CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prédiction des 48 circuits

Nalaardo
Nalaardo
Niveau 7
24 septembre 2022 à 21:48:45

Ravi que l’anecdote vous soit évocatrice ! :noel:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
25 septembre 2022 à 00:39:13

Du coup je comprends mieux la présence du Pic DK :hap: parce qu'on voyait pas ce qu'il pouvait apporter de plus vu qu'il y a déjà Descente Givrée, mais vous parliez de half pipe après le trailer :hap: donc ça change tout, Pic DK pourra être le circuit qui les exploitent dans tous les sens

J'ai jamais été fan des half pipe perso mais bon :hap: c'est souvent pas esthétique (exemple : Bois Vermeil, une rampe bleue comme ça au milieu des bois sur le bord d'une branche d'arbre j'ai toujours trouvé ça moche :hap: ), la physique était un peu bancal et ils ajoutaient vraiment rien, dans 95% des cas c'était plus rapides de ne pas les prendre et ils étaient là juste pour une boîte à objet, encore moins utile que l'antigravité qui a permit au moins d'apporté beaucoup de créativité dans le design des circuits. Puis ils sont dispensables dans l'ensemble des circuits (toutes les refontes s'en sont passé jusque-là sur 3DS et MK8), il n'y a que Pic DK qui n'aurait pas de sens sans eux.

Mais je suis curieux de leur retour et de voir ce que ça peut donner dans MK8 :hap:

Nalaardo
Nalaardo
Niveau 7
25 septembre 2022 à 01:36:52

https://voca.ro/1lFdqzWkuq1L

DarioSpace
DarioSpace
Niveau 31
25 septembre 2022 à 05:30:19

Oui Spf. :noel:

Bah après même en dehors de Pic DK, tu as quand même Stade Waluigi et Montagne DK qui gagnent énormément en intérêt avec le half pipe, même si pour Cap Koopa et Bois Vermeil ça ne sert effectivement à rien (tout comme Mine Wario dans le jeu de base).

Par contre si la RR Wii vient, c'est elle qui y verra le plus d'intérêt à l'avoir, parce que le Pic DK serait moins bon sans ça mais resterait viable, alors que RR Wii ne peut tout simplement pas exister sans half pipe, ou alors faudrait complètement changer le tracé mais du coup est-ce qu'on pourrait toujours considérer que c'est elle ? :hap:

Ouais non Manoir de Luigi DS je ne veux pas la voir haha, la maniabilité terre non merci et même le thème je le trouve inintéressant en plus d'être redondant, je préfère des billions de fois Manoir Trempé qui exploite déjà bien ce thème à mon sens et qui est aussi la seule map du jeu à avoir de BONNES phases aquatiques (à voir comment Cap Koopa rendrait ceci dit). D'ailleurs en parlant de ce thème je préférerais largement voir une Jetée Cassée et une SNES Vallée Fantôme qui revisitent la thématique de manière beaucoup plus originale à mon sens.

Pour revenir sur la proposition de l'autre topic, je ne suis pas du tout certain que tous les persos importants de MK auront une map avec leur nom dans le jeu, ça parlait d'une map à Luigi mais j'ai du mal à en voir une (ou alors le dernier spot GBA restant mais je trouverais ça bizarre comme choix quand même), je ne vois pas du tout le Circuit Luigi Wii ou GCN prendre un spot ni le Manoir de Luigi. Même si la théorie a quand même du crédit vu qu'on aura probablement une map Daisy avec Paquebot Daisy et qu'on est partis pour avoir Cap Koopa également. Mario DK Wario et Waluigi en ont déjà, ainsi que Yoshi. Maskass on a déjà aussi, mais en soi je ne sais pas si on peut considérer que Boo en a, vu que Manoir Trempé n'a pas directement Boo dans son nom mais voilà. Après il reste toujours Lac Boo mais ça peut aussi être Jetée Cassée qui n'aurait pas son nom dedans, non vraiment j'ai du mal à considérer la théorie comme 100% crédible, même si en validant cette théorie bah je ne vois que le Circuit Luigi GBA de probable. Bowser a déjà sa map (même si une deuxième voire une troisième BC grâce au Booster Course Pass n'est pas à exclure), Peach va l'avoir avec Jardin Peach, Toad en avait déjà et a en plus eu Circuit Toad.

On verra bien de toute manière !

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
25 septembre 2022 à 11:33:25

Le 25 septembre 2022 à 01:36:52 :
https://voca.ro/1lFdqzWkuq1L

Bien sympa de t'entendre comme ça, c'était intéressant j'avais l'impression d'entendre un petit podcast sur Mario Kart :noel:

Pour le mystère de mon pseudo :rire: à la base c'était sur un jeu flash en ligne quand j'étais petit :hap:
Le jeu donnait des stats dès le début et si on avait de la chance on avait directement une stat pétée, donc j'avais fait un nouveau pseudo jusqu'à avoir une stat pétée en tapant n'importe quoi :rire: et c'est ZRGTBTRGH qui a eu cet honneur :hap: je l'avais noté pour pas l'oublier et à force de me connecter tous les jours au jeu je l'ai mémorisé, quand j'ai voulu me faire un compte sur JVC il y a plus de 12 ans le pseudo que j'utilise partout était déjà prit, donc je savais pas quoi mettre puis j'ai repensé à mon seul autre pseudo que j'avais en mémoire... ZRGTBTRGH :hap:

Et pour les codes amis je veux bien, mais j'ai clairement pas votre niveau je suis un petit joueur de Mario Kart, je fais pas de tournoi ou de compétition et j'ai assez peu joué en ligne depuis que j'ai repris le jeu sur Switch :hap:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
25 septembre 2022 à 11:53:49

Le 25 septembre 2022 à 05:30:19 :
Oui Spf. :noel:

Bah après même en dehors de Pic DK, tu as quand même Stade Waluigi et Montagne DK qui gagnent énormément en intérêt avec le half pipe, même si pour Cap Koopa et Bois Vermeil ça ne sert effectivement à rien (tout comme Mine Wario dans le jeu de base).

Par contre si la RR Wii vient, c'est elle qui y verra le plus d'intérêt à l'avoir, parce que le Pic DK serait moins bon sans ça mais resterait viable, alors que RR Wii ne peut tout simplement pas exister sans half pipe, ou alors faudrait complètement changer le tracé mais du coup est-ce qu'on pourrait toujours considérer que c'est elle ? :hap:

Ouais non Manoir de Luigi DS je ne veux pas la voir haha, la maniabilité terre non merci et même le thème je le trouve inintéressant en plus d'être redondant, je préfère des billions de fois Manoir Trempé qui exploite déjà bien ce thème à mon sens et qui est aussi la seule map du jeu à avoir de BONNES phases aquatiques (à voir comment Cap Koopa rendrait ceci dit). D'ailleurs en parlant de ce thème je préférerais largement voir une Jetée Cassée et une SNES Vallée Fantôme qui revisitent la thématique de manière beaucoup plus originale à mon sens.

Pour revenir sur la proposition de l'autre topic, je ne suis pas du tout certain que tous les persos importants de MK auront une map avec leur nom dans le jeu, ça parlait d'une map à Luigi mais j'ai du mal à en voir une (ou alors le dernier spot GBA restant mais je trouverais ça bizarre comme choix quand même), je ne vois pas du tout le Circuit Luigi Wii ou GCN prendre un spot ni le Manoir de Luigi. Même si la théorie a quand même du crédit vu qu'on aura probablement une map Daisy avec Paquebot Daisy et qu'on est partis pour avoir Cap Koopa également. Mario DK Wario et Waluigi en ont déjà, ainsi que Yoshi. Maskass on a déjà aussi, mais en soi je ne sais pas si on peut considérer que Boo en a, vu que Manoir Trempé n'a pas directement Boo dans son nom mais voilà. Après il reste toujours Lac Boo mais ça peut aussi être Jetée Cassée qui n'aurait pas son nom dedans, non vraiment j'ai du mal à considérer la théorie comme 100% crédible, même si en validant cette théorie bah je ne vois que le Circuit Luigi GBA de probable. Bowser a déjà sa map (même si une deuxième voire une troisième BC grâce au Booster Course Pass n'est pas à exclure), Peach va l'avoir avec Jardin Peach, Toad en avait déjà et a en plus eu Circuit Toad.

On verra bien de toute manière !

Franchement pour moi le Stade Waluigi ne gagne rien avec les half pipe :hap: à part le moment des tuyaux et plantes en carton (où je trouve d'ailleurs qu'ils rendent la zone moins intéressante car on passe sur le côté plutôt qu'entre les obstacles), sinon tous les autres sont juste des détours que pratiquement personne ne prenait en ligne je me souviens :hap:
Mais j'ai vu sur des forums anglophones que c'est comme Cité Sorbet au final les avis sont très partagés :rire: d'un côté ceux qui disent que ça apporte pas grand chose et que ça rend pas très bien, de l'autre ceux qui disent que c'est fun malgré tout donc ça passe :noel:

Pour moi c'est surtout Pic DK qui perdrait sans half pipe, car il n'apporterait rien que Descente Givrée n'apporte pas, tout son principe c'est d'en avoir quasiment tout le long du circuit :noel:
Pour la RR Wii il me semble qu'il n'y a vraiment qu'un passage qui ne pourrait pas exister non ? Le moment du half pipe qui sert de tremplin au dessus du vide.

Manoir de Luigi DS en fait c'est surtout pour le fanservice :hap: si il ne devait pas prendre la place d'un autre j'aimerais qu'il y soit pour rouler sur MK8 dans l'allée jusqu'à entrer dans le manoir de Luigi's Mansion :noel: je suis très fan du premier Luigi's Mansion :hap: mais c'est clair que je préfère un Jardin Peach ou un Bateau Volant, vu que si il y était il prendrait forcément une place à un autre... :hap:

Pour les noms de circuits, j'avais déjà émis cette hypothèse entre la première et deuxième vague, mais c'était pour suggérer l'arrivée du Monde Glacé d'Harmonie, car Harmonie reste un perso majeur qui n'a pas de circuit dans MK8. Or, on sait maintenant avec les leaks que ça ne sera pas le cas vu qu'on aura plus de circuit 3DS :hap:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
25 septembre 2022 à 12:30:30

Je viens de voir que Pauline et Diddy Kong arrivent carrément dans Mario Strikers, pourquoi ils arrivent pas dans Mario Kart ?! :fou:

Azuki_89
Azuki_89
Niveau 24
25 septembre 2022 à 14:32:42

Manoir trempé est la map qui exploite le mieux l'environnement aquatique ???
Et bin...

J'ai toujours trouvé manoir trempé OSEF, comparé à manoir Luigi qui est un classique de Mario Kart.

Message édité le 25 septembre 2022 à 14:32:58 par Azuki_89
corentinjans
corentinjans
Niveau 35
25 septembre 2022 à 16:33:37

Le 25 septembre 2022 à 12:30:30 :
Je viens de voir que Pauline et Diddy Kong arrivent carrément dans Mario Strikers, pourquoi ils arrivent pas dans Mario Kart ?! :fou:

Un pack personnage Nitendo allez :hap:

girahimar
girahimar
Niveau 40
25 septembre 2022 à 16:36:14

Le 25 septembre 2022 à 16:33:37 :

faudra vraiment m'expliquer pourquoi vous voulez des perso
je vous comprends pas :hap:

Spf51
Spf51
Niveau 24
25 septembre 2022 à 16:52:14

Dario, j'ai vu que tu avais top 10 au tournoi de Ponce félicitation !

Question que j'ai déjà posé ailleurs , la plupart des records du monde sont fait ac des légers j'ai l'impression non ? Pourtant en ligne on dit souvent qu'on est trop désavantagé avec, mais c'est juste car on se fait trop bousculer et jeter ?

Spf51
Spf51
Niveau 24
25 septembre 2022 à 16:53:08

Ponce qui utilise son Mii aussi maintenant , ça fait plaiZ .

DarioSpace
DarioSpace
Niveau 31
25 septembre 2022 à 17:02:41

Ah oui sacrée histoire ton pseudo. :rire:

Je me souviens aussi d'un jeu de combat où les stats de ton perso variaient en fonction de ton nom, je ne sais pas si tu parles du même, mais je crois qu'un nom avait été trouvé pour le rendre quasiment imbattable. :peur:

Bah je trouve perso que passer entre les obstacles ce n'est pas très amusant dans Stade Waluigi genre juste tu slalomes entre les plantes quoi, alors que faire des half-pipes c'est plus intéressant je trouve, et de mémoire c'était intelligemment pensé car tu avais le choix entre aller plus vite en half-pipe mais être démuni ou faire un détour dans le chemin normal pour prendre des items. :noel:

Et pour Montagne DK c'était fort aussi, surtout celui juste avant la transition roche-herbe, tu pouvais même glitcher pour traverser ce truc et aller directement de l'autre côté c'était n'imp !

Pour moi les deux ne sont pas comparables, Pic DK est basée sur les half-pipes, mais aussi sur les shortcuts, sur les bosses, et maintenant dans Deluxe faudra se protéger dans le canon sinon tu te feras target contrairement au jeu Wii, je trouve qu'elle apporte suffisamment d'éléments de gameplay différents pour justifier sa venue, et en vrai je préfère 100 fois cette map à Descente Givrée qui n'est au final qu'une succession d'obstacles dotée d'une maniabilité exécrable. :hap:

Oui il n'y a que ce passage, mais rien que ce passage changerait tout car la manière dont tu atterris ici influence aussi ta trajectoire sur le double chemin, en plus il y a aussi des half-pipes très intéressants sur les côtés dans la zone avec les trous, ou encore pendant le deuxième virage, même sans ce passage cité plus haut je trouve qu'elle aurait perdu de l'intérêt sans cette mécanique.

Ouais je vois où tu veux en venir, j'avoue que perso je m'attache plus aux qualités intrinsèques du circuit qu'à sa thématique, sauf si c'est la thématique elle-même qui sublime la qualité de la map. Oui j'avoue Harmonie qui est quand même un perso très important n'aurait pas la sienne apparemment donc Luigi peut avoir le même traitement !

J'avoue que des nouveaux persos ça serait cool !

Oui je n'en démords pas pour Manoir Trempé haha je trouve cette map sous-cotée, et inversement je n'ai jamais compris l'engouement des gens sur Manoir de Luigi que je trouve banale et affreuse à parcourir surtout avec sa maniabilité dégueulasse. :-( Après je comprends l'aspect référence à Luigi's Mansion comme il l'a dit donc ça doit jouer mais genre Manoir Trempé aussi est une référence à ça en soi et je trouve quand même la map plus marquante. x)

Bah les persos auraient leurs propres animations, personnalité, etc, perso j'adore jouer avec le Mii déjà pour l'aspect pouvoir s'incarner soi-même mais aussi parce qu'on peut faire n'importe quel perso et que leurs animations sont masterclass ! Un Funky Kong ça me rendrait bien hype perso, ainsi qu'un Diddy Kong, une Pauline. S'ils pouvaient aussi nous ramener Flora Piranha et Birdo (ramenez nous aussi Wiggler et Reine des abeilles, c'était le swag !), et puis qui sait ! Peut-être même que ces persos auraient leurs propres stats, ce qui relancerait possiblement la méta. :cute:

DarioSpace
DarioSpace
Niveau 31
25 septembre 2022 à 17:07:13

Merci, en vrai je suis assez déçu de mon tournoi et sur seulement deux GP j'ai perdu quasiment tous mes points, j'aurais pu aller chercher le tournoi c'est dommage mais bon tant pis c'est comme ça, je n'avais pas fait ce tournoi depuis des mois et je n'avais pas lancé le jeu depuis deux semaines donc on va dire que ça passe comme retour haha !

Oui c'est ça en ligne tu te fais bien bump, et la confrontation directe rend les choses tout de suite plus difficiles, pour ça qu'effectivement les RM en TT sont souvent faits avec du léger mais tu verras plus difficilement ça en confrontation réelle. Il y a aussi le fait que comme ils ont moins de vitesse pure, quand ils se font rattraper par des persos plus lourds qui maîtrisent aussi les strats ça les oblige à bien gérer leurs items et à ne pas louper la moindre technique sinon ils se font instantanément rattraper, et ça c'est s'ils ont survécu au bump du départ sans encombres évidemment ! Ouais j'ai vu ça, Ponce régale à jouer son Mii c'est trop bien ! :cute:

Nalaardo
Nalaardo
Niveau 7
26 septembre 2022 à 00:57:36

Merci ZRGTBTRGH (j’ai copié-collé) pour ton sympathique retour sur mon petit podcast ! ^^

Ahhh, je comprends mieux pourquoi ton pseudo est aussi curieux ! x) Je croyais que tu avais écrit n’importe quoi sur ton clavier en appuyant sur toutes les touches en même temps mais c’était finalement plus subtil que ça ! :)

Je ne sais franchement pas si je suis réellement meilleur que toi sur le jeu et ce n’est honnêtement pas important. Je culmine actuellement à 18 600 et quelques mais ça ne veut rien dire. Je pense avoir beaucoup beaucoup moins joué que notre cher DarioSpace. Ça ne m’étonnerait pas qu’il soit à 99 999 ! :hap:

Pour les intéressés, voici mon code ami : SW-8333-3167-9514. Ajoutez-moi ! :noel:

Ah, sinon, j’aime toujours autant lire vos analyses et je me retrouve bien souvent dans vos propos. ^^
Je trouve DarioSpace très dur avec Descente Givrée ! Cette course est vraiment excellente, je trouve.

Hâte de pouvoir rouler dans Moulinsart ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2022 à 03:52:18

Le 25 septembre 2022 à 00:39:13 :
Du coup je comprends mieux la présence du Pic DK :hap: parce qu'on voyait pas ce qu'il pouvait apporter de plus vu qu'il y a déjà Descente Givrée, mais vous parliez de half pipe après le trailer :hap: donc ça change tout, Pic DK pourra être le circuit qui les exploitent dans tous les sens

J'ai jamais été fan des half pipe perso mais bon :hap: c'est souvent pas esthétique (exemple : Bois Vermeil, une rampe bleue comme ça au milieu des bois sur le bord d'une branche d'arbre j'ai toujours trouvé ça moche :hap: ), la physique était un peu bancal et ils ajoutaient vraiment rien, dans 95% des cas c'était plus rapides de ne pas les prendre et ils étaient là juste pour une boîte à objet, encore moins utile que l'antigravité qui a permit au moins d'apporté beaucoup de créativité dans le design des circuits. Puis ils sont dispensables dans l'ensemble des circuits (toutes les refontes s'en sont passé jusque-là sur 3DS et MK8), il n'y a que Pic DK qui n'aurait pas de sens sans eux.

Mais je suis curieux de leur retour et de voir ce que ça peut donner dans MK8 :hap:

Oui justement on en parlait sur un discord, j'avais dit que les half pipe reviendront dès que j'avais vu le leak avec pic dk, c'était une évidence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2022 à 03:54:05

Le 26 septembre 2022 à 00:57:36 :
Merci ZRGTBTRGH (j’ai copié-collé) pour ton sympathique retour sur mon petit podcast ! ^^

Ahhh, je comprends mieux pourquoi ton pseudo est aussi curieux ! x) Je croyais que tu avais écrit n’importe quoi sur ton clavier en appuyant sur toutes les touches en même temps mais c’était finalement plus subtil que ça ! :)

Je ne sais franchement pas si je suis réellement meilleur que toi sur le jeu et ce n’est honnêtement pas important. Je culmine actuellement à 18 600 et quelques mais ça ne veut rien dire. Je pense avoir beaucoup beaucoup moins joué que notre cher DarioSpace. Ça ne m’étonnerait pas qu’il soit à 99 999 ! :hap:

Pour les intéressés, voici mon code ami : SW-8333-3167-9514. Ajoutez-moi ! :noel:

Ah, sinon, j’aime toujours autant lire vos analyses et je me retrouve bien souvent dans vos propos. ^^
Je trouve DarioSpace très dur avec Descente Givrée ! Cette course est vraiment excellente, je trouve.

Hâte de pouvoir rouler dans Moulinsart ! :hap:

J'ai eu la même idée, c'est vrai que ça parle ça parle, mais personne joue ? :rire:
Je me suis fait la même réflexion, d'ailleurs j'ai remonté le topic des code ami.
Et je t'ajoute là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2022 à 18:03:32

Allez go donnez vos CA qu'on se fasse des parties ensemble au lieux de juste discuter :hap:

Sinon pour en revenir au topic perso le circuit que j'attends le plus de voir c'est Broken Pier (ou lac). Je pense déjà qu'il sera pas plat, et possible qu'ils rajoute des half pipe.
Et le pont invisible je le demande comment ils vont ramener ça ou si ils vont simplement changer en autre chose, vivement. J'ai quand même un penchant pour Broken Pier, sachant que c'est un circuit dans les derniers grand prix et a un baground plus stylé, il mérite plus sa place.

Et puis ça me rappelle ce plateau sur Mario Party 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/1/1664208164-nintendo-64-mario-party-bowsers-magma-mountain.jpg

[ShoGun-Bowser]
[ShoGun-Bowser]
Niveau 61
01 octobre 2022 à 06:33:11

Le 25 septembre 2022 à 16:33:37 :

ça arrivera pas, ils pourraient très FACILEMENT exporter les persos de mktour, comme pour les circuits mais ils le font pas
Surement parce qu'ils ont la flemme de créer de nouvelle animation pour ces persos sur des motos, sinon ça ferait un moment que ça serait arriver et oui c'est honteux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2022 à 16:49:49

Apparemment il y aurait des fuites concernant le circuit Broken Pier, mais j'ai rien trouvé.

Sous forums
  • Teams MK8
La vidéo du moment