Ya toujours eu des dlc sur mass effect yen aura pour andromeda je pense au moin un pour l'histoire ou un prélude peut être pour le prochain mass effect sa serait cool
Warlord pour Civ qui ajoute seulement 3/4 scénars pour 35€, alors que BtS sort six mois plus tard au même prix avec vingt fois plus de contenus.
DoW le jeu en kit.
et j'en passe...
Non des dérives il y en a toujours eut, et ce n'est pas parce qu'il y a de bon exemple qu'il n'y en a pas de mauvais.
Quand à la différence de rapport prix/contenu par rapport au jeu de base, c'est tout aussi valable pour nombre d'extensions, même bonnes.
Avant, un gros jeu, c'était 40€ + ses extensions (1 ou 2) à 30. Maintenant c'est un jeux à 60€ plus 40/50€ de DLC. Dans tous les cas, l'édition complète coûte 20€.
Les seuls soucis que j'ai avec les DLCs ce sont :
1-les DLC day-one
2- tous les "DLCs" sans intérêt type reskins et compagnie. Mais c'est compréhensible puisque et d'une il n'y a plus le coût inhérent à du physique, et de deux il y a des gens pour les acheter plein tarif.
3-Les types qui oublient que de nos jours les extensions n'existent plus, car ce que l'on appelait extension sort presque toujours sous le nom de DLC. Et oui, faut pas l'oublier.
4-ceux qui adulent les extensions (qui pourtant rajoutaient souvent du contenu après la fin du scénario principal) et hurlent au scandale parce qu'un DLC sort un an après le jeu de base avec un scénario qui se passe après la fin d'origine.
5-même principe qu'en 4 pour tous les points que des extensions avaient le droit d'enrichir mais que les DLC n'auraient pas le droit d'enrichir eux, sous prétexte que ce sont des DLC.
Le 08 janvier 2017 à 12:38:57 Slavija a écrit :
Dans le sens où Léviathan t'apportes des infos essentielles sur l'histoire des moissonneurs, qui est quand même l'ennemi principal du jeu m'enfin, il pouvait durer 32h que le faire payer ça reste une honte absolue
Putain on te fait payer pour savoir comment ton principal ennemi s'est former sans déconner
Vu la merde que fut ME3 ils auraient au moins pu mettre tous les dlc importants pour l'histoire gratuits. Mais non, faut tout payer. Bientôt on devra payer pour pouvoir faire les quêtes annexes
OUais mais Léviathan a été écrit après la sortie du jeux donc il pouvait pas sortir dès le début parce que ce contenu n'était pas encore écrit, il est basé sur la fin de ME 3 qui elle a du être écrite en catastrophe parce qu'EA voulait son jeux le plus tôt possible (a la base ils ont juste voulut laisser a Bioware un ans et demie et c'est de peine et de misère qu'ils ont pu obtenir 6 mois de développement de plus, et 2 ans ce n'est toujours pas assez). Donc non cela ne pouvait pas être la dès le début.
Si tu dit qu'il aurait du être gratuit, désolé de te dire que ce genre de contenu est un peu gros pour être gratuit, il faut programmer les nouveaux environnements, écrire une nouvelle histoire, 2 heures de contenus, rappeler plus d'une dizaine de comédiens PAR LANGUES traduites.
Si on compte la vf, on a les 2 sheppards, les 2 bryson, gérard surugue (je suis presque sur que c'est lui la voix du léviathan mais si ce n'est pas lui c'est une autre voix) plus les 8 compagnons. on en est a 13 personnes et ça c'est juste pour la vf, après faut penser a la version allemande espagnole, italienne, originale, etc. tout ça c'est pas gratuit.
Sortir un tel contenu gratuitement malheureusement ce n'est pas envisageable, si vous dites que vous le voulez gratuit ou rien, le message qu'ils vont comprendre ce que si jamais ils ont des idées sur l'histoire principal après la sortie du jeux initial, mieux vaut ne pas le sortir du tout.
Alors le contenu comme Léviathan n'existera pas, il ne sortira pas gratuitement il ne sera tout simplement pas fait et il se contenteront de faire des dlc sur du contenu optionnelle.
ME3 n'en avait pas, et quand on voit le nombre de DLC qu'il avait.. Donc au final ça fait plus peur qu'autre chose
Moi je suis bien ravi. Je ne me prendrais que les DLC qui ajoutent du contenu. OSEF/RAB des skins, armes ou costumes.
Le 08 janvier 2017 à 12:38:57 Slavija a écrit :
Vu la merde que fut ME3
Ok il y a eu des loupés, mais dire que ME3 "est une merde", faut pas pousser....
Mad_stan
Tu te plains que la vraie fin de prince of persia est en dlc, mais ça c'est arriver des TONNES de fois avant, pendant le dit "age d'or" du pc. Diablo 2 se terminait en gros clithanger avec Baal qui obtient la dernière pierre d'âme et tue marius (le narrateur) avant de mettre le feu a l'asile et de partir sur une musique inquiétante.
UN assez gros clithanger comme conclusion et si tu voulais la fin de l'histoire, t'avait qu'a payer pour l'expansion lords of destruction. La fin du jeu elle était pas dans le contenu de base et les gens étaient biens d'accord de payer pour l'expansion.
Et diablo 2 est certainement pas seul dans sa catégorie, sur ce point c'était certainement pas mieux avant. Ce n'est pas une question de rapport "contenu pour le prix" juste une question que si tu te plains que des éléments scénaristiques trop important sont mis dans un contenu hors du jeux de bases aujourd'hui.
avant que les dlc n'arrivent, des éléments importants de la conclusion était ailleurs que dans le jeux initial et les gens l'acceptaient a bras ouverts.
Le 08 janvier 2017 à 13:35:18 Mad_Stan a écrit :
arrêtez de rêver, c'était pas mieux avant.
C'est toi qui rêve mon gars, petit calcul simple :
Mass Effect 3 à sa sortie, coûtait en moyenne, console et PC confondu, 60€ en France, pour un total (quête principale et annexes) de 40h de jeu environ. Le ratio qu’on obtient est la valeur d’une heure de jeu qui est de 1,5€/h.
Pour un DLC de Mass Effect 3 c’est entre 10 et 20€, pour une moyenne d’environ 1h30 (1h+ les rares DLC de deux heures + les quelques bonus)soit un ratio de 10€/h.
Cela signifie clairement que les DLC qui sont toujours d’une qualité inférieur au jeu, coûtent au joueur 6,66 fois plus cher que le jeu lui-même. DLC qu’il est contraint d’acheter s’il veut compléter son expérience de jeu, et pourvu qu’il soit honnêteJe me souviens des extensions pour Doom 3 ou pour Oblivion (c'est un exemple...commencez à me faire chier avec les réflexions du genre : " Oui mais c'est des jeux de vieux") qui ressemblaient à quelque chose, maintenant, c'est....2 costumes + 2 armes + lvl 70 et une pauvre arène en PvP pour 20 €...c'est une escroquerie pure et simple.
On a dans un premier temps les éditeurs qui multiplient les DLC comme NIS avec Disgaea et sa tonne de personnages qui si on les achète tous, doublent le prix du jeu, ceux qui font des mini-DLC vendus super cher dont Arc System Works qui nous propose pour 5€99 un pack de 3 palettes de couleurs différentes pour un personnage dans Arcana Hearts 3, ceux qui te vendent n’importe quoi style NIS encore qui te vend des packs d’expérience et de gold pour ses RPG, ceux qui ne te laissent pas le choix tel Ubisoft et son épilogue de Prince of Persia vendu en DLC et enfin ceux qui te vendent ce que tu as déjà dans le disque sans le savoir, on peut citer Namco et le personnage exclusif dans Soul Calibur IV, Capcom et son fameux mode « versus » controversé déjà présent dans Resident Evil 5 ou plus récemment encore le même éditeur qui nous fait payer pour 12 personnages déjà présents dans Street Fighter x Tekken.A coté tes vielles extensions c'est mignon Simon.
Donner à coût de jeu à l'heure n’est pour moi pas super opportun. Je préfère passer 20h top que 100 moyennes. par exemple.
C'est comme comparer la taille des maps des jeux. Je préfère un monde pas très grand mais bien rempli plutôt qu'un monde super vaste et vide.
Donc même si les DLC de ME2 et 3 ne sont pas les meilleurs DLC de tous les temps. Ce sont quand meme des DLC ou on en a pour son argent. Pour moi en tout cas.
Le 08 janvier 2017 à 14:25:04 TheLegendaryMax a écrit :
ME3 n'en avait pas, et quand on voit le nombre de DLC qu'il avait.. Donc au final ça fait plus peur qu'autre chose
Sauf qu'il n'y en a que 3 que tu es "obligé" de prendre si tu veux tous les bouts de scénar.
http://store.steampowered.com/app/24010/?l=french
Ce jeu a le meilleur système de DLC.
Le 08 janvier 2017 à 14:47:08 LeKorbeau a écrit :
ME3 n'en avait pas, et quand on voit le nombre de DLC qu'il avait.. Donc au final ça fait plus peur qu'autre choseSauf qu'il n'y en a que 3 que tu es "obligé" de prendre si tu veux tous les bouts de scénar.
C'est quoi les deux autres si on compte Léviathan ?
Jaavik et Omega il me semble.
Le 08 janvier 2017 à 20:39:59 TheLegendaryMax a écrit :
ME3 n'en avait pas, et quand on voit le nombre de DLC qu'il avait.. Donc au final ça fait plus peur qu'autre choseSauf qu'il n'y en a que 3 que tu es "obligé" de prendre si tu veux tous les bouts de scénar.
Omega + Surgit des cendres (Citadel est le meilleure, mais c'est plus pour un au revoir pas indispensable au solo), tous les dlc qu'avait ME3 la majorité étaient gratuits pour le multi
Le seul DLC dont vous pouvez vraiment vous plaindre c'est surgit des cendres, le fait de retirer un perso important déjà en jeu, le mettre en dlc et le vendre day one (c'était un scandale à l'époque et à raison)
Ah et Citadelle aussi.
Le 08 janvier 2017 à 20:59:57 TechnicalBoy a écrit :
Omega + Surgit des cendres (Citadel est le meilleure, mais c'est plus pour un au revoir pas indispensable au solo), tous les dlc qu'avait ME3 la majorité étaient gratuits pour le multi
Le seul DLC dont vous pouvez vraiment vous plaindre c'est surgit des cendres, le fait de retirer un perso important déjà en jeu, le mettre en dlc et le vendre day one (c'était un scandale à l'époque et à raison)
C'est ça. Tout l reste est soit gratuit (Extended Cut), soit cosmétique, soit pour le multi, soit n'apporte rien au scénar (Citadelle) même si ce dernier est peut-être le meilleur DLC de la série (fan service à fond les ballons), mais bon.
Perso je suis un gros pigeons des skins en multi, j'aime être unique surtout sur console
Tu te plains que la vraie fin de prince of persia est en dlc, mais ça c'est arriver des TONNES de fois avant, pendant le dit "age d'or" du pc. Diablo 2 se terminait en gros clithanger avec Baal qui obtient la dernière pierre d'âme et tue marius (le narrateur) avant de mettre le feu a l'asile et de partir sur une musique inquiétante.
UN assez gros clithanger comme conclusion et si tu voulais la fin de l'histoire, t'avait qu'a payer pour l'expansion lords of destruction. La fin du jeu elle était pas dans le contenu de base et les gens étaient biens d'accord de payer pour l'expansion.
Et diablo 2 est certainement pas seul dans sa catégorie, sur ce point c'était certainement pas mieux avant. Ce n'est pas une question de rapport "contenu pour le prix" juste une question que si tu te plains que des éléments scénaristiques trop important sont mis dans un contenu hors du jeux de bases aujourd'hui.
avant que les dlc n'arrivent, des éléments importants de la conclusion était ailleurs que dans le jeux initial et les gens l'acceptaient a bras ouverts.
Beaucoup d’extension fournissaient quasiment le même contenu que le jeu de base. Warcraft 2, starcraft ou age of mythologie par exemple. D'autre s'en sortent aussi en proposant envirron le tier du jeu de base ou dans ces eaux là, comme celle de Titan Quest par exemple, qui modifiait le jeu de base en prime, ou celle de warcraft 3. Et une extension comme celle de Diablo 2 qui offrait 2 perso supplémentaire, je ne vais pas dire qu'elle offre le même temps vu que ça reprend le jeu de base, mais ça reste de nouvelle façon appréhender le jeu.
Vient pas me comparer Diablo 2 qui offrait des dizaines d'heures à un DAI, a un Prince of Persia avec un putain d'épilogue à 10 balles ou un Asura Wrath avec les chapitres finaux à 7 euros. Le rapport qualité prix et la dématérialisation progressive visiblement ça ne vous parle pas.
A l'époque des add ons, on avait quelque chose de correct, certains jeux proposent encore aujourd'hui de vrais add ons comme avant et pour les allergiques au dématérialisé, il sortent très souvent des compilations complètes par la suite ( merci RockStar ), tout le reste, c'est à jeter. Mais bon maintenant avec des gars comme vous on est perdant vu que les 3/4 des consommateurs ne réfléchissent pas, ils achètent pour leur plaisir personnel et ça s’arrête là, ils s'en foutent des répercussions.
On peut ajouter le récent Cole Legacy de inFamous 2nd Son à 5€ (dire que j'ai cherché un collector pour l'avoir ... c'est pauvre et minable, une insulte aux fans) On peut aussi jouter tous les DLC crédits qui s'élève à 80€, 120€, 140€ ... pour avoir de l'argent virtuelle dans un jeu qui en coûte à la base 70€ (on parle pas de F2P) et qui avec tout ça, ne te permet pas de tout acheter.
Donc même si les DLC de ME2 et 3 ne sont pas les meilleurs DLC de tous les temps. Ce sont quand meme des DLC ou on en a pour son argent. Pour moi en tout cas.
Sauf que te foutres des DLCs Day One , des éléments de Background à 10 et 15 balles quand tu peux maintenant facilement trouver ME3 à 10 euros, non t'en a pas pour ton argent. Les développeurs par contre...
C'est à cause de gens comme vous que ces conneries ont pu aller aussi loin. On aurait de telle pratiques dans le cinéma, la littérature ou la musique, je suis persuadé que ça ne passerait pas. Imaginez acheter un bluray et devoir payer pour télécharger la fin du film ? Acheter un livre et avoir les dernières pages blanches avec un code à entrer sur le ne pour pouvoir les lires online ? 5 euros pour avoir la couverture en rouge ? 2 euros pour avoir droit à la pagination ? 3 euros pour avoir droit à un épilogue ?
Ça vous plairait ? Non alors pourquoi accepter ça pour le jeu vidéo ?
Réponse : la résignation pure et simple.
Vous en êtes réduit à ressortir des exemples foireux à la Diablo 2 en oubliant allégrement le rapport qualité prix, pour vous réfugiez dans le : "c'était pas mieux avant".
Ah ouais ? Oméga 15 balles pour 3 h à faire panpan sur Cerberus et zéro conséquence avec à la fin Aria peinard sur son fauteuil qui te dit : "hé salut poteau" ça vaut le coup ?
Léviathan ? 10 balles pour 2 heures de jeu ne valant que pour la confrontation avec les erzasts de Ctulluh ca valait le coup ?
Mon pauvre garçon.
Le 08 janvier 2017 à 21:25:56 Mad_Stan a écrit :
Ah ouais ? Oméga 15 balles pour 3 h à faire panpan sur Cerberus et zéro conséquence avec à la fin Aria peinard sur son fauteuil qui te dit : "hé salut poteau" ça vaut le coup ?
Léviathan ? 10 balles pour 2 heures de jeu ne valant que pour la confrontation avec les erzasts de Ctulluh ca valait le coup ?
Mon pauvre garçon.
Tu peux appliquer ça à tous les dlc de la trilogie (Léviathan, Citadelle, Oméga et le Courtier de l'ombre étant les plus longs de la série), mais oui "mon pauvre garçon" pour avoir tout le solo et c'était la question, ce sont les dlc qu'il faut, trouver ça worth c'est le problème de chacun, pour ma part oui ![]()
Mad_stan
Je n’avais jamais parlé de quantité de contenu par rapports aux prix vendus. C’est certainement pas un exemple foireux, tu dis comment qu’on réagirait très mal si on avait des pages blanches à la fin d’un livre et qu’il fallait payer pour la fin.
BEN c’était quoi la fin ou baal obtient la dernière pierre d’âme tue le narrateur et part de l’asile sur une musique inquiétante. Un putain de gros clithanger. Obtient-on la fin dans le jeu de base? NON! On doit payer CHER pour obtenir réponse à nos questions. Peu importe le contenu qu’on nous donne pour notre argent avec l’expansion, tout cela demeure qu’un contenu important n’était pas la a la sortie il fallait qu’on paye jusqu’à 60% voire 70% du prix du jeu de bases pour obtenir la conclusion.
Ne vient pas me dire que ce n’est pas arrivé avant car c’est arriver avant. Oui on avait du contenu mais la norme d’avoir la fin dans le contenu hors du jeu de bases, c’était répandu et accepté. Tu veux te plaindre du contenu par rapport au prix des dlc actuelle c’est une chose en soi (moi aussi je trouve que Oméga est beaucoup trop cher pour son prix de bases). Mais te plaindre que la fin d’un jeu n’est pas dans le jeu initial et d’en parler comme si cela n’arrivait pas avant c’est là que je désapprouve.
Il faut que te décider, est-ce que les dlc actuelles te dérangent parce que la fin se trouve dedans (même si c’est arrivé des tonnes de fois avant), ou est-ce parce qu’il n’en offre pas assez pour le prix qu’ils demandent? ce n’est AUCUNEMENT la même chose.
Me dit-tu que la fin des jeux peut être en dlc, tant et aussi longtemps que le dlc offre beaucoup de contenu pour son prix? Est-ce que c’est ça que tu me dis.
Mais si tu veux on peut parler du contenu, oui les expansions d’avant offraient un contenu plus grand mais elles étaient aussi significativement plus chères et je n’ai pas l’impression que tu prends en compte l’inflation. Vous en France vous avez eu le changement monnaie du franc à l’euro mais on va prendre un pays qui n’a pas eu ce changement.
Les jeux à l’ancienne époque coutait jusqu’à 50 dollars canadiens et les expansions qui suivait coutait de 30 voire 35 dollars, de 60% à 70% du prix du jeu de base. Alors évidemment que le contenu qu’ils offraient allaient être gros parce que ça coutait cher. Et 35 dollars de 2002 équivaut a 44,34 dollars aujourd’hui. Donc oui certes le contenu était beaucoup plus gros, ils avaient plutôt intérêt vu l’argent qu’ils demandaient.
Tu te plaignais que prince of persia vendait sa fin en dlc, avec un air « avant les éditeurs ne faisait pas ce genre de chose ». Mon exemple de diablo 2 était justement a propos que cette pratique a toujours eut lieu, diablo 2 en est l’exemple le plus criant si tu voulais voir la fin il fallait payer pour l’expansion car elle n’était pas dans le contenu de base.