CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cryostase

gogeta-ss301
gogeta-ss301
Niveau 10
26 février 2017 à 22:55:12

exactement Sandro je tic à chaque fois qu'ils parlent de stase dans ME c'est pour ça que j'ai lancé le débat

Wildpyromancer pourquoi ne pas générer une gravité extrême tout autour du vaisseau en ayant conçu je ne sais comment un système qui l’empercherait d'être broyé

Si la gravité se trouve autour ça formerait une bulle, le vaisseau serait quand même sous l'effet de la gravité sans être écrasé vu qu'elle serait répartie équitablement sur chaque ùm² donc on serait autant attiré vers le haut que vers le bas ce qui rendrait nulle l'effet d'ecrasement

gogeta-ss301
gogeta-ss301
Niveau 10
26 février 2017 à 22:59:23

Le 26 février 2017 à 22:53:00 Keinan a écrit :
Je pense a la "protéine antigel". C'est une protéine produite par des poissons, des bactéries, ou des plantes qui vivent en zone très froide. La protéine leur permettent d'être congelés sans mourir et/ou de vivre activement dans des environnement très froids (inférieur a 0°C).

Ces protéines se lient aux petits cristaux de glace en formation et en inhibent la croissance et la recristallisation en glace qui, autrement, serait fatale. Je vous conseil de voir des vidéos de ces poissons congelés dans l'azote liquide ... puis décongelé et ils sont frais comme si il ne s'était rien passé.

Sinon je pense que le tardigrade aussi a des réponses a ces questions, c'est un ourson d'eau survivor, même l'espace et les radiations ne le tue pas.

Effectivement une "congélation" couplé à cette protéine pourrait aussi être une piste mais je suppose que malgrès l'état surgelé du poisson cette protéine continue d'être produite en permanence, pour nous humain qui ne la produisons pas naturellement il faudrait en emporté une quantité bien trop grande pour en avoir pour 20K humains pendant 600 ans

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
27 février 2017 à 20:23:10

:oui: une substance chimique un fluide introduit dans le réseau sanguin qui pénètre bien partout et fixe chaque parcelle du corps dans un état de stase moléculaire voir même atomique.
un coup de jus qu'on envoi par intermittence pour stimulé l'ensemble. tant que y a de l'électricité, la stase dure en maintenant l'entité corporel dans son état, sans dégradation.

c'est magique c'est extra-terrestre tu l'aurai sut en jouant à la trilogie.

gogeta-ss301
gogeta-ss301
Niveau 10
27 février 2017 à 20:29:06

J'ai joué à la trilogie et même plusieurs fois

L'électricité tu la génère comment? tu fais un méga système nucleaire dans le vaisseau? alimenté par quoi? le gel dont tu parle il est composé de quoi et comment tu décris la stase moléculaire?

C'est bien beau d'avoir des réponses toute faite à la "ta gueule c'est magique" moi je veux trouver un début de solution hypothétique à comment c'est possible

Azyc
Azyc
Niveau 7
27 février 2017 à 22:55:44

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488232517-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488232528-2.png

gogeta-ss301
gogeta-ss301
Niveau 10
27 février 2017 à 23:00:52

Ouais donc c'est à peu près ce que je disais quand je parlais de modifier la gravité autour du vaisseau pour simuler l'arrêt du temps y'a juste une chose où je suis pas d'accord dans leur texte mais ça reste un détails c'est le coup de la vitesse supraluminique qui est théoriquement impossible vu qu'il a été prouvé qu'on ne peut physiquement ou métaphysiquement pas dépasser la vitesse de la lumière mais de toute façon en faisant un simulacre d'horizon des évènements peu importe le temps de trajet pour les voyageurs ça n'aura durer que le temps d'un battement de cil

En tous cas merci pour ta réponse

Message édité le 27 février 2017 à 23:01:16 par gogeta-ss301
[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
27 février 2017 à 23:08:26

Le 27 février 2017 à 23:00:52 gogeta-ss301 a écrit :
Ouais donc c'est à peu près ce que je disais quand je parlais de modifier la gravité autour du vaisseau pour simuler l'arrêt du temps y'a juste une chose où je suis pas d'accord dans leur texte mais ça reste un détails c'est le coup de la vitesse supraluminique qui est théoriquement impossible vu qu'il a été prouvé qu'on ne peut physiquement ou métaphysiquement pas dépasser la vitesse de la lumière mais de toute façon en faisant un simulacre d'horizon des évènements peu importe le temps de trajet pour les voyageurs ça n'aura durer que le temps d'un battement de cil

Non rien n'a été prouvé pour le moment :ok:
On a déjà envoyé un vaisseau a la vitesse de la lumière ou plus ?
Non
Donc pour l'instant c'est que de la théorie :oui:

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
27 février 2017 à 23:27:26

Le 27 février 2017 à 23:00:52 gogeta-ss301 a écrit :

Tu sais que ça veut rien dire "métaphysiquement dépasser la vitesse de la lumière"?

gogeta-ss301
gogeta-ss301
Niveau 10
27 février 2017 à 23:44:29

Je voulais parler d'explication que ce soit physique ou metaphysique (la métaphysique c'est le fait qu'un truc ne peut pas être expliqué scientifiquement non? J'ai peur de passer pour un con du coup)

Par contre [jv]mode 789 il a été prouvé par einstein que dépasser la vitesse de la lumière est impossible et ça restera impossible tant qu'on aura pas une preuve formelle que c'est possible

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
27 février 2017 à 23:56:17

Oui donc c'est bien ce que je dis :noel:

Tant qu'on aura pas essayé on saura pas vraiment :ok:

gogeta-ss301
gogeta-ss301
Niveau 10
28 février 2017 à 00:17:42

Bon tu semble ne pas comprendre alors je vais te dire autrement

Je te donne un oeuf et je te dis de m'en faire une ps4 tant que t'as pas essayé c'est possible?

Keinan
Keinan
Niveau 10
28 février 2017 à 00:37:19

Le 27 février 2017 à 23:56:17 [JV]mods789 a écrit :
Oui donc c'est bien ce que je dis :noel:

Tant qu'on aura pas essayé on saura pas vraiment :ok:

On s'expose a un paradoxe qui vas a l'encontre des lois de la physiques. Je vais te donner un exemple que donne Stephen Hawking pour l'expliquer.

Imagine un instant que ton vaisseaux, équiper de projecteurs, puissent s’approcher de la vitesse de la lumière, environ 90% de cette dernière. Rien ne peut aller plus vite que la lumière, puisque la lumière est composer de photons qui ont une masse nul (égale a zéro) et que rien, dans l'espace, n'a un masse inférieur a zéro. Donc, revenons a notre vaisseaux, qui voyage a 90% de la vitesse de la lumière, si tu allume les projecteurs à quel vitesse vas la lumière de ces derniers ? en sachant que tes projecteurs émettent une lumière qui ce déplace déjà à la même vitesse que toi. En théorie tu ne pourrais même pas les allumés, parce que les photons ne peuvent pas aller a deux fois leur propre vitesse.

Autre soucis : La dilatation de l'espace temps. C’est une autre problématique. Chaque matière a une masse, même la matière noire (qui encore hypothétique aujourd'hui). Sa pause deux problèmes

• Le premier c'est l'énergie parce que : Plus tu vas vite, plus ta masse s’accroit, et plus tu as besoin d’énergie, deux fois plus qu'avant parce qu'il faut compenser ton gain de masse, pour aller vite etc etc ... Au final il te faut une énergie infinie pour compenser une masse infinie.
  • Le deuxième problème : C'est que plus tu vas vite, plus ta masse s’accroit, plus tu déforme l'espace temps. Tu créer une dilation temporelle qui vas ralentir le temps a l'intérieur du vaisseaux. Sans compter sur la l'étirement physique, un peut comme a l'horizon d'un trou noir. C'est comme par exemple ton vaisseaux est tellement étirer que toi a l'intérieur la distance qui sépare ton cerveau de ton cœur est de 200 années lumières, mais ils sont toujours lié. Aucune matière dans la physique actuel ne peut tolérer ce genre d’étirement.

Pour un spectateur externe, le spectacle du long spaghetti cosmique, durera pendant des millions d'années, comme stopper par le temps ... et pendant ce temps les atomes se disloquerons d'eux même ... très très lentement.

C'est sûre que la manipulation des champs gravitationnel et l'ezo c'est space magic quoi. Comme stopper le temps par le champs gravitationnel pour la stase ... attendez voir, je tiens un truc.

Pourquoi il ne servent pas de ça pour courber le temps et l’espace. Et amnipuler le temps. ou même tenter de créer une autre réalité en remontant le temps et liquidant les léviathan avant le merdier de la voie lactée ... Comme les remakes de Star Trek ... nouveaux jeux ? :noel:

gogeta-ss301
gogeta-ss301
Niveau 10
28 février 2017 à 00:44:37

Ou ils demandent au doctor who de monter dans le tardis c'est encore plus simple pour remonter le temps :noel:

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
28 février 2017 à 00:51:50

Le 27 février 2017 à 23:44:29 gogeta-ss301 a écrit :
Je voulais parler d'explication que ce soit physique ou metaphysique (la métaphysique c'est le fait qu'un truc ne peut pas être expliqué scientifiquement non? J'ai peur de passer pour un con du coup)

Par contre [jv]mode 789 il a été prouvé par einstein que dépasser la vitesse de la lumière est impossible et ça restera impossible tant qu'on aura pas une preuve formelle que c'est possible

Non, la métaphysique, c'est une branche de la philosophie relatant à l'être, aux principes premiers... Bref, ça a rien à voir avec les sciences.

Sinon, pour le sujet, depuis le premier Mass Effect la cryostase existe, outre les prothéens (qui semble savoir faire durer leur capsule indéfiniment tant qu'il y a une source d'énergie). Les vaisseaux de l'alliance n'ont majoritairement pas de dortoirs mais des cellules de stase pour que l'équipage se repose. On verra bien comment ça va être fait dans Andromeda mais on peut pense qu'une très grosse partie des vaisseaux sont consacrés à une réserve d'ezo suffisante pour alimenter les cellules et les moteurs durant le voyage (qui sont les seuls besoins du vaisseau entre les 1 galaxies donc économies sur le reste)

RubyRiot
RubyRiot
Niveau 3
28 février 2017 à 04:43:32

Le plus simple est d'attendre la sortie du jeu, nul doute qu'ils vont parler de ça et l'expliquer, ne serait-ce dans le codex.

Après, crédible ou non, c'est une autre question. Mais pour le moment autant attendre les explications "officielles" non ?

Message édité le 28 février 2017 à 04:45:18 par RubyRiot
Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
28 février 2017 à 09:36:14

Des modules de stases existaient déjà dans l'univers de Mass Effect au XXIème siècle (une expédition humaine était parti en stase avant la découverte des relais et des ruines prothéennes de Mars a été retrouvé, avec des survivants, peu de temps avant ME3).

Le pourquoi du comment après, ça sera surement expliqué dans le Codex. Mais on sait déjà que ça existe.

MasterPotato
MasterPotato
Niveau 4
28 février 2017 à 09:59:34

Alors sinon dans la vraie vie on est en train d’expérimenter sur une forme de cryostase (qu'on appelle l'animation suspendue). Le principe, c'est de remplacer une partie de l'eau du corps par de l'eau pour pas que de la glace se forme et détruise le corps. Puis on refroidit le corps progressivement pour que l'organisme se mette en état "d'hibernation ". L'astuce, c'est que le métabolisme est pas arrêté, mais seulement très très très très ralenti, un état dans lequel l'organisme ne consomme quasiment pas d'énergie et ne se dégrade pas. Donc pas de risque de perte de cellules nerveuses ou d'atrophie des muscles.

Bien sûr, pour l'instant, on ne sait que mettre des personnes sur le point de mourir dans cet état, et on ne peut pas encore les en ressortir, mais les recherches sur le sujet progressent, et avec la technologie des Prothéens de Mars, et celle des autres espèces de la Voie Lactée, on peut imaginer que les scientifiques de l'univers de Mass Effect on réussit à perfectionner le processus et l'inverser pour pouvoir en faire sortir des gens [[sticker:p/1kkn]]

Liens : https://fr.wikipedia.org/wiki/Biostase
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cryonie

Message édité le 28 février 2017 à 10:00:00 par MasterPotato
Keinan
Keinan
Niveau 10
28 février 2017 à 10:15:22

Le 28 février 2017 à 09:59:34 MasterPotato a écrit :
Alors sinon dans la vraie vie on est en train d’expérimenter sur une forme de cryostase (qu'on appelle l'animation suspendue). Le principe, c'est de remplacer une partie de l'eau du corps par de l'eau pour pas que de la glace se forme et détruise le corps. Puis on refroidit le corps progressivement pour que l'organisme se mette en état "d'hibernation ". L'astuce, c'est que le métabolisme est pas arrêté, mais seulement très très très très ralenti, un état dans lequel l'organisme ne consomme quasiment pas d'énergie et ne se dégrade pas. Donc pas de risque de perte de cellules nerveuses ou d'atrophie des muscles.

Bien sûr, pour l'instant, on ne sait que mettre des personnes sur le point de mourir dans cet état, et on ne peut pas encore les en ressortir, mais les recherches sur le sujet progressent, et avec la technologie des Prothéens de Mars, et celle des autres espèces de la Voie Lactée, on peut imaginer que les scientifiques de l'univers de Mass Effect on réussit à perfectionner le processus et l'inverser pour pouvoir en faire sortir des gens [[sticker:p/1kkn]]

Pourquoi pas, c'est juste plus compliqué que la protéine antigel.
https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Prot%C3%A9ine_antigel

Sinon tu peut utilisé le système de la Cryptobiose, comme pour le tardigrade
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptobiose

des tardigrades récoltés dans des calottes glaciaires et qui s'y trouvaient depuis 2 000 ans sont revenus à la vie

Message édité le 28 février 2017 à 10:19:23 par Keinan
MasterPotato
MasterPotato
Niveau 4
28 février 2017 à 10:32:11

Hmm pour le cas du tardigrade, c'est plus compliqué parce que c'est un organisme très basique, et on a actuellement aucune piste pour reproduire la cryptobiose artificiellement sur des organismes plus complexes (il me semble)

gogeta-ss301
gogeta-ss301
Niveau 10
28 février 2017 à 10:36:04

Le 28 février 2017 à 09:59:34 MasterPotato a écrit :

Le seul truc qui me chiffone c'est que bien que ça fonctionne sur terre la sublimation est différente dans l'espace les conditions ne sont pas les mêmes, des tests ont été fait en reproduisant partiellement les conditions spatiales?

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment