CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version optimiser sur PC ?

Breepzzz
Breepzzz
Niveau 37
28 mars 2017 à 18:39:31

Les joueurs qui ont une 970gtx (ou plus bas) voir 1080gtx et qui se plaignent d'une "chute" de fps sont très droles, en effet avec =>
570GTX
i5 2500K
8 G ddr3
Asus

Tout en élevé sauf:
- Ombre medium
- Postfx traitement/flou de mouvement faible (j'aime pas le flou)
- SSAO
- FXAA
- Grain off (c'est déguelasse avec)
- 1080p
- 64bit
- 1920x1080 60hz
- Vsync on (sinon dégeulasse)
- Triple tampon on
- Aberration on

C'est joli (mieux que ME3, ouf), quoique l’anticrénelage moyen par moment, et cinématique micro freeze 2sec souvent au début et/ou fin. Souvent grosse chute fps/micro freeze quand premier coup de feu ou 360°.
36 fps (check en cours) quand calme sans chutes (10-15fps). Celle-ci me gênent parfois mais je préfère ça qu'un jeu plus moche. Surtout que dès que tu te balades en intérieur ça reste vers le 30, évidemment.
Donc je comprend que quand on joue à 60fps non stop ça peut faire "space" voir être désagréable à 30fps ou chute en dessous, mais bon, tout va bien les high gamers! :ok:

Good trip

Message édité le 28 mars 2017 à 18:44:27 par Breepzzz
TristanGoSkype
TristanGoSkype
Niveau 8
31 mars 2017 à 19:24:21

T'es au courant mon vdd que personne sur PC ne joue plus en 30 fps depuis plus de 10 ans ? :question: donc le commentaire du style "à 30fps ou chute en dessous, mais bon, tout va bien les high gamers!" c'est wtf ^^

alors oui je comprend qu'avec ton gpu tu puisse pas atteindre les 60 fps je le conçoit mais autant le prendre et y jouer sur console.. je comprends pas

j'ai beau être conciliant moi quand le jeu me descend en dessous de 45 fps c'est quasi injouable quoi, alors OUi c'est jouable dans le sens ce sont pas des micro freeze de 1 sec mais quand même quand tu joue a 60 fps constant c'est le jour et la nuit a vrai dire mais comme tu as tres justement dis plus haut ce sont surtout les chutes et les montées qui font mal au cerveau mais bon 36 FPS max je te plaint du fond du coeur :'(

si ca peut t'aider j'ai le même proco que toi(OC a 4,2Ghz Air) et une simple R9 290 acheté 250€ neuf il y a 5 ans et je tourne quasiment tous le temps en 55-60 fps dans le jeu donc j'imagine qu'en changeant juste ton gpu tu pourrais jouer a 60 fps toi aussi :) bye

Message édité le 31 mars 2017 à 19:24:35 par TristanGoSkype
tazmasterBanned
tazmasterBanned
Niveau 7
13 avril 2017 à 13:22:04

C'est vraiment une daube niveau optimisation ce mass effect inquisition euh pardon andromeda [[sticker:p/1lmc]]
Avec un
i7 3770 OC 4.3ghzertz sous windows 10 64bit ( a jour)
16 go ram DDR3
gtx 1070 :cool: ( driver a jour )
jouant en 1080p 60 hertz

Ce jeu a des soucis violent en terme d'optimisation.
- Vous faites start pour aller sur le menu puis retour au jeux, je perds 20 fps au calme durant 3 secondes pire que si je fesait un back windows a l'arrache pour revenir sur le jeu :rire:
- les chutes au calme durant les dialogues et cutscene figés :honte:
- j'ai des chutes venere durant les combats :malade:

Le jeu tourné niquel durant le prologue ( 30 premier minutes de jeu ) tout a fondmais en avançant on se rencontre que ce jeu est une catastrophe pour pas mal de joueurs ( j'ai lu tout les postes sur ce forum traitant le sujet ) .
Des chutes dans le tempest alors que c'est vide techniquement, les cutscenes + fights [[sticker:p/1jng]]
J'ai testé en medium le jeu , ça corrige pas mal les chutes, ça me file les 60 fps voulut sur les phase a pieds [[sticker:p/1kkh]] mais bon a chaque fight c'est la meme horreur ( yoyo 45 fps a 60 ) [[sticker:p/1kks]]

gari-fight
gari-fight
Niveau 19
13 avril 2017 à 13:28:25

C'est marrant ouais, j'ai un i5 6600k et 1070 gtx OC, grosses chutes de FPS dans le tempest (pas testé depuis la maj), mais durant les combats, rien :(

C'est fou j'ai l'impression que CHAQUE joueur a de problèmes différents sur ce jeu :rire:

tazmasterBanned
tazmasterBanned
Niveau 7
13 avril 2017 à 13:33:29

Le 13 avril 2017 à 13:28:25 gari-fight a écrit :
C'est marrant ouais, j'ai un i5 6600k et 1070 gtx OC, grosses chutes de FPS dans le tempest (pas testé depuis la maj), mais durant les combats, rien :(

C'est fou j'ai l'impression que CHAQUE joueur a de problèmes différents sur ce jeu :rire:

[[sticker:p/1kku]] C'est quand meme grave cette optimisation capricieuse de ce jeu. Il donne l'impression de tourné nikel 99% du temps mais tu as chaque fois c'est foutu moment qui nique l'experience de jeu [[sticker:p/1lmk]]
Il est quand meme hyper GPUvore pour ce qu'il propose !
Dragon age inquisition etait nettement mieux optimiser à sa sortit !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2017 à 13:44:22

Moi c'est les cinématiques, du genre quand on atterit sur le nexus, bah pendant la cinématique, ça freeze et ça crash. Jamais en plein jeu mais seulement pendant les chargements comme ça.

gengyo-sama
gengyo-sama
Niveau 8
13 avril 2017 à 15:39:09

Pour ma part j'ai des saccade uniquement durant les cinématique de décollage du Tempest .
pour la reste sa fonctionne nickel 0 lag, moyenne en 80-115 fps tout au taquet .

i7 3770k
16go ddr3
GtX 1080 MSI

je joue play en 2560*1080 35" incurvé gsync .

tazmasterBanned
tazmasterBanned
Niveau 7
13 avril 2017 à 15:44:29

[[sticker:p/1lm9]] J'ai tésté le mode jeux de la derniere MAJ de windows 10 , ça a l'air de mieux tourné [[sticker:p/1lgd]]
Mes chutes en combat sont moins redondante !

nexxxNNN
nexxxNNN
Niveau 22
13 avril 2017 à 20:05:17

J'ai juste eu 2-3 freeze puis le jeu continue sur la version Cracker, sur la version normale j'ai plus rien.

Config:

GTX1080 EOC
i7-6700K
16Go

Le tout en Ultra/High.

Backer033
Backer033
Niveau 8
13 avril 2017 à 22:51:52

Question optimisation perso je ne peux pas trop m'exprimer car avec mes 16go de ram, mon i7 4790k et ma gtx 980 ti inno3d 4x je n'ai vraiment aucun ralentissement.
Par contre question problème de plantage récurant de direct x c'est un vrai bordel...impossible de jouer de manière stable et pourtant le jeu est ultra fluide. Vivement les correctifs

tazmasterBanned
tazmasterBanned
Niveau 7
14 avril 2017 à 10:51:45

Bizarre j'ai aucun plantage sur la version "pas tres Halal/Casher " du jeu en 1.04 [[sticker:p/1jnf]]!
Juste c'est probleme de saccade capricieux [[sticker:p/1lmk]]

backer033 : essaye de mettre à jours ton windows ou désinstalle tes pilotes graphique et réinstalle les pour voir :ok:

G4MX
G4MX
Niveau 9
14 avril 2017 à 12:19:35

Je possède un i7-4790k @ 4Ghz, une GTX1080 et 12Go de RAM.
Le jeu rame en permanence (dans le tempest, durant les fights, après avoir quitté le menu). Il faut vraiment que je sois dans une zone déserte pour que ce soit fluide). Comme j'ai pas envie de jouer en LOW, j'ai arrêté.
Ça me le fait beaucoup dans le mode solo, bizarrement c'est assez fluide en multi.
Du coup je fais que du multi en ce moment [[sticker:p/1lmk]].

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
14 avril 2017 à 15:17:28

Le jeux n'est vraiment pas du tout optimiser, et déconne vraiment quand tu es dans le tempête .
Le patch n'a rien changer, je me demande même si ce n'est pas pire .

Et ce qui m'aura quand même bien gâché le jeux, c'est que le jeux s'est même mis parfois a ramer et a déconner pendant des scènes cinématiques .

Backer033
Backer033
Niveau 8
14 avril 2017 à 18:19:53

Merci du conseil TazmasterBanned :ok: je vais retenter ça avec DDU.
J'ai vu un topic expliquant une procédure pour les divers plantage direct X:
1) Nettoyer les drivers avec DDU en mode sans echec.
2) Réinstaller les driver en mode manuel sans passer par geforce experience.
3) Réparer le jeu.
4) Réinstaller les direct X avec l'exe dans le dossier source du jeu.
5) lancer le jeu !

Je test et je reviens vers vous pour vous dire =) !

Backer033
Backer033
Niveau 8
14 avril 2017 à 18:21:57

G4MX, concernant ton jeu qui ram je trouve ça vachement étonnant....
Tu a une alimentation de combien de Watts stp ?
Et tu joue en combien de résolution ?
Car pour jouer en 1080p j'utilise 8/10 go de ram.
Alors du 4k j'imagine que l'on dépasse les 12go.

G4MX
G4MX
Niveau 9
14 avril 2017 à 19:02:50

@ backer033 : J'ai une alim de 620W. Je joue en 1440p.
J'ai mis aucun setting en "très élevé". Je fais un mix entre "élevé" et "moyen".
En fait je me suis mal exprimé. Le jeu est fluide en temps normal, mais ces baisses de framerate soudaines entre différentes actions effectuées (sorties de cinématiques, sortie de la map, entrée en phase de combat) fait que ça me rébute au plus haut point.

Backer033
Backer033
Niveau 8
14 avril 2017 à 21:38:45

Ah ok ^^ ! Bon j'imagine que ce genre de saut de fps que tu as va vite etre corrigé, car avoir ce genre devenement avec une 1080 gtx la fou mal quand meme...
Bon en ce qui me concerne, aprés avoir effectué les manipulation decrite plus haut, rien ne change.
J'ai d'ailleur d'autre erreur direct X, avec des probleme de "buffer", "rendering 2d", "trymap failed" etc...
Il me demande si j'ai une CG d'au moins 512 Mo sur le message d'erreur ... bref, ce jeu n'est pas optimisé et ce paye le luxe de faire planter les plus grosses config du moment... Pas cool.

Backer033
Backer033
Niveau 8
15 avril 2017 à 00:42:07

Encore mieux....Je viens d'avoir l'assistance EA, il me dise d'installer directX et de rallumer le pc.
J'execute, rallume le pc, me reconnecte a EA support et voi mon sujet resolu....Alors que pas du tout
Merci EA pour ces gens payé a rien foutre et pour ce jeu acheter qui ne fonctionne pas...

tazmasterBanned
tazmasterBanned
Niveau 7
15 avril 2017 à 14:23:08

Sur les cartes graphique haut gamme ou tres haute gamme ( 1070 ou +) , changer les graphismes en low ou medium ne change rien au probleme. Avec ma 1070 j'ai essayé tout les paramettres possible, j'ai toujours des saccades dans la pluspart des combats [[sticker:p/1lmk]]
Du coup je laisse en élévé/ultra , j'ai mes 60 fps 95% du temps .

Il y a qu'avoir les saccades inutiles des discussions ou drop de fps quand on revient du menu start pour comprendre qu'EA a merder quelque part niveau optimisation .

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
16 avril 2017 à 16:44:59

Depuis le dernier patch j'ai l'impression que c'est pire...avant aucun soucis mtn des freese

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment