CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prédiction des 48 circuits

xerneas-yveltal
xerneas-yveltal
Niveau 26
02 août 2022 à 10:55:59

Après le dojo ninja a l'étiquette TOUR sur le site internet anglais du booster pass et cité sorbet n'a rien.
Je pense que pour dojo ninja ils se sont juste foiré dans le jeu.

girahimar
girahimar
Niveau 39
02 août 2022 à 12:28:24

Le 02 août 2022 à 10:55:59 :
Après le dojo ninja a l'étiquette TOUR sur le site internet anglais du booster pass et cité sorbet n'a rien.

intéressant :noel:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
02 août 2022 à 13:21:04

Le 02 août 2022 à 10:55:59 :

C'est pour ça qu'à mon avis il faut attendre la vague 2, comme ça on verra si le Dojo Ninja gagne une étiquette (ça serai étonnant mais pourquoi pas :hap: ) et si la Cité Sorbet a bien une absence d'étiquette :hap:
Mais je pense qu'on peut parler des circuits avec étiquettes en attendant de résoudre le mystère des circuits sans étiquette comme je le disais ici : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1193366760

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
02 août 2022 à 13:27:39

Le 01 août 2022 à 20:18:44 :
Je me demande comment Cap Koopa et Pic DK vont être sans un certain mécanisme de MKWii.

On avait pas mal abordé la question sur le forum à l'annonce du Pass :noel: pour Bois Vermeil ou Cap Koopa c'est pas indispensable, la mécanique n'était pas utilisée sur MK7 après tout alors qu'on retrouvait les 2 circuits. Mais pour Pic DK, le pricinpe du circuit est vraiment d'exploiter cette mécanique, donc il perdrait beaucoup. J'ai vu cependant que des modeurs avec réussi à intégrer la mécanique à Mario Kart 8, c'est pas parfait mais si des modeurs peuvent faire un rendu aussi réussi, ça ne devrait pas être un soucis pour les grosses équipes de Nintendo :hap:
https://youtu.be/oJ9TXAI0ci8?t=54

DarioSpace
DarioSpace
Niveau 31
02 août 2022 à 18:06:21

Le 01 août 2022 à 19:56:08 :
D'après les 2 premières vagues, les circuits sans nom de jeu semblent être des circuits venant de Tour hors ville, ou arrivant prochainement sur Tour, mais il y a des choses louches qui font remettre ça en question (une vague avec 3 circuits sans étiquette, deux circuits étiquetés Tour en fin de coupe...).
Peu importe ce que seront ces circuits, on peut au moins considérer qu'il reste :
SNES : 1
GBA : 3
NGC : 4
DS : 2
Wii : 4
3DS : 2

Je m'attends à :
SNES :
- Lac Vanille (easter egg au Supermarché Coco) ou Vallée Fantôme (serait intéressant, car easter egg n'est pas forcément synonyme de teaser)

GBA :
- Pays Crépuscule (bannière)
- Désert Yoshi ou Circuit Luigi (dataminés pour Tour)
- Un autre ?

NGC :
- Jungle Dino Dino (populaire, sur Tour, easter egg au Supermarché Coco)
- Paquebot Daisy (fan favorite)
- Stade Waluigi (bannière)
- Arène Wario ou Montagne DK ou Château de Bowser ou Champiville (c'est large mais faut dire qu'on a peu d'indice... :hap: )

DS :
- Forteresse Volante (fan favorite)
- Manoir de Luigi ou Quartier Delfino ou Jardin Peach (qui me semble le moins probable des 3 mais sait-on jamais)

Wii :
- Route Arc-en-Ciel (toute dernière course)
- Bois Vermeil (bannière)
- Cap Koopa (bannière)
- Pic DK (bannière)

3DS :
- Mont Eboulis (bannière)
- Route Arc-en-Ciel (bannière)

Les noms de jeux peuvent changer quand la deuxième vague sortira, si il y a un nouveau datamine et que les données ont été modifiées, donc je pense qu'il faut attendre ça avant de se lancer dans de vraies prédictions :hap: si ça se trouve, il y aura même un changement du genre le Dojo Ninja qui gagne une étiquette "Tour", après tout on en sait rien :(

Pour le Lac Vanille est-ce qu'on pourrait revoir l'image qui y fait référence dans la bannière ? Je veux voir si c'est vraiment le Lac Vanille qui va pop ou si elle a juste été confondue avec Pays Neigeux suite à la refonte de cette map GBA. :noel: Parce que j'avoue qu'avoir les deux, bon... Ce serait l'occasion parfaite de remettre Vallée Fantôme 2 vu qu'elle a déjà été refaite sur Wii donc ils peuvent s'inspirer de cette refonte et ils ont déjà pris la refonte Wii de SNES Circuit Mario 3 (oui elle a aussi été refaite sur Tour mais de base elle a été refaite sur Wii avant, donc ils peuvent faire pareil pour Vallée Fantôme et le thème serait beaucoup moins redondant).

Pour la GBA je ne sais pas trop, j'aurais bien aimé avoir GBA BC3, comme sur Wii (là-aussi pour Nintendo refonte à moindre effort vu qu'elle a déjà été remake sur Wii, et on aurait le BC 2D que certains pensaient possible), avec la RR et pour le troisième spot un peu ce qu'ils veulent. Pour la RR je dis ça parce que la map n'a jamais été refaite et la transformation pourrait être dingue, un peu comme Route Ruban et Pays Fromage (bon je déteste ces maps mais je ne peux pas nier le boulot effectué dessus, une RR travaillée ainsi serait sûrement géniale). Ce n'est pas le plus probable malheureusement mais c'est clairement ce que je souhaiterais avoir. (Surtout si au final on n'a plus de map N64 à venir, et donc pas la possibilité d'avoir sa BC dans le jeu).

NGC : Si on devait rester sur 4, j'aimerais bien qu'on reste sur Arène Wario, Stade Waluigi, Paquebot Daisy et Montagne DK (j'aime moins Jungle Dino Dino que les 4 autres). Malheureusement la Jungle est probable, comme tu l'as dit Jungle/Paquebot/Stade sont très probables, donc va falloir espérer que le 4e spot soit bon (idéalement une Arène Wario pour moi, j'aimerais tellement que ça soit la map NGC jamais remaster choisie si la théorie des remasters est réelle, en Carapace Bleue ça serait parfait). J'aimerais aussi beaucoup la théorie du : double doublé Wario/Waluigi, avec un Stade Wario, un Stade Waluigi, une autre map Wario (Arène) et une autre map Waluigi (Flipper), avec chacune une musique en commun avec l'autre, je trouve vraiment que ça serait un parallèle intéressant à faire de faire ces deux duos. :oui:

Après on va quand même espérer que ça monte à 5 pour avoir DK et Arène Wario à la fois mais bon j'ai peur. (Et j'ai encore plus peur qu'ils prennent Champiville à la place, pitié tout sauf ça, je préférerais encore un BC même si je ne veux pas que ça arrive car ça grillerait les chances d'Arène, si seulement la sélection de MK8D vanilla avait été bonne, imagine avoir le choix entre 16 maps de Double Dash dont une bonne dizaine sont au minimum ok, au mieux géniales, et de prendre seulement les 4 qui sont au mieux potables, Yoshi, et au pire moisies, les 3 autres, pire traitement possible j'ai vraiment la haine haha, avoir ces immondices de Sec Sec, Baby et Royaume Sorbet je ne m'en remets toujours pas, alors qu'on aurait déjà pu avoir Paquebot/Jungle/Stade/Montagne DK dans les 4 premières, et rajouter ensuite dans le DLC 4 bonnes maps NGC genre Arène, BC, RR ou encore Yoshi ouais).

Pour l'argument du datamining sur Tour ou de sa présence sur Tour j'y crois de moins en moins parce que de plus en plus de maps sont sur Tour et en plus ils ont déjà plusieurs fois choisi des maps non présentes sur Tour.

DS : J'ai très peur, s'il ne reste que deux maps j'espère qu'il y aura Bateau Volant et Quartier Delfino / Jardin Peach, mais j'espère en avoir trois pour pouvoir toutes les avoir en même temps, et pitié pas le Manoir svp, je ne veux pas rouler dans la terre avec la maniabilité dégueulasse et je trouve la map anecdotique, en plus de faire redondance avec Manoir Trempé, alors que ces 3 maps apporteraient une ambiance unique et rafraîchissante. :-(

Wii : Si c'est ça la sélection Wii (vanilla + DLC) serait proche de la perfection, manquerait plus qu'Usine Toad et BC pour vraiment avoir un condensé des meilleures maps Wii sur le jeu (à la limite Ruines Sec Sec aussi, meilleure map désert de l'histoire de MK à mon sens).

3DS : On voit Eboulis sur la bannière ? Je pensais qu'on voyait seulement la RR, dans ce cas c'est encore plus probable ouais (la sélection est bonne, même si je n'aime pas spécialement ces deux maps, mais on va dire que si on ne devait choisir que deux maps ça passe comme sélection), mais j'espère quand même avoir les deux Wuhu en plus.

Il reste 6 spots inconnus. Si dans ces 6 ils en rajoutent un pour la DS (pour avoir Bateau/Quartier/Jardin), deux pour la 3DS (les deux Wuhu), un pour la NGC (pour avoir Montagne DK et Arène Wario à la fois + les 3 autres), et une N64 (au moins pour la BC, même si j'aurais aimé plein d'autres maps N64 aussi mais ça semble mort, surtout que le jeu de base en a déjà 4 et le DLC en a rajouté deux donc 6 au total c'est pas mal, surtout qu'ils ont sélectionné des maps chouettes je trouve, donc on va dire que si on s'arrête là ça passe mais ça reste frustrant haha), on serait très très bien, et le dernier spot soit encore une map rétro surprise un peu inattendue, soit une map pas encore arrivée sur Tour et toute nouvelle qui sortira aussi en premier sur MK8D comme Cité Sorbet, mais j'espère que ça ne sera pas trop fréquent car je veux qu'ils gardent un maximum de spots inconnus pour du rétro et pas pour des maps nouvelles qu'ils auraient juste pu garder pour un DLC volume 2 ou surtout pour un nouveau jeu. On n'aura peut-être plus jamais la chance d'avoir un MK Ultimate avec quasiment tous les circuits de l'histoire de MK dans un même opus et surtout un opus avec des bases si solides en terme de gameplay, OST, modes de jeu, etc. Donc qu'ils saisissent cette chance. :peur:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
02 août 2022 à 20:25:54

Je pense aussi pour la SNES que Vallée Fantôme serait bien plus intéressante :hap: même un Château de Bowser, mais si on en a un 2D je m'attends plutôt à un GBA oui.
Lac Vanille n'est pas sur la bannière :noel: mais il y a une affiche "Vanilla Lake" sur le Supermarché Coco, comme il y en a une "Dino Dino" avec l'image du dino de la Jungle Dino Dino :hap:
Le truc c'est que le Supermarché Coco est la version Tour, donc l'avoir en easter egg dessus n'est pas forcément un teaser pour la suite du Pass, mais ça peut être simplement une auto-référence dans Tour (vu que les 2 circuits y sont). D'un autre côté, ils auraient pu mettre n'importe quoi mais ils ont mis des noms de circuits, surtout que les affiches c'est juste un jpeg donc ça leur aurai pas demander grand-chose de les changer pour correspondre au Pass même si le circuit était prêt pour Tour depuis longtemps. Puis ils savent que les joueurs vont scruter chaque centimètre pour trouver ce genre de choses, donc ça serai maladroit, je tendrais plus vers la théorie du teaser que de l'auto-promo Tour :hap: Mais comme la plupart des choses qui nous font questionner pour la suite du Pass, rien ne peut être affirmer à ce sujet.

Pour le Mont Eboulis, la vignette est cachée par Luigi de souvenir (ça fait un moment que j'ai pas jeté un coup d'œil à la bannière :hap: ), elle laisse juste entrevoir des tuyaux à l'horizontal, je vois pas trop ce que ça peut être d'autre et j'avais regardé du coup sur internet les théories sur la bannière et tout le monde s'accordait à dire que c'était bien lui :hap:

Champiville j'aime pas trop non plus :hap: je crois que je l'ai déjà dit mais globalement je n'aime pas trop les courses comme ça sur route avec des vraies voitures, ma seule exception étant Corniche Champignon :noel: donc j'espère que ça sera un des autres que j'ai cité, mais ça me semble vraiment dur à départager vu que tous est possible, par contre je vois vraiment mal un Circuit Mario NGC ou Circuit Luigi NGC.

Pour Tour, je trouve que ça fait sens, pour l'instant on a justement uniquement des circuits sur Tour/dataminé pour Tour.
Dans la vague 1, seul Corniche Champignon n'est pas encore sur Tour mais devrait le rejoindre car il avait été dataminé il y a longtemps (on avait trouvé les noms des voitures dans les fichiers du jeu).
Dans la vague 2, seuls la Cité Sorbet (avec un mot disant qu'elle va rejoindre Tour dans le trailer) et le circuit GBA ne sont pas sur Tour. Nul doute que le Pays Neigeux arrivera sur Tour :noel: il serait bien pour une saison cet hiver d'ailleurs :hap:
Bien sûr ça ne veut pas dire que tous les circuits qui sont sur Tour/dataminé pour Tour rejoindront le pass, ni que des circuits pas encore sur Tour/pas dataminé pour Tour ne peuvent pas rejoindre et être ajouté après (comme le Supermarché Coco) ou en même temps sur Tour (comme Sky Garden).
Tout ça pour dire que, les circuits du Pass étant des portages de Tour, ils arriveront à un moment donné sur Tour, donc qu'ils soient dataminés ou présent leur donne automatiquement plus de chance que d'autres, mais ça n'exclut pas les autres pour autant :noel:
Pour la DS par exemple, j'ai mis le Manoir de Luigi car il est sur Tour mais je n'exclus pas Quartier Delfino et Jardin Peach, ils sont assez appréciés voir emblématiques et, même si ils ne sont pas encore sur Tour ni dataminé, ils pourraient s'y intégrer sans trop de mal. Pour moi ça sera un de ces trois-là (l'autre étant l'indispensable Forteresse Volante bien sûr :noel: ).
J'espère que ce paragraphe est compréhensible j'avoue avoir un peu galérer... :hap:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
02 août 2022 à 20:56:06

Pour les circuits sans étiquette, comme je l'ai dit je préfère attendre que la vague sorte pour voir si la Cité Sorbet est bien sans étiquette et si le Dojo Ninja n'en gagne pas une (sait-on jamais), et même attendre un nouveau datamine pour voir si des choses ont changé ou si on a toujours autant de circuits sans étiquette.

Mais pour l'instant, je dirais que je suis vraiment partagé.
D'un côté, le coup d'en avoir deux à la suite dans la même coupe et le fait que deux circuits soient étiquetés Tour en fin de coupe, je trouve ça étonnant (mais j'aime beaucoup la théorie des Wuhu pour les deux circuits Tour :coeur: ).
D'un autre côté, si les circuits sans étiquette sont bien des circuits Tour non-villes, Mont Festif prend un slot donc ça ne fait que 5 nouveaux circuits à ajouter. Et c'est pas si énorme que ça, surtout maintenant qu'on sait avec la Cité Sorbet qu'ils peuvent arriver sur le Pass même si on les a jamais vu avant, contrairement à ce qu'on croyait. Car ça signifie aussi qu'ils n'ont pas de limite pour rejoindre Tour, même si le Pass fini fin 2023, on peut très bien avoir ces 5 nouveaux circuits sur le Pass et ne pas les avoir sur Tour avant 2024.

Message édité le 02 août 2022 à 20:58:19 par ZRGTBTRGH
girahimar
girahimar
Niveau 39
02 août 2022 à 21:28:09

Le 02 août 2022 à 20:25:54 :
Je pense aussi pour la SNES que Vallée Fantôme serait bien plus intéressante :hap: même un Château de Bowser, mais si on en a un 2D je m'attends plutôt à un GBA oui.
Lac Vanille n'est pas sur la bannière :noel: mais il y a une affiche "Vanilla Lake" sur le Supermarché Coco, comme il y en a une "Dino Dino" avec l'image du dino de la Jungle Dino Dino :hap:
Le truc c'est que le Supermarché Coco est la version Tour, donc l'avoir en easter egg dessus n'est pas forcément un teaser pour la suite du Pass, mais ça peut être simplement une auto-référence dans Tour (vu que les 2 circuits y sont). D'un autre côté, ils auraient pu mettre n'importe quoi mais ils ont mis des noms de circuits, surtout que les affiches c'est juste un jpeg donc ça leur aurai pas demander grand-chose de les changer pour correspondre au Pass même si le circuit était prêt pour Tour depuis longtemps. Puis ils savent que les joueurs vont scruter chaque centimètre pour trouver ce genre de choses, donc ça serai maladroit, je tendrais plus vers la théorie du teaser que de l'auto-promo Tour :hap: Mais comme la plupart des choses qui nous font questionner pour la suite du Pass, rien ne peut être affirmer à ce sujet.

Pour le Mont Eboulis, la vignette est cachée par Luigi de souvenir (ça fait un moment que j'ai pas jeté un coup d'œil à la bannière :hap: ), elle laisse juste entrevoir des tuyaux à l'horizontal, je vois pas trop ce que ça peut être d'autre et j'avais regardé du coup sur internet les théories sur la bannière et tout le monde s'accordait à dire que c'était bien lui :hap:

Champiville j'aime pas trop non plus :hap: je crois que je l'ai déjà dit mais globalement je n'aime pas trop les courses comme ça sur route avec des vraies voitures, ma seule exception étant Corniche Champignon :noel: donc j'espère que ça sera un des autres que j'ai cité, mais ça me semble vraiment dur à départager vu que tous est possible, par contre je vois vraiment mal un Circuit Mario NGC ou Circuit Luigi NGC.

Pour Tour, je trouve que ça fait sens, pour l'instant on a justement uniquement des circuits sur Tour/dataminé pour Tour.
Dans la vague 1, seul Corniche Champignon n'est pas encore sur Tour mais devrait le rejoindre car il avait été dataminé il y a longtemps (on avait trouvé les noms des voitures dans les fichiers du jeu).
Dans la vague 2, seuls la Cité Sorbet (avec un mot disant qu'elle va rejoindre Tour dans le trailer) et le circuit GBA ne sont pas sur Tour. Nul doute que le Pays Neigeux arrivera sur Tour :noel: il serait bien pour une saison cet hiver d'ailleurs :hap:
Bien sûr ça ne veut pas dire que tous les circuits qui sont sur Tour/dataminé pour Tour rejoindront le pass, ni que des circuits pas encore sur Tour/pas dataminé pour Tour ne peuvent pas rejoindre et être ajouté après (comme le Supermarché Coco) ou en même temps sur Tour (comme Sky Garden).
Tout ça pour dire que, les circuits du Pass étant des portages de Tour, ils arriveront à un moment donné sur Tour, donc qu'ils soient dataminés ou présent leur donne automatiquement plus de chance que d'autres, mais ça n'exclut pas les autres pour autant :noel:
Pour la DS par exemple, j'ai mis le Manoir de Luigi car il est sur Tour mais je n'exclus pas Quartier Delfino et Jardin Peach, ils sont assez appréciés voir emblématiques et, même si ils ne sont pas encore sur Tour ni dataminé, ils pourraient s'y intégrer sans trop de mal. Pour moi ça sera un de ces trois-là (l'autre étant l'indispensable Forteresse Volante bien sûr :noel: ).
J'espère que ce paragraphe est compréhensible j'avoue avoir un peu galérer... :hap:

enfait le truc c'est que pour les circuits SNES y'a mieux dans le même thème sur GBA lac vanille, on a snow land, vallée fantôme on a lac boo, les chateau de bowser sont mieux sur GBA ils ont chacun leur propre décor. je pense qu'un des GBA sera un château de bowser, si je pouvais échanger le snes qui reste contre un GBA comme ça on aurait lac boo au lieu d'une vallée fantôme, ou n'importe quel autre GBA : lakeside park, riverside park, broken pier, désert yoshi plutot qu'une version low cost de pays neigeux.

le mont éboulis est cool mais le nombre de spot 3DS étant limité je préférerais pic wuhu, souk maskass, chateau de bowser.

89man
89man
Niveau 12
02 août 2022 à 21:46:49

L'une des maps GBA est clairement un Château de Bowser. On a toujours eu un depuis MKDS SAUF dans MK8D.
C'était la même chose pour les Circuits Mario de la SNES, et, OHHHHHH, Circuit Mario 3 revient!

girahimar
girahimar
Niveau 39
02 août 2022 à 22:51:30

Le 02 août 2022 à 21:46:49 :
L'une des maps GBA est clairement un Château de Bowser. On a toujours eu un depuis MKDS SAUF dans MK8D.
C'était la même chose pour les Circuits Mario de la SNES, et, OHHHHHH, Circuit Mario 3 revient!

bien vu :ok:

DarioSpace
DarioSpace
Niveau 31
03 août 2022 à 02:19:24

En vrai vas-y pour le fun je vais m'essayer à une prédiction des maps GBA :

- Pays Crépuscule. (Déjà remake sur Tour + dans la bannière)
- BC3. (Déjà remake sur Wii)
- RR. (Jamais refaite, aussi pour casser la limite de seulement une map remaster par opus et par vague)

:noel:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
03 août 2022 à 09:30:25

Je pense que je dirais :
- Pays Crépuscule (sur Tour + dans la bannière)
- BC3 (refaite sur Wii)
- Circuit Luigi (une course "circuit" assez unique car difficile contrairement à la plupart des autres et sous la pluie + dataminé pour Tour)

La RR je continue de penser qu'on en aura seulement 2 (ce qui est déjà bien :hap: ) avec celle de la Wii et celle de la 3DS
Ça exclut le Désert Yoshi qui a été lui aussi dataminé mais bon je me dis que Pays Crépuscule a bien plus de chance vu sa présence sur la bannière :hap: et du coup ça ferait 2 circuits dans le désert venant d'un même opus donc je favorise plutôt le Circuit Luigi
Le château de Bowser je pense aussi qu'un GBA serai idéal pour nous en faire un en 2D, par contre le mystère de savoir si on en aura un autre reste entier tant qu'on en sait pas plus sur les slots sans étiquette :hap: car les places les plus évidentes pour un Château de Bowser sont prises par ces slots, un Château de Bowser GBA par contre se place n'importe où

girahimar
girahimar
Niveau 39
03 août 2022 à 09:50:40

Le 03 août 2022 à 09:30:25 :
Je pense que je dirais :
- Pays Crépuscule (sur Tour + dans la bannière)
- BC3 (refaite sur Wii)
- Circuit Luigi (une course "circuit" assez unique car difficile contrairement à la plupart des autres et sous la pluie + dataminé pour Tour)

La RR je continue de penser qu'on en aura seulement 2 (ce qui est déjà bien :hap: ) avec celle de la Wii et celle de la 3DS
Ça exclut le Désert Yoshi qui a été lui aussi dataminé mais bon je me dis que Pays Crépuscule a bien plus de chance vu sa présence sur la bannière :hap: et du coup ça ferait 2 circuits dans le désert venant d'un même opus donc je favorise plutôt le Circuit Luigi
Le château de Bowser je pense aussi qu'un GBA serai idéal pour nous en faire un en 2D, par contre le mystère de savoir si on en aura un autre reste entier tant qu'on en sait pas plus sur les slots sans étiquette :hap: car les places les plus évidentes pour un Château de Bowser sont prises par ces slots, un Château de Bowser GBA par contre se place n'importe où

En vrai j’espere qu’on aura pas pays crépuscule j’ai rien contre le circuit mais si ils le mettent on aura la version mkt :hap: et pour un gba je préfère un remake un minimum moderne comme pays neigeux et pas un plat auquel on a ajouté 3 rampes

xerneas-yveltal
xerneas-yveltal
Niveau 26
03 août 2022 à 10:01:12

S'il y a un chateau de bowser gba à refaire je prefererais BC4, il a jamais été refait et 'était un BC ou les routes sont hyper étroites donc potentiellement quelque chose qui permet de faire des diffs (avec un potentiel pour créer des shortcuts).

girahimar
girahimar
Niveau 39
03 août 2022 à 10:22:02

Le 03 août 2022 à 10:01:12 :
S'il y a un chateau de bowser gba à refaire je prefererais BC4, il a jamais été refait et 'était un BC ou les routes sont hyper étroites donc potentiellement quelque chose qui permet de faire des diffs (avec un potentiel pour créer des shortcuts).

Si on pouvait avoir tous les BC gba :cute: ce sont les seuls circuit nombre qui se différencient assez les uns des autres pour que je me dise que c’est vraiment des circuits diffèrent et pas juste 4 déclinaisons du même circuit avec un tracé différent

GatchaN38
GatchaN38
Niveau 5
03 août 2022 à 11:42:41

J'espère que l'on aura pas le Vanilla Lake, ça serait un sacré doublon avec Le pays neigeux GBA ! A choisir je préfère une Vallée fantôme mais si il y a le Luigi Mansion DS c'est à mon avis râpé pour une Vallée fantôme. Après il reste la possibilité d'avoir l'ajout de 2 Château de Bowser, le jeu d'origine n'a qu'un seul ce qui est faible. Je verrais bien un château de Bowser GCN qui n'a jamais été remasterisé ou celui de la N64 qui est très populaire avec un château de Bowser GBA !

DarioSpace
DarioSpace
Niveau 31
03 août 2022 à 12:39:15

Je vois plus le BC N64 que celui NGC pour le coup, car le BC N64 pourrait être placé juste avant la RR7 ou juste avant la RR Wii, alors que la BC NGC ne peut pas être en Coupe Carapace Bleue je pense vu qu'il y a déjà un spot NGC en deuxième slot et je pense que si ça avait été la BC ça aurait été le 3e spot de la coupe, peut-être avant la RR7 mais je trouve la BC NGC bien plus épique et stylée que RR7 donc ça serait plutôt elle qu'il faudrait mettre en dernière map de la coupe si c'était le cas, ce qui n'arrivera pas selon moi. :noel:

Mais oui la RR GBA c'est de loin la map la moins probable des 3 maps GBA que j'ai cité, je l'ai surtout mise là car je trouverais ça trop cool d'avoir 3 BC / 3 RR ajoutées dans ce DLC mais j'y crois très peu. Si l'on se base uniquement sur les maps déjà remaster, alors la sélection est déjà toute trouvée : une BC (probablement la 3 avec un remake Wii car quitte à prendre une BC déjà faite autant prendre la BC la plus intéressante dans leurs stocks comme SNES MC3), Pays Crépuscule, et Île Cheep Cheep, les deux étant sur Tour. On aurait donc la théorie du "une seule map remaster par opus" et ça serait Pays Neigeux pour la GBA. Rien que pour casser la théorie j'ai envie que ça ne soit pas Cheep Cheep mais ça risque d'être ça. Sur DS la théorie risque d'être validée en plus vu que Corniche a été faite et celles à venir risquent d'avoir été déjà remaster. La N64 ça serait faux, mais si on prend juste une par opus et par vague on ne peut en avoir que 6 donc la N64 serait l'opus sacrifié.

Wii on aurait juste la RR. 3DS comment dire... Le seul moyen de casser cette règle ça serait de... Vous avez totalement compris où je voulais en venir. :cute:

Le hic c'est que pour la SNES si c'est Lac Vanille ou Vallée Fantôme, dans les deux cas ça aura déjà été remaster sur Tour donc la théorie ne marche pas et il y aurait au moins deux opus sans remaster (N64 et SNES). Limite cette théorie rendrait plus probable le fait que l'un des spots ??? soit pour l'un de ces deux opus pour appuyer cette théorie (mais en N64 il n'y a qu'une seule map non remaster, j'ai envie de croire à cette incroyable surprise mais est-ce vraiment possible ???), pour la SNES par contre je vois beaucoup moins comment on pourrait à la fois avoir un remaster et que ça soit un remaster d'une BONNE map SNES. :peur:

Enfin pour la NGC, si cette théorie est vraie, il n'y a que 4 circuits jamais remaster de toute la série : RR (très improbable car déjà celle de la Wii), BC (très improbable aussi car spot 3 de la Carapace Bleue très incongru je trouverais). Tout se jouerait entre Champiville et Arène Wario, soit j'ai la PLS cosmique de ma vie avec le choix 1, soit je suis le plus heureux des hommes. Vraiment Nintendo svp, vous ne pouvez pas troller en ignorant deux des maps les plus cool de l'histoire de MK (Stade Wario N64 et Arène Wario), bon que Stade soit sacrifiée car N64 déjà mise en avant + Stade Wario DS qui ferait redondance je veux bien accepter à la limite, mais par pitié ratez pas encore l'occasion de remake Arène Wario svp je demande juste ça, même les Wuhu je suis prêt à faire mon deuil si on a au moins Arène Wario. :-( Pour ça que j'espère qu'on aura plus d'une map remaster par opus pour maximiser les chances, au moins pour la NGC, car j'ai trop peur qu'ils prennent Champiville... (Ils n'auraient pas pu la remaster avant dans un opus précédent ??? Comme ça ils n'auraient pas eu le choix du remaster à part Arène BC et RR, et ça aurait été beaucoup plus rassurant).

[ShoGun-Bowser]
[ShoGun-Bowser]
Niveau 61
03 août 2022 à 12:56:13

Le 02 août 2022 à 13:27:39 :

Le 01 août 2022 à 20:18:44 :
Je me demande comment Cap Koopa et Pic DK vont être sans un certain mécanisme de MKWii.

On avait pas mal abordé la question sur le forum à l'annonce du Pass :noel: pour Bois Vermeil ou Cap Koopa c'est pas indispensable, la mécanique n'était pas utilisée sur MK7 après tout alors qu'on retrouvait les 2 circuits. Mais pour Pic DK, le pricinpe du circuit est vraiment d'exploiter cette mécanique, donc il perdrait beaucoup. J'ai vu cependant que des modeurs avec réussi à intégrer la mécanique à Mario Kart 8, c'est pas parfait mais si des modeurs peuvent faire un rendu aussi réussi, ça ne devrait pas être un soucis pour les grosses équipes de Nintendo :hap:
https://youtu.be/oJ9TXAI0ci8?t=54

Ils auraient jamais du enlever ce truc de mkwii, si ils le remettent juste pour quelque circuit ça va faire bizarre

GatchaN38
GatchaN38
Niveau 5
03 août 2022 à 13:02:59

Finalement la Wave 3 est celle que j'attends le plus de tout le jeu car elle devrait amener nombre de réponses encore en suspens. Déjà j'espère que nous aurons "Rock Rock Mountain" et "Rainbow Road" 3DS deux courses que j'adore, à la limite je serais prêt à sacrifier le "Rock Rock Mountain" contre "Maka Wuhu" qui peut se prêter au thème car il y a des rochers qui tombent dans l'avent dernière ligne droite, cette course peut être l'inédite remaster de la Wave 3 comme elle a été dataminé sur Tour !

Bref nous aurons aussi notre réponse sur les "???", si ce n'est pas "Mont festif" mais une autre course rétro alors ça confirmera que seule les "???" terminant une coupe seront des circuits inédits de Tour.

VIVEMENT LA WAVE 3 !!!!

Message édité le 03 août 2022 à 13:03:57 par GatchaN38
girahimar
girahimar
Niveau 39
03 août 2022 à 14:58:16

Le 03 août 2022 à 13:02:59 :
Finalement la Wave 3 est celle que j'attends le plus de tout le jeu car elle devrait amener nombre de réponses encore en suspens. Déjà j'espère que nous aurons "Rock Rock Mountain" et "Rainbow Road" 3DS deux courses que j'adore, à la limite je serais prêt à sacrifier le "Rock Rock Mountain" contre "Maka Wuhu" qui peut se prêter au thème car il y a des rochers qui tombent dans l'avent dernière ligne droite, cette course peut être l'inédite remaster de la Wave 3 comme elle a été dataminé sur Tour !

Bref nous aurons aussi notre réponse sur les "???", si ce n'est pas "Mont festif" mais une autre course rétro alors ça confirmera que seule les "???" terminant une coupe seront des circuits inédits de Tour.

VIVEMENT LA WAVE 3 !!!!

la vague 3 parfaite selon moi :

coupe champi rocher

TOUR vancouver : circuit avec une super musique un super décor et juste globalement très cool

DS manoir de luigi : même si ça ferait pas beaucoup de sens ils pourraient changer la partie du marais en anti grav

GBA lakeside park : avoir un remake de cette map en 3D comme pays neigeux serait génial

3DS pic wuhu : cet circuit est génial, ils pourraient changer la partie de la grotte en anti grav

coupe lune

TOUR los angeles : bon circuit j'aimerai bien voir le mix des différentes versions

GCN paquebot daisy : pas grand chose à changer juste porter la version tour

N64 chateau de bowser : excellent chateau de bowser ça serait cool de pouvoir utiliser l'anti grav pour conduire sur certains murs

3DS route arc-en-ciel : RR légendaire l'anti grav pourrait se mettre partout

Sous forums
  • Teams MK8
La vidéo du moment