CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Crusader >>>> Hurston et ArcCorp

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
shoeii shoeii
MP
Niveau 11
12 juin 2019 à 16:22:16

L'auteur a entièrement raison, et c'est un fait que tout le monde peut vérifier en se connectant au PU, passé l'effet de découverte d'Hurston et ArcCorp l'immense majorité des gens relocalise leur spawn sur PO et avec 50 personnes par serveurs ca rend la probabilité de croiser quelqu'un sur une des lunes d'ArcCorp ou d'Hurston quasi nul.

Les raisons sont nombreuses au premier rang desquels le fait qu'il n'y a quasiment rien d’intéressant à faire ou visiter sur Hurston et ArcCorp, alors que le secteur Crusader dispose de plusieurs lieux unique et vivant : Grim Hex, Levski, Kareah, Covalex, en son temps Jumptown premier lieu de PVP du verse ou encore l’épave du Javelin.

L'autre raison évoqué par l'auteur est le temps nécessaire au "lancement" d'une partie à partir de Lorville ou l'Area 18, se lever, prendre l'ascenseur, prendre le train, spawn son vaisseau, quitter l’atmosphère ect... prend facilement 15 min, si c'est trés sympa et immersif les premières fois et de temps en temps, au bout de la 350 ém fois ca devient légèrement frustrant, encore plus quand on doit se taper ce schéma 3 fois en 1H de jeu à cause de bugs ayant causé votre mort, déjà frustrant de mourir mais quand on doit se retaper tout le trajet...

Alors que Olisar il suffit de sortir de son hab spawn son ship et c'est parti mon kiki.

Heureusement des éléments censé être déjà présent ou arrivant dans les futurs patch vont réduire ce problème, le premier d'entre eux étant la possibilité de log out depuis son vaisseau, implémenté en 3.2 soit depuis 1 an, elle ne fonctionne toujours pas, ou plus, dans tout les cas ca semble être une de leur priorités, c'est rassurant ca marchera peut être d'ici la fin de l'année, et quand ca sera le cas ca réglera une bonne parti du "problème"de spawn.

Ensuite il y a les les raffineries habités/désertes, et les reststop abandonnés qui viendront rajouter des points d’intérêts autour d'Hurston et ArcCorp.

Une autre demande récurrente de la communauté et d'avoir des stations sur le model d'Olisar en orbite des planètes, comme le RestStop dans la vidéo de la CitizenCon 2017 au dessus d'ArcCorp, avec la possibilité de prendre une chambre et logout sans avoir à se poser à Lorville ou l'Area 18.

On sait déjà qu'il y aura des stations en orbite des planètes, ne serait ce que du point de vu du Lore ou du gameplay, les vaisseaux les plus gros, notamment de transport de marchandise comme les Hull chargé ne pouvant pas se poser il faut des stations pour décharger leur cargaison et la transporter ensuite à la surface.

Enfin à terme il y aura la possibilité de posséder son propre appartement, par exemple sur ArcCorp avec un landing pad sur le toit.

Donc voila ca va venir.... Soon

Au passage le constat objectif que fait l'auteur est partagé par la majorité des gens qui jouent réellement au jeu et se contente pas juste de jouer 30 min par maj, lire les news et commenter, les gens que je ne citerait pas plus haut qui te sorte direct " change de jeu" ou "mon dieu une critique quel horreur cassez vous" sans commentaire.

Message édité le 12 juin 2019 à 16:26:52 par shoeii
Corneto-MAG Corneto-MAG
MP
Niveau 9
12 juin 2019 à 17:12:06

Aaaaaah Shoeii enfin quelqu'un qui comprends ma pensée :)

Merci à toi :)

Et pour tout ceux qui m'ont un peu dénigré au passage (de manière anonyme, très lointaine et virtuelle biensur), j'aime beaucoup Star Citizen :) Et c'est pas parce qu'il est bien, qu'il ne peut pas être encore mieux.

Message édité le 12 juin 2019 à 17:12:56 par Corneto-MAG
tirshasse tirshasse
MP
Niveau 6
12 juin 2019 à 17:12:13

Le 12 juin 2019 à 14:10:23 Vykt0R41 a écrit :

Le 12 juin 2019 à 13:08:52 tirshasse a écrit :

Le 12 juin 2019 à 12:48:18 VicMcDwarf a écrit :
Tirshasse: tu penses pas que ce soit normal pour certaines personnes de donner leur avis si il est négatif quant ils suivent le projet depuis plusieurs années ?

Un coup de gueule 1x oui ok,
mais y'en a ils passent leurs vie a sa, je comprend pas leurs mentalité,
genre fortnite c'est de la merde, mais je vais pas sur le forum fortnite pour dire votre jeux c'est de la merde, non, je m'en fou c'est tout je passe a autre chose je fais pas une fixette sur un jeux que je trouve débile.

Ah oui non mais si tu penses à des gens comme Excel oui c'est pathologique à ce niveau-là...

tout a fait,

Sinon l'auteur a raison,
mais faut se dire que faire sq42
+ bosser sur l'avancement des serveurs + d'autres trucs, cig a pas sa priorité a faire des mission,

Si vous passez + de 30 minutes par jours sur sc, vous êtes courageux.

ile-avalon ile-avalon
MP
Niveau 17
12 juin 2019 à 18:05:22

Pour une fois que ce n'est pas moi qui fait un pavé en guise de réponse… :gni:

Le 12 juin 2019 à 16:22:16 shoeii a écrit :
Donc voila ca va venir.... Soon

T'as tout résumé en une ligne.
Tout comme Tirshasse avec son "Alfa j'ai envie de te dire"

Je ne peux que donner raison à Cornete-MAG sur le fait que c'est long de quitter Loreville/Area 18 et que des stations orbitales seraient bienvenues,
Tout comme il n'y a pas grand chose à faire dans les secteurs d'Hurston et ArcCorps,
Tout comme il y a peu de variété dans les quêtes, on tourne vite en rond,
et oui on est peu nombreux en ligne et cela n'est pas évident de se regrouper.

Mais c'est une Alpha, pas une early access, les dev ont des priorité plus importantes que de s'assurer que les joueurs aient matière à s'occuper.

Ma dernière mission : 40min de jeu qui se sont résumer à quitter Olisar pour aller à Levski pour voir Recco qui m'a raconté sa life jusqu'à se qu'elle se décide à me filer une mission qui à consisté à faire un aller-retour Levski - CRU-L5 pour lui chercher une caisse. On ne peut pas dire que se fut renversant, surtout quand sur les 40min de jeu j'ai passé prêt de 20min en QT. Mais bon, c'est le jeu, et c'est une Alpha, faut se dire que cela va aller en s'améliorant, mais ce n'est pas pour demain. :rire:

Actuellement, ma prio c'est que CIG fasse en sorte que les serveurs soient opérationnels, car en l'état, cela ne sert plus à rien de rajouter du "contenu" vu que les serveurs arrivent au bout. Ensuite, qu'ils nous finalisent le gameplay, cela ne sert à rien de rajouter des missions si c'est pour les refaire plus tard lorsque le véritable gameplay sera en place. Et se serait bien qu'ils nous finissent S42, qu'on puisse s'occuper en attendant qu'ils finalisent SC. :-)))

(edit) j'ai quand même réussi à faire un mini-pavé... :rire2:

Message édité le 12 juin 2019 à 18:06:21 par ile-avalon
RodValentine RodValentine
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 18:29:30

Les connaisseurs diront si je me trompe ou pas, mais il me semble avoir lu quelque part que les stations de dépôts cargo seront équipées de logements (pour les pilotes de Hull D et E par exemple) et donc devraient constituer autant de points de respawn (ou pas, à terme la mort n'étant pas censée se solder par une réapparition bien au chaud dans son dernier lit).

Message édité le 12 juin 2019 à 18:30:12 par RodValentine
Exonox Exonox
MP
Niveau 9
12 juin 2019 à 22:57:23

Le 12 juin 2019 à 13:01:40 UbayBak a écrit :

Le 12 juin 2019 à 11:56:59 starduke38 a écrit :

Le 11 juin 2019 à 22:56:53 Corneto-MAG a écrit :
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas vous mais finalement je me suis rendu compte qu'au final je passais beaucoup beaucoup beaucoup plus de temps à rôder autour de Crusader (Port Olisar, Cellin, Yela, GrimHex, Levski...) qu'à Hurston et ArcCorp.

Coté Crusader il y des stations spatiales orbitales, tout est beaucoup plus proche, on perd pas de temps dans des bus volant ou des métros... On joue "tout de suite".

Alors que Area 18 ou Lordville c'est vraiment une plaie. Trop de temps perdu. Pas grand chose à y faire. Le donneur de mission de Lordville qui fonctionne peu. Et ArcCorp/Area 18 alors là inexistant j'y suis jamais.

C'est dommage...

Je comprends que Crusader soit plus fourni car c'est là que tout à commencé... mais il manque vraiment des stations orbitales où réapparaitre coté Hurston et ArcCorp. Et des missions autres que livraison ou buter quelqu'un.
Puis de tout façon au 1er point de criminalité... retour à Crusader à Kareah ^^
Et si c'est pas ça ce sont les donneurs de mission qui t'écrivent depuis Levski lol

Et puis à seulement 50 par serveurs mécaniquement on se retrouve tous à Port Olisar. Ailleurs c'est un peu le désert de Gobi.

Hurston et ArcCorp quasi impossible de jouer à plusieurs. Trop de distance, trop compliqué, trop de temps perdu... trop de vide de gameplay.

C'est dommage mais je me suis fait ce constat.

les moments long et lent font partie du gameplay.

si tu as l'intention de rester autour de port olisar tout le temps juste parce que ça te permet de volé plus rapidement, change de jeu surtout que port olisar avec le temps sera aussi lent pour accéder à ton vaisseau.

port olisar va être retravailler plus tard car étant une station de transit pour les vaisseaux de ligne les pads seront la principalement pour les vaisseaux qui feront escale. des hangars seront ajoutés pour éviter que les vaisseaux soit visible en train de poper sur les pads car ça casse l'immersion de jeu.

et a mon avis ça évitera aussi que ton vaisseau spawn sous un réclamer qui et en train de se poser.

il faudras faire la queue pour refuel, réparé, réarmer au guichet, pour demander ton vaisseau, puis attendre l'arrivée de l'ascenseur, attendre qu'il arrive au hangar, demander l'ouverture des portes, et sortir.

+1 il devrait même mettre un train entre les hab et les pad, perso si je passe pas 20 min dans les transports en commun, les ascenseurs et les sas avant de pouvoir commencer à jouer je prend aucun plaisir, le meilleur étant les 15 min de QT qui suivent, après je peux comprendre que Star Citizen soit pas pour tout le monde.

J'hésite : trollage cocace, voire amusant ou véritable déclaration d'amour aux temps lents, à la slow life ?

starduke38 starduke38
MP
Niveau 43
13 juin 2019 à 04:38:27

Le 12 juin 2019 à 16:22:16 shoeii a écrit :
L'auteur a entièrement raison, et c'est un fait que tout le monde peut vérifier en se connectant au PU, passé l'effet de découverte d'Hurston et ArcCorp l'immense majorité des gens relocalise leur spawn sur PO et avec 50 personnes par serveurs ca rend la probabilité de croiser quelqu'un sur une des lunes d'ArcCorp ou d'Hurston quasi nul.

et à quoi ça te sert exactement de croiser d'autres joueurs juste pour te dire je suis pas seul sur le server ?

quand tu montes une team avec d'autres joueurs okay c'est pratique, mais ce n'est pas quelque chose que tout le monde cherche à faire, ou un truc indispensable.

selon ce que tu fais en jeu être seul est parfois préférable, exemple quand je transporte des drogues je m'arrange pour être seul car il est toujours possible qu'un joueur qui t'aide décide de te doublé pour des crédits.

Les raisons sont nombreuses au premier rang desquels le fait qu'il n'y a quasiment rien d’intéressant à faire ou visiter sur Hurston et ArcCorp, alors que le secteur Crusader dispose de plusieurs lieux unique et vivant : Grim Hex, Levski, Kareah, Covalex, en son temps Jumptown premier lieu de PVP du verse ou encore l’épave du Javelin.

je fais pratiquement que des missions de transport car c'est le métier qui m'intéresse le plus. je ne cherche pas à toujours revenir à port olisar car il n'est pas toujours pratique de spawn autour de Crusader.

quand j'ai une mission de livraison de wala à Cru l4 je suis bien content de ne pas apparaître à levsky pour faire ma mission.

L'autre raison évoqué par l'auteur est le temps nécessaire au "lancement" d'une partie à partir de Lorville ou l'Area 18, se lever, prendre l'ascenseur, prendre le train, spawn son vaisseau, quitter l’atmosphère ect... prend facilement 15 min, si c'est trés sympa et immersif les premières fois et de temps en temps, au bout de la 350 ém fois ca devient légèrement frustrant, encore plus quand on doit se taper ce schéma 3 fois en 1H de jeu à cause de bugs ayant causé votre mort, déjà frustrant de mourir mais quand on doit se retaper tout le trajet...

exemple de situation qui seront inévitable a l'avenir, si a la bêta il n'y à qu'un port olisar pour 5 systèmes tu va retourner sur la station après chaque mission juste pour décoller plus vite même si tu dois enchaîné 2h de quantum après?

c'est ridicule.

Alors que Olisar il suffit de sortir de son hab spawn son ship et c'est parti mon kiki.

comme je l'ai déjà expliqué ça ne sera pas toujours le cas port olisar va être rework plus tard peut-être pour la finalité du système Stanton.

Heureusement des éléments censé être déjà présent ou arrivant dans les futurs patch vont réduire ce problème, le premier d'entre eux étant la possibilité de log out depuis son vaisseau, implémenté en 3.2 soit depuis 1 an, elle ne fonctionne toujours pas, ou plus, dans tout les cas ca semble être une de leur priorités, c'est rassurant ca marchera peut être d'ici la fin de l'année, et quand ca sera le cas ca réglera une bonne parti du "problème"de spawn.

si ça fonctionne parfois j'ai eu un cas assez étrange avec ça.

j'ai eu un crash server en 3.5 a bord de mon 300i prêté. je ne me suis ensuite connecter sur sur le PTU jusqu'à la sortie de la 3.5.1.
mais une fois la 3.5.1 télécharger sur le PU et avoir refait un personnage, j'ai respawn dans mon 300i comme si de rien n'était.

mais cette feature est bizarre en ce moment.

Ensuite il y a les les raffineries habités/désertes, et les reststop abandonnés qui viendront rajouter des points d’intérêts autour d'Hurston et ArcCorp.

Une autre demande récurrente de la communauté et d'avoir des stations sur le model d'Olisar en orbite des planètes, comme le RestStop dans la vidéo de la CitizenCon 2017 au dessus d'ArcCorp, avec la possibilité de prendre une chambre et logout sans avoir à se poser à Lorville ou l'Area 18.

On sait déjà qu'il y aura des stations en orbite des planètes, ne serait ce que du point de vu du Lore ou du gameplay, les vaisseaux les plus gros, notamment de transport de marchandise comme les Hull chargé ne pouvant pas se poser il faut des stations pour décharger leur cargaison et la transporter ensuite à la surface.

ou un groupe de SRV pour transporter directement les conteneurs, même si pour ma part je me poserai directement sur les conteneurs pour voir si ça marche. après tout on est sur l'alpha pour faire des tests.

Enfin à terme il y aura la possibilité de posséder son propre appartement, par exemple sur ArcCorp avec un landing pad sur le toit.

Donc voila ca va venir.... Soon

Au passage le constat objectif que fait l'auteur est partagé par la majorité des gens qui jouent réellement au jeu et se contente pas juste de jouer 30 min par maj, lire les news et commenter, les gens que je ne citerait pas plus haut qui te sorte direct " change de jeu" ou "mon dieu une critique quel horreur cassez vous" sans commentaire.

je joue à Star Citizen tout les jours entre 14h et 4h du matin.

donc tu peux garder ta remarque inutile car c'est justement grâce à ceux qui se plaignaient que la rentrée atmo ou la sortie était trop longue qu'il y a maintenant ce quantum orbital qui t'avance jusqu'à 50km de ta destination, ce qui casse complètement le réalisme et l'immersion.

rappel le quand fait bouger ton vaisseau à 20% de la vitesse de la lumière.

si tu avances aussi vite dans l'atmosphère d'une planète tu crève tout simplement.

surtout également que l'effet de rentrer atmosphèrique qui sera remis plus tard sera inutile car jamais visible.

il à déjà était dit de nombreuses fois par beaucoup de gens que Star Citizen ne sera pas un jeu qui plaira à tout le monde.

ceux qui veulent que tout aille vite, des bataille avec des centaines de vaisseaux, avoir tout tout de suite sans attendre, n'auront clairement aucun fun sur Star Citizen.

Excelcistheory1 Excelcistheory1
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 08:21:26

Le 12 juin 2019 à 13:08:52 tirshasse a écrit :

Le 12 juin 2019 à 12:48:18 VicMcDwarf a écrit :
Tirshasse: tu penses pas que ce soit normal pour certaines personnes de donner leur avis si il est négatif quant ils suivent le projet depuis plusieurs années ?

Un coup de gueule 1x oui ok,
mais y'en a ils passent leurs vie a sa, je comprend pas leurs mentalité,
genre fortnite c'est de la merde, mais je vais pas sur le forum fortnite pour dire votre jeux c'est de la merde, non, je m'en fou c'est tout je passe a autre chose je fais pas une fixette sur un jeux que je trouve débile.

..

Le 12 juin 2019 à 14:10:23 Vykt0R41 a écrit :

Le 12 juin 2019 à 13:08:52 tirshasse a écrit :

Le 12 juin 2019 à 12:48:18 VicMcDwarf a écrit :
Tirshasse: tu penses pas que ce soit normal pour certaines personnes de donner leur avis si il est négatif quant ils suivent le projet depuis plusieurs années ?

Un coup de gueule 1x oui ok,
mais y'en a ils passent leurs vie a sa, je comprend pas leurs mentalité,
genre fortnite c'est de la merde, mais je vais pas sur le forum fortnite pour dire votre jeux c'est de la merde, non, je m'en fou c'est tout je passe a autre chose je fais pas une fixette sur un jeux que je trouve débile.

Ah oui non mais si tu penses à des gens comme Excel oui c'est pathologique à ce niveau-là...

[hs]
[hs]Prend le comme une expérience humaine;
Par exemple j'ai vécu une histoire avec une vraie perverse Narcissique, au début j'ai cru que j'étais fou ou masochiste, mais en fait ma psy m'a dit que tant que je sais ou je vais et que je suis en pleine conscience et clairvoyance il n'y a pas de soucis, car nous sommes libre de dépenser notre énergie où bon nous semble. Du coup nous avons vécu une histoire unique.
Moi j'ai décidé de rester sur ce forum jusqu'à la release, pour mieux comprendre le déni, le culte et bien d'autres afin voir jusqu'où certain humain sont capables d'aller pour vendre leurs idées en détruisant celle des autres. Pour preuve, on va certainement supprimer mon message alors que tu viens de me traiter de débile + et l'autre de malade mental....
à défaut d'explorer 100 systèmes sur Star Citizen, j'explore la nature humaine ici, qu'est ce que je fais de mal ? :)
Je fais bien moins de mal que celui va vouloir me bannir par exemple
Nb: d'ailleurs ma fixette sur Star Citizen n'est pas pire que la fixette que cette communauté fait sur moi, tu vois le délire ?
je te jure que c'est enrichissant :=)
Si vous voulez en parler je vous invite en PM
[/hs]

[/hs]

Concernant le sujet en lui même, je ne vois pas ce qu'il y a de pire à prendre 20 Minutes à rédiger des messages critiques qui me font réfléchir, à passer 20 minutes en QT entre Crusader et Hurston à ne rien faire au nom d'une immersion zzZZZ....en ce disant que ça se toujours mieux plus tard Soon™
Le problème n'est pas tant e temps du voyage en tant que tel, le problème est que les développeurs imposent un QT de 20 minutes avant même d'avoir implanté/inventé des features pour ne pas s'ennuyer.

C'est vrai réfléchi, ça leur apporte quoi de faire durer un QT si long? si ce n'est faire fuir des testeur dont ils ont besoin ?
Alors que fabriquer du gameplay "avant"pour éviter qu'on s'y ennuie aurait été plus judicieux et seulement ensuite ils auraient pu augmenter la durée du QT au nom d'une immersion hypothétique....
mais au lieu de ça ils dépensent de la ressource en customisation "partiellement" payante...
Nous savons qu'ils savent téléporter les gens à coup de ligne de code. Nous sommes en Alpha à quoi bon faire perdre du temps au gens ? Qu'ils implantent le QT à la fin non ?

Ou alors à quoi bon implanter le procédural en nous promettant 100 systèmes pour au final rétropédaler, en imposant des immenses étendues à pertes de vue, aussi vides que l'empathie de Donald Trump. C'était bien beau de créer des étendues procédurale sans avoir pensé une seul seconde qu'il fallait bien les remplir ces fameuses étendues. Du coup il fallait rendre les point d'intérêt procéduraux eux aussi. Les bases, les missions, les épaves, tout doit être procédural, aujourdhui, il est inimaginable de remplir 100 systèmes à la main
2019 ou est-il ce procédural qui devait accélérer le développement pour se consacrer au gameplay ?
On peut se féliciter sur de belles grottes....oui mais vides, même pas une faune encore...je pourrais continuer comme ça longtemps.

Bref pour moi la folie elle est là, le QT est implanté à l'envers, Le procédural est implanté partiellement, et on en arrive à ce sujet très pertinent.
Je ne fais qu'en parler de manière calme posée sans insulte, en respectant le sujet et mes interlocuteurs. what else ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2019 à 09:10:20

C'est pas faux pour les temps de trajets, mais je joue souvent avec TS allumé, et pas forcément avec des gens qui jouent à SC, et les temps de QT ne me paraissent pas aussi longs que ça, quand on discute.

@trolldudessus : c'est clair, CIG n'aurait dû nous laisser visiter que le hangar, sans mettre à dispo le reste :sarcastic:

ile-avalon ile-avalon
MP
Niveau 17
13 juin 2019 à 09:17:31

Excel, tu dis vouloir mieux comprendre le déni, tu devrai commencer par t'étudier toi-même. :-)))

Faut un début à tout, les grottes sont vides, mais à quoi bon peupler une grotte si elle n'est même pas conçu ?

Et explique moi l'intérêt de développer une faune, alors que l'IA des PNJ n'est toujours pas capable de se déplacer convenablement d'un point A à un point B.
Quand je vois ça (cf Screen), je me dis, mais pourquoi donc CIG n'a t'il pas encore créé la faune sur les planètes ?
Ben peut-être que la réponse est dans le screen… :hum:
Avant de créer un lapin qui court sur une planète, faudrait déjà que ce couillon de PNJ humain soit capable de poser son cul sur un siège et non de flotter 2 mètres au dessus.
Je ne sais pas toi, mais moi, je n'ai aucune envie de me crasher juste parce qu'au moment d'atterrir j'ai percuté un lapin en lévitation 15m au dessus du sol... :rire:
https://www.noelshack.com/2019-24-4-1560407940-pnj-bug-1.jpg

Quand on va à l'Area18 ou Loreville, on a l'impression d'être à zombieland, les PNJs sont amorphes, fixent un mur ou regardent dans le vague, quand ils ne lévitent pas ou ne fusionnent pas avec le sol. Je ne vois pas se que cela apporterai d'avoir une faune sur une planète si au final elle ne sert qu'à alourdir les serveurs.
Que CIG finissent d'améliorer les serveurs et l'IA, avant de rajouter de la faune.

Quand au QT, si tu préfère perdre ton temps à passer 20min sur le forum a faire du déni chronique, ben libre à toi, mais ne vient pas te plaindre si tout le monde est contre toi. :-)))

Pour se qui est du procédural, je suis en accord avec toi, CIG ne pourra pas créer 100 systèmes à la main, d'où l'intérêt du procédural. Mais ils ne peuvent pas tout faire en procédural, il y a toujours une partie qui doit être fait à la main, ne serait que pour les besoins des quêtes et de la répartition des points d'intérêts.
Le procédural, c'est un gain de temps, mais il comporte toujours une part de risque d'erreur, et surtout, cela reste du "procédural", et si tu veux qu'un lieu se démarque, tu n'as pas d'autre choix que de le créer à la main.
Là où CIG va, à un moment ou un autre, devoir revoir sa copie, c'est sur le style graphique des différents lieux, rien que dans le système actuel, on compte 6 styles différents si je ne me suis pas planté... J'exclu les stations qui sont un cas à part, je compte GrimHEX, Levski, Huston, ArcCorp, MicroTech et Crusader, soit 6 styles différents bien que certain sont assez proches, et la Terre avec ses 4 villes aura au moins quatre styles graphique à elle seule, à ce train là, si CIG ne reprend pas des styles déjà mis en place ailleurs, et continu de créer de nouveau style graphique pour chaque nouveau lieu, ils ne parviendront pas à faire les 100 systèmes, il y a un moment où se qu'ils ont fait à Hurston, ben faudra le réutiliser ailleurs dans un autre système, sinon, dans 50 ans ils seront toujours en Alpha…
Ce n'est pas une question de dire, faut ou non du procédural, mais plus de se dire qu'à un moment va falloir se décider à reprendre se qui a déjà été conçu ailleurs. :-)
En sachant que les joueurs viendront bien évidemment pleurer comme quoi la ville machin-truc n'est au final qu'une Hurston-bis... :rire2:

UbayBak UbayBak
MP
Niveau 9
13 juin 2019 à 12:58:00

Le 12 juin 2019 à 22:57:23 Exonox a écrit :

Le 12 juin 2019 à 13:01:40 UbayBak a écrit :

Le 12 juin 2019 à 11:56:59 starduke38 a écrit :

Le 11 juin 2019 à 22:56:53 Corneto-MAG a écrit :
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas vous mais finalement je me suis rendu compte qu'au final je passais beaucoup beaucoup beaucoup plus de temps à rôder autour de Crusader (Port Olisar, Cellin, Yela, GrimHex, Levski...) qu'à Hurston et ArcCorp.

Coté Crusader il y des stations spatiales orbitales, tout est beaucoup plus proche, on perd pas de temps dans des bus volant ou des métros... On joue "tout de suite".

Alors que Area 18 ou Lordville c'est vraiment une plaie. Trop de temps perdu. Pas grand chose à y faire. Le donneur de mission de Lordville qui fonctionne peu. Et ArcCorp/Area 18 alors là inexistant j'y suis jamais.

C'est dommage...

Je comprends que Crusader soit plus fourni car c'est là que tout à commencé... mais il manque vraiment des stations orbitales où réapparaitre coté Hurston et ArcCorp. Et des missions autres que livraison ou buter quelqu'un.
Puis de tout façon au 1er point de criminalité... retour à Crusader à Kareah ^^
Et si c'est pas ça ce sont les donneurs de mission qui t'écrivent depuis Levski lol

Et puis à seulement 50 par serveurs mécaniquement on se retrouve tous à Port Olisar. Ailleurs c'est un peu le désert de Gobi.

Hurston et ArcCorp quasi impossible de jouer à plusieurs. Trop de distance, trop compliqué, trop de temps perdu... trop de vide de gameplay.

C'est dommage mais je me suis fait ce constat.

les moments long et lent font partie du gameplay.

si tu as l'intention de rester autour de port olisar tout le temps juste parce que ça te permet de volé plus rapidement, change de jeu surtout que port olisar avec le temps sera aussi lent pour accéder à ton vaisseau.

port olisar va être retravailler plus tard car étant une station de transit pour les vaisseaux de ligne les pads seront la principalement pour les vaisseaux qui feront escale. des hangars seront ajoutés pour éviter que les vaisseaux soit visible en train de poper sur les pads car ça casse l'immersion de jeu.

et a mon avis ça évitera aussi que ton vaisseau spawn sous un réclamer qui et en train de se poser.

il faudras faire la queue pour refuel, réparé, réarmer au guichet, pour demander ton vaisseau, puis attendre l'arrivée de l'ascenseur, attendre qu'il arrive au hangar, demander l'ouverture des portes, et sortir.

+1 il devrait même mettre un train entre les hab et les pad, perso si je passe pas 20 min dans les transports en commun, les ascenseurs et les sas avant de pouvoir commencer à jouer je prend aucun plaisir, le meilleur étant les 15 min de QT qui suivent, après je peux comprendre que Star Citizen soit pas pour tout le monde.

J'hésite : trollage cocace, voire amusant ou véritable déclaration d'amour aux temps lents, à la slow life ?

Troll bien évidemment.

Attention j ai rien contre la "lenteur" , d ailleurs je déplore le nouveau QT en atmosphere et à 50km de la destination.

Mais se retaper sans fin la même séquence pour sortir de Lorville ou l area 18 c est franchement insupportable, voilà pourquoi je suis retourné Spawn à Olisar comme la plupart des gens.

En attendant que le log out fonctionne ou sur CIG se décide à nous vendre des appart privé avec landing pad perso.

Exonox Exonox
MP
Niveau 9
13 juin 2019 à 15:49:45

Le 13 juin 2019 à 04:38:27 starduke38 a écrit :

Le 12 juin 2019 à 16:22:16 shoeii a écrit :
L'auteur a entièrement raison, et c'est un fait que tout le monde peut vérifier en se connectant au PU, passé l'effet de découverte d'Hurston et ArcCorp l'immense majorité des gens relocalise leur spawn sur PO et avec 50 personnes par serveurs ca rend la probabilité de croiser quelqu'un sur une des lunes d'ArcCorp ou d'Hurston quasi nul.

et à quoi ça te sert exactement de croiser d'autres joueurs juste pour te dire je suis pas seul sur le server ?

quand tu montes une team avec d'autres joueurs okay c'est pratique, mais ce n'est pas quelque chose que tout le monde cherche à faire, ou un truc indispensable.

selon ce que tu fais en jeu être seul est parfois préférable, exemple quand je transporte des drogues je m'arrange pour être seul car il est toujours possible qu'un joueur qui t'aide décide de te doublé pour des crédits.

Les raisons sont nombreuses au premier rang desquels le fait qu'il n'y a quasiment rien d’intéressant à faire ou visiter sur Hurston et ArcCorp, alors que le secteur Crusader dispose de plusieurs lieux unique et vivant : Grim Hex, Levski, Kareah, Covalex, en son temps Jumptown premier lieu de PVP du verse ou encore l’épave du Javelin.

je fais pratiquement que des missions de transport car c'est le métier qui m'intéresse le plus. je ne cherche pas à toujours revenir à port olisar car il n'est pas toujours pratique de spawn autour de Crusader.

quand j'ai une mission de livraison de wala à Cru l4 je suis bien content de ne pas apparaître à levsky pour faire ma mission.

L'autre raison évoqué par l'auteur est le temps nécessaire au "lancement" d'une partie à partir de Lorville ou l'Area 18, se lever, prendre l'ascenseur, prendre le train, spawn son vaisseau, quitter l’atmosphère ect... prend facilement 15 min, si c'est trés sympa et immersif les premières fois et de temps en temps, au bout de la 350 ém fois ca devient légèrement frustrant, encore plus quand on doit se taper ce schéma 3 fois en 1H de jeu à cause de bugs ayant causé votre mort, déjà frustrant de mourir mais quand on doit se retaper tout le trajet...

exemple de situation qui seront inévitable a l'avenir, si a la bêta il n'y à qu'un port olisar pour 5 systèmes tu va retourner sur la station après chaque mission juste pour décoller plus vite même si tu dois enchaîné 2h de quantum après?

c'est ridicule.

Alors que Olisar il suffit de sortir de son hab spawn son ship et c'est parti mon kiki.

comme je l'ai déjà expliqué ça ne sera pas toujours le cas port olisar va être rework plus tard peut-être pour la finalité du système Stanton.

Heureusement des éléments censé être déjà présent ou arrivant dans les futurs patch vont réduire ce problème, le premier d'entre eux étant la possibilité de log out depuis son vaisseau, implémenté en 3.2 soit depuis 1 an, elle ne fonctionne toujours pas, ou plus, dans tout les cas ca semble être une de leur priorités, c'est rassurant ca marchera peut être d'ici la fin de l'année, et quand ca sera le cas ca réglera une bonne parti du "problème"de spawn.

si ça fonctionne parfois j'ai eu un cas assez étrange avec ça.

j'ai eu un crash server en 3.5 a bord de mon 300i prêté. je ne me suis ensuite connecter sur sur le PTU jusqu'à la sortie de la 3.5.1.
mais une fois la 3.5.1 télécharger sur le PU et avoir refait un personnage, j'ai respawn dans mon 300i comme si de rien n'était.

mais cette feature est bizarre en ce moment.

Ensuite il y a les les raffineries habités/désertes, et les reststop abandonnés qui viendront rajouter des points d’intérêts autour d'Hurston et ArcCorp.

Une autre demande récurrente de la communauté et d'avoir des stations sur le model d'Olisar en orbite des planètes, comme le RestStop dans la vidéo de la CitizenCon 2017 au dessus d'ArcCorp, avec la possibilité de prendre une chambre et logout sans avoir à se poser à Lorville ou l'Area 18.

On sait déjà qu'il y aura des stations en orbite des planètes, ne serait ce que du point de vu du Lore ou du gameplay, les vaisseaux les plus gros, notamment de transport de marchandise comme les Hull chargé ne pouvant pas se poser il faut des stations pour décharger leur cargaison et la transporter ensuite à la surface.

ou un groupe de SRV pour transporter directement les conteneurs, même si pour ma part je me poserai directement sur les conteneurs pour voir si ça marche. après tout on est sur l'alpha pour faire des tests.

Enfin à terme il y aura la possibilité de posséder son propre appartement, par exemple sur ArcCorp avec un landing pad sur le toit.

Donc voila ca va venir.... Soon

Au passage le constat objectif que fait l'auteur est partagé par la majorité des gens qui jouent réellement au jeu et se contente pas juste de jouer 30 min par maj, lire les news et commenter, les gens que je ne citerait pas plus haut qui te sorte direct " change de jeu" ou "mon dieu une critique quel horreur cassez vous" sans commentaire.

je joue à Star Citizen tout les jours entre 14h et 4h du matin.

donc tu peux garder ta remarque inutile car c'est justement grâce à ceux qui se plaignaient que la rentrée atmo ou la sortie était trop longue qu'il y a maintenant ce quantum orbital qui t'avance jusqu'à 50km de ta destination, ce qui casse complètement le réalisme et l'immersion.

rappel le quand fait bouger ton vaisseau à 20% de la vitesse de la lumière.

si tu avances aussi vite dans l'atmosphère d'une planète tu crève tout simplement.

surtout également que l'effet de rentrer atmosphèrique qui sera remis plus tard sera inutile car jamais visible.

il à déjà était dit de nombreuses fois par beaucoup de gens que Star Citizen ne sera pas un jeu qui plaira à tout le monde.

ceux qui veulent que tout aille vite, des bataille avec des centaines de vaisseaux, avoir tout tout de suite sans attendre, n'auront clairement aucun fun sur Star Citizen.

Heu, autant, SC est un jeu lent mais ta phrase : "A quoi ça sert de croiser des gens"... C'est un MMO? Donc si pas nécessité de croiser des gens, autant faire un solo ou un mode coop, cela aurait été moins complexe au niveau réseau. Très perturbante cette phrase "je suis sur un mmo mais je veux pas voir de gens".
Troll on : pas sûr que tu sois sur le bon jeu, je te conseille X4

Après, le souci des deco et de la persistance est en effet un point qui sera réglé.
Mais pour l'instant, l'ensemble ressemble plus à une longue partie de FS buggé.

tirshasse tirshasse
MP
Niveau 6
13 juin 2019 à 15:58:30

"Je ne sais pas toi, mais moi, je n'ai aucune envie de me crasher juste parce qu'au moment d'atterrir j'ai percuté un lapin en lévitation 15m au dessus du sol... :rire: "
Putain jairi :rire2:

Corneto-MAG Corneto-MAG
MP
Niveau 9
15 juin 2019 à 20:01:59

"En attendant que le log out fonctionne ou sur CIG se décide à nous vendre des appart privé avec landing pad perso."

CIG vend deja beaucoup trop de choses à mon goût, alors que l'on sensé être sur un jeu en financement participatif et deja biiiiiieeeeen financé!

Je me demande a quoi va ressember le modele economique a la fin (j'ai ma petite idée...)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment