CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les gentils pirates, ça existe ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Glotouille Glotouille
MP
Niveau 23
26 juillet 2021 à 15:01:44

:salut:

Le pirate qui nous demande de larguer la cargaison, vous pensez que si on dit qu'on a pas configurer la touche et qu'on sait pas comment faire, il nous aidera pour avoir la cargaison ?

C'est pour savoir si la technique est viable le temps que les secours arrivent :noel:

alphavanduul alphavanduul
MP
Niveau 8
26 juillet 2021 à 15:26:02

un pirate n'est pas gentil par définition,le but c'est de te voler ou te tuer

kotor2662 kotor2662
MP
Niveau 17
26 juillet 2021 à 16:00:14

Le 26 juillet 2021 à 15:01:44 :
:salut:

Le pirate qui nous demande de larguer la cargaison, vous pensez que si on dit qu'on a pas configurer la touche et qu'on sait pas comment faire, il nous aidera pour avoir la cargaison ?

C'est pour savoir si la technique est viable le temps que les secours arrivent :noel:

Tu as déjà lu "Les groseilles de Novembre" de Andrus Kivirähk ? Si pas encore fonce le lire, ainsi tu pourras voir que c'est bien plus amusant d'essayer débobiner tout le monde (même le diable) que de subir sans discuter. :noel:

-Matjaks33- -Matjaks33-
MP
Niveau 17
26 juillet 2021 à 16:01:09

Bien sûr c'est juste de l'amour vache! :coeur:

DCVolo DCVolo
MP
Niveau 10
26 juillet 2021 à 17:00:29

Tu n'as qu'a tenter la tactique suivante " i english little", si tu stall pas 20min avec ça je sais pas

:>

Message édité le 26 juillet 2021 à 17:01:09 par DCVolo
coreylus coreylus
MP
Niveau 15
26 juillet 2021 à 17:10:57

Le 26 juillet 2021 à 15:01:44 :
:salut:

Le pirate qui nous demande de larguer la cargaison, vous pensez que si on dit qu'on a pas configurer la touche et qu'on sait pas comment faire, il nous aidera pour avoir la cargaison ?

C'est pour savoir si la technique est viable le temps que les secours arrivent :noel:

Bien sur que l'on t'aidera :rire:
On enlèvera les choses inutiles sur ton vaisseau pour que tu es moins d'endroits à fouiller (les ailes, les moteurs etc :-)
N'oublie pas de nous remercier :merci:

rekhyt67670 rekhyt67670
MP
Niveau 17
26 juillet 2021 à 18:06:32

Le 26 juillet 2021 à 15:26:02 :
un pirate n'est pas gentil par définition,le but c'est de te voler ou te tuer

Un pirate qui tue juste pour tuer n'est pas un pirate hein ...

Metasaucission Metasaucission
MP
Niveau 12
26 juillet 2021 à 18:19:30

<< François l'Olonnais, (aussi dit l'Olonnais, l'Olonnois, Lolonois et Lolona) est considéré comme l'un des flibustiers les plus cruels et sanguinaires toutes époques confondues . >>

https://www.noelshack.com/2021-30-1-1627316128-lelonnnais.jpg

« II avait pour habitude de tailler en pièces et d'arracher la langue aux personnes qui n'avouaient rien sous la torture. S'il l'avait pu, il aurait aimé procéder de même avec tous les Espagnols. Souvent, il arrivait que quelques-uns de ces malheureux prisonniers, sous la torture, promettent de montrer l'endroit où se cachaient leurs compatriotes avec leurs richesses. Ensuite, s'ils ne retrouvaient pas cet endroit, ils mouraient d'une mort plus cruelle que leurs camarades. »

Exquemelin affirme même dans son livre que l'Olonnois ouvrit un jour la poitrine d'un Espagnol d'un coup de sabre et lui arracha le cœur encore palpitant. Une autre version affirme que l'Olonnois dévora ensuite le cœur.

Exquemelin, qui a été chirurgien des Frères la Côte au XVIIe siècle, rapporte aussi l’anecdote suivante. À la tête d’une vingtaine d’hommes, il vint mouiller devant Cuba où il s’empare d’un vaisseau espagnol qui devait lui livrer la chasse. Il apprend qu’à son bord se trouvait un bourreau spécialement engagé par le gouverneur pour le faire pendre ainsi que tous ses hommes.

« L’Olonois, à ces mots de bourreau et de pendre, devint tout furieux ; dans ce moment il fit ouvrir l’écoutille par laquelle il commanda aux Espagnols de monter un à un ; et à mesure qu’ils montaient, il leur coupait la tête avec son sabre. Il fit ce carnage seul et jusqu’au dernier. »

Sa cruauté est également décrite dans l'ouvrage La Coupe d'or de John Steinbeck, auteur dont la passion de l'histoire de la navigation reste encore méconnue en France. En effet celui-ci énumérant les nombreux pirates ayant marqué l'histoire de la mer en vient à parler de François l'Olonnais :

« Il arrachait la langue de ses prisonniers, et les découpait en morceaux à coups de sabre. Les Espagnols auraient préféré rencontrer le diable sous n'importe quelle forme plutôt que de se trouver en présence de l'Olonnais. Le seul bruit de son nom dépeuplait les villages, et l'on affirmait que les souris se sauvaient dans la jungle à son approche.[...] Un jour où il avait particulièrement soif de sang, il ordonna de disposer sur un rang quatre-vingt-sept prisonniers, pieds et poings liés. Puis il se promena le long de la file, tenant un pierre à aiguiser d'une main, et un long sabre de l'autre, et coupa quatre-vingt-sept têtes. Mais l'Olonnais ne se contenta pas de tuer des Espagnols. Il s'en fut dans le doux pays de Yucatán où les gens vivaient dans des cités en ruine, où les vierges marchaient couronnées de fleurs. C'était un peuple paisible qui s'éteignait de façon inexplicable. Quand l'Olonnais se retira, les villes n'étaient plus que des amas de pierres et de cendres, et les couronnes avaient disparu à jamais. »

Message édité le 26 juillet 2021 à 18:20:56 par Metasaucission
BLUE-COCONUT BLUE-COCONUT
MP
Niveau 8
26 juillet 2021 à 18:27:39

Oui, moi :ange:

DresseurDAkboy DresseurDAkboy
MP
Niveau 8
26 juillet 2021 à 20:17:24

les pirates gentleman ça à exister, et il y aura sûrement des joueurs pirates qui ne seront pas en mode tué tout le monde et pillé après.

arom3 arom3
MP
Niveau 7
27 juillet 2021 à 06:47:26

Tiens metasifflard, tu as du oublier une partie du wiki.
C'est la partie la plus intéressante malheureusement...
Oublie ? Ou délibérément ?

"Cependant, des doutes planent encore sur la véracité de ces faits et la fin de l'Olonnais."

C'est plutôt grave de pas lire des faits non documentés jusqu'au bout. :D
Mais oui on te crois, les pirates étaient tous des décapiteur de masse au coutelas...
Mais lol.

DresseurDAkboy DresseurDAkboy
MP
Niveau 8
27 juillet 2021 à 12:03:10

d'ailleurs tu gagnes plus a épargner tes victimes qu'à les tué.
car tu peux les pillé encore par la suite.

Metasaucission Metasaucission
MP
Niveau 12
27 juillet 2021 à 12:43:25

Le 27 juillet 2021 à 06:47:26 :
Tiens metasifflard, tu as du oublier une partie du wiki.
C'est la partie la plus intéressante malheureusement...
Oublie ? Ou délibérément ?

"Cependant, des doutes planent encore sur la véracité de ces faits et la fin de l'Olonnais."

C'est plutôt grave de pas lire des faits non documentés jusqu'au bout. :D
Mais oui on te crois, les pirates étaient tous des décapiteur de masse au coutelas...
Mais lol.

La phrase que tu cites concerne le dernier paragraphe qui traite de sa disparition mystérieuse, d' où la référence à sa probable " mort " et la véracité des faits énoncés pour l' expliquer ( dévoré par des indiens cannibales en essayant d' échapper aux espagnols ) .

C' est niveau 6/5ème l' étude d' un texte, appréhender le sens des mots et leurs dispositions, un peu de sérieux s' il te plait ... je sais que je t' ai désarçonné publiquement en brisant l' image romancée que tu cherchais à véhiculer sur la piraterie, mais là ça ne prend pas ce genre d' accusation bidon, merci .

Tearbel Tearbel
MP
Niveau 6
27 juillet 2021 à 12:59:40

C'est plutôt grave de pas lire des faits non documentés jusqu'au bout. :D
Mais oui on te crois, les pirates étaient tous des décapiteur de masse au coutelas...
Mais lol.

Qu'ils n'aient pas tous été systématiquement de furieux psychopathes avides de sang et autres joyeusetés, et certainement juste des gars (anciens esclaves, pauvres ou laissés pour compte, ou encore anciens membres de diverses marines) qui ont tentés de s'en sortir ou autre certainement.
Après de là à en faire des gentlemens cambrioleurs à la Arsène Lupin peut-être pas non plus hein :rire:
Et au passage la piraterie techniquement ça existe encore, après c'est loin de l'âge d'or de celle-ci et des récits romancés que l'on en a.

acolyteanonyme1 acolyteanonyme1
MP
Niveau 20
27 juillet 2021 à 14:22:41

Le 26 juillet 2021 à 18:06:32 :

Le 26 juillet 2021 à 15:26:02 :
un pirate n'est pas gentil par définition,le but c'est de te voler ou te tuer

Un pirate qui tue juste pour tuer n'est pas un pirate hein ...

+1
Vous avez jamais vu le documentaire sur le one piece et le célèbre équipage du chapeau de paille ?
Ce sont de vrais pirates eux, ils parcourent le monde pour trouver le plus grand trésor de tous les temps sans jamais tuer pour rien.

arom3 arom3
MP
Niveau 7
27 juillet 2021 à 17:44:12

Le 27 juillet 2021 à 12:43:25 :

Le 27 juillet 2021 à 06:47:26 :
Tiens metasifflard, tu as du oublier une partie du wiki.
C'est la partie la plus intéressante malheureusement...
Oublie ? Ou délibérément ?

"Cependant, des doutes planent encore sur la véracité de ces faits et la fin de l'Olonnais."

C'est plutôt grave de pas lire des faits non documentés jusqu'au bout. :D
Mais oui on te crois, les pirates étaient tous des décapiteur de masse au coutelas...
Mais lol.

La phrase que tu cites concerne le dernier paragraphe qui traite de sa disparition mystérieuse, d' où la référence à sa probable " mort " et la véracité des faits énoncés pour l' expliquer ( dévoré par des indiens cannibales en essayant d' échapper aux espagnols ) .

C' est niveau 6/5ème l' étude d' un texte, appréhender le sens des mots et leurs dispositions, un peu de sérieux s' il te plait ... je sais que je t' ai désarçonné publiquement en brisant l' image romancée que tu cherchais à véhiculer sur la piraterie, mais là ça ne prend pas ce genre d' accusation bidon, merci .

" je t' ai désarçonné publiquement" ah bon ?
On doit pas vivre dans le même monde.
Je joue pas ma vie ici moi ;)

"image romancée"
parceque toi, tu n'as pas d'image romancée peut être ?
venant d'un mec qui cite un wiki qui lui même site des bouquins largements fantasmés et romancés, mais laisse moi rire le sifflard ^^
-couper 87 têtes d'affilé seul et au coutelas....
-manger le coeur encore batant de ses victimes...

"La phrase que tu cites concerne le dernier paragraphe"
Heu.... non.
"C' est niveau 6/5ème l' étude d' un texte"
Justement sifflard, justement...

Je t'invite a voir les sources du wiki toi même et à aller t'acheter les bouquins en question.
La plupart des choses cités ici vienent de romans hein.... (d'époque qui plus est)
Roman d'époque "pouvant" très souvent faire partie d'un propagande anti pirate...
Les prises de l'Olonnais, non, c'est historique et oui, il avait la réputation de pirate sanguinaire.
Quasiment tout le reste > John Steinbeck, La Coupe d'or. (ROMAN)
Après j'ai jamais dit que les pirates de l'age d'or étaient tous des gentlemans, c'est toi qui affabule en essayant de coller des étiquettes sur les gens comme à ton habitude.
Je dis juste que citer des pirates sanguinaires (qui étaient finalement une minorité) pour se donner raison de faire de la piraterie dans un jeu, c'est absurde et puérile, comme la plupart de tes propos sur ce forum d'ailleurs.

Donc pour clarifier ce que je pense, oui les gentils pirates ça a existé, tout dépend ce que tu considères comme "gentil".
Non les pirates de l'age d'or n'était pas tous sanguinaires, n'en déplaise à certains.

Un pirate qui tue juste pour tuer n'est pas un pirate hein ...

Techniquement il y avait beaucoups de pirates qui en plus de se remplir les poches sur le dos des grandes compagnies, se vengeaient en passant, pour moults raisons, comme cité plus haut le "fameux Olonnais". (qui reste anecdotique hein)

"Et au passage la piraterie techniquement ça existe encore, après c'est loin de l'âge d'or de celle-ci et des récits romancés que l'on en a."

Oui la piraterie est toujours exercée et c'est pas du joli joli aujourd'hui... Disons que si tu veux te rassurer d'être un cancer sur un jeu (comme métasifflard apparemment), il vaut mieux mettre sur la table l'argument de la piraterie actuelle, plutôt que son age d'or, c'est certain.
mais ça c'est une autre histoire :D

PS : j'ai jamais autant BL sur un forum.

Tearbel Tearbel
MP
Niveau 6
27 juillet 2021 à 18:15:18

Oui la piraterie est toujours exercée et c'est pas du joli joli aujourd'hui... Disons que si tu veux te rassurer d'être un cancer sur un jeu (comme métasifflard apparemment), il vaut mieux mettre sur la table l'argument de la piraterie actuelle, plutôt que son age d'or, c'est certain.
mais ça c'est une autre histoire :D

Non du tout, c'est juste un peu de remise en contexte, faut pas se sentir attaqué comme cela mon cher. Les sources sur l'âge d'or de la piraterie, c'est un peu comme les sources sur les vikings difficiles à étayées et pour ce qu'on en a certainement très exagérées pour la plupart, dans le pire comme dans le meilleur. Quand au parallèle avec l'actuelle piraterie, c'est juste pour dire que même si les moyens de l'époque n'étaient certes pas les mêmes, l'humain étant ce qu'il est et, la réalité du combat, et de la criminalité aussi, peu importe l'époque, il est plus vraisemblable que ce y soit ressemblant toute proportions gardées bien sûr.

arom3 arom3
MP
Niveau 7
27 juillet 2021 à 18:25:46

Le 27 juillet 2021 à 18:15:18 :

Oui la piraterie est toujours exercée et c'est pas du joli joli aujourd'hui... Disons que si tu veux te rassurer d'être un cancer sur un jeu (comme métasifflard apparemment), il vaut mieux mettre sur la table l'argument de la piraterie actuelle, plutôt que son age d'or, c'est certain.
mais ça c'est une autre histoire :D

Non du tout, c'est juste un peu de remise en contexte, faut pas se sentir attaqué comme cela mon cher. Les sources sur l'âge d'or de la piraterie, c'est un peu comme les sources sur les vikings difficiles à étayées et pour ce qu'on en a certainement très exagérées pour la plupart, dans le pire comme dans le meilleur. Quand au parallèle avec l'actuelle piraterie, c'est juste pour dire que même si les moyens de l'époque n'étaient certes pas les mêmes, l'humain étant ce qu'il est et, la réalité du combat, et de la criminalité aussi, peu importe l'époque, il est plus vraisemblable que ce y soit ressemblant toute proportions gardées bien sûr.

Oui bien sûr, je suis totalement d'accord avec toi.
Même si dans les faits, la motivation des pirates actuels n'est pas comparable aux motivations des pirates de l'age d'or (et c'est un autre débat)
j'ai repris ton post, surtout pour rebondir sur ce fond que tu mets en lumière.
Et ne t'en fait pas, je me sens pas attaqué. <3

DresseurDAkboy DresseurDAkboy
MP
Niveau 8
28 juillet 2021 à 01:44:00

Le 27 juillet 2021 à 14:22:41 :

Le 26 juillet 2021 à 18:06:32 :

Le 26 juillet 2021 à 15:26:02 :
un pirate n'est pas gentil par définition,le but c'est de te voler ou te tuer

Un pirate qui tue juste pour tuer n'est pas un pirate hein ...

+1
Vous avez jamais vu le documentaire sur le one piece et le célèbre équipage du chapeau de paille ?
Ce sont de vrais pirates eux, ils parcourent le monde pour trouver le plus grand trésor de tous les temps sans jamais tuer pour rien.

très bon documentaire, déjà 983 épisodes, et sûrement 1500 ou 2000 a la fin du reportage complet.

ProutAnonyme ProutAnonyme
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 09:10:11

Les pirates exterminent les bleus qui passent leur temps à polluer et piller l'univers tout entier avec leurs lasers de minage.
Les pirates donnent une raison de vivre aux chasseurs de primes.
Je n'appelle pas ça être un méchant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment