CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [YT] Les Dessous de Star Citizen par FouineurduWeb

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
sneaky_2010 sneaky_2010
MP
Niveau 10
28 mars 2016 à 19:19:11

Moi je trouve ca bien de savoir avec qui il a travaillé.

Message édité le 28 mars 2016 à 19:19:38 par sneaky_2010
pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
28 mars 2016 à 20:07:36

Je ne veux influencer personne, voilà pourquoi dans ma video j expose un à un les divers projets sur lesquels CR a travaillé sans pour autant dire qu à cause de son travail on se doit de lui faire confiance. Mon but est d informer, libre à quiconque avec ces informations de se faire sa propre opinion sur la personne. J avoue ne pas être tout à fait impartial car je crois en cet homme, par contre si j avais eu vent de points négatifs quant à CR je n aurais pas manqué d'en parler. C est une sorte de mini biographie élogieuse (car encore une fois je n ai pas eu vent de dérives dans la vie professionnelles de CR) et je n entre volontairement pas dans les détails concernant sa vie privée (femme et enfant) car LÀ ça n est carrément pas utile.

Édit : message écrit en réponse à un post de Nolan qu il semble avoir supprimé.

Message édité le 28 mars 2016 à 20:09:07 par pat59200
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2016 à 20:11:00

Le 28 mars 2016 à 19:12:00 pat59200 a écrit :
Désolé pour les fautes dans mon dernier post...

Je ne le dis pas directement dans ma video mais j estime que CR est quelqu un en qui nous pouvons avoir confiance pour mener à bien ce projet, sans clairement le dire, le fait de donner tous ces noms laisse supposer qu on a pas affaire à n importe qui. Ce gars n est pas n importe qui, il a une certaine réputation qu il est en train de jouer ici, c est en effet une sorte de faire-valoir, mais ça reste néanmoins tout à fait juste.

C'est donc effectivement ce qu'il me semblait. Après "juste", "pas juste", c'est très subjectif. Moi perso, j'ai beaucoup de peine avec ce genre de raisonnements. Je suis plutôt du genre pragmatique. D'un côté on parle "bêtement" de cinéma, de l'autre d'un jeu-vidéo qui sort complétement du cadre de tout ce qui a été déjà fait, que ça soit en terme d'ambitions ou de mode de financement. Pour moi, au regard de cela, citer des noms juste pour montrer que monsieur connaît du ("beau") monde, ça n'a aucun pertinence, les particularités du projets n'y étant aucunement liées de près ou de loin (hormis pour ce qui touche à la scénarisation et la mise en scène de Squadron 42, ce qui n'est ni particulièrement caractéristique ni particulièrement novateur en soi; il y aura un casting "prestigieux" (= connu, même pas forcément "bon" (les goûts et les couleurs; Mark Hamill, par exemple, pour moi, a autant de talent et de charisme qu'un poisson crevé)), voilà tout); connaître du monde, même dans le milieu directement concerné, n'a par ailleurs jamais empêché qui que ce soit de se planter (je ne dis pas que Chris Roberts va se planter, attention, je ne fais que critiquer un raisonnement qui ne se base que sur l'autorité et la notoriété (là en tous cas en l'occurrence) et qui va à l'encontre de tout pragmatisme).

Cela dit, en parlant de "liste de faire-valoir" je ne souhaitais qu'exprimer mon ressenti de spectateur par rapport à cette composante de ta vidéo et ne pensais vraiment pas que c'était voulu et assumé dans ce sens. Ma critique se voulait plus être sur la forme que le fond; "désolé" donc, du coup, si ma critique vire finalement plus sur ce dernier, mais comme c'est finalement toi qui lie étroitement les deux à la base, difficile de faire autrement.

Message édité le 28 mars 2016 à 20:13:47 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2016 à 20:38:35

Oui, désolé, j'ai supprimé mon message pour le compléter.

Aucun souci à part ça Pat. Comme je te l'ai dit, j'ai trouvé ta vidéo très bien faite et intéressante de toute façon. Pour ce qui est du reste, je ne faisais que réagir à ton explication. Et, par ailleurs, malgré cela, comme je te l'ai dit, à la base j'ai pris cela pour un ressenti très personnel, ce qui signifie que, selon moi du moins, le côté "non-impartial" fondé sur une réflexion un peu "bancale" (mon humble et très personnel avis) n'est pas vraiment flagrant. Cela dit, tu as tout à fait le droit de ne pas être impartial, hein, entendons-nous bien, c'est juste que cela "passe mieux" après coup quand on s'entend sur les raisons, forcément.

Message édité le 28 mars 2016 à 20:43:11 par
pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
28 mars 2016 à 21:20:37

Je crois que mon enthousiasme dans la video ne laisse pas l ombre d un doute sur ma partialité, pas la peine de le préciser dans la video ou en description je pense ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2016 à 21:41:07

Ah... je ne t'ai pas spécialement trouvé excessivement enthousiaste pourtant. :)

Bien sûr, je ne dis pas que tu as l'air de te faire chier, bien au contraire et encore heureux... :fou:

Mais j'ai trouvé le ton général, tout comme la diction et les mots généralement utilisés, très appropriés. Je n'ai en tous cas rien trouvé dans ta vidéo de ce qui a tendance à m'agacer; et l'excès d'enthousiasme en fait généralement très rapidement partie.

Non pas que je suis un rabat-joie (quoique, involontairement, un peu malgré moi, parfois) mais j'ai beaucoup de peine avec l'optimisme et l'enthousiasme trop... disons... dégoulinant. :mort:

:-p

Message édité le 28 mars 2016 à 21:45:53 par
LeGrosPigeon LeGrosPigeon
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 01:28:20

Le 28 mars 2016 à 19:12:00 pat59200 a écrit :
Désolé pour les fautes dans mon dernier post...

Je ne le dis pas directement dans ma video mais j estime que CR est quelqu un en qui nous pouvons avoir confiance pour mener à bien ce projet, sans clairement le dire, le fait de donner tous ces noms laisse supposer qu on a pas affaire à n importe qui. Ce gars n est pas n importe qui, il a une certaine réputation qu il est en train de jouer ici, c est en effet une sorte de faire-valoir, mais ça reste néanmoins tout à fait juste.

Pourtant au regard de la qualité des films qu'il a produits il y aurait de quoi s'inquiéter.
Je ne pense pas qu'il soit pertinent de se baser sur sa carrière cinématographique pour juger CR.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 40
29 mars 2016 à 07:26:04

J'ai beaucoup aimé Lord Of War :)
Et puis faut faire attention, il les produit les film, il les a pas réalisé.

Message édité le 29 mars 2016 à 07:26:50 par [JV]Tagh_azog
LeGrosPigeon LeGrosPigeon
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 07:36:42

Enfin le producteur c'est le mec qui définit le cadre et donne ses contraintes au réalisateur donc il a une grosse part de responsabilité dans le fait que le film soit pourri. Surtout quand on parle du navet qu'est le film Wing Commander.
Mais oui Lord Of War était pas mal.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
29 mars 2016 à 08:03:41

Ces films ne sont pas des chefs d œuvres certes mais ils ne sont pas des navets non plus.

BabyDoc8 BabyDoc8
MP
Niveau 11
29 mars 2016 à 13:21:49

Vidéo très bien faite. Je suivrais les suivantes avec plaisir! :ok:

Patafan2 Patafan2
MP
Niveau 9
29 mars 2016 à 13:39:17

Je ne les ai jamais vu ses films, ils en valent la peine?

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 39
29 mars 2016 à 13:47:53

Le 29 mars 2016 à 13:39:17 Patafan2 a écrit :
Je ne les ai jamais vu ses films, ils en valent la peine?

Wing Commander est pas si mal comme film moi je trouve.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
29 mars 2016 à 15:20:28

Slevin par exemple :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57952.html
http://www.rottentomatoesoes.com/m/lucky_number_slevin/

noobanonyme noobanonyme
MP
Niveau 7
30 mars 2016 à 17:36:09

Bravo Fouineurduweb, très joli montage et une très belle sélection d'image pour illustrer. Ta voix est béton je la préfère mm à celle d'alphacast.
GG

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
30 mars 2016 à 17:40:47

Oulala je vais pas me faire des copains si tu dis ça ^^ merci l'ami, je suis justement en train d'écrire les premiers paragraphes de ma prochaine vidéo :ok:

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
19 avril 2016 à 17:11:35

SCFR a mis en ligne une interview me concernant ;)

http://www.starcitizen.fr/2016/04/19/des-francophones-dans-les-etoiles-fouineurduweb/

Pour ce qui est de l'émission, le texte de l'épisode 2 est terminé, je suis en train de relire et récupérer images et vidéos nécessaires au montage. Je commencerai l'enregistrement de ma voix lundi prochain et j'espère pouvoir sortir la vidéo début mai.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2016 à 22:26:59

Le 19 avril 2016 à 17:11:35 pat59200 a écrit :
SCFR a mis en ligne une interview me concernant ;)

http://www.starcitizen.fr/2016/04/19/des-francophones-dans-les-etoiles-fouineurduweb/

Pour ce qui est de l'émission, le texte de l'épisode 2 est terminé, je suis en train de relire et récupérer images et vidéos nécessaires au montage. Je commencerai l'enregistrement de ma voix lundi prochain et j'espère pouvoir sortir la vidéo début mai.

Mec, c'est cool ! Je suis content pour toi en faite :)
J'attend avec impatience cet épisode 2 ! [[sticker:p/1kki]]

captain_phasma captain_phasma
MP
Niveau 16
20 avril 2016 à 14:12:53

Moi j'ai bien kiffé cette vidéo et j'attends la suite aussi :ok:

Star-Stream Star-Stream
MP
Niveau 6
21 avril 2016 à 10:16:08

Bon c pour quand la suite, fait vite sinon j'te met un pouce rouge [[sticker:p/1ljj]]

Blague à part, j'ai passé un très bon moment, vraiment propre et pro...merci et j’espère que tu gardera l'envie de continuer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment