CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version optimiser sur PC ?

_Artiste
_Artiste
Niveau 11
24 mars 2017 à 18:53:06

J'ai 50 FPS (c'est le FPS que je recherche, j'ai un écran 50hz) avec une GTX 970, en 1440p en élevé, et quelques paramètres en Ultra, donc je pense que le jeu est pas mal optimisé.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
24 mars 2017 à 18:53:36

Les seuls pbs que j'ai c'est des freezes dans les cinématiques (5 depuis le début du jeu), aucun freeze ingame par contre

JackMJOneill
JackMJOneill
Niveau 13
24 mars 2017 à 19:02:17

En fait à vrai dire je sais que mon CPU tire tout le reste vers le bas, mais il n'est jamais à 100% dans le gestionnaire des tâches. Alors je sais pas, certains m'ont dit qu'avec un CPU équivalant ils avaient pas de soucis mais bon...

gafourne
gafourne
Niveau 17
24 mars 2017 à 19:04:07

J'ai refais des tests et ça drop toujours pas mal dans les cinématiques, des fois c'est stable mais à 30 fps, mais des fois ça passe de 50 à 20, surtout certains plans ou changements de plans.
Ma RAM est à 7,2/7,9 donc j'avoue que c'est chaud, mais ayant lu des gens avec le même problème et 16Go, je préfère pas investir direct dans de la RAM, c'est prévu mais pas encore.

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
24 mars 2017 à 19:09:45

Le 24 mars 2017 à 19:02:17 JackMJOneill a écrit :
En fait à vrai dire je sais que mon CPU tire tout le reste vers le bas, mais il n'est jamais à 100% dans le gestionnaire des tâches. Alors je sais pas, certains m'ont dit qu'avec un CPU équivalant ils avaient pas de soucis mais bon...

Si tu es dans le gestionnaire des tâches windows, déjà ton jeu tourne en tâche de fond et consomme moins. Ce n'est pas représentatif, il vaut mieux utiliser un logiciel avec surimpression écran type MSI Afterburner.
Enfin je en sais pas pourquoi je te dis ça, tu vas me répondre que c'est ce que tu fais déjà.. :sarcastic:
Tu as quoi comme config au passage?

Le 24 mars 2017 à 19:04:07 gafourne a écrit :
J'ai refais des tests et ça drop toujours pas mal dans les cinématiques, des fois c'est stable mais à 30 fps, mais des fois ça passe de 50 à 20, surtout certains plans ou changements de plans.
Ma RAM est à 7,2/7,9 donc j'avoue que c'est chaud, mais ayant lu des gens avec le même problème et 16Go, je préfère pas investir direct dans de la RAM, c'est prévu mais pas encore.

Je pense que c'est la ram. D'façons c'est soit ça soit l'OS. Car j'ai fait tourner le jeu sur une config identique hormis les 12Go de ram et W10 et je n'ai pas le soucis. Je penche quand même pour la ram vu qu'on se rapproche de ta limite question utilisation..
Si tu en as 8Go et que le jeu en utilise jusque 7,9 c'est certainement qu'il arrive à saturation et ça bride le reste de ta config.

Après W8.1 je ne l'ai pas testé très honnêtement. Mais parait-il que pour le gaming c'est pas le meilleur os...
C'est peut-être l'association des deux aussi, qui sait..

Message édité le 24 mars 2017 à 19:14:17 par Hanlf_Lenoir
gafourne
gafourne
Niveau 17
24 mars 2017 à 19:14:09

Pour l'instant j'ai eu aucun soucis avec 8.1 sur tous les autres jeux, je penche aussi plutôt sur la ram étant donné que beaucoup de gens avec ce soucis ont 8Go, et que le problème empire après une longue session, je vais essayer de me procurer 16Go ou d'en commander je verrais bien.

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
24 mars 2017 à 19:17:09

Le 24 mars 2017 à 19:14:09 gafourne a écrit :
Pour l'instant j'ai eu aucun soucis avec 8.1 sur tous les autres jeux, je penche aussi plutôt sur la ram étant donné que beaucoup de gens avec ce soucis ont 8Go, et que le problème empire après une longue session, je vais essayer de me procurer 16Go ou d'en commander je verrais bien.

Je pense que c'est une bonne idée! N'hésite pas à nous tenir au courant! :ok:
En attendant, essaie de baisser encore quelques paramètres graphiques... Vire le HBAO qui est assez gourmand déjà pour repasser en SSAO et passe la qualité de quelques détails en moyen..

Message édité le 24 mars 2017 à 19:17:40 par Hanlf_Lenoir
JackMJOneill
JackMJOneill
Niveau 13
24 mars 2017 à 19:17:41

Le 24 mars 2017 à 19:09:45 Hanlf_Lenoir a écrit :

Le 24 mars 2017 à 19:02:17 JackMJOneill a écrit :

Si tu es dans le gestionnaire des tâche déjà ton jeu tourne en fond et consomme moins. Ce n'est pas représentatif, il vaux mieux utiliser un logiciel avec surimpression écran type msi afterburner.
Enfin je en sais pas pourquoi je te dis ça, tu vas me répondre que c'est ce que tu fais déjà.. :sarcastic:
Tu as quoi comme config au passage?

ça te sert à quoi d'être aussi désagréable au fait ? A part faire une fixette juste parce que j'ai dit que j'ai essayé la detection auto comme un autre et que tu refuses le fait que je testais différents réglages quand même ?

Sinon, non je joue et j'ai le gestionnaire sur le deuxième écran, même si c'est pas le mieux pour mesurer tout ça, je ne suis pas assez débile pour "mesurer" un application qui est en fond et que je n’utilise pas, faut arrêter de me prendre pour un débile à un moment, tu vas me demander si je mesure les FPS dans le jeu et non pas de le menu après ?

Sinon : Gtx1070, I5 2500, 8go de RAM. Donc si le jeu est CPU heavy, ça vient surement de là et j'ai plus qu'à trouver les options cpu-heavy, mais si c'est pas ça... Pour ça que j'ai un doute quand on me dit qu'avec des cpu équivalant des mecs le font tourné hyper bien...

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
24 mars 2017 à 19:20:26

C'est pour ca que bcp parle de fuite mémoire sur le jeu.

Moi meme il m'en prend 10,5/16 Gb (OS + jeu). Chose anormale quand on voit les autres jeux se limiter a 7/16 Gb au max.

Le jeu n'est pas mal opti ni bien opti, je pense qu'il lui faut quand meme une ou deux majs pour éliminer ces problemes la , comme 90% des jeux quoi …

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
24 mars 2017 à 19:25:52

Le 24 mars 2017 à 19:20:26 fruttyx a écrit :
C'est pour ca que bcp parle de fuite mémoire sur le jeu.

Moi meme il m'en prend 10,5/16 Gb (OS + jeu). Chose anormale quand on voit les autres jeux se limiter a 7/16 Gb au max.

Le jeu n'est pas mal opti ni bien opti, je pense qu'il lui faut quand meme une ou deux majs pour éliminer ces problemes la , comme 90% des jeux quoi …

Je suis d'accord avec ta derniere phrase. Concernant les fuites de mémoire, je serais plus mitigé: sur les configs que j'ai testé l'utilisation de la ram et de la vram est constante et assez cohérente avec ce qu'il se passe à l'écran.
D'ailleurs j'ai testé sur la même config que gafourne et la consommation en mémoire vive est identique..
Je pense plutôt à des options graphiques excessivement gourmande et une optimisation aléatoire selon les configs..

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
24 mars 2017 à 19:46:21

Je viens de tester le jeu en 1080p hdr sur ma TV est cest une tuerie :bave: ultra sauf ombres en élevées plus hbao complète, cest magnifique. Pour éviter les drops je bloque mes fps à 45.

mcvkarin
mcvkarin
Niveau 7
24 mars 2017 à 20:52:40

J'ai un i5-4670k OC à 4.0Ghz, une 1070 avec 16go de RAM

Et le jeu, même en low, est instable. C'est genre du 20-60 fps. Quand je tourne la caméra c'est infâme tellement ça rame, alors ne me demandez même pas pour les combats, des fois je tire j'ai un freeze de 1sec tellement. Des fois les cinématique freeze et je dois relancer le jeu (et vu les auto save merdiques du jeu j'ai du recommencer tout un tas de cutscene, génial) et le son saute par moment ...

Alors les seuls problèmes que je peux noter :
- Je suis en 900p, donc j'suis bien CPU limited, mais c'est quand même bien la première fois qu'un jeu rame autant. On sent quand même bien que le CPU mange sévère sur ce jeu, ce qui est pas vraiment normal je dirais.
- Peut être que win7 est un peu démodé mais bon, j'ai pas tellement envie de passer sur 10.

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
24 mars 2017 à 21:06:06

W7 c'est mieux que le 8.
J'étais contre W10 à la base puis un changement de ssd a été l'occasion de tester et j'ai été convaincu.

Poste des screens de tes réglages vidéos et graphique si tu veux qu'on y regarde.

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
24 mars 2017 à 21:07:54

J'ai pas compris ça par contre:
"Je suis en 900p, donc j'suis bien CPU limited"
Pourquoi tu joues en 900p? Et pourquoi ça voudrait dire que tu es limité par le cpu?
:question:

mcvkarin
mcvkarin
Niveau 7
24 mars 2017 à 21:13:36

Je joue en 900p parce que j'ai pas mieux pour l'instant, j'suis du genre a garder mes bousins tant qu'ils fonctionnent. Quand je dis limité par le CPU c'est que j'ai vu par ci par là qu'en basse résolution le cpu avait tendance a ralentir le GPU, j'ai pas de preuve concrètes mais ça a l'air d'être une réalité donc ...

Je vais faire des captures d'ici peu.

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
24 mars 2017 à 21:15:55

Ha ok! Tu joues en 900p parce que c'est la résolution de ton écran!
J'avais pas compris ça en fait :noel:
OK pour les screens

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
24 mars 2017 à 21:20:28

non mais avec un I5 4670K OC tu n'est pas CPU limited [[sticker:p/1lmc]] Meme en 900p ton proco répond au calcul physique en temps voulu et correspond avec ton GPU pour du 60 ips minimum constant...

Je ne pense pas que seven et win 10 diffère autant sur un jeu en DX11 et 64 bits , les seules contraintes pour moi est que le jeu a besoin d'un patch ou MAJ et peut être le driver a réinstaller avec un coup de DDU avant pour éliminer tous les résidus des anciens pilotes surtout si ils sont installés avec GForce Experience :malade:

Depuis l'avant dernier pilote j'ai été obliger de réinstaller le Gforce experience ( pour record avec shadowplay et ne surtout pas optimiser ses jeux avec cette daube bien sur ) après le pilote en manuel car l' installe auto du Gforce Exp inclus au pilote était foireuse. et pourtant sur une installe des pilotes faites avec DDU et en nouvelles installations toujours dans le fomod nvidia ( personnalisée / cocher nouvelle installation ).

Bien la première fois que j'ai eu un problème avec les pilotes nvidia d'ailleurs.

mcvkarin
mcvkarin
Niveau 7
24 mars 2017 à 21:22:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490386673-sans-titre.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490386673-sans-titre1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490386775-sans-titre2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490386775-sans-titre3.jpg

Voilà, personnellement je vois pas trop où peux être le problème, j'estime avoir fait pas mal de concession =/ Oui je me suis mal exprimé j'ai qu'un écran 900p ^^ Le problème que j'ai avec win10 c'est les MAJ qui reboot ton pc sans même te demander et la confidentialité ...

Ah bon fruttyx, merci pour l'explication, j'ai souvent lu ça donc je m'étais fait a l'idée pour le 900p CPU limited ^^. Oui, je pense aussi que le jeu a besoin de patch parce que là je me pose sévèrement la question ...

Message édité le 24 mars 2017 à 21:25:30 par mcvkarin
Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
24 mars 2017 à 21:25:44

Le 24 mars 2017 à 21:20:28 fruttyx a écrit :
non mais avec un I5 4670K OC tu n'est pas CPU limited [[sticker:p/1lmc]] Meme en 900p ton proco répond au calcul physique en temps voulu et correspond avec ton GPU pour du 60 ips minimum constant...

Je ne pense pas que seven et win 10 diffère autant sur un jeu en DX11 et 64 bits , les seules contraintes pour moi est que le jeu a besoin d'un patch ou MAJ et peut être le driver a réinstaller avec un coup de DDU avant pour éliminer tous les résidus des anciens pilotes surtout si ils sont installés avec GForce Experience :malade:

Depuis l'avant dernier pilote j'ai été obliger de réinstaller le Gforce experience ( pour record avec shadowplay et ne surtout pas optimiser ses jeux avec cette daube bien sur ) après le pilote en manuel car l' installe auto du Gforce Exp inclus au pilote était foireuse. et pourtant sur une installe des pilotes faites avec DDU et en nouvelles installations toujours dans le fomod nvidia ( personnalisée / cocher nouvelle installation ).

Bien la première fois que j'ai eu un problème avec les pilotes nvidia d'ailleurs.

Je te déconseille gefoce experience, c'est useless et source de problèmes.. Si tu t'en sers pour de la capture vidéo, d'autres logiciels sont plus efficaces.

Et encore une fois moi je n'ai AUCUNE saccades avec une config plus basse que la sienne, donc stop de dire que c'est pour tout le monde pareil et qu'il faille attendre une maj

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
24 mars 2017 à 21:42:47

Le 24 mars 2017 à 21:22:42 mcvkarin a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490386673-sans-titre.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490386673-sans-titre1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490386775-sans-titre2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490386775-sans-titre3.jpg

Voilà, personnellement je vois pas trop où peux être le problème, j'estime avoir fait pas mal de concession =/ Oui je me suis mal exprimé j'ai qu'un écran 900p ^^ Le problème que j'ai avec win10 c'est les MAJ qui reboot ton pc sans même te demander et la confidentialité ...

Ah bon fruttyx, merci pour l'explication, j'ai souvent lu ça donc je m'étais fait a l'idée pour le 900p CPU limited ^^. Oui, je pense aussi que le jeu a besoin de patch parce que là je me pose sévèrement la question ...

Vu tes options graphiques y a bien un sushis quelque part , avec ca en 900p et ta config ca tourne logiquement a plus de 100 fps tranquille... Pour windows update ca se configure les redemarrages de MAJ.

Le 24 mars 2017 à 21:25:44 Hanlf_Lenoir a écrit :

Le 24 mars 2017 à 21:20:28 fruttyx a écrit :

Je te déconseille gefoce experience, c'est useless et source de problèmes.. Si tu t'en sers pour de la capture vidéo, d'autres logiciels sont plus efficaces.

Et encore une fois moi je n'ai AUCUNE saccades avec une config plus basse que la sienne, donc stop de dire que c'est pour tout le monde pareil et qu'il faille attendre une maj

Çà fait un moment que je me sers des logiciels de capture vidéo et shadowplay reste le seul a prendre le moins de ressources possibles pour qualité équivalente vis a vis de fraps , CamStudio , movavi ou autres ... C'est vraiment une bonne chose faites par Nvidia pour une fois et la seule chose valable dans Gforce Expérience.

Moi aussi je n' ai aucuns sushis de lag ou autres seulement si j'active la V-sync a 60 Hz ( pourtant j'ai le G-sync ) mais après tests ça merde en V-sync au dessus de 60 Hz ( v-sync 120 et 144 Hz et sans V-sync 60 , 120 et 144 hz ) avec bug comme drops d' ips et bug des textures éclairées , bugs qui disparaissent seulement avec la V-sync a 60 Hz.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment