CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SC Network and Server Performance Analysis

Smilecry
Smilecry
Niveau 11
23 janvier 2022 à 16:41:09

Le 23 janvier 2022 à 16:39:16 :

Les gens doivent réaliser que le meilleur résultat possible du serveur meshing static est montré ici (courbe jaune), ce qui est bien sûr dévastateur

Apres lecture du lien, jamais il ne dit que la courbe jaune représente le serveur meshing static.
La croube jaune et bleu sont 2 situations où les joueurs sont et ne sont pas dispersé, il la compare plus tard à une possible situation de SM Static, mais ça ne prend pas en compte la couche de réplication et les travaux d'optimisation que CIG fait derrière.
C'est donc totalement biaisé pour le moment, la seul façon de le confirmé serait d'avoir le SM dans les mains.

Bah oui mais c'est plus rigolo de dire que le bâtiment n'est pas droit avant même qu'il soit construit voyons.

Crunky972_
Crunky972_
Niveau 51
23 janvier 2022 à 16:44:31

Et encore je ne parle même pas de tout ce qui est gestion de data et d'entités
Encore a ce niveau il y a des évolutions attendues pour le server meshing qui ne sont clairement pas finalisées dans les build actuelles
Sur ce sujet CIG a fini ou est sur le point de finir d'implémenter l'API de l'architecture entity graph et la couche de réplication
sauf que les entités elles même n'ont pas encore été convertis à l'entity graph
ce qui fait qu'on se tape toujours des requêtes complexes "SQL" pourries en performance tant que toutes les entités ne seront pas converties en entity graph

Donc en encore la il y a une marge qui fait que ce lien reddit n'est absolument pas pertinent pour juger ou estimer de manière adéquate les perf théoriques du jeu coté serveur avec le server meshing

Message édité le 23 janvier 2022 à 16:47:00 par Crunky972_
ssdoptane
ssdoptane
Niveau 7
24 janvier 2022 à 01:17:23

Ahi encore une preuve quee ce dev part dans tous les sens sauf le bon

Message édité le 24 janvier 2022 à 01:18:00 par ssdoptane
Ptiteazn
Ptiteazn
Niveau 66
25 janvier 2022 à 07:15:06

Le 24 janvier 2022 à 01:17:23 :

130 postes disponibles, tu trouveras bien quelque chose pour aller leur expliquer comment faire, et réorienter le dev :
https://cloudimperiumgames.com/jobs

:hap:

Argonan
Argonan
Niveau 8
25 janvier 2022 à 10:25:16

Le 25 janvier 2022 à 07:15:06 :

130 postes disponibles, tu trouveras bien quelque chose pour aller leur expliquer comment faire, et réorienter le dev :

En plus s'il a une expérience dans le développement de Duke Nukem Forever, il sera embauché directement chez CIG :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2022 à 15:52:37

Merci pour le débunk du topic crunky, pas facile de combattre la désinformation des haters lol.

Nonos3333
Nonos3333
Niveau 5
25 janvier 2022 à 16:37:06

Le 25 janvier 2022 à 10:25:16 :

Le 25 janvier 2022 à 07:15:06 :

En plus s'il a une expérience dans le développement de Duke Nukem Forever, il sera embauché directement chez CIG :rire:

Il sera déjà dans le rythme :rire:

eutelsatcom
eutelsatcom
Niveau 43
25 janvier 2022 à 18:03:42

Le 25 janvier 2022 à 15:52:37 :
Merci pour le débunk du topic crunky, pas facile de combattre la désinformation des haters lol.

Putain c'est clair abusé tout les haters qui font de la désinformation constante,

Déjà je crois pas du tout aux prétendu données de l'auteur sur Reddit, perso je trouve ca trés fluide quand je joue, alors ok on est peut étre pas au niveau d'un BF ou Escape from Tarkov à 60 ou 120fps serveurs, mais on doit pas étre si loin des 30 fps en général, ya que lors des grosse batailles type xenotrhead que ca doit descendre sous les 10.

Ensuite comme trés bien dit plus haut le server meshing static va tout changer, on va avoir un énorme gain de performance avec les différent shard, c'est sur que les perfs vont s'améliorer, et le nombre total de joueur va augmenter drastiquement à plusieurs centaines (au début) par landing / lune / planète ect... sans compter l'ajout de l'IA , de la faune, des quanta ect...

Il faudra minimum qu'on soit à 30 fps pour que tout ca tourne dans de bonne condition et soit possible;

Tellement hâte d'être en fin d'année pour voir la première version du server meshing et la PLS monumental que vont se taper tout les haters et leur désinformation lorsqu'on sera une centaines de joueurs sur le méme outpost et avec plein de vaisseau dans le ciel. :cool:

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
25 janvier 2022 à 18:25:18

Le 25 janvier 2022 à 18:03:42 :

Putain c'est clair abusé tout les haters qui font de la désinformation constante,

Déjà je crois pas du tout aux prétendu données de l'auteur sur Reddit, perso je trouve ca trés fluide quand je joue, alors ok on est peut étre pas au niveau d'un BF ou Escape from Tarkov à 60 ou 120fps serveurs, mais on doit pas étre si loin des 30 fps en général, ya que lors des grosse batailles type xenotrhead que ca doit descendre sous les 10.

Ensuite comme trés bien dit plus haut le server meshing static va tout changer, on va avoir un énorme gain de performance avec les différent shard, c'est sur que les perfs vont s'améliorer, et le nombre total de joueur va augmenter drastiquement à plusieurs centaines (au début) par landing / lune / planète ect... sans compter l'ajout de l'IA , de la faune, des quanta ect...

Il faudra minimum qu'on soit à 30 fps pour que tout ca tourne dans de bonne condition et soit possible;

Tellement hâte d'être en fin d'année pour voir la première version du server meshing et la PLS monumental que vont se taper tout les haters et leur désinformation lorsqu'on sera une centaines de joueurs sur le méme outpost et avec plein de vaisseau dans le ciel. :cool:

Alors j'y connais pas grand chose mais je suis quasiment sûr que les données du mec de Reddit n'ont rien à voir avec les FPS. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Robert2Miro
Robert2Miro
Niveau 8
25 janvier 2022 à 19:18:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643134692-leonardo-dicaprio-laughing-meme-template-of-django-unchained.jpg so cute !

WGraudon
WGraudon
Niveau 9
26 janvier 2022 à 05:09:49

Puis-je participer a ce remerciement !
Crunky n'étant pas le seul ! Honneur à ceux qui source et sache exposer leur idée, point de vue et argument de manière adulte !
Continuer les gars, vos poste nous permette d'apprendre beaucoup !

Excelcistheory4
Excelcistheory4
Niveau 8
26 janvier 2022 à 12:55:15

Cruncky ne débunke rien du tout dans la mesure où les performances sont bonnes dues à la désertions des serveurs comme en fin de chaque maj depuis 2016.
Les performances sont catastrophique en début de MAJ alors que les VM sont remplies au même taux très faible de 50 clients.

C'est donc bel est un bien un problème de code network moteur, très certainement couplé avec une infrastructure régionnale qui ne tiens pas la charge (hardware)
Troubleshooting de first line analyst payé au smic.

On tourne en boucle depuis 2016 sur le sujet et si le mesh met autant de temps à sortir c'est bien parce qu'on sait que ce n'est pas la solution.

Comme je ledis depuis très longtemps :d) tu auras beau faire le meilleurs maillage du monde, si tu mailles de la merde, ton maillage sera merdique :oui:
Et le pire c'est que je ne crois même pas rober capable de faire un bon maillage....surtout pas avec les conditions d'un jeu en temps réel dogfight...:monoeil:

Message édité le 26 janvier 2022 à 12:58:01 par Excelcistheory4
Ptiteazn
Ptiteazn
Niveau 66
26 janvier 2022 à 13:05:15

Le 26 janvier 2022 à 05:09:49 :

Puis-je participer a ce remerciement !
Crunky n'étant pas le seul ! Honneur à ceux qui source et sache exposer leur idée, point de vue et argument de manière adulte !
Continuer les gars, vos poste nous permette d'apprendre beaucoup !

Exactement. Ça change de la desinfo des gens qui ne prennent ni la peine de tester le jeu, ni le temps de lire les articles qu'ils mettent en lien et qui démontrent l'opposé de ce qu'ils veulent dire :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2022 à 13:43:51

Commencer sa critique en confondant Tick Rate et FPS. Comment dire.... :rire:

DCVolo
DCVolo
Niveau 10
26 janvier 2022 à 15:16:27

@n3tin0suce

Il parle de FPS serveur, c'est une autre dénomination du tick rate, de la même manière que 1 FPS = 1 tick de rendu, FPS c'est juste un nom pour signifier qu'il y a eu un cycle entier du rendu donc une image.

Il n'a donc pas tord et toi tu passes pour ce que tu ne souhaites pas.

Message édité le 26 janvier 2022 à 15:20:55 par DCVolo
Crunky972_
Crunky972_
Niveau 51
26 janvier 2022 à 15:49:03

Le 26 janvier 2022 à 15:16:27 :
@n3tin0suce

Il parle de FPS serveur, c'est une autre dénomination du tick rate, de la même manière que 1 FPS = 1 tick de rendu, FPS c'est juste un nom pour signifier qu'il y a eu un cycle entier du rendu donc une image.

Fps dans le jeu vidéo et le monde cinématographique = frame per second

Une frame c'est une image

Dans le web une frame c'est une fenêtre de page web
Dans les deux cas c'est lié à l'affichage sur un écran

Donc c'est incorrecte de parler de frame, de fps côté serveur ça n'a aucun sens , les serveurs en principe (sauf peut être en cloud gaming) ne calculent pas de frames et n'ont rien a voir avec l'affichage sur écran

Il vaut mieux parler de mises a jour par seconde

Sliv3n
Sliv3n
Niveau 44
26 janvier 2022 à 16:59:03

FPS / Hz / tick rate... Ca reste une fréquence par seconde, le reste c'est de la sémantique :-)))

eutelsatcom
eutelsatcom
Niveau 43
26 janvier 2022 à 17:35:43

Oui toute mes excuses je parlais bien de "mises à jour par seconde" comme dit Crunky, quand je faisais référence au fps serveur ou tickrate server, je pensais que c'etait une dénomination commune et admise par la plupart des gens, mais effectivement les personnes qui ne s'y connaissent pas trop en informatique peuvent comprendre de travers, malgré le contexte assez clair et le fait que je précise à chaque fois "serveur" et non pas "client", il est donc visiblement utile de le préciser pour ces gens la.

Ptiteazn
Ptiteazn
Niveau 66
26 janvier 2022 à 18:02:16

Le 26 janvier 2022 à 15:16:27 :
@n3tin0suce

:ok:

Sous forums
  • Guildes & Escadrilles
  • Echanges/ventes
  • HS (jeux, films, sciences etc.)
  • FAQ / Tutoriaux
  • JVCorp
La vidéo du moment