Le circuit Waluigi je le trouve bien sans plus, mais j'ai assez hâte de voir à quoi il va ressembler maintenant ![]()
Et le Mont Festif vous en pensez quoi ? ![]()
Je me souviens l'avoir vu sur youtube et je l'avais pas trouvé si fou, pourtant la communauté de Mario Kart Tour semble globalement l'adoré ![]()
Le 30 août 2022 à 20:30:48 :
Le circuit Waluigi je le trouve bien sans plus, mais j'ai assez hâte de voir à quoi il va ressembler maintenant
Et le Mont Festif vous en pensez quoi ?
Je me souviens l'avoir vu sur youtube et je l'avais pas trouvé si fou, pourtant la communauté de Mario Kart Tour semble globalement l'adoré
je pense que une grosse partie de l'appréciation vient du fait que c'est un des rares tour nitro et que c'est saisonnier le circuit en lui même pour moi c'est pic DK en moins bien mais ça reste cool ![]()
Bah faut dire que le décor est sympa aussi ![]()
Y a un côté un peu "village de noël miniature"
mais ensuite on est vite en haut de la montagne et la descente est pas palpitante
Si tu parles du Stade Waluigi je le trouve également bien sans plus, je n'ai jamais vraiment compris la giga hype pour ce circuit, il est cool mais pas transcendant à mes yeux. ![]()
Pour Mont Festif je ne veux me spoiler aucune map Tour car j'ai envie d'avoir un sentiment de découverte totale au moins pour quelques maps du DLC (càd les maps Tour) donc je ne joue ni à Tour ni ne regarde de vidéos en rapport avec les maps Tour. Après vu que c'est une map neige j'ai envie de dire que ça part mal, non en vrai ça dépend si la maniabilité est encore dégueulasse ou pas. En maps neige je serais bien plus hypé par Vancouver, Singapour et Pic DK s'ils y sont, Pic DK parce que voilà c'est l'une des maps neige les plus potables de l'histoire de MK et les deux autres parce que du peu de visuels que j'ai vu de ces maps j'apprécie beaucoup plus la DA. ![]()
Pour les coupes je pense que ça dépend, la thématique reste quand même respectée dans certaines coupes comme Mont Eboulis, RR7, Bois Vermeil si elles sont intégrées au jeu, et l'ordre d'importance j'y crois beaucoup plus, d'autant que là on parle de la coupe Carapace Bleue je pense vraiment que cette thématique n'a pas été choisie pour rien surtout en dernière position, je m'attends à possiblement la meilleure coupe de l'histoire de MK avec 4 maps mythiques et exceptionnelles réunies dedans, en tout cas je l'espère, la RR Wii ça serait le top niveau RR (même si j'aurais préféré une RR inédite encore meilleure car je ne trouve aucune RR actuelle vraiment si marquante), s'ils font une BC inédite et qu'elle est aussi bien que celle de la Wii U ça peut grave valoir le coup. Pour la map Tour en début de coupe je ne connais pas les maps Tour donc à voir, mais qu'ils mettent la meilleure (si possible une inédite qu'on ne connaît pas encore, même si une ancienne m'irait très bien mais Vancouver et Singapour semblent déjà être mises ailleurs donc je suis dubitatif), et enfin le 2e spot ça serait parfait pour Arène Wario c'est vraiment la map Gamecube qui mérite le plus à mon sens ce spot (avec BC et RR pas loin derrière mais eux ça aurait été surtout plus logique dans des spots 3 et 4).
Sinon pour la vague 3 à venir ce que j'en pense :
Londres, Berlin et Mont Festif : Connais pas mais du peu que j'ai vu et entendu les maps ont l'air stylées j'ai hâte de les découvrir et de les jouer (pitié pas de maniabilité horrible qui glisse sur Mont Festif s'il vous plaît Nintendo
).
Jardin Peach : Une des courses les plus sous-cotées de la DS à mon sens, facilement top 4 du jeu je trouve, grave hype si cela se confirme.
Lac Boo ou Jetée Cassée : Connais pas mais la thématique m'emballe déjà j'aime bien les thématiques à fantômes comme Vallée Fantôme et c'est très peu exploité dans la série, dans cet opus je ne crois pas qu'il y en ait une seule (pour moi Manoir Trempé c'est plus thème horreur/Luigi's Mansion que vraiment fantôme spécifiquement). En plus avec du relief et la musique ça peut donner un truc très sympa.
Mont Eboulis : Map sympa mais comme je l'ai déjà dit crainte du delta car il ne se passe pas grand chose en delta donc à mon sens ça va juste être une map où on va être en delta et attendre la fin du delta sans toucher la manette (la fin de Pic Wuhu c'était un peu ça mais c'était au moins un peu dynamisé par une plateforme intermédiaire avec des possibles box, et le reste de la map n'était pas comme ça, là c'est facilement un tiers voire la moitié de la map), en plus Pic Wuhu c'est en section et c'est le finish donc ça colle bien, là on va se taper ça trois tours. Mais sinon très bonne musique et la thématique reste sympa.
Stade Waluigi : Je n'aime pas spécialement le thème terre mais la map reste ok, le thème bah c'est le même que celui d'Arène Wario donc génial et l'ambiance ça restera cool, le tracé est bien sans plus je trouve, l'absence de half pipe risque de rendre la map un peu ennuyante, à voir comment ce sera fait, j'espère toujours Arène Wario en plus de cette map car Stade Waluigi ne vend pas du rêve.
RR7 : Pas ma RR préférée mais ça reste une RR très originale et je peux comprendre sa hype dans une certaine mesure, pas giga fan de sa musique ni de ses mécaniques de jeu mais elle risque d'être bien plus amusante en ligne et avec le gameplay MK8D. Elle clôturerait bien la première partie du DLC.
Encore faut-il que tout cela se confirme ceci dit !
L'autre point négatif de Mont Eboulis c'est que ça va beaucoup trop avantager le gameplay motion glider (en gros utiliser le gyroscope le temps du delta car on peut avoir une amplitude de mouvement qu'on ne peut pas avoir avec le glider sans gyroscope), du coup pour pouvoir égaler ceux qui font ça va falloir jouer gyro aussi. ![]()
Le 01 septembre 2022 à 22:03:42 :
Si tu parles du Stade Waluigi je le trouve également bien sans plus, je n'ai jamais vraiment compris la giga hype pour ce circuit, il est cool mais pas transcendant à mes yeux.Pour Mont Festif je ne veux me spoiler aucune map Tour car j'ai envie d'avoir un sentiment de découverte totale au moins pour quelques maps du DLC (càd les maps Tour) donc je ne joue ni à Tour ni ne regarde de vidéos en rapport avec les maps Tour. Après vu que c'est une map neige j'ai envie de dire que ça part mal, non en vrai ça dépend si la maniabilité est encore dégueulasse ou pas. En maps neige je serais bien plus hypé par Vancouver, Singapour et Pic DK s'ils y sont
Singapour est une map neige
y'a des palmiers dessus
Pour les coupes je pense que ça dépend, la thématique reste quand même respectée dans certaines coupes comme Mont Eboulis, RR7, Bois Vermeil si elles sont intégrées au jeu, et l'ordre d'importance j'y crois beaucoup plus, d'autant que là on parle de la coupe Carapace Bleue je pense vraiment que cette thématique n'a pas été choisie pour rien surtout en dernière position, je m'attends à possiblement la meilleure coupe de l'histoire de MK avec 4 maps mythiques et exceptionnelles réunies dedans, en tout cas je l'espère, la RR Wii ça serait le top niveau RR (même si j'aurais préféré une RR inédite encore meilleure car je ne trouve aucune RR actuelle vraiment si marquante), s'ils font une BC inédite et qu'elle est aussi bien que celle de la Wii U ça peut grave valoir le coup. Pour la map Tour en début de coupe je ne connais pas les maps Tour donc à voir, mais qu'ils mettent la meilleure (si possible une inédite qu'on ne connaît pas encore, même si une ancienne m'irait très bien mais Vancouver et Singapour semblent déjà être mises ailleurs donc je suis dubitatif), et enfin le 2e spot ça serait parfait pour Arène Wario c'est vraiment la map Gamecube qui mérite le plus à mon sens ce spot (avec BC et RR pas loin derrière mais eux ça aurait été surtout plus logique dans des spots 3 et 4).
Sinon pour la vague 3 à venir ce que j'en pense :
Londres, Berlin et Mont Festif : Connais pas mais du peu que j'ai vu et entendu les maps ont l'air stylées j'ai hâte de les découvrir et de les jouer (pitié pas de maniabilité horrible qui glisse sur Mont Festif s'il vous plaît Nintendo
).
Jardin Peach : Une des courses les plus sous-cotées de la DS à mon sens, facilement top 4 du jeu je trouve, grave hype si cela se confirme.
Lac Boo ou Jetée Cassée : Connais pas mais la thématique m'emballe déjà j'aime bien les thématiques à fantômes comme Vallée Fantôme et c'est très peu exploité dans la série, dans cet opus je ne crois pas qu'il y en ait une seule (pour moi Manoir Trempé c'est plus thème horreur/Luigi's Mansion que vraiment fantôme spécifiquement). En plus avec du relief et la musique ça peut donner un truc très sympa.
Mont Eboulis : Map sympa mais comme je l'ai déjà dit crainte du delta car il ne se passe pas grand chose en delta donc à mon sens ça va juste être une map où on va être en delta et attendre la fin du delta sans toucher la manette (la fin de Pic Wuhu c'était un peu ça mais c'était au moins un peu dynamisé par une plateforme intermédiaire avec des possibles box, et le reste de la map n'était pas comme ça, là c'est facilement un tiers voire la moitié de la map), en plus Pic Wuhu c'est en section et c'est le finish donc ça colle bien, là on va se taper ça trois tours. Mais sinon très bonne musique et la thématique reste sympa.
Stade Waluigi : Je n'aime pas spécialement le thème terre mais la map reste ok, le thème bah c'est le même que celui d'Arène Wario donc génial et l'ambiance ça restera cool, le tracé est bien sans plus je trouve, l'absence de half pipe risque de rendre la map un peu ennuyante, à voir comment ce sera fait, j'espère toujours Arène Wario en plus de cette map car Stade Waluigi ne vend pas du rêve.
RR7 : Pas ma RR préférée mais ça reste une RR très originale et je peux comprendre sa hype dans une certaine mesure, pas giga fan de sa musique ni de ses mécaniques de jeu mais elle risque d'être bien plus amusante en ligne et avec le gameplay MK8D. Elle clôturerait bien la première partie du DLC.
Encore faut-il que tout cela se confirme ceci dit !
Moi je trouve que les villes de la vague 3 sont très mal choisies villes européenes de jour c'est redondant ça m'étonnerait pas que les villes soient tirées au sort ça expliquerait new york et sydney en vague 2
jardin peach je la trouve bof
LB/JC hype par un nouveau remake GBA
mont éboulis pour moi il est pas assez important pour se retrouver à la fin d'une coupe je pense qu'il aurait dû être à la place de circuit toad comme ça la on aurait galion wario ou pic wuhu
stade waluigi je l'ai jamais trouvé super il est bon mais ça risque d'être un gros clone nerfé de stade wario DS
mont festif pareil je me spoil pas je vois un peu près à quoi ressemble la map mais je connais pas le tracé
RR7 est géniale
Je trouve cette vague déja moins bien que la 2 à laquelle je donne 7.5/10 mais celle là c'est 5.5/10 pour moi seulement 2 changements suffisent pour l'amener à 7.5/10 changer jardin peach en quartier delphino et berlin en los angeles ça n'engage que moi et mon avis est totalement biaisé car j'aime pas jardin peach mais ça restera déjà un meilleure vague que la 1 enfin bref
j'attends de la 2ème moitié du DLC d'améliorer la sélection des circuits qu'on ne se retrouve plus avec des saloperies comme circuit toad et jardin volant
Bah dans les rares visuels que j'ai vu de Singapour ça me faisait penser à de la neige, comme ça par exemple :
Après tant mieux si ce n'est pas de la neige ou du verglas mais j'ai peur d'un truc giga glissant, après c'est vrai que la ligne de départ a l'air normale donc à voir. ![]()
Oui dans les villes il n'y a aucune logique, de toute façon elles vont toutes arriver donc au final l'ordre ça n'a pas tant d'importance que ça pour les maps Tour. ![]()
Bah Jardin Peach a un thème unique, un bon tracé, des gimmicks sympas comme les cuts dans les herbes, les taupes, les chomps, un très bon thème musical, je trouve qu'elle apporterait beaucoup de fraîcheur à la sélection. ![]()
LB/JC ouais on est d'accord ça peut être stylé !
D'accord avec toi Mont Eboulis aurait dû être la première map 3DS du DLC, là on aurait pu avoir du Wuhu (idéalement les deux), puis finir sur la RR et ça aurait été parfait. ![]()
Je pense pareil pour Stade Waluigi pour moi c'est un Stade Wario (N64 comme DS) en moins bien (à part le thème musical).
Ouais curieux de voir Mont Festif !
Perso RR7 je la trouve quand même surcotée mais je comprends l'engouement effectivement, à voir comment elle serait dans MK8D !
Jardin Volant aurait pu être bien s'ils s'étaient davantage inspirés du tracé DS, même le thème DS est meilleur, dommage. Quartier Delfino est très bien et je veux moi aussi cette map dans le DLC, je pense que je la place plus ou moins à égalité avec Jardin Peach. Par contre quitte à avoir 3 maps DS seulement je préfère sacrifier Quartier Delfino que Bateau Volant. ![]()
Mais oui Circuit Toad anomalie complète du DLC, pour les vagues je ne sais pas trop. Sur la 1 j'aime beaucoup Supermarché Coco (bon nettement moins depuis que les voitures bougent à nouveau hors TT), Ninja est sympa, j'aime bien Tokyo et Paris, Montagne Choco est stylée, Corniche est géniale, de loin ma map préférée de la vague 1 et pour moi meilleur DLC avec Sydney. Jardin Volant a été massacré et Circuit Toad bon mdr mais le reste va de potable à génial je trouve. Vague 2 Pays Neigeux c'est un accident industriel je préfère encore avoir Circuit Toad, Lagon Cheep Cheep Lac Vanille et Île Choco que cette...
Mais bon on va dire que des erreurs ça arrive à tout le monde. Kalimari était ennuyante à l'époque, elle est légèrement mieux maintenant car le tracé a un peu changé et la musique devient bien mais la map reste bof. New York c'est potable et ça aurait été très bon sans la map glissante. Cité Sorbet c'est cool, le tracé est juste un peu trop simpliste mais le reste assure. SNES Circuit Mario 3 très bonne surprise, Gorge Champignon, Flipper très bons, et Sydney purée... ![]()
Je pense quand même préférer la vague 2 à la 3 car Sydney pour moi ça explose RR7 qui est sûrement la meilleure map de la vague 3, même Flipper, Gorge et SNES Circuit Mario 3, je mets ça au dessus de RR7. Stade Waluigi bof voilà quoi, Mont Eboulis ça va mais sans plus, LB/JC et les 3 maps Tour connais pas, on va dire que ça sera du niveau des autres maps Tour, et Jardin Peach bah j'adore mais à elle seule ça ne va pas rattraper le truc quoi.
Après au-delà de mes goûts je trouve quand même que la vague 3 peut satisfaire autant de monde si ce n'est plus encore que la deuxième. On verra bien !
Le 02 septembre 2022 à 00:51:34 :
Bah dans les rares visuels que j'ai vu de Singapour ça me faisait penser à de la neige, comme ça par exemple :
![]()
Après tant mieux si ce n'est pas de la neige ou du verglas mais j'ai peur d'un truc giga glissant, après c'est vrai que la ligne de départ a l'air normale donc à voir.
C’est vrai que ça ressemble à s’y méprendre à de la neige mais ce sont des chutes et y’a des palmiers sur la gauche + Singapour est une ville équatoriale
Oui dans les villes il n'y a aucune logique, de toute façon elles vont toutes arriver donc au final l'ordre ça n'a pas tant d'importance que ça pour les maps Tour.
Bah Jardin Peach a un thème unique, un bon tracé, des gimmicks sympas comme les cuts dans les herbes, les taupes, les chomps, un très bon thème musical, je trouve qu'elle apporterait beaucoup de fraîcheur à la sélection.
LB/JC ouais on est d'accord ça peut être stylé !
D'accord avec toi Mont Eboulis aurait dû être la première map 3DS du DLC, là on aurait pu avoir du Wuhu (idéalement les deux), puis finir sur la RR et ça aurait été parfait.
Je pense pareil pour Stade Waluigi pour moi c'est un Stade Wario (N64 comme DS) en moins bien (à part le thème musical).
Ouais curieux de voir Mont Festif !
Perso RR7 je la trouve quand même surcotée mais je comprends l'engouement effectivement, à voir comment elle serait dans MK8D !
Jardin Volant aurait pu être bien s'ils s'étaient davantage inspirés du tracé DS, même le thème DS est meilleur, dommage. Quartier Delfino est très bien et je veux moi aussi cette map dans le DLC, je pense que je la place plus ou moins à égalité avec Jardin Peach. Par contre quitte à avoir 3 maps DS seulement je préfère sacrifier Quartier Delfino que Bateau Volant.
Mais oui Circuit Toad anomalie complète du DLC, pour les vagues je ne sais pas trop. Sur la 1 j'aime beaucoup Supermarché Coco (bon nettement moins depuis que les voitures bougent à nouveau hors TT), Ninja est sympa, j'aime bien Tokyo et Paris, Montagne Choco est stylée, Corniche est géniale, de loin ma map préférée de la vague 1 et pour moi meilleur DLC avec Sydney. Jardin Volant a été massacré et Circuit Toad bon mdr mais le reste va de potable à génial je trouve. Vague 2 Pays Neigeux c'est un accident industriel je préfère encore avoir Circuit Toad, Lagon Cheep Cheep Lac Vanille et Île Choco que cette...
Mais bon on va dire que des erreurs ça arrive à tout le monde. Kalimari était ennuyante à l'époque, elle est légèrement mieux maintenant car le tracé a un peu changé et la musique devient bien mais la map reste bof. New York c'est potable et ça aurait été très bon sans la map glissante. Cité Sorbet c'est cool, le tracé est juste un peu trop simpliste mais le reste assure. SNES Circuit Mario 3 très bonne surprise, Gorge Champignon, Flipper très bons, et Sydney purée...
Je pense quand même préférer la vague 2 à la 3 car Sydney pour moi ça explose RR7 qui est sûrement la meilleure map de la vague 3, même Flipper, Gorge et SNES Circuit Mario 3, je mets ça au dessus de RR7. Stade Waluigi bof voilà quoi, Mont Eboulis ça va mais sans plus, LB/JC et les 3 maps Tour connais pas, on va dire que ça sera du niveau des autres maps Tour, et Jardin Peach bah j'adore mais à elle seule ça ne va pas rattraper le truc quoi.
Après au-delà de mes goûts je trouve quand même que la vague 3 peut satisfaire autant de monde si ce n'est plus encore que la deuxième. On verra bien !
Ou je pense aussi elle n’est pas non plus de mon goût mais elle va je pense aussi satisfaire tout le monde ![]()
Je ne savais pas qu'il y avait une giga hyper autour du Stade Waluigi
je n'ai jamais eu cette impression
Je suis pareil pour Tour, mais j'aimais bien aller voir sur youtube à quoi ressemblaient les villes/nouveaux circuits, j'y ai fait jusqu'à mars mais depuis mars je vais plus voir les nouvelles courses pour avoir tout de même une redécouverte, j'ai commencé à pas mal les oublié, mais je me souviens que Los Angeles et Vancouver me faisaient très envie ![]()
Sinon perso la Cité Sorbet même presque 1 mois après je l'aime toujours pas
c'est celui-ci l'accident industriel ![]()
Bah sur Internet dès que je vois du Stade Waluigi les gens sont giga hypes, espèrent sont retour dans le DLC, et il y a même des gens qui quand ils mettent sa musique ils mettent comme titre "OST Waluigi Stadium", alors que c'est aussi le thème d'Arène Wario, j'ai l'impression que les gens oublient presque l'existence d'Arène Wario et ne la mettent jamais en avant alors qu'elle est mille fois supérieure à Stade Waluigi ça me rend fou. ![]()
Bah pour le coup Cité Sorbet je la trouve assez sous-cotée, ok son tracé a une forme d'ovale mais elle a une musique sympa, des décors assez stylés dans le thème de la nourriture (pour moi bien plus inspirés que ceux de Piste aux délices), de la verticalité, du relief, de l'anti-gravité, des boosts sur les rembardes ou encore des tas de figures à faire avec la possibilité de contrôler sa trajectoire en l'air comme toutes les maps anti-gravité, et même un short-cut viable, en 150 comme en 200 cc, fin j'ai du mal à comprendre la haine que certains peuvent avoir pour la map alors que je la trouve travaillée, soignée et réussie.
Après oui si tu es fan de tracés plus complexes je peux comprendre ton sentiment. ![]()
Le 02 septembre 2022 à 13:59:03 :
Bah sur Internet dès que je vois du Stade Waluigi les gens sont giga hypes, espèrent sont retour dans le DLC, et il y a même des gens qui quand ils mettent sa musique ils mettent comme titre "OST Waluigi Stadium", alors que c'est aussi le thème d'Arène Wario, j'ai l'impression que les gens oublient presque l'existence d'Arène Wario et ne la mettent jamais en avant alors qu'elle est mille fois supérieure à Stade Waluigi ça me rend fou.Bah pour le coup Cité Sorbet je la trouve assez sous-cotée, ok son tracé a une forme d'ovale mais elle a une musique sympa, des décors assez stylés dans le thème de la nourriture (pour moi bien plus inspirés que ceux de Piste aux délices), de la verticalité, du relief, de l'anti-gravité, des boosts sur les rembardes ou encore des tas de figures à faire avec la possibilité de contrôler sa trajectoire en l'air comme toutes les maps anti-gravité, et même un short-cut viable, en 150 comme en 200 cc, fin j'ai du mal à comprendre la haine que certains peuvent avoir pour la map alors que je la trouve travaillée, soignée et réussie.
![]()
Après oui si tu es fan de tracés plus complexes je peux comprendre ton sentiment.
Moi non plus je comprends pas la haine contre cite sorbet je la trouve assez réussie mais elle prend super cher sur mon topic elle est au même niveau que tokyo jardin volant et est en dessous de circuit Mario 3
Ptain, qu'est ce que vous avez contre Tokyo, jardin volant, Sorbet et pays neigeux ?!
Elles sont toutes bien et différentes l'une de l'autre !
C'est pas ça qu'on veux au final ? Des maps qui ne se ressemblent pas.
Concernant Cité Sorbet, son gameplay ne ressemblent à aucune autre map du jeu. Nintendo à fait fort ce coup ci !
Et pour la 1ere des courses inédite (je pense qu'il y en aura 3) elle fait le taf !
Pour moi, il n'est pas question d'ovale ou de tracé pas assez complexe ça ça me gêne pas du tout, je dois être un des seuls sur le forum qui n'ai rien contre Circuit Toad, c'est dire ![]()
Cette Cité Sorbet, j'en ressors toujours avec un sentiment de circuit négligé. On voit que c'est un circuit prévu pour Tour avant tout, qu'il n'a pas été pensé pour le gameplay de MK8 et que son intégration pose des soucis.
J'aime beaucoup l'utilisation de l'antigravité sur les circuits F-Zero pour citer les autres circuits qui l'utilisent du début à la fin, mais là ça ne colle pas, ça sonne bizarre. Il y a des perspectives bancales, des sauts à l'aveugle (ce qui est un crime dans Mario Kart). Et en plus, ne pas voir plus loin que 5 mètres devant soi pendant une grande partie du circuit à cause de la manière dont les sauts ont été fait sans prendre en compte la caméra de MK8 limite sévèrement les interactions avec les autres pilotes.
Rien n'indique que les rambardes sont des boosts, contrairement à tous les autres objets donnant un boost quand on est en anti-gravité dans le jeu. Et elles n'ont pas de collision, on passe au travers et ça rend assez mal, ça donne vraiment un sentiment bizarre. Ce sentiment de bizarrerie, de quelque chose qui n'est pas naturelle, qui sonne faux, c'est vraiment ce qui se dégage du circuit à chaque fois que j'y joue.
L'anti-gravité ne semble franchement pas nécessaire d'ailleurs, je veux dire, si il n'y en a pas eu sur Jardin Volant je vois pas en quoi c'est plus justifié ici par le tracé. D'ailleurs, j'ai regardé à quoi le circuit ressemblait sur Tour et il n'y a pas d'antigravité, et les rambardes sont des vraies rambardes, pas un boost au travers duquel on passe. Le circuit semble bien plus naturel sur Tour.
Tout ça cumulé, ça donne presque un air de course qu'on aurait trouvé dans un modpack Mario Kart Wii plutôt qu'une course officielle.
Je ne peux qu'espérer que les prochains nouveaux circuits seront plus soignés perso...
après je déteste pas le circuit non plus, j'aime bien sa verticalité, mais il y a des choses inexcusables et c'est certainement un des circuits originaux les plus faibles de tout MK8 pour moi
Pour revenir sur la comparaison avec Piste aux délices, la Cité Sorbet est le circuit le moins cohérent de tout le jeu en terme de décor
c'est juste des glaces colorées qui semblent là aléatoirement dans le ciel
c'est bien pour ça qu'il est comparé à Fall Guys un peu partout, même si perso ça me gêne pas plus que ça ![]()
Piste aux délices proposait tout un monde fait de diverses sucreries, donc ça reste plus consistant et cohérent, mais je suis d'accord que Piste aux délices manque d'inspiration, Nintendo aurait dû se lâcher davantage et le faire bien plus coloré, ça l'aurait rendu bien plus marquant.
je me suis posé une question que j'aimerais poser à l'élite : qu'est ce que nintendo fera quand ils n'auront plus de rétro à porter sur tour ?
pour l'instant il y a 50 rétro sur tour contre un total de 120 circuits (hors mk8) y'a 42.66 % des rétro sur tour d'ailleurs d'après les leaks du BCP y'a beaucoup de nitro tour qui arrivent à mon avis ils en créent plus pour pouvoir rallonger la durée de vie de tour en coupant les rétro par quelques nitro car tour suit la même tendance que le BCP faire des profits en travaillant le moins possible mais quand y'aura plus de rétro faudra design des nouveaux circuits est ce que ça serait la fin de tour, une nouvelle ère pour tour après dans l'équation y'a aussi les villes mais enfin bon pas facile comme question
Je ne fais pas parti de ceux qui pensent que tous les circuits de l'histoire de Mario Kart rejoindront Tour.
Je pense qu'une fois qu'ils auront mit tout les circuits rétro qu'ils veulent + des originaux (il reste des villes et des non-villes originaux non-dévoilés, on le sait grâce aux datamine et au BCP), il y aura tellement de contenu sur Tour qu'ils pourront simplement faire des roulements (en continuant d'ajouter des skins) pendant un bon moment
puis ils veulent rajouter un mode bataille bientôt aussi à ce que j'ai cru comprendre, donc c'est pareil ils pourront ajouter des arènes au compte goutte pour alterner arènes/nouveaux circuits. Il y a de quoi tenir encore longtemps.
Puis le jeu pourra mourir tranquillement ![]()
Il est quand même sorti en 2019, si il tient encore tout autant il aura eu une bonne vie ![]()
Le 04 septembre 2022 à 14:03:32 :
Je ne fais pas parti de ceux qui pensent que tous les circuits de l'histoire de Mario Kart rejoindront Tour.
Je pense qu'une fois qu'ils auront mit tout les circuits rétro qu'ils veulent + des originaux (il reste des villes et des non-villes originaux non-dévoilés, on le sait grâce aux datamine et au BCP), il y aura tellement de contenu sur Tour qu'ils pourront simplement faire des roulements (en continuant d'ajouter des skins) pendant un bon momentpuis ils veulent rajouter un mode bataille bientôt aussi à ce que j'ai cru comprendre, donc c'est pareil ils pourront ajouter des arènes au compte goutte pour alterner arènes/nouveaux circuits. Il y a de quoi tenir encore longtemps.
Puis le jeu pourra mourir tranquillement
Il est quand même sorti en 2019, si il tient encore tout autant il aura eu une bonne vie
intéressant mais pas d'accord je pense qu'ils vont mettre tous les retro car ça leur permet de faire du profit sans se casser la tête et je pense pas que le jeu aura à un moment "assez de contenu" pour juste roll les maps car c'est un f2p mobile très rare sont les jeux mobiles qui s'autosuffisent par leur gameplay et je pense que tour n'en fait pas parti et je pense donc que si ils arretent de mettre des nouveaux circuits le jeu va progressivement se vider et mourir et le jeu sera toujours joué mais 5 mn en attendant le bus ça sera juste un passe temps et nettement moins de gens dépenseront de la thune dans un dead game
Alors perso tout ce que tu as décrit comme les rambardes sur lesquelles on peut trick etc, toi tu considères ça comme des défauts à cause de l'aspect non naturel, moi je t'avoue que je considère au contraire ça comme une qualité, je pars du principe qu'un JV n'a pas besoin et n'a pas forcément à être naturel, j'aime au contraire quand un JV brise les règles IRL. Si les rambardes existaient, si la physique était plus réaliste, Cité Sorbet serait une map tellement horrible à parcourir, là tout est fluide, efficace et agréable à jouer. La map Cité Sorbet de Tour pour le coup je la hais (bon j'aime un peu plus ses variantes RMX avec les figures ou le Reverse et j'aurais aimé que ça soit dans Deluxe mais pour moi cette map Deluxe avec ces options serait encore meilleure que la map Tour). D'ailleurs dans les maps anti-gravité aussi les plots normalement dans un IRL normal tu es censé les éviter sinon tu fais un accident, là si tu les touches tu as un boost de vitesse, ce n'est pas ce que j'appellerais un truc naturel, donc j'avoue ne pas trop saisir le fond de ta pensée.
D'un côté je comprends ton envie de réalisme mais de l'autre du coup je ne sais pas si la série MK peut vraiment te convenir sur ce point puisque le mot phare de MK c'est justement sa fantaisie, le contraire du réalisme. Tu parlais aussi de cohérence avec juste des glaces posées ici et là. Dans la réalité tu ne vois pas des glaces faisant 100 fois la taille d'un perso, des glaces flottant toutes seules en l'air et ne fondant pas à cause de la chaleur, tu ne vois pas des biscottes fondantes, la "hiérarchie" Mario n'est pas respectée car les Toad sont plus grands que les Mario, et IRL tu ne trouves pas des personnes avec un champignon en guise de tête, le principe même de MK et de plein d'autres séries fictives c'est qu'elles font tout pour s'éloigner des codes IRL et du réalisme IRL qu'on voit. Le simple fait de jouer à MK supprime la cohérence et les lois physiques IRL donc j'avoue ne pas comprendre pourquoi ce serait une mauvaise chose que la map ne soit pas "cohérente", perso j'avoue ne pas jouer à un JV pour ça, surtout qu'aucune map du jeu n'est cohérente avec ce prisme comme critère donc je comprends encore moins la plainte spécifiquement sur Sorbet. Genre dans une RR en quoi c'est cohérent de pouvoir rouler sans respirer et sans mourir alors qu'on est dans l'espace, de voir des villes en bas alors que l'espace c'est censé être à une altitude tellement haute que tu n'es pas censé voir ça ? ![]()
Les persos s'envoient littéralement des objets loufoques dans la tronche, IRL ça serait mal vu de gaspiller la nourriture (par exemple jeter des bananes), et les persos ça les fait marrer de se taper, de s'envoyer dans la lave, de les foudroyer, IRL ça serait considéré comme des tentatives de meurtre et donc les persos seraient envoyés en prison, ils seraient vu comme des monstres. ![]()
Fin du coup je serais curieux de savoir à quoi tu t'attendais en parlant de cohérence pour cette map car vraiment pour moi le concept même de cohérence ne colle pas à Mario Kart, dans Autoroute Toad, l'autoroute entière doit faire 1 kilomètre et les voitures on ne sait pas comment elles ont atterri là, leur boucle de passage est aussi incohérent avec le comportement d'une voiture normale IRL, parce qu'en soi quand tu dis que dans la map ce sont juste des glaces posées là sans logique je trouve qu'on peut dire ça de chaque map, Piste aux délices tu as un donut par terre posé comme ça, tu as des sucreries posées là partout et les gens roulent dessus, Parc Glougloop tu as littéralement un souterrain qui est coincé en boucle sur la map on ne sait pas ce qu'il fait là ni comment il a pu venir ici ni pourquoi il est là, sur Club Mario tu as juste des boosts d'antigravité posés là partout, sur Piste Musicale tu as des instruments de musique et des notes de musiques posés partout, fin c'est le bordel dans chaque map.
Rien à voir avec une envie de réalisme ou une comparaison IRL ![]()
Heureusement que Mario Kart n'est pas réaliste et que les maps proposent un vrai foutoir, où serai le fun sinon ? ![]()
Je crois que j'ai été globalement très mal compris ![]()
Pour les rambardes, le fait qu'on passe au travers n'est pas naturel dans le sens où c'est contraire à ce que le jeu nous montre sur l'ensemble des autres circuits, jamais dans le jeu on a eu un tel objet au travers duquel on peut passer. Passer à travers des murs ou des objets c'est juste contraire aux règles de Mario Kart, ce n'est pas question de ne pas coller avec l'IRL mais de ne pas coller avec les règles de base que le jeu a imposé.
Oui après c'est fluide et la map serai moins fun si on passait pas au travers, mais on ne peut pas dire que ce soit naturel à faire, ou intuitif, il n'y a aucun effet visuel laissant suggérer qu'il y a un boost contrairement à tous les autres boost en antigravité du jeu, et encore moins laissant suggérer qu'elle peut être traversée. En bref, rien n'indique que la rambarde va agir de cette manière ![]()
Ne me faîtes pas croire que la première fois vous n'avez pas été surpris et que vous avez compris tout de suite que non seulement ça allait être un boost mais qu'en plus on pouvait passer au travers ![]()
Je pense justement qu'ils ont fait le circuit pour Tour avant tout vu son côté très arcade (bien plus que n'importe quel autre d'ailleurs), puis ils se sont dit que le passage des rambardes était chiant une fois sur Mario Kart 8, donc ils l'ont adapté de cette manière pour que ça soit plus fluide ![]()
Dans la pratique c'est fluide effectivement, mais ça rend "bizarre" visuellement, c'est un défaut de design, et il n'y aurait eu aucune raison à se retrouver avec ces phénomènes étranges (je pense aux sauts à l'aveugle aussi par exemples), si le circuit avait été prévu directement pour Mario Kart 8, car sa gestion de la caméra et ses mécaniques auraient été prises en compte durant la création du circuit.
Il y a aussi le fait qu'on ai l'antigravité d'ailleurs qui va dans ce sens, car le circuit ne l'exploite pas et n'en a pas besoin de manière inhérente, il ne penche même jamais plus que le Jardin Volant qui pourtant ne l'a pas, c'est pas grave, mais c'est une étrangeté de plus qui en ressort et qui montre que le circuit n'a pas été designé pour le résultat qu'on en a ![]()
Ces bizarreries + les autres arguments que j'ai pu donné (le pire restant le manque de visibilité sur certains sauts, ça a vraiment un côté "boîteux"), ça donne une sensation de course qu'on aurait trouvé dans un hack Mario Kart Wii
mais ça n'en est pas une piste désagréable pour autant encore une fois ![]()
La réception générale du circuit semble d'ailleurs très divisée, c'est assez rare donc c'est amusant que ce soit aussi celui sur lequel il y a des désaccords ici ![]()
Pour la cohérence, j'ai été mal compris à nouveau je crois ![]()
Comparé à Pistes aux délices qui a un paysage entier fait de sucreries, Cité Sorbet c'est juste des glaces et gaufrettes flottants aléatoirement dans le ciel. Piste aux délices ressemble à un monde tangible dans l'univers de Mario Kart, même si il n'aurait évidemment aucun sens IRL
On voit que c'est un véritable monde de sucreries, où les personnages pourraient se balader par exemple. Tandis que Cité Sorbet, c'est juste des glaces parfaitement alignées en oval qui sont là dans le ciel sans raison
et c'est pas les quelques stands de Toad qui vont rendre ça plus consistant ![]()
La Cité Sorbet est plus une suite de plateformes qui ont un skin crèmes glacées qu'un environnement qui semblerait "réel" dans l'univers de Mario Kart. À la Fall Guys quoi ![]()
Mais encore une fois ça me gêne pas plus que ça perso, je dis pas ça forcément en tant que défaut pour moi
je voulais surtout faire la comparaison avec Piste aux délices, c'est dommage que Piste aux délices ne soit pas plus coloré et inspiré en décors, les couleurs font un peu "fades" pour un circuit sur les sucreries, il pourrait être bien plus marquant si Nintendo s'était plus lâché, mais en même temps on peut pas lui retirer que c'est un monde qui semble bien plus consistant que la Cité Sorbet. Il faudrait fusionner les deux ![]()
Pour l'argument de la rambarde oui, mais il y a un début à tout, lorsque les blocs d'anti-gravité apparaissaient, là-aussi on ne pouvait pas deviner à l'avance qu'ils nous feraient gagner de la vitesse en allant dessus, et rien ne l'indiquait visuellement, pour le savoir fallait regarder des vidéos officielles de Nintendo qui faisaient la promotion du jeu, ou demander de l'aide sur des forums, pour le coup je ne trouve pas ça plus clair et au final on s'est habitués, je trouve même ça pire car à l'époque il n'y avait jamais eu d'anti-gravité dans la série ni d'équivalent dans lequel on aurait pu s'essayer un peu avant Mario Kart 8. ![]()
Au final c'est juste une extension de l'anti-gravité de base et pour moi ça aurait dû arriver bien plus tôt, l'anti-gravité en l'état ne sert à rien, les boosts ne sont quasiment pas utilisés, les chemins alternatifs sont plus lents que les chemins classiques, et la sensation d'être à l'envers soit tu la mets mais la conduite devient impossible, soit tu la laisses en replay mais tu ne la ressens pas ingame, c'est une fausse bonne idée je trouve, alors que par contre le fait d'autoriser des collisions avec n'importe quel objet ça changerait absolument tout au gameplay, imagine si sur Autoroute Toad par exemple, l'anti-gravité permettait de toucher les voitures pour avoir un boost de vitesse, les possibilités seraient énormes ! Pareil pour les Goombas dans Circuit Mario ! J'aurais limite préféré ça, c'est-à-dire une map basique sans gravité, et une variante de chacun des maps du jeu avec de l'anti-gravité où tout ce que tu touches te booste au lieu de te ralentir, un peu comme les variantes RMX dans Tour, ça aurait pu être trop bien, l'anti-gravité aurait enfin eu un réel intérêt ! ![]()
Bah les plots d'anti-gravité ça rend tout aussi bizarre visuellement et ça pourrait tout autant être un défaut de design, c'est moche c'est juste posé là comme ça sur la map, et ça ne sert à rien en plus contrairement à la rambarde où ça dynamise la course, perso je préfère clairement le parti pris de Cité Sorbet. Pour les sauts à l'aveugle je te rejoins déjà plus et c'est effectivement un souci, après bon je trouve que ce souci ingame ne change rien non plus, ok les sauts se font légèrement plus à l'aveugle mais tu as tellement de marge que si tu as foiré ta trajectoire tu as largement le temps de la corriger, et l'effet de surprise dure très peu de temps, en plus c'est l'une des rares maps où l'on peut corriger sa trajectoire en l'air, si ça n'avait pas été le cas ouais ça aurait été encore plus problématique mais là pour le coup je pense que personne ne tombera à cause de ça, et ça arrive juste dans la portion après la montée, tout le reste c'est bien en terme de visibilité, je pense que pour ce genre de map il n'y avait pas grand chose à faire la caméra n'aurait jamais été bien placée, l'archétype de la map le permet difficilement, donc je pense que pour compenser ça ils ont mis l'anti-gravité pour pallier à ce défaut, après même sans ça la rambarde dynamise le tout, et je trouve au contraire que cette map avait plus d'intérêt en anti-gravité que plein d'autres comme Jardin Volant que tu cites, où le tracé aurait été exactement le même sans différence, pour le coup je ne vois pas ce que ça aurait changé sur Jardin Volant d'avoir de l'anti-gravité, les plots bah ça n'aurait servi à rien et ça aurait gâché le paysage, les boosts entre les joueurs vu l'étroitesse de la map ça aurait été très pénible, et la correction de la trajectoire en l'air ne servirait nulle part puisque la seule phase aérienne de la map c'est le deltaplane, où tu peux déjà modifier ta trajectoire, à la limite le tracé de la version DS il y aurait peut-être eu des trucs à faire avec les cuts et tout mais là il n'y a rien quoi sur la version Tour.
Bah en soi Cité Sorbet les persos de Mario peuvent s'y balader aussi, et c'est vrai que c'est un peu une suite de plateformes mais en soi vu qu'il existe aussi des jeux de Mario en plateforme je me dis que ça pourrait coller quand même, puis il y a déjà dans le jeu des maps qui n'ont pourtant rien à voir avec l'univers Mario Kart (Big Blue, Mute City, Animal Crossing, Circuit d'Hyrule, Arène d'Excitebike, des maps qui selon moins dénaturent beaucoup plus par rapport à des maps comme Cité Sorbet, ou encore les maps villes de Tour qui représentent des vraies villes dans la vie réelle et qui n'ont pas été pensées pour Mario Kart en premier). Perso ces maps ne me gênent pas puisque cet argument m'importe peu, mais je trouve qu'en l'utilisant il y a des maps moins bien loties que Cité Sorbet à ce niveau. Au final est-ce qu'une map Fall Guys ça fait vraiment moins Mario Kart qu'une map Animal Crossing ou Circuit d'Hyrule par exemple ?
Ouais pourquoi pas une fusion des deux concepts, j'aurais été curieux de voir ce que ça aurait donné, perso j'adore le côté plateforme, anti-gravité et correction des trajectoires en l'air qu'a Cité Sorbet donc rien que pour ça je la préfère à Piste aux délices, je préfère aussi sa patte graphique et sa musique donc je t'avoue qu'à part l'aspect un peu saut à l'aveugle et éventuellement le fait que rien n'indique qu'on peut aller sur la rambarde, je n'ai pas grand chose à lui reprocher en tant que telle, même si j'aurais effectivement aimé un tracé moins simpliste qu'un Circuit Toad bis ou une Arène Excitebike bis. S'il y a des nouvelles maps à venir sur Deluxe, jamais apparues auparavant dans un MK, je suis curieux de voir si elles seront plus ambitieuses et élaborées dans leur tracé que Cité Sorbet, en tout cas je l'espère, même si je veux quand même qu'on ait un maximum d'anciennes maps d'anciens MK qui me manquent. ![]()
Ah sinon SNES Vallée Fantôme 2 vient d'arriver dans Tour, donc ça renforce ma conviction que ça sera cette map l'autre map SNES à venir du DLC. ![]()
GBA BC3 étant aussi arrivée sur Tour récemment, j'ai vraiment envie de croire que ce seront les spots inconnus sur GBA et SNES, en plus comme SNES MC3 ces deux maps avaient déjà été portées sur Wii donc ils ont déjà une base plus moderne sur ces maps. ![]()
Rien ne dit que ce sera confirmé mais j'avoue qu'avant j'avais lancé cette théorie des maps SNES et GBA privilégiées si elles avaient déjà été portées sur Wii et ça reste une option très probable. ![]()
Si Stade Waluigi et Jardin Peach arrivent aussi, ce seront aussi des maps qui avaient été portées sur Wii, après on a aussi des maps parues sur 3DS en dernier opus comme Flipper Waluigi, Supermarché Coco, probablement Bois Vermeil et Cap Koopa, avec possiblement un Paquebot Daisy et une Jungle Dino Dino, je sens que la plupart des anciennes maps portées sur le DLC (hors maps Tour ou maps inédites), auront eu comme dernier opus soit la Wii soit la 3DS, c'est d'ailleurs logique car vu le nombre de rétros déjà refaites, il n'en reste pas énormément qui sont restées figées sur leurs opus d'origine, bon sur 3DS on en aura plein vu que c'est le dernier opus avant MK8 et à moins d'avoir un DLC volume 2 je doute qu'on aura tout sur 3DS. Wii c'est à peine plus ancien mais ça reste l'un des opus les plus récents, après il reste Pic DK et RR qui pourraient s'ajouter (bon je ne compte pas Tour pour Pic DK haha, ni pour mes exemples précédents), DS en théorie ça ne devrait pas arriver puisque Bateau Volant était sur 3DS, Quartier Delfino sur Wii, Luigi's Mansion et Alpes DK sur 3DS.
Pour avoir une map encore jamais portée jusqu'ici et n'étant pas sur Wii ni sur 3DS faudrait du coup probablement remonter à la Gamecube au moins (et encore pas sûr ils seraient capables de mettre la pire sélection possible en mettant Pont Champignon, Stade Waluigi, Paquebot Daisy et Jungle Dino Dino, ou une Montagne DK à la limite), mais j'ai envie de croire qu'ils vont remaster enfin Arène Wario, espérons. ![]()
Pour la N64 on n'en aura plus apparemment, Montagne Choco et Désert Kalimari étant déjà apparues respectivement sur DS et 3DS. Bon 3DS logique que ça ne soit jamais apparu avant comme portage dans un autre jeu puisque c'était le dernier opus en date avant MK8 (là-encore je n'inclus pas Tour haha).
GBA bah si on continue dans cette lancée, en théorie aucune map à venir n'est déjà apparue dans un autre MK que la GBA (sauf Tour), et sauf GBA BC3 s'ils la remettent. Pour la SNES soit c'est du déjà-vu avec Vallée Fantôme 2 (ce que je préférerais nettement, il y a des maps comme les maps Tour je suis content de les découvrir, mais les maps des anciens MK je préfère au maximum ne pas avoir de remasters inédits, il y a des exceptions comme Arène Wario mais sinon la majorité des meilleures maps ont déjà été remaster je trouve, et Lac Vanille vraiment ça ne m'enchante pas du tout je m'en passerai très bien, alors qu'une Vallée Fantôme 2 c'est toujours agréable à jouer je trouve, et en 200 cc ça peut être jouissif, la map qui va durer 40 secondes voire 30 en 200 cc
), soit un remaster inédit (hors Tour) avec Lac Vanille, ou soit éventuellement du BC mais je crois que ça serait un remaster déjà fait si ça arrivait, fin quoique je confonds peut-être avec les BC GBA mais me semble avoir déjà vu un remaster d'une BC SNES, peut-être sur DS ou 3DS. Mais de toute façon je ne les trouve pas si intéressantes, je préférerais avoir la map GBA comme BC (ou la BC N64 dans un monde idéal mais je commence à faire mon deuil...
).
Au final je trouve que c'est vraiment l'opus Gamecube qui laisse le moins d'indices, c'est à la fois hypant et effrayant car je sens que je vais être déçu si la sélection Gamecube est au final mauvaise à l'image des maps Gamecube du jeu vanilla (je ne m'en remettrai jamais d'avoir Parc Baby, Royaume Sorbet et Désert Sec Sec alors qu'on aurait pu avoir en 8 maps : Circuit Yoshi, Stade Waluigi, Paquebot Daisy, Jungle Dino Dino, Montagne DK, Arène Wario, BC et RR). Bon ok c'est cool pour les fans de ces maps et c'est vrai que deux d'entre elles n'avaient jamais été refaites, et le 200 cc peut être fun (un peu) sur ces maps, mais j'aurais aimé voir ces remasters uniquement dans un DLC Ultimate qui ramène tous les circuits de l'histoire de MK, là les spots sont limités et avec une sélection vanilla plus pertinente à mes yeux on aurait eu plus de chances d'avoir une sélection DLC d'autant plus intéressante, ça me fait vraiment peur cette histoire. ![]()