CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect Andromeda pegi 16 !?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2017 à 19:57:43

Salut à tous ! Je viens de remarquer que le jeu sera noté Pegi 16 au lieu du 18 habituel. Pensez-vous que ça changera quelque chose ?

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
21 février 2017 à 20:07:51

Pegi 16 :

Cette classification s’applique lorsque la représentation de la violence (ou d’un contact sexuel) atteint un niveau semblable à celui que l’on retrouverait dans la réalité. Les jeunes gens de cette classe d’âge doivent également être en mesure de gérer un langage grossier plus extrême, le concept de l'utilisation de tabac et de drogues, et la représentation d'activités criminelles.

Pegi 18 :

La classification destinée aux adultes s’applique lorsque le degré de violence atteint un niveau où il rejoint une représentation de violence crue et/ou inclut des éléments de types spécifiques de violence. La violence crue est la plus difficile à définir car, dans de nombreux cas, elle peut être très subjective, mais de manière générale elle peut regrouper les représentations de violence qui donnent au spectateur un sentiment de dégoût.

Zodiak_
Zodiak_
Niveau 10
21 février 2017 à 20:44:32

Mass Effect se cartoonise :(
Et a mon avis, cela implique qu'il n'y aura pas de mort parmi les personnages principaux

TheLegendaryMax
TheLegendaryMax
Niveau 18
21 février 2017 à 20:48:24

Le 21 février 2017 à 20:44:32 Zodiak_ a écrit :
Mass Effect se cartoonise :(
Et a mon avis, cela implique qu'il n'y aura pas de mort parmi les personnages principaux

Bah déjà ils ont annoncé une histoire plus légère, donc en gros des méchants, des gentils. Conformément aux standards d'aujourd'hui
Franchement tant que l'histoire est là, l'écriture maîtrisée et de la vraie matière sur laquelle discuter... pourquoi pas. Justement il ne faut pas reproduire la trilogie mais un nouveau jeu

Message édité le 21 février 2017 à 20:48:44 par TheLegendaryMax
shadow0380
shadow0380
Niveau 10
21 février 2017 à 21:00:01

https://www.youtube.com/watch?v=HrWgLMH8yRU

au Debut de la video, on peut voir ESRB Mature 17 ans et plus comme tous les autre mass effect :ok:
(sang, violence, nudité, fort contenue sexuelle, language "grossier")

apres je sais pas pourquoi le Pegi lui est plus bas :(

http://www.esrb.org/ratings/search.aspx?titleOrPublisher=mass+effect&rating=&ratingsCriteria=&platforms=&platformsCriteria=&javaScript=0&searchVersion=compact&content=&searchType=title&contentCriteria=

Keinan
Keinan
Niveau 10
21 février 2017 à 21:14:30

C'est une classification provisoire.

Avant de publier chaque version d’un jeu, les éditeurs doivent compléter un formulaire d’évaluation et de déclaration du contenu en ligne. La première partie du formulaire traite des dispositions légales en vigueur dans certains pays européens.

• L’éditeur complète ensuite la deuxième partie du questionnaire relative à l’évaluation du contenu du jeu, en tenant compte de la présence possible de violence, de sexe et d’autres contenus sensibles visuels ou sonores.
  • En fonction du contenu déclaré, le PEGI attribue une classification par âge provisoire accompagnée de descripteurs de contenus destinés à indiquer pourquoi le jeu a été affecté à cette classe d’âge.
  • L’administrateur du PEGI (le NICAM ou le VSC selon la classification par âge provisoire attribuée) reçoit un kit d’évaluation qui contient toutes les informations et le matériel requis pour effectuer un double contrôle de la classification provisoire par rapport aux critères du PEGI.
  • L’éditeur reçoit ensuite une licence autorisant l’utilisation du label de classification par âge accompagné du ou des descripteurs de contenu associés pour le jeu en question.

http://www.pegi.info/fr/index/id/1192/

Enfin j’espère que c'est le cas, sinon j'ai peur que certains contenue que j’apprécie fortement soit amputé ... faudrait des mods aprés :hap:

Bon après, sur la page Origin il possède toujours les trois logos "Sexe", "Grossièreté de langage", "Violence".

Message édité le 21 février 2017 à 21:17:39 par Keinan
Rafiix1196
Rafiix1196
Niveau 13
21 février 2017 à 21:20:54

les gens s'affolent pour rien :hum:

Insomniakboy
Insomniakboy
Niveau 13
21 février 2017 à 21:30:04

+1

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
21 février 2017 à 21:44:36

Dans une vidéo explicative du Gameplay Combat on voit clairement "17+ Rated M for Matur"
Avec "strong sexual content" et "nudity"... C'est la classification outre-atlantique.

troglo42
troglo42
Niveau 10
21 février 2017 à 23:01:33

Les définitions de pegi ont changé?

Avant, nudité ou sexe explicite c'était 18 d'office me semble...

Guzzardo14
Guzzardo14
Niveau 9
21 février 2017 à 23:14:44

Le 21 février 2017 à 23:01:33 Troglo42 a écrit :

bah mass effect c'etait pas si sexe que ca a part le focus sur les fesses de miranda dans le 2 et 3 , il y a tres tres peu de truc sexy dans le jeu.

NEW-pathfinder
NEW-pathfinder
Niveau 10
21 février 2017 à 23:15:41

J'espère que ça enlève pas la tête des ennemi qui explose quand tu leurs tir dans la tête [[sticker:p/1kki]]

Ou carrément leurs explosion :noel:

mick-a-974
mick-a-974
Niveau 26
22 février 2017 à 01:04:43

Le 21 février 2017 à 23:14:44 Guzzardo14 a écrit :

Le 21 février 2017 à 23:01:33 Troglo42 a écrit :

bah mass effect c'etait pas si sexe que ca a part le focus sur les fesses de miranda dans le 2 et 3 , il y a tres tres peu de truc sexy dans le jeu.

La scène avec Liara est plutôt sexe quand même dans mes souvenirs

Mad_Stan
Mad_Stan
Niveau 10
22 février 2017 à 08:12:06

La scène avec Liara est plutôt sexe quand même dans mes souvenirs

Si jeune et si innocent [[sticker:p/1kki]]

maelno
maelno
Niveau 17
22 février 2017 à 13:29:47

Oui clairement ils ont volontairement ciblé un public plus jeune. Les personnages principaux et secondaires on tous l'air d'avoir 16 ans et les extraits de dialogues qu'ont a vu pour l'instant c'est du pipi caca.
Franchement ça confirme mes craintes

Keinan
Keinan
Niveau 10
22 février 2017 à 13:51:27

Je le redis au cas ou, mais c'est un classement provisoire. Il me semble que ce fut pareil pour Mass Effect 1. Même le système de classification anglais l'avait mis en 12+ avant que PEGI, qui le remplace, le mette en 16+ puis en 18+ lors de la sortie.

Bon après on verra bien hein.

Message édité le 22 février 2017 à 13:52:54 par Keinan
[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
22 février 2017 à 14:58:33

Vous êtes parano ma parole ..

mick-a-974
mick-a-974
Niveau 26
22 février 2017 à 16:23:41

Le 22 février 2017 à 14:58:33 [Z]aiKoZ a écrit :
Vous êtes parano ma parole ..

non... :pf:
Je suis micka :pf:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
22 février 2017 à 17:55:48

Je pensais que c'était clair...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487782544-sans-titre.png

...

Ça serait quand-même curieux qu'on parle d'ambiance légère "pipi-caca" quand une des vidéos officielles affiche un rating avec "strong sexual content". Faut-il que je traduise ? ^^

Message édité le 22 février 2017 à 17:57:24 par Mackovich
LeGostRider4
LeGostRider4
Niveau 37
22 février 2017 à 18:36:57

Dommage ont ne verra pas les tété des mademoiselle comme dans DAI avec Cassandra [[sticker:p/1kky]]

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment