CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Image de gameplay

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2016 à 12:02:15

Il me semble avoir vu quelque part que le Mako 2.0 ne possède pas de canon. :(

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
02 janvier 2016 à 12:08:46

Ce se serait pas très logique, si? :( Envoyer quelqu'un terraformer une planète inconnue dans un système inconnu d'une Galaxie inconnue sans rien pour se défendre? À moins qu'ils s'y soient déjà installés il y a longtemps, mais même dis comme ça, ce serait sacrément illogique :(

Message édité le 02 janvier 2016 à 12:10:15 par [missing_data]
jaiden
jaiden
Niveau 40
02 janvier 2016 à 12:10:59

Le 02 janvier 2016 à 12:02:15 Alouxator a écrit :
Il me semble avoir vu quelque part que le Mako 2.0 ne possède pas de canon. :(

On en sait strictement rien du Mako juste qu'il sera inclus dans MEA.
:-)))

Message édité le 02 janvier 2016 à 12:11:39 par jaiden
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2016 à 13:57:41

BioWare affirme toutefois avoir appris de ses erreurs et compte simplifier la prise en main en proposant un véhicule beaucoup plus agile et surtout dénué de canon.

Source : JVC :hap:

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
02 janvier 2016 à 15:03:05

Tu peux pas comparer, TW3 c'est 1 carte. MEA (et ME1 aussi du coup), c'est plusieurs planètes. Si tu regroupes toutes les quêtes de ME1 sur une seule carte, bah elle va être blindée de quêtes et super fournie. Je suis d'accord pour dire que TW3 c'est une tuerie, mais il faut raison garder.

Mouais, mais si tu regroupe tous les batiments des maps de ME1, tu te retrouves avec 4 pauvres bases recyclée jusqu'à l'écoeurement. Quelques part c'est logique dans ME1.

Je connais pas The Witcher, mais je me dit que l'univers se prête bien à l'exploration avec une seule map sur laquelle on peut mettre plein de truc pour la remplir (villages, fermes, forêts, ect...).

Dans ME et encore plus dans MEA, si le but c'est de coloniser des planètes, c'est logiques qu'elles soient toutes quasi vides, sans la moindre infrastructure. Dans la trilogie les grosses colonies humaines arrivent à peine à comptabiliser quelques dizaines/centaines de milliers d'habitants. C'est donc logiques que les petites sur lesquels se rend avec Shep soient juste une garnison avec 1 ou 2 bases.

Dans MEA, je vois pas comment ça pourrait être mieux si les planètes sont inhabité. Ou alors on est des gros connards de colons qui attaquent de pauvres autochtones qui n'ont rien demandé personne.

De toutes façon on sera vite fixé quand ils annonceront la taille et le nombre de planètes visitable. Si ils en annonce quelque chose comme 50, alors là on peut être sûr que ce sera au moins aussi vide que ME1.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
02 janvier 2016 à 15:24:26

Pour moi c'était vraiment une erreur d’orienter le jeu sur de l'exploration de planète. De toute façon à part un MMO, et encore, c'est trop compliquer et inutile de crée 1000 planètes avec suffisamment dessus pour qu'elle ne soit pas vide (même si on visite une toute petite parcelle chacune).

J'ai toujours préféré les jeux à la fallout 3/NW, ou les TES ou il y a une seul carte et ou c'est plus facile de la remplir et de crée des logiques dedans.

C'est paradoxal (ou pas) mais c'est beaucoup plus facile de faire de l'exploration quand se n'est pas dans l'espace, malgré les possibilités que ça pourrai permettre. Dans un jeu ces possibilités ne sont pas plus élever qu'un autre jeu, rapport au temps de développement. Alors part multiplier des chargements ça ne sert à rien par rapport aux autres jeu open world.
Je dirais même que les jeux dans l'espace c'est le pire pour faire de l'open ou semi open word. En tout dès qu'il faut sorti du vaisseaux, sinon ça peut le faire.

ME2 et ME3 était beaucoup plus intelligent sur ce point, on allait de planète en planète mais on y faisait uniquement se qu'on avait à faire. L'exploration amenait une vrai quête, et pas juste un territoire vide de plus avec des objet à la con dessus et 20 min de mako dans les montagnes.

Perso l'exploration dans ME je la vois plutôt comme une recherche de quêtes sur des planètes où la quêtes principale ne t'envoie pas, mais avant d'aller dessus, c'est à dire via la carte galactique.

jaiden
jaiden
Niveau 40
02 janvier 2016 à 18:51:08

je remarque aucun de vous n'a joué à the witcher 3 :-))) alors je vous explique il a bien une map la carte du monde et dans cette carte est découpée plusieurs regions assez grande voire immense et entre ces regions on doit passer par la carte du monde pour en rejoindre une autre .

En clair on a pas une seule map comme les elder scrolls skyrim est une region de tamriel ou on se balade dedans. La carte du monde si on la transpose à masse effect aurait bien pu s appeller l univers et les regions les planetes :-)))

[[sticker:p/1kkn]]

The witcher n a rien inventé puisque ce systeme existe déjà sur dragon age inquisition qui est aussi un open world .

[[sticker:p/1kki]]

Dans ce jeu on a de multiples regions plus nombreuses en nombre que the witcher mais avec trés peu de contenus la plupart du temps et de quetes sans interets des cartes 3/4 vide et en prime univers largement plus petit que the witcher .

Je n ai pas terminé :oui: des quetes moins bien ecrites, des dialogues et des compagnons peu develloppés, des romances au rabais comparé à origins des failles au scenario qui pose trop de nouvelles questions malgré notre aventure et une fin hilarante ( ils ont un probléme bioware avec les fins de jeux ) et j en oublie surement comparé au chef d oeuvre de cd projekt . :oui: :cool:

On espére en definitif que le coup de massue the witcher 3 a donné un electrochoc au developpement de mass effect 4.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
02 janvier 2016 à 19:05:04

The witcher n a rien inventé puisque ce systeme existe déjà sur dragon age inquisition qui est aussi un open world .

C'était déjà le cas dans DAO, sauf que c'était des zones toutes petites.

Ce que je voulais dire par "une seule zone", c'est que ça reste la même planète. Concrètement si je sors de mon patelin, je trouve un autre bled 5 bornes plus loin et ainsi de suite. Les GTA, TES, Fallout suivent ce principe dans leurs univers respectives et peu importe que ce soit un open world strict ou découpé.

Dans ME si tu va coloniser des planètes, on y trouvera au mieux un avant poste et rien d'autre à part le nature. Alors oui c'est jolie et tout ce qu'on veux, mais c'est du vide en terme d'intérêt. C'est exactement ce que faisait ME1. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2016 à 22:49:25

Le 02 janvier 2016 à 15:03:05 Discovery45 a écrit :
Mouais, mais si tu regroupe tous les batiments des maps de ME1, tu te retrouves avec 4 pauvres bases recyclée jusqu'à l'écoeurement. Quelques part c'est logique dans ME1.

C'est ce que j'ai dis il y a quelques posts. Mais su tu prends des bases à chaque fois différentes, ça change un peu la donne non? Moi non plus je ne veux pas de ce genre de truc avec des bases recyclées qui fait qu'à la finale, t'as même plus envie de trouver des quêtes annexes car ça te fait chier.

Dans ME et encore plus dans MEA, si le but c'est de coloniser des planètes, c'est logiques qu'elles soient toutes quasi vides, sans la moindre infrastructure. Dans la trilogie les grosses colonies humaines arrivent à peine à comptabiliser quelques dizaines/centaines de milliers d'habitants. C'est donc logiques que les petites sur lesquels se rend avec Shep soient juste une garnison avec 1 ou 2 bases.

Dans MEA, je vois pas comment ça pourrait être mieux si les planètes sont inhabité. Ou alors on est des gros connards de colons qui attaquent de pauvres autochtones qui n'ont rien demandé personne.

C'est pour ça que je dis que c'est un gros défi, de nous faire prendre du plaisir à jouer dans des planètes vides.

De toutes façon on sera vite fixé quand ils annonceront la taille et le nombre de planètes visitable. Si ils en annonce quelque chose comme 50, alors là on peut être sûr que ce sera au moins aussi vide que ME1.

Quand bien même ils annonceraient 300 planètes, cela ne change rien, je jugerais le jeu sur pièces et non sur mes propres angoisses avant sa sortie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2016 à 22:57:01

Le 02 janvier 2016 à 18:51:08 Jaiden a écrit :
je remarque aucun de vous n'a joué à the witcher 3 :-))) alors je vous explique il a bien une map la carte du monde et dans cette carte est découpée plusieurs regions assez grande voire immense et entre ces regions on doit passer par la carte du monde pour en rejoindre une autre .

En clair on a pas une seule map comme les elder scrolls skyrim est une region de tamriel ou on se balade dedans. La carte du monde si on la transpose à masse effect aurait bien pu s appeller l univers et les regions les planetes :-)))

Non, t'as qu'une carte du monde, et meme s'il y a beaucoup de régions et tout est bien foutu, c'est bien plus facile de remplir une grosse que plusieurs moyennes par exemple.
Regarde ce lien par exemple http://www.gamergen.com/image/final-fantasy-xv-carte-comparaison-1-816266-266110
Alors imagine avoir ne serait-ce que 5 ou 6 planetes à cartographier (oui je ne dis pas "mapper" na!!), par rapport à TW3, c'est juste gigantesque. Mais cela n'enlève rien à la qualité de TW3, je dis juste que ce n'est pas comparable.

[succubus]
[succubus]
Niveau 10
02 janvier 2016 à 23:44:36
[[sticker:p/1kki]]
jaiden
jaiden
Niveau 40
03 janvier 2016 à 00:02:50

Le 02 janvier 2016 à 22:57:01 bidoudiou a écrit :

Le 02 janvier 2016 à 18:51:08 Jaiden a écrit :

Non, t'as qu'une carte du monde, et meme s'il y a beaucoup de régions et tout est bien foutu, c'est bien plus facile de remplir une grosse que plusieurs moyennes par exemple.
Regarde ce lien par exemple http://www.gamergen.com/image/final-fantasy-xv-carte-comparaison-1-816266-266110
Alors imagine avoir ne serait-ce que 5 ou 6 planetes à cartographier (oui je ne dis pas "mapper" na!!), par rapport à TW3, c'est juste gigantesque. Mais cela n'enlève rien à la qualité de TW3, je dis juste que ce n'est pas comparable.

Au faite une aparté sur FF 15 sur ce forum tant pis :-))) je respecte sceptique et simultanément agréablement stupéfait de la taille de ce jeu , the witcher 3 que je te conseille vivement a une taille gigantesque le double de skyrim et ils proposeraient une taille réelle multiplié par 10 ou 15.
Je m interroge :question: sur le contenu final et la pertinence des territoires gigantesques.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
03 janvier 2016 à 01:35:34

C'est ce que j'ai dis il y a quelques posts. Mais su tu prends des bases à chaque fois différentes, ça change un peu la donne non? Moi non plus je ne veux pas de ce genre de truc avec des bases recyclées qui fait qu'à la finale, t'as même plus envie de trouver des quêtes annexes car ça te fait chier.

Franchement non...

Même si il y avait 50 modèles de bases différentes dans ME1, ça change pas que ces mission consistaient 99% du temps à nettoyer des bases pour du loot ou gagner de l'xp. Le tout avec une maniabilité atroce pour rien arranger.

Si ME1 avait pu avoir ne serait-ce que 10 dialogues supplémentaires avec nos compagnons à la place de toute cette exploration, j'aurais signé sans hésiter. Je préfère ne pas avoir d'exploration du tout qu'avoir de la mauvaise exploration.

De toute façon Bioware joue gros là dessus, la disparition de Mako était un soulagement pour beaucoup de monde à l'époque (bizarrement beaucoup le regrette aujourd'hui), ME2 a été une grosse réussite quoi qu'on en dise et ME3 a pêché avant tout sur son scénario. Leur open world a intérêt à être impec sous peine de se manger un retour de bâton comme avec Inquisition.

Au passage faudrait que je me fasse The Witcher 3 et Inquisition pour comparer... :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 09:22:29

Le 03 janvier 2016 à 01:35:34 Discovery45 a écrit :
Même si il y avait 50 modèles de bases différentes dans ME1, ça change pas que ces mission consistaient 99% du temps à nettoyer des bases pour du loot ou gagner de l'xp. Le tout avec une maniabilité atroce pour rien arranger.

Si ME1 avait pu avoir ne serait-ce que 10 dialogues supplémentaires avec nos compagnons à la place de toute cette exploration, j'aurais signé sans hésiter. Je préfère ne pas avoir d'exploration du tout qu'avoir de la mauvaise exploration.

On ne se comprend pas mais je crois qu'on est d'accord sur le fond. Car ce que tu dis juste au dessus est complètement vrai.
Mais je partais simplement du principe que, "imaginons" qu'à la place des donjons copiés/collés, ils en enlèvent la moité par exemple, mais qu'on ai des trucs top moumoutte, pas redondants et intéressants. Là c'est la classe.
Mais c'est pas ça qu'on a eu dans ME1, ça je ne t le fais pas dire.

De toute façon Bioware joue gros là dessus,

Ca c'est bien vrai.

la disparition de Mako était un soulagement pour beaucoup de monde à l'époque (bizarrement beaucoup le regrette aujourd'hui),

Je pense que la fanbase était partagé sur le sujet, et que ceux qui ont été ravis de ne plus voir le mako ne sont pas ceux qui sont contents de le retrouver aujourd'hui. Moi le mako ça m'a grave saoulé, mais bon, j'attends de voir comment cela va ce passer avec le mako 2.0.

ME2 a été une grosse réussite quoi qu'on en dise et ME3 a pêché avant tout sur son scénario. Leur open world a intérêt à être impec sous peine de se manger un retour de bâton comme avec Inquisition.

C'est clair, et même ME3, c'est surtout la fin qui a déclenché un tollé général. Si ils avaient pondu une fin plus correcte, il n'y aurait surement pas eu tout ce foin autour du jeu, même avec les boulettes qu'il y a dedans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 09:26:27

Le 03 janvier 2016 à 00:02:50 Jaiden a écrit :
Je m interroge :question: sur le contenu final et la pertinence des territoires gigantesques.

C'est vrai que ce n'est peut-être pas les vrais proportions, mais je voulais juste donner un ordre d'idée. Mais même sans cela, imagine que CD Projekt avaient eu à créer 4 ou 5 cartes différentes, je peux te garantir que les catres auraient tout de suite été beaucoup moins riches et en terme de quêtes et en terme de contenu.
C'est pour cela que je dis que tu peux pas comparer. Tu peux comparer avec des jeux "monocartes" mais c'est tout.

Après, le truc c'est que Bioware nous a vendu du rêve, il faut qu'ils assument après.

jaiden
jaiden
Niveau 40
03 janvier 2016 à 11:26:22

De toute façon Bioware joue gros là dessus, la disparition de Mako était un soulagement pour beaucoup de monde à l'époque (bizarrement beaucoup le regrette aujourd'hui), ME2 a été une grosse réussite quoi qu'on en dise et ME3 a pêché avant tout sur son scénario. Leur open world a intérêt à être impec sous peine de se manger un retour de bâton comme avec Inquisition.

Au passage faudrait que je me fasse The Witcher 3 et Inquisition pour comparer... :peur:

J ai critiqué dai mais il a aussi des qualités indeniables si on enleve tous les defauts que j ai précédemment cité on aurait eu un magnifique rpg
Avec des si on met paris en bouteille :hap:
J ai bien aimé ME3 et rien à dire sur ce jeu :-))) mais je suis conscient que premiérement skyrim est passé par là :oui: et the witcher a mis une raclée à tous les rpg/jeux en 2015 :oui:
Mass effect est plutot un action rpg et n'aura jamais la durée de vie des 3 jeux cités à mon sens en premier lieu on demande un excellent scenario des compagnons trés developpés une histoire captivante intense avec des rebondissement une richesse de quetes inedites une nouvelle diversité des ( armes ,des ennemis , du gameplay ) et une augmentation de la durée de vie autour des 50 60 heures j'applaudirai des deux mains
:oui:

Message édité le 03 janvier 2016 à 11:27:10 par jaiden
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 12:09:02

Le 03 janvier 2016 à 11:26:22 Jaiden a écrit :

J ai critiqué dai mais il a aussi des qualités indeniables si on enleve tous les defauts que j ai précédemment cité on aurait eu un magnifique rpg
Avec des si on met paris en bouteille :hap:
J ai bien aimé ME3 et rien à dire sur ce jeu :-))) mais je suis conscient que premiérement skyrim est passé par là :oui: et the witcher a mis une raclée à tous les rpg/jeux en 2015 :oui:
Mass effect est plutot un action rpg et n'aura jamais la durée de vie des 3 jeux cités à mon sens en premier lieu on demande un excellent scenario des compagnons trés developpés une histoire captivante intense avec des rebondissement une richesse de quetes inedites une nouvelle diversité des ( armes ,des ennemis , du gameplay ) et une augmentation de la durée de vie autour des 50 60 heures j'applaudirai des deux mains
:oui:

Tu sais que la avec une barbe blanche et qui offre les cadeaux il est déjà passé?

N7GUYS
N7GUYS
Niveau 2
04 janvier 2016 à 00:00:33

Bonjour a tous, d'abord je ne comprend pas pourquoi les planetes doivent etre vide (j'ai peu etre louper un truc) ce n'est pas pcq c'est une autre galaxy qu'il n'y a personne, la vie y est peu etre developper d'ailleurs on est senser trouver de nouvel race extraterrestre et meme les ruine d'une race disparu qui creera un nouveaux mystere.
Ensuite je suis d'accord avec ceux qu'y 'appreci pas le mako (dsl les autres) je le trouve lent et hyper ragant quand tu tente de passer une montagne et qu'il se bloque a mit parcours pour redessendre la pente, y a plus qu'a contourner la montagne. Limite je prefere le Hammerhead lui faudrai juste des bouclier pour qu'il explose pas au bout de deux tir. Au moins ce vehicule la est amusant a manier. L'exploration est sympa dans skyrim mais ceux qui ont jouer a inquisition diront le contraire, elle est atrosse, j'espere que bioware ne s'inspire pas de leur autre franchise.
Perso j'adore mass effect 3 et meme si la fin de depart etait bof je trouve que bioware a bien rattraper le coup. De plus je trouve son systeme des petite ou grosse mission sucsessive est plus sympa et moins monotomne et meme pour ceux qui veule voir du paysage il est super.
Mais bon si les concepteur arrive a nous refaire aimer le Mako pourquoi pas.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
04 janvier 2016 à 01:34:20

Bonjour a tous, d'abord je ne comprend pas pourquoi les planetes doivent etre vide (j'ai peu etre louper un truc) ce n'est pas pcq c'est une autre galaxy qu'il n'y a personne, la vie y est peu etre developper d'ailleurs on est senser trouver de nouvel race extraterrestre et meme les ruine d'une race disparu qui creera un nouveaux mystere.

Parce déjà dans la Voie Lactée la très grande majorité des planètes étaient vides. Si là le but est de coloniser des coins d'Andromède, j'espère que ces branques de colon n'iront pas s'attaquer à une planète déjà occupée.

Enfin moi quand on me parle d'exploration spatiale, j'imagine pas une seule seconde une richesse d'exploration à la The Witcher 3 ou GTA 5. Je m'imagine passer le plus clair de mon temps à explorer des zones vides ou personne ou presque n'a jamais foutu les pieds.

Reste les éternels ruines qu'on nous rabâche à toutes les sauces dans ME. :(

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
04 janvier 2016 à 06:58:12

Le 02 janvier 2016 à 11:51:21 Jaiden a écrit :
:d) On est d'accord que l 'exploration du Mako a été complètement sous exploité dans mass effect 1 et surtout trop complexe de l améliorer.

:d) Des années ont passé on peut raisonnablement imaginer aujourd'hui que ce ne sera pas uniquement un moyen de transport et on aura sûrement des phases de combats d'engins par niveau et il restera un peu d exploration brute avec une petite récompense à la clef pour ces personnes et ceux qui aiment finir les jeux à 100% avec son lot de succés.
il faudra donc à améliorer son Mako , des courses, et une recherche d équipements dans une zone donnée avec des combats hors Mako .
Je l imagine dans ce sens .

[[sticker:p/1jnh]]

Les combats au Mako dans Mass Effect 1 :cute:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment