CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 1 an et 5 mois après la visite des studios, toujours RIEN ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
UncIeJoe UncIeJoe
MP
Niveau 5
20 octobre 2020 à 12:16:32
vinsaucisson18 vinsaucisson18
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 12:26:18

Pour résumer : https://youtu.be/uOIHHMnI_Ig?t=9 :rire2:

Message édité le 20 octobre 2020 à 12:26:44 par vinsaucisson18
Guy-La-Chance Guy-La-Chance
MP
Niveau 22
20 octobre 2020 à 12:28:57

Le 20 octobre 2020 à 12:26:18 vinsaucisson18 a écrit :
Pour résumer : https://youtu.be/uOIHHMnI_Ig?t=9 :rire2:

:rire:

Miniraito Miniraito
MP
Niveau 5
20 octobre 2020 à 12:31:37

Le 20 octobre 2020 à 12:26:18 vinsaucisson18 a écrit :
Pour résumer : https://youtu.be/uOIHHMnI_Ig?t=9 :rire2:

J'aurais pas dis mieux xD, et ce qui est bien ! C'est que l'on peut donner ta vidéo en référence tout les ans !

go15-35 go15-35
MP
Niveau 18
20 octobre 2020 à 12:33:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495305843-1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie-copie.png

sg1vlt sg1vlt
MP
Niveau 35
20 octobre 2020 à 13:03:41

Le 20 octobre 2020 à 12:28:57 Guy-La-Chance a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 12:26:18 vinsaucisson18 a écrit :
Pour résumer : https://youtu.be/uOIHHMnI_Ig?t=9 :rire2:

:rire:

très belle musique

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
20 octobre 2020 à 13:06:13

Et sinon, tu pouvais pas up le topic en question ?

TheSound TheSound
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 13:12:19

En même temps c'est pas les mecs qui se font chier à aller dans les studios qui vont dire que ce qu'ils ont vu est de la merde...

A l'époque Ils ont dû voir Microtech, 3 4 lunes, (peut-être un aperçu du trou de ver), encore un passage dans les nuages de gaz spatial pour SQ42, et des mecs avec l'outils magique en train de miner et se sont dit:
" Woa génial!!!".

Après ça... Ben le dev aspiré dans un trou noir...

Message édité le 20 octobre 2020 à 13:13:04 par TheSound
Guiskke Guiskke
MP
Niveau 20
20 octobre 2020 à 13:30:11

Le 20 octobre 2020 à 12:26:18 vinsaucisson18 a écrit :
Pour résumer : https://youtu.be/uOIHHMnI_Ig?t=9 :rire2:

Ce clip de fou ^^

Snakem Snakem
MP
Niveau 5
20 octobre 2020 à 13:45:12

Pulsar42 a organisé des visites à Manchester et Francfort les années précédentes, d'autres sont prévues dès que possible. Et pour avoir été dans les deux studios, je rejoins ce que Gregco énonce dans sa publication. Vous pouvez mettre en doute ses propos mais aller sur place permet de répondre à pas mal de questions. Et oui, la com' CIG, ce qui est dispo sur le PU, ça ne montre qu'une partie de ce qui est développé. Et non "TheSound" c'est qu'une des nombreuses choses qu'il a pu voir à cette époque là, microtech et le minage ^^. En plus de ce qui est montré, la close de NDA signée à l'entrée permet d'avoir des discussions très ouvertes avec les devs et les personnes qui encadrent tout ça. C'est bien plus limpide quand la discussion est direct et qu'ils ont pas à faire attention à tout ce qu'ils te disent. Up le topic en question aurait été pas mal oui ^^.

TheSound TheSound
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 14:10:54

La fameuse NDA...
Donc faut se payer des visites aux studios pour avoir des nouvelles maintenant???

Je veux bien qu'ils ne peuvent pas introduire tout ce qu'ils veulent dans le PU immédiatement.
Mais c'est pas compliqué de montrer qu'ils bossent sur des choses différentes hors contexte (hors PU), comme ils l'ont toujours fait jusqu'à mi/fin 2018, dans toutes leurs émissions de la semaine. (Avant qu'elles ne disparaissent elles aussi depuis ou dans des format très minime...)

Pareil pour SQ42...
Ils sont pas obliger de nous montrer de grandes séquences scénarisées. Ils peuvent très bien nous montrer qu'il y a des choses à droite à gauche pour avoir une idée de ce que ça va être, sans tomber dans le spoil, comme le font tous les JV de la planète. (En général y a même plutôt une overdose de nouvelles et pourtant y a pas de spoil des jeux.)
Hors, ok, on sait qu'on aura un gros vaisseau comme base spatial, un commandant qui nous envoie en mission, un passage dans un orage gazeux avec sauvetage d'une équipière, et rien d'autres depuis fin 2017 ???...
...

Donc envoyez tous les backers se payer des visites aux studios pour qu'ils arrêtent de se plaindre, car ils découvriront LE GRAAL!...

Message édité le 20 octobre 2020 à 14:12:56 par TheSound
Pseudo supprimé
Niveau 6
20 octobre 2020 à 14:13:47

Le 20 octobre 2020 à 12:16:32 UncIeJoe a écrit :
Alors le "lourd" est arrivé en 2020 ou c'est toujours du vent ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-59831317-20-0-1-0-mon-feedback-apres-la-visite-de-foundry42-a-manchester.htm

Faut avouer que c'est une bonne question.

WarhammerBT WarhammerBT
MP
Niveau 6
20 octobre 2020 à 14:46:37

Je connais un peu le protectorat puisque j'y étais.

Ne faites pas confiance a ce qui se dit la bas, c'est full bullshit. Pour la plupart c'est des fanboys fan de RP

Snakem Snakem
MP
Niveau 5
20 octobre 2020 à 14:48:15

Le 20 octobre 2020 à 14:10:54 TheSound a écrit :
La fameuse NDA...
Donc faut se payer des visites aux studios pour avoir des nouvelles maintenant???

Je veux bien qu'ils ne peuvent pas introduire tout ce qu'ils veulent dans le PU immédiatement.
Mais c'est pas compliqué de montrer qu'ils bossent sur des choses différentes hors contexte (hors PU), comme ils l'ont toujours fait jusqu'à mi/fin 2018, dans toutes leurs émissions de la semaine. (Avant qu'elles ne disparaissent elles aussi depuis ou dans des format très minime...)

Pareil pour SQ42...
Ils sont pas obliger de nous montrer de grandes séquences scénarisées. Ils peuvent très bien nous montrer qu'il y a des choses à droite à gauche pour avoir une idée de ce que ça va être, sans tomber dans le spoil, comme le font tous les JV de la planète. (En général y a même plutôt une overdose de nouvelles et pourtant y a pas de spoil des jeux.)
Hors, ok, on sait qu'on aura un gros vaisseau comme base spatial, un commandant qui nous envoie en mission, un passage dans un orage gazeux avec sauvetage d'une équipière, et rien d'autres depuis fin 2017 ???...
...

Donc envoyez tous les backers se payer des visites aux studios pour qu'ils arrêtent de se plaindre, car ils découvriront LE GRAAL!...

La c'est une question de communication CIG, pas sur la véracité de ce qu'exprime Gregco dans son retour d'expérience. Ma contribution n'a pour but que de confirmer ses propos par mon propre témoignage. Donc à mon sens il y a bien du "lourd" en studio mais pas montré publiquement.

Pour info, la visite de studio n'est pas payante en elle même, c'est le trajet qui coûte du coup. En mutualisant les efforts avec un départ depuis bruxelles pour le studio Francfort, avec Pulsar42, on regroupe 10 personnes voulant y aller, location de van et trajet, cela revenait à 30€ par personnes. C'est le temps d'une journée en comptant l'aller-retour avec une bonne aprés-midi et même début de soirée sur place. On compte même pas les services du traducteur qui vous accompagne pour ceux qui en ont besoin ^^.

Donc pour en revenir à la question de communication, jusqu'à 2018 la communication était pensée différemment, et les raisons expliquées du changement intervenu après sont essentiellement : une com' plus dirigée vers les nouveaux et un besoin pour les devs d'être moins sollicités pour les émissions afin de pouvoir accélérer le mouvement côté prod. C'est une nouvelle phase qui s'est enclenchée. Est-ce que la communication fournie depuis est suffisante ? C'est une bonne question et nombre de backers suivant le projet depuis longue date te rejoignent certainement sur ce point.

La com' CIG ça a toujours été un gros point d'interrogation, je le concède carrément.

Wells Wells
MP
Niveau 8
20 octobre 2020 à 15:17:41

et on en parle de leur nouveau mode de dev sur 6 mois qui était censé être encore mieux top moumoute ?

ca a jamais été aussi lent et instable que depuis ce changement...

WarhammerBT WarhammerBT
MP
Niveau 6
20 octobre 2020 à 16:03:30

Le 20 octobre 2020 à 14:48:15 Snakem a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 14:10:54 TheSound a écrit :
La fameuse NDA...
Donc faut se payer des visites aux studios pour avoir des nouvelles maintenant???

Je veux bien qu'ils ne peuvent pas introduire tout ce qu'ils veulent dans le PU immédiatement.
Mais c'est pas compliqué de montrer qu'ils bossent sur des choses différentes hors contexte (hors PU), comme ils l'ont toujours fait jusqu'à mi/fin 2018, dans toutes leurs émissions de la semaine. (Avant qu'elles ne disparaissent elles aussi depuis ou dans des format très minime...)

Pareil pour SQ42...
Ils sont pas obliger de nous montrer de grandes séquences scénarisées. Ils peuvent très bien nous montrer qu'il y a des choses à droite à gauche pour avoir une idée de ce que ça va être, sans tomber dans le spoil, comme le font tous les JV de la planète. (En général y a même plutôt une overdose de nouvelles et pourtant y a pas de spoil des jeux.)
Hors, ok, on sait qu'on aura un gros vaisseau comme base spatial, un commandant qui nous envoie en mission, un passage dans un orage gazeux avec sauvetage d'une équipière, et rien d'autres depuis fin 2017 ???...
...

Donc envoyez tous les backers se payer des visites aux studios pour qu'ils arrêtent de se plaindre, car ils découvriront LE GRAAL!...

La c'est une question de communication CIG, pas sur la véracité de ce qu'exprime Gregco dans son retour d'expérience. Ma contribution n'a pour but que de confirmer ses propos par mon propre témoignage. Donc à mon sens il y a bien du "lourd" en studio mais pas montré publiquement.

Pour info, la visite de studio n'est pas payante en elle même, c'est le trajet qui coûte du coup. En mutualisant les efforts avec un départ depuis bruxelles pour le studio Francfort, avec Pulsar42, on regroupe 10 personnes voulant y aller, location de van et trajet, cela revenait à 30€ par personnes. C'est le temps d'une journée en comptant l'aller-retour avec une bonne aprés-midi et même début de soirée sur place. On compte même pas les services du traducteur qui vous accompagne pour ceux qui en ont besoin ^^.

Donc pour en revenir à la question de communication, jusqu'à 2018 la communication était pensée différemment, et les raisons expliquées du changement intervenu après sont essentiellement : une com' plus dirigée vers les nouveaux et un besoin pour les devs d'être moins sollicités pour les émissions afin de pouvoir accélérer le mouvement côté prod. C'est une nouvelle phase qui s'est enclenchée. Est-ce que la communication fournie depuis est suffisante ? C'est une bonne question et nombre de backers suivant le projet depuis longue date te rejoignent certainement sur ce point.

La com' CIG ça a toujours été un gros point d'interrogation, je le concède carrément.

Source: " Crois moi mec "

1/ Vue le niveau de fanboyisme de Pulsar42 ET du Protectorat, laisse moi douter fortement de ces infos :)
2/ Rien ne nous dit que ce que vous avez vue n'était qu'une démo ou autre "gameplay" destinée a SQ42
3/ Je ne doute pas que vous êtes bien allez aux studios, mais on est en droit de douter de ce qui vous a été montré :)
4/ Deux ans plus tard, aucun gameplay ne pointe le bout de son nez mais toujours des éléments graphique à la con :)
5/ Bref, comme dit l'op, du vent

froltom froltom
MP
Niveau 33
20 octobre 2020 à 16:12:57

Le 20 octobre 2020 à 15:17:41 Wells a écrit :
et on en parle de leur nouveau mode de dev sur 6 mois qui était censé être encore mieux top moumoute ?

ca a jamais été aussi lent et instable que depuis ce changement...

Jamais aussi lent et instable... bordel... mais c'est quoi cette mauvaise foi... vous etiez ou l'année ou ou à rien eu mais vraiment walou...? Ou on avait 0 news de Star marine... Ou on avait que quelques stations et 0 planetes... avec un vaisseau qui sortait tous les 6 mois (si ce n'est plus)... ou le jeu tournais à moins de 20 fps dans le vide, et ou on avait des crashs toutes les 5 mins....

Dire que ça n'a jamais été aussi lent et instable... y'a pas plus faux.

WarhammerBT WarhammerBT
MP
Niveau 6
20 octobre 2020 à 16:18:05

Le 20 octobre 2020 à 16:12:57 froltom a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 15:17:41 Wells a écrit :
et on en parle de leur nouveau mode de dev sur 6 mois qui était censé être encore mieux top moumoute ?

ca a jamais été aussi lent et instable que depuis ce changement...

Jamais aussi lent et instable... bordel... mais c'est quoi cette mauvaise foi... vous etiez ou l'année ou ou à rien eu mais vraiment walou...? Ou on avait 0 news de Star marine... Ou on avait que quelques stations et 0 planetes... avec un vaisseau qui sortait tous les 6 mois (si ce n'est plus)... ou le jeu tournais à moins de 20 fps dans le vide, et ou on avait des crashs toutes les 5 mins....

Dire que ça n'a jamais été aussi lent et instable... y'a pas plus faux.

Bah l'année derniere on disait la même chose qu'aujourd'hui :)
Justifier les défauts par d'autres défauts, formidable :rire:

Jkgsc Jkgsc
MP
Niveau 24
20 octobre 2020 à 16:18:27

Tant qu'ils n'ont rien vu ça n'existe pas et comme ça n'existe pas, personne ne travail dessus ... et que personne ne leur dise le contraire, vous n'avez pas de preuve :rire:
Quand ils le verront, ils pourront dire que c'est grâce a eux et leur drama incessant si CIG s'est bougé le derrière.
Si rien ne sort, ça sera un : "je vous l'avait dit"

La vie est belle au royaume des gens qui ne se mouillent pas.

:o))

WarhammerBT WarhammerBT
MP
Niveau 6
20 octobre 2020 à 16:21:17

Le 20 octobre 2020 à 16:18:27 jkgsc a écrit :
Tant qu'ils n'ont rien vu ça n'existe pas et comme ça n'existe pas, personne ne travail dessus ... et que personne ne leur dise le contraire, vous n'avez pas de preuve :rire:
Quand ils le verront, ils pourront dire que c'est grâce a eux et leur drama incessant si CIG s'est bougé le derrière.
Si rien ne sort, ça sera un : "je vous l'avait dit"

La vie est belle au royaume des gens qui ne se mouillent pas.

:o))

Mec détend toi, en quoi faut se mouiller dans quoi que ce soit? C'est un jeu-vidéo hein.
Putain c'est bien la preuve qu'il y a certaines personnes sur ce forum qui sont a la frontière de la folie sans deconner.
A croire que vous jouez votre VIE pour défendre la dignité du projet de Chris roberts, franchement c'est vraiment triste comme situation

Message édité le 20 octobre 2020 à 16:22:38 par WarhammerBT
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile, merci de concentrer le débat sur un ou deux topics
La vidéo du moment