CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avenger Titan : une bonne configuration PVP ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Abstr3ct Abstr3ct
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 15:54:42

déjà le pvp est très restrictif vu qu'il n y a aucun équilibrage pour le moment
en gros y'a des vaisseaux a éviter d'autres a privilégier même si certains diront que tous les vaisseaux font l'affaire et effectivement tout dépends du skill (j'ai déjà explosé des hornet en pvp avec un mantis par exemple)
mais y'a aussi le fait que certains vaisseaux sont plus "avancés" que d'autres pour le dogfight

en particulier le gladius qui est le vaisseau test de CIG et aussi celui que tu pilotera dans SQ42,forcément il a une longueur d'avance sur les autres,il est pas invincible loin de là mais au niveau du confort de pilotage,de la maniabilité c'est le top surtout en atmo où t'as clairement un avantage certain

après t'as le sabre qui est totalement cheat avec ses 3 shields et ses 4 armes mais a mon avis ils vont le nerf
et le arrow qui est extrêmement agile

en dehors de ça vaut mieux éviter,le hornet et SH sont bien trop patauds,leur seul avantage et leur armement et encore vu la meta actuelle sledge/mass driver,ils ont pas forcément un avantage vu que le blindage est pas implémenté,en gros tu pètera aussi vite qu'avec les autres voir plus vite
ton avenger n'est pas un dogfighter de base surtout le titan,il fait le taf mais est clairement désavantagé par rapport aux vaisseaux que j'ai cité,a compétence égale t'as aucune chance
si vraiment tu veux te tourner vers le pvp avec un avenger prends le warlock qui a un EMP donc bien placé peut te faire gagner le duel

CPT_L4MBD4 CPT_L4MBD4
MP
Niveau 5
11 mai 2020 à 20:36:15

slt a tous, j ai envie de booster un peu mon avenger titan, je pensais soit : sous le nez : Revenant fixe S4 et FL 33 fixe S3 sous les ailes ou alors : Revenant fixe S4 et NDB 28 Neutron gimbal S2, y a pas une grande difference, mais j aimerais bien avoir l avis de connaisseurs, et n hesitez pas a proposer autre chose : )

bd2591 bd2591
MP
Niveau 18
11 mai 2020 à 20:50:05

Le 08 avril 2020 à 13:37:24 RodValentine a écrit :

Le 08 avril 2020 à 13:33:35 rekhyt67670 a écrit :

Le 08 avril 2020 à 13:00:29 ile-avalon a écrit :

Le 08 avril 2020 à 12:27:10 Cuiscui a écrit :
Ce n’est pas possible de mettre des gimbals taille 1 au bout des ailes ?

Non tu ne peux pas.

Le gimball Taille 1 est un peu spécial et a été mis en jeu pour rendre le gimball accessible aux vaisseaux starter équipés en taille 1 comme l'Aurora, mais tous les vaisseaux équipés en taille 1 ne peuvent pas forcément y accéder. Le Bucc fait parti des vaisseaux qui n'ont pas accès au Gimball T1, du coup ce vaisseau impose l'usage du full-fixe ou d'un gameplay mixte.

Je crois même que c’est le seul à ne pas le pouvoir, racisme anti Drake.

Nan nan le moustique Hawk a le même problème

eux............ses faux , perso j'ai jouer hier et j'ai équiper les 2 arme taille 1 à lavant en gimball de mon hawk .

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
11 mai 2020 à 21:30:50

Le 11 mai 2020 à 20:36:15 CPT_L4MBD4 a écrit :
slt a tous, j ai envie de booster un peu mon avenger titan, je pensais soit : sous le nez : Revenant fixe S4 et FL 33 fixe S3 sous les ailes ou alors : Revenant fixe S4 et NDB 28 Neutron gimbal S2, y a pas une grande difference, mais j aimerais bien avoir l avis de connaisseurs, et n hesitez pas a proposer autre chose : )

Mélanger les armes fixe et gimbal n'est pas vraiment conseillé : soit tu fais du full fixe (plus efficace seulement pour les grosses cibles lentes en PvE), soit full gimbal (plus efficace pour toucher tout le reste). Actuellement, ce qui est pas mal, ce sont les laser repeater Attrition ou bien les Neutron NDB (plus courte portée).

Message édité le 11 mai 2020 à 21:45:14 par Superpanda
CPT_L4MBD4 CPT_L4MBD4
MP
Niveau 5
11 mai 2020 à 21:46:09

ok je savais pas pour les armes fixes et gimbals, merci pour le conseil

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 28
11 mai 2020 à 22:24:21

testé aujourd'hui avec un dominance-3 ( laser scattergun) et 2x dominance-2 tout en gimball (meme si vu la dispersion de l'arme finalement je me dis que ça peut être marrant à jouer en fixe avec la taille au-dessus à chaque fois). C'est pas forcément la config opti mais c'est le pied de tirer sur des vaisseaux types cutlass et plus gros avec ces armes qui déchiquetent tout une fois les boucliers dégommés.

J'ai pu enchainer facilement beaucoup de bounty autour de Hurston (max CR3 pour les enchainements). L'avantage du titan étant que meme sans ails il continue de faire le boulot ^^ (là ou mon cutlass de location devenait moisi apres avoir perdu des morceaux et des armes au passages)

RodValentine RodValentine
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 23:07:14

Le 11 mai 2020 à 20:50:05 bd2591 a écrit :

Le 08 avril 2020 à 13:37:24 RodValentine a écrit :

Le 08 avril 2020 à 13:33:35 rekhyt67670 a écrit :

Le 08 avril 2020 à 13:00:29 ile-avalon a écrit :

Le 08 avril 2020 à 12:27:10 Cuiscui a écrit :
Ce n’est pas possible de mettre des gimbals taille 1 au bout des ailes ?

Non tu ne peux pas.

Le gimball Taille 1 est un peu spécial et a été mis en jeu pour rendre le gimball accessible aux vaisseaux starter équipés en taille 1 comme l'Aurora, mais tous les vaisseaux équipés en taille 1 ne peuvent pas forcément y accéder. Le Bucc fait parti des vaisseaux qui n'ont pas accès au Gimball T1, du coup ce vaisseau impose l'usage du full-fixe ou d'un gameplay mixte.

Je crois même que c’est le seul à ne pas le pouvoir, racisme anti Drake.

Nan nan le moustique Hawk a le même problème

eux............ses faux , perso j'ai jouer hier et j'ai équiper les 2 arme taille 1 à lavant en gimball de mon hawk .

T'es sûr ? C'est une bonne nouvelle alors. Du coup t'as mis du fixe ou du gimbal pour le reste ?

CPT_L4MBD4 CPT_L4MBD4
MP
Niveau 5
12 mai 2020 à 23:02:02

@Ryosaeba68 oui ce te fait une sacre puissance de feu, connait pas trop les scattergun mais ca a l air interessant ; )

chab62 chab62
MP
Niveau 25
13 mai 2020 à 08:38:37

Je jouait 2x gimbal S2 strife mass driver sous les ailes
1x gimbal S3 Quarreler sous le nez (avantage d'avoir le même rate of fire et ammo speed que les mass driver)
Ca transforme l'avenger en sniper.

J'ai entendu dire que les mass driver ont été nerf, j'ai pas trop percu.
Mais je suis re-passé à mon ancienne config. Full gimbal ballistic GT215 et GT 220.
Et j'ai un jeu d'arme full fixe ballistic aussi GT 220 et revenant

Je serait curieux de tester une bonne config avec des repeaters en gimbal. Faut que je regarde ca.

A coté, jai deux missiles S3. Vu que j'utilise jamais les missiles, les rares cas ou j'envoi, je préfère envoyer du plus gros.

Grabak Grabak
MP
Niveau 8
13 mai 2020 à 08:38:54

Je joue l'Avenger en full scattergun. C'est le pied et ça déchire tout :noel:
Dommage qu'il n'y ait pas de scattergun S4 : du coup je mets des S3 partout (en fixe sur les ailes et en gimbal sur le nose) et ça ne change pas grand chose vu qu'avec ce type d'armes, tu dois t'approcher à moins de 300 m pour être efficace et que ça arrose large. Autre option : 1 x C-788 sur le nez en fixe (c'est un canon S4 plutôt pourri en soi, mais il a un gros alpha damage) et des Dominance ou Predator sous les ailes.
Avec les autres types d'armes, il faut éviter de mélanger les fixes et les gimbals, c'est dur à gérer même en dissociant les boutons.
Je trouve que la combinaison Mantis + Attrition 2 en gimbal est très efficace et bon marché (2 x attrition 2 = 14000 Uec à Lorville) .

Message édité le 13 mai 2020 à 08:42:24 par Grabak
CPT_L4MBD4 CPT_L4MBD4
MP
Niveau 5
13 mai 2020 à 13:11:37

je pensais a un truc, si tu mets un s4 fixe devant et 2 gimbals s2 sous les ailes, tu auras la reticule des gimbals pour la visee, et comme tu peux tirer toutes les armes en meme temps, la fixe devrait pouvoir toucher vu qu elle tire sur la meme position que les gimbals, bien sur a condition que les munitions aient la meme vitesse, vous en pensez quoi ?

Message édité le 13 mai 2020 à 13:12:21 par CPT_L4MBD4
RodValentine RodValentine
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 13:51:28

Le 13 mai 2020 à 13:11:37 CPT_L4MBD4 a écrit :
je pensais a un truc, si tu mets un s4 fixe devant et 2 gimbals s2 sous les ailes, tu auras la reticule des gimbals pour la visee, et comme tu peux tirer toutes les armes en meme temps, la fixe devrait pouvoir toucher vu qu elle tire sur la meme position que les gimbals, bien sur a condition que les munitions aient la meme vitesse, vous en pensez quoi ?

Le gimbal se désaxe par rapport à la mire centrale avec tes mouvements ou avec la position de la cible en gimbal assist. Tes armes fixes vont tirées systématiquement sur la mire centrale, quel que soit l'axe de ton gimbal. Donc à moins de tirer au centre avec ton gimbal, tes fixes et ton gimbal ne tireront pas au même endroit.

CPT_L4MBD4 CPT_L4MBD4
MP
Niveau 5
13 mai 2020 à 14:08:22

ah ok je vois, tant pis : ( pas facile de trouver un bon compromis... c est bien de tout equiper laser ou c est mieux de mixer avec du ballistic ?

Vince6R Vince6R
MP
Niveau 20
23 mai 2021 à 08:54:51

Dites, je suis un peu paumé dans toutes les recommandations de ce topic...

Si je veux seulement remplacer les CF-227 Badger des ailes par plus efficace sans sacrifier le Gimbal et sans passer à du ballistique, qu'est-ce qui est mieux de mettre et où les acheter ?

Merci.

Vince6R Vince6R
MP
Niveau 20
23 mai 2021 à 09:45:04

Si je cherche à m'auto-répondre il y a cette application pour bien comparer :
https://www.erkul.games/

D'après ça les NDB28 et les Attrition2 (pour rester en laser repeater) sont meilleurs que les CF-227 Badger montés de base.
Les meilleurs des deux étant les Attrition 2 pour 7000aUEC à Lorville.

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
23 mai 2021 à 11:54:55

Attention aussi quand tu parles de "meilleur" car il n'y a pas que le dps qui compte : il y a aussi la portée de tir, la conso, la déperdition...

Vince6R Vince6R
MP
Niveau 20
23 mai 2021 à 12:09:47

Le 23 mai 2021 à 11:54:55 :
Attention aussi quand tu parles de "meilleur" car il n'y a pas que le dps qui compte : il y a aussi la portée de tir, la conso, la déperdition...

Portée et conso ok, mais "déperdition" ?
Et sinon puisque les armes ballistiques semblent "traverser" les boucliers, ils servent à quoi les boucliers ?

-Matjaks33- -Matjaks33-
MP
Niveau 17
23 mai 2021 à 12:40:09

C788 sous le nez et attrition 3 sous les ailes, le tout en fix sera ton meilleur moyen de survi actuellement :hap:

Metasaucission Metasaucission
MP
Niveau 12
23 mai 2021 à 15:12:16

Ce qu' il ne faut pas lire :malade:

C' est simple, étant donné les désyncs, le framerate et le tickrate, il faut absolument privilégier les repeaters, ballistique ou énergétique avec ou sans distorsion, les différences sont minimes et il est préférable d' avoir des vitesses de projectile similaires pour optimiser la convergence à moyenne/longue distance ( convergence qui est configurable dans les options ) . On n' équipe pas un canon à 935 m/s avec des attritions à 1600 m/s, le décalage est trop grand et la visée s' en retrouverait totalement faussée .

-Matjaks33- -Matjaks33-
MP
Niveau 17
23 mai 2021 à 16:04:17

Le 23 mai 2021 à 15:12:16 :
Ce qu' il ne faut pas lire :malade:

C' est simple, étant donné les désyncs, le framerate et le tickrate, il faut absolument privilégier les repeaters, ballistique ou énergétique avec ou sans distorsion, les différences sont minimes et il est préférable d' avoir des vitesses de projectile similaires pour optimiser la convergence à moyenne/longue distance ( convergence qui est configurable dans les options ) . On n' équipe pas un canon à 935 m/s avec des attritions à 1600 m/s, le décalage est trop grand et la visée s' en retrouverait totalement faussée .

Ça pallie aux faiblesses du vaisseau qui de base n’est pas équilibré et permet d’attaquer sur différents axes... simple non, la convergence tu la règles par rapport aux ailes osef du nez dans ce cas qui sert surtout à aligner ta cible de loin et à pouvoir répondre avec les attritions en cas contact et strafe intempestif ! Il va falloir que tu te remettes à jouer tu me sembles un peu rouillé là... :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment