CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version optimiser sur PC ?

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
24 mars 2017 à 21:42:59

Le 24 mars 2017 à 21:22:42 mcvkarin a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490386673-sans-titre.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490386673-sans-titre1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490386775-sans-titre2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490386775-sans-titre3.jpg

Voilà, personnellement je vois pas trop où peux être le problème, j'estime avoir fait pas mal de concession =/ Oui je me suis mal exprimé j'ai qu'un écran 900p ^^ Le problème que j'ai avec win10 c'est les MAJ qui reboot ton pc sans même te demander et la confidentialité ...

(Pour W10 il ne fait plus ça ou alors je l'ai désactivé je ne sais plus mais perso je n'accepterai jamais un tel truc =P)

Alors en effet tu as des réglages plus que correct rien d'anormal au contraire pour ta config tu as en effet fait pas mal de concessions.

Ptet deux trucs à tester:
-Réactiver le triple tampon et la synchronisation verticale
-Mettre mode d’échelle de résolution sur oui et placer la réglette en dessous sur 1.0 (déjà le cas sur ton screen apparemment ce dernier point)

Essaie déjà ça mais je ne garantie rien.

Sinon deuxième point: tu as OC ton proco à 4GHZ. Tu l'as fait toi même ou via un logiciel d'OC?
De base il n'est pas à 3,8?

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
24 mars 2017 à 21:47:01

Le 24 mars 2017 à 21:42:47 fruttyx a écrit :
Çà fait un moment que je me sers des logiciels de capture vidéo et shadowplay reste le seul a prendre le moins de ressources possibles pour qualité équivalente vis a vis de fraps , CamStudio , movavi ou autres ... C'est vraiment une bonne chose faites par Nvidia pour une fois et la seule chose valable dans Gforce Expérience.

J'avoue j'ai parlé sans connaissance de cause, je n'ai testé aucun logiciel car je ne fais pas de capture vidéo.. ^^"
Donc oui si celui du geforce experience est bon, alors il serait la seule raison d'installer geforce experience. Mais en désactivant les autres fonctionnalités alors.
Merci pour l'info! :ok:

Moi aussi je n' ai aucuns sushis de lag ou autres seulement si j'active la V-sync a 60 Hz

Intéressant ce que tu dis! Parce que je ne sais pas si tu as vu sur ses screens mais justement il n'a pas activé la v-sync. Donc peut-être qu'en l'activant..

mcvkarin
mcvkarin
Niveau 7
24 mars 2017 à 21:51:38

Merci pour vos réponses. Je vais tester ce que vous dites. S'il y a bien un dernier soucis je dirai mon disque dur qui n'est pas SSD. Pour tout vous dire quand j'ai essayé de le lancer via SSD, le jeu était en loading infini x). Je ferai plus de test sur celui ci quand j'aurai un peu plus de temps.

De base le 4670k est cadencé a 3.4ghz. Je l'ai OC en pensant être CPU limited du coup. Alors c'est peut être une illusion mais j'ai quand même l'impression que le jeu subit moins de chute depuis l'OC. Après je me rends compte que le jeu se passe un peu passer les premiers minutes, mais après j'ai toujours des chutes en combat, début de cutscenes, ou grands espaces.

J'avoue avoir du mal a comprendre,

Message édité le 24 mars 2017 à 21:52:29 par mcvkarin
Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
24 mars 2017 à 21:59:43

Le 24 mars 2017 à 21:51:38 mcvkarin a écrit :
Merci pour vos réponses. Je vais tester ce que vous dites. S'il y a bien un dernier soucis je dirai mon disque dur qui n'est pas SSD. Pour tout vous dire quand j'ai essayé de le lancer via SSD, le jeu était en loading infini x). Je ferai plus de test sur celui ci quand j'aurai un peu plus de temps.

De base le 4670k est cadencé a 3.4ghz. Je l'ai OC en pensant être CPU limited du coup. Alors c'est peut être une illusion mais j'ai quand même l'impression que le jeu subit moins de chute depuis l'OC. Après je me rends compte que le jeu se passe un peu passer les premiers minutes, mais après j'ai toujours des chutes en combat, début de cutscenes, ou grands espaces.

Tu l'as OC manuellement? Ou via un logiciel tierce ou celui de ta carte mère?
Tu as un bon ventirad installé dessus?

Si pas de ventirad ou OC via logiciel, ou les deux, désactive-moi ça. A tous les coups c'est ça qui fait merder. Franchement OC avec un soft c'est risquer d'avoir un truc bancal et pour passer de 3,4 à 4ghz c'est pas rentable à mon avis

Edit: Quel est le modèle de ton DD?

Message édité le 24 mars 2017 à 22:00:47 par Hanlf_Lenoir
mcvkarin
mcvkarin
Niveau 7
24 mars 2017 à 22:03:22

Non, je l'ai OC manuellement, 'fin via le BIOS quoi. Niveau ventitrad j'ai un watercooling, je pourrai plus te dire la référence ça commence a faire quelque temps que je l'ai.

Mais ok je ferai aussi des test sans OC.

EDIT : oulà, mon DD remonte a des siècles haha

Message édité le 24 mars 2017 à 22:03:49 par mcvkarin
fruttyx
fruttyx
Niveau 10
24 mars 2017 à 22:08:16

Moi aussi il est installé sur HDD 7200tr et pas sur un de mes SSD donc je ne pense pas que ce soit ca.

Le 24 mars 2017 à 21:59:43 Hanlf_Lenoir a écrit :

Tu l'as OC manuellement? Ou via un logiciel tierce ou celui de ta carte mère?
Tu as un bon ventirad installé dessus?

Si pas de ventirad ou OC via logiciel, ou les deux, désactive-moi ça. A tous les coups c'est ça qui fait merder. Franchement OC avec un soft c'est risquer d'avoir un truc bancal et pour passer de 3,4 à 4ghz c'est pas rentable à mon avis

Edit: Quel est le modèle de ton DD?

+1 Jamais d'OC via logiciel sous windows et seulement OC avec un bon ventirad car + de tension = + de chaleur a dissiper. C'est qq chose qui se fait en manuel dans le bios et demande un peu de temps pour affiner le combo tension/température/OC stable.

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
24 mars 2017 à 22:11:30

Le 24 mars 2017 à 22:03:22 mcvkarin a écrit :
Non, je l'ai OC manuellement, 'fin via le BIOS quoi. Niveau ventitrad j'ai un watercooling, je pourrai plus te dire la référence ça commence a faire quelque temps que je l'ai.

Mais ok je ferai aussi des test sans OC.

EDIT : oulà, mon DD remonte a des siècles haha

Alors peut-être que le DD commence à fatiguer? Tu n'as pas du tout la référence?
Faudrait que tu arrives à l'installer sur ton SSD pour tester..
L'OC c'est toi qui l'a fait? Manuellement (en ajustant les tensions, en testant, etc) ou tu as juste utilisé la fonction présente dans le bios?
Mais ouais essaye sans aussi

(Enfin essaie en premier les réglages du jeu que je t'ai conseillé, sait-on jamais!)

Message édité le 24 mars 2017 à 22:14:23 par Hanlf_Lenoir
mcvkarin
mcvkarin
Niveau 7
24 mars 2017 à 22:17:41

Oui j'ai tout fait manuellement. J'ai fait des tas de recherches et de test via OCCT, baisser/monter la tension, tout ça. Mais bon après je peux revenir a la normal, depuis l'OC le seul truc qui a (ou bien l'impression) d'avoir changé c'est ME:A. Le reste ça tournait parfaitement sans OC.

Je vous ferai un rapport demain.

Hélas j'ai pas le modèle de HDD, ça fait vraiment longtemps que je l'ai. Je vais essayer de l'installer sur mon SSD, en espérant qui veuille bien passer le chargement de ma sauvegarde la prochaine fois =D

Message édité le 24 mars 2017 à 22:18:16 par mcvkarin
Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
24 mars 2017 à 22:22:27

Ecoute commence par les reglages graphiques que je t'ai conseillé (vsync etc).
Ensuite si pas d’amélioration en effet réinitialise les réglages de ton proc par le bios
Si toujours pareil ré-essaie de l'installer sur le SSD en effet (bizarre que ça pose problème d'ailleurs)

Tiens-nous au courant! :ok:

mcvkarin
mcvkarin
Niveau 7
24 mars 2017 à 22:27:17

Merci pour vos conseils en tout cas. Du coup toi Hanlf_Lenoir avec une config apparemment moins performante que la mienne tu fais tourner le jeu à 60fps plus ou moins constant ?

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
24 mars 2017 à 22:30:17

Oui et même avec des réglages plus élevés ^^"
MAIS avec la v-sync

julphoenix
julphoenix
Niveau 9
24 mars 2017 à 22:50:12

Vu que mon poste à l'air d'être passé inaperçu et pour éviter de tout refaire,voici un petit lien:
http://www.overclockingmadeinfrance.com/est-on-cpu-limited-sur-une-gtx-1080/

Ça pourrait aider certain.
Pour la personne qui a oc le i5, ayant eu le même proco et bien tu peut monter à 4,5 sans problème, ce qui aidera grandement sur pas mal de jeu.(bon Ventirad en air ou wc).

Si vous avez besoin d'aide, je serais ravi de vous aider!

Message édité le 24 mars 2017 à 22:52:01 par julphoenix
zik62
zik62
Niveau 7
25 mars 2017 à 01:23:27

Bon me revoilà, alors vous savez quoi, j'ai installé mass effect sur ma partition windows 10 en laissant d'ancien driver nvidia et sur un simple disque dur. Je n'ai plus aucune saccade en mettant les graphisme a fond. Donc, je dois chercher a savoir pourquoi ça foire autant sur ma partition windows seven, en commençant par un nettoyage complet des drivers. Ou alors, c’est que le jeu a été optimisé pour windows 10 et qu'il faudra peut être attendre un patch pour voir des améliorations sur les autres systèmes

Message édité le 25 mars 2017 à 01:26:09 par zik62
LanguedOeuf
LanguedOeuf
Niveau 13
25 mars 2017 à 01:48:36

Je joue avec une 1070 en FullHD (1920x1080), avec la Gsync. Aucuns pet de lags. La perfection.
Et le jeu est vraiment beau (en extérieur) sur les planètes.

zik62
zik62
Niveau 7
25 mars 2017 à 02:09:46

Bon, malgré nettoyage de mes drivers via DDU en mode sans échec, passage de ccleaner. Réinstallation propre, toujours le même souci avec windows 7. Ca m'etonnerai pas que tout ceci est voulu pour forcer les gens a passer sous windows 10.

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
25 mars 2017 à 02:11:29

Aucun rapport entre EA et Microsoft donc non ça tient pas
Tu devrais formater ton disque W7 pour faire une installation propre
Là, on serait fixés

hatrant
hatrant
Niveau 9
25 mars 2017 à 02:17:08

Le 25 mars 2017 à 01:48:36 LanguedOeuf a écrit :
Je joue avec une 1070 en FullHD (1920x1080), avec la Gsync. Aucuns pet de lags. La perfection.
Et le jeu est vraiment beau (en extérieur) sur les planètes.

c'est quoi ta config? prck j'ai une 1070 mais j'ai quelques freeze

gafourne
gafourne
Niveau 17
25 mars 2017 à 02:59:59

Du coup n'hésitez pas à dire aussi sous quel OS vous êtes, ça pourrait permettre de trouver un truc en commun pour ceux qui ont des problèmes.
Perso à chaque fois que mon jeu drop je vois des pics dans l'utilisation de mon HDD (le processus ntoskrnl) alors que le jeu et l'OS sont sur mon SSD, je sais pas si c'est lié à l'usage de la RAM qui est limite (souvent à 7/9) ou bien à mon OS (windows 8.1).

Shadow_Mewtwo
Shadow_Mewtwo
Niveau 10
25 mars 2017 à 03:08:14

Vous avez quelque freeze, imaginé moi avec une gtx 960M https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2017 à 06:59:42

Et les filles aller vous bagarrer ailleurs :rire:

Le sujet traite l'optimisation du jeu et pas le combat de couilles.

Reprenez vous tranquille qu'on s'entraide quelque soit l'âge.

Moi perso pas de soucis vu ma config ce qui n'était pas le cas avec dishonored 2 day one.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment