CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Star Citizen sera-t-il vite dépassé ? Moteur Graphique

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Excelcistheory2 Excelcistheory2
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 09:40:06

https://www.jeuxvideo.com/news/1016870/gdc-2019-le-moteur-unity-montre-ses-prouesses-avec-une-demo-en-temps-reel.htm

https://www.youtube.com/watch?time_continue=171&v=34K8YJOMDRY

Quand je vois les nouveaux cloud gaming qui peuvent éviter aux joueurs d'avoir des superordinateurs réservés à la NASA (on parle même d'y jouer sur Smartpone) + les nouveaux moteurs graphiques tel que ce UNITY en temps réel, je me dis que la révolution Star Citizen est déjà presque derrière nous, d'autant que le jeu final n'est pas prévu avant quelques années. (sources officielles)

Alors la question est simple: Est-ce que + de temps SC prendra à être finalisé + de risques il sera sans doute rattraper par ce genre de technologie ? (Sans parler de down grade possible)

Qu'en pensez-vous ?

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 09:47:22

Topic intéressant. :p)

Un jour il sera dépassé oui. Mais à sa sortie? Je ne pense pas.

Star citizen reçoit des améliorations graphiques et n'est pas au point actuellement.

Que ça soit dans les ombres, textures, nuages,etc.

Le jeu en lui même sera assez différent dans quelques années. (Du moins c'est ce que je pense )

starduke38 starduke38
MP
Niveau 46
20 mars 2019 à 09:48:26

t'es au courant que c'est possible de changer la qualité d'un moteur graphique et que ça demande pas de recommencer tout le développement d'un jeu quand même ?

exemple avec War Thunder qui était complètement modifier graphiquement depuis la version 4.0 du Dagor Engine qui est maintenant en 5.0

donc rien n'empêche le lumberiard d'être remis à neuf plus tard et si c'est pas le cas franchement je m'en tape.

Aethyaste Aethyaste
MP
Niveau 9
20 mars 2019 à 09:54:22

L'évolution d'un moteur graphique ça existe hein, aussi bien durant un long développement que durant la vie du jeu. Voir les exemples cités au dessus :ok:

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 39
20 mars 2019 à 10:07:33

Y'a déjà eu des refonts au niveau du moteur 3D. On voyait même des comparatifs entre Yela en 3.0 et Yela en 3.4. Donc bon, je me fais pas trop de soucis. Ils vont s'adapter en fonction des avancés.

Tout comme le Cloud Gaming réservé qu'a une infime partie de la population. (Faut impérativement avoir la Fibre ou un très bon ADSL et un ping pas trop dégueu). Sur le reportage M6, un mec jouait et il y avait pas mal de latence... J'avais pitié :hap:

En France c'est pas top top de ce coté là, les opérateurs préfèrent faire des guerres commerciales plutôt que technologiques. Par chez moi, quand j'ai contacté mon FAI, ils m'ont dit de rien attendre avant 2030.

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 40
20 mars 2019 à 10:16:17

Le rendu du jeu est bien plus qu'un moteur de jeu c'est l'infrastructure de serveurs qui permettent d'aller sur des planetes et de rentrer dans des vaisseaux

Sinon ça fait un moment que eve online l'aurait fait, ils ont d'ailleurs réactualisé leur moteur pour rendre le visuel plus beau

Vu le temps de developpement c'est peu probable; à moins qu'à SC ce soit des billes tres lentes, ce qui n'est pas forcément exclu

Message édité le 20 mars 2019 à 10:17:42 par zeppelin2
Star_nouille Star_nouille
MP
Niveau 8
20 mars 2019 à 10:18:17

Il y aura des dizaines de jeux plus beau oui mais SC ne va pas devenir moche car d'autres jeux sont plus beaux !

Mais sinon on s'en fou, c'est l'univers unique et les possibilités de gameplay qui feront rester les joueurs...pas les graphismes !
Exemple = WOW

starduke38 starduke38
MP
Niveau 46
20 mars 2019 à 10:36:59

Le 20 mars 2019 à 10:18:17 Star_nouille a écrit :

Exemple = WOW

Planetside2
ou même
Battlefield 1942 qui a encore des joueurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2019 à 10:51:18

Le 20 mars 2019 à 09:40:06 Excelcistheory2 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/1016870/gdc-2019-le-moteur-unity-montre-ses-prouesses-avec-une-demo-en-temps-reel.htm

https://www.youtube.com/watch?time_continue=171&v=34K8YJOMDRY

Quand je vois les nouveaux cloud gaming qui peuvent éviter aux joueurs d'avoir des superordinateurs réservés à la NASA (on parle même d'y jouer sur Smartpone) + les nouveaux moteurs graphiques tel que ce UNITY en temps réel, je me dis que la révolution Star Citizen est déjà presque derrière nous, d'autant que le jeu final n'est pas prévu avant quelques années. (sources officielles)

Alors la question est simple: Est-ce que + de temps SC prendra à être finalisé + de risques il sera sans doute rattraper par ce genre de technologie ? (Sans parler de down grade possible)

Qu'en pensez-vous ?

Non, pour une raison très simple : "Moteur graphique de qualité" ne veut pas dire "qualité graphique au rendez vous".

Le moteur graphique n'est pas un élément magique qui va transformer tes vieilles textures et tes modèles 3D à 15 polygones en graphismes hyper détaillé high poly 100 000 polygones et textures hautes fréquences 4k.

Le moteur graphique est un système de calcul pour transformer le plus fidèlement possible lesdits modèles et textures en points de couleurs sur ton image : les fameux pixels (via toute une série de calculs pour transformer de la 3D en 2D et j'en passe). Bien sur, plus il sera performant, plus les artistes pourront se faire plaisir en proposant des modèles de plus en plus détaillées, des textures de plus en plus fines, des effets de particules et des effets spéciaux de meilleures qualité, mais si derrière tu n'as que des singes comme artistes, bah au final ton jeu sera dégueulasse.

Petit jeu :

https://www.noelshack.com/2019-12-3-1553074629-playerunknown-s-battlegrounds-pubg-pc-3065a34b.jpg

https://www.noelshack.com/2019-12-3-1553074675-image.jpeg

Ces 2 jeux ont été réalisé avec 2 versions d'un même moteur. Saurez vous dire lequel est antérieur à l'autre ?

Perdu, Rocket League a été développé avec l'Unreal Engine 3, PUBG avec le 4.

Autre exemple, la fameuse upgrade graphique de WoW pour Légion. C'est pas le moteur graphique qui a causé une telle amélioration, mais uniquement le travail des artistes derrière qui sont repassé sur tous les modèles, textures, particules, FX et j'en passe, pour les améliorer voire les refaire. Cependant, afin qu'une telle amélioration puisse être réalisée, le moteur graphique à du être upgradé, car sinon les machines n'auraient pas suivies.

Concernant Unity, c'est certes très beau, mais encore une fois, ce sont les artistes qui ont produit la qualité de cette cinématique. Le moteur graphique l'a rendu possible (et encore c'est boitillant si vous voulez mon avis, parce que 1440p pour 30fps...)

Et je ne vois pas ce que le cloud gaming vient foutre dans le tas. En quoi le fait de pouvoir avoir le retour d'image sur son téléphone fait que le moteur graphique ne travaille pas ? Il travaille juste pas sur ta machine. Mais c'est pas une techno magique qui te sort des images de nul part, t'as un PC qui bosse et qui t'envoie les images que t'affiche.

De fait, tant que le jeu est suivi et maintenu, en améliorant ledit moteur graphique et en refondant les assets graphiques vieillissant, bah le jeu ne vieilli pas en fait.

Message édité le 20 mars 2019 à 10:53:23 par
pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
20 mars 2019 à 11:01:27

Vite j'en doute. Mais comme n'importe quel jeu ça finira bien par arriver. Mais peut-être pas avant 10 ans s'ils arrivent à faire évoluer le moteur.

FoisonnementD FoisonnementD
MP
Niveau 6
20 mars 2019 à 11:21:42

Honnêtement depuis 2014 j'ai l'impression que les graphismes n'évoluent plus tellement. Je pense pour ma part que SC va avoir un bon suivi vu que c'est un MMO qui durera surement plus de 10 ans... Il n'est pas impossible que les devs ajoutent au fur et à mesure du temps des mise à jours qui permettront d'embellir le jeu. :hap:

RobertDeNiroZ RobertDeNiroZ
MP
Niveau 17
20 mars 2019 à 11:29:47

Il pourra être dépassé mais pourra se réajuster en cours de vie.

Il existe une pléthore de jeux qui ont fait évoluer leur moteur graphique en cours de vie. Je pense particulièrement à World of Tanks qui a régulièrement évolués. Ok, le jeu a surement moins d'asset que pourra avoir SC si on parle de refonte des modèles 3D, textures, FX & co. Mais sans même toucher aux assets, le moteur lui même pourra évoluer.

Ils ont déjà prouvé que monter en version, ils savent faire (cf bascule cry-engine > lumberyard), même si la montée de version peut se considérer comme mineur, ça a été fait apparemment rapidement et sans difficulté apparente.

tirsha tirsha
MP
Niveau 8
20 mars 2019 à 13:41:23

Graphiquement oui,
Techniquement, non,
A première vue le jeux est vide,
mais si on regarde de plus prés niveau technique c'est une perle d’innovation,

Ils utilisent de la gestion procédurale un peu pour tout,
ils retournent le procédural dans tout les sens et sa rends bien.

Leurs gestion du procédural vas permettre bien plus que 200 systèmes,
Actuellement ils font attention car le procédural permet TOUT, en bien et en mal, (No man's sky)

Le jeux n'est actuellement pas adapté pour supporté 200 systèmes,
Mais une fois le jeux adapté, et le procédural bien calibré, on pourras vraiment avoir une galaxie complète.

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 53
20 mars 2019 à 14:31:25

Rapidement je pense pas, mais il le sera un jour ou l'autre.

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 29
20 mars 2019 à 14:37:07

En l'état SC est très beau. Avec les optimisations en fin de développement on va grappiller encore un peu de qualité visuelle. De ce côté là franchement SC est tranquille pour quelques années.

Regardez Élite Dangerous: le jeu a 4 ans. Et il reste encore vraiment beau surtout avec la refonte du système de lumière. Cet ajustement de colorimétrie lui a clairement rendu service.

Pareil pour Eve Online: passage a DX10 a l'époque ,mise a jour graphique. Le jeu est encore clairement séduisant visuellement.

Donc non. SC côté graphique est très très loin d'être obsolète dans 2 ans.

Skeptical_Kid Skeptical_Kid
MP
Niveau 8
20 mars 2019 à 15:08:34

On sent pas du tout le sondage orienté .. :sarcastic:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 53
20 mars 2019 à 15:09:20

Inb4 Crunky qui annonce que le jeu sera encore numéro 1 dans tout les domaines d'en encore 50 ans...

Aimwill Aimwill
MP
Niveau 12
20 mars 2019 à 15:40:02

Un jour les amis faudra comprendre que c'est pas le moteur qui fait tout mais bien le travail des devs sur le dit moteur et ses ajustements.
Unity est un bon moteur depuis longtemps, tout comme l'UE4, mais regardez juste le nombre incroyable de jeux optimiser avec l'anus dessus... Tu peux autant avoir du très bon comme du très mauvais, à un moment faut comprendre ça, le moteur fait pas le jeu.

Et c'est comme ça pour tout les outils de développement informatique, c'est pas parce que tu as Cubase 10 pro ou Pro Tools que tu feras automatiquement de la bonne musique par exemple.

Bitafouf Bitafouf
MP
Niveau 8
20 mars 2019 à 17:16:08

Le jeu est déja moins beau que certain AAA dont RDR2 qui est sortie sur PS4 qui a des composants dépassé.
D'autant plus qu'ils se sont détaché du moteur original donc ils ne pourront par exemple pas bénéficier du raytracing que Cytech viens d'implémenter dans le Cryengine

Message édité le 20 mars 2019 à 17:17:22 par Bitafouf
tirsha tirsha
MP
Niveau 8
20 mars 2019 à 17:18:11

Le 20 mars 2019 à 17:16:08 Bitafouf a écrit :
Le jeu est déja moins beau que certain AAA dont RDR2 qui est sortie sur PS4 qui a des composants dépassé.
D'autant plus qu'ils se sont détaché du moteur original donc ils ne pourront par exemple pas bénéficier du raytracing que Cytech viens d'implémenter dans le Cryengine

Ta pris LE JEUX, aussi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment