CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PAVÉ IMPERATOR] Serveur Meshing de la théorie à la pratique

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 43
07 janvier 2024 à 14:10:19

Le 07 janvier 2024 à 13:29:10 :

Le 07 janvier 2024 à 13:07:53 :

Le 07 janvier 2024 à 13:01:06 :
vous avez cru que c'était des junior qui s'en chargeait du meshing ? :hap: Ah et c'est pas parce que t'es junior que t'es débile et incapable.

Visiblement, et comme je l'ai dit par le passé, c'est le genre de type à vouloir des gens de moins de 30 ans avec 15 ans d'expérience :hap:
Il y a bien une différence entre une équipe qui se donne les moyens et d'autres qui sont frileux à l'idée de prendre le moindre risque pour vendre la même soupe :-)

Riot Games a pris des risques, en 2009 avant de sortir leur jeu, ils ont emprunté de l'argent, ils étaient sur la paille si le jeu aurait pas fonctionné, ils auraient du rembourser des crédits sur plusieurs années. Ça c'est prendre des risques.

Faire de la RnD avec l'argent des autres pendant 11 ans tout en sachant que t'a 99% de chance de te planter, c'est pas un risque ça. D'ailleurs à voir les photos de Chris Robert et son yacht, il vie sa meilleure vie grâce à vous. Si tu veux, je peux te montrer les locaux de Riot Games en 2009, c'était pas les locaux de CIG à Manchester hein.

Un peu de respect envers les devs et les studios indé ou pas qui prennent des vrais risques avec leurs argents et qui se plantent souvent.

Avec leurs argent ? Mais mdr, faut que t'arrête un peu hein, ils font un crédit, si ils se plantent, s'ils ont bien crée leurs société, ils remboursent rien :) La stratégie de la dette, tu connais pas non plus, je sais pas dans quoi tu bosses, mais j'espère que t'es pas patron niveau recrutement ni RH...

LE vrai risque aurait ete de mettre 700 million de dollard sur la table des 2012 et faire le pari de se faire rembourser par les dons, mais ça ils se sont bien gardés de le faire

Mdr, aucune société peut faire une telle levé d'argent sur un pari/innovation.

Message édité le 07 janvier 2024 à 14:12:56 par exclusif1
Adry8 Adry8
MP
Niveau 31
07 janvier 2024 à 14:16:17

Le 07 janvier 2024 à 14:10:19 :

Le 07 janvier 2024 à 13:29:10 :

Le 07 janvier 2024 à 13:07:53 :

Le 07 janvier 2024 à 13:01:06 :
vous avez cru que c'était des junior qui s'en chargeait du meshing ? :hap: Ah et c'est pas parce que t'es junior que t'es débile et incapable.

Visiblement, et comme je l'ai dit par le passé, c'est le genre de type à vouloir des gens de moins de 30 ans avec 15 ans d'expérience :hap:
Il y a bien une différence entre une équipe qui se donne les moyens et d'autres qui sont frileux à l'idée de prendre le moindre risque pour vendre la même soupe :-)

Riot Games a pris des risques, en 2009 avant de sortir leur jeu, ils ont emprunté de l'argent, ils étaient sur la paille si le jeu aurait pas fonctionné, ils auraient du rembourser des crédits sur plusieurs années. Ça c'est prendre des risques.

Faire de la RnD avec l'argent des autres pendant 11 ans tout en sachant que t'a 99% de chance de te planter, c'est pas un risque ça. D'ailleurs à voir les photos de Chris Robert et son yacht, il vie sa meilleure vie grâce à vous. Si tu veux, je peux te montrer les locaux de Riot Games en 2009, c'était pas les locaux de CIG à Manchester hein.

Un peu de respect envers les devs et les studios indé ou pas qui prennent des vrais risques avec leurs argents et qui se plantent souvent.

Avec leurs argent ? Mais mdr, faut que t'arrête un peu hein, ils font un crédit, si ils se plantent, s'ils ont bien crée leurs société, ils remboursent rien :) La stratégie de la dette, tu connais pas non plus, je sais pas dans quoi tu bosses, mais j'espère que t'es pas patron niveau recrutement ni RH...

Oui oui bien sur. Riot en tout cas était dans des locaux tout petit à leur début et bien plus à l'ouest de Los Angeles où ils sont actuellement. Où est le studio de CIG à Los Angeles depuis le début ? En face de celui de Riot Games actuellement. Là où Riot Games n'aurait jamais pu être à ses débuts, car bien trop chère.

Bref tout est dit. Vous pouvez vous voilez la face autant que vous voulez sur votre jeu, mais arrêter de faire passer les mecs de CIG comme des gens qui prennent des risques. Il y en a dans cette industrie mais ils n'en font clairement pas partie.

AstroByte AstroByte
MP
Niveau 36
07 janvier 2024 à 14:18:46

Le 07 janvier 2024 à 14:09:47 :

Le 07 janvier 2024 à 13:07:53 :

Le 07 janvier 2024 à 13:01:06 :
vous avez cru que c'était des junior qui s'en chargeait du meshing ? :hap: Ah et c'est pas parce que t'es junior que t'es débile et incapable.

Visiblement, et comme je l'ai dit par le passé, c'est le genre de type à vouloir des gens de moins de 30 ans avec 15 ans d'expérience :hap:
Il y a bien une différence entre une équipe qui se donne les moyens et d'autres qui sont frileux à l'idée de prendre le moindre risque pour vendre la même soupe :-)

S'il y a bien des personnes qui ne prennent aucun risque financier si ce n'est percevoir leur salaire de directeurs c'est bien star citizen sans compter la revente des biens acquis et des goodies

LE vrai risque aurait ete de mettre 700 million de dollard sur la table des 2012 et faire le pari de se faire rembourser par les dons, mais ça ils se sont bien gardés de le faire

Fait de même et tu pourras la ramener quant à savoir si c'est risqué ou pas.

Message édité le 07 janvier 2024 à 14:18:59 par AstroByte
Adry8 Adry8
MP
Niveau 31
07 janvier 2024 à 14:21:33

Le 07 janvier 2024 à 14:09:57 :

Le 07 janvier 2024 à 13:23:08 :

Le 07 janvier 2024 à 13:01:06 :

Le 07 janvier 2024 à 12:54:31 :

Cela fait plus de 25 ans que des ingenieurs senior, pas les juniors sortis des écoles de CIG qu'il faut former, ce n'est pas moi qui le dit c'est eux.
Si la solution miracle existait, tous les jeux en ligne l'aurait adopté...

Tout est dit, rien à ajouté. Tu regardes l'équipe qui travail sur le projet et leur CV + ce qui se fait à côté sur les autres MMO avec des équipes bien meilleure. Tu as tout compris sur l'arnaque du server meshing qui est une carotte pour les dons.

vous avez cru que c'était des junior qui s'en chargeait du meshing ? :hap: Ah et c'est pas parce que t'es junior que t'es débile et incapable.

Benoit Beausejour le CTO de CIG
https://www.noelshack.com/2024-01-7-1704629994-2024-01-07-13-06-49.jpg

Brent Rich le CTO de Riot Games
https://www.noelshack.com/2024-01-7-1704630034-2024-01-07-13-11-59.jpg

C'est assez simple à constater on peut faire la même avec les gens chez Rockstar, chez Blizzard etc etc
Sans parler des études universitaires qui sont inexistante chez CIG. Et puis on va pas parler non plus des équipes qui ont vraiment aucune xp comparé aux autres studios. Bref ya juste à chercher sur Linkedin pour savoir.

https://www.noelshack.com/2024-01-7-1704630168-2024-01-07-13-16-30.jpg https://www.noelshack.com/2024-01-7-1704630181-2024-01-07-13-18-10.jpg

Donc, si je comprends bien ton propos, un mec qui a monté une boite et l'a fait tourné pendant 21 ans est moins compétent qu'un type qui a simplement gravi les échelons du monde de l'entreprise en changeant de boite tous les ans ?

J'adore les forums de JVC, tu peux te permettre d'insulter des gens dans leur dos sans même avoir a les connaitre, sur la base d'informations parcellaires trouvées ça et là sur le net.

Premièrement à aucun moment je l'insulte ou lui manque de respect. Votre CTO Benoit Beausejour a certaines compétences comme un restaurateur qui travail pendant 20 ans dans le domaine en a aussi. Est-ce que ce restaurateur saura gérer une équipe pour une restauration dans un hôtel 5 étoiles ? Evidemment non. Je pense que c'est facile à comprendre et on peut faire la même analogie dans les domaines du JV.

Maintenant si vous voulez faire l'autruche sur la réalité des CV de l'équipe de CIG peu importe le domaine du jeu, c'est votre problème.

Adry8 Adry8
MP
Niveau 31
07 janvier 2024 à 14:22:26

Le 07 janvier 2024 à 14:18:46 :

Le 07 janvier 2024 à 14:09:47 :

Le 07 janvier 2024 à 13:07:53 :

Le 07 janvier 2024 à 13:01:06 :
vous avez cru que c'était des junior qui s'en chargeait du meshing ? :hap: Ah et c'est pas parce que t'es junior que t'es débile et incapable.

Visiblement, et comme je l'ai dit par le passé, c'est le genre de type à vouloir des gens de moins de 30 ans avec 15 ans d'expérience :hap:
Il y a bien une différence entre une équipe qui se donne les moyens et d'autres qui sont frileux à l'idée de prendre le moindre risque pour vendre la même soupe :-)

S'il y a bien des personnes qui ne prennent aucun risque financier si ce n'est percevoir leur salaire de directeurs c'est bien star citizen sans compter la revente des biens acquis et des goodies

LE vrai risque aurait ete de mettre 700 million de dollard sur la table des 2012 et faire le pari de se faire rembourser par les dons, mais ça ils se sont bien gardés de le faire

Fait de même et tu pourras la ramener quant à savoir si c'est risqué ou pas.

Ça c'est de l'argument. Je sais pas comment on va pouvoir répondre. :hap:

AstroByte AstroByte
MP
Niveau 36
07 janvier 2024 à 14:25:22

Le 07 janvier 2024 à 14:22:26 :

Le 07 janvier 2024 à 14:18:46 :

Le 07 janvier 2024 à 14:09:47 :

Le 07 janvier 2024 à 13:07:53 :

Le 07 janvier 2024 à 13:01:06 :
vous avez cru que c'était des junior qui s'en chargeait du meshing ? :hap: Ah et c'est pas parce que t'es junior que t'es débile et incapable.

Visiblement, et comme je l'ai dit par le passé, c'est le genre de type à vouloir des gens de moins de 30 ans avec 15 ans d'expérience :hap:
Il y a bien une différence entre une équipe qui se donne les moyens et d'autres qui sont frileux à l'idée de prendre le moindre risque pour vendre la même soupe :-)

S'il y a bien des personnes qui ne prennent aucun risque financier si ce n'est percevoir leur salaire de directeurs c'est bien star citizen sans compter la revente des biens acquis et des goodies

LE vrai risque aurait ete de mettre 700 million de dollard sur la table des 2012 et faire le pari de se faire rembourser par les dons, mais ça ils se sont bien gardés de le faire

Fait de même et tu pourras la ramener quant à savoir si c'est risqué ou pas.

Ça c'est de l'argument. Je sais pas comment on va pouvoir répondre. :hap:

bah cherche, c'est pas mon problème.

DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 41
07 janvier 2024 à 14:38:31

Le 07 janvier 2024 à 10:12:40 :

Le 07 janvier 2024 à 09:58:00 :
La surenchère de smileys tous plus ridicules les uns que les autres nuit à ta credibilité. Et surtout... Comme d'hab', j'ai pas lu tant c'est indigeste.

Mais rien que le début "dev touche à tout", bon en rien :-)

Bah c'est un sujet tellement complexe, tu ne peux pas expliqué les failles de ce truc à un profane sans faire un pavé. Les stickers c'est juste pour entre le truc plus espacé

+1 pour TraumaTea et Ptiteazn.
Et pour les stickers qui sont indigestes au possible (ça me fait penser à quelqu'un mais qui ????) il suffit de faire retour à la ligne et utiliser des -.
- Comme ça

- Ou comme ça.

Mais les stickers pffff... Nous ne sommes pas des 18-25.

Message édité le 07 janvier 2024 à 14:38:45 par DevonFuller
Yliumin Yliumin
MP
Niveau 34
07 janvier 2024 à 14:42:41

Donc tu peux avoir un node vide à 30 fps et un node à coté à 5 fps. T'auras juste une zone de jeu qui galere pendant que l'autre tournera nickel.

Faux, le RL va bouffer tout les échanges entre le client et les serveurs de simu et il va se faire surchargé.
Pour chaque client un RL devra faire 3/4 échanges (client > RL > Simu > RL > client) - je compte pas les passages sur le RL donc ça fait 4 échanges - plusieurs fois par secondes (20 ticks au mieux, mais même à 5 ticks c'est énorme et inefficace). Imagine un peu avec une dizaine de joueurs comment il va prendre cher.

Surtout que la quantité de données des serveurs simu est non négligeables (calcules physiques, dégâts, déplacement etc...)

Tu devrais lire le deuxieme extrait d'interview posté par TraumaTeamCorp.

Deja le RL ne fait QUE des echanges, rien d'autre. Ce qui prend du CPU ce sont les calculs. La il fait passe-plar avec duplication des plats automatique quand deux personnes veulent le meme.

Ensuite, ce que confirme le texte ci dessus c'est qu'il n'y a pas de synchro.

Les joueurs envoient leurs input au RL qui les transmets immediatement et sans attendre quelconque synchro au DGS qui a l'autorité sur le joueur.

Cela remplie la file d'attente des evenement du DGS qui va faire tourner un tick de sa simu. Si il y a plus de joueurs il aura juste plus d'input à gérer. Mais on sait que ce qui fait perdre du temps, c'est surtout de simuler toutes les entités chargées. Donc ça charge trop, c'est qu'il faut reduire la taille de la zone (SM dynamique).

La t'as eu les inputs fes joueurs. La seul difference avec pas de SM c'est que t'es passé à travers un RL. Ok ca rajoute moins de 1ms de latence. Mais a part ca, pas de changement.

Maitenant le serveur a fini son tick. La il envoie l'update d'etat de sa zone (modification d'etat des entités et nouvelles entitées) au... ben uniquement au RL justement. Le Node se fiche du nombre de joueurs connectés. Sur cette étape là il n'y a aucun impact à part le fait que le volume de modification d'etat de l'univers peut etre plus important. Mais de son point de vue il n'a qu'un seul client: le RL!

Maintenant le RL recoit un update du node. Ben il va transmettre les infos pertinentes aux joueurs qui en ont besoin en fonction du culling de chacun (donc tu recois que les updates qui te concernent).

Si il n'y avait pas de RL, c'est le node qui aurait du gérer cette logique de culling. La non, le node calcul et c'est tout.

Maintenant si il y a plusieurs node. Ben c'est la que c'est magique. Avec cette architecture, un node "externe" cad qui gere une autre zone, ben c'est comme un joueur en gros. C'est le RL qui va transmettre les infos du node externe au node qui en a besoin un peu comme si un joueur deplacait une caisse et gerait le calcul lui meme, et ce uniquement si le node en a besoin.

Donc le flux n'est pas exponentiel vu que toute la duplication (replication des données) est gérée dans lz RL qui ne fait que ça.

Mais bien sûr tout a une limite. Et une fois que t'as divisé l'univers en 100 nodes ben le RL peut quand meme saturer.

C'est là que le step suivant intervient: le scalind du RL en le divisant en plusieurs RL.

Ils vont transformer le RL en une Gateway qui gere la connexion au Shard et qui t'assigne un Replicant. Le Replicant est un RL qui gere un nombre fini de joueurs. Donc la tu peux gerer ton cas pire: genre 100joueurs dans 100 endroits differents gérés par 100 nodes et te limiter à ça.

Et là tu te dis que ca va peter vu qu'un RL doit parler à tous les autres RLs. Mais non :). Les RLs se connectents au Nodes dont ils ont besoin. Donc l'impact sera niveau node qui devra envoyer ses updates à plusieurs RL. Et encore. Si les node envoient les data en Multicast (avec le risque de perte) ben tu es scalable vu que t'envoie une fois l'info et ce sont les switchs (au sens hw avec les ports Ethernet) qui dupliquent.

Conclusion. Ca va dechirer :) mais comme tout: faut deja le faire, et il y aura forcement des cas au limite foireux en route, c'est sûr.

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 43
07 janvier 2024 à 14:43:03

Le 07 janvier 2024 à 14:16:17 :

Le 07 janvier 2024 à 14:10:19 :

Le 07 janvier 2024 à 13:29:10 :

Le 07 janvier 2024 à 13:07:53 :

Le 07 janvier 2024 à 13:01:06 :
vous avez cru que c'était des junior qui s'en chargeait du meshing ? :hap: Ah et c'est pas parce que t'es junior que t'es débile et incapable.

Visiblement, et comme je l'ai dit par le passé, c'est le genre de type à vouloir des gens de moins de 30 ans avec 15 ans d'expérience :hap:
Il y a bien une différence entre une équipe qui se donne les moyens et d'autres qui sont frileux à l'idée de prendre le moindre risque pour vendre la même soupe :-)

Riot Games a pris des risques, en 2009 avant de sortir leur jeu, ils ont emprunté de l'argent, ils étaient sur la paille si le jeu aurait pas fonctionné, ils auraient du rembourser des crédits sur plusieurs années. Ça c'est prendre des risques.

Faire de la RnD avec l'argent des autres pendant 11 ans tout en sachant que t'a 99% de chance de te planter, c'est pas un risque ça. D'ailleurs à voir les photos de Chris Robert et son yacht, il vie sa meilleure vie grâce à vous. Si tu veux, je peux te montrer les locaux de Riot Games en 2009, c'était pas les locaux de CIG à Manchester hein.

Un peu de respect envers les devs et les studios indé ou pas qui prennent des vrais risques avec leurs argents et qui se plantent souvent.

Avec leurs argent ? Mais mdr, faut que t'arrête un peu hein, ils font un crédit, si ils se plantent, s'ils ont bien crée leurs société, ils remboursent rien :) La stratégie de la dette, tu connais pas non plus, je sais pas dans quoi tu bosses, mais j'espère que t'es pas patron niveau recrutement ni RH...

Oui oui bien sur. Riot en tout cas était dans des locaux tout petit à leur début et bien plus à l'ouest de Los Angeles où ils sont actuellement. Où est le studio de CIG à Los Angeles depuis le début ? En face de celui de Riot Games actuellement. Là où Riot Games n'aurait jamais pu être à ses débuts, car bien trop chère.

Bref tout est dit. Vous pouvez vous voilez la face autant que vous voulez sur votre jeu, mais arrêter de faire passer les mecs de CIG comme des gens qui prennent des risques. Il y en a dans cette industrie mais ils n'en font clairement pas partie.

Riot game n'a fait que tirer partie d'un mode warcraft qui marchait bien sur blizzard :) A quel moment ils se sont mouillé ?

Database_ Database_
MP
Niveau 39
07 janvier 2024 à 14:51:42

Le 07 janvier 2024 à 14:21:33 :

Le 07 janvier 2024 à 14:09:57 :

Le 07 janvier 2024 à 13:23:08 :

Le 07 janvier 2024 à 13:01:06 :

Le 07 janvier 2024 à 12:54:31 :

> Cela fait plus de 25 ans que des ingenieurs senior, pas les juniors sortis des écoles de CIG qu'il faut former, ce n'est pas moi qui le dit c'est eux.

> Si la solution miracle existait, tous les jeux en ligne l'aurait adopté...

Tout est dit, rien à ajouté. Tu regardes l'équipe qui travail sur le projet et leur CV + ce qui se fait à côté sur les autres MMO avec des équipes bien meilleure. Tu as tout compris sur l'arnaque du server meshing qui est une carotte pour les dons.

vous avez cru que c'était des junior qui s'en chargeait du meshing ? :hap: Ah et c'est pas parce que t'es junior que t'es débile et incapable.

Benoit Beausejour le CTO de CIG
https://www.noelshack.com/2024-01-7-1704629994-2024-01-07-13-06-49.jpg

Brent Rich le CTO de Riot Games
https://www.noelshack.com/2024-01-7-1704630034-2024-01-07-13-11-59.jpg

C'est assez simple à constater on peut faire la même avec les gens chez Rockstar, chez Blizzard etc etc
Sans parler des études universitaires qui sont inexistante chez CIG. Et puis on va pas parler non plus des équipes qui ont vraiment aucune xp comparé aux autres studios. Bref ya juste à chercher sur Linkedin pour savoir.

https://www.noelshack.com/2024-01-7-1704630168-2024-01-07-13-16-30.jpg https://www.noelshack.com/2024-01-7-1704630181-2024-01-07-13-18-10.jpg

Donc, si je comprends bien ton propos, un mec qui a monté une boite et l'a fait tourné pendant 21 ans est moins compétent qu'un type qui a simplement gravi les échelons du monde de l'entreprise en changeant de boite tous les ans ?

J'adore les forums de JVC, tu peux te permettre d'insulter des gens dans leur dos sans même avoir a les connaitre, sur la base d'informations parcellaires trouvées ça et là sur le net.

Premièrement à aucun moment je l'insulte ou lui manque de respect. Votre CTO Benoit Beausejour a certaines compétences comme un restaurateur qui travail pendant 20 ans dans le domaine en a aussi. Est-ce que ce restaurateur saura gérer une équipe pour une restauration dans un hôtel 5 étoiles ? Evidemment non. Je pense que c'est facile à comprendre et on peut faire la même analogie dans les domaines du JV.

Maintenant si vous voulez faire l'autruche sur la réalité des CV de l'équipe de CIG peu importe le domaine du jeu, c'est votre problème.

C'est pas l'autruche, c'est qu'on est beaucoup à s'en moquer royalement. Au pire le projet échoue et on ira jouer à autre chose.

Y a quand même pas grand monde qui consacre du temps à pondre un pavé énorme pour parler de SC un dimanche... Si une partie non négligeable de votre vie est consacrée à SC, c'est pas le cas de tout le monde loin de là :oui:

salutrosie salutrosie
MP
Niveau 29
07 janvier 2024 à 15:10:12

Pquoi donner du crédit à un troll ? Son pseudo, ses multiples stickers etc...t'es pas sur le 15/18

DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 41
07 janvier 2024 à 15:27:46

Le 07 janvier 2024 à 15:10:12 :
Pquoi donner du crédit à un troll ? Son pseudo, ses multiples stickers etc...t'es pas sur le 15/18

Ha j'ai été plus gentil que toi, j'avais dis 18-25....

nativepride nativepride
MP
Niveau 4
07 janvier 2024 à 15:48:36

Ils parlent français, disent de la merde, peut-on dire qu'ils sont bilingues ?
En tout cas ils sont vilains, oh mon Dieu, qu'ils sont vilains
Aucune profondeur, même une once d'milligramme
Leurs lyrics se résument à "pouèt pouèt, prout prout, bam bilibam"

Message édité le 07 janvier 2024 à 15:49:37 par nativepride
exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 43
07 janvier 2024 à 15:58:36

Le 07 janvier 2024 à 15:43:26 :
Dixit les vieux schnocks du forum SC
Ils ont au moins l'excuse de la jeunesse chez le 15/18, 18/25
Alors que vous, depuis longtemps déjà :rire:

ça remet bien en perspective votre comportement :o)) comparativement.
La gueule des donneurs de leçon :rire:

Ah, c'est pas normal à des gens qui aiment un jeux/son projet, d'être sur son forum et de le défendre ? :hap:

DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 41
07 janvier 2024 à 17:11:54

Le 07 janvier 2024 à 15:48:36 :
Ils parlent français, disent de la merde, peut-on dire qu'ils sont bilingues ?
En tout cas ils sont vilains, oh mon Dieu, qu'ils sont vilains
Aucune profondeur, même une once d'milligramme
Leurs lyrics se résument à "pouèt pouèt, prout prout, bam bilibam"

Tu parles de toi là ?
Parce qu'il me semble avoir lu bien plus lourd de ta part...

Itsalpha Itsalpha
MP
Niveau 36
07 janvier 2024 à 17:48:19

Le 07 janvier 2024 à 09:24:37 :
Tout ça pour dire, ce que vous appelez du Serveur Meshing, ce sera juste du multi instance, la plupart du temps ce sera pas opti de l'utiliser, ils vont juste se contenter de foutre un serveur pour chaque lune / planète / système stellaire et vous n'aurez pas de bataille à 2500 joueurs dans plusieurs planètes parce que le jeu sera en PLS à cause de leur moteur qui stream tout.

Non mais c'était évident depuis le départ que l'on aurait pas des milliers de vaisseaux qui se tirs dessus, balancent des missiles, des flairs et explosent devant les yeux de chaque joueurs, c'est tout bonnement impossible techniquement, même pour CIG et ca ne le sera pas avant très longtemps les contraintes techniques étant trop importante.

Par contre avoir quelques centaines de vaisseaux et un tickrate qui reste entre 20 et 30 fps et autour des 60+ coté client avec le niveau de fidélité de SC ca serait déjà énorme.

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 56
07 janvier 2024 à 21:14:35

L'avis d'un spécialiste :
https://youtu.be/GYkTByID3BA?si=R-TID8yZhLc9pl3U

Hypocampe25 Hypocampe25
MP
Niveau 7
08 janvier 2024 à 03:24:34

Le 07 janvier 2024 à 21:14:35 :
L'avis d'un spécialiste :
https://youtu.be/GYkTByID3BA?si=R-TID8yZhLc9pl3U

T'es sûre que c'est un spécialiste ?
Où sont les boutons de puberté ? La sueur qui dégouline du front jusqu'aux joues à force de rage ? La casquette dereck smart ? Pk il est pas en slip ? Aucun tract de Pole emploie qui traine derrière lui ? Bizarre.

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 56
08 janvier 2024 à 06:45:10

Le 08 janvier 2024 à 03:24:34 :

Le 07 janvier 2024 à 21:14:35 :
L'avis d'un spécialiste :
https://youtu.be/GYkTByID3BA?si=R-TID8yZhLc9pl3U

T'es sûre que c'est un spécialiste ?
Où sont les boutons de puberté ? La sueur qui dégouline du front jusqu'aux joues à force de rage ? La casquette dereck smart ? Pk il est pas en slip ? Aucun tract de Pole emploie qui traine derrière lui ? Bizarre.

:rire:

Bon, seconde partie avec un peu plus d'explications :
https://youtu.be/P5LgOYs8NtM?si=w2lbFEoXJEBcwi3-

Il y a même une troisième partie.
https://youtu.be/kRGuKUOlynE?si=KZ79tg_Xzif2MyNx

Ah, c'est sur, il n'y a pas des stickers moisis tous les 3 mots :hap:

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 56
10 janvier 2024 à 08:23:21

Le 08 janvier 2024 à 06:45:10 :

T'es sûre que c'est un spécialiste ?
Où sont les boutons de puberté ? La sueur qui dégouline du front jusqu'aux joues à force de rage ? La casquette dereck smart ? Pk il est pas en slip ? Aucun tract de Pole emploie qui traine derrière lui ? Bizarre.

:rire:
https://youtu.be/GYkTByID3BA?si=R-TID8yZhLc9pl3U
Bon, seconde partie avec un peu plus d'explications :
https://youtu.be/P5LgOYs8NtM?si=w2lbFEoXJEBcwi3-

Il y a même une troisième partie.
https://youtu.be/kRGuKUOlynE?si=KZ79tg_Xzif2MyNx

Ah, c'est sur, il n'y a pas des stickers moisis tous les 3 mots :hap:

Je me quote pour tout regrouper, avec en bonus un petit épisode sur la latence. Incomplet, il est déjà en train de préparer la suite :-)
https://youtu.be/eJDrZGh_WCA?si=nfkx7QYMzp_uhu9l

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment