CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 1070 et 1080

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
spiritspeaking spiritspeaking
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 20:01:52

des cartes graphique tu en as pour tout les prix mais le haut de gamme restera toujours dans la même gamme tarifaire.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 20:04:42

Baisser ? Oui et non. Elles baisseront surtout quand elles seront dépassées.

Sinon la 1070 devrait largement suffire au gamer lambda, ça fait toujours quelques centaines d'euros de gagner.

A voir aussi comment AMD va se positionner. On dirait qu'ils veulent pas prendre le risque de concurencer Nvidia et se focalisent sur le bas coup, donc à voir ce qu'il y aura dans leur catalogue.

Sinon, attends les soldes...

Mais j'avoue que c'est vraiment prohibitif les prix des CG, mais malgré ça, j'hésite à acheter plus cher un portable avec CG "évolutive". Moi ce qui me coute le plus, c'est d'acheter un nouveau portable alors que seule la CG est obsolète.

spiritspeaking spiritspeaking
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 20:18:06

Il y'a la RX480 de AMD qui est vraiment pas chère et qui arrive bientôt entre la 980 et 980ti niveau puissance.
c'est tres bien pour faire du 1080p

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 41
02 juin 2016 à 20:48:29

Le sportables pour jouer c'est de la merde de toute façon :D

crunky972 crunky972
MP
Niveau 29
02 juin 2016 à 21:23:38

Le 02 juin 2016 à 20:18:06 spiritspeaking a écrit :
Il y'a la RX480 de AMD qui est vraiment pas chère et qui arrive bientôt entre la 980 et 980ti niveau puissance.
c'est tres bien pour faire du 1080p

non la puissance c'est entre la 970 et la 980

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 22:23:35

Le 02 juin 2016 à 20:48:29 [JV]Tagh_azog a écrit :
Le sportables pour jouer c'est de la merde de toute façon :D

parles en avec le futur G800 water-coolé à SLI de 1080 :hap: :o))
Le tout pour la modique somme de 4500€... :fou:

Blague à part, pour la RX480, je suis pas certains qu'on puisse la considérer comme un investissement rentable pour un "gamer". Elle est de la même puissance que l'ancienne génération, donc, je lui donne pas plus d'un ou deux ans de compétitivité, et encore, avec concessions sur les futurs titres.
Enfin je peux me tromper, surtout que je suis loin d'être un expert...

froltom froltom
MP
Niveau 34
02 juin 2016 à 22:30:57

TankinatorUS :
Ca dépend de ce que tu appel "investissement".
Et de l'equipement actuel de chaque personne ^^

Entre mettre 200$ HT pour jouer pendant 2-3 ans en high ultra, en conservant sa config sur un ecran 1080p...

Et mettre 600$ HT pour etre CPU limited en 1080p ou rajouter le prix d'un ecran 4k... ou le prix pour changer de proco+cm...

Ce n'est pas un investissement ilogique je trouve de partir sur une 480 si on reste en 1080p.

(si elle était proposé a 300/400$ ce serait une autre histoire :p) )

spiritspeaking spiritspeaking
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 22:35:37

Je sais pas si on peux parler "d'investissement" pour la RX480 je vois plutôt ça comme une upgrade pas chère pour vieux GPU .

froltom froltom
MP
Niveau 34
02 juin 2016 à 22:40:45

Je pense que c'est a voir ^^, entre le budget, et la config actuelle de chaqu'un ^^
C'est sur que les 1070-80 font plus rever, mais sont elles vraiment nécéssaires pour l'instants ?

Attention ne vous meprenez pas sur mes propos hein ^^, mais je vois ce que je fais avec une 280x (qui commence a vieillir), je vois ce qu'on peu faire avec des 970-980...
Et aussi la tendance des devellopeur a rester sur un devellopement accés "console", et donc qui ne tire que trés rarement parti des grosses configs pc (sauf en 4k evidement)
Et je suis pas sur que ça va s'inverser avant quelques années.

Bref elles me font envie aussi ces 1070-80... mais en posant le pour et le contre... pour en beneficier totalement... pour ceux qui sont encore en 1080p... l'investissement est lourd... (prix d'un ecran 4k + cg...)

Evidement ça reste mon point de vue ^^

Message édité le 02 juin 2016 à 22:41:03 par froltom
NoWayToDie NoWayToDie
MP
Niveau 9
02 juin 2016 à 22:41:06

froltom :
Je pense que les gens qui veulent investir dans un gpu pour les 3-4 prochaines années pour du 1080p; ça serait rentable pour eux de prendre la 1070. Ou sinon attendre une baisse de prix des 980ti qui seront dans les 300 euros dans pas longtemps je pense. La AMD 480 c'est plus pour un upgrade pas cher pour 1 an ou 2 grand maximum je pense :)

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 23:13:38

Moi j'attend surtout de voir la 490X. Celle là risque d'envoyer du pâté pour pas cher.
Enfin j'espère. En tout cas, vu mon budget, il est possible que je passe chez AMD pour cette génération, si la 490X est au moins aussi puissante qu'une 1070.

froltom froltom
MP
Niveau 34
02 juin 2016 à 23:27:57

Le 02 juin 2016 à 22:41:06 NoWayToDie a écrit :
froltom :
Je pense que les gens qui veulent investir dans un gpu pour les 3-4 prochaines années pour du 1080p; ça serait rentable pour eux de prendre la 1070. Ou sinon attendre une baisse de prix des 980ti qui seront dans les 300 euros dans pas longtemps je pense. La AMD 480 c'est plus pour un upgrade pas cher pour 1 an ou 2 grand maximum je pense :)

Bas justement je sais pas, j'attend de voir les benchs, mais de ce que j'ai pus voir avec une gtx 1080, en 1080p tu te fait botleneck quand meme avec de bons i5 (hors OC).
Donc a voir d'un CPU a l'autre evidement.
Et ça dépend de la config de chaque joueurs.

A cela je rajouterais que si la personne a besoin d'un upgrade "low cost" c'est qu'il joue déjà dans les retranchements de sa config, si il a un couple cpu/gpu comment dire... cohérent, donc de meme génération et de performances cohérentes entre eux, et de ce fait il se fera botleneck avec une 1070-1080.
Et c'est qu'il a l'habitude de pousser ses configs jusqu'a la moelle, et qu'il ne compte pas rester en ultra pendant 4ans....

Bref je sais pas... je reste encore dubitatif clairement, et ne serais pas aussi catégorique que vous sur la non utilitée d'une 480, sans parler de l'optimisation progressive du SLI, qui ne va que s'amplifier (pour la VR, et les limitations physiques des finesses de gravure, mais ce dernier point n'est pas pour dessuite)

Quand a prendre une 980ti a la place... c'est une grosse "connerie" (excuse moi du terme" :p) ) une CG pas 100% efficace sous dx12.... avec un tdp important... :non:

Message édité le 02 juin 2016 à 23:31:03 par froltom
TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 05:48:15

froltom => je veux juste dire que prendre une nouvelle génération pas plus puissante que l'ancienne c'est pas ce qu'il y a de plus génial. Si ta config est déjà "trop vielle", justement il pourrait être préférable d'opter pour une ancienne génération de carte (surtout si elles baissent, j'avoue). Et si tu te monte une config, bah je ne suis pas certain qu'une CG qui joue dans la même cours qu'une 970 tienne longtemps la route pour quelqu'un qui joue aux derniers gros jeux sortis. D'où le gamer entre guillement qui souligne que je parles pas pour tous ceux qui jouent.

Castielle Castielle
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 08:04:48

J'attends la 1080 Ti avant de me lancer dans l'upgrade de ma machine

froltom froltom
MP
Niveau 34
03 juin 2016 à 09:02:32

C'est la que notre avis diverge tankinator ^^.
Je pense personnellement qu'une CG equivalente a une 970 tiendra le coup encore un bout de temps. (Encore que la 970 péche sur sa VRAM)
Quand au fait de se faire une nouvelle machine avec une 1070-1080, c'est qu'une question de budget, effectivement si tu a assé de sous a metre, tu va pas prendre une 480, mais pour un pc "gamer" a prix "correcte" une 480 fera le job quelques années.
Du moins tant que les devs seront limité par la puissance des consoles.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 10:47:15

C'est la que notre avis diverge tankinator ^^.

Je suis pas certain qu'on diverge tant que ça dans le fond. On diverge seulement sur ce qu'on concidère comme un bon choix de config.

C'est juste que je vois pas l'intérêt d'une config gamer pour fixe qui ne soit pas pensé pour 4/5 ans de durée de vie sans trop d'upgrades. Après bien sûr on fait selon le budget, mais dire "je prend la config à 800€ parce qu'elle est moins cher que celle à 1300" quand la config à 1300 peut tenir la route 5 ans et celle à 800 2 ans... fais les comptes, sur la durée, tu payes plus.
Pour ça que je pense pas qu'on puisse dire "elle va être une bonne option pour les petites config"... Faut voir plus loin que le rapport prix/perf.

C'est uniquement là dessus que je ne suis pas certain que ça soit intéressant.
Après si l'utilisateur ne joue pas à des gros jeux, des exclus PC et compagnie, oui, ça peut servir, mais même si je suis près à appeler ce type un gamer, je n'appellerai pas sa machine un PC gamer car pour moi c'est sensé utilisés de "gros composants", même s'ils son anciens.
Tout est une histoire de calculs, après.

Pour ce qui est d'upgrade une "vielle" config (cf plus haut pour ma définition de vielle config), oui ça peut le faire, mais faut tout calculer. En général, si c'est moins cher, c'est pas sans concessions.
S'ils la vendent 200€, ok, mais si les old gens sont pas plus cher ?
SI le problème est que la config est vielle, pas sûr que prendre un CG next gen soit le meilleur choix, quel que soit le modèle. Une CG old-gen d'un rang supérieur peut mieux passé d'un point de vue technique. à voir ce que la machine a déjà dans le ventre niveau alimentation et refroidissement.

________________________

Pour la 480, en ayant une sur mon vieux fixe permet moi d'en douter. Je fais pas tourner les jeux consoles récents, ou alors avec les graphismes en min, et 30 FPS. Et pour 2 FPS de plus, les freezes sont offerts... :noel:

Aimwill Aimwill
MP
Niveau 12
03 juin 2016 à 10:50:32

Perso, j'attend de voir ce que la Zotac AMP extr ou la EVGA classified donne sur une GTX 1080 pour voir ce que donne vraiment l'OC sur cette carte.
Si on dépasse pas le 2.1 Ghz en air cooling sans avoir à foutre les ventilo à 100% c'est que Nvidia nous a bien menti, et je me dirigerai vers un SLI de 1070 de chez EVGA quand le prix sera un peu plus attractif d'ici Août/Septembre.

Mais pour le moment on peut voir que MSI et Asus par exemple nous enfile bien comme il faut... à la base la founders edition était prévu pour 699$ soit dans les 750€ en France et on les trouve pour 789€ pour le moment, je dis OK pourquoi pas c'est nouveau, il y en a peu.
Mais les modèles custom étaient annoncés à 599$, soit 650€ et on se retrouve avec une MSI custom à 800€ ... tout ça parce-qu'elles partent comme des petits pains et aucune réponse dans le haut de gamme du concurrent, encore une fois c'est le client qui se fait pigeonner, et surtout les européens...

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 11:06:10

Le 03 juin 2016 à 10:47:15 TankinatorUS a écrit :

C'est la que notre avis diverge tankinator ^^.

Je suis pas certain qu'on diverge tant que ça dans le fond. On diverge seulement sur ce qu'on concidère comme un bon choix de config.

C'est juste que je vois pas l'intérêt d'une config gamer pour fixe qui ne soit pas pensé pour 4/5 ans de durée de vie sans trop d'upgrades. Après bien sûr on fait selon le budget, mais dire "je prend la config à 800€ parce qu'elle est moins cher que celle à 1300" quand la config à 1300 peut tenir la route 5 ans et celle à 800 2 ans... fais les comptes, sur la durée, tu payes plus.
Pour ça que je pense pas qu'on puisse dire "elle va être une bonne option pour les petites config"... Faut voir plus loin que le rapport prix/perf.

C'est uniquement là dessus que je ne suis pas certain que ça soit intéressant.
Après si l'utilisateur ne joue pas à des gros jeux, des exclus PC et compagnie, oui, ça peut servir, mais même si je suis près à appeler ce type un gamer, je n'appellerai pas sa machine un PC gamer car pour moi c'est sensé utilisés de "gros composants", même s'ils son anciens.
Tout est une histoire de calculs, après.

Pour ce qui est d'upgrade une "vielle" config (cf plus haut pour ma définition de vielle config), oui ça peut le faire, mais faut tout calculer. En général, si c'est moins cher, c'est pas sans concessions.
S'ils la vendent 200€, ok, mais si les old gens sont pas plus cher ?
SI le problème est que la config est vielle, pas sûr que prendre un CG next gen soit le meilleur choix, quel que soit le modèle. Une CG old-gen d'un rang supérieur peut mieux passé d'un point de vue technique. à voir ce que la machine a déjà dans le ventre niveau alimentation et refroidissement.

________________________

Pour la 480, en ayant une sur mon vieux fixe permet moi d'en douter. Je fais pas tourner les jeux consoles récents, ou alors avec les graphismes en min, et 30 FPS. Et pour 2 FPS de plus, les freezes sont offerts... :noel:

Pour le même prix, mieux vaut prendre la dernière génération, même si elle est un poil moins puissante.
Elle sera mieux suivie, plus bichonnée, que l'ancienne génération. Mieux mise en avant. Surtout quand on sait que AMD est toujours très permissif niveau overclocking.

Je rajouterai que si ta config' à 800 boules ne tient que deux ans, c'est que tu t'es probablement trompé quelque part. Donc, c'est un mauvais exemple. Le vrai budget d'une config' qui ne dure que deux ans se situe plus dans les 500-600€.

Message édité le 03 juin 2016 à 11:07:58 par Galerral
froltom froltom
MP
Niveau 34
03 juin 2016 à 11:26:57

En fait le tout est de savoir a quel point les jeux dans les prochaines années vont consommer en ressources systeme.

Mais il est clair qu'avec une carte moyen de gamme tu fera tourner les jeux moins longtemps que du haut de gamme.
A voir ce que cela justifie, car mine de rien entre des 1080 a 730€, sans compter l'ecran 4k qui va avec, car les "tests" montrent bien un bottleneck en 1080p avec les proco récents...
La nouvelle config passe vite la barre des 1500€

Un petit bench sur les CG du "moment" pour le dernier total war.
https://www.noelshack.com/2016-22-1464881974-1080p-2.png
https://www.noelshack.com/2016-22-1464881973-1440p-2.png
https://www.noelshack.com/2016-22-1464881973-4k-2.png
http://www.guru3d.com/articles_pages/total_war_warhammer_directx_12_pc_graphics_performance_benchmark_review,6.html

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 11:54:50

Je rajouterai que si ta config' à 800 boules ne tient que deux ans, c'est que tu t'es probablement trompé quelque part. Donc, c'est un mauvais exemple. Le vrai budget d'une config' qui ne dure que deux ans se situe plus dans les 500-600€.

J'ai jamais dis que c'était un exemple pertinent, c'est pour expliquer le concept. Faut tout prendre en compte, tout calculer, étudier les options, les alternatives...

Par exemple, moi pour mon prochain achat j'ai fais une dizaine de comparaisons entre différents objectifs de composants/machines, les dépenses moyennes liées aux pannes, les durées de garanties, compatibilité des périphériques/logiciels... et j'en passe.
Le tout calculé sur dix ans avec des estimations de prix, durées de vies (etc) basées sur des moyennes des 6 dernières années.

Bon d'accord, je suis fêlé :fou: et la plupart des gens n'iront jamais aussi loin que moi, mais ça m'a permit d'écarter plusieurs fausses bonnes idées.
Ce que je veux dire c'est qu'avant de se décider pour un PC ou une upgrade PC, faut prendre en compte plein de variables, donc dire que cette CG d'entrée de gamme vaut mieux qu'une 970 ou une 980, je pense que c'est pas faisable actuellement. Trop de variables demeurent inconnues et en plus ça dépend de plein de facteur trop individuels pour être prit en compte dans une remarque générale.

Pour le suivis, c'est relatif, les 900 seront suivis un moment et je pense pas qu'AMD fera différemment.
Aujourd'hui encore, les 700 sont très suivies.

__________________________

Pour la config avec une 1080 qui va coûter un bras, j'ai toujours entendu dire que le meilleur rapport perf/durée de vie/prix était plutôt sur les X70, pas les X80.
Non ?
Enfin après, comme d'hab, ça dépend de ce qu'on fait...

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment