CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre opinion concernant un abonnement pour SC

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
T_A_O_D_ T_A_O_D_
MP
Niveau 9
10 septembre 2016 à 15:04:17

Je n'aimerai pas ça car comme dit plus haut quand tu prends un abonnement, même d'un mois, tu te dis que tu dois le rentabilisé.
Hors pour moi ce jeu sera un jeu où je jouerais surement beaucoup au début et après de manière sporadique (quand je n'aurais rien d'autres à faire ou quand il y aura des events).

Par contre on peut très bien envisager un abonnement facultatif donnant accès à des services comme des réductions sur certains produits ingame (carburant, munitions, etc) ou même la possibilité de faire certaines actions gratuitement dans le jeu (transfert de vaisseau d'un hangar à un autre).

On peut aussi envisager d'avoir plusieurs niveaux d'abonnement ou de garder un système de don.

Mais je pense qu'on peut être certains qu'il y aura un cash shop (ils vendent déjà des skins donc bon) et surement un système d'extensions payantes.

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 septembre 2016 à 15:06:51

Le 10 septembre 2016 à 14:14:36 pat59200 a écrit :

combien d'argent à besoin CIG pour proposer des maj et serveurs durant au moins 10 années après la sortie du jeu.

D'un coté, ils y a ceux qui suivent ce jeu depuis début 2011-2012 et qui y on laissés une fortune afin d'aider au financement de ce jeu. C'est leurs droits. :)

Lorsque SC va sortir, auront'ils vraiment toujours le plaisir de CE jeu ?, son l'histoire, gameplay, ils le connaîtront déjà par les différentes évolution des alphas, gamescom, etc etc

Contrairement au joueur tout nouveau qui lui vient d'acheter son jeu en boite ( au hasard :rire2: ), qui l'installe et qui débute de rien. Qui ne connait rien et qui découvrira tout.... (Certes, je lui laisse bien du courage avant qu'il ne puisse posséder son Constellation ( toujours au au hasard, hein ! ) car il lui faudra un sacré bout de temps de mission pour pouvoir gagner des UEC requis.

Donc, lorsque le jeu va sortir, mini 2018-2019 ( supposition ). on va se retrouver avec des:

1-Joueur qui ont suivis et aidés à financer le jeu et qui connaissent tout.
2-Des nouveaux qui découvre pour leurs premiers fois SC...

Lorsque le jeu va fusionner avec ces 2 entités de joueurs, comment cela va se passer ?
Des anciens qui ont déjà tous les vaisseaux et qui seront les " maîtres " de la galaxie... du moins au départ.
Des nouveaux " dégoûtés-frustés " de jouer X heures pour avoir enfin un modeste Gladius ce qui risque de part et d'autre de faire des frustrés dans les 2 camps non... :nonnon:

Alors une vision de ce jeu sur 10 ans ?. impensable !.. :ouch:
Je pense qu'il sera déjà sage de savoir comment ce monde de joueur va évoluer-cohabiter ensemble la première année de la sortie du jeu...

Ce que j'écris, c''est juste une question que je me pose...et qui a comme conséquence d'investir indirectement encore dans autre un vaisseau.... :rire:

P**** ! ce que je l'aime ce jeu !

:)

crunkyfuckrift crunkyfuckrift
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 15:07:39

Non je préfère largement qu'il y ait un cash shop toute facon c'est ce qui y aura et c'est largement suffisant

les mmo n'ont pas besoin d'abonnement pour durer à très long terme je pense a ragnarok( plus de 10 ans d'existence) dragon nest qui a maintenant 6 ans

Message édité le 10 septembre 2016 à 15:08:57 par crunkyfuckrift
TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 15:07:44

EDIT après le temps :
Ce que je veux dire dans mon passage sur les B2P, c'est que WoW et Eve ne dominent pas par leurs abonnements, mais par leur ancienneté et leur notoriété.

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
10 septembre 2016 à 15:10:22

Le 10 septembre 2016 à 14:23:13 Oshika a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 14:20:25 Delthyr2 a écrit :
Je pense vraiment pas qu'ils en aient besoin... Je pense qu'un systeme guild wars 2 va très bien marcher pour eux.

Totalement d'accord, je suis contre l'abonnement, néanmoins j'espère que ce ne sera pas trop proche du système de gw2 car au début ça allait mais ça devient vraiment n'importe quoi avec le temps, le cash shop de gw2 a pris trop d'importance.

Parce que le cash shop du début ne rapportait pas assez. C'est pas pour rien que ça finis toujours mal les free to play et buy to play. A un moment le cosmétique, c'est bien mignon mais ça rapporte plus.

Bien pour ça que personnellement je serais pas contre mettre entre 5 et 10€ par mois dans SC via un abonnement.
En tout cas, tout les jeux avec abonnement que j'ai eu, ont toujours eu un très bon suivis, contrairement aux autres.

crunkyfuckrift crunkyfuckrift
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 15:14:27

Le 10 septembre 2016 à 15:06:51 DSASALB2 a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 14:14:36 pat59200 a écrit :

combien d'argent à besoin CIG pour proposer des maj et serveurs durant au moins 10 années après la sortie du jeu.

D'un coté, ils y a ceux qui suivent ce jeu depuis début 2011-2012 et qui y on laissés une fortune afin d'aider au financement de ce jeu. C'est leurs droits. :)

Lorsque SC va sortir, auront'ils vraiment toujours le plaisir de CE jeu ?, son l'histoire, gameplay, ils le connaîtront déjà par les différentes évolution des alphas, gamescom, etc etc

Contrairement au joueur tout nouveau qui lui vient d'acheter son jeu en boite ( au hasard :rire2: ), qui l'installe et qui débute de rien. Qui ne connait rien et qui découvrira tout.... (Certes, je lui laisse bien du courage avant qu'il ne puisse posséder son Constellation ( toujours au au hasard, hein ! ) car il lui faudra un sacré bout de temps de mission pour pouvoir gagner des UEC requis.

Donc, lorsque le jeu va sortir, mini 2018-2019 ( supposition ). on va se retrouver avec des:

1-Joueur qui ont suivis et aidés à financer le jeu et qui connaissent tout.
2-Des nouveaux qui découvre pour leurs premiers fois SC...

Lorsque le jeu va fusionner avec ces 2 entités de joueurs, comment cela va se passer ?
Des anciens qui ont déjà tous les vaisseaux et qui seront les " maîtres " de la galaxie... du moins au départ.
Des nouveaux " dégoûtés-frustés " de jouer X heures pour avoir enfin un modeste Gladius ce qui risque de part et d'autre de faire des frustrés dans les 2 camps non... :nonnon:

Alors une vision de ce jeu sur 10 ans ?. impensable !.. :ouch:
Je pense qu'il sera déjà sage de savoir comment ce monde de joueur va évoluer-cohabiter ensemble la première année de la sortie du jeu...

Ce que j'écris, c''est juste une question que je me pose...et qui a comme conséquence d'investir indirectement encore dans autre un vaisseau.... :rire:

P**** ! ce que je l'aime ce jeu !

:)

euh je ne vois pas la pertinence de ton post c'est pareil sur tout les jeux en ligne

les anciens connaissent tous , ils ont du stuff, et les nouveaux ne connaissent rien et non aucun stuff c'est comme ca partout et sur n'importe quel mmo

et vu que le jeu ne sera pas tourné vers le pvp t'as quoi a carré que les autres ont des plus gros vaisseaux et connaissent mieux le jeu que toi ?

le jeu est a 90% peuplé de pnj donc la majorité de ton temps tu traitera avec des pnj

Message édité le 10 septembre 2016 à 15:18:59 par crunkyfuckrift
exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
10 septembre 2016 à 15:17:38

Le 10 septembre 2016 à 14:23:42 I2aph a écrit :

D'autant plus que le communauté star citizen pour la plupart c'est des gens qui ont 25 ans et + donc des gens qui travail et qui ont pas le temps de rentabilisé un abonnement en jouant 6h par jours .... :non:

Donc quand tu achète un jeux à60€, si tu joue pas 6h/j pendant 6 mois tu te fais arnaquer ? Vraiment ? Vous payez en moyenne 20€/mois pour un abonnement au portable, est-ce que pour autant vous passez votre journée à appeler toute la journée et à envoyer des sms pour le rentabiliser ?
Non franchement j'ai du mal à comprendre les gens qui refuse de mettre 10€/mois (un jeux tout les 6 mois !) sous peur de se sentir obliger d'y jouer toute la journée 7j/7. Alors que pour tout le reste de leurs abonnements (qu'ils payent plus chère au mois...) ils ne se sentent pas obliger d'y passer tout leur temps.
Ne serais-ce qu'une heure par jours, et tu le "rentabilise" (même si c'est saugrenu comme réflexion) ton abonnement sans soucis...

crunkyfuckrift crunkyfuckrift
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 15:23:55

exclusif1 la différence c'est qu"avec un téléphone t'es obligé d'avoir un abo t'as pas le choix (les téléphone a carte ca te revient plus chère)

les jeux ne sont pas obligé d'adopter un système d'abo pour durer

donc c'est pas comparable

Message édité le 10 septembre 2016 à 15:24:50 par crunkyfuckrift
exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
10 septembre 2016 à 15:30:29

Le 10 septembre 2016 à 15:23:55 crunkyfuckrift a écrit :
exclusif1 la différence c'est qu"avec un téléphone t'es obligé d'avoir un abo t'as pas le choix (les téléphone a carte ca te revient plus chère)

les jeux ne sont pas obligé d'adopter un système d'abo pour durer

donc c'est pas comparable

Ouai, mais avoir un téléphone portable, c'est pas obligatoire non plus :hap:

Après perso je suis favorable à l'abonnement, parce que je vois mal le cash shop financé les serveur et le jeux sur le long terme. Sans que ça ne dérive très vite dans le genre de chose que vous n'aimez absolument pas (pay to win, très intrusif, exclusif etc). Et quand je parle d'abo, c'est sans cosmétique à coté de dispo bien entendu, c'est pour moi abérant (mais bon ils en profite vue qu'il y en a qui achète quand même) qu'il y ait un cash shop avec des objet exclusif en plus d'un abonnement et d'un jeux plein pot tout les 2 ans ^^

Message édité le 10 septembre 2016 à 15:33:39 par exclusif1
crunkyfuckrift crunkyfuckrift
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 15:32:57

Le 10 septembre 2016 à 15:30:29 exclusif1 a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 15:23:55 crunkyfuckrift a écrit :
exclusif1 la différence c'est qu"avec un téléphone t'es obligé d'avoir un abo t'as pas le choix (les téléphone a carte ca te revient plus chère)

les jeux ne sont pas obligé d'adopter un système d'abo pour durer

donc c'est pas comparable

Ouai, mais avoir un téléphone portable, c'est pas obligatoire non plus :hap:

Si on suit ce chemin avoir un pc n'est pas obligatoire non plus

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 septembre 2016 à 15:35:49

Le 10 septembre 2016 à 15:14:27 crunkyfuckrift a écrit :

les anciens connaissent tous , ils ont du stuff, et les nouveaux ne connaissent rien et non aucun stuff c'est comme ca partout et sur n'importe quel mmo

Je ne connaissais pas le mot " stuff ", j'en déduis que cela veut-dire " expérience "... :)

Le 10 septembre 2016 à 15:14:27 crunkyfuckrift a écrit :

euh je ne vois pas la pertinence de ton post c'est pareil sur tout les jeux en ligne

J'ai oublié le principale, pardon ! :rouge:
Vu comme cela se présente déjà dans les alphas, les vidéos à venir, pour moi ce jeu sera une
succès... :)

Donc un abonnement à maxi 10 € /mois pour lui assurer une meilleure longévité et des serveurs au TOP, pas de problème pour moi... :)

crunkyfuckrift crunkyfuckrift
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 15:40:01

Le 10 septembre 2016 à 15:35:49 DSASALB2 a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 15:14:27 crunkyfuckrift a écrit :

les anciens connaissent tous , ils ont du stuff, et les nouveaux ne connaissent rien et non aucun stuff c'est comme ca partout et sur n'importe quel mmo

Je ne connaissais pas le mot " stuff ", j'en déduis que cela veut-dire " expérience "... :)

Le 10 septembre 2016 à 15:14:27 crunkyfuckrift a écrit :

euh je ne vois pas la pertinence de ton post c'est pareil sur tout les jeux en ligne

J'ai oublié le principale, pardon ! :rouge:
Vu comme cela se présente déjà dans les alphas, les vidéos à venir, pour moi ce jeu sera une
succès... :)

Donc un abonnement à maxi 10 € /mois pour lui assurer une meilleure longévité et des serveurs au TOP, pas de problème pour moi... :)

le cash shop ca rapporte plus qu'un jeu a abonnement donc c'est suffisant pour la longévité et des serveurs au tops d'autant que le jeu est deja buy to play

Un abonnement sur un jeu buy to play meme si c'est 1 euros pour moi c'est de l'arnaque

un cash shop comme ca tout le monde est libre d'investir ou non a long terme
et vu les mécanique du jeu il ne peut pas avoir d'abus avec ce système

Message édité le 10 septembre 2016 à 15:41:51 par crunkyfuckrift
vinchocus vinchocus
MP
Niveau 8
10 septembre 2016 à 15:50:04

pour moi si il devait y avoir un abo ca serais 1 euro symbolique par mois. et pas plus (pourtant je suis subscriber imperator) mais ça dois rester accessible a tous .

EPB EPB
MP
Niveau 9
10 septembre 2016 à 15:55:16

Un système de suscriber pour du cosmétique serait le mieux :oui: Ce serait étrange de payer un jeu et en plus un abonement. Il n'y a que WoW pour le faire, mais bon, etre le plus ancien te permet pas mal de chose :rire:

Pour rester chez Blizzard, le système classique de SC2 est celui que je préfère, des extensions payante prévu à l'avance, et pourquoi pas des pack de missions qui n'ont pas grand chose à voir avec l'histoire principale.
Ça s'appliquera plus pour SQ42 que pour SC celà dit.

Petit rappel, j'ai vu pas mal de gens parler de "rentabiliser" un jeu en parlant d'y jouer pas mal par rapport au prix d'achat. C'EST FAUX. On dit AMORTIR [[sticker:p/1kkn]]. A moins de gagner de l'argent avec un jeu, mais je ne pense pas que vous soyez tous sur la scène pro.

froltom froltom
MP
Niveau 33
10 septembre 2016 à 15:57:19

Le 10 septembre 2016 à 15:17:38 exclusif1 a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 14:23:42 I2aph a écrit :

D'autant plus que le communauté star citizen pour la plupart c'est des gens qui ont 25 ans et + donc des gens qui travail et qui ont pas le temps de rentabilisé un abonnement en jouant 6h par jours .... :non:

Donc quand tu achète un jeux à60€, si tu joue pas 6h/j pendant 6 mois tu te fais arnaquer ? Vraiment ? Vous payez en moyenne 20€/mois pour un abonnement au portable, est-ce que pour autant vous passez votre journée à appeler toute la journée et à envoyer des sms pour le rentabiliser ?
Non franchement j'ai du mal à comprendre les gens qui refuse de mettre 10€/mois (un jeux tout les 6 mois !) sous peur de se sentir obliger d'y jouer toute la journée 7j/7. Alors que pour tout le reste de leurs abonnements (qu'ils payent plus chère au mois...) ils ne se sentent pas obliger d'y passer tout leur temps.
Ne serais-ce qu'une heure par jours, et tu le "rentabilise" (même si c'est saugrenu comme réflexion) ton abonnement sans soucis...

C'est pas vraiment ça

Un jeu que tu achete... (bon 60€ si tu veux :p) ). Qui a une durée de vie de disont 60h pour faciliter n'importe quel calcul :p) si il n'a pas d'abonnement... tu peu le finir en 2 semaines si tu l'enchaine comme un fada, ou tu peu le finir en 1ans si tu veux y passer qu'une heure par semaine.

Prennons maintenant le meme jeu avec un abonnement : 60€+10€ par mois... le mec qui va le poncer en 2 semaines ça va pas lui changer grand chose.
Le mec qui va mettre 6mois a le boucler... il va payer 120€ par contre....

On ne joue pas tous de la meme maniere et meme nous dans notre vie on change notre maniere de jouer régulierement.

Voila pourquoi principalement je suis contre les abonnements in-game.

Message édité le 10 septembre 2016 à 16:00:29 par froltom
exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
10 septembre 2016 à 15:58:05

Un système de suscriber pour du cosmétique serait le mieux :oui: Ce serait étrange de payer un jeu et en plus un abonement. Il n'y a que WoW pour le faire, mais bon, etre le plus ancien te permet pas mal de chose :rire:

Sachant que FF14 le fait alors qu'il est pas si vieux que ça... ;)

@
DSASALB2

Stuff veut dire "équipement" et non expérience ^^

un cash shop comme ca tout le monde est libre d'investir ou non a long terme

et vu les mécanique du jeu il ne peut pas avoir d'abus avec ce système

Va dire ça à tout les free to play qui disait la même chose et qui au bout de 2-3 ans ont changé de bord :hap:

Message édité le 10 septembre 2016 à 15:59:13 par exclusif1
crunkyfuckrift crunkyfuckrift
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 16:11:18

Va dire ça à tout les free to play qui disait la même chose et qui au bout de 2-3 ans ont changé de bord

les free to play ne sont pas comme star citizen

et quand je parle de free to play je parle de mmo
pas des fps multi ou autre

Message édité le 10 septembre 2016 à 16:12:10 par crunkyfuckrift
legewien legewien
MP
Niveau 24
10 septembre 2016 à 16:15:54

chez moi c'est simple, pour que je sois pret à soutenir le projet, qu'il n'y ait pas d'abonnement était une condition obligatoire.

le principe de payer un jeu 100+ par an et de t'obliger à jouer, pour rentabiliser, j'ai toujours été catégoriquement contre.

aussi bien que soit le jeu abonnement = remboursement illico, je serais même prêt à donner plus qu'une somme d'abonnement par mois pour qu'il n'y ait pas d'abonnement pour jouer

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 16:30:26

Prennons maintenant le meme jeu avec un abonnement : 60€+10€ par mois... le mec qui va le poncer en 2 semaines ça va pas lui changer grand chose.
Le mec qui va mettre 6mois a le boucler... il va payer 120€ par contre....

On ne joue pas tous de la meme maniere et meme nous dans notre vie on change notre maniere de jouer régulierement.

Voila pourquoi principalement je suis contre les abonnements in-game.

[[sticker:p/1ljp]]
Message édité le 10 septembre 2016 à 16:31:07 par TankinatorUS
Excelcisgeo Excelcisgeo
MP
Niveau 7
10 septembre 2016 à 18:27:43

Je ne pense pas qu'il y ait d'abonnement, primo ça passerait mal perçu deuxio c'est un modèle qui, il me semble disparaît peu à peu au profit du F2P/B2P

Je vois bien qu'ils continuent de vendre des vaisseaux !
C'est possible qu'ils fassent une pirouette du genre:

1> les vaisseau d'avant la release = plus possible de payer en argent réel mais il seront achetable IG (j'espère que le temps de farm ne sera pas trop long, mais personne ne le sait encore)
2> Tout les nouveaux concepts d'après Release = cash shop...comme ça fonctionne aujourd'hui !

3> Le cash shop soit disant uniquement cosmétique (pour le moment) peut aussi très bien doucement glisser vers des objets utilitaires...l'air de rien, jusqu'à rentrer dans les moeurs

Voila comment moi je vois les choses, c'est purement subjectif et tout à fait neutre !

Ce qui est certain c'est que je ne débourserai pas un Euros de plus en espérant que ça ne pénalise pas trop mon gameplay face aux autres

Message édité le 10 septembre 2016 à 18:30:47 par Excelcisgeo
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment