CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Hypothèse] CIG va prévoir du gameplay de SQ 42 à la citizencon 2021

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
kotor2662 kotor2662
MP
Niveau 17
19 avril 2021 à 12:39:47

Sur le progress tracker on peut voir que la majorité des équipes travaillant sur les chapitres de SQ42 finissent leur tâches pour le 3ème trimestre de l'année (Juillet-septembre).
https://www.noelshack.com/2021-16-1-1618827561-chapitres.png
Cela concerne le gameplay story, level design (FPS, flight, social),audio, art.
La seul équipe qui bosse quasiment sur tous les chapitres jusqu'à la fin de l'année c'est l'équipê "cinématique".
https://www.noelshack.com/2021-16-1-1618827586-chapitres-2.png

De plus, une majorité des features pour squadron 42 finissent pour la même période.
https://www.noelshack.com/2021-16-1-1618827612-features.png https://www.noelshack.com/2021-16-1-1618828226-features-2.png
Avec les principaux vaisseaux passant en "gold standard" pour octobre.
https://www.noelshack.com/2021-16-1-1618827621-vaisseaux.png

Toutes les étoiles sont alignées pour une première démonstration de gameplay à la citizencon 2021.

Donc je pense que SQ42 sera assez présentable pour la citizencon 2021 mais il ne manquera que la partie "cinématique" et donc on pourrait avoir possiblement du gameplay et le début de la campagne marketing.

Je pense que mes arguments tiennent la route, si lorsque on aura accès au Q1 2022 du progress tracker (durant le mois de mai normalement) il n'y a pas l'apparition de nouvelles plages de travail pour les chapitres de SQ 42 je pense que cela ira dans mon sens.

Voilà maintenant vous pouvez vous battre :noel:

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 12:45:40

Peut être, qu'en penses-tu :question:

DresseurDAkboy DresseurDAkboy
MP
Niveau 8
19 avril 2021 à 13:04:53

"Toutes les étoiles sont alignées pour une première démonstration de gameplay"

on a déjà eu des démonstrations de gameplay

WGraudon WGraudon
MP
Niveau 9
19 avril 2021 à 13:07:36

@kotor !
Merci pour ce topic fort interessant et bien sourcé !
T pourrais devellopper d'avantage ton ressenti sur une prévisible hypothèse d'une demonstration de gameplay à la citizcon2951 ?
J'apprecie tes argument, mais si tu pouvais poussé ton analyse plus loin, ça m'intéresse ! (c'est pas du troll)

kotor2662 kotor2662
MP
Niveau 17
19 avril 2021 à 13:10:40

Une vraie démonstration du jeu avec des séquences qu’on trouvera dans le je final pas une vertical slice.

kotor2662 kotor2662
MP
Niveau 17
19 avril 2021 à 13:22:41

Le 19 avril 2021 à 13:07:36 :
@kotor !
Merci pour ce topic fort interessant et bien sourcé !
T pourrais devellopper d'avantage ton ressenti sur une prévisible hypothèse d'une demonstration de gameplay à la citizcon2951 ?
J'apprecie tes argument, mais si tu pouvais poussé ton analyse plus loin, ça m'intéresse ! (c'est pas du troll)

En lisant l’escalier rapport mensuel et en comparant avec la roadmap le cap de la fin de l’été semble être important. Il y a beaucoup moins de features prévues après cette période. Quoi de mieux que la citizencon pour annoncer l’avancement de SQ42?

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
19 avril 2021 à 14:26:10

Vrai ou non ça m'intéresse pas du tout d'avoir une démo SQ42... déjà ça spoil, et ensuite je vois pas du tout ce que ça apporte, on attend tous de réelles avancées de Star Citizen.
La seule chose dont on a besoin sur SQ42, c'est une date approximative de sortie, et pas "c'est en dev, on sait pas", les démos en dehors de spoiler elles apportent rien de concret, on a pas besoin de ça sur un solo.

Message édité le 19 avril 2021 à 14:26:43 par [JV]Tagh_azog
zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 38
19 avril 2021 à 15:33:29

Ils ont surtout interet à sortir autre chose que des quetes fedex entrecoupées de cinématiques parce que je le vois venir gros comme une maison

D'autant que TES 6 va bien sortir et eux sitot l'annonce ça déboule direct 6 mois apres

Il ne fait pas bon de sortir dans l'ombre des TES sous peine de passer inapercu. :-)

Message édité le 19 avril 2021 à 15:34:30 par zeppelin2
Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
19 avril 2021 à 15:37:17

Le 19 avril 2021 à 15:33:29 :
Ils ont surtout interet à sortir autre chose que des quetes fedex entrecoupées de cinématiques parce que je le vois venir gros comme une maison

D'autant que TES 6 va bien sortir et eux sitot l'annonce ça déboule direct 6 mois apres

Il ne fait pas bon de sortir dans l'ombre des TES sous peine de passer inapercu. :-)

Les deux jeux ne visent pas du tout le même public par contre...

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
19 avril 2021 à 15:49:27

Le 19 avril 2021 à 15:37:17 :

Le 19 avril 2021 à 15:33:29 :
Ils ont surtout interet à sortir autre chose que des quetes fedex entrecoupées de cinématiques parce que je le vois venir gros comme une maison

D'autant que TES 6 va bien sortir et eux sitot l'annonce ça déboule direct 6 mois apres

Il ne fait pas bon de sortir dans l'ombre des TES sous peine de passer inapercu. :-)

Les deux jeux ne visent pas du tout le même public par contre...

Ah mais faut bien comparer tout et n'importe quoi, tant que ça "nuit" à Star Citizen :hap:

Quand je pense que Flight Simulator est déjà sorti, que Camelotte Unchained est toujours en développement !

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 38
19 avril 2021 à 15:55:44

Le 19 avril 2021 à 15:37:17 :

Le 19 avril 2021 à 15:33:29 :
Ils ont surtout interet à sortir autre chose que des quetes fedex entrecoupées de cinématiques parce que je le vois venir gros comme une maison

D'autant que TES 6 va bien sortir et eux sitot l'annonce ça déboule direct 6 mois apres

Il ne fait pas bon de sortir dans l'ombre des TES sous peine de passer inapercu. :-)

Les deux jeux ne visent pas du tout le même public par contre...

Je ne pense pas du tout qu'il y ait 2 publics, il n'y a que des bon jeux PC

Starfield, space opera solo, sortira avant TES 6, on ne sait pas ce que ça sera mais ils ont dit qu'ils n'en diraient pas plus

Il a 2 fois plus de devs que skyrim ou TES6 et leur nouveau moteur utilisé aussi pour TES6, le création engine donc ça devrait depoté quand on sait tout ce que ses moteurs fond dans la lignée des TES, éditeur et tout

techniques de rendu, des animations, de l’intelligence artificielle et de la génération procédurale... :peur:

ça risque de faire tres mal donc vaudrait mieux que les roberts sorte leur sq42 vite sous peine d'etre ridicule

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 38
19 avril 2021 à 16:03:14

Starfield est un test du creation engine pour voir l'impact et l'acceuil du public sur tes 6, ils ne font pas les choses à moitié chez bethesda

et l'argent coule à flots c'est celui de microsoft

Donc le petit sq 42 voilà quoi, vaudrait mieux éviter les monstres et ils ne peuvent pas trop tarder non plus vu leur retard

Casiodel1 Casiodel1
MP
Niveau 8
19 avril 2021 à 16:18:38

Vu les merdes qu'a pondu Bethesda dernièrement, SQ42 n'a pas vraiment de soucis à se faire.

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 38
19 avril 2021 à 16:20:16

traiter de merde les jeux Bethesda, vous etes tombés bien bah les gars

kotor2662 kotor2662
MP
Niveau 17
19 avril 2021 à 16:22:54

Dans les prochains mois on devrait avoir le Q1 2022 apparaitre sur la roadmap. Si de nombreuses nouvelles tâches apparaissent pour SQ42 mon hypothèse sera automatiquement caduque. Par contre à l'inverse si il y a peu de nouvelles tâches pour SQ42 et si l'on croise avec cette deadline du 3ème trimestre pour beaucoup d'équipes sur SQ42...ça annoncerait un jeu dans sa dernière phase (je ne dis pas le mot béta mais je le pense très fort).

kotor2662 kotor2662
MP
Niveau 17
19 avril 2021 à 16:31:58

Le 19 avril 2021 à 14:26:10 :
Vrai ou non ça m'intéresse pas du tout d'avoir une démo SQ42... déjà ça spoil, et ensuite je vois pas du tout ce que ça apporte, on attend tous de réelles avancées de Star Citizen.

Je suis d'accord mais à un moment il faut bien communiquer sur ton jeu et beaucoup de joueurs veulent avoir un aperçu du gameplay avant d'acheter. Il n'y a que rockstar qui peut arriver et dire ça sort demain en faisant des millions de ventes.

La seule chose dont on a besoin sur SQ42, c'est une date approximative de sortie, et pas "c'est en dev, on sait pas", les démos en dehors de spoiler elles apportent rien de concret, on a pas besoin de ça sur un solo.

J'espère que CIG la fournira dès qu'ils commenceront à communiquer vraiment. Mais la sortie sera entre 6 mois et 8 mois après le début de la vraie campagne marketing il me semble.

Début de la campagne marketing pour la Citizencon 2021 ça nous fait une sortie pour l'Invictus 2022
ou
Début pour l'Invictus 2022 et sortie pour la Citizencon 2022
ou
Je me goure complètement et il reste 5 ans de dév :noel: (c'est très probable)

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 38
19 avril 2021 à 16:33:55

Le 19 avril 2021 à 16:26:14 :

Le 19 avril 2021 à 14:26:10 :
Vrai ou non ça m'intéresse pas du tout d'avoir une démo SQ42... déjà ça spoil, et ensuite je vois pas du tout ce que ça apporte, on attend tous de réelles avancées de Star Citizen.
La seule chose dont on a besoin sur SQ42, c'est une date approximative de sortie, et pas "c'est en dev, on sait pas", les démos en dehors de spoiler elles apportent rien de concret, on a pas besoin de ça sur un solo.

Je suis d'accord mais à un moment il faut bien communiquer sur ton jeu et beaucoup de joueurs veulent avoir un aperçu du gameplay avant d'acheter. Il n'y a que rockstar qui peut arriver et dire ça sort demain en faisant des millions de ventes.

Ils sont incapable de faire un planning
Ils ont le star engine developpée à partir de 2 moteurs achetés, rafistolés et meme pas fini
comment veut tu avoir une date ?

Quand tu as terminé un moteur nouvelle génération comme le creation engine issus dejà de normbreux jeu capable de faire le rendu d'un jeu, les animation, le procedurale, l'IA, d'une facon simpliste

Ils ne te reste plus que du travail d'artistes, la tu peux estimer une date en fonction du nombre de devs

Surtout quand on voit en test le résultat pitoyable du star engine

Message édité le 19 avril 2021 à 16:35:34 par zeppelin2
Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 16:33:57

Comme Homeworld 3, ils viennent de communiquer une petite vidéo pour faire coucou https://www.jeuxvideo.com/news/1393414/homeworld-3-le-titre-de-gearbox-donne-de-ses-nouvelles.htm :)

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
19 avril 2021 à 16:44:25

Le 19 avril 2021 à 16:20:16 :
traiter de merde les jeux Bethesda, vous etes tombés bien bah les gars

Fallout 76 te salue :-)

Surtout quand on voit en test le résultat pitoyable du star engine

Mais tu parles de quel jeu, là :question:

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 17:03:09

Le 19 avril 2021 à 16:44:25 :

Le 19 avril 2021 à 16:20:16 :
traiter de merde les jeux Bethesda, vous etes tombés bien bah les gars

Fallout 76 te salue :-)

Surtout quand on voit en test le résultat pitoyable du star engine

Mais tu parles de quel jeu, là :question:

Ils doivent privilégier l'écriture et le gameplay, c'est tout ce qui est important pour les RPG ! Les graphismes se doivent d'être secondaires !!
Rejetons cet argument marketing qui plombe notre expérience à nous, les joueurs !! Enfin.., ils ne doivent quand même pas donner la nausée non plus :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment