CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cryostase

gogeta-ss301
gogeta-ss301
Niveau 10
26 février 2017 à 22:06:13

Bonjour,

J'ai juste une question toute bête, on est censé resté en cryostase pendant 600 ans... pour moi ça soulève quand même quelques questions d'ordre scientifique comment ça se passe exactement?

ça gèle le système sanguin? Du coup le cerveau n'est pas irrigué, un cerveau non irrigué entraine fatalement la mort

Et même si éventuellement on y survit passer 600 ans sans bouger je t'explique pas les escares (je sais pas si on écrit comme ça) et l'atrophie musculaire du coup impossible ne serais-ce que d'ouvrir les yeux.

Voila je sais on va me dire que c'est qu'un jeu donc ta gueule c'est magique mais je voulais en débattre avec vous

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
26 février 2017 à 22:08:07

Le 26 février 2017 à 22:06:13 gogeta-ss301 a écrit :
Bonjour,

J'ai juste une question toute bête, on est censé resté en cryostase pendant 600 ans... pour moi ça soulève quand même quelques questions d'ordre scientifique comment ça se passe exactement?

ça gèle le système sanguin? Du coup le cerveau n'est pas irrigué, un cerveau non irrigué entraine fatalement la mort

Et même si éventuellement on y survit passer 600 ans sans bouger je t'explique pas les escares (je sais pas si on écrit comme ça) et l'atrophie musculaire du coup impossible ne serais-ce que d'ouvrir les yeux.

Voila je sais on va me dire que c'est qu'un jeu donc ta gueule c'est magique mais je voulais en débattre avec vous

Ta gueule c'est qu'un jeux c'est magique :ok:

:noel:

Plus sérieusement, la tech de Mass Effect et celle d'aujourd'hui sont assez différentes, à mon avis leur système de stase doit faire en sorte de préserver le corps sans niquer le système sanguin etc :oui:

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
26 février 2017 à 22:10:27

https://wiki.halo.fr/Sommeil_cryogénique

C'est une piste... Bonne lecture ;)

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
26 février 2017 à 22:11:04

Le 26 février 2017 à 22:10:27 _akatosh_ a écrit :
https://wiki.halo.fr/Sommeil_cryogénique

C'est une piste... Bonne lecture ;)

"Il n’y a pour l’instant aucun texte sur cette page. Vous pouvez lancer une recherche sur ce titre dans les autres pages, rechercher dans les opérations liées ou créer cette page."

Belle piste en effet [[sticker:p/1kki]]
Surtout que ça parle de Halo et non de Mass Effect :hap:

Message édité le 26 février 2017 à 22:11:25 par [JV]mods789
gogeta-ss301
gogeta-ss301
Niveau 10
26 février 2017 à 22:14:06

Ouais mais moi qui suis toujours à me poser des questions je veux savoir par quelle méthode, comment on pourrait arrivé à ça

N'oublions pas que la première trilogie se passe à peine dans 100 ans et qu'avant ça y'a quand même eu la guerre du premier contact la découverte du mass effect ect et la cryostase existait donc je suppose avant la guerre du premier contact ce qui fait qu'elle serait découverte sous peu c'est donc une méthode à notre portée.

(n'appelez pas les hopitaux psychiatrique je sais bien que c'est pas une révélation du futur)

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
26 février 2017 à 22:14:39

C'est qu'un début de piste ;)

Plus sérieusement, c'est bizarre que le lien ne marche pas. Sinon tape "cryostase" sur Google, premier lien.
C'est une théorie tirée du jeu Halo.

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
26 février 2017 à 22:15:59

Le 26 février 2017 à 22:14:06 gogeta-ss301 a écrit :
Ouais mais moi qui suis toujours à me poser des questions je veux savoir par quelle méthode, comment on pourrait arrivé à ça

N'oublions pas que la première trilogie se passe à peine dans 100 ans et qu'avant ça y'a quand même eu la guerre du premier contact la découverte du mass effect ect et la cryostase existait donc je suppose avant la guerre du premier contact ce qui fait qu'elle serait découverte sous peu c'est donc une méthode à notre portée.

(n'appelez pas les hopitaux psychiatrique je sais bien que c'est pas une révélation du futur)

170 ans exactement :noel:
bref presque 200 ans quoi :hap:

NEW-pathfinder
NEW-pathfinder
Niveau 10
26 février 2017 à 22:21:18

Bonjour,

Un prothéen à bien survécu en stase pendant 50 000 ans .[[sticker:p/1kki]]

NEW-pathfinder
NEW-pathfinder
Niveau 10
26 février 2017 à 22:23:40

Bonjour,

Oublie pas c'est mass effect tout sera justifié dans le codex :ok:

gogeta-ss301
gogeta-ss301
Niveau 10
26 février 2017 à 22:24:21

Ouais mais comment? Même dans Saint Seyia Dokkho ne ressemble plus à rien après 250 ans alors qu'il à un battement de coeur tous les 264 jours

troglo42
troglo42
Niveau 10
26 février 2017 à 22:27:26

Le 26 février 2017 à 22:14:06 gogeta-ss301 a écrit :

à peine 100 ans ?

Y'a un tiers de ce temps, on envisageait rien de tout ce que tu utilises tout les jours. Et tu prétends que les technos qu'on utilisera dans 100 sont "à notre portée" ?

Tu crois que y'a 100 ans, qui que ce soit était, même très vaguement, en train d'envisager le transistor ou l'énergie nucléaire ?

En 1900, le times (ou un autre grand journal américain) a lancé en grand concours national ou il fallait, en une image, prévoir l'en 2000. Le truc le plus avancé qui a été dessiné, c'était une sorte de dirigeable...

Si tu pense, même très très vaguement, avoir la moindre idée de ce que sera le monde dans 100 ans, soit conscient que tu te trompes, quoi que tu imagines...

Pour revenir au sujet de base, je propose comme solution une zone de l'espace ou le temps est ralentis. On se couche, on dort 6h, et au réveil, 600 ans sont passé, et le tour est joué...

wildpyromancer
wildpyromancer
Niveau 26
26 février 2017 à 22:32:48

Bon imagine une technologie qui fait que l'individu est juste "hors du temps". Il se passe rien et aucune dégradation puisque le temps ne s'écoule pas pour la personne en stase. Même si c'est pas ça qui se passe, si ça te déranges, ça peut colmater le soucis.

gogeta-ss301
gogeta-ss301
Niveau 10
26 février 2017 à 22:34:04

En gros une reproduction à petite échelle de l'horizon des évènements d'un trou noir? En effet ça pourrait éventuellement être une idée si on trouve le moyen de modifier la gravité sans en subir l'écrasement

gogeta-ss301
gogeta-ss301
Niveau 10
26 février 2017 à 22:35:15

Le 26 février 2017 à 22:32:48 Wildpyromancer a écrit :
Bon imagine une technologie qui fait que l'individu est juste "hors du temps". Il se passe rien et aucune dégradation puisque le temps ne s'écoule pas pour la personne en stase. Même si c'est pas ça qui se passe, si ça te déranges, ça peut colmater le soucis.

Je cherche pas la solution magique, j'essaye de trouver une explication scientifique de comment ça serait possible, alors être hors du temps oui mais comment?

wildpyromancer
wildpyromancer
Niveau 26
26 février 2017 à 22:42:51

Je ne connais pas de technologie avec des bases réelles, même théoriques pouvant stopper le temps.

gogeta-ss301
gogeta-ss301
Niveau 10
26 février 2017 à 22:46:33

Bah comme je disais si tu plongeais dans un trou noir à cause de la gravité excessive tu t'étirerais comme un spaghettis mais le temps serait tellement ralenti que tu verrais la fin de l'univers avant de mourir et ceux à l'exterieur qui pourraient te voir te verraient figé dans le temps

wildpyromancer
wildpyromancer
Niveau 26
26 février 2017 à 22:50:11

Sauf que tu seras probablement broyé de façon irrécupérable et donc mort avant d'arriver au seul où le temps est quasiment arrêté.

Ensuite faut te sortir de là. :)

Ca m'a l'air plus compliqué qu'autre chose et que même les soucis que tu évoques dans ton premier post.

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
26 février 2017 à 22:50:36

Le 26 février 2017 à 22:08:07 [JV]mods789 a écrit :

Bonjour,

Ta gueule c'est qu'un jeux c'est magique :ok:

:noel:

Plus sérieusement, la tech de Mass Effect et celle d'aujourd'hui sont assez différentes, à mon avis leur système de stase doit faire en sorte de préserver le corps sans niquer le système sanguin etc :oui:

le système sanguin , la dégénérescence des organes, atrophie musculaire.... what else, ce n'est pas les problème qui manque :hap:

Keinan
Keinan
Niveau 10
26 février 2017 à 22:53:00

Je pense a la "protéine antigel". C'est une protéine produite par des poissons, des bactéries, ou des plantes qui vivent en zone très froide. La protéine leur permettent d'être congelés sans mourir et/ou de vivre activement dans des environnement très froids (inférieur a 0°C).

Ces protéines se lient aux petits cristaux de glace en formation et en inhibent la croissance et la recristallisation en glace qui, autrement, serait fatale. Je vous conseil de voir des vidéos de ces poissons congelés dans l'azote liquide ... puis décongelé et ils sont frais comme si il ne s'était rien passé.

Sinon je pense que le tardigrade aussi a des réponses a ces questions, c'est un ourson d'eau survivor, même l'espace et les radiations ne le tue pas.

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
26 février 2017 à 22:54:22

Avec tout les caissons de stase sur Hylos ils avaient de quoi bosser. [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment