CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 3.23 evocati !

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 23»
Page suivanteFin
Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 60
31 mars 2024 à 08:43:11

Le 30 mars 2024 à 20:28:58 :
Les retours (plutôt bons) de Saltemike sur le patch evo :
https://www.youtube.com/watch?v=rIivCeJ0Lyg

:ok:

Hotfix sur le EPTU, qui sera éteint aujourd'hui :

There's a DGS hotfix brewing right now that Ahmed is going to apply to EPTU once it's done that has extra tracking for memory corruption issues. Current plan is to take down EPTU Sunday

itsAlpha itsAlpha
MP
Niveau 37
31 mars 2024 à 10:39:51

Bon alors mon retour ne va pas vous faire réver,

J'ai testé hier entre 15H et 22H, sur plusieurs sessions, et mon expérience n'a pas grand chose à voir avec SaltyMike qui avait sans doute lancé le build juste après qu'il ait été publié, moi ca faisait déjà 13-14H qu'il était live et les serveurs n'étaient pas au mieux de leur forme,

Donc j'ai spawn sur le shard 30, et aprés étre sorti du hab (a Lorville) je n'ai même pas eu le temps d'atteindre le métro que le serveur à crash, avec le message "serveur recovery", j'ai donc attendu... longtemps, genre 20 min, pour que le serveur recover, j'ai pu prendre le tram et la a peine 30 sec plus tard nouveau crash serveur et "recovery", donc apparemment d'après le chat Evo le serveur était bloqué dans une loop de crash / recovery,

Bon super je quitte, le problème c'est que maintenant le jeu tente de vous remettre dans le précédent serveur, donc impossible pour moi de changer de serveur,

J'ai donc quitté le jeu et repris quelques heure plus tard, la ca tente toujours de me mettre sur le 30 mais comme il a crashé durant le chargement, miracle j'ai été reversé sur le shard 10, qui lui semblait fonctionner un peu mieux.

Donc en dehors de la stabilité qui est abominable, vient le problème des performances, franchement horrible, genre 10-20 fps sur Lorville, des chutes quasi constantes au niveau des planètes, j'ai pas activé le dlss ou autre nouvelle option graphiques, mais j'ai remarqué que le contraste et la colorimétrie semblait être meilleur, par contre une sorte de flou constant comme de l'anti aliasing bugué,

Niveau bugs c'est assez compliqué, quasiment toute l'UI du jeu est bugué, par exemple il y a un énorme carré bleu au niveau du chat (le chat ne fonctionne pas), la minimap est illisible, les nouvelles icones du HUD semble low rez et mal proportionné, la nouvelle mobiglass n'est pas centré, le texte ne se charge pas ou alors super lentement (donc impossible de voir les missions proposé) , la majorité des textes sont difficilement lisibles, quand vous spawnez un vaisseau son emplacement avec le hangar ne s'affiche pas correctement, et pareil pour la majorité des textes;

La nouvelle starmap dans son état actuel est limite pire à utiliser que l'ancienne, tout les lieux qui se trouve du coté "jour" d'une lune ou planète ne s'affiche pas, les missions ne s'affichent pas, le zoom / dézoom est assez brutal et c'est dur d'être précis, graphiquement c'est moche toute les lunes et planètes sont représenté en blanc / gris, on ne peut pas encore placer des QT marker personnalisé, bon par contre il y a la fonction recherche qui change la vie, mais globalement c'est vraiment du tier 00 encore beaucoup de travail dessus.

Bref pour revenir à ma partie une fois que j'ai réussi a atteindre le hangar j'ai spawn un Pisce et la Master Mode... perso je n'ai jamais été convaincu, notamment par le fait de devoir engager le quatum drive pour voler à plus de 250-300 m/s qui m'a toujours semblait débile, et je dois dire qu'avoir MM sur le PU confirme mes craintes,

J'ai choisi une mission d'investigation dans une grotte, et je devais donc voler jusqu'a la grotte qui n'a pas de QT marker, donc j'active le Nav mode, donc mon écran se retrouve avec 40 icones de QT sous les yeux + le bruit du QD qui spool durant tout le temps du trajet en haute atmosphère, c'est moche, c'est fatiguant, c'est débile, en plus (mais bon ca c'est ma faute il doit y avoir une keybind) la cruse controle avec alt + c ne fonctionnant pas j'ai du garder mon doit appuyé sur Z tout le vol pour par perdre de vitesse, bref arrivé à la grotte j'ai pas réussi a freiner et me suis crashé :hum:

Rebelote donc avec un autre vaisseau, cette fois je freine 5 km avant, et me rend compte que quand on sort le landing gear la vitesse est bloqué a 30 m/s sous master mode, arrivant prés du sol je donne un petit coup de boost, mais a cause du lag serveur / client ca me fait foncer vers le sol et boom seconde explosion,

Bon la j'abandonne, j'ai retenté quelques heures plus tard mais cette fois c'était le serveur 10 qui était dans une loop de crash / recovery, le hotfix de CIG n'a rien changé, impossible de sortir des landing zone, j'ai donc stoppé la.

Bref comme depuis le tout premier build evo sortie en février le problème principal reste la stabilité, et c'est visiblement loin d'être réglé, en dehors de ca l'introduction d'autant de nouvelle feature a créé un nombre très important de bugs notamment niveau UI qui rende le jeu difficilement jouable, la majorité des nouvelles feature sont loin d'être totalement fini comme la StarMap / mobiglass, les hangar personnel et freight elevator même pas dans le build, le distribution center l'intérieur a été retiré car ca causé des crash serveur,

Bref je pense qu'il faudra au minimum encore plusieurs semaines de test Evo avant d'envisager une Wave 1, et ensuite encore plusieurs semaines avant d'avoir un build Live, perso je viserai l'invictus autour de la mi mai, et même si il parviennent a sortir un build Live d'ici la, je pense qu'il faudra ensuite plusieurs mois de fix, comme ce fut le cas pour la 3.18, pour régler tout les problèmes de stabilités et bugs.

Après tout ce n'est pas surprenant étant donné que c'est le patch le plus ambitieux et qui apporte le plus de changements fondamentaux depuis la 3.0 et 3.18,

Message édité le 31 mars 2024 à 10:44:11 par itsAlpha
Database_ Database_
MP
Niveau 47
31 mars 2024 à 10:50:15

Merci du retour. Ça va dans le sens des retours que j'ai eu et c'est ce que je disais à la page précédente, le ptu est pas près d'arriver :oui:

AstroByte AstroByte
MP
Niveau 37
31 mars 2024 à 10:57:48

Merci du retour. Comme quoi ceux qui jalousent les evos ne savent pas de quoi ils parlent :D

Message édité le 31 mars 2024 à 10:58:00 par AstroByte
LaoSun LaoSun
MP
Niveau 41
31 mars 2024 à 10:59:24

Hop hop on continue de débug tout ça les Evo. :banzai:

adenl7 adenl7
MP
Niveau 46
31 mars 2024 à 11:15:19

c'est bien ce que je me disait. moi je pense juin pour un build live

Sakarott Sakarott
MP
Niveau 17
31 mars 2024 à 13:04:07

bizarre de lancer un build evocati si c'est aussi pété

kotor2662 kotor2662
MP
Niveau 19
31 mars 2024 à 13:07:27

C’est le principe d’un build evocati d’être complètement cassé, littéralement. Le build de la 3.0 était horrible aussi

crunky972 crunky972
MP
Niveau 35
31 mars 2024 à 14:08:58

Le 31 mars 2024 à 13:04:07 :
bizarre de lancer un build evocati si c'est aussi pété

Un build peut fonctionner différemment d'un environnement a l'autre et même d'un joueur a l'autre .
Ce n'est donc pas parce qu'un build est pété pour un joueur ou groupe de joueurs que ça l'est tout autant en interne
Surtout pour un jeu en ligne
D'où l'intérêt des test progressif sur les environnement de test publiques avant l'environnement principale

Message édité le 31 mars 2024 à 14:13:37 par crunky972
go15-35 go15-35
MP
Niveau 27
31 mars 2024 à 14:34:28

merci pour le report, effectivement on est pas proche de voir la 3.23 live.

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 46
31 mars 2024 à 16:03:52

la cruse controle avec alt + c ne fonctionnant pas j'ai du garder mon doit appuyé sur Z tout le vol pour par perdre de vitesse, bref arrivé à la grotte j'ai pas réussi a freiner et me suis crashé :hum:

Bah, euu, c'est pas juste la touche C pour le cruse controle ? Et donc pour ça que ça fonctionnait pas si tu faisais Alt+ c ?

AstroByte AstroByte
MP
Niveau 37
31 mars 2024 à 16:26:24

Le 31 mars 2024 à 16:03:52 :

la cruse controle avec alt + c ne fonctionnant pas j'ai du garder mon doit appuyé sur Z tout le vol pour par perdre de vitesse, bref arrivé à la grotte j'ai pas réussi a freiner et me suis crashé :hum:

Bah, euu, c'est pas juste la touche C pour le cruse controle ? Et donc pour ça que ça fonctionnait pas si tu faisais Alt+ c ?

Nope C était devenu "coupled/decoupled" et cruise RAlt+C cruise control. Mais en 3.23 ils ont debind cruise control.

Message édité le 31 mars 2024 à 16:27:13 par AstroByte
Database_ Database_
MP
Niveau 47
31 mars 2024 à 16:33:49

Le 31 mars 2024 à 16:26:24 :

Nope C était devenu "coupled/decoupled" et cruise RAlt+C cruise control. Mais en 3.23 ils ont debind cruise control.

Debind ou supprimé ? J'avais cru comprendre que c'était plus possible du tout

AstroByte AstroByte
MP
Niveau 37
31 mars 2024 à 16:51:20

J'en doute qu'il le supr, en tout cas dans les commentaires du patch y'a ça :

Where is cruise control?
Temporary binding name is ifcs_throttle_swap_mode under flight movement

https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/190048/thread/star-citizen-alpha-3-23-0-eptu-patch-notes-1/6716418

Message édité le 31 mars 2024 à 16:51:39 par AstroByte
itsAlpha itsAlpha
MP
Niveau 37
01 avril 2024 à 08:31:02

Ca fait depuis 6 mois et tout les changements de keybind de la 3.20 que ce n'est plus le cas, vous lancez le jeu de temps en temps ou bien ? :hap:

Mais en l'occurence j'ai compris pourquoi je m'ettais crash, il y a un bug spécifique avec le pisce ou il ne peut étre que en decoulped, et avec l'inertie que tu as ca devient quasi impossible l'arréter en atmo.

Il y a plein de bugs qui touchent différent vaisseaux, par exemple mon Spirtit A1 avait pas d'UI pour le sas intérieur donc impossible de rentrer dedans, le 600i a pas d'intérieur, plusieurs vaisseaux comme le Vanguard impossible d'interagir avec la rampe pour l'ouvrir, d'autre vaisseaux manque des composants etc...

Mais franchement le pire pour moi dans ce patch c'est Master Mode, je trouve que ca gache tout le patch, c'est franchement pire que le Hover mode, qui au moins demandais un peu de skill et s'adapter, la MM c'est juste nul et si ca passe dans AC car c'est un en réalité un mode uniquement fait pour le combat, ca n'est absolument pas adapté au PU ou ca rend l'expérience de vol global horrible, j'espère que fasse à la futur levé de bouclier CIG le remettra en cause, parce que sinon je pense que ca va faire abandonner SC à pas mal de personne à commencer par moi.

LaoSun LaoSun
MP
Niveau 41
01 avril 2024 à 09:25:44

Comment ce genre de bugs vaisseaux peuvent encore revenir?... :(

Sinon ça se cherche encore pour le modèle de vol, et effectivement, faudra encore trouver un équilibre si ça rend l'expérience désagréable.

sliv3n sliv3n
MP
Niveau 36
01 avril 2024 à 10:19:16

J’vois pas en quoi le MM n’est pas adapté au PU, sachant que le quantum boost n’est pas encore implanté. Tu peux préciser ?

Guy-La-Chance Guy-La-Chance
MP
Niveau 28
01 avril 2024 à 11:09:41

Je voudrais également plus de précision, autant je trouvais le dogfight très archaïque et illisible autant maintenant, ça semble beaucoup plus accessible et plaisant à regarder dans les vidéos que j'ai vu

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 60
01 avril 2024 à 11:31:44

Ca fait depuis 6 mois et tout les changements de keybind de la 3.20 que ce n'est plus le cas, vous lancez le jeu de temps en temps ou bien ?

Il fait peut-être partie des nombreuses personnes jouant au HOTAS ou autre périphérique, du coup les changement de touches... on n'y fait pas forcément attention :hap:

itsAlpha itsAlpha
MP
Niveau 37
01 avril 2024 à 11:37:41

Le 01 avril 2024 à 10:19:16 :
J’vois pas en quoi le MM n’est pas adapté au PU, sachant que le quantum boost n’est pas encore implanté. Tu peux préciser ?

Bein parceque c'est un mode qui a été fondamentalement pensé pour SQ42, ca marche pour du pur dogfight dans AC (quoi que tout le monde ait pas vraiment ravi des changements apporté, beaucoup affirmant que ca retire du skill pour mettre tout le monde au méme niveau, perso j'ai pas d'avis sur ca étant donné que je suis pas un joueur PVP), mais dans le PU avoir ces deux modes différents ne fonctionne pas du tout selon moi.

Déjà étre obligé d'activer le Quantum Drive pour pouvoir dépasser les 250 m/s je trouve ca complétement con, ca n'a franchement aucun sens (la navette spatial international dans les années 90 etait capable de faire du 7000 m/s)

Ensuite perdre ses shields et turrets arrière quand on active le QD ca n'a la encore aucun sens,

En gros à chaque fois que tu veux te déplacer dans l'espace ou en orbite en mode cruise tu n'as plus de shield, super, quid des micro météorite et tout ce qui peut frapper ton vaisseau a grande vitesse ? dans aucun autre univers de science fiction tu perds tes boucliers quand ton vaisseau se déplace à plus de mach 1, imaginez vous êtes dans votre Carrack super vaisseau d'exploration à la pointe de la technologie en 2900 mais vous perdez vos bouclier quand vous allez plus vite qu'un avion de la seconde guerre mondial. :sarcastic:

Niveau gameplay ca va faire que les joueurs non PVP vont s'échapper encore plus vite a la moindre personne qu'il croise, vu que plus personne à de shields ca incite soit a attaquer soit a s'enfuir, les pirates vont se planquer et tendre des embuscades avec leur shield a fond, et les pauvre mineurs / salvageur / transporteur cargo qui sont en cruise vont juste s'enfuir, ou tenter de s'enfuir avant de se faire exploser sans shield.

Je parle même pas du temps de latence entre le changement de mode qui devient vite hyper chiant, surtout quand tu te trompe et devoir recharger tout tes shields a chaque fois.

Et visuellement avec le QD qui doit maintenant être activé en permanence pour se déplacer c'est fabuleux visuellement avec 40 icones au milieu de l'écran + le bruit du QD qui spool en permanence

https://www.noelshack.com/2024-14-1-1711963628-tavern-upload-largell.jpg

Après je suis sur qu'il y a des personnes qui vont trouver ca fabuleux, tant mieux, mais moi si ca reste comme ca c'est le genre de truc qui pourrait me faire abandonner SC.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment