CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS4] Doit-on craquer ?

krono69
krono69
Niveau 28
24 mars 2017 à 11:47:31

Franchement , n'écoutes pas les détracteurs qui pourrissent à langueur de temps MASS Effect .
Je joue moi-même sur PS4 et même si graphiquement il est pas au top , moi je le trouve très bien .
Ce jeu est Dantesque et il y a des tonnes de choses à faire . Je ne regrette pas de l avoir pris sur PS4 .

Actuellement je suis sur EOS , et franchement c'est loin d 'être moche , même si les anims faciales sont pas super , franchement je m 'en fou

Message édité le 24 mars 2017 à 11:48:12 par krono69
TheJinx
TheJinx
Niveau 10
24 mars 2017 à 11:50:20

Sans hésiter, et pourtant je suis fan ultime de mass effect, Horizon. Tu pourras jouer d'ailleurs à mass effect dans quelques mois, quand le jeu sera moins bugué et mieux optimisé. Et en référence au VDD, ne fait pas confiance aux gens qui laissent penser que le seul problème du jeu est l'anime faciale.
Défaut : - scénario peu inspiré
- combats dynamique, mais aucune coopération avec tes compagnons (disparition de la pause active et des combos)
- jeu mal scripté qui s'auto-spoil parfois (si si).
- ...

Bref pour moi un bon jeu à faire mais dans quelques semaines, quand certains soucis auront été patchés.

Message édité le 24 mars 2017 à 11:54:31 par TheJinx
legiions
legiions
Niveau 10
24 mars 2017 à 12:22:49

Le problème c'est que mass effect meme sur ps4 est tres mal optimisé pour le moment, j'ai trés régulièrement des chutes de fps .. cependant l'univers SF que propose ce jeu est énorme ! Si tu veut le prendre attent qu'il sois patché..

nucl3air3
nucl3air3
Niveau 9
24 mars 2017 à 12:39:09

J'ai platine Horizon et j'ai commencé mass effect, personnellement je dirais que ça dépend de tes attentes, graphiquement Horizon est largement supérieur je n'ai eu aucun lag alors que Mass effect bug énormément, je l'ai vécu et c'est horrible ! Après niveau Rpg Mass effect est au dessus et largement, Horizon à très peu de côté Rpg. L'histoire de Horuzon est bon mais trop courte je trouve elle se résume en une dizaine de mission seulement, Mass effect je ne peux pas te dire que suis seulement à la seconde planète et le côté histoire est peu présente je trouve

TheJinx
TheJinx
Niveau 10
24 mars 2017 à 12:46:49

Le 24 mars 2017 à 12:39:09 nucl3air3 a écrit :
J'ai platine Horizon et j'ai commencé mass effect, personnellement je dirais que ça dépend de tes attentes, graphiquement Horizon est largement supérieur je n'ai eu aucun lag alors que Mass effect bug énormément, je l'ai vécu et c'est horrible ! Après niveau Rpg Mass effect est au dessus et largement, Horizon à très peu de côté Rpg. L'histoire de Horuzon est bon mais trop courte je trouve elle se résume en une dizaine de mission seulement, Mass effect je ne peux pas te dire que suis seulement à la seconde planète et le côté histoire est peu présente je trouve

Je suis d'accord pour dire que Horizon est plus un jeu d'aventure que RPG. Par contre, sans me forcer, j'ai passé 40 heures de jeux. Certe l'aventure principale peu se terminer en rushant, en faisant les quêtes annexes, des chasses et des explorations, il est dans la norme des opens worlds de ces dernières années.

Un conseil sur horizon : mode difficile directement.

fenix3
fenix3
Niveau 10
24 mars 2017 à 12:49:48

Le 24 mars 2017 à 11:50:20 TheJinx a écrit :
Sans hésiter, et pourtant je suis fan ultime de mass effect, Horizon. Tu pourras jouer d'ailleurs à mass effect dans quelques mois, quand le jeu sera moins bugué et mieux optimisé. Et en référence au VDD, ne fait pas confiance aux gens qui laissent penser que le seul problème du jeu est l'anime faciale.
- combats dynamique, mais aucune coopération avec tes compagnons (disparition de la pause active et des combos)
- ...

Bref pour moi un bon jeu à faire mais dans quelques semaines, quand certains soucis auront été patchés.

non il n'y a pas que les annim comme défauts mais pourtant a choisir j prefere MEA qu'horizon qui est tres bon pour autant
tout ça pour dire que c'est pas non plus parce qu'on trouve des défauts a un jeu qu'il est forcement moin bon que l' autre...
ME a des défauts mais pas rebutoire ou punitif pour moi comme ce que tu cites sur les aliés qu'on ne dirige plus au niveau de leur pouvoir ect...,par contre il a des grosses qualités qui pour moi font que je le place devant horizon...en tout cas pour l'instant

apres tout est affaire de gout, mais ce qui m dérange c'est quand j'vois des avis définitifs sur le jeu alors que je sais que pour la moitié ils n'ont pas fini le jeu

perso le scenar je trouve qu'il se suit bien je trouve que c'est meme tres prenant, mais j'dirais pas de maniere definitif que c'est mieux ou moin bien qu'avant tant que j'l'ai pas fini,cette partie du jeu peut évoluer en mieux ou moin bien...

jems571
jems571
Niveau 5
24 mars 2017 à 12:52:31

Pour ma part je suis entrain de finir horizon et j ai commencé mass effect sur pc donc pour les qualités graphique je ne peux pas te donne un avis. Après c'est vraiment pour ma part 2 style de jeux différents mass effect est un rpg un vrais ou les choix que tu fais doit faire une partie personnalisé. Pour horizon est plus un jeu solo style tomb raider tu as un peu de choix mais pas comme mass effect. J espère que j'ai pu t aider.

nucl3air3
nucl3air3
Niveau 9
24 mars 2017 à 12:57:38

Le 24 mars 2017 à 12:46:49 TheJinx a écrit :

Le 24 mars 2017 à 12:39:09 nucl3air3 a écrit :

Je suis d'accord pour dire que Horizon est plus un jeu d'aventure que RPG. Par contre, sans me forcer, j'ai passé 40 heures de jeux. Certe l'aventure principale peu se terminer en rushant, en faisant les quêtes annexes, des chasses et des explorations, il est dans la norme des opens worlds de ces dernières années.

Un conseil sur horizon : mode difficile directement.

Je ne dis pas le contraire, je suis actuellement à 33h de jeu donc on trouve pas mal de choses à faire mais je parlais uniquement de l'histoire principal, en soi elle est énormément courte, je n'ai pas rushé j'ai fais pas mal de truc à côté avant de finir l'histoire, mais quand je l'ai finis j'ai été relativement choqué, il y a 10 missions lié au scénar et pas beaucoup plus ce qui fait peu, ils auraient pu faire un truc beaucoup plus poussé avec l'idée de base ! Après j'ai énormément kiffé le jeu hein ! Par contre je suis d'accord avec toi, minimum mode difficile parce que personnellement même en difficile je l'ai trouvé relativement simple ! Seul l'oiseau plus grand que l'étincelle ( je sais plus comment ils s'appellent ) m'a donné du fil à retordre !

eltharin
eltharin
Niveau 21
24 mars 2017 à 16:27:37

Le 24 mars 2017 à 11:50:20 TheJinx a écrit :
- ...

Le problème encore une fois, il souffre de la comparaison avec les autres ME. C'est normal, dans une certaines mesure. Les combats dynamiques sont pour moi un gros plus justement. Avant c'est tactique peut être, mais c'était dans des couloirs, le style monde ouvert s'y prête bien moins. Et j'adore cette nouvelle façon dynamique de se battre (bien que ça ne révolutionne rien).

Le scénario peu inspiré. Disons qu'il est bateau. Sauf que je suis monté dans ce bateau, j'ai vu ce que je m'attendais à voir, et c'était beau.

Pour moi ce MEA vaut un 17/20, entaché par d'inadmissible défauts pour un AAA. Défauts, qui une fois la pilule enfin passé, s'effacent au fil du temps (car on s'habitue), pour ne laisser place qu'à cette formidable aventure. On me dit que je suis un pionnier, et c'est ce que j'ai ressenti.

PS : je parle un peu du jeu au passé, mais c'est plus un effet de style involontaire, je n'ai pas encore fini le jeu, qui pourrait me faire mentir sur la fin. Bien que les premier retours parlent d'une fin très honnête.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment