CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas de saison pass !

arigato__
arigato__
Niveau 9
07 janvier 2017 à 23:22:57

Voilalaaaa

http://www.gamespot.com/articles/mass-effect-andromeda-wont-have-a-season-pass/1100-6446718/?ftag=GSS-05-10aab8e&utm_campaign=trueAnthem:+Trending+Content&utm_content=58715ddb04d3012e4c03f576&utm_medium=trueAnthem&utm_source=twitter

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
08 janvier 2017 à 00:11:28

mais , mais , c'est une news. et le topic des news alors :question:

LeGostRider4
LeGostRider4
Niveau 37
08 janvier 2017 à 00:39:21

Perso je n'y crois pas, même CD Projekt RED disait ne jamais en faire quand TW2 est sortie puis avec le 3 tu en a eu des gratuits tout minions et quand même deux extension payantes, alors Ea qui cracherait sur de l'argent facile :monoeil:

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
08 janvier 2017 à 00:40:09

Si c'est pour après de nouveau nous sortir 50 dlc qu'on doit tous acheter séparément et qui couteront plus cher que le jeux de base , je sais pas pourquoi ils sortent pas tout de suite un season pass .

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
08 janvier 2017 à 00:47:00

Le 08 janvier 2017 à 00:39:21 LeGostRider4 a écrit :
Perso je n'y crois pas, même CD Projekt RED disait ne jamais en faire quand TW2 est sortie puis avec le 3 tu en a eu des gratuits tout minions et quand même deux extension payantes, alors Ea qui cracherait sur de l'argent facile :monoeil:

Ouais enfin les extension de TW3 c'est des vraies extension à l'ancienne comme il y en a toujours eu sur pc.

NakedQuiet
NakedQuiet
Niveau 5
08 janvier 2017 à 01:04:44

Soit tous les DLC seront gratuits. ( :hap: )

Soit on devra acheter tous les DLC à la pièce et donc on se fait enculer au final.

Soit il y aura un Mass Effect Premium qui nous donnera accès à tous les DLC.

LeGostRider4
LeGostRider4
Niveau 37
08 janvier 2017 à 01:06:00

Ouai mais quand tu dit un truc et que plus tard tu t'y tien pas.
Moi l'autre jour j'ai dis à ma meuf :
-Ont ne fera pas de gosse !
Bon j'ai pas de meuf, du coup je mis suis tenu.

[[sticker:p/1kkr]]
TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
08 janvier 2017 à 01:38:51

Le 08 janvier 2017 à 01:06:00 LeGostRider4 a écrit :

Sauf qu'il faut différencier DLC et extension. Un DLC c'est du contenu relativement peut lourd : des objets, un personnage, une mini-quête... n'ajoutant pas ou peu de durée de vie. Une extension c'est un gros rajout au jeu qui ajoute une grosse durée de vie. Tu peux pas comparer les dlc de Mass Effect à Blood & Wine ou les extension à la Dawnguard/Shivering Isle...

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
08 janvier 2017 à 02:40:35

CD Projekt n'ont jamais dis qu'ils ne feraient pas d'extension :doute:

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
08 janvier 2017 à 05:20:09

Le 08 janvier 2017 à 01:38:51 TechnoForce3 a écrit :

Sauf qu'il faut différencier DLC et extension. Un DLC c'est du contenu relativement peut lourd : des objets, un personnage, une mini-quête... n'ajoutant pas ou peu de durée de vie. Une extension c'est un gros rajout au jeu qui ajoute une grosse durée de vie. Tu peux pas comparer les dlc de Mass Effect à Blood & Wine ou les extension à la Dawnguard/Shivering Isle...

Techniquement dlc veut dire dowloadable content, donc contenu téléchargeable. Si c'est du contenu et que tu le télécharge, alors c'est un dlc peu importe le rapport qualité prix. Donc oui cd projekt a fait des dlc,

tu peut les appeler extensions si tu le souhaite mais blood and wine est un dlc peu importe a quel point il est gros en contenu sa nature de dlc ne change pas. Je ne le critique pas sois dit en passant, c'est juste une correction sur la terminologie.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
08 janvier 2017 à 05:28:27

Le 08 janvier 2017 à 00:39:21 LeGostRider4 a écrit :

On va avoir des dlc ça c'est sur, mais un passe de saison, pas forcément. L'annonce d'un passe de saison peut faire peur au consommateur car elle annonce la venue de contenu a venir et peut en faire reculer plus d'un qui préféront attendre un éventuel GOTY ou une baisse de prix.

Comme l'indique cette vidéo de Jim sterling, les season pass sont malheureusement une mauvaise habitude que l'industrie a prix et je suis content que MEA ne s'y prête pas, petite vidéo pour ceux que sa intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=nCAYL0t9_Kg

Ron03
Ron03
Niveau 15
08 janvier 2017 à 10:15:38

kerberos70 (08 janvier 2017 à 05:20:09) a écrit:
Le 08 janvier 2017 à 01:38:51 TechnoForce3 a écrit :

Techniquement dlc veut dire dowloadable content, donc contenu téléchargeable. Si c'est du contenu et que tu le télécharge, alors c'est un dlc peu importe le rapport qualité prix. Donc oui cd projekt a fait des dlc,

tu peut les appeler extensions si tu le souhaite mais blood and wine est un dlc peu importe a quel point il est gros en contenu sa nature de dlc ne change pas. Je ne le critique pas sois dit en passant, c'est juste une correction sur la terminologie.

Entièrement d'accord, pendant la campagne marketing de CDPR, tout le monde s'amusait à dire que c'était pas des DLC mais c'était vraiment une sorte de jeu "marketing" même si les DLC sont très bons (j'ai pas encore vu de SP avec un aussi bon rapport qualité prix).

Sinon ça sera sans doute comme avec les anciens mass Effect ou DAI, des DLC à la carte qui reviennent plus chère qu'avec un SP.

Slavija
Slavija
Niveau 6
08 janvier 2017 à 11:01:33

Comme d'hab, on va l'avoir dans le cul
Encore les DLC style armes supplémentaires, ou tenue supplémentaire de Miranda, ça me dérange absolument pas, autant les DLC style Citadelle, Courtier, Surgi des Cendres ou Léviathan qui sont absolument indispensables pour l'histoire du jeu et son background, je trouve ça inadmissible de les foutre en DLC... M'enfin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 11:31:53

Mauvaise nouvelle ! On va devoir payer 40€ de DLCs. :snif:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
08 janvier 2017 à 12:22:42

Payer 40€ pour 4 DLC...
C'est un scandal...
Avant on payait pour seulement 2 extensions à 20€ chacune, et chaque extension avait autant de contenu que 2 DLC...
On nous arnaque...

[[sticker:p/1lmb]]

[[sticker:p/1kkn]]arrêtez de rêver, c'était pas mieux avant.

Message édité le 08 janvier 2017 à 12:23:49 par TankinatorUS
TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
08 janvier 2017 à 12:29:21

Ouais enfin perso je fais la différence entre payer 5€ pour des armes ou 10€ pour une mission d'une durée de vie de max 2h et payer 20€ pour du contenu qui rajoute l'équivalent du quart voir la moitié du contenu de base. On peut pas mettre au même niveau Leviathan et Dragonborn par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 12:33:46

Le 08 janvier 2017 à 12:22:42 TankinatorUS a écrit :
Payer 40€ pour 4 DLC...
C'est un scandal...
Avant on payait pour seulement 2 extensions à 20€ chacune, et chaque extension avait autant de contenu que 2 DLC...
On nous arnaque...

[[sticker:p/1lmb]]

Sauf que les extensions d'antan avaient 20x plus de contenu qu'aujourd'hui.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
08 janvier 2017 à 12:33:59

Il y a de très bon DLC comme il y a de très mauvaises extensions.

Je suis désolé, mais j'ai un paquet d'extensions (qui ont parfois 10 ou 15 ans) sur mes étagères qui ne valaient pas leur prix, et d'autres qui n'y sont pas parce que j'ai eut la chance d'apprendre avant de les acquérir qu'elles rajoutaient trois pauvres bricoles et deux nouvelles cartes sans intérêt.

Message édité le 08 janvier 2017 à 12:34:32 par TankinatorUS
Slavija
Slavija
Niveau 6
08 janvier 2017 à 12:38:57

Dans le sens où Léviathan t'apportes des infos essentielles sur l'histoire des moissonneurs, qui est quand même l'ennemi principal du jeu m'enfin, il pouvait durer 32h que le faire payer ça reste une honte absolue
Putain on te fait payer pour savoir comment ton principal ennemi s'est former sans déconner
Vu la merde que fut ME3 ils auraient au moins pu mettre tous les dlc importants pour l'histoire gratuits. Mais non, faut tout payer. Bientôt on devra payer pour pouvoir faire les quêtes annexes

Mad_Stan
Mad_Stan
Niveau 10
08 janvier 2017 à 13:35:18

C'est toi qui rêve mon gars, petit calcul simple :

Mass Effect 3 à sa sortie, coûtait en moyenne, console et PC confondu, 60€ en France, pour un total (quête principale et annexes) de 40h de jeu environ. Le ratio qu’on obtient est la valeur d’une heure de jeu qui est de 1,5€/h.

Pour un DLC de Mass Effect 3 c’est entre 10 et 20€, pour une moyenne d’environ 1h30 (1h+ les rares DLC de deux heures + les quelques bonus)soit un ratio de 10€/h.
Cela signifie clairement que les DLC qui sont toujours d’une qualité inférieur au jeu, coûtent au joueur 6,66 fois plus cher que le jeu lui-même. DLC qu’il est contraint d’acheter s’il veut compléter son expérience de jeu, et pourvu qu’il soit honnête

Je me souviens des extensions pour Doom 3 ou pour Oblivion (c'est un exemple...commencez à me faire chier avec les réflexions du genre : " Oui mais c'est des jeux de vieux") qui ressemblaient à quelque chose, maintenant, c'est....2 costumes + 2 armes + lvl 70 et une pauvre arène en PvP pour 20 €...c'est une escroquerie pure et simple.
On a dans un premier temps les éditeurs qui multiplient les DLC comme NIS avec Disgaea et sa tonne de personnages qui si on les achète tous, doublent le prix du jeu, ceux qui font des mini-DLC vendus super cher dont Arc System Works qui nous propose pour 5€99 un pack de 3 palettes de couleurs différentes pour un personnage dans Arcana Hearts 3, ceux qui te vendent n’importe quoi style NIS encore qui te vend des packs d’expérience et de gold pour ses RPG, ceux qui ne te laissent pas le choix tel Ubisoft et son épilogue de Prince of Persia vendu en DLC et enfin ceux qui te vendent ce que tu as déjà dans le disque sans le savoir, on peut citer Namco et le personnage exclusif dans Soul Calibur IV, Capcom et son fameux mode « versus » controversé déjà présent dans Resident Evil 5 ou plus récemment encore le même éditeur qui nous fait payer pour 12 personnages déjà présents dans Street Fighter x Tekken.

A coté tes vielles extensions c'est mignon Simon.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment