CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Image de gameplay

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
07 janvier 2016 à 02:41:50

Oui, c'est l'un des plus cohérent.

Je ne voyais pas vraiment la chose autrement, si se n'est que le coté vide des cartes qu'on a pu voir dans le trailer laisse penser qu'on visitera quand même pas mal de planète vide, se qui ne colle pas tout à fait avec l'assaut de colonie à reprendre à une faction adverse.

Mais ça expliquerai pourquoi on se batterait pour coloniser alors qu'on aurai même pas de quoi remplir une seul planète, parce qu'en fait se ne serai pas forcément pour que nous qu'on la colonise.

Reste à savoir en quoi notre petit vaisseaux ferai la différence (parce bien sûr on fera toute la différence entre leur victoire ou leur défaite).

yazmat1717
yazmat1717
Niveau 10
07 janvier 2016 à 05:40:07

Oui on aura un "Normandy v3" furtif :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2016 à 08:42:23

Le 07 janvier 2016 à 02:22:43 Discovery45 a écrit :
Là avec une menace type Prothéen ça donne un truc du genre on arrive, on découvre des races sous l'emprise d'un empire dictatorial, on les aides, on libère des colonies pour augmenter la zones d'influence des résistant, fight for freedom et compagnie.

Bon c'est un scénario ultra convenu et franchement bien dégueulasse, mais ça expliquerait assez bien qu'on puisse coloniser des planètes impunément dans une galaxie peuplée par tout un tas de nouvelles races.

Mais c'est pas parce que c'est convenu que ça ne peut pas être bon. Beaucoup de bons films ont des scénar convenus, mais ils sont bien fichu et c'est cela qui compte. Tiens, prends celui de FF7 par exemple (je prend le meilleur jeu de tous les temps exprès), bah le scénar c'est pas un truc de ouf, mais tout y est bien articulé et du coup c'est nickel. Alors que dans FF13 par exemple, c'est tiré par les cheveux tout le temps et ça devient n'importe quoi. Faut "juste" que les scénar soit "crédible en vrai".

N7GUYS
N7GUYS
Niveau 2
07 janvier 2016 à 17:46:51

Pour ce qui est du scénario déjà je comprend pas pk c'est pas Mac Walter qui l'écrit (si vous avez une réponse officiel je prend) pcq quand j'ai vue que c'était le gars de Halo 4 qui c'en occupait j'ai fait un infarctus. Non pas que ce nouveau scénariste me déplaise en soit, je ne connais aucune de ses oeuvre à par Halo 4. Mais même n'étant pas un super fans de halo j'apprécie ce jeux et honnêtement pour moi halo 4 est nul et j'y ait rien pigé. Alors je voudrai pas qui vienne gâché ma série préférer. De plus le REMNANT et surtout les installations du trailer me fond penser à celle des forrerunner de halo, qui sont aussi une race disparu, je ne compare pas mass effect et halo mais je ne voudrai pas que MEA soit massacrer par ce nouveau scénariste et ait un scénario incompréhensible.
Bien sûr c'est un avis personnelle et je ne dit pas que le scénario de mass effect andromede sera nul surtout avec la montagne d'information que l'on possède.

Mika-117
Mika-117
Niveau 23
07 janvier 2016 à 19:05:47

Le 07 janvier 2016 à 17:46:51 N7guys a écrit :
Pour ce qui est du scénario déjà je comprend pas pk c'est pas Mac Walter qui l'écrit (si vous avez une réponse officiel je prend) pcq quand j'ai vue que c'était le gars de Halo 4 qui c'en occupait j'ai fait un infarctus. Non pas que ce nouveau scénariste me déplaise en soit, je ne connais aucune de ses oeuvre à par Halo 4. Mais même n'étant pas un super fans de halo j'apprécie ce jeux et honnêtement pour moi halo 4 est nul et j'y ait rien pigé. Alors je voudrai pas qui vienne gâché ma série préférer. De plus le REMNANT et surtout les installations du trailer me fond penser à celle des forrerunner de halo, qui sont aussi une race disparu, je ne compare pas mass effect et halo mais je ne voudrai pas que MEA soit massacrer par ce nouveau scénariste et ait un scénario incompréhensible.
Bien sûr c'est un avis personnelle et je ne dit pas que le scénario de mass effect andromede sera nul surtout avec la montagne d'information que l'on possède.

C'est sûr que tu n'as rien pigé au scénario de Halo 4 vu que tu n'as pas joué aux anciens et que tu n'as pas lu les livres, étant un fan de cette série j'ai trouvé le scénario de Halo 4 très bon avec un bien meilleur développement des personnages que dans les anciens épisodes.

jaiden
jaiden
Niveau 40
07 janvier 2016 à 19:22:35

Le 07 janvier 2016 à 08:42:23 bidoudiou a écrit :

Mais c'est pas parce que c'est convenu que ça ne peut pas être bon. Beaucoup de bons films ont des scénar convenus, mais ils sont bien fichu et c'est cela qui compte. Tiens, prends celui de FF7 par exemple (je prend le meilleur jeu de tous les temps exprès)

Meilleur jeu de tous les temps :hap: :non: FF8 est déja meilleur :oui: et dans les jrpg hors FF hum Xenoblade chronicles :ok: le premier de tous :oui: .

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
07 janvier 2016 à 19:42:26

Pour ce qui est du scénario déjà je comprend pas pk c'est pas Mac Walter qui l'écrit (si vous avez une réponse officiel je prend)

Je crois qu'il est devenu directeur artistique ou un truc du genre. C'est quand même surprenant vu qu'il était scénariste principal de ME3 et surtout scénariste principal de MEA dans un premier temps.

Le mec d'Halo 4... à voir... Autant le relationnel entre les personnages était vraiment pas mal, autant tout ce qui était background, Forrerunner, j'ai trouvé ça hyper fouillis. J'ai pas vraiment accroché.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2016 à 19:44:27

Le 07 janvier 2016 à 19:22:35 Jaiden a écrit :

Le 07 janvier 2016 à 08:42:23 bidoudiou a écrit :

Mais c'est pas parce que c'est convenu que ça ne peut pas être bon. Beaucoup de bons films ont des scénar convenus, mais ils sont bien fichu et c'est cela qui compte. Tiens, prends celui de FF7 par exemple (je prend le meilleur jeu de tous les temps exprès)

Meilleur jeu de tous les temps :hap: :non: FF8 est déja meilleur :oui: et dans les jrpg hors FF hum Xenoblade chronicles :ok: le premier de tous :oui: .

Je vais te faire du mal, tu ne le sais pas encore, mais tu vas mourir bientôt...

N7GUYS
N7GUYS
Niveau 2
07 janvier 2016 à 21:24:49

J'ai jouer les autre halo mais je n'est pas lus les roman (ok) si t'en est que si on devait lire les roman pour comprendre un jeu l'analphabétisme n'existerait plus (ironique). Se que je veut c'est justement sa, un de mes ami est fan de halo et il m'a dit la même chose. Sauf que moi j'ai commencer pas ME3 sans autre jeu sans roman mais cela ne m'a pas empêcher de comprendre et de devenir super fan de mass effect
La si j'avais commencer par halo 4 et bah super et hop le bon coin. Donc un jeu doit être compréhensible pour tous, ok ne peut ni être fan ni connaître tout les univers de jeux. De plus c'est un avis personnelle, j'émettai seulement une réserve quand au nouveaux scénariste, je ne peut pas deviner se qu'il va faire.
Mais si il est si bien que sa qu'il reste chez 343 et qu'on nous remette mac ou même drew (j'ai entendu qu'il était revenu chez bioware)( de plus cette phrase n'est pas dit sur un ton agressif mais plutôt de façon ironique).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 12:47:18

Je hais les J-RPG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 16:22:41

Le 07 janvier 2016 à 02:22:43 Discovery45 a écrit :

Ou pas lol. Mais ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas retrouver la même soupe. Si les Remnants se trouvent être les nouveaux Moissonneurs/Récolteurs/Prothéens... Comment dire... Ce serait un poil nazbrock.

Moissonneurs non, Prothéens, je suis pas loin de le penser.

Quelque part ça serait presque logique. On aurait à la fois un grand méchant à combattre et une explication un minimum crédible de notre évolution sur Andromède.

Parce qu'il faut pas se faire d'illusion, si Andromède n'a pas subit les cycles, ils doivent être ultra cheaté technologiquement par rapport à nous, ce qu'ils leur posera aucun problème pour nous renvoyer d'ou on vient. Ou alors ils sont gentils et nous acceuil à bras ouverts, ce qui limite fortement l'apparition de la moindre menace. A moins que ça tombe de nul part après une période de cohabitation avec les races d'Andromède (j'y crois moyen).

Là avec une menace type Prothéen ça donne un truc du genre on arrive, on découvre des races sous l'emprise d'un empire dictatorial, on les aides, on libère des colonies pour augmenter la zones d'influence des résistant, fight for freedom et compagnie.

Bon c'est un scénario ultra convenu et franchement bien dégueulasse, mais ça expliquerait assez bien qu'on puisse coloniser des planètes impunément dans une galaxie peuplée par tout un tas de nouvelles races.

Bof, rien n'empêche les habitants de cette galaxie de subir les guerres organiques/synthétiques à intervalles réguliers. Sauf que là la master-race n'aurait jamais pensé à créer une IA qui finirait par penser qu'il faut massacrer les organiques pour assurer la paix.
Les Remnants seraient alors des Leviathan-bis qui auraient fini par rester dans les hautes sphères spirituelles (genre les Anciens/Oris de Stargate, je sais plus vraiment), et par se désintéresser de l'existence matérielle de races plus laborieuses. Les Remnants seraient alors la version purement contemplative des bernard-l'ermite, et non un Empire de crustacés imbus d'eux-mêmes.

Je suis moi aussi convaincu que les schémas scénaristiques seront en grande partie les mêmes, mais la nuance se posera peut-être ici: choisir ou non d'aider et de trouver une solution à un problème de rivalité insoluble.
Dans tous les cas ce serait une bifurcation bienvenue, par rapport au schéma d'origine.

Ou alors ultra-trick:

La fusion organiques/synthétiques a déjà eu lieu, sauf que ça a engendré une race belliqueuse incarnée par les nouveaux ennemis du jeu, le combo Collecteurs/Vortchas dont il a été question. Après tout, l'Augure n'a jamais dit que les conflits en général cesseront, car la Vie est Chaos. Il admet indirectement ne pas avoir de solution parfaite, d'autant plus que l'union des organiques s'est faite AVANT la fusion dans la fin Synthèse. Il fallait donc que les organiques fassent le premier pas avant d'être perfectionnés.

Imaginons en plus que s'il y avait eu une IA de type Moissonneur dans Andromède, celle-ci n'ait pas été crée dans le but de rassembler tout le monde, mais de forcer la collaboration...mais je m'égare. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 16:23:50

Désolé pour le pavay-césar et la mauvaise mise en page, et si ça a déjà été dit plus loin dans le 'pic. [[sticker:p/1kkn]]

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
09 janvier 2016 à 17:02:04

En ce qui me concerne, plus le scénar coupe les ponts avec la fin de ME3, plus je serai satisfait...
J'ai toujours reprocher à ME3 d'avoir voulu faire compliquer alors qu'un banal "on se pointe et fait tout sauter" aurait suffit, avec le bon scénario et la bonne mise en scène.
En un sens, j'attends avant tout de MEA qu'il ne recommence pas les erreurs de ME3...

Et sinon, +1 pour l'idée de Discovery45.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 23:24:09

Le 09 janvier 2016 à 16:22:41 alan_cienne a écrit :
Bof, rien n'empêche les habitants de cette galaxie de subir les guerres organiques/synthétiques à intervalles réguliers. Sauf que là la master-race n'aurait jamais pensé à créer une IA qui finirait par penser qu'il faut massacrer les organiques pour assurer la paix.

Pure spéculation, tu ne peux pas savoir ce que les devs ont dans la tête. Nouvelle galaxie, donc possibilité de "repartir de 0" si on peut dire. Tu peux imaginer 1001 postulats de base différents. Il n'y a pas forcément eu de guerre organiques/synthétiques par exemple. Mais pourquoi vous n’arrêtez pas de tout calquer sur ME à chaque fois?

Les Remnants seraient alors des Leviathan-bis qui auraient fini par rester dans les hautes sphères spirituelles (genre les Anciens/Oris de Stargate, je sais plus vraiment), et par se désintéresser de l'existence matérielle de races plus laborieuses. Les Remnants seraient alors la version purement contemplative des bernard-l'ermite, et non un Empire de crustacés imbus d'eux-mêmes.

Comme dis plus haut, pure spéculation.

Je suis moi aussi convaincu que les schémas scénaristiques seront en grande partie les mêmes, mais la nuance se posera peut-être ici: choisir ou non d'aider et de trouver une solution à un problème de rivalité insoluble.
Dans tous les cas ce serait une bifurcation bienvenue, par rapport au schéma d'origine.

Ou alors ultra-trick:

La fusion organiques/synthétiques a déjà eu lieu, sauf que ça a engendré une race belliqueuse incarnée par les nouveaux ennemis du jeu, le combo Collecteurs/Vortchas dont il a été question. Après tout, l'Augure n'a jamais dit que les conflits en général cesseront, car la Vie est Chaos. Il admet indirectement ne pas avoir de solution parfaite, d'autant plus que l'union des organiques s'est faite AVANT la fusion dans la fin Synthèse. Il fallait donc que les organiques fassent le premier pas avant d'être perfectionnés.

Imaginons en plus que s'il y avait eu une IA de type Moissonneur dans Andromède, celle-ci n'ait pas été crée dans le but de rassembler tout le monde, mais de forcer la collaboration...mais je m'égare. :hap:

Quand je dis que MEA n'est pas la suite de ME3, c'est justement pour essayer de faire comprendre aux gens qu'il n'est plus question de parler des Moissonneurs, de l'Augure, des Récolteurs etc...
Mais bon, continuer à dire que c'est la suite et qu'on parlera des Moissonneurs tant que vous voudrez après tout, chacun fait ce qu'il veut.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
09 janvier 2016 à 23:50:46

"Quand je dis que MEA n'est pas la suite de ME3, c'est justement pour essayer de faire comprendre aux gens qu'il n'est plus question de parler des Moissonneurs, de l'Augure, des Récolteurs etc..."

N'empêche, se serai marrent qu'ils parlent quand même des moissonneurs, récolteur ou compagnie.
Moi non plus je ne pense pas qu'ils y seront, mais tu l'aurais tellement dans l'os si ils le faisaient...

Parce que concrètement tu n'en à pas la preuve. Après tout ils avaient bien dis que ça ne se passera pas après, et ça se passera après, alors leur volonté de se séparé à fond de la trilogie... en fin de compte on verra bien aussi si c'est vrai ou pas.

Mais entre nous, si c'est juste ça ton but quand tu dis que se n'est pas la suite, ce n'est vraiment pas la bonne façon de faire, vu qu'une suite peut être plusieurs chose à la fois (suite historique, suite temporelle, suite de l' de ME, suite de la franchise, etc). Une seule de ces suites mène à cette conséquence, et encore, elle ne l'empêche pas pour autan.
Ne t'étonne pas que les gens ne fasse pas forcément le lien si tu persistes à prendre ta définition pour la définition absolue du mot, que si on à pas la même que toi on est aveugle ou con...

C'est d'autan plus con que tu n'aurais pas à t'égosiller à le dire si tu ne pensais pas toujours que part suite on pensais que les moissonneurs et compagnie serai là...

M'enfin bon, moi je dis ça je dis rien, continue à prêcher des converties si ça t'amuse...

Message édité le 09 janvier 2016 à 23:52:28 par Alzaynor
GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
10 janvier 2016 à 00:44:27

Théorie théorisante [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 18:57:42

Comme tout ce qu'il raconte sur le jeu, que des théories qu'il considère comme vérité.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
10 janvier 2016 à 19:06:51

Dit il après l'avoir fait dans son post précédent :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 22:42:38

explique?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
10 janvier 2016 à 22:55:15

Tu dis tout le temps que les dév veulent complètement se séparé de la trilogie, et qu'il ne parleront de rien de se qui s'y trouvais. Comme ici par exemple "c'est justement pour essayer de faire comprendre aux gens qu'il n'est plus question de parler des Moissonneurs, de l'Augure, des Récolteurs etc...".

Certes ils l'ont dit, mais pas tout à fait comme ça, et comme je le disais plus haut : "concrètement tu n'en à pas la preuve. Après tout ils avaient bien dis que ça ne se passera pas après, et ça se passera après, alors leur volonté de se séparé à fond de la trilogie... en fin de compte on verra bien aussi si c'est vrai ou pas."

De la façon dont ils l'ont dit, en plus d'être la volonté que d'un membre du taff, ça n'exclus pas vraiment de voir des références, des petits liens, une quête secondaire qui en découle, etc. C'est eux même qui disaient qu'il pourrai y avoir des PNJ secondaire de la trilogie, se qui en soit crée une ouverture avec cette dernière.

Donc au final se n'est que ta version des choses qu'il y aura aussi peu de lien, ta théorie, mais dès qu'on dis le contraire on passe pour des gens qui n'ont rien compris...

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment