CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des info sur une futur optimisation ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Ornafulsamee Ornafulsamee
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 14:15:55

Faut il rappeler une nouvelle fois les dates prévues initialement ? Aka celles que j'ai backé ?

Faut il rappeler les objectifs initiaux ? C'est un peu fort de parler d'attentes quand celles ci changent tout le temps. Moi j'attends ce pour quoi j'ai backé au moment où j'ai backé, le reste ça peut venir dans une simple update j'm'en tape.

Si vous ça vous plait de vous masturber sur des trucs à la con du PR de CIG comme les mecs sur le reddit pendant 4 ans, sachez que c'est pas le cas de tout le monde.

Et puis en vrai c'est même pas une question d'être patient, mais d'avoir une date, quelque chose de tangible pour anticiper la sortie du jeu sans être encore une fois déçu.
Ca fait deux ans que j'attends la sortie du jeu pour mettre à jour mon PC, va encore falloir attendre un an minimum.

Etonné ? Non. Blasé ? Certainement. Alors peut être que y'a plein de vieux joueurs bizarres qui ont un tel enthousiasme que ça leur suffit, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Tout le monde n'a pas les memes attente que toi Ornafulsamee.

C'est pourtant la réalité, tous les détails qu'ils peuvent bien mettre dans leur jeu, s'ils n'ont aucune incidence sur le gameplay, passeront au second plan passé un mois ou deux.
Et c'est normal, c'est pour ça qu'au final tout ce qui est esthétique, bah c'est finalement optionnel.

cette nouvelle génération de joueurs

Surtout des clients qui n'ont pas l'adoration de CR comme principal passe temps. Moi j'ai financé un jeu c'est tout, et comme tout les autres, ont est en droit d'avoir des estimations sur les deadlines et surtout le droit de gueuler sur le sujet tous les 6 mois.

Alors oui je suis au fait qu'ils ont arrêtés les deadlines blablabla, mais ça c'est parce que leur problème c'était d'élargir le scope du jeu encore et toujours.

Je connais très bien le mot patience, et j'en ai fais preuve de manière raisonnable, bien plus que la plupart des fanatiques acharnés à vrai dire. Je m'en tape de SC au jour le jour, mais je me renseigne de temps en temps, et comme la musique, "Non non rien n'a changé".

Enfin je sais pas, ça choque personne que ce soit les mêmes problèmes qu'on ait connu quand le DFM est sorti ?

[Nixon] [Nixon]
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 22:52:09

Absolument d'accord. On arrive à un point où on se fait attaquer pour le simple fait de demander où en est le développement.

Avoir confiance dans le projet c'est bien mais il est nécessaire de montrer qu'on attend quand même des résultats. Ce n'est pas normal de défendre le studio les yeux fermés.

Ils se concentrent sur le développement des vaisseaux et c'est bien mais même leur développement me paraît trop long.

J'espère surtout que le développement global du jeu est bien plus avancé que ce que l'on nous montre.

SithWarrior SithWarrior
MP
Niveau 9
12 juillet 2016 à 14:12:08

+1, ils ont 4 équipes de développement, ont fait des tonnes de promesses et il y a des années de travail derrière déjà, mais il n'y a qu'un petit pourcentage de disponible pour l'instant. Le jeu est tellement incertain (je veux pas dire qu'il ne sortira pas mais que le contenu n'est pas au rendez-vous et qu'il y a peu de choses concrétisées) qu'il a fait naître le doute sur le système de backing et que le concurrence commence déjà à s'organiser au niveau du genre "space opera".

J'ai retéléchargé le jeu et il est quand même incroyable de constater qu'entre fin 2014 et juillet 2016 à part une légère augmentation du contenu disponible rien n'a changé au niveau optimisation.
Et je rigole de ceux qui font la moral parce que c'est encore en alpha: vous avez la chance que ca fonctionne normalement mais si c'était le contraire vous ne seriez certainement pas très content. Et puis vous osez donner des leçons... :nonnon:

spiritspeaking spiritspeaking
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 15:06:19

Nixon les attaques pour le simple fait de demander ou est le développement, c'est que ce genre de question est pausé presque tout les jours et ça deviens agencent quand il suffi de chercher un peu sur le fofo pour voir les réponses déjà donné.

seulement une petite equipe dans chaque studio s'occupe des vaisseaux, la communication est principalement basé dessus c'est plus vendeur et ça rapporte plus de sous.

on parle de developpement ouvert mais la plus part du jeu est des assets développé ne sont pas montré.
Je ne sais pas du tout ou le developpement en est rellement en interne mais selon les personnes qui sont allé visité les studios il y a vraiment énormément de choses que l'on ne vois pas et qu'on a pas encore vu. mais NDA oblige on peu pas savoir. et je suis pas assez fanatique (meme si j'ai un bon niveau) pour aller jusqu'en Angleterre pour voir de mes yeux.

niveau optimisation comme pour tout les jeux il faut attendre que le jeu soit bien plus avancé ça rajoute du travaille en plus qu'il faudra refaire.

mes session de jeu se résume a testé les nouvelle fonctionnalité faire quelque test et des reports de bug (quelque heure a chaque MAJ ça varie entre les MAJ).

Le jeu avance bien plus lentement que l'on aimeraient, mais si il arrive a suivre leur planning interne.
On aura SQ42 et la 2.7 a la fin de l'année.

mais on connais CIG maintenant a part si ils sorte SQ42 par groupe de mission comment annoncé il y qq années on ne l'aura pas avant mis 2016.

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
12 juillet 2016 à 15:34:25

Absolument d'accord. On arrive à un point où on se fait attaquer pour le simple fait de demander où en est le développement.

Peut être parce que vous pouvez chercher vous même ? T'as des résumé mensuel de ou en est le dévellopement...

Message édité le 12 juillet 2016 à 15:35:09 par exclusif1
crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
12 juillet 2016 à 17:18:31

Le 08 juillet 2016 à 22:52:09 [Nixon] a écrit :
Absolument d'accord. On arrive à un point où on se fait attaquer pour le simple fait de demander où en est le développement.

Avoir confiance dans le projet c'est bien mais il est nécessaire de montrer qu'on attend quand même des résultats. Ce n'est pas normal de défendre le studio les yeux fermés.

Ils se concentrent sur le développement des vaisseaux et c'est bien mais même leur développement me paraît trop long.

J'espère surtout que le développement global du jeu est bien plus avancé que ce que l'on nous montre.

Mais stop avec ton développement long tu n'y connais rien dans ce domaine pour juger objectivement si le développement est long ou pas

un space sim ca ne se fait pas en 6 mois ni en 2 ans mais en 5 ans minimum
et vu ce qu'on a deja a disposition au contraire le développement est plutot rapide,

tu demande au jeu le plus ambitieux de tous les temps d'avoir un développement aussi rapide voir plus rapide que celui d'un AAA annuel non mais t'as cru quoi ? que t'etais dans le monde des bisounours ou quoi ? que les devs etaient des magiciens ?

a un moment il faut arrêter avec vos gamineries

Message édité le 12 juillet 2016 à 17:19:29 par crunky972_
BabyDoc8 BabyDoc8
MP
Niveau 11
12 juillet 2016 à 18:20:05

Vous avancez des faits erronés, vous prenez un ton condescendant comme si vous connaissiez (alors que vous êtes plutôt dans la désinformation qu'autre chose) tout du développement d'un jeu vidéo...

Je lis :

"Ca fait deux ans que j'attends la sortie du jeu" - A parce que tu attendais une sortie en 2014?

"Ils se concentrent sur le développement des vaisseaux" - Proportionnellement la partie du staff qui s'occupent des vaisseaux est toute petite...

"Alors oui je suis au fait qu'ils ont arrêtés les deadlines blablabla, mais ça c'est parce que leur problème c'était d'élargir le scope du jeu encore et toujours" - Ça fait un bail qu'il n'y a plus de streachgoal...

"je me renseigne de temps en temps, et comme la musique, "Non non rien n'a changé" - Bah renseigne toi mieux...

Je suis loin d’être un fanatique tout les jours derrière son écran a surveiller CR a bien fait son rototo ce matin ou si Sandy est plutôt tempax que serviettes... Je me renseigne de temps a autre et pourtant j'ai pledge pour bien plus que la moyenne et j'ai plus que hâte de jouer a ce jeu mais je savais a quoi m'en tenir lorsque j'ai back en 2013. Tout ce que vous souhaitez c'est jouer la tout de suite maintenant et vous râlez parce que ce n'est pas possible...

Aimwill Aimwill
MP
Niveau 12
12 juillet 2016 à 18:47:50

Je suis tellement persuadé que même un GTA V un an avant sa sortie, devait ramer comme pas possible, manquer plein d'assets/armes/textures/animations/physique/mécanique ...

Un moment faut arrêter, vous pleurez car vous n'avez pas un jeu fini entre les doigts là maintenant tout de suite et en même temps vous réclamez le plus gros MMO space possible du monde au top graphisme physique.
Laissez le temps au temps, si la citizencon n'est pas concluante là on pourra commencez à s'inquiéter.

Ornafulsamee Ornafulsamee
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:56:39

"Ca fait deux ans que j'attends la sortie du jeu" - A parce que tu attendais une sortie en 2014?

Sortie initiale prévue en Novembre 2014. Même si on s'attendait à un retard très probable, là c'est partie pour encore un an de plus au minimum. Donc 2014 non, pas de manière réaliste, mais 2015 ouais clairement, au moins le solo.

"Ils se concentrent sur le développement des vaisseaux" - Proportionnellement la partie du staff qui s'occupent des vaisseaux est toute petite...

???

"Alors oui je suis au fait qu'ils ont arrêtés les deadlines blablabla, mais ça c'est parce que leur problème c'était d'élargir le scope du jeu encore et toujours" - Ça fait un bail qu'il n'y a plus de streachgoal...

Oui merci et alors ? Les animations qu'ils ont refaits pour le FPS, les vaisseaux qu'ils ont refaits (certains plusieurs fois), certains détails dont on s'en branle mais qu'ils ont rajoutés, cf la génération des planètes en procédural.

Tout ça ce sont des détails et très franchement j'aurais préféré les avoir après la sortie de la beta vu que c'est clairement secondaire.

Et ça n'a rien à voir avec les stretch goals, wtf.

"je me renseigne de temps en temps, et comme la musique, "Non non rien n'a changé" - Bah renseigne toi mieux...

C'est quoi au final l'intérêt de ton intervention ? T'es de nous deux le plus mal renseigné sur le jeu, même si moi je ne m'y intéresse que tous les X mois. Et encore une fois le jeu est tel qu'il est, un projet encore incertain sur les résultats. Moi j'ai backé un projet ambitieux et je savais que ça finirait comme ça, avec un développement à rallonge.

La grande question est, est-ce qu'on en sera au même point l'année prochaine ? L'année d'après ? On sait même pas au final.

--------------------------------------------

PS : T'as essayé de me répondre et c'est très bien, mais c'est même pas les points pertinents de mon argumentation, ça me prouve que t'as juste envie de me contredire parce que j'ai dis du mal du projet, alors que t'as absolument rien à dire de concret. T'as un air condescendant par dessus tout qui est insupportable alors que t'es juste un fanboy qui n'apporte aucune plus value à la conversation.

Ornafulsamee Ornafulsamee
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 15:02:50

Un moment faut arrêter, vous pleurez car vous n'avez pas un jeu fini entre les doigts là maintenant tout de suite et en même temps vous réclamez le plus gros MMO space possible du monde au top graphisme physique.

Laissez le temps au temps, si la citizencon n'est pas concluante là on pourra commencez à s'inquiéter.

MDR MEC.

Ce genre de message ça fait des années qu'on en voit sur les forums, c'est incroyable ça, c'est toujours les mêmes mecs qui les postent en plus, alors oui c'est bien pratique de se servir de dates potentielles pour faire tampon dans l'argumentation mais faut arrêter la supercherie à un moment les gars.

Le pire dans tous ça, ce qui me gène, c'est que ça n'a rien à voir avec le jeu, mais bien avec la communauté qui est franchement écoeurante. On croirait celle de LoL avec une moyenne d'âge de 35 ans.

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
16 juillet 2016 à 15:48:23

C'est normal de pas avoir de date aussi tôt dans le développement, c'est la même chose pour n'importe quel autre gros jeu.

sinjid2 sinjid2
MP
Niveau 9
16 juillet 2016 à 17:33:14

Sortie initiale prévue en Novembre 2014. Même si on s'attendait à un retard très probable, là c'est partie pour encore un an de plus au minimum. Donc 2014 non, pas de manière réaliste, mais 2015 ouais clairement, au moins le solo.

Je sais que ce n'est pas évident pour les anciens backers et ceux qui critiquent (à tort ou à raison) mais ... S'il vous plait, sortez-vous de la tête une bonne fois pour toute cette histoire de release en 2014. Est-ce si difficile et inconcevable pour vous de penser que le jeu n'était pas vraiment le même à cette époque, et qu'il a évolué ? Que ses ambitions ont grandis, et que par conséquent, c'est normal que la date annoncé à 2014 soit erronée ?

Non ? Pour vous, si le jeu n'est pas sorti en 2014 c'est que les devs ont menti ? Non mais franchement, je peux comprendre votre agacement mais soyez lucide et objectif ; le jeu auquel vous avez backé pour 2014 n'existe plus ; il a évolué vers quelque chose (je l'espère) d'encore plus grand et ambitieux ! C'est fini la relase date annoncée, donc passez à autre chose par pitié ...

PS ; aux dernières nouvelles, le solo (Squadron 42) est prévu pour une sortie fin 2016, au pire Q2 2017. Soyez encore un tout petit peu patient, ça ne vous fera pas de mal ! ;)

Message édité le 16 juillet 2016 à 17:34:12 par sinjid2
CYBERBULLY CYBERBULLY
MP
Niveau 4
16 juillet 2016 à 17:35:35

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu car je suis moi aussi backer depuis 2014 sur le projet ( je regarde d’ailleurs le forum assez régulièrement) mais je commence tout de même à me poser des questions sur le développement du soft. Après tout nous sommes en droit de nous poser la question ! Je comprends que cela puisse devenir redondant de voir surgir ce sujet tous les mois, ne serait-il pas judicieux dans ce cas de créer un topic spécialement conçu pour les sceptiques ?

Bref ceci étant dit, je trouve pour ma part que CIG, depuis la sortie de l'arena commander 2.0, reste assez timide dans ces publications. La stratégie commerciale de CR s'appuie sur le développement des vaisseaux ( la base du jeu dirons-nous) mais pourquoi ne pas vouloir montrer quelques séquences de campagne solo exclusive, surtout quand celle-ci est annoncée pour 2016, ou encore de nouvelles fonctionnalités !
Le financement est fait par les joueurs et pour les joueurs, alors continuez de nous séduire comme vous le faisiez dans les débuts du projet au lieu de tomber dans le simple bashing de vaisseaux ! ( Ils sont certes magnifiques, mais pas encore finis)

Le contenu proposé en "développement continue" corresond à des vaisseaux et quelques environnements, soit dit en passant que de la "3D pure". L'aspect technique et ses fonctionnalités sont très maigres et on ne voit que très peu de choses qui sont censées faire partie du produit final si ce n'est que des preuves écrites ( minage, réparation, marchandises, etc.) Je sais que certains vont peut-être mal le prendre mais soyons réalistes quand on voit que dans un "fast forward" on nous montre le système d'alarmes et de pressurisation des vaisseaux, gestion lumière dynamique et que je vois certains des membres du forum se réjouir de voir ce genre de choses en 2016, je me questionne. Il s'agit de fonctionnalités qui auraient dû être développé depuis longtemps ! ( et dire qu'on nous parle désormais de composants de vaisseaux et de modularité ... )
Beaucoup ont été heureux de voir l'arrivée de la persistance dans le projet, moi le premier, mais pour être franc, il n'y a rien de révolutionnaire. Il s'agit juste d'une mémorisation sur les serveurs des items d'un joueur ( comme dans tous les mmo/ jeux en ligne ) et ce après 3 ans de développement ( bientôt 4 ?)
Le FPS n'a quasiment pas évolué depuis la refonte de star marine il y a bientôt 2 ans de ça : toujours aussi lourd, buggé avec des animations à la ramasse. C'est triste à dire mais c'est la façon dont je perçois le produit qu'on m'a vendu !

Les ingénieurs de CIG ont tout de même accompli des prouesses avec la "physic gride", le procédurale , le multicrew , et toutes ces choses qui font de star citizen un titre ambitieux, alors pourquoi ne pas nous montrer ces vraies choses innovantes qui continuent d'être développées ! Je ne doute pas que le projet avance, le problème vient de la communication. Comme dirait "Ornafulsamee'" on ne peut surtout pas parler du manque de communication et des erreurs du studio sous peine de se faire renvoyer dans ses buts.

Comprenez qu'il ne s'agit pas de Bioware oùde n'importe quel autre gros développeur de space-opera qui a l’expérience / les moyens / les acquis pour ne pas beaucoup teaser leur jeu.
CIG a tout à prouver justement pour rassurer les anciens comme les nouveaux ( notamment parce que c'est un projet crowed founded!)
En tout cas je ne souhaite que du bon au jeu, et j’espère qu'il saura me/nous surprendre à l'avenir !

Vykt0R41
16 juillet 2016 à 15:48:23
C'est normal de pas avoir de date aussi tôt dans le développement, c'est la même chose pour n'importe quel autre gros jeu.

Squadron 42 tôt dans le développement ? Toujours pas de date juste un bon gros "2016" #soon :sarcastic:
Si au moins le projet prenait du temps pour sa finition et sa qualité, mais on en est encore loin de cette étape !

Message édité le 16 juillet 2016 à 17:36:27 par CYBERBULLY
sinjid2 sinjid2
MP
Niveau 9
16 juillet 2016 à 17:42:37

Les ingénieurs de CIG ont tout de même accompli des prouesses avec la "physic gride", le procédurale , le multicrew , et toutes ces choses qui font de star citizen un titre ambitieux, alors pourquoi ne pas nous montrer ces vraies choses innovantes qui continuent d'être développées ! Je ne doute pas que le projet avance, le problème vient de la communication. Comme dirait "Ornafulsamee'" on ne peut surtout pas parler du manque de communication et des erreurs du studio sous peine de se faire renvoyer dans ses buts.

Je suis d'accord avec ça, mais il faut voir aussi autre chose. Ce genre de truc alléchant (les planètes, les mécaniques de jeu, etc) c'est bien, mais tu veux qu'ils te les montre comme ça, l'arrache ? "Tient regardez, voici nos planètes !" Non ... Il faut comprendre qu'ils en gardent sous le coude (et oui, ils ont raison de faire ça, même si c'est un projet ouvert) et ils gardent en réservent notamment pour leur différentes conventions (Gamescom, Citizencon, etc).

Alors faut-il être patient ? Oui, moi je le pense. Si après cette Citizencon on a rien, oui, se poser des questions deviendra très légitime, plus que maintenant. Mais, ça coûte quoi de simplement leur faire confiance et se dire qu'ils nous gardent ces choses (les plus prometteuses) pour des occasions spéciales ? Ce n'est pas parcequ'ils sont en développement ouvert qu'ils doivent absolument tout balancer sur ce qu'ils font, à n'importe quel moment.

CYBERBULLY CYBERBULLY
MP
Niveau 4
16 juillet 2016 à 17:50:31

Je suis d'accord avec ça, mais il faut voir aussi autre chose. Ce genre de truc alléchant (les planètes, les mécaniques de jeu, etc) c'est bien, mais tu veux qu'ils te les montre comme ça, l'arrache ?

Pourquoi pas dans les ATV à la place des ship shape faciles ! :) ??
Star citizen à encore beaucoup à nous montrer et ce sont ces choses la qui ne sont pas assez mis en avant ( ce n'est que mon avis qui semble aussi être partagé par certains ) Je suis d'accord sur le fond avec toi,chaque chose montrée doit être de qualité suffisante pour ne pas perdre l'audience, mais bon attendre toujours la citizencon pour avec du vrai contenu à propos du gameplay c'est assez limite je trouve.

En réalité je n'ai pas vraiment de de doute sur le développement du jeu ( je suis certains que la citizencon nous mettra une claque :-d )

Ce n'est pas parcequ'ils sont en développement ouvert qu'ils doivent absolument tout balancer sur ce qu'ils font, à n'importe quel moment.

Si visiblement pas mal de personnes en ce moment se peignent de l'avancement du titre, c'est bien qu'il y a un manque de contenu vidéo leur prouvant le contraire, tu ne trouves pas ?

Message édité le 16 juillet 2016 à 17:53:47 par CYBERBULLY
sinjid2 sinjid2
MP
Niveau 9
16 juillet 2016 à 17:58:06

Ils ont déjà montré une fois le procédural dans un AtV ; ça a déplu car c'était pas assez avancé (Manque de texture, etc). Tu veux qu'ils montrent des choses pas assez développées au risque que ça déplaise, et que ça rend les backers encore plus craintifs qu'ils le sont ? ^^"

Imaginons qu'à la place du Ship Shape comme tu dis, ben ils nous mettait un truc pour montrer les mécaniques. Ça ferait certes monter la hype, ça rassurerait etc ... Mais il n'y aura plus de surprise après. D'une part, à quoi servirait de faire des conventions ? Et d'autre part, il faut noter que la plupart des features à venir (Cargo, minage, etc) reposent sur l'Item system 2.0, qui est encore en train d'être finalisé. Ils ne peuvent donc pas montrer grand chose tant que celui-ci n'est pas là.

Tout ceci pour dire, je ne pense pas qu'ils montrent tout ça car ils ne veulent pas prendre le risque de décevoir les backers. Non pas que les systèmes sont pas à la hauteur, mais qu'ils ne sont pas encore assez ... Peaufiné pour être présentable. Alors oui, ça soulève la question du "ouais mais ils prennent trop leur temps, ils trainent, etc ..." mais, voila xD À mon humble avis, 2016 c'était l'année des vaisseaux et du PU, à partir de l'implémentation de l'Item 2.0 et du procédural, ça sera le moment des features, des vraies :)

Si visiblement pas mal de personnes en ce moment se peignent de l'avancement du titre, c'est bien qu'il y a un manque de contenu vidéo leur prouvant le contraire, tu ne trouves pas ?

Ben c'est difficile à dire. Y'en a parmi eux qui sans doute éprouvent un manque de communication et de contenu vidéo, mais d'autres sont juste trop impatients ^^ Y'a de tout. Si c'est ça, pourquoi y'en a qui sont satisfait du contenu des vidéos ? (Je prend moi pour exemple ; et pourtant je ne suis ni un CR fanboy, ni rien de tout cela ... Je suis simplement satisfait du taux de contenu montré dans les vidéos jusqu'à présent xD)

Message édité le 16 juillet 2016 à 18:00:12 par sinjid2
BabyDoc8 BabyDoc8
MP
Niveau 11
19 juillet 2016 à 00:26:28

Le 16 juillet 2016 à 14:56:39 Ornafulsamee a écrit :

"Ca fait deux ans que j'attends la sortie du jeu" - A parce que tu attendais une sortie en 2014?

Sortie initiale prévue en Novembre 2014. Même si on s'attendait à un retard très probable, là c'est partie pour encore un an de plus au minimum. Donc 2014 non, pas de manière réaliste, mais 2015 ouais clairement, au moins le solo.

Depuis l'annonce de cette date le projet a évolué pour être beaucoup plus important (et de faite le développement prendra plus de temps) il me semble...

"Ils se concentrent sur le développement des vaisseaux" - Proportionnellement la partie du staff qui s'occupent des vaisseaux est toute petite...

???

Ce que je veux dire par la c'est que ceux qui s'occupent des vaisseaux sont une équipe dédiée et a effectif réduit proportionnellement aux 250+ qui travaillent chez CIG et que cela n'impute pas sur le temps que prends le développement global.

"Alors oui je suis au fait qu'ils ont arrêtés les deadlines blablabla, mais ça c'est parce que leur problème c'était d'élargir le scope du jeu encore et toujours" - Ça fait un bail qu'il n'y a plus de streachgoal...

Oui merci et alors ? Les animations qu'ils ont refaits pour le FPS, les vaisseaux qu'ils ont refaits (certains plusieurs fois), certains détails dont on s'en branle mais qu'ils ont rajoutés, cf la génération des planètes en procédural.

Tout ça ce sont des détails et très franchement j'aurais préféré les avoir après la sortie de la beta vu que c'est clairement secondaire.

Et ça n'a rien à voir avec les stretch goals, wtf.

Ok la dessus je te l'accorde ils ont une fâcheuse tendance a être très (trop?) perfectionnistes... Sinon ce que je voulais dire en parlant des strechgoals c'est qu'ils ne rajoutent plus de features depuis un bon moment.
(Dixit le fait d’élargir le scope du jeu)

"je me renseigne de temps en temps, et comme la musique, "Non non rien n'a changé" - Bah renseigne toi mieux...

C'est quoi au final l'intérêt de ton intervention ? T'es de nous deux le plus mal renseigné sur le jeu, même si moi je ne m'y intéresse que tous les X mois. Et encore une fois le jeu est tel qu'il est, un projet encore incertain sur les résultats. Moi j'ai backé un projet ambitieux et je savais que ça finirait comme ça, avec un développement à rallonge.

Le seul intérêt de mon intervention est que tu (vous) te plains d'un développement a rallonge alors que dans le fond le projet, pour le moment, n'est pas si long que ça... Lorsque je dis "Bah renseigne toi mieux" je ne fais que répondre a hauteur de ton "non non rien n'a changé". Je ne pense pas être moins bien renseigné que toi sur le jeu, je t'ai juste répondu comme un mec soûle de lire ce genre de poste... Pour l'instant nous sommes dans l’expectative la plus total entre ce qu'ils nous montrent et là où ils en sont, le jour où ils me diront "voici notre release" la si cela ne me convient pas je me plaindrais comme tu (vous) le fais. Pour le moment la façon dont avance les choses (je ne parle pas en terme de temps mais de ce qu'ils nous montrent encore une fois) me convient parfaitement. En ce qui concerne le temps de développement, comme beaucoup de personnes ici je n'ai pas les qualifications pour juger de "l'avancement" de leur travail donc je juge sur ce que je connais et sur ce point tout va bien pour moi. Le problème est que beaucoup ici se plaignent du temps de développement car dans le fond ils sont pressés de jouer et ça c'est fatigant. Et pour finir je dirais que si comme tu le dis tu savais si bien que le développement de ce jeu serait a rallonge et que cela te dérangerais pourquoi n'as tu pas attendus qu'il sorte? Enfin bref.

La grande question est, est-ce qu'on en sera au même point l'année prochaine ? L'année d'après ? On sait même pas au final.

--------------------------------------------

PS : T'as essayé de me répondre et c'est très bien, mais c'est même pas les points pertinents de mon argumentation, ça me prouve que t'as juste envie de me contredire parce que j'ai dis du mal du projet, alors que t'as absolument rien à dire de concret. T'as un air condescendant par dessus tout qui est insupportable alors que t'es juste un fanboy qui n'apporte aucune plus value à la conversation.

Je n'ai aucunement envie de te contredire gratuitement, et je pourrais discuter de beaucoup de défauts dans la communication ou même dans le développement intrinsèque de Star Citizen avec toi, cependant tu arrive avec tes belles phrases toutes faites (au même titre que ma réponse du coup) et a force c'est fatigant voila tout.

Aller, peace les amis, c'est bon pour moi.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 09:08:18

Juste un truc amusant : la refonte régulière des graphismes, et notamment des vaisseaux.
Je sais pas si vous êtes au courant, mais même il y a 10 ou 20 ans, certains studios refondaient régulièrement leurs graphismes pendant le développement.

Un exemple comme ça, Generals a connu environ 5 versions de ses graphismes de l'alpha à la version finale.
Ça ne l'empêche pas d'être, 13 ans plus tard, l'une des plus grandes références du genre, au point que presque tous les "successeurs" qui sortent se prennent des commentaires du style "ouais c'est un bon jeu, mais il est pas à la hauteur, je retourne sur Generals". En un sens, même si c'est justifié, on comprend pourquoi ce genre à du mal à voir de nouveau jeu sortir, puisque chaque foi qu'un éditeur accepte un projet, il se mange un "continue comme ça, tu finiras par faire aussi bien que Generals (et les autres)... un jour... peut-être..."

Donc si je peux comprendre les doutes (même si j'ai la logique inverse puisque justement je doutais avant et n'ai donc décidé d'investir qu'après coup, quand il m'a semblé clair que le projet avançait bien), faudrait vraiment arrêter de s’exciter sur des trucs tout à fait normaux et communs dans le développement de jeux vidéos.

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 juillet 2016 à 18:39:21

BabyDoc Je sent une grosse frustration en toi,j'espère que ça va allez dans ta vie ^^

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment