Le 03 janvier 2016 à 01:35:34 Discovery45 a écrit :
C'est ce que j'ai dis il y a quelques posts. Mais su tu prends des bases à chaque fois différentes, ça change un peu la donne non? Moi non plus je ne veux pas de ce genre de truc avec des bases recyclées qui fait qu'à la finale, t'as même plus envie de trouver des quêtes annexes car ça te fait chier.
Franchement non...
Même si il y avait 50 modèles de bases différentes dans ME1, ça change pas que ces mission consistaient 99% du temps à nettoyer des bases pour du loot ou gagner de l'xp. Le tout avec une maniabilité atroce pour rien arranger.
Si ME1 avait pu avoir ne serait-ce que 10 dialogues supplémentaires avec nos compagnons à la place de toute cette exploration, j'aurais signé sans hésiter. Je préfère ne pas avoir d'exploration du tout qu'avoir de la mauvaise exploration.
De toute façon Bioware joue gros là dessus, la disparition de Mako était un soulagement pour beaucoup de monde à l'époque (bizarrement beaucoup le regrette aujourd'hui), ME2 a été une grosse réussite quoi qu'on en dise et ME3 a pêché avant tout sur son scénario. Leur open world a intérêt à être impec sous peine de se manger un retour de bâton comme avec Inquisition.
Au passage faudrait que je me fasse The Witcher 3 et Inquisition pour comparer...
Mass Effect 2 est une farce, une blague Disco ![]()
Une fourberie, un numéro d'illusioniste qui semble avoir avoir porté ses fruits à merveille
(auprès de certains)
Nettoyer des bases pour du loot et de L'XP ![]()
Le 04 janvier 2016 à 00:00:33 N7guys a écrit :
Bonjour a tous, d'abord je ne comprend pas pourquoi les planetes doivent etre vide (j'ai peu etre louper un truc) ce n'est pas pcq c'est une autre galaxy qu'il n'y a personne, la vie y est peu etre developper d'ailleurs on est senser trouver de nouvel race extraterrestre et meme les ruine d'une race disparu qui creera un nouveaux mystere.
Bah, à priori on part du principe que notre perso sera un pionnier. Donc qu'il ira là ou personne n'a jamais été, et que donc, les endroit ou il va aller seront dénués de civilisation (mis à part les ruines dont on nous parle effectivement.)
Après, tu peux aussi partir du principe qu'il y a déjà une ou plusieurs races technologiquement avancées et qui ont déjà colonisé des planètes, c'est sur, mais dans ce cas, ce n'est plus de la colonisation, mais de l'invasion, et tout de suite c'est pas là même optique et le coté "gentil" en prend un sacré coup.
Invasion ![]()
Le 04 janvier 2016 à 09:45:59 GoldenZguei a écrit :
Invasion
L'impression que tu es adepte du zero changement
je parie plus d'un kopeck que le nouveau mass effect reprendra quelques elements de dragon age inquisition ![]()
Le 04 janvier 2016 à 09:45:59 GoldenZguei a écrit :
Invasion
En mode Krogan rébellion !
![]()
Le 04 janvier 2016 à 09:17:55 bidoudiou a écrit :
Le 04 janvier 2016 à 00:00:33 N7guys a écrit :
Bonjour a tous, d'abord je ne comprend pas pourquoi les planetes doivent etre vide (j'ai peu etre louper un truc) ce n'est pas pcq c'est une autre galaxy qu'il n'y a personne, la vie y est peu etre developper d'ailleurs on est senser trouver de nouvel race extraterrestre et meme les ruine d'une race disparu qui creera un nouveaux mystere.Bah, à priori on part du principe que notre perso sera un pionnier. Donc qu'il ira là ou personne n'a jamais été, et que donc, les endroit ou il va aller seront dénués de civilisation (mis à part les ruines dont on nous parle effectivement.)
Après, tu peux aussi partir du principe qu'il y a déjà une ou plusieurs races technologiquement avancées et qui ont déjà colonisé des planètes, c'est sur, mais dans ce cas, ce n'est plus de la colonisation, mais de l'invasion, et tout de suite c'est pas là même optique et le coté "gentil" en prend un sacré coup.
Ça reste tout de même à voir.
Si par exemple une civilisation construit une base sur une planète, au nom de quoi on aurait pas droit de coloniser d'autres parties de la planète ?
Et dans ce cas, serait il légitime de coloniser des planètes d'une Galaxie s'il y a déjà des civilisations natives ? ![]()
Si par exemple une civilisation construit une base sur une planète, au nom de quoi on aurait pas droit de coloniser d'autres parties de la planète ?Et dans ce cas, serait il légitime de coloniser des planètes d'une Galaxie s'il y a déjà des civilisations natives ?
Ces planètes appartiennent à l'humanité mais ces civilisations ne le savent pas encore.
Or ils vont l'apprendre à la dure. ![]()
Le 04 janvier 2016 à 20:01:22 KosiganV6 a écrit :
Ces planètes appartiennent à l'humanité mais ces civilisations ne le savent pas encore.
Or ils vont l'apprendre à la dure.
![]()
Le 04 janvier 2016 à 19:48:00 Omgcetterage a écrit :
C'est que je comprends à partir des infos (plus que maigres) que l'on a jusqu'à maintenant. Je ne crois pas que ce soit l'esprit du jeu d'aller asservir une ou plusieurs civilisation. Mais effectivement, tout cela reste à confirmer.
Si par exemple une civilisation construit une base sur une planète, au nom de quoi on aurait pas droit de coloniser d'autres parties de la planète ?
Au nom de rien. Mais par exemple, tu trouverai ça normal toi que des Galarien ou des Krogans viennent s'établir sur Horizon, Eden Prime, Freedom's Progress, mais pas au même endroit? Moi non, mais après tout, cela n'engage que moi.
Et dans ce cas, serait il légitime de coloniser des planètes d'une Galaxie s'il y a déjà des civilisations natives ?
Pour moi clairement non, cela ne s'appelle plus de la colonisation, mais de l'invasion. Que tu puisse passer des accords avec des cultures déjà établies ya pani pb, mais que tu te ramène avec tes gros sabots et que tu décrètes que comme cette planète te plait et bien c'est désormais la tienne et que si les gens qui y sont déjà ne sont pas content c'est pareil (à l'américaine quoi), c'est.... "limite".
C'est que je comprends à partir des infos (plus que maigres) que l'on a jusqu'à maintenant. Je ne crois pas que ce soit l'esprit du jeu d'aller asservir une ou plusieurs civilisation. Mais effectivement, tout cela reste à confirmer.
Ca va surtout totalement à l'encontre ce que nous a montré la trilogie pendant 3 jeux.
La grande majorité des problèmes de la trilogie viennent des divisions entre les différentes espèces. C'est justement Shepard pendant les 3 jeux qui cherchera le plus possible à unir les races pour lutter efficacement contre les Moissonneurs.
Plus WTF encore, aller botter des culs dans une autre galaxie alors qu'on a failli nous même même se faire botter le cul? Le plus ridicule c'est si on part du principe de l'arche partie en mode sauve qui peut qui irait imposer sa terreur de colon sur les races d'Andromède... Juste n'importe quoi.
Dernier point, ça nous mettrait dans alignement pragmatique, pour ne pas dire gros connard. L'alignement se doit de rester neutre, chose impensable avec se style de colonisation.
C'est bien résumer.
J’ajourerai que dans le cas d'une arche, ou d'un autre moyen pas forcément pratique de déplacement, on ne devrait de toute façon pas avoir les moyens de coloniser agressivement.
De toute façon il ne faut pas chercher la moindre logique qui serai lier à la trilogie, le concept même de colonisation est complètement n’importe quoi.
On est quand même entrain de parler d'une trilogie qui partait du principe que notre galaxie avait beau se faire rasez continuellement, elle se repeuplait toujours et souvent entièrement.
Et ça fait des millier de cycle qu'on stagne technologiquement.
Mais comme par hazard, pendant tout se temps là, Andromède est rester en grande partie inhabité et par des peuples contre qui on aurai une chance (à moins que MEA prévoit qu'on se batte entre nous)...
Ou alors comme par hazard l'ancienne civilisation aurai été détruite pas loin avant qu'on arrive, pile poil quand notre galaxie est enfin débloquer et débarque chez eux... c'est fou les coïncidences des fois ![]()
Effectivement je suis d'accord avec mes VDD, ce serai complètement illogique de venir coloniser des planètes des autres civilisations déjà dessus par la force alors que nous n'avons même pas les moyens normalement et moralement sa ne peut pas suivre à cause des choix conciliens et pragmatique qui doivent être encore présent dans MEA (enfin j'espère....)
Le 05 janvier 2016 à 16:37:40 yazmat1717 a écrit :
Effectivement je suis d'accord avec mes VDD, ce serai complètement illogique de venir coloniser des planètes des autres civilisations déjà dessus par la force alors que nous n'avons même pas les moyens normalement et moralement sa ne peut pas suivre à cause des choix conciliens et pragmatique qui doivent être encore présent dans MEA (enfin j'espère....)
Sauf que tu ne sais pas ce qu'il va ce passer dans MEA réellement. On peut aussi partir du principe qu'il n'y a plus personne à Andromède, que la civilisation qui y était s'est éteinte (pour une raison X ou Y) et que depuis il n'y a plus personne (c'est dans cette direction que semble aller Bioware selon moi).
De toutes façons on ne peut pas aller en guerre avec un simple commando, aussi bien armé et expérimenté qu'il soit et de toutes facons, comme l'a dit Discovery "Ca va surtout totalement à l'encontre ce que nous a montré la trilogie pendant 3 jeux"
Sauf que tu ne sais pas ce qu'il va ce passer dans MEA réellement. On peut aussi partir du principe qu'il n'y a plus personne à Andromède, que la civilisation qui y était s'est éteinte (pour une raison X ou Y) et que depuis il n'y a plus personne (c'est dans cette direction que semble aller Bioware selon moi).
Si il y a plus personne, pourquoi y aller?
Dans ce cas de figure il resterait que des ruines comme c'est sans doute aussi le cas dans certains coins inconnu de la Voie Lactée. Ca diminuerait quand même vachement l'intérêt narratif et scénaristique de MEA. ![]()
Le 05 janvier 2016 à 19:47:57 Discovery45 a écrit :
Si il y a plus personne, pourquoi y aller?Dans ce cas de figure il resterait que des ruines comme c'est sans doute aussi le cas dans certains coins inconnu de la Voie Lactée. Ca diminuerait quand même vachement l'intérêt narratif et scénaristique de MEA.
Bah si t'es à la recherche de planètes colonisables dans une autre galaxie ou est le pb? C'est même mieux qu'il n'y ai personne, ça évite de gros ennuis potentiels. après moi j'en sais rien du tout, j'ai balancé ça comme hypothèse, pour ouvrir une porte.
A contrario de certaines personnes, je ne regarde pas dans ma boule de cristal pour dire des énormités non vérifiables (et qui, soit dit en passant, se sont avérées complètement fausses...)
![]()
Nan mais sérieusement, 2 fois sur 3 tu me lances une pic dans tes posts. Faudra t'en remettre un jour ![]()
Non seulement c'est pathétique mais si moi je m'en fou, d'autre risque d'en avoir marre au bout d'un moment...
Quand je disais eu départ que les planète ne seront pas toute vide je voulais dire qu'il est possible que des planète déjà habiter serai je pense explorable, il est possible que l'on puis visiter des planète industrialiser par exemple comme illium et que l'on puisse commercer avec les races d'Andromede si t'en est qu'il y en ait. Mais je pense personnellement qu'il y en aura d'abord se serai bête de ne pas en intégrée et de plus je croit avoir lu que bioware en avait annoncer (mais je ne suis pas sur). Pour se qui est de leur existence je ne vois pas pk elle se serai éteinte se serai un peu gros qu'il nous fasse un genre de moissonneur de andromede. Après il est vrai que cela peu être risque au niveaux du senario d'intégrer d'autre race car bon d'abord il serai probablement plus vieux que nous (pas de cycle d'extinction)donc plus de temps pour visiter une galaxie plus petite donc voir débarque des petit nouveaux pourrai être un choque du style guerre du premier contact 2, et de plus il vas nous falloir un sacre codex une dizaine de race en plus c'est pas rien. (Bien sûr la je spécule, il n'y a rien de vrai dans se que je dit se sont juste des estimation)
Enfin pour se qui est des REMNANTS je trouve que déjà je vois des protheen version 2.0 venir mais sinon il feront le gros de l'intrigue je pense plus que la colonisation. Je pense et même j'espère(avis personnelle ) que la colonisation est un simple prétexte pour nous envoyer dans un super intrigue sur les mystère d'une autre galaxie. Bref se sont toujours des avis et idée rien de concret, il est vrai que le manque d'information est perturbant mais bon on sera fixer bien assez tôt (ou pas )
Le 06 janvier 2016 à 22:39:50 N7guys a écrit :
Quand je disais eu départ que les planète ne seront pas toute vide je voulais dire qu'il est possible que des planète déjà habiter serai je pense explorable, il est possible que l'on puis visiter des planète industrialiser par exemple comme illium et que l'on puisse commercer avec les races d'Andromede si t'en est qu'il y en ait. Mais je pense personnellement qu'il y en aura d'abord se serai bête de ne pas en intégrée et de plus je croit avoir lu que bioware en avait annoncer (mais je ne suis pas sur).
Il me semble aussi que Bioware va nous créer des nouvelles races.
Pour se qui est de leur existence je ne vois pas pk elle se serai éteinte se serai un peu gros qu'il nous fasse un genre de moissonneur de andromede.
Tu n'es pas obligé de procéder comme ça. Ça peut être une météorite, un soleil qui part en vrille... Mais encore une fois, je n'en sais rien de rien, je disais ça pour ouvrir le débat, rien de plus.
Après il est vrai que cela peu être risque au niveaux du senario d'intégrer d'autre race car bon d'abord il serai probablement plus vieux que nous (pas de cycle d'extinction)donc plus de temps pour visiter une galaxie plus petite donc voir débarque des petit nouveaux pourrai être un choque du style guerre du premier contact 2, et de plus il vas nous falloir un sacre codex une dizaine de race en plus c'est pas rien. (Bien sûr la je spécule, il n'y a rien de vrai dans se que je dit se sont juste des estimation)
Je ne sais fichtrement rien de ce qu'ils nous préparent, peut-être une race moins avancée technologiquement, ou une race asservie un peu comme dans Stargate SG1 ou tu avais des mondes encore à l'age de pierre car complètement sous le joug des goa'uld. Je suis assez curieux et impatient de savoir ce qu'il va ce passer.
Enfin pour se qui est des REMNANTS je trouve que déjà je vois des protheen version 2.0 venir mais sinon il feront le gros de l'intrigue je pense plus que la colonisation. Je pense et même j'espère(avis personnelle ) que la colonisation est un simple prétexte pour nous envoyer dans un super intrigue sur les mystère d'une autre galaxie. Bref se sont toujours des avis et idée rien de concret, il est vrai que le manque d'information est perturbant mais bon on sera fixer bien assez tôt (ou pas )
Ou pas lol. Mais ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas retrouver la même soupe. Si les Remnants se trouvent être les nouveaux Moissonneurs/Récolteurs/Prothéens... Comment dire... Ce serait un poil nazbrock.
Ou pas lol. Mais ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas retrouver la même soupe. Si les Remnants se trouvent être les nouveaux Moissonneurs/Récolteurs/Prothéens... Comment dire... Ce serait un poil nazbrock.
Moissonneurs non, Prothéens, je suis pas loin de le penser.
Quelque part ça serait presque logique. On aurait à la fois un grand méchant à combattre et une explication un minimum crédible de notre évolution sur Andromède.
Parce qu'il faut pas se faire d'illusion, si Andromède n'a pas subit les cycles, ils doivent être ultra cheaté technologiquement par rapport à nous, ce qu'ils leur posera aucun problème pour nous renvoyer d'ou on vient. Ou alors ils sont gentils et nous acceuil à bras ouverts, ce qui limite fortement l'apparition de la moindre menace. A moins que ça tombe de nul part après une période de cohabitation avec les races d'Andromède (j'y crois moyen).
Là avec une menace type Prothéen ça donne un truc du genre on arrive, on découvre des races sous l'emprise d'un empire dictatorial, on les aides, on libère des colonies pour augmenter la zones d'influence des résistant, fight for freedom et compagnie.
Bon c'est un scénario ultra convenu et franchement bien dégueulasse, mais ça expliquerait assez bien qu'on puisse coloniser des planètes impunément dans une galaxie peuplée par tout un tas de nouvelles races.
Théorie intéressante Discovery