1kki]]

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
21 mars 2017 à 00:28:22

Par contre le mec il sort un test mais il a pas fini le jeu, à aucun moment il parle du scenar ou de son avis dessus. J'ai même l'impression que c'est pas la 1er fois qu'il sort un test en surface sans avoir creuser le jeu....

stifler74
stifler74
Niveau 10
21 mars 2017 à 08:34:30

De rien :)
Tant mieux si vous aimez :)

inferno2201
inferno2201
Niveau 39
21 mars 2017 à 22:03:39

Son test est assez crédible mais la ou c'est la douche froide c'est au niveau des mises en scéne, les gunfight bof et le scénario ( écriture ) moyen . Ce qui faisait la force des anciens ME ...

tof64
tof64
Niveau 24
21 mars 2017 à 22:25:21

C'est moi ou il parle a peine du scénario, quetes principale et quetes secondaire?? C'est pas important pour lui apparemment... Autant je l'aime bien mais de temps en temps il foire complètement.

Capitaine03
Capitaine03
Niveau 10
21 mars 2017 à 22:29:29

Il veut pas spoiler. Apres cest vrai parfois il en dit peu sur le scenario dans chaque jeu quil teste

tof64
tof64
Niveau 24
21 mars 2017 à 22:33:42

Le 21 mars 2017 à 22:29:29 Capitaine03 a écrit :
Il veut pas spoiler. Apres cest vrai parfois il en dit peu sur le scenario dans chaque jeu quil teste

Oui j'avais compris mais bon faut en parler un minimum quand meme, c'est juste les élément les plus important dans un jeu Rpg (meme action)

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment