CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS4] Doit-on craquer ?

tropuisssant
tropuisssant
Niveau 13
23 mars 2017 à 23:37:43

Bonjour à vous :)

Sachant que je suis dans le doute le plus total et en hésitation entre Mass Effect Andromeda et Horizon Zero Dawn, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer qu'elle est, selon lui, la meilleure solution ?

Sachant que je porte énormément d'importance dans le scénario, et dans les fonctionnalités d'un RPG.

Merci d'avance pour vos conseils.

Je choisirai demain.

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
24 mars 2017 à 00:03:05

horizon sans hésiter ! ayant testé mass effect sur ps4, il n'est clairement pas optimisé dans l'état

Adrahkan
Adrahkan
Niveau 5
24 mars 2017 à 00:07:08

Fan de mass effect et étant un inconditionnel
Je dirais Horizon pour son aspect nouveau tu aura le temps pour MEA plus tard

norev68
norev68
Niveau 9
24 mars 2017 à 00:12:16

J'ai platiné Horizon Zero Dawn et je viens de commencer Mass effect.

Niveau scénario Horizon est très intéressant si tu prends la peine de lire et d’écouter les audiologues.
Pour le coté RPG perso j'ai pris mon pied, petit bémol pour les tenues ils yen a pas mal avec deux évolutions pour chacune d'elles mais perso au bout de 3h de jeu j'avais déjà la tenue que je voulais et je n'ai changé que pour une autres à la toute fin mais je ne spoil pas.

Visuellement c'est fou autant techniquement qu'au niveau de la Direction artistique et ça ram pas d'un poil.
Et pour finir le gameplay est excellent.

Pour Mass effect pour l'instant visuellement c'est pas transcendant techniquement c'est moyen mais la DA est sympa.

Par contre et c'est pour ça que je réponds à ton topic et que je ne joue pas mais j'ai mal au crane mais d'une puissance, le jeu ram tous les 10 mètres.

Alors autant le 30 fps me dérange pas même si je le sent étant aussi joueur pc, autant là je sais pas à combien ça descend mais c'est dur à regarder. (Achat Day one oblige il est possible qu'un second patch change tout ça)

Mais ça c'est juste l'aspect technique, pour le coté rpg scénario c'est du Mass Effect donc pour l'instant ça s'annonce bien ou encore du dragon age inquisition auquel par contre j'ai moins accroché.

Après outre la personnalisation et le coté rpg les combats sont très standards et pas ahurissant niveau profondeur (moins que pour la première trilogie.)

Maintenant je t'invite quand même à attendre l'avis de quelqu'un qui sera allé plus loin que moi pour Mass Effect mais voila ce que j'en pense pour le moment.

Et bien sur tout ce que je dis n'est que mon avis et donc à aucun moment le même que tout le monde.

Message édité le 24 mars 2017 à 00:14:23 par norev68
Skyvenger
Skyvenger
Niveau 5
24 mars 2017 à 00:27:20

Si tu attaches beaucoup d'importance aux graphismes prend horizon mais si tu veux un vrai Rpg avec des arbres de compétence des pouvoirs à débloquer des choix d'orientation des personnages attachants etc... prend Andromeda direct c'est un excellent rpg et contrairement à ce qu'en disent ses detracteurs il est loin d'etre dégueu sur le plan graphique et la direction artistique est vraiment stylée :) horizon est un très bon jeu mais ca reste un jeu ou tu incarnes un héros defini d'avance avec très peu de personnalisation et de possibilité d'évolution de ton perso. Après ce n'est que mon avis perso hein ;)

Message édité le 24 mars 2017 à 00:28:10 par Skyvenger
xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
24 mars 2017 à 00:32:05

Le problème c'est que le jeu ram a foisons quoi ...c'est inadmissible donc rien que pour ca je pense qu'il vaut mieux partir sur horizon à l'heure actuelle

fenix3
fenix3
Niveau 10
24 mars 2017 à 01:00:32

Le 24 mars 2017 à 00:32:05 xSHADOWMARSHALx a écrit :
Le problème c'est que le jeu ram a foisons quoi ...c'est inadmissible donc rien que pour ca je pense qu'il vaut mieux partir sur horizon à l'heure actuelle

j sais pas sur quoi tu joues ni mm si tu l'a mais hormis quelques bug il ne rame pas a foison,y'a qu'a meme regarder le gaming.live qui parle des problemes techniques, ils jouent et n'ont pas un jeu qui rame comme tu le dis,d'ailleurs ils disent bien que malgré les soucis ça n'est pas génant au point de ruiner l'aventure,et je confirme j suis sur one j'eu quelques beug en 20h mais j'dirais ni plus ni moin que la plupart des jeux day one

Skyvenger
Skyvenger
Niveau 5
24 mars 2017 à 01:04:55

Pareil pour moi je suis sur ps4 et franchement le jeu tourne nickel :) rien d'alarmant c'est même plutôt fluide et beau :)

Pioudixpaille
Pioudixpaille
Niveau 10
24 mars 2017 à 01:09:16

J'ai joué 2h a Horizon sa ma l'ai d'un tres bon jeux mais je les mit de côté pour Zelda que je vien de mettre de côté pour Mass effect 2h de jeux et je surkiffe étant un gran fan de Mass effect je ne suis pas déçu pour l'instant j'ai tellement hate de decouvrir la suite :bave:

norev68
norev68
Niveau 9
24 mars 2017 à 01:10:31

Ben écoutez j'ai pourtant pas acheté ma Ps4 au Perou, je viens de finir le prologue et j'ai eu énormément de baisse de framerate.

Maintenant si pour vous ça vous semble bon ça me rassure quant à la suite de l'aventure :ok:.

tropuisssant
tropuisssant
Niveau 13
24 mars 2017 à 02:15:43

Wahou ! Merci pour toutes vos réponses.

À mon humble avis, le choix le plus judicieux serait de prendre HZD, qui me prendra de toute façon moins de temps qu'Andromeda, et surtout, laisser le jeu se faire patcher un peu plus car selon les retours il a quand même pas mal de défauts techniques.
Je pense avoir fait mon choix.
Je vous tiens au courant demain soir.

Merci encore :fete:

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
24 mars 2017 à 08:40:21

Ne pas être sensible aux baisses de fram et dire qu'il n'y en a pas c'est différent. Il y a des 30 fps nickel sur ps4 ( horizon, watch dogs, far cry...) et il y des jeux qui ont un 30 fps qui ram énormément (FFXV et Mass effect notamment)

jonathan57450
jonathan57450
Niveau 13
24 mars 2017 à 09:33:15

Bonjour j'ai une question relativement similaire sachant que j'ai horizon et que je l'ai platiné plutôt que de le recommencer moulte fois en attendant les dlc comme j'ai fait pour fallout 4 je voudrais savoir si vous me conseillez de prendre mass effect andromeda sachant que je n'ai jamais joué à mass effect ??

fenix3
fenix3
Niveau 10
24 mars 2017 à 09:51:53

Le 24 mars 2017 à 08:40:21 xSHADOWMARSHALx a écrit :
Ne pas être sensible aux baisses de fram et dire qu'il n'y en a pas c'est différent. Il y a des 30 fps nickel sur ps4 ( horizon, watch dogs, far cry...) et il y des jeux qui ont un 30 fps qui ram énormément (FFXV et Mass effect notamment)

le souci c'est que sensible ou pas j peux t'assurer qu'il n'y en a pas a foison, en tout cas pas chez moi,ce qui n veut pas dire qu'il n'y en pas et que tout est toujours super fluide,aucune baisse ni rien....mais si c'était a foison ça m poserait aussi des problemes, mais la en l'état le jeu est parfaitement jouable tel qu'il est chez moi"xbox one" apres 25h de jeu environ

fenix3
fenix3
Niveau 10
24 mars 2017 à 09:54:39

Le 24 mars 2017 à 09:33:15 jonathan57450 a écrit :
Bonjour j'ai une question relativement similaire sachant que j'ai horizon et que je l'ai platiné plutôt que de le recommencer moulte fois en attendant les dlc comme j'ai fait pour fallout 4 je voudrais savoir si vous me conseillez de prendre mass effect andromeda sachant que je n'ai jamais joué à mass effect ??

oui tu peux sans avoir fait les anciens la c'est une nouvelle histoire nouveaux personnages ect...

Corvo90
Corvo90
Niveau 10
24 mars 2017 à 09:56:00

Je joue sur ps4 fat, mass effect ne rame pas chez moi[[sticker:p/1jnh]]

jonathan57450
jonathan57450
Niveau 13
24 mars 2017 à 09:59:52

Cool merci de la réponse je pense que je vais me le prendre alors 😀

Sankako
Sankako
Niveau 10
24 mars 2017 à 11:00:40

Pour le moment j'en suis à 10h de jeu sur MEA et je n'ai constaté que deux bugs et quelques baisses de framerate. Hormis cela, il ne rame pas et reste, dans l'ensemble, assez fluide. Après, comme il est dit par mes VDD, prends HZD car l'opti est mieux gérée en attendant de futurs patchs sur MEA.

XHeizzen00
XHeizzen00
Niveau 3
24 mars 2017 à 11:15:36

En effet le jeu rame sur ps4 notamment au début mais après une fois sur la première planète c'est niquel :)
Ne te fie pas au test car ceux ci compare ce MEA à la trilogie ce qu'il ne faut pas faire puisque c'est un nouveau départ et de nouvelles bases. Pour ma part l'ambiance est là, le seul défaut que je lui ai trouvé se sont les chutes de framerate au début qui étaient gênantes mais après c'est niquel :) ! Si tu n'as pas joué à la trilogie c'est tant mieux j'ai envie de dire, car pour se faire son avis je pense qu'il faut éviter un maximum de le comparer à la trilogie, pour ma part j'en suis qu'au début et au bout de quelques heures de jeux j'arrive seulement sur la première planète donc je ne pourrai pas te donner un avis très approfondis pour le moment :)

Après je pense que dans le prochain mass effect beaucoup de choses seront possible scenaristiquement si ont laissé la liberté au dev.

Pour ce qui est de Horizon, tu peux foncer les yeux fermés, le jeu est magnifique et l'histoire prenante ! Je te conseille de faire pas mal de quête secondaire pour gagner de l'exp et pour la plupart elles ne sont pas lassantes :)
J'ai juste était un poil déçu par la fin, je m'attendais à un combat beaucoup plus épique mais cette fin laisse place à de nombreuses questions et mystères extrêmement intéressant qui poseront les bases de la suite du prochain jeu ou dlc.
J'ai fait le jeu en difficile et par moment il y a du challenge surtout sur certaine quête, certaines machines sont vraiment hard ^^ !
Horizon est une valeur sûre, même si tu ne le fais pas tout de suite fait le plus tard tu ne regretteras pas :)

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
24 mars 2017 à 11:27:31

Pour ma part j'ai le jeu sur ps4 pro j'ai aucun ralentissement c'est fluide à tout instant sur mass effect et horizon également les deux en 4K HDR , si je devais te donner mon avis entre les deux jeux ce serait horizon , il est bien plus travaillé , que ce soit la technique , le scénario ou juste l'univers , après mass effect est très bon mais il a pas mal de défaut faut l'avouer ( technique très inégale , les anim faciale sont ridicule , le jeu te force à ramasser une blinde ressource sur les planètes si tu veux du bon matos , les textures sont pas ouf , pas mal de quête bugs , pnj débile et l'ia qui t'aide au combat est très moyenne , le multy inutile pour ma part ) , sinon c'est un bon jeu mais pour le moment à choisir entre lui et horizon je prend horizon sans hésiter

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment