CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau scandale : concerne la piraterie de vaisseaux

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
28 janvier 2018 à 17:36:09

Le 28 janvier 2018 à 17:26:07 sans_plomb_95 a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 17:02:08 crunky972_ a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 16:54:03 exclusif1 a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 16:46:55 Skeptical_Kid a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 16:07:26 sans_plomb_95 a écrit :

les grands gagnants de cette logique sont les possesseurs de Reclaimer qui verront de fortes demandes de la part des pirates qui seront obligés de revendre leurs prises rapidement. Bref, la piraterie ne fait vraiment pas rêver dans Star Citizen...

Je ne vois pas le soucis. Les pirates feront du benef' auprès des ferrailleurs.
C'est sûr, si leur but c'était de faire du kikoovol, ils devront se payer les ships intéressants à leurs yeux en revendant leurs prises rapidement. Ce qui au final ne change rien : le pirate aura son dû, et la fraude à l'assurance est limitée. Tout le monde est content.

Hum pas vraiment, pour l’obtention de vaisseaux rare, on fera comment ? Comment le pirate fera pour s'équiper de nouveau vaisseaux ? Puisqu'il sera rechercher, il ne pourra pas aller dans les magasins de ventes de vaisseaux, il devra se contenter de vieille merde de seconde main d'occasion ?
Perso je trouve ça très moyen comme système. Surtout qu'à la base, les vaisseaux volé devait juste ne pas pouvoir être assuré, ou pas avant d'avoir re immatriculé le vaisseaux et tout un tas d'autres manip à faire.

ben si y aura des point de ventes comme grim hex

Non parce que vous êtes mignons avec la revente de la cargaison, mais vu les risques, à quoi bon ? Autant juste aller faire du transport nous même s'il n'y a pas de plus gros gain que la potentiel cargaison du vaisseaux.

la piraterie se destine avant tout a ceux qui ont le gout du risques
tu n'aimes pas prendre de risque ben tu ne deviens pas pirate

Le but du risque Crunky c'est d'avoir une récompense proportionnelle :hap:
Sur ton journal de mission tu vas pas prendre la mission la plus difficile avec le plus faible prix hein ? :fou:

A parce que tu penses que l 'acquisition d'un vaisseaux volé c'est un gros prix ? :rire:
tu va faire quoi avec ton vaisseaux volé alors qu'il sera recherché partout ?

quand un braqueur irl vole une voiture en principe il ne la garde pas longtemps hein c'est pas pour rien que les flic la retrouvent 2 jours plus tard brulée sur le bas coté d'une route

Message édité le 28 janvier 2018 à 17:39:21 par crunky972_
YUNODIE YUNODIE
MP
Niveau 47
28 janvier 2018 à 17:42:55

Non mais ici les gens pensent que les pirates sont des voleurs lambda juste pour faire une pseudo collection...

Raptor44444 Raptor44444
MP
Niveau 9
28 janvier 2018 à 17:43:46

Le 28 janvier 2018 à 17:36:09 crunky972_ a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 17:26:07 sans_plomb_95 a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 17:02:08 crunky972_ a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 16:54:03 exclusif1 a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 16:46:55 Skeptical_Kid a écrit :

> Le 28 janvier 2018 à 16:07:26 sans_plomb_95 a écrit :
les grands gagnants de cette logique sont les possesseurs de Reclaimer qui verront de fortes demandes de la part des pirates qui seront obligés de revendre leurs prises rapidement. Bref, la piraterie ne fait vraiment pas rêver dans Star Citizen...

Je ne vois pas le soucis. Les pirates feront du benef' auprès des ferrailleurs.
C'est sûr, si leur but c'était de faire du kikoovol, ils devront se payer les ships intéressants à leurs yeux en revendant leurs prises rapidement. Ce qui au final ne change rien : le pirate aura son dû, et la fraude à l'assurance est limitée. Tout le monde est content.

Hum pas vraiment, pour l’obtention de vaisseaux rare, on fera comment ? Comment le pirate fera pour s'équiper de nouveau vaisseaux ? Puisqu'il sera rechercher, il ne pourra pas aller dans les magasins de ventes de vaisseaux, il devra se contenter de vieille merde de seconde main d'occasion ?
Perso je trouve ça très moyen comme système. Surtout qu'à la base, les vaisseaux volé devait juste ne pas pouvoir être assuré, ou pas avant d'avoir re immatriculé le vaisseaux et tout un tas d'autres manip à faire.

ben si y aura des point de ventes comme grim hex

Non parce que vous êtes mignons avec la revente de la cargaison, mais vu les risques, à quoi bon ? Autant juste aller faire du transport nous même s'il n'y a pas de plus gros gain que la potentiel cargaison du vaisseaux.

la piraterie se destine avant tout a ceux qui ont le gout du risques
tu n'aimes pas prendre de risque ben tu ne deviens pas pirate

Le but du risque Crunky c'est d'avoir une récompense proportionnelle :hap:
Sur ton journal de mission tu vas pas prendre la mission la plus difficile avec le plus faible prix hein ? :fou:

A parce que tu penses que l 'acquisition d'un vaisseaux volé c'est un gros prix ? :rire:
tu va faire quoi avec ton vaisseaux volé alors qu'il sera recherché partout ?

quand un braqueur irl vole une voiture en principe il ne la garde pas longtemps hein c'est pas pour rien que les flic la retrouvent 2 jours plus tard brulée sur le bas coté d'une route

Les braqueurs ils ne volent pas des voitures de luxe pour les brûler... ils modifient les numéros de série pour qu' on ne voit plus que ce sont des voitures volé et ils les vendent a des gens qu ils arnaquent

Message édité le 28 janvier 2018 à 17:44:13 par Raptor44444
Thanh-DatNguyen Thanh-DatNguyen
MP
Niveau 9
28 janvier 2018 à 17:54:36

Une solution afin de lutter contre l'abus de l'assurance serait d'agir au niveau de celle-ci. Par exemple en utilisant le système que l'on a actuellement mais en augmentant drastiquement les temps d'attente de renouvellement de plusieurs jours voire semaines pour les vaisseaux capitaux ou bien en augmentant les prix de livraison "Premium" afin de dissuader certaines personnes de frauder. La personne en attente d'un vaisseau aurait un Aurora ou un autre vaisseau de taille 2 en location pendant la durée de livraison.

Sauf qu'ils n'ont je pense, aucune envie de froisser ceux qui ont payé avec de l'argent réel leurs vaisseaux. Logique, j'ai payé un bien, j'estime être en mesure de l'utiliser quand ne le souhaite.

Sinon on pourrait réduire légèrement le temps d'attente par rapport à ce que j'ai apporté au-dessus et faire en sorte que les pirates ne puissent jamais mettre d'assurance sur les vaisseaux volés. Une fois détruit, le vaisseau serait définitivement perdu. On couple cela au système originellement prévu, c'est-à-dire qu'un vaisseau reconnu comme volé ne pourra jamais naviguer en territoire contrôlé par l'UEE et se fera tirer dessus à vue.

L'un des problèmes, c'est que cela marcherait beaucoup moins pour les vaisseaux de transport que les vaisseaux de combat. Les pirates "volant" des vaisseaux de transport (les Hull par exemple) et qui feront de la contrebande avec, auront moins de risque de destruction et pourront maximiser leur potentiel de fraude.

Une alternative à mon avis, serait de laisser à disposition le vaisseau au pirate, fraudeur ou non, un certain nombres de jours dont il aurait conscience. Il pourra le stocker dans son garage, mais au bout d'une semaine (au hasard), le vaisseau disparaîtrait (après sa déconnexion évidemment). C'est une solution qui fait très "jeu vidéo", mais je vois pas d'autre solution. Parce que ce le système qu'ils proposent actuellement est vraiment pas terrible...

YUNODIE YUNODIE
MP
Niveau 47
28 janvier 2018 à 17:55:08

Le 28 janvier 2018 à 17:43:46 Raptor44444 a écrit :
Les braqueurs ils ne volent pas des voitures de luxe pour les brûler... ils modifient les numéros de série pour qu' on ne voit plus que ce sont des voitures volé et ils les vendent a des gens qu ils arnaquent

Ca s'appelle un voleur/receleur pas un pirate. Fait la différence...

Raptor44444 Raptor44444
MP
Niveau 9
28 janvier 2018 à 17:58:41

Le 28 janvier 2018 à 17:55:08 YUNODIE a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 17:43:46 Raptor44444 a écrit :
Les braqueurs ils ne volent pas des voitures de luxe pour les brûler... ils modifient les numéros de série pour qu' on ne voit plus que ce sont des voitures volé et ils les vendent a des gens qu ils arnaquent

Ca s'appelle un voleur/receleur pas un pirate. Fait la différence...

Pacrque voler la cargaisons d un vaisseau et la revendre sa s appelle comment alors ?

YUNODIE YUNODIE
MP
Niveau 47
28 janvier 2018 à 18:02:15

Le 28 janvier 2018 à 17:58:41 Raptor44444 a écrit :
Pacrque voler la cargaisons d un vaisseau et la revendre sa s appelle comment alors ?

viens de le dire t'es con ou quoi?

Raptor44444 Raptor44444
MP
Niveau 9
28 janvier 2018 à 18:09:20

Le 28 janvier 2018 à 18:02:15 YUNODIE a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 17:58:41 Raptor44444 a écrit :
Pacrque voler la cargaisons d un vaisseau et la revendre sa s appelle comment alors ?

viens de le dire t'es con ou quoi?

Restons poli... moi je dit juste que voler une cargaison ou un vaisseau sa reste du vol et de la revente . c est juste pareil mais bon .... Je sais pas qui est c.. dans l histoire...

Tisoon Tisoon
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 18:10:20

Le 28 janvier 2018 à 18:02:15 YUNODIE a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 17:58:41 Raptor44444 a écrit :
Pacrque voler la cargaisons d un vaisseau et la revendre sa s appelle comment alors ?

viens de le dire t'es con ou quoi?

On se respecte, non ?

Sinon, je trouve en effet la solution actuellement à l'étude comme pourrave.

On nous vend une simulation spatiale, un univers "réaliste", où tout est le résultat d'une action d'un joueur ou d'un PNJ. Et là on vient nous expliquer qu'on va juste faire disparaitre comme ça des biens mal acquis… Sérieux ?

T'es pas obligé de voler le vaisseau. Si le vaisseau tu ne vas rien en faire, tu le laisses au joueur et tu le dépouilles juste de sa cargaison. Ou tu peux le détruire pour le plaisir. Ou tu peux le laisser à la dérive (et il sera supprimé du serveur à un moment donné si personne ne l'a récupéré d'ici-là). Ou tu le trouves intéressant et tu vas le prendre.
Et comme l'expliquait Thanh-DatNguyen, ce n'est pas les solutions qui manquent. Que ce soit l'impossibilité de l'assurer ou la cible à vue dans l'espace de l'UEE (que tu pourrais effacer des dossiers en payant une très forte somme auprès d'un faussaire ou quesaisje). Mais bref l'impossibilité de l'assurer, ce qui réduirait drastiquement l'intérêt de le voler ou de frauder. Mais qui laisserait toujours le choix aux pirates qui en veulent absolument.
Et CR en avait parlé de solutions comme ça il me semble.

SC n'est pas censé être LE jeu où on donne le choix aux joueurs ? Bah ça commence très mal là… C'est juste une honte.

Message édité le 28 janvier 2018 à 18:11:46 par Tisoon
Raptor44444 Raptor44444
MP
Niveau 9
28 janvier 2018 à 18:16:18

Le 28 janvier 2018 à 18:10:20 Tisoon a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 18:02:15 YUNODIE a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 17:58:41 Raptor44444 a écrit :
Pacrque voler la cargaisons d un vaisseau et la revendre sa s appelle comment alors ?

viens de le dire t'es con ou quoi?

On se respecte, non ?

Sinon, je trouve en effet la solution actuellement à l'étude comme pourrave.

On nous vend une simulation spatiale, un univers "réaliste", où tout est le résultat d'une action d'un joueur ou d'un PNJ. Et là on vient nous expliquer qu'on va juste faire disparaitre comme ça des biens mal acquis… Sérieux ?

T'es pas obligé de voler le vaisseau. Si le vaisseau tu ne vas rien en faire, tu le laisses au joueur et tu le dépouilles juste de sa cargaison. Ou tu peux le détruire pour le plaisir. Ou tu peux le laisser à la dérive (et il sera supprimé du serveur à un moment donné si personne ne l'a récupéré d'ici-là). Ou tu le trouves intéressant et tu vas le prendre.
Et comme l'expliquait Thanh-DatNguyen, ce n'est pas les solutions qui manquent. Que ce soit l'impossibilité de l'assurer ou la cible à vue dans l'espace de l'UEE (que tu pourrais effacer des dossiers en payant une très forte somme auprès d'un faussaire ou quesaisje). Mais bref l'impossibilité de l'assurer, ce qui réduirait drastiquement l'intérêt de le voler ou de frauder. Mais qui laisserait toujours le choix aux pirates qui en veulent absolument.
Et CR en avait parlé de solutions comme ça il me semble.

SC n'est pas censé être LE jeu où on donne le choix aux joueurs ? Bah ça commence très mal là… C'est juste une honte.

:ok: je suis tous à fait d accord avec toi.

mech_le_barbare mech_le_barbare
MP
Niveau 19
28 janvier 2018 à 18:20:41

Pour des zones contrôler par l'UEE, avec une forte présence de patrouilles,etc... Je peux comprendre un tel système... Mais dans les autres zones? C'est non.

Ils avaient parlé, de mémoire, de pouvoir voler un vaisseau puis d'avoir la possibilité, via un pirate informatique, de pouvoir le garder pour soi ou le revendre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2018 à 18:34:02

Le 28 janvier 2018 à 17:55:08 YUNODIE a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 17:43:46 Raptor44444 a écrit :
Les braqueurs ils ne volent pas des voitures de luxe pour les brûler... ils modifient les numéros de série pour qu' on ne voit plus que ce sont des voitures volé et ils les vendent a des gens qu ils arnaquent

Ca s'appelle un voleur/receleur pas un pirate. Fait la différence...

La prise de navire fait aussi parti des actes de piraterie. Mais tu joues sur les mots, le sujet principal ici c'est l'interdiction de garder des vaisseaux volés, pas de faire un combat de dictionnaire.

legewien legewien
MP
Niveau 25
28 janvier 2018 à 18:42:52

Le souci, c'est que le schéma qu'on avait auparavant était insoluble.

Si on permet le vol de vaisseaux assurés, comment on contrôle la duplication.
Mettons qu'un mec s'amuse à dupliquer des Carrack et les vendre en jeu en faisant semblant se de les faire voler pour ensuite un reclaim un autre, une fois sa manoeuvre faite, comment on gère le mec qui s'est fait ainsi arnaquer et se fait supprimer le vaisseau qu'il a payé?
Et Mettons le cas d'un mec malchanceux/pas très doué qui perds souvent ses vaisseaux, il pourrait se faire punir injustement.

Au final, CIG était bloqué dans un système qui ne peux qu’entraîner des erreurs, il y aurait forcément des arnaqueurs passant au travers des mailles du filet, et/ou des soucis dans la détection des vrais personnes en profitant par rapport à une personne ne faisant pas exprès de les dupliquer au bénéfice de pirates, des gens pourraient même s'amuser à dupliquer des vaisseaux en jeu pour les vendre contre argent réel et on entre dans une autre dimension de soucis...

La solution proposée ici n'est pas si bête : on donne une plus grande place au gameplay de ferrailleur (un vaisseau capturé par des pirates serait voué au désossage avent qu'il ne déspawn, ce qui entraîne de nouveaux risques et implications (on peut chercher à capturer le vaisseau ennemi plutôt que le détruire afin de pouvoir aller le désosser dans une zone safe)

Bien que ça ne soit pas réaliste, je crois qu'en vérité ils n'avaient pas le choix pour le futur du jeu, il est impossible d'avoir un système infaillible avec le modèle précédent.

sabre-63 sabre-63
MP
Niveau 30
28 janvier 2018 à 18:45:47

Le 28 janvier 2018 à 17:28:14 sans_plomb_95 a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 17:04:19 zeppelin2 a écrit :
Je trouve cela tres bien moi

Et puis la racaille en prison :diable:

Si il n'y a plus de pirates alors les mercenaires vont également s'ennuyer, ils n'auront personne sur qui tirer

Pour passer le temps, il y aura bien quelques lapins sauvages à tirer sur les lunes....

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2018 à 18:50:19

Moi j'avais trouvé deux solutions :

Laisser la possibilité de garder les vaisseaux si ils ne sont pas assurés
Laisser la possibilité de garder les vaisseaux si ils étaient la propriété d'un PNJ

Mais c'est un aveu d'impuissance de la part de CIG car c'est clairement une solution d'infortune.
Du coup ça redonne de la valeur aux vaisseaux LTI vu que le marché des vaisseaux de seconde main ne sera plus tant rempli que ça. Et donc l'idée d'avoir des assurances pirates c'est terminé aussi... Par contre ça ne change pas le programme pour les stations spatiales vu qu'il n'y aura pas vraiment de propriétaire donc elles ne disparaitront pas en cas de prise je pense.

kotor2662 kotor2662
MP
Niveau 17
28 janvier 2018 à 18:56:39

Je ne comprends pas le problème, enfin cette mesure est clairement contre le farm de vaisseau du coup c'est positif non?

Exonox Exonox
MP
Niveau 9
28 janvier 2018 à 19:07:03

Le 28 janvier 2018 à 17:55:08 YUNODIE a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 17:43:46 Raptor44444 a écrit :
Les braqueurs ils ne volent pas des voitures de luxe pour les brûler... ils modifient les numéros de série pour qu' on ne voit plus que ce sont des voitures volé et ils les vendent a des gens qu ils arnaquent

Ca s'appelle un voleur/receleur pas un pirate. Fait la différence...

Un pirate dans sa version marine prend un vaisseau.
Historiquement, tous les vso pirates étaient des navires militaires ou commerçants bien armés qui ont été détourné.

Les pirates, historiquement, n'achetaient pas leur vso. C'est une aberration sinon.

Et si durant l'age d'or de la piraterie, il y a eu autant de pirates, c'est que des pirates prenaient des navires et les refilaient à d'autres pour grossir les rangs. Bon, plus les grâces royales et les entourloupes entre nations.

Si on enlève les possibilités de garder les vso, je trouve ça dommage.

Et dans une simu, ben tu sais qu'il y aura de la fraude.
Mieux vaut frapper sur les fraudeurs, quand c'est avéré, de manière bien dure : suppression de compte et bannissement.

Ha oui, mais les mecs ont payé une somme pharaonique.
Ils sont un poil baisés, CIG.

Après scandale, faut pas pousser.
Mais si pas pirate, l'univers devient chiant.

La guerre est bonne pour les affaires.
La paix est bonne pour les affaires.
Mais en tant de guerre, ce sont des mecs venus de rien qui peuvent monter. En tant de paix, ce sont des nantis.
Déjà que j'ai peur que les bakers avec de larges flottes aient un avantage considérable par rapport aux petits bakers (juste le pack), et aux acheteurs futurs lors de la "release"

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2018 à 19:07:05

Le 28 janvier 2018 à 18:49:51 kornis a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi ils ne gardent pas l'esprit original.

Tu vole un vaisseau dans un secteur UEE, le vaisseau en question est déclaré comme volé, pas d'assurance possible pour le propriétaire pirate et son vaisseau volé est recherché dans les secteurs sécurisés (mais pas impossible d'y naviguer si on esquive les contrôles).

Tu te fais volé ton vaisseau en dehors d'un secteur couvert par ton assurance, c'est ton problème, perte du vaisseau, pas d'assurance pour le propriétaire originel. Le pirate lui récupère un vaisseau déclaré volé tout de même.

Le pirate peut le garder pour lui, ou le revendre sur le marché noir, le vaisseau finira certainement un jours détruit ou capturé par la police de l'espace^^

Le but d'un contrat d'assurance c'est de jouer sur l'imprévu cher kornis :content:

Je crois bien que l'assurance couvre également la perte du vaisseau dans les zones non contrôlées par l'UEE.
L'UEE ne contrôle même pas la moitié des systèmes connus de l'univers alors quand les joueurs vont se mettre à en découvrir d'autres ça serait une assurance qui ne couvre que 30 ou 20% de la surface du jeu ? J'y crois pas du-tout. Si c'était le cas je pense que la vente de vaisseaux sur le site baisserait soudainement de 80% :rire: Vu que la LTI ne servirait presque à rien.

Je pense que les gens sous-estiment l'importance de l'UEE dans Star Citizen. Pareil pour la couverture de sécurité, certes il y aura de la police mais elle mettra un certain temps à arriver et en plus de cela il est possible que les forces de secours ne viennent pas en nombre suffisant dans les moments critiques.

Aux yeux des Banu, des Xians et des Vanduuls ils ne feront pas la différence entre un honnête citoyen et un pirate, ils s'en contrefichent. Ca laissait donc pourtant suffisamment d'espace aux pirates pour utiliser leurs vaisseau volé.

Message édité le 28 janvier 2018 à 19:08:36 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2018 à 19:07:45

Le 28 janvier 2018 à 19:07:03 exonox a écrit :
Après scandale, faut pas pousser.
Mais si pas pirate, l'univers devient chiant.

Donc : Scandale :cool:

GeneralAugustus GeneralAugustus
MP
Niveau 4
28 janvier 2018 à 19:10:09

je trouve qu'ils pourraient rendre l'idée plus réaliste, et plutôt que de faire disparaître les vaisseaux, les rendre complètement liés au propriétaire et infalsifiables, comme par exemple des atomes dans la composition même de l'acier du vaisseau permettant d'identifier le numéro de série etc...

ce qui ferait que le voleur se retrouverait potentiellement recherché dans tous les coins de la galaxie SC

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment