CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Archive] Erin Roberts n'arrête pas de reboot Squadron 42

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
kotor2662 kotor2662
MP
Niveau 19
28 novembre 2020 à 11:19:31

« The Gameplay Story Team progressed well throughout July, managing to implement 8 scenes, leaving just 20 remaining. »
https://mailchi.mp/cloudimperiumgames/squadron-42-update-143128?e=776f713f82

Ce genre de phrase est de plus en plus présente dans les rapports. Je lis attentivement les rapports depuis longtemps et depuis quelques mois ils finissent des choses et ils le disent. Mais à côté de ça, dans des secteurs comme l’IA ou l’ingénierie tu sens qu’il reste encore un taff énorme. Donc pour moi le jeu ne va pas arriver avant longtemps mais il n’y aura pas de reboot.

Hagorth Hagorth
MP
Niveau 5
28 novembre 2020 à 11:44:39

L'IA sera surement la plus grosse déception selon moi, c'est tellement difficile de recruter dans le domaine que je crains la douille pour un studio comme CIG réputé pour ne pas verser de salaires mirobolant. La question du reboot... j'ai pas vu un début de piste pouvant l'indiquer VS rapport mensuel.

kotor2662 kotor2662
MP
Niveau 19
28 novembre 2020 à 11:51:28

« The Social Design Team continued to work on scenes, usables, and NPC behaviors. They moved ten scenes to the ‘gold standard’ level, where everything plays out as expected in the final game. These scenes vary in complexity to give the team an accurate representation of how long it will take to complete their tasks for the rest of the game »

https://mailchi.mp/cloudimperiumgames/squadron-42-update-142936?e=776f713f82

Donc il y a une vraie avancée dans le développement mais à côté de ça il y a encore de la R&D :

« R&D into volumetric clouds continued and detailed plans for experiments and next steps were drafted. The initial set up for the volumetric cloud render environment was completed, code was restructured to allow it to be shared between planet atmosphere and volumetric cloud shaders, and the initial pass and injection of cloud raymarch results into the unified atmosphere raymarcher was implemented »

Exonox Exonox
MP
Niveau 9
28 novembre 2020 à 12:45:51

Le 28 novembre 2020 à 10:57:43 Auteur blacklisté a écrit :

Par contre SC, prise de risque ? Nulle. Ils peuvent tout changer avec une vente de vso et un peu de financement et donc de temps.

euh SC prise de risque nulle? rien que son mode de financement est une grosse prise de risque
rien ne garanti que les ventes de vaisseaux seront toujours bonne
rien ne garanti qu'ils auront suffisamment de financement pour tout changer

Un reboot en 2020? Mouai, sans preuve un peu tangible, on peut dire oui et non, les 2 réponses marchent.

la preuve tangible de non reboot tu l'as dans les différents rapports mensuels de 2020
un reboot ce n'est pas quelque chose qu'on peut cacher facilement quand on communique régulièrement sur son jeu

Je parlais de prise de risque gameplay/DA/etc...

Mais le financement, parlons en.
Le système participatif hors Kickstarter et cadre juridique légèrement contraignant, permet de lancer un projet avec un miminum de base, pour un maximum de participant.
Théoriquement, le projet doit être budgeté dans la somme recueillie ( quelque soit le projet, souvent ce n'est qu'un prototype et un FP permet de montrer aussi l'intérêt)

Donc quand un FP a lieu, nous avons :
- un engagement moral de faire ce que l'on a promis ou du moins de bosser à y arriver
- un versement d'argent contre promesse sans aucune attente capitalistique
- en cas d'échec et de non atteinte, si bien entendu ce n'est pas une arnaque (et pour CIG, de mon point de vue, ce n'est pas une arnaque), que revient-il en responsabilité au bénéficiaire du FP? Rien, juste un "désolé j'ai échoué merci à tous, blablabla"

En cas d'investissement via investisseur, on a :
- une pression à réussir permanente
- une promesse de retour sur investissement (et pas de livraison de produits)
- une contrepartie juridique et capitalistique
- en cas d'échec, les investisseurs peuvent tenter de récupérer une partie de la somme avant liquidation en mettant le porteur de projet sous pression et sinon, c'est eux qui forcent l'arrêt des dépenses et récupèrent ce qui reste après passage des créanciers publiques

Donc en FP, prise de risque financière pas énorme et en cas d'investissement par investisseurs, on leur doit notre pantalon avant de fermer les portes.

après CIG s'est mis tout seul dans une situation où ils ne peuvent pas livrer grand chose en cas d'arrêt de leur financement. Mais si cela arrive, leur risque est quasi nul face aux 300 millions et quelques d'offert par la communauté. Ils ne devront vraiment des comptes qu'aux gros investisseurs, Calder et autres.

Son ton argument me semble faible.

[Matraque] [Matraque]
MP
Niveau 12
28 novembre 2020 à 13:35:08

À lire certains ici on pourrait croire que ce fameux « reboot 2020 » est un fait.
La vérité c’est que ce n’est qu’une spéculation de plus qui ne se base sur rien, donc essayer quand même de garder ça à l’esprit quand vous répondez, ça évitera de partir dans le n’importe quoi.

-Matjaks33- -Matjaks33-
MP
Niveau 20
28 novembre 2020 à 14:35:08

Vu les sommes en jeu autant dire que peu de choses sont faites au petit bonheur la chance et bien niais celui qui le croirait comme la prise de risque d'ailleurs qui doit être proche de zéro en tout cas pour le moment ils sont très forts pour faire parler d'eux, la preuve sur forum tout est bon à faire un sujet autant en bien qu'en mal sans cet équilibre la communication ne serait pas si prenante. :noel:
Qui a raison... à voir maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1571999805-limbo-est-au-cgr-de-bruay-la-buissiere.png

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 15:01:52

Ça veut dire quoi au juste tout ce remue-ménage :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2020 à 16:03:11

Le 28 novembre 2020 à 13:35:08 [Matraque] a écrit :
À lire certains ici on pourrait croire que ce fameux « reboot 2020 » est un fait.
La vérité c’est que ce n’est qu’une spéculation de plus qui ne se base sur rien, donc essayer quand même de garder ça à l’esprit quand vous répondez, ça évitera de partir dans le n’importe quoi.

On doit attendre que Erin en parle trois ans plus tard en 2023 en rigolant dans sa chaise ? :)

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 16:27:07

Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? :(

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 39
28 novembre 2020 à 16:30:15

Le 28 novembre 2020 à 15:01:52 Jamy_Gamer a écrit :
Ça veut dire quoi au juste tout ce remue-ménage :question:

Alors certains disent c'est des branleurs et des menteurs qui recommencent les meme choses tout le temps en reculant, les autres c'est des surdoués géniaux et efficaces, on peut leur faire confiance

Laissons donc le temps les départager et entretiennent les Roberts qui veut.

A noter que c'est bien le 1er anniversaire qui se passe aussi mal, comme quoi ça bouge.ou c'est l'effet confinement va savoir :rire2:

Message édité le 28 novembre 2020 à 16:34:50 par zeppelin2
Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 56
28 novembre 2020 à 16:35:32

Qu'est-ce qui se "passe aussi mal" ?

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 39
28 novembre 2020 à 16:39:49

Rien tout va bien :rouge:

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 40
28 novembre 2020 à 16:46:19

Le 28 novembre 2020 à 12:45:51 exonox a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 10:57:43 Auteur blacklisté a écrit :

Par contre SC, prise de risque ? Nulle. Ils peuvent tout changer avec une vente de vso et un peu de financement et donc de temps.

euh SC prise de risque nulle? rien que son mode de financement est une grosse prise de risque
rien ne garanti que les ventes de vaisseaux seront toujours bonne
rien ne garanti qu'ils auront suffisamment de financement pour tout changer

Un reboot en 2020? Mouai, sans preuve un peu tangible, on peut dire oui et non, les 2 réponses marchent.

la preuve tangible de non reboot tu l'as dans les différents rapports mensuels de 2020
un reboot ce n'est pas quelque chose qu'on peut cacher facilement quand on communique régulièrement sur son jeu

Je parlais de prise de risque gameplay/DA/etc...

Mais le financement, parlons en.
Le système participatif hors Kickstarter et cadre juridique légèrement contraignant, permet de lancer un projet avec un miminum de base, pour un maximum de participant.
Théoriquement, le projet doit être budgeté dans la somme recueillie ( quelque soit le projet, souvent ce n'est qu'un prototype et un FP permet de montrer aussi l'intérêt)

Donc quand un FP a lieu, nous avons :
- un engagement moral de faire ce que l'on a promis ou du moins de bosser à y arriver
- un versement d'argent contre promesse sans aucune attente capitalistique
- en cas d'échec et de non atteinte, si bien entendu ce n'est pas une arnaque (et pour CIG, de mon point de vue, ce n'est pas une arnaque), que revient-il en responsabilité au bénéficiaire du FP? Rien, juste un "désolé j'ai échoué merci à tous, blablabla"

En cas d'investissement via investisseur, on a :
- une pression à réussir permanente
- une promesse de retour sur investissement (et pas de livraison de produits)
- une contrepartie juridique et capitalistique
- en cas d'échec, les investisseurs peuvent tenter de récupérer une partie de la somme avant liquidation en mettant le porteur de projet sous pression et sinon, c'est eux qui forcent l'arrêt des dépenses et récupèrent ce qui reste après passage des créanciers publiques

Donc en FP, prise de risque financière pas énorme et en cas d'investissement par investisseurs, on leur doit notre pantalon avant de fermer les portes.

après CIG s'est mis tout seul dans une situation où ils ne peuvent pas livrer grand chose en cas d'arrêt de leur financement. Mais si cela arrive, leur risque est quasi nul face aux 300 millions et quelques d'offert par la communauté. Ils ne devront vraiment des comptes qu'aux gros investisseurs, Calder et autres.

Son ton argument me semble faible.

Mais qu'est ce que tu me parle de rendre des compte ?

moi je te parle des risques pour la réussite du projet

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 56
28 novembre 2020 à 17:08:34

Le 28 novembre 2020 à 16:39:49 zeppelin2 a écrit :
Rien tout va bien :rouge:

Nickel alors :-)

_MotherRussia_ _MotherRussia_
MP
Niveau 19
28 novembre 2020 à 18:38:25

Le 28 novembre 2020 à 10:13:49 An-0 a écrit :
Le reboot en 2016 se justifiait. Aujourd'hui clairement pas.

Chris Roberts est le seul à pouvoir dire si un Reboot se justifi ou pas, certainement pas un backeur random sur un forum qui n'a méme pas accés au dév...

MmeIrma42 MmeIrma42
MP
Niveau 12
28 novembre 2020 à 19:52:17

Le 28 novembre 2020 à 16:39:49 zeppelin2 a écrit :
Rien tout va bien :rouge:

:-d

An-0 An-0
MP
Niveau 9
28 novembre 2020 à 22:30:24

A noter que c'est bien le 1er anniversaire qui se passe aussi mal, comme quoi ça bouge.ou c'est l'effet confinement va savoir :rire2:

Je sais mais en tout cas c'est la meilleure année et peut être même le meilleur moi de tout le projet !

Donc c'est clairement le meilleur anniversaire :ok:

Jkgsc Jkgsc
MP
Niveau 24
28 novembre 2020 à 23:36:10

Le 28 novembre 2020 à 22:30:24 An-0 a écrit :

A noter que c'est bien le 1er anniversaire qui se passe aussi mal, comme quoi ça bouge.ou c'est l'effet confinement va savoir :rire2:

Je sais mais en tout cas c'est la meilleure année et peut être même le meilleur moi de tout le projet !

Donc c'est clairement le meilleur anniversaire :ok:

Exact

Ceux qui prédisaient un funeste sort pour cette vente en sont pour leurs frais.

Aujourd'hui, c'est prés de 2 millions qui sont rentré dans les caisses de CIG avec la vente du Perseus et autre Ship RSI.

:ok:

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
29 novembre 2020 à 09:13:54

Le 28 novembre 2020 à 23:36:10 jkgsc a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 22:30:24 An-0 a écrit :

A noter que c'est bien le 1er anniversaire qui se passe aussi mal, comme quoi ça bouge.ou c'est l'effet confinement va savoir :rire2:

Je sais mais en tout cas c'est la meilleure année et peut être même le meilleur moi de tout le projet !

Donc c'est clairement le meilleur anniversaire :ok:

Exact

Ceux qui prédisaient un funeste sort pour cette vente en sont pour leurs frais.

Aujourd'hui, c'est prés de 2 millions qui sont rentré dans les caisses de CIG avec la vente du Perseus et autre Ship RSI.

:ok:

Ou être encore plus énervé que d'habitude et on va devoir encore les subir :-(

MmeIrma42 MmeIrma42
MP
Niveau 12
29 novembre 2020 à 09:16:49

Le 29 novembre 2020 à 09:13:54 Jamy_Gamer a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 23:36:10 jkgsc a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 22:30:24 An-0 a écrit :

A noter que c'est bien le 1er anniversaire qui se passe aussi mal, comme quoi ça bouge.ou c'est l'effet confinement va savoir :rire2:

Je sais mais en tout cas c'est la meilleure année et peut être même le meilleur moi de tout le projet !

Donc c'est clairement le meilleur anniversaire :ok:

Exact

Ceux qui prédisaient un funeste sort pour cette vente en sont pour leurs frais.

Aujourd'hui, c'est prés de 2 millions qui sont rentré dans les caisses de CIG avec la vente du Perseus et autre Ship RSI.

:ok:

Ou être encore plus énervé que d'habitude et on va devoir encore les subir :-(

Laisse-moi te protéger mon canard. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527887303-1527782119-vibro1.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment