CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (hs) Le photoréalisme est crucial pour les jeux

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
munsterziboy3 munsterziboy3
MP
Niveau 8
07 décembre 2017 à 00:46:37

Le 05 décembre 2017 à 13:59:48 Urricane a écrit :
Les goûts et les couleurs ? moi j'aime bien le fait qu'un jeu apporte de la " réalité graphique " et un sentiment de vivre l'expérience mais il me semble qu'une loi existe et stipule que le jeu ne doit pas apporter la confusion du réel et de l'iréel ou alors on prend le risque de croire en des choses que l'on a pas faites.

La question de la réalité dans les jeux vidéos à déjà été discuté, d'après moi c'est dangereux, je crois que l'esprit humain risque de confondre ses expériences et défaillir.

A part les débiles mentaux je vois pas non...

Pour tous les autres, il y a pas de débat concernant le photo-réalisme car même sur PC actuellement on en est juste vraiment très loin...

Message édité le 07 décembre 2017 à 00:49:12 par munsterziboy3
sic13 sic13
MP
Niveau 7
07 décembre 2017 à 01:19:05

A mon avis le photo réalisme, ou du moins, les graphismes tentant de se rapprocher le plus de la réalité, est un des styles artistiques du jeu vidéo, et il serait donc surtout cruciale pour la diversité des genres et des styles du jeux vidéo

Mais il y a un truc qui me dérange... J'ai l'impression que la qualité graphique est une priorité dans l'évolution des jeux vidéos... Et je trouve ça bien dommage, on veut en mettre plein la tronche, et le reste est de plus en plus mit de coté...

Un exemple flagrant, Battlefront 2 de 2005 et de 2017

Comparez les deux jeux... en 12 ans, qu'est ce qui a évolué dans Battlefront 2 à part la qualité visuelle ?

Skeptical_Kid Skeptical_Kid
MP
Niveau 8
07 décembre 2017 à 03:42:17

A la volée : LoL, Minecraft, CS GO,PUBG, Rocket League, ARK, etc., parmi les jeux les plus joués au monde. Leur point commun ? Le Gameplay. Osef du photoréalisme pour l'instant.

BobbyDaFunk BobbyDaFunk
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 10:44:54

Le 07 décembre 2017 à 01:19:05 sic13 a écrit :
A mon avis le photo réalisme, ou du moins, les graphismes tentant de se rapprocher le plus de la réalité, est un des styles artistiques du jeu vidéo, et il serait donc surtout cruciale pour la diversité des genres et des styles du jeux vidéo

Mais il y a un truc qui me dérange... J'ai l'impression que la qualité graphique est une priorité dans l'évolution des jeux vidéos... Et je trouve ça bien dommage, on veut en mettre plein la tronche, et le reste est de plus en plus mit de coté...

Un exemple flagrant, Battlefront 2 de 2005 et de 2017

Comparez les deux jeux... en 12 ans, qu'est ce qui a évolué dans Battlefront 2 à part la qualité visuelle ?

Euh tu ne vois pas la diff entre les deux jeux a part la difference visuelle? Eh ben ca alors... faudrait peut etre aller consulter.
Stop dire n'importe quoi, y'a une difference evidente sur a peu pret tous les domaines entre les deux. Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre cela dit

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 11:03:17

Crucial pour des simu tel qu'ARMA ou un project cars 2 (modélisation des véhicules doivent être au top en 2017 top) oui clairement.

Mais pour le reste, c'est selon les choix des développeurs / jeux.

Pas pour les jeux en général.

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
07 décembre 2017 à 15:49:03

Le 07 décembre 2017 à 11:03:17 CONTROLE-FISCAL a écrit :
Crucial pour des simu tel qu'ARMA ou un project cars 2 (modélisation des véhicules doivent être au top en 2017 top) oui clairement.

Mais pour le reste, c'est selon les choix des développeurs / jeux.

Pas pour les jeux en général.

Une simu a la rma 3 avec des graphismes a la Borderlands perso je serais preneur !!!!

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 15:57:36

Idem

Ou dans un univers steampunk à la Dishonored :bave:

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 16:15:53

C'est un plus, et encore... mais ce n'est pas crucial, sauf pour des jeux qui mise tout là dessus :hap:

sic13 sic13
MP
Niveau 7
07 décembre 2017 à 18:10:16

Le 07 décembre 2017 à 10:44:54 BobbyDaFunk a écrit :

Le 07 décembre 2017 à 01:19:05 sic13 a écrit :
A mon avis le photo réalisme, ou du moins, les graphismes tentant de se rapprocher le plus de la réalité, est un des styles artistiques du jeu vidéo, et il serait donc surtout cruciale pour la diversité des genres et des styles du jeux vidéo

Mais il y a un truc qui me dérange... J'ai l'impression que la qualité graphique est une priorité dans l'évolution des jeux vidéos... Et je trouve ça bien dommage, on veut en mettre plein la tronche, et le reste est de plus en plus mit de coté...

Un exemple flagrant, Battlefront 2 de 2005 et de 2017

Comparez les deux jeux... en 12 ans, qu'est ce qui a évolué dans Battlefront 2 à part la qualité visuelle ?

Euh tu ne vois pas la diff entre les deux jeux a part la difference visuelle? Eh ben ca alors... faudrait peut etre aller consulter.
Stop dire n'importe quoi, y'a une difference evidente sur a peu pret tous les domaines entre les deux. Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre cela dit

T'énerves pas comme ça :rire:

Cite moi alors, des différences majeur qui justifie 12 ans d'évolution ?

Qu'est ce qu'on fait de plus en 2017 qu'on n'aurait jamais pu faire en 2005 in game ?

froltom froltom
MP
Niveau 33
07 décembre 2017 à 18:24:26

Une evolution ne se fait pas forcement dans le bon sens :p) enfin pas forcement dans le sens qu'on l'espererais plutot :siffle:

Message édité le 07 décembre 2017 à 18:26:28 par froltom
RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 19:58:21

Le 07 décembre 2017 à 18:24:26 froltom a écrit :
Une evolution ne se fait pas forcement dans le bon sens :p) enfin pas forcement dans le sens qu'on l'espererais plutot :siffle:

En même temps l’évolution, c'est pas vraiment une amélioration comme ont pourrait le pensé, il s'agit plutôt d’adaptation et d'optimisation vis à vis de son environnement.

Les jeux casual, sont une évolution, car le média s'est transformé pour mieux s'adapter aux "consommateurs" [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 07 décembre 2017 à 19:59:00 par RaghnildTheCrow
sic13 sic13
MP
Niveau 7
07 décembre 2017 à 21:08:10

C'est ce que je voulais démontrer, quand un jeu évolue, il ne s'améliore pas en tout, sauf, dans beaucoup de cas, ses graphismes, et c'est parfois bien dommage...

A l'époque on est passé de GTA SA à GTA 4 où il y eu beaucoup d'éléments de sacrifiés... mais par contre le jeu était beaucoup plus beau. Il est beau le progrès.

Cassandre42 Cassandre42
MP
Niveau 5
07 décembre 2017 à 22:49:48

Star Citizen va se perdre dans le photo réalisme.
Aussi sans parler de visuel (qui pourri la performance) D'un space sim on passe à un Life sim's.
dormir, manger, les sas de décompression, se taper les animation pour tout, bientôt faire caca (en tout cas on a les toilettes pour, dont tout le monde osef)..... zzzZZZz c'est bon pour se lancer dans une mission il faut un quart d'heure, le réalisme massacre la dynamique.
ça rend le jeu mou et peu performant...et comble de l'ironie ça rallonge le dev pour encore + de réalisme que personne n'a demandé à la base.

-42

Message édité le 07 décembre 2017 à 22:51:55 par Cassandre42
rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
12 décembre 2017 à 10:46:23

Le 07 décembre 2017 à 22:49:48 cassandre42 a écrit :
Star Citizen va se perdre dans le photo réalisme.
Aussi sans parler de visuel (qui pourri la performance) D'un space sim on passe à un Life sim's.
dormir, manger, les sas de décompression, se taper les animation pour tout, bientôt faire caca (en tout cas on a les toilettes pour, dont tout le monde osef)..... zzzZZZz c'est bon pour se lancer dans une mission il faut un quart d'heure, le réalisme massacre la dynamique.
ça rend le jeu mou et peu performant...et comble de l'ironie ça rallonge le dev pour encore + de réalisme que personne n'a demandé à la base.

-42

Sauf que si des personnes (comme moi) veulent un peu de réalisme et tu sais ce qui est bien c'est que si ce genre de jeux ne te branche pas bein tu en trouveras surement un qui aura un fofo que tu pourras polluer (essai du coté de Battlefront 2; niveau réalisme c'est pas ça et au moins c'est ultra rapide / nerveux comme ce que tu a l'air de chercher !)

Rafiix1196 Rafiix1196
MP
Niveau 13
12 décembre 2017 à 19:18:21

Le 07 décembre 2017 à 22:49:48 cassandre42 a écrit :
Star Citizen va se perdre dans le photo réalisme.
Aussi sans parler de visuel (qui pourri la performance) D'un space sim on passe à un Life sim's.
dormir, manger, les sas de décompression, se taper les animation pour tout, bientôt faire caca (en tout cas on a les toilettes pour, dont tout le monde osef)..... zzzZZZz c'est bon pour se lancer dans une mission il faut un quart d'heure, le réalisme massacre la dynamique.
ça rend le jeu mou et peu performant...et comble de l'ironie ça rallonge le dev pour encore + de réalisme que personne n'a demandé à la base.

-42

C'est dingue t'es jamais content toi :( franchement pourquoi tu suis un projet qui ne te plaît pas ?
Car oui le faite que tout prenne du temps et les détails que les devs veulent apporter au jeu c'est un choix et surtout un style de jeu. Tu chercher quelque chose de plus pêchu/plus rapide ? va voir ailleurs..

Cassandre42 Cassandre42
MP
Niveau 5
12 décembre 2017 à 19:43:31

Le 12 décembre 2017 à 19:18:21 Rafiix1196 a écrit :

Le 07 décembre 2017 à 22:49:48 cassandre42 a écrit :
Star Citizen va se perdre dans le photo réalisme.
Aussi sans parler de visuel (qui pourri la performance) D'un space sim on passe à un Life sim's.
dormir, manger, les sas de décompression, se taper les animation pour tout, bientôt faire caca (en tout cas on a les toilettes pour, dont tout le monde osef)..... zzzZZZz c'est bon pour se lancer dans une mission il faut un quart d'heure, le réalisme massacre la dynamique.
ça rend le jeu mou et peu performant...et comble de l'ironie ça rallonge le dev pour encore + de réalisme que personne n'a demandé à la base.

-42

C'est dingue t'es jamais content toi :( franchement pourquoi tu suis un projet qui ne te plaît pas ?

Pour la même raison que tu réponds à une réponse qui ne te plait pas.

La_Confiance La_Confiance
MP
Niveau 9
12 décembre 2017 à 21:13:14

Le 12 décembre 2017 à 19:18:21 Rafiix1196 a écrit :

Le 07 décembre 2017 à 22:49:48 cassandre42 a écrit :
Star Citizen va se perdre dans le photo réalisme.
Aussi sans parler de visuel (qui pourri la performance) D'un space sim on passe à un Life sim's.
dormir, manger, les sas de décompression, se taper les animation pour tout, bientôt faire caca (en tout cas on a les toilettes pour, dont tout le monde osef)..... zzzZZZz c'est bon pour se lancer dans une mission il faut un quart d'heure, le réalisme massacre la dynamique.
ça rend le jeu mou et peu performant...et comble de l'ironie ça rallonge le dev pour encore + de réalisme que personne n'a demandé à la base.

-42

C'est dingue t'es jamais content toi :( franchement pourquoi tu suis un projet qui ne te plaît pas ?
Car oui le faite que tout prenne du temps et les détails que les devs veulent apporter au jeu c'est un choix et surtout un style de jeu. Tu chercher quelque chose de plus pêchu/plus rapide ? va voir ailleurs..

La légende raconte qu'Excel est apparu dans les temps anciens du forum après l'apparition dans ces contrés d'un certain paladin nommé Crunky, ce dernier devient rapidement complétement fou allié du dieu Chris Robert :hap:

Excel serai né de ce trop plein d'amour de Crunky envers le culte Star Citizen. Il serai plus précisément l'incarnation de l'anté-Chris-Robert afin d'amené un certain équilibre sur les forces présentes dans ce forum :noel:

Message édité le 12 décembre 2017 à 21:13:35 par La_Confiance
RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 10:33:13

C est pas vraiment un anté christ roberts, il tient plus du Nicolas Cage de South Park :noel:

Message édité le 13 décembre 2017 à 10:34:14 par RaghnildTheCrow
omega2003 omega2003
MP
Niveau 6
14 décembre 2017 à 19:32:12

Ho oui, c'est tellement crucial le photoréalisme que 99% des jeux ne le sont pas. Il y a même des jeux qui se contentent de formes géographiques (par exemple un vaisseau = un triangle, une planète = un cercle, etc) et qui se vendent très bien.

Tankinator_FR Tankinator_FR
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 20:54:01

Je crois que tu voulais dire géométriques. :hap:

Les graphismes géographiques, c'est pour un Total War ou un Civ, à la limite...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment