Le 24 mars 2017 à 11:50:20 TheJinx a écrit :
Sans hésiter, et pourtant je suis fan ultime de mass effect, Horizon. Tu pourras jouer d'ailleurs à mass effect dans quelques mois, quand le jeu sera moins bugué et mieux optimisé. Et en référence au VDD, ne fait pas confiance aux gens qui laissent penser que le seul problème du jeu est l'anime faciale.
Défaut : - scénario peu inspiré
- combats dynamique, mais aucune coopération avec tes compagnons (disparition de la pause active et des combos)
- jeu mal scripté qui s'auto-spoil parfois (si si).
- ...
Bref pour moi un bon jeu à faire mais dans quelques semaines, quand certains soucis auront été patchés.
Le problème encore une fois, il souffre de la comparaison avec les autres ME. C'est normal, dans une certaines mesure. Les combats dynamiques sont pour moi un gros plus justement. Avant c'est tactique peut être, mais c'était dans des couloirs, le style monde ouvert s'y prête bien moins. Et j'adore cette nouvelle façon dynamique de se battre (bien que ça ne révolutionne rien).
Le scénario peu inspiré. Disons qu'il est bateau. Sauf que je suis monté dans ce bateau, j'ai vu ce que je m'attendais à voir, et c'était beau.
Pour moi ce MEA vaut un 17/20, entaché par d'inadmissible défauts pour un AAA. Défauts, qui une fois la pilule enfin passé, s'effacent au fil du temps (car on s'habitue), pour ne laisser place qu'à cette formidable aventure. On me dit que je suis un pionnier, et c'est ce que j'ai ressenti.
PS : je parle un peu du jeu au passé, mais c'est plus un effet de style involontaire, je n'ai pas encore fini le jeu, qui pourrait me faire mentir sur la fin. Bien que les premier retours parlent d'une fin très honnête.