"Peut importe, cela veut dire que tu comprends très bien ce que je veux dire et que tu fait exprès de me les briser."
What?? Alors celle là elle est forte!
C'est toi qui casse les couilles à tout le monde à répété quand on te parle de suite que non, se ne sera pas une suite . C'est toi qui comprend de quoi on veux parler, mais qui nous contredis quand même.
J'ai effectivement compris assez vite de quel suite tu voulais parler, mais j'ai passer une dizaine de page de page sur le topic ou tout a commencer a te faire comprendre que je parlais de suite temporel. Et tu n'as jamais voulu l'entendre, il n'y a avis rie na faire, tu ne voulais pas quand même qu'on dise que c'était la suite, même si tu savais qu'on ne parlais pas de la même chose que toi.
Si tu avais essayer de comprendre au lieu de passer ton temps a dire qu'on ne te comprenais pas, on en serai pas là.
Et comme c'était mon topic et ma définition qui était dedans (sinon ça n'avais plus de sens) avec tout le monde qui l'avais bien comprise, c'était à toi de t'adapter à la nouvelle définition, pas à nous d’arrêter d'employer se mot parce se n'était pas comme ça que tu le voyais.
Tu n'as sans doute pas remarquer que personne ne te contredis quand tu dis que c'est pas une suite. Parce que nous on sais de quoi tu parles, il n'y a que toi qui passe ton temps à nous reprendre.
"Et effectivement, quand on parle de suite, il me semble plus courant de parler de suite au niveau du scénario. quand tu parles de la suite de MGS, star Wars, Mission Impossible, Transformers (pas de remarque sur la qualité des films STP...), on parle bien de suites scénaristiques."
Faut savoir remettre les choses dans leur contexte aussi :
La plupart des exemples que tu donnes on un seul fils scénaristique, par suite en entend forcément celle des histoire précédentes et l'univers entier n'est pas conserner, ça ne fait pas de sens de suivre l'histoire de quelqu'un d'autre. Même Star war nous habituer sur 6 épisodes à suivre les même personne, on ne risquai pas d’attendre autre chose de la part du 7. Et si sur la deuxième trilogie on pouvais se poser la question, on a du assez vite savoir que ça se passerai avant.
Mais ME on sais deux choses : l'intrigue avec shep est totalement fini et il est peut être mort. Et un dév a dit qu'il voulait changer de personnage et de scénario.
Partant de là on a aucune raison de parler de suite scénaristique. Mais en prime il y a avait l'info qu'on ne savait pas ça temporalité "ni avant, ni pendant, ni après". Donc là la question de la temporalité se pose complètement. Et quand on a su qu'on allait sur Andromèda, le "Quand on y va?" était évidement la principale question.
Mais je ne doute que qui que soit sauf exception pense encore qu'on contrôlera shep ou un de ces compagnons, et qu'on sera encore sur un truc qui concerne les moissonneur ou autre de la trilogie.
En gros c'est tellement obvious de dire que se ne sera pas une suite scénaristique que comme je le disais plus haut, tu ne fais que prêcher des converties et tu ne veux pas modifier ta perception d'une suite en conséquence.