CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Officiel : 300 millions de dollars, 3ème jeu le plus coûteux de l'histoire

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2021 à 18:16:54

Ca fait toujours mal de remarquer que malgré leurs centaines de millions, 4 ans n'est toujours pas suffisant pour montrer autre chose que des infographies pour toute la dimension MMORPG de leur jeu.

Ca pourrait passer s'ils amélioraient le PvE, l'économie ou le PvP mais non de ce coté ça n'avance pas non plus vraiment.

J'arrive pas à comprendre comment ils font leur jeu, puisque derrière les mecs te sortent le gameplay médical. C'est marrant le médical. Mais il manque tellement de briques structurantes...Y'avait pas plus urgent? Plus prioritaire?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2021 à 19:15:31

Le 06 décembre 2021 à 18:00:55 :

Le 06 décembre 2021 à 17:13:45 :
Avec tout cet argent, j'espère que les joueurs auront le serveur meshing d'ici 2022.
10 ans pour sortir un modèle de serveur en réseau... pour un MMO à la base, c'est un peu... long. :rire:

le développement du server meshing a commencé en 2017
donc cette année fait 4 ans qu'ils bossent dessus et non pas 10

2) SC c'est pas un mmo à la base c'est le plus ambitieux des mmos donc le plus complexe à développer

Bientôt 5 ans et toujours aucun prototype de la techno.
Certes on attend pas une version finale mais depuis 10 ans, le jeu aurait dû avoir une couche réseau à l'image de ses caractéristiques de MMO.
Là, 10 ans après, on a toujours 50 randoms sur un unique serveur qui tombe à genoux en qqes heures.

Si tu prends un MMO spatial comme Starbase qui est récent et encore en alpha comme SC, le jeu est disponible avec une couche réseau pensée dès le début.

Berf, on demande pas d'avoir dès le début une instance avec 1000 personnes, mais qqes 100 ou 200 joueurs pour voir les possibilités et beta tester tout ça.

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
07 décembre 2021 à 00:07:02

Le 06 décembre 2021 à 18:16:54 :
Ca fait toujours mal de remarquer que malgré leurs centaines de millions, 4 ans n'est toujours pas suffisant pour montrer autre chose que des infographies pour toute la dimension MMORPG de leur jeu.

SC c'est pas un RPG déja donc ta dimension MMORPG n'a pas de sens ici
et de deux il y a déja pas mal d'élément de MMO qui sont déjà mis en place et sont en train d'être mise en place : comme la persistance : le pu devient de plus en plus persistant à chaque maj , le système d'inventaire qui vient d'être ajouté, les évènements dynamiques partagés entre les différentes instances , le début de simulation de l'économie commune à toute les instances
donc dire que la dimension MMO c'est que de l'infographie c'est faux
le dimension MMO ne s’arrête pas au server meshing qui d'ailleurs est en train d'être implémenté au fur et a mesure au fil des majs donc même le serveur meshing ce n'est pas de l'infographie mais du code dont certaines partie et certains pillés sont déjà implémentés

Ca pourrait passer s'ils amélioraient le PvE, l'économie ou le PvP mais non de ce coté ça n'avance pas non plus vraiment.

tu as de nouvelles features qui améliorent le pve, avec de nouveaux types de missions , ou des améliorations de missions existantes , la réputation étendue au missions de livraison
l'économie ils ont sorti des correctifs pour l'ancien système et ils bossent sur le nouveau
le pvp , la 3.14 était quasiment dédiée au pvp ce n'est pas parce que les améliorations ne te conviennent pas qu'il n'y a pas d'avancées

J'arrive pas à comprendre comment ils font leur jeu, puisque derrière les mecs te sortent le gameplay médical. C'est marrant le médical. Mais il manque tellement de briques structurantes...Y'avait pas plus urgent? Plus prioritaire?

le gameplay médical est une des briques structurantes du jeu , vu que tout le cycle de vie et d'activité d'un personnage en dépend

Message édité le 07 décembre 2021 à 00:10:12 par crunky972_
crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
07 décembre 2021 à 00:43:18

Le 06 décembre 2021 à 19:15:31 :

Le 06 décembre 2021 à 18:00:55 :

Le 06 décembre 2021 à 17:13:45 :
Avec tout cet argent, j'espère que les joueurs auront le serveur meshing d'ici 2022.
10 ans pour sortir un modèle de serveur en réseau... pour un MMO à la base, c'est un peu... long. :rire:

le développement du server meshing a commencé en 2017
donc cette année fait 4 ans qu'ils bossent dessus et non pas 10

2) SC c'est pas un mmo à la base c'est le plus ambitieux des mmos donc le plus complexe à développer

Bientôt 5 ans et toujours aucun prototype de la techno.
Certes on attend pas une version finale mais depuis 10 ans, le jeu aurait dû avoir une couche réseau à l'image de ses caractéristiques de MMO.

le jeu aurait du ... sur la base de quoi ?
tu connais le niveau de complexité des différents travaux et différentes taches qu'il ont a faire pour avoir une version fonctionnelle ?

tu as déjà suivi le développement d'un projet similaire avec des technos similaires ?

sur quel référentiels te bases tu pour affirmer qu'au bout de X temps ils devraient avoir fait Y choses ?

Car quand on fait ce genre d'affirmation c'est qu'on a déjà une expérience sur les Y choses à faire...

Là, 10 ans après, on a toujours 50 randoms sur un unique serveur qui tombe à genoux en qqes heures.

10 ans en partant d'un simple module hangar avec des vaisseaux figés tu as maintenant 50 random dans un univers de plusieurs milliards de kilomètre carré (constitué d'une seule et unique map donc pas de triche) hautement détaillés pouvant se mouvoir et interagir librement dans des vaisseaux ayant des intérieurs entièrement modélisés et accessibles dont certains font des centaines de mètres d'envergure et pouvant contenir d'autre véhicules et la je ne fais que gratter la surface des caractéristiques de ce qu'on a actuellement
tu ne te rend pas compte du travail monstrueux qu'il a fallu pour en arriver la

Si tu prends un MMO spatial comme Starbase qui est récent et encore en alpha comme SC, le jeu est disponible avec une couche réseau pensée dès le début.

Starbase c'est le même projet que SC ? non
donc ne compares pas ce qui n'est pas comparable
tu ne peux pas demander a SC qui n'a rien a voir avec starbase niveau background, niveau conception et ambition de suivre le même modèle de développement et encore moins s'ils ont un modèle de financement différent
Chaque projet a ses spécificités il n'y a pas de mode d’emplois de développement ...

Berf, on demande pas d'avoir dès le début une instance avec 1000 personnes, mais qqes 100 ou 200 joueurs pour voir les possibilités et beta tester tout ça.

Oui mais ça prend du temps en fonction de la complexité du projet et de la complexité des solutions que tu veux mettre en place
il ne suffit pas d'injecter de l'argent pour que ça aille plus vite

Message édité le 07 décembre 2021 à 00:46:49 par crunky972_
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2021 à 00:59:54

Le 07 décembre 2021 à 00:07:02 :

Le 06 décembre 2021 à 18:16:54 :
Ca fait toujours mal de remarquer que malgré leurs centaines de millions, 4 ans n'est toujours pas suffisant pour montrer autre chose que des infographies pour toute la dimension MMORPG de leur jeu.

SC c'est pas un RPG déja donc ta dimension MMORPG n'a pas de sens ici

Oui non mais j'ai écrit ça sur portable :rire: Auto correct.
J'ai pas fait gaffe, MMO, oui.

et de deux il y a déja pas mal d'élément de MMO qui sont déjà mis en place et sont en train d'être mise en place : comme la persistance : le pu devient de plus en plus persistant à chaque maj , le système d'inventaire qui vient d'être ajouté, les évènements dynamiques partagés entre les différentes instances , le début de simulation de l'économie commune à toute les instances
donc dire que la dimension MMO c'est que de l'infographie c'est faux
le dimension MMO ne s’arrête pas au server meshing qui d'ailleurs est en train d'être implémenté au fur et a mesure au fil des majs donc même le serveur meshing ce n'est pas de l'infographie mais du code dont certaines partie et certains pillés sont déjà implémentés

T'es actuellement bloqué à 50 joueurs sur un seul serveur.
C'est de ça que je parle, évidemment.

Tu parles de persistance, mais la persistance c'est un des fondamentaux d'un jeu multijoueur sur serveur dédié.
C'est prérequis pour se lancer sur la partie MMO. Pas une véritable brique MMO.

Ca pourrait passer s'ils amélioraient le PvE, l'économie ou le PvP mais non de ce coté ça n'avance pas non plus vraiment.

tu as de nouvelles features qui améliorent le pve, avec de nouveaux types de missions , ou des améliorations de missions existantes , la réputation étendue au missions de livraison

C'est toujours indigne d'un jeu avec un tel budget.

l'économie ils ont sorti des correctifs pour l'ancien système et ils bossent sur le nouveau

Oui, ils bossent sur le nouveau.
Donc le nouveau est toujours pas là.
Et le système actuel est indigne.

le pvp , la 3.14 était quasiment dédiée au pvp ce n'est pas parce que les améliorations ne te conviennent pas qu'il n'y a pas d'avancées

Mais c'est des détails khey.
Tu crois que quand je parle de PvP, je parle de pouvoir me rendre? Bah non.

Je parle de véritables avancées structurantes pour le PvP.
La conquête de système par un clan. Le clan vs clan. L'impact qu'aura le PvP sur l'économie. De la visibilité sur comment sera géré le PvP de masse. Quel sera l'impact réel des vaisseaux achetés avec des €/$ sur le pvp.

C'est de ça que je parle.
C'est ça qu'il manque.
Moi, je trouve ça consternant de voir qu'après 10 ans on a 0 visibilité sur ça.

Savoir que je peux abandonner pour perdre sans mourir, c'est mignon, et je trouverais ça cool si le jeu était terminé, mais pour le moment je comprends même pas ce que ça fou la.

J'arrive pas à comprendre comment ils font leur jeu, puisque derrière les mecs te sortent le gameplay médical. C'est marrant le médical. Mais il manque tellement de briques structurantes...Y'avait pas plus urgent? Plus prioritaire?

le gameplay médical est une des briques structurantes du jeu , vu que tout le cycle de vie et d'activité d'un personnage en dépend

Non ce n'est pas structurant. En tout cas pas au même niveau que ce que j'ai cité plus haut.
Le cycle de vie du personnage, il vient après. Justement parce que pour faire le cycle de vie, bah tu dois déjà avoir ce qu'il va vivre...
C'est du bon sens.

DresseurDAkboy DresseurDAkboy
MP
Niveau 8
07 décembre 2021 à 05:45:00

Le 07 décembre 2021 à 00:59:54 :

La conquête de système par un clan.

chose qui n'est pas prévu dans Star Citizen.
tu manques de certaines informations sur les possibilités prévu en jeu.

Quel sera l'impact réel des vaisseaux achetés avec des €/$ sur le pvp.

en quoi ça a un impact sur le PvP?
c'est pas le vaisseau qui détermine qui gagne en combat, c'est le skill des pilotes.

Savoir que je peux abandonner pour perdre sans mourir, c'est mignon, et je trouverais ça cool si le jeu était terminé, mais pour le moment je comprends même pas ce que ça fou la.

bah tu patiente, comme tout le monde.

J'arrive pas à comprendre comment ils font leur jeu, puisque derrière les mecs te sortent le gameplay médical. C'est marrant le médical. Mais il manque tellement de briques structurantes...Y'avait pas plus urgent? Plus prioritaire?

le gameplay médical est une des briques structurantes du jeu , vu que tout le cycle de vie et d'activité d'un personnage en dépend

Non ce n'est pas structurant. En tout cas pas au même niveau que ce que j'ai cité plus haut.
Le cycle de vie du personnage, il vient après. Justement parce que pour faire le cycle de vie, bah tu dois déjà avoir ce qu'il va vivre...
C'est du bon sens.

l'absence du PvP n'empêche en rien d'avoir déjà un cycle de vie car très peu de joueurs sont a fond dans le PvP comme tu le crois.

Message édité le 07 décembre 2021 à 05:45:48 par DresseurDAkboy
Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 56
07 décembre 2021 à 07:15:29

l'absence du PvP n'empêche en rien d'avoir déjà un cycle de vie car très peu de joueurs sont a fond dans le PvP comme tu le crois.

Très peu de PvP effectivement. Et quand par hasard tu pourrais avoir l'occasion d'en faire un peu (même si je suis nulle :D ), c'est par des types qui attendent que tu mines, que tu engages un PNJ, ou descende de ton vaisseau pour faire feu et se barrer, à la manière des allianceux sur WoW :hap:

Tu as oublié de préciser qu'une brique a été ajoutée à l'aspect PvP, le loot :-)))

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
07 décembre 2021 à 12:07:03

Le 07 décembre 2021 à 00:59:54 :

Le 07 décembre 2021 à 00:07:02 :

Le 06 décembre 2021 à 18:16:54 :
Ca fait toujours mal de remarquer que malgré leurs centaines de millions, 4 ans n'est toujours pas suffisant pour montrer autre chose que des infographies pour toute la dimension MMORPG de leur jeu.

SC c'est pas un RPG déja donc ta dimension MMORPG n'a pas de sens ici

Oui non mais j'ai écrit ça sur portable :rire: Auto correct.
J'ai pas fait gaffe, MMO, oui.

et de deux il y a déja pas mal d'élément de MMO qui sont déjà mis en place et sont en train d'être mise en place : comme la persistance : le pu devient de plus en plus persistant à chaque maj , le système d'inventaire qui vient d'être ajouté, les évènements dynamiques partagés entre les différentes instances , le début de simulation de l'économie commune à toute les instances
donc dire que la dimension MMO c'est que de l'infographie c'est faux
le dimension MMO ne s’arrête pas au server meshing qui d'ailleurs est en train d'être implémenté au fur et a mesure au fil des majs donc même le serveur meshing ce n'est pas de l'infographie mais du code dont certaines partie et certains pillés sont déjà implémentés

T'es actuellement bloqué à 50 joueurs sur un seul serveur.
C'est de ça que je parle, évidemment.

Tu parles de persistance, mais la persistance c'est un des fondamentaux d'un jeu multijoueur sur serveur dédié.

Euh ce que tu dis est complètement faux ,
Un jeu multijoueur normal n'a.pas d'univers persistant
Un cod online n 'a pas d'univers persistant
Un Battlefield n'a pas d'univers persistant

C'est prérequis pour se lancer sur la partie MMO. Pas une véritable brique MMO.

La persistance c'est une composante intrinsèque au genre mmo
C'est l'une des principale caractéristique qui différencie un jeu de type mmo d'un jeu multijoueur Lambda
Donc oui c'est une véritable brique
Dire le contraire est complément incensé

Ca pourrait passer s'ils amélioraient le PvE, l'économie ou le PvP mais non de ce coté ça n'avance pas non plus vraiment.

tu as de nouvelles features qui améliorent le pve, avec de nouveaux types de missions , ou des améliorations de missions existantes , la réputation étendue au missions de livraison

C'est toujours indigne d'un jeu avec un tel budget.

Ça c'est ton jugement personnel toujours est il que les features sus citées avancent

l'économie ils ont sorti des correctifs pour l'ancien système et ils bossent sur le nouveau

Oui, ils bossent sur le nouveau.
Donc le nouveau est toujours pas là.

Oui et ? Ce n'est pas parce que ce n'est pas la du point de vue du joueur que ça n'avance pas
Le développement d'un jeu ne se limite pas à ce qui est directement exposé aux joueurs
Car avant d'exposer une feature au joueurs il y a tout le travail back end a faire
Ce que le joueur perçoit n'est que le sommet de l'iceberg
Et le nouveau système est partiellement présent avec les événements dynamiques

Et le système actuel est indigne.

Le système actuel est un placeholder
La dignité n'a rien a voir de dedans

le pvp , la 3.14 était quasiment dédiée au pvp ce n'est pas parce que les améliorations ne te conviennent pas qu'il n'y a pas d'avancées

Mais c'est des détails khey.
Tu crois que quand je parle de PvP, je parle de pouvoir me rendre? Bah non.

Mais qui a parlé de pouvoir se rendre ?

Je parle de véritables avancées structurantes pour le PvP.
La conquête de système par un clan. Le clan vs clan. L'impact qu'aura le PvP sur l'économie. De la visibilité sur comment sera géré le PvP de masse. Quel sera l'impact réel des vaisseaux achetés avec des €/$ sur le pvp.

C'est de ça que je parle.
C'est ça qu'il manque.
Moi, je trouve ça consternant de voir qu'après 10 ans on a 0 visibilité sur ça.

Ce que tu décrit n'a rien de structurant
C'est justement les différentes structures qui sont en train d'etre.mise en place qui permettront d'avoir ce résultat
Ce que tu décris c'est la finalité ,
Car avant de.penser au clan vs clan il faut déjà
Intégrer le système d'organisation , il faut déjà faire en sorte que plus de joueurs puissent interagir entre eux , il faut faire en sorte que le système économique soit avancé , il faut que le système de combat soit également plus avancé
Et ce n'est qu'après ça qu 'on pourra commencer à parler de clan vs clan et d'impact sur l'économie

Savoir que je peux abandonner pour perdre sans mourir, c'est mignon, et je trouverais ça cool si le jeu était terminé, mais pour le moment je comprends même pas ce que ça fou la.

C'est la parce que ça sert de fondation pour le gameplay chasseur de prime
Un gameplay de chasseur de prime sans laisser la possibilité au joueur de se rendre ce serait bizarre non ?

J'arrive pas à comprendre comment ils font leur jeu, puisque derrière les mecs te sortent le gameplay médical. C'est marrant le médical. Mais il manque tellement de briques structurantes...Y'avait pas plus urgent? Plus prioritaire?

le gameplay médical est une des briques structurantes du jeu , vu que tout le cycle de vie et d'activité d'un personnage en dépend

Non ce n'est pas structurant. En tout cas pas au même niveau que ce que j'ai cité plus haut.
Le cycle de vie du personnage, il vient après. Justement parce que pour faire le cycle de vie, bah tu dois déjà avoir ce qu'il va vivre...
C'est du bon sens.

Ben non par exemple le PvP n'aurait clairement pas la même gueule en fonction du comment meurt ton personnage
Un joueur ne se comportera pas de la même façon selon les pénalité et.les bonus qu'il gagne dans son cycle de vie
Si un joueur peut soigner un autre joueur cela renforce le gameplay de groupe ça incite la coopération entre joueurs
Et donc comme je l'ai dit ça change le gameplay pvp
Et pareil pour le système économique
Donc le gameplay médical est l'une des premiers brique de gameplay structurante pour le jeu

Message édité le 07 décembre 2021 à 12:11:03 par crunky972_
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2021 à 15:54:39

Le 07 décembre 2021 à 12:07:03 :

Le 07 décembre 2021 à 00:59:54 :

Le 07 décembre 2021 à 00:07:02 :

Le 06 décembre 2021 à 18:16:54 :
Ca fait toujours mal de remarquer que malgré leurs centaines de millions, 4 ans n'est toujours pas suffisant pour montrer autre chose que des infographies pour toute la dimension MMORPG de leur jeu.

SC c'est pas un RPG déja donc ta dimension MMORPG n'a pas de sens ici

Oui non mais j'ai écrit ça sur portable :rire: Auto correct.
J'ai pas fait gaffe, MMO, oui.

et de deux il y a déja pas mal d'élément de MMO qui sont déjà mis en place et sont en train d'être mise en place : comme la persistance : le pu devient de plus en plus persistant à chaque maj , le système d'inventaire qui vient d'être ajouté, les évènements dynamiques partagés entre les différentes instances , le début de simulation de l'économie commune à toute les instances
donc dire que la dimension MMO c'est que de l'infographie c'est faux
le dimension MMO ne s’arrête pas au server meshing qui d'ailleurs est en train d'être implémenté au fur et a mesure au fil des majs donc même le serveur meshing ce n'est pas de l'infographie mais du code dont certaines partie et certains pillés sont déjà implémentés

T'es actuellement bloqué à 50 joueurs sur un seul serveur.
C'est de ça que je parle, évidemment.

Tu parles de persistance, mais la persistance c'est un des fondamentaux d'un jeu multijoueur sur serveur dédié.

Euh ce que tu dis est complètement faux ,
Un jeu multijoueur normal n'a.pas d'univers persistant
Un cod online n 'a pas d'univers persistant
Un Battlefield n'a pas d'univers persistant

Je me demande si c'est parce que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez ou si c'est de la mauvaise foi ici... :doute:

C'est prérequis pour se lancer sur la partie MMO. Pas une véritable brique MMO.

La persistance c'est une composante intrinsèque au genre mmo
C'est l'une des principale caractéristique qui différencie un jeu de type mmo d'un jeu multijoueur Lambda
Donc oui c'est une véritable brique
Dire le contraire est complément incensé

Je sais pas,
Je prends Valheim, Space Engineers, Ark, Rust, the forest...
C'est pas des MMO
Et pourtant c'est persistant.

Parce que oui, c'était logique que je parle de ce genre de jeu, et pas des jeux compétitifs dont tout principe est d'avoir des sessions de jeu courtes... :sarcastic:

Le reste j'y répondrai pas,
Je suis pas là pour faire des gueguerres de point de vue.
Moi pour 400m, je trouve que tout ce qui est présenté est indigne voir proche du pitoyable et monté à l'envers
Après t'as le droit de trouver ça bien.
Chacun son point de vue.

Ben non par exemple le PvP n'aurait clairement pas la même gueule en fonction du comment meurt ton personnage
Un joueur ne se comportera pas de la même façon selon les pénalité et.les bonus qu'il gagne dans son cycle de vie
Si un joueur peut soigner un autre joueur cela renforce le gameplay de groupe ça incite la coopération entre joueurs
Et donc comme je l'ai dit ça change le gameplay pvp
Et pareil pour le système économique
Donc le gameplay médical est l'une des premiers brique de gameplay structurante pour le jeu

Construire un cycle de vie autour de mécaniques qui n'existent pas est stupide, que ça te plaise ou non.
Là c'est pas une opinion.
Tu construits ton pvp/pve/économie, et ensuite tu vois comment ton personnage va le vivre.
Tu n'achètes pas de voiture si tu n'as pas de route dans ta région.
Tu as besoin d'une piste de décollage pour faire s'envoler ton avion.
Ici c'est le même principe. Tu ne construits pas le cycle de vie d'un personnage en aveugle sans même savoir ce qu'il va être amené à vivre.

Ton Gameplay fondamental c'est le PvE. Le PvP. L'économie.
C'est pas le médical.
Donc tu construits ton médical autour de ton PvE, ton PvP et de ton économie.
Pas l'inverse.

C'est du bon sens.
A moins que Star Citizen soit en vérité Space Hospital.
Mais aux dernières nouvelles c'était pas ça.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment