Pour les anciens circuits qui n'ont pas été remakés une seul fois voilà ce qui manque (ya eu tous les circuits SNES remakés la 1ère fois dans MKSS sur GBA
)
N64
Stade Wario
GBA
Désert Yoshi
Jetée Cassée
Lakeside Park
Château de Bowser 4
Route Arc-en-ciel
GCN
Champiville
Arène Wario
Château de Bowser
Route Arc-en-ciel
DS
Circuit en 8
Circuit Mario
Château de Bowser
Route Arc-en-ciel
WII
Circuit Luigi
Usine Toad
Circuit Mario
Circuit Daisy
Ruine Sec Sec
Route Clair de Lune
Château de Bowser
Route Arc-en-ciel
3DS
Littoral Wuhu
Pic Wuhu
Il reste 24 anciens circuits et si ils pouvaient être les 24 derniers circuits ajoutés dans les 3 dernières vagues ça serait parfait mais connaissant Nintendo j'y crois pas trop ![]()
![]()
Donc les circuits que je voudrais voir sont:
Stade Wario car c'est le dernier qui manque de la N64 ![]()
Les 2 circuits Wuhu de la 3DS ![]()
Circuit en 8 car le jeux c'est MK8 ![]()
Il reste 24 anciens circuits et si ils pouvaient être les 24 derniers circuits ajoutés dans les 3 dernières vagues ça serait parfait mais connaissant Nintendo j'y crois pas trop
Donc les circuits que je voudrais voir sont:
Stade Wario car c'est le dernier qui manque de la N64
Les 2 circuits Wuhu de la 3DS
Circuit en 8 car le jeux c'est MK8
à en croire le prefix leak il reste que 11 retro mais j'en ais une interprétation où il en reste 16
Le 04 décembre 2022 à 00:26:17 :
Le 03 décembre 2022 à 23:53:40 :
Le 03 décembre 2022 à 22:55:29 :
Le 02 décembre 2022 à 14:10:30 :
Maintenant qu'on est à la moitié du pass, c'est le moment de faire une prédiction pour 2023Vague 4
Coupe Fruit
Amsterdam (Tour)
Pic DK (Wii)
Bateau Volant (DS)
Nouveau circuitCoupe Boomerang
Singapore (Tour)
Paquebot Daisy (NGC)
Circuit Luigi (GBA)
Los Angeles (Tour)Vague 5
Coupe Plume
Nouvelle ville (Tour)
Cap Koopa (Wii)
Pays Crépuscule (GBA)
Nouvelle ville (Tour)Coupe Cerise
Bangkok (Tour)
Jungle Dino Dino (NGC)
Château de Bowser (SNES)
Nouveau circuitVague 6
Coupe Gland
Vancouver (Tour)
Stade Waluigi (NGC)
Nouveau circuit
Nouveau circuitCoupe Carapace Bleue
Nouvelle ville (Tour)
Arène Wario (NGC)
Nouveau circuit
Route Arc-en-Ciel (Wii)c'est proche de ce qu'on aura je crois juste pas à circuit luigi GBA et je pense pas qu'on aura stade waluigi en vague 6 car ça ferait 2 circuit qui ont la même musique dans la même vague
je le vois plutôt en vague 4Oui je pense aussi, en fait je doute beaucoup de la présence de l'Arène Wario disons que c'est un peu le caprice de ma prédiction (il en fallait bien un
) car je voulais vraiment pas choisir entre Champiville et Pont Champignon....
au final j'aurai du mettre Montagne DK
Pour le Circuit Luigi GBA par contre, j'y crois vraiment. C'est un circuit Circuit mais ce n'est pas pour ça qu'il est simple, il a des virages bien violents.
1. Il a été dataminé pour Tour
2. Il a un côté unique avec sa pluie (le seul autre circuit ayant de la pluie est Koopapolis)
3. ils peuvent faire tout un enrobage d'aérodrome sur les décors si c'est fait avec le même soin que Riverside Park. On peut imaginer plein de trucs, une section qui traverserait un hangar, une section qui serait plus basse et du coup en conduite sous-marine car la pluie aurait inondée la zone etc.
Quand j'ai vu à quoi ressemblait Riverside Park via la publicité pour Tour, je me suis dit que ça serai probablement lui notre le circuit GBA inconnu, mais avec le recul je me dis que le Circuit Luigi a autant de chance - ou une chance moindre selon à quoi il ressemblera sur Tourje pense qu'on aura 1 circuit GCN de plus pour avoir stade waluigi, montagne dk, jungle dino dino, paquebot daisy et arene wario comme je crois pas du tout qu'il reste 5 nitro tour mais perso champiville j'aimerai bien l'avoir si ça prends pas la place d'un des 5 je trouve la map cool
Si ils en ajoutent j'aimerais autant que ce soit des circuits MK7/N64 plutôt que NGC ![]()
Mais moi j'y crois aux 5 nitros, on a eu aucun contre-exemple pour l'instant de circuit sans étiquette qui soit en réalité un circuit rétro, la seule chose qui pourrait nous faire dire qu'il n'y en aura pas autant c'est le fait que ça semble beaucoup d'un coup.
Or, on sait qu'il y a au moins 5 nitros qui ont été dataminés sur Tour et depuis longtemps, donc ils sont sûrement pas loin d'être prêts ![]()
Et sur Tour il y a en moyenne un nouveau circuit toutes les 2 semaines (je dis en moyenne car quelque fois il n'y en a pas eu, mais quelque fois il y en a eu deux), donc ils ont parfaitement la marge nécessaire pour les ajouter. Surtout qu'on a vu que des circuits pouvaient très bien arrivé sur le DLC avant d'arriver sur Tour, ce qui fait que sortir les circuits avant 2023 est un faux problème en réalité ![]()
alors tu as raison mais y'a pas exactement 5 nitro tour qui ont été dataminés, bon c'est pas grand chose mais ça me fait un peu douter car ça serait bizarre qu'il y en ait certains mais pas tous, les villes elles sont toutes là.
mais surtout ce qui me fait douter c'est que je suis pas sûr que nintendo va continuer à faire des nitro tour car je pense que même eux ont conscience que ces circuits sont pas oufs : dojo ninja s'en sort pas mal, mont festif est bof tier et cité sorbet s'est fait lyncher.
et faire des nouveaux circuits ça demande plus d'investissement pour le même résultat alors que les retro sont moins coûteux et sont des valeurs sûres.
mais surtout je ne crois pas du tout aux 3 nitro de la vague 6, pour rappel le prefix leak date de mars, je suis pratiquement sûr qu'au moins 2 des ??? sont des placeholder.
Il y a 8 circuits inconnus dataminés il me semble ![]()
Ça peut être 5 nitros et 3 villes, ce qui correspond exactement aux préfixes ![]()
Je doute que Nintendo se disent que leurs circuits sont "bof tier", puis c'est ton avis, mais beaucoup de joueurs accueillent très bien ces circuits et sont contents de voir de la nouveauté dans ce DLC
et même si c'était le cas tu parles pour l'Europe, il faut voir les retours au Japon aussi, et surtout ![]()
Ensuite plus d'investissement j'en suis pas totalement sûr, quand on voit à quel point certains circuits sont refaits c'est presque comme si ils étaient tout nouveaux. Et ces circuits dataminés, comme ils ont été dataminés il y a longtemps, l'investissement est sans aucun doute déjà bien avancé et ne sera donc pas un frein ![]()
3 nitros à la vague 6 c'est possible, c'est la dernière vague donc elle peut avoir sa particularité, si tu regardes on a un circuit nitro par vague, la vague 6 pourrait finir "en beauté" avec 3 circuits nitros ![]()
Vu qu'on arrive à la moitié du pass, j'aimerais faire un résumé complet des leaks pour ceux que ça intéresseraient :
Les préfixes restants :
1 SNES
0 N64
2 GBA (dont Pays Crépuscule selon le leak bannière + musique)
4 GCN (dont Stade Waluigi selon le leak bannière + musique)
1 DS
3 Wii (dont Pic DK et Cap Koopa selon le leak bannière)
0 3DS
8 Tour (dont Amsterdam, Singapore, Los Angeles, Bangkok et Vancouver)
5 sans nom de jeu
Les placements selon le leak des musiques :
Vague 4
Fruit: Amsterdam, Wii, DS, [Nouveau]
Boomerang: Singapore, NGC, GBA, Los Angeles
Vague 5
Plume : Tour, Wii, Pays Crépuscule, Tour
Cerise : Bangkok, NGC, SNES, [Nouveau]
Vague 6
Gland: Vancouver, Wii, [Nouveau], [Nouveau]
Carapace Bleue : Tour, NGC, [Nouveau], Wii
Les circuits trouvés dans les codes de Mario Kart Tour :
Ils sont nommés selon ces codes, "mob" correspond à "mobile" car ce sont des circuits de Tour.
mobYI (peut-être Yoshi's Island, noms d'objets de Yoshi's Island trouvés)
mobMD (peut-être Madrid)
mobOR (peut-être Orlando)
mobBR (peut-être "bathroom", noms d'objets de salle de bain trouvés)
mobNU (peut-être niveau aquatique, "moray" (murène) trouvé)
mobAT (peut-être Athènes, objets nommés "pillars" trouvés)
mobDK (peut-être un circuit sur DK)
mobMU
Merci pour le résumé des leaks c'est cool.
Personnellement j'aimerais beaucoup un Château de Bowser supplémentaire parce que le jeu est très chiche là dessus. On a quand même 4 Rainbow Road pour 1 Château de Bowser sur 72 courses.
Attention je suis quand même super content de voir débarquer la RR 3DS qui est la plus épique et cosmique d'entre toute.
Ça peut être 5 nitros et 3 villes, ce qui correspond exactement aux préfixes
Je doute que Nintendo se disent que leurs circuits sont "bof tier", puis c'est ton avis, mais beaucoup de joueurs accueillent très bien ces circuits et sont contents de voir de la nouveauté dans ce DLCet même si c'était le cas tu parles pour l'Europe, il faut voir les retours au Japon aussi, et surtout
Ensuite plus d'investissement j'en suis pas totalement sûr, quand on voit à quel point certains circuits sont refaits c'est presque comme si ils étaient tout nouveaux. Et ces circuits dataminés, comme ils ont été dataminés il y a longtemps, l'investissement est sans aucun doute déjà bien avancé et ne sera donc pas un frein
3 nitros à la vague 6 c'est possible, c'est la dernière vague donc elle peut avoir sa particularité, si tu regardes on a un circuit nitro par vague, la vague 6 pourrait finir "en beauté" avec 3 circuits nitros
chut laisse moi croire à mon mensonge ![]()
tu as sûrement raison
Le 04 décembre 2022 à 16:28:31 :
Merci pour le résumé des leaks c'est cool.Personnellement j'aimerais beaucoup un Château de Bowser supplémentaire parce que le jeu est très chiche là dessus. On a quand même 4 Rainbow Road pour 1 Château de Bowser sur 72 courses.
Attention je suis quand même super content de voir débarquer la RR 3DS qui est la plus épique et cosmique d'entre toute.
100% d'accord
pour la tristesse de n'avoir qu'un Château de Bowser sur 72 circuits, ou pour le fait que la RR 3DS soit la plus grande aventure de toutes ![]()
Un Château de Bowser pourrait être présent sur le slot GBA ou le slot SNES... à voir !
Le 04 décembre 2022 à 18:12:56 :
Le 04 décembre 2022 à 16:28:31 :
Merci pour le résumé des leaks c'est cool.Personnellement j'aimerais beaucoup un Château de Bowser supplémentaire parce que le jeu est très chiche là dessus. On a quand même 4 Rainbow Road pour 1 Château de Bowser sur 72 courses.
100% d'accord
pour la tristesse de n'avoir qu'un Château de Bowser sur 72 circuits, ou pour le fait que la RR 3DS soit la plus grande aventure de toutes
Un Château de Bowser pourrait être présent sur le slot GBA ou le slot SNES... à voir !
ouais après il nous faut un château de bowser 3D ![]()
Je pense vraiment beaucoup qu'on aura Pic DK (Wii) et Bateau Volant (DS) à la coupe Fruit.
Pic DK pour quitter l'hiver, il permettra de garder Cap Koopa pour l'été.
Bateau Volant, car les 3 possibilités que je vois pour la DS sont Manoir de Luigi, Quartier Delfino et Bateau Volant. Manoir de Luigi aurait été plus proche de la période d'Halloween (comme c'est le cas pour Lac Boo), et Quartier Delfino ressemble à une ville et il y en a déjà beaucoup avec toutes celles de Tour. Il reste donc l'excellent Bateau Volant ![]()
Amsterdam était ici selon le leak des musiques, puis j'ai envie de dire que le circuit sans étiquette sera le fameux Yoshi's Island, vu que c'est la coupe fruit
même si on a vu que ça voulait pas dire grand chose pour l'instant ![]()
Donc la Coupe Fruit :
Amsterdam (Tour)
Pic DK (Wii)
Bateau Volant (DS)
Nouveau circuit (Yoshi's Island)
Le 04 décembre 2022 à 18:23:46 :
Je pense vraiment beaucoup qu'on aura Pic DK (Wii) et Bateau Volant (DS) à la coupe Fruit.
Pic DK pour quitter l'hiver, il permettra de garder Cap Koopa pour l'été.
Bateau Volant, car les 3 possibilités que je vois pour la DS sont Manoir de Luigi, Quartier Delfino et Bateau Volant. Manoir de Luigi aurait été plus proche de la période d'Halloween (comme c'est le cas pour Lac Boo), et Quartier Delfino ressemble à une ville et il y en a déjà beaucoup avec toutes celles de Tour. Il reste donc l'excellent Bateau Volant
Amsterdam était ici selon le leak des musiques, puis j'ai envie de dire que le circuit sans étiquette sera le fameux Yoshi's Island, vu que c'est la coupe fruitmême si on a vu que ça voulait pas dire grand chose pour l'instant
Donc la Coupe Fruit :
Amsterdam (Tour)
Pic DK (Wii)
Bateau Volant (DS)
Nouveau circuit (Yoshi's Island)
si c'est effectivement ce fameux nitro tour yoshi island c'est 99 % sûr que ça sera ça la coupe
Moi les circuits Gamecube auxquels je crois si on reste à 4 :
Stade Waluigi (vague 4, reporté à cause de Bois Vermeil).
Paquebot Daisy (sûrement vague 5, de base probablement vague 4 mais décalée vague 5 car Stade Waluigi prend sa place initiale).
Montagne DK (certainement vague 6 coupe gland, initialement vague 5 mais reportée car Paquebot Daisy a pris sa place initiale).
Et Arène Wario qu'on maintient en Carapace Bleue vague 6.
Montagne DK ne mérite d'être en Coupe Carapace Bleue que s'il n'y a pas Arène Wario, sinon c'est Arène Wario qui doit prendre ce spot vu l'epicness de la map, bien plus ambitieuse que Montagne DK, et pour moi la seule map qui soit aussi digne de cette coupe que potentiellement RR Wii (qui reste à mon sens la meilleure RR de l'histoire de MK, devant RR7). ![]()
Du coup on aurait le cas que je viens de citer, et deux autres possibles :
- Le moins pire des deux autres : Stade Waluigi / Paquebot Daisy / Jungle Dino Dino / Montagne DK, un quatuor de maps cools mais Arène Wario encore boudée (BC/RR encore je peux comprendre car les thèmes sont redondants avec les BC/RR déjà dans le jeu, mais Arène Wario est totalement unique et pourrait profiter des ajouts de mécaniques depuis MKW, Champiville aussi n'a jamais été refaite mais elle c'est pour une bonne raison je trouve la map est inintéressante, c'est une Autoroute Toad du pauvre, genre ouais ils pourraient le faire mais ça serait un gâchis de spots vu le nombre limité de maps par opus et vu comme ils ont déjà raté la sélection Gamecube de base + massacré ces maps faut arrêter l'hémorragie et compenser avec une sélection excellentissime).
- LA PIRE SELECTION POSSIBLE : Stade Waluigi / Paquebot Daisy / Jungle Dino Dino / Champiville. (Aucune des 4 meilleures maps de Double Dash ne serait dans le jeu alors qu'il y aurait 8 circuits Gamecube dans le jeu, ce serait totalement honteux de faire ça).
Une sélection idéale de DLC (qui n'arrivera jamais dans cet opus) ça aurait été ça (en restant sur 4 circuits max) :
Montagne DK / Arène Wario / BC / RR.
Vraiment ils mettaient ça j'étais au paradis. ![]()
Et sur 8 maps Gamecube en tout, en additionnant les 4 de base + celles en DLC si on avait ça :
Stade Waluigi / Paquebot Daisy / Jungle Dino Dino / Circuit Yoshi / Montagne DK / Arène Wario / BC / RR.
On avait une sélection incroyable, mais non ils ont mis 3 des pires maps de Double Dash dans le jeu de base. ![]()
Genre je suis pour avoir des maps qui n'ont jamais été remake faire leur retour (dans une sélection limitée) si elles sont intéressantes, mais bon Parc Baby on n'en avait pas besoin, et je trouve qu'on n'aurait pas besoin de Champiville non plus si elle vient. ![]()
Inspirez vous plutôt de Corniche Champignon ! C'est pour moi à ce jour le remake le plus intéressant de MK8D. ![]()
Au passage sinon moi même si j'ai clamé haut et fort détester les maps neige, Pic DK est l'une des rares maps neige que j'aime, mon top 3 maps neige/glace ça serait : Station Glagla en 1, Pic DK en 2 et Alpes DK en 3. Je les trouve les 3 bien supérieures à Descente Givrée que je trouve incroyablement surcotée, pour moi elle ne serait que quatrième.
Et si vous voulez ramener une map désert Nintendo, ramenez Ruines Sec Sec. Si vous voulez une map nuit avec du traffic ramenez... Rien, aucune map avec ces deux thématiques réunies n'est bonne je trouve, à la limite Route Clair de Lune est la moins pire mais je la trouve peu intéressante aussi, je préférerais nettement une Usine Toad la thématique est bien plus intéressante.
Avis impopulaire : les maps trafic sont sous-cotées et généralement excellentissimes ! Promenade Toad est une superbe map, Corniche Champignon est excellentissime (elle est meilleure que sur DS où ça allait dans les deux sens, ce qui au vu de la configuration de la map était horrible, alors que sur Métro par contre le concept marche trop bien) ! Métro Turbo est un chef d'œuvre, cette map c'est une masterclass mon dieu elle mérite tellement plus d'amour. ![]()
Berlin j'ai cru comprendre qu'il y avait du trafic, j'attends de voir (si on peut entrer dans le métro, ça devient la meilleure map ever), bon New York ça ne compte pas c'est statique. Et Autoroute Toad reste très basique mais le trafic sauve la map, sans ça ce serait Parc Baby et Arène Excitebike tier. ![]()
Sinon je vais paraître lourd pour Arène Wario, mais Nintendo passerait vraiment à côté d'un pick monstrueux s'ils ne la mettaient pas (bon après les îles Wuhu ont l'air d'être absentes alors que ces deux choix étaient évidents, et leur côté section les rendait encore plus chouettes, comme la RR7). Mais Arène Wario allait encore plus loin dans la diversité, jusqu'à maintenant on a :
- Maps à 3 tours qui se répètent (la majorité des maps du jeu).
- Maps à deux tours identiques puis le 3e différent (Paris).
- Maps à 3 tours différents (plusieurs maps Tour).
- Maps à sections. (notamment Big Blue, Descente Givrée et RR7).
- Maps à 7 tours. (Parc Baby).
Il nous manque juste une map à deux tours et Arène Wario remplissait parfaitement le rôle. Son tracé est phénoménal, son thème artistique est unique, sa musique est excellentissime, partagée avec Stade Waluigi ça aurait fait moins de boulot de reprendre le remix que de choisir une map qui a une autre musique, c'est une map Gamecube, la Gamecube est boudée dans ce DLC, donc un retour d'un max de maps Gamecube d'ici la vague 6 ferait plaisir, surtout compte tenu des choix Gamecube du jeu de base. Double Dash fête ses 20 ans en 2023 donc sortir toutes les maps Gamecube cette année c'est l'occasion de fêter l'anniversaire dignement, surtout si les choix sont bons. Arène Wario n'a jamais été remake contrairement à plein de maps Gamecube et ça ferait pile 20 ans entre sa sortie initiale en 2003 et son remake ici. Mais surtout, le point le plus important, n'ayant jamais été remake, elle ne profite que des mécaniques de la Gamecube, donc :
- Pas de figures.
- Pas de half-pipe.
- Pas de motos.
- Pas de quads.
- Pas de delta.
- Pas de phase sous-marine.
- Pas de 200 cc.
Toutes les autres maps Gamecube à part trois, profitent d'au moins une de ces améliorations. Pour les maps Gamecube les plus probables à venir : Stade Waluigi a eu le buff de la Wii avec les halfs pipes, mais n'aura sûrement rien de plus sur MK8D à part le 200 cc. Pareil pour Montagne DK. Paquebot Daisy c'est même pire c'est sur MK7 donc elle a déjà la phase sous-marine, et Jungle Dino Dino profite du delta sur MK7, ces maps auront encore moins de changements sur MK8D.
Maintenant voyons ces 4 maps jamais remake :
- Champiville : C'est tout plat faudrait littéralement remake la map en changeant totalement le tracé pour en faire quelque chose, là tu ne peux rien exploiter.
- RR : Pourquoi pas un peu de phase delta à la place des sauts avant le grand accélérateur et la spirale, la spirale en anti-gravité, et le delta pour les phases de fin (bon et le 200 cc qui la rendrait impossible
).
- BC : Là c'est déjà plus intéressant que RR, tu peux y mettre des tricks, notamment au tremplin avant le tournoi, ou rendre la dalle au dessus de la lave tremblante pour y faire des tricks, on peut aussi mettre un petit delta stylé à la fin. L'anti-gravité peut sûrement aussi s'ajouter, même si là-aussi les changements resteraient minimes. (Et aussi le 200 cc infâme).
Maintenant pour Arène Wario :
- Tu peux mettre la map entière en anti-gravité tellement le tracé joue avec le relief et part dans tous les sens ça serait incroyable.
- Les deux sauts du début tu mets des tricks, après tu mets un grand delta et tu éloignes beaucoup plus la cage pour rendre le delta grandiose.
- La spirale on pourrait la rendre sous-marine pour rendre le passage plus impressionnant à parcourir, avec cette impression de flou créée par l'eau donnant l'impression d'avoir le tournis, en même temps c'est une spirale donc l'effet serait pertinent.
- En sortie de spirale tu pourrais mettre du half-pipe (pas qu'ici d'ailleurs mais ici ça serait particulièrement intéressant).
- Une figure au boost puis une figure au saut après le virage).
- Là tu ouvres entièrement la section du grand saut, tu mets des half-pipes sur les côtés avec des doubles items sur les half pipes, tu mets des items simples sur les chemins classiques sur les côtés, tu ne mets aucun item sur le centre que tu transformes en phase delta là-aussi beaucoup plus longue pour rendre le tracé grandiose, et du coup tu dois peser le risk/reward, plus d'items mais trajet plus long ou l'inverse (et le delta peut aussi te target shock, donc énorme risk/reward).
- Tu transformes le petit tunnel en phase sous-marine, avec pourquoi pas des items qui flottent à la surface, proches du plafond, et tu ajoutes sur les côtés du half-pipe pour les atteindre, ou mettre des petites rampes qui permettent de les atteindre en sautant, les doubles seraient tout en haut, puis après dernier tremplin tu finis par un trick aussi avant le tournant final à gauche vers la ligne d'arrivée.
Cela me donnerait presque envie de dessiner voire de créer moi-même un remake de la map mais je n'ai aucune compétence en game design haha. On pourrait même carrément imaginer une refonte du tracé pour rendre la map encore plus épique ! Mais là j'ai préféré rester sur ce qui existe déjà pour me donner un cadre et ne pas vous perdre. En tout cas cette map serait de loin le choix le plus pertinent à ajouter, déjà parce que la map en elle-même est exceptionnelle mais aussi parce que l'actualisation des mécaniques sur cette map la rendraient encore bien meilleure, avec une marge de progression bien supérieure à des maps qui ont déjà connu des opus plus récents. ![]()
Comment tu peux aimer le Station gla-gla ? ![]()
Pour moi c'est une course super chiante
Le 05 décembre 2022 à 11:44:21 :
Comment tu peux aimer le Station gla-gla ?Pour moi c'est une course super chiante
c'est un circuit de gigachad ![]()
Le 05 décembre 2022 à 11:44:21 :
Comment tu peux aimer le Station gla-gla ?Pour moi c'est une course super chiante
Moi j'aime bien, mais franchement j'aime tous les circuits
je l'ai déjà dit mais je trouve que dans ce Mario Kart les circuits vont tous de bon à excellent ![]()
Je commence à me dire qu'il pourrait y avoir un décalage dans les circuits, le Stade Waluigi était censé être prêt pour la vague 3, mais on peut se douter qu'il n'était pas prêt à temps et donc c'est possible qu'il soit prêt maintenant et mit en vague 4 à l'emplacement du circuit NGC.
De même pour Pays Crépuscule, il devait être vague 5 mais vu que sa musique est prête on peut imaginer qu'il est assez avancé, il sera peut-être finalement le circuit GBA de vague 4.
Genre je suis pour avoir des maps qui n'ont jamais été remake faire leur retour (dans une sélection limitée) si elles sont intéressantes, mais bon Parc Baby on n'en avait pas besoin, et je trouve qu'on n'aurait pas besoin de Champiville non plus si elle vient.
moi j'aime bien champiville elle est de loin supérieure à autoroute toad ak. circuit en 8 avec des camions mais c'est vrai que vu le nombre de spot GCN limité je préférerais 4 de notre quintuor
Inspirez vous plutôt de Corniche Champignon ! C'est pour moi à ce jour le remake le plus intéressant de MK8D.
Au passage sinon moi même si j'ai clamé haut et fort détester les maps neige, Pic DK est l'une des rares maps neige que j'aime, mon top 3 maps neige/glace ça serait : Station Glagla en 1, Pic DK en 2 et Alpes DK en 3. Je les trouve les 3 bien supérieures à Descente Givrée que je trouve incroyablement surcotée, pour moi elle ne serait que quatrième.
Et si vous voulez ramener une map désert Nintendo, ramenez Ruines Sec Sec. Si vous voulez une map nuit avec du traffic ramenez... Rien, aucune map avec ces deux thématiques réunies n'est bonne je trouve, à la limite Route Clair de Lune est la moins pire mais je la trouve peu intéressante aussi, je préférerais nettement une Usine Toad la thématique est bien plus intéressante.
Avis impopulaire : les maps trafic sont sous-cotées et généralement excellentissimes ! Promenade Toad est une superbe map, Corniche Champignon est excellentissime (elle est meilleure que sur DS où ça allait dans les deux sens, ce qui au vu de la configuration de la map était horrible, alors que sur Métro par contre le concept marche trop bien) ! Métro Turbo est un chef d'œuvre, cette map c'est une masterclass mon dieu elle mérite tellement plus d'amour.
Berlin j'ai cru comprendre qu'il y avait du trafic, j'attends de voir (si on peut entrer dans le métro, ça devient la meilleure map ever), bon New York ça ne compte pas c'est statique. Et Autoroute Toad reste très basique mais le trafic sauve la map, sans ça ce serait Parc Baby et Arène Excitebike tier.
il y a effectivement du traffic et on peut aller dans le métro mais de ce qu'on a vu il ne bouge pas
Sinon je vais paraître lourd pour Arène Wario, mais Nintendo passerait vraiment à côté d'un pick monstrueux s'ils ne la mettaient pas (bon après les îles Wuhu ont l'air d'être absentes alors que ces deux choix étaient évidents, et leur côté section les rendait encore plus chouettes, comme la RR7). Mais Arène Wario allait encore plus loin dans la diversité, jusqu'à maintenant on a :
- Maps à 3 tours qui se répètent (la majorité des maps du jeu).
- Maps à deux tours identiques puis le 3e différent (Paris).
- Maps à 3 tours différents (plusieurs maps Tour).
- Maps à sections. (notamment Big Blue, Descente Givrée et RR7).
- Maps à 7 tours. (Parc Baby).
Je pense qu'on peut quasiment bloqué Paquebot Daisy et Stade Waluigi.
Ce que je préfèrerait personnellement serait que les deux circuits restants soient choisit parmi : Jungle Dino Dino/Montagne DK/Arène Wario
Ça n'en enlèverait qu'un sur les trois, et je serai très contents de voir les deux autres peu importe lesquels des trois ça seraient.
Mais je pense malheureusement qu'on va se taper un Pont Champignon
ne laissant donc qu'un seul des trois possible
je vois plus Pont Champignon que Champiville, car Champiville à un côté trop New York croisé avec Autoroute Toad.
Si il n'y a qu'un seul des trois, ça sera entre Jungle Dino Dino et Montagne DK