CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'état du jeu?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
spiritspeaking spiritspeaking
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 23:24:32

Et des personnes qui passent bcp de temps pck ils s'amusent dedans.

Dvayls Dvayls
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 13:32:28

Le 13 avril 2015 à 22:23:20 FrenchMetal a écrit :
Je vais être bref j'ai recensement acheter un vaisseau pour soutenir le projet...
J'ai fait le tour du contenu en 3 heures dont une pour configurer mon hotas TM.

Au vu des annonces potentiel enorme.

Je regrette pas mon soutient au projet pour autant, mais je suis loin de comprendre le hype et ceux qui jouent des heures sur les même maps de cet alpha.

Le seul intérêt c'est de gouter un peu et suivre le développement.

Le paluchage dans le hangar dur 10 minutes après tu as fait le tour...
J'ai fait 3 ou 4 fois chaque mode de jeu, et regarder un peu les armes de mon vaisseau.

En gros si tu cherche a jouer va voir ailleurs. Si par contre tu veux suivre le développement d'un projet ambitieux en live alors oui fonce.

Tu ne comprends pas la hype autour du projet?

Dans tous les cas il y a quand même de quoi jouer des dizaines d'heures à l'AC. Tu n'aimes peut-être pas forcément la chose mais il y a effectivement beaucoup de personnes qui apprécient y jouer, et il y a des choses à faire. Déjà améliorer de plus en plus son temps sur les trois circuits de courses, ça prends longtemps, et potentiellement tu peux toujours t'améliorer. Pour ce qui est de Vanduul Swarm c'est pareil, tu peux toujours t'améliorer, jusqu'à au minimum atteindre la vague 15. Pour les mods multijoueurs c'est avant tout prendre plaisir à utiliser tous les vaisseaux, les différentes configurations, les armes, s'améliorer au pilotage et simplement gagner la map, comme dans tous les jeux.

dark-betsoin dark-betsoin
MP
Niveau 12
14 avril 2015 à 17:56:39

Le 13 avril 2015 à 23:24:32 spiritspeaking a écrit :
Et des personnes qui passent bcp de temps pck ils s'amusent dedans.

Oui aussi j'avais oublié ^_^

[SKI2L] [SKI2L]
MP
Niveau 9
14 avril 2015 à 19:44:48

Le 13 avril 2015 à 20:36:35 crunkyfuckrift a écrit :
. Ça s'apparente plus à une beta qu'à un jeu fini. En plus tout le contenu intéressant qui est prévu va être payant...
______________________
Quoi ? il faudra payer en plus pour les updates ? ils sont sérieux la ? c'est vrai ca ?
si c'est le cas putain ce jeu devient de plus en plus merdique en meme temps c'est pas étonnant vu qu'il sort sur console

Hé les mecs, vous avez internet, vous pouvez donc vous renseigner au lieu de balancer de la merde comme des petits rageux'. Le système d'extensions payantes sera le même dans Star Citizen, et les updates sont très fréquentes, ajoutant du contenu, rééquilibrant certains aspects du jeu etc... Et c'est GRATUIT, bien évidement.

Après il est vrai que sur certains points Elite Dangerous est un peu particulier, mais c'est ce qui fait son charme, une fois le jeu en main on voit difficilement comment ça aurait pu être autrement, avec un X52 pro et un Trackir 5 ce jeu est juste magique, j'ai actuellement 260 heures de jeu, c'est le seul au quel je joue depuis janvier, mis à part deux ou trois parties sur l'AC de Star Citizen avec des potes. Et je n'en vois pas le bout, sincèrement.

J'attend Star Citizen en 2017 et je suis plutôt impatient, je pourrais enfin voir si l'investissement en valait la peine, il me sera possible d'amener un regard objectif sur Elite Dangerous et Star Citizen, peser le pour et les contre et voir le quel gardera mon attention.

En attendant j'aurais certainement passé pas loin de 2000 heures sur ED, pour 50€, même à l'heure actuel il est déjà bien rentabilisé. :)

Message édité le 14 avril 2015 à 19:45:48 par [SKI2L]
frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 19:54:48

Le 14 avril 2015 à 13:32:28 Dvayls a écrit :

Le 13 avril 2015 à 22:23:20 FrenchMetal a écrit :
Je vais être bref j'ai recensement acheter un vaisseau pour soutenir le projet...
J'ai fait le tour du contenu en 3 heures dont une pour configurer mon hotas TM.

Au vu des annonces potentiel enorme.

Je regrette pas mon soutient au projet pour autant, mais je suis loin de comprendre le hype et ceux qui jouent des heures sur les même maps de cet alpha.

Le seul intérêt c'est de gouter un peu et suivre le développement.

Le paluchage dans le hangar dur 10 minutes après tu as fait le tour...
J'ai fait 3 ou 4 fois chaque mode de jeu, et regarder un peu les armes de mon vaisseau.

En gros si tu cherche a jouer va voir ailleurs. Si par contre tu veux suivre le développement d'un projet ambitieux en live alors oui fonce.

Tu ne comprends pas la hype autour du projet?

Oulala non pas du tout!
Je me suis sans doute mal exprimé, je parlais de ceux qui compare a des jeux beaucoup plus riche car sorti (epic) Le contenu de gameplay n'a rien a voir on fait le tour de tout ce qu'il y a en 1 ou 2 heures on a tout vu.

T'inquiète pas le hype autour du projet star citizen je le comprend tout a fait!

Maintenant ceux qui passent des heures actuellement in game je comprends moins le hype autour de ça. Encore une fois je dis pas que lancer le jeu et se palucher devant son vaisseau, puis lancer un petit match de temps en temps n'est pas hyper jouissif.

Je dis qu'il faut bien mettre les choses au claire pour ceux qui cherche a jouer et a comparer systematiquement a epic. Star citizen c'est suivre un developpement, et voir les petits changement dans le jeu. Mainteznant si je cherche un jeu pour jouer c'est pas celui ci que je prendrais du tout faudra attendre qu'il soit beaucoup plus avancé!

Mais suivre le developpement d'un jeu au fil des semaines en pouvant tester le contenu est agréable ca y a pas photo.

Dvayls Dvayls
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 20:51:06

Le 13 avril 2015 à 22:23:20 FrenchMetal a écrit :
...

Ok d'accord je comprends mieux ^^

Après personnellement je prends du plaisir à jouer aux différentes cartes et aux différents modes de jeux, et si j'avais pas d'autres trucs à faire, c'est clairement le genre de chose qui me prendrait mes soirées (j'ai bien joué des centaines d'heures sur BF3, et c'était plus ou moins ça, des combats en arènes sur quelques maps :p sur d'autres jeux il n'y a même qu'une map ) Après je pense que tout le monde est conscient qu'il manque encore beaucoup de choses, et que le "vrai" jeu sera le PU, mais ça reste pas dégueulasse :)

TrollKiller666 TrollKiller666
MP
Niveau 8
14 avril 2015 à 20:57:45

Le 14 avril 2015 à 19:44:48 [SKI2L] a écrit :
Hé les mecs, vous avez internet, vous pouvez donc vous renseigner au lieu de balancer de la merde comme des petits rageux'. Le système d'extensions payantes sera le même dans Star Citizen, et les updates sont très fréquentes, ajoutant du contenu, rééquilibrant certains aspects du jeu etc... Et c'est GRATUIT, bien évidement.

Qu'est-ce qu'y a Kevin? T'es pas content parce qu'on a osé émettre une critique sur ton petit jeu chéri?
Jusqu’à preuve du contraire, sur Elite Dangerous "le contenu intéressant", à savoir : pouvoir sortir de son vaisseau, se déplacer dans les station, atterrir sur les planètes, l’éventuel mode FPS, etc... C'EST PRÉVU POUR ETRE DU CONTENU ADDITIONNEL PAYANT!
Et juste en passant, tout ce qui est prévu d’être payant sur Elite Dangerous sera gratuit sur Star Citizen. Le seul contenu payant prévu ce sont les 2 épisodes supplémentaires de Squadron 42, qui sont indépendant et optionnel, et qui représentent chacun un jeu complet...
Donc vu que toi aussi tu as internet, le petit rageux que je suis te renvoi gentillement ta merde à la gueule! :-)

crunkyfuckrift crunkyfuckrift
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 21:15:58

Le 14 avril 2015 à 19:44:48 [SKI2L] a écrit :

Le 13 avril 2015 à 20:36:35 crunkyfuckrift a écrit :
. Ça s'apparente plus à une beta qu'à un jeu fini. En plus tout le contenu intéressant qui est prévu va être payant...
______________________
Quoi ? il faudra payer en plus pour les updates ? ils sont sérieux la ? c'est vrai ca ?
si c'est le cas putain ce jeu devient de plus en plus merdique en meme temps c'est pas étonnant vu qu'il sort sur console

Hé les mecs, vous avez internet, vous pouvez donc vous renseigner au lieu de balancer de la merde comme des petits rageux'. Le système d'extensions payantes sera le même dans Star Citizen, et les updates sont très fréquentes, ajoutant du contenu, rééquilibrant certains aspects du jeu etc... Et c'est GRATUIT, bien évidement.

Après il est vrai que sur certains points Elite Dangerous est un peu particulier, mais c'est ce qui fait son charme, une fois le jeu en main on voit difficilement comment ça aurait pu être autrement, avec un X52 pro et un Trackir 5 ce jeu est juste magique, j'ai actuellement 260 heures de jeu, c'est le seul au quel je joue depuis janvier, mis à part deux ou trois parties sur l'AC de Star Citizen avec des potes. Et je n'en vois pas le bout, sincèrement.

J'attend Star Citizen en 2017 et je suis plutôt impatient, je pourrais enfin voir si l'investissement en valait la peine, il me sera possible d'amener un regard objectif sur Elite Dangerous et Star Citizen, peser le pour et les contre et voir le quel gardera mon attention.

En attendant j'aurais certainement passé pas loin de 2000 heures sur ED, pour 50€, même à l'heure actuel il est déjà bien rentabilisé. :)

euh star citizen n'aura aucune extension payante mis a par les episodes de la campagne solo
contrairement a elite ou ce seont les majs comme la possibilité d'explorer les planètes et ou la marche a pied qui seront payant (si j'ai bien comprit ce qu'a dit Dvayls )donc on ne parle clairement pas de la meme chose avec SC

Message édité le 14 avril 2015 à 21:18:44 par crunkyfuckrift
[SKI2L] [SKI2L]
MP
Niveau 9
14 avril 2015 à 21:33:03

TrollKiller666,
Je vais juste m'adresser à toi une dernière fois,

Je sais être critique même concernant ED, le jeu n'est pas parfait, et j'ai déjà émis des critiques négatives à son encontre, mais quand on parle de "critique" justement il faut au moins s'appuyer sur des éléments réels, essayer d'être objectif même si ce n'est pas toujours évident.

Même au sujet de SC tu es très mal renseigné, tu te bases sur la rumeur, sur des "on dit", une grosse partie du contenu de Star Citizen ne sera pas disponible à la release et arrivera par la suite sous forme d'extensions payantes, et c'est normal, un "mmo" sans abonnement doit bien continuer à être rentable d'une autre manière, ne serait-ce que pour financer les serveurs, il n'y a rien de choquant là dedans.

Quand tu parles de contenu intéressant dans ED tu me fais bien rire, c'est un space sim, le contenu le plus important est bien présent, évidement que se balader dans son vaisseau c'est génial, mais ce n'est pas la priorité, ce que j'attend de SC c'est avant tout d'être un bon Space Sim, le reste c'est optionnel, même si j'espère que tout sera réussi.

Des bisous Jean-kev666. :-)))

Message édité le 14 avril 2015 à 21:34:05 par [SKI2L]
Dvayls Dvayls
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 21:35:17

Évitons de repartir la dessus quand même les gens, il y a le bar pour ça ;)

crunkyfuckrift crunkyfuckrift
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 21:40:27

[SKI2L
Même au sujet de SC tu es très mal renseigné, tu te bases sur la rumeur, sur des "on dit", une grosse partie du contenu de Star Citizen ne sera pas disponible à la release et arrivera par la suite sous forme d'extensions payantes, et c'est normal, un "mmo" sans abonnement doit bien continuer à être rentable d'une autre manière, ne serait-ce que pour financer les serveurs, il n'y a rien de choquant là dedans.
__________________
les updates de SC payant mon dieu :rire:
et après c'est moi qui ne suit pas renseigné sur SC c'est plutot toi qui l'ouvre alors que tu ne maitrise meme pas le sujet
SC sera un buy to play ca ne sera pas un mmo gratuit et de plus il y aura un cash shop
donc non les update de la PU ne seront pas payant

et je voudrais bien avoir des sources qui étayent tes propos si tu n'es pas en mesure de les donner tu sais ce qu'il te reste a faire

Message édité le 14 avril 2015 à 21:41:09 par crunkyfuckrift
[SKI2L] [SKI2L]
MP
Niveau 9
14 avril 2015 à 21:41:25

Entièrement d'accord, mais c'est fou, que ce soit sur le forum de ED ou celui de SC on fini toujours par tomber sur un vieux fanboy, qui finalement est plus là pour dire que "ce truc est meilleur", pas vraiment passionné par le sujet et les jeux du genre, juste là pour foutre le bordel, c'est stupide, et c'est vraiment lassant... :(

[SKI2L] [SKI2L]
MP
Niveau 9
14 avril 2015 à 21:43:40

Le 14 avril 2015 à 21:40:27 crunkyfuckrift a écrit :

les updates de SC payant mon dieu :rire:

Peux tu me citer à quel moment j'ai dis ça?

spiritspeaking spiritspeaking
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 21:45:43

pour un SC il y aura peux etre les races alien jouable en extension payante

TrollKiller666 TrollKiller666
MP
Niveau 8
14 avril 2015 à 21:50:29

Le 14 avril 2015 à 21:41:25 [SKI2L] a écrit :
Entièrement d'accord, mais c'est fou, que ce soit sur le forum de ED ou celui de SC on fini toujours par tomber sur un vieux fanboy, qui finalement est plus là pour dire que "ce truc est meilleur", pas vraiment passionné par le sujet et les jeux du genre, juste là pour foutre le bordel, c'est stupide, et c'est vraiment lassant... :(

Non mais tu te fou de la gueule de qui?
J'ai simplement donné mon avis, et dis que le contenu intéressant prévu allait être payant (ce qui est vrai), et toi tu viens me traiter de petit rageux qui balance de la merde (et qui sait pas se servir d'internet)!
Et après t'en rajoute encore une couche avec un petit discours moralisateur , et en me traitant de fanboy qui fou la merde?
Mais c'est vraiment le monde a l'envers!

crunkyfuckrift crunkyfuckrift
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 21:53:31

Le 14 avril 2015 à 21:43:40 [SKI2L] a écrit :

Le 14 avril 2015 à 21:40:27 crunkyfuckrift a écrit :

les updates de SC payant mon dieu :rire:

Peux tu me citer à quel moment j'ai dis ça?

la
"une grosse partie du contenu de Star Citizen ne sera pas disponible à la release et arrivera par la suite sous forme d'extensions payantes"

ce dont tu parle ce sont bien des updates

[SKI2L] [SKI2L]
MP
Niveau 9
14 avril 2015 à 22:01:50

Le 14 avril 2015 à 21:53:31 crunkyfuckrift a écrit :

"une grosse partie du contenu de Star Citizen ne sera pas disponible à la release et arrivera par la suite sous forme d'extensions payantes"

ce dont tu parle ce sont bien des updates

Je peux t'aider à faire la différence si tu veux, bien que je ne pense pas que ce soit nécessaire :

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Extension_de_jeu_vidéo
http://fr.wiktionary.org/wiki/updater

Je ne parle pas des Updates, maintenant c'est bien clair j'espère.

Dvayls Dvayls
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 22:19:58

Le 14 avril 2015 à 22:01:50 [SKI2L] a écrit :

Le 14 avril 2015 à 21:53:31 crunkyfuckrift a écrit :

"une grosse partie du contenu de Star Citizen ne sera pas disponible à la release et arrivera par la suite sous forme d'extensions payantes"

ce dont tu parle ce sont bien des updates

Je peux t'aider à faire la différence si tu veux, bien que je ne pense pas que ce soit nécessaire :

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Extension_de_jeu_vidéo
http://fr.wiktionary.org/wiki/updater

Je ne parle pas des Updates, maintenant c'est bien clair j'espère.

Pour le coup ils ont raison, hormis la campagne solo, absolument tout le contenu futur de Star Citizen sera gratuit, que ce soit la gestion de base spatiale, les planètes procédurales, même si ils ajoutent la possibilité de contrôler des races aliens ça sera gratuit, et donc évidemment les petits patchs et ajouts mineurs seront gratuit également. C'est pas des "ont dit" ou des rumeurs, c'est eux qui le disent, et c'est écrit partout.

ED à l'inverse à des mise à jour de contenu gratuites, avec notamment PowerPlay qui arrive, mais des ajouts de contenus "expansions" payantes (et d'ailleurs j'ai du mal à voir comment ça va fonctionner leur truc, vu que ça impact le jeu de tous, même ceux qui n'auront pas l'expansion).

Que tu trouves que le principal soit la simulation spatiale c'est bien, mais que Troll pense que les choses intéressantes sont le FPS, le planetside, etc.? c'est aussi son droit, même pour ED. Personnellement sur SC je ne veux pas une space sim, je veux un univers, je veux m'y plonger dedans, en tant que personnage.

Et sinon tu es le premier sur le sujet à avoir eu un ton désagréable et condescendant, n'espère pas avoir des réactions autres que du même niveau, surtout que ce que tu dis est effectivement faux.

Mais sinon avant que Fab arrive et ne mette un terme à ce beau sujet, vous devriez tous soit finir ça par MP, soit dans le bar, le topic partait dès le début en ED versus SC, tant qu'on reste polis ça va, mais là ça ne sert à rien ;)

Message édité le 14 avril 2015 à 22:21:11 par Dvayls
fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 23:51:12

@[SKI2L] : traiter les gens de fanboy etc est interdit parle règlement, ça ne fait aucunement partie d'une argumentation. Je ne vois pas quel comportement tu comptais obtenir en retour... la prochaine fois c'est le kick. (et merci de lire le règlement)
@TrollKiller666 : répondre sur le même ton est tout aussi stérile et n'arrange pas la situation.
@Dvayls : en effet je lock ce topic qui part en vrille. C'est la raison principale de l'interdiction de comparer Elite à SC dans le règlement que personne ne semble vouloir lire...

Message édité le 14 avril 2015 à 23:52:37 par fab_AAA
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : topic interdit par le règlement, et qui part en vrille.
La vidéo du moment