Ca serait vraiment super que les deux circuits Wuhu soient dans les DLC, mais attention il y a aussi le ShyGuy Bazaar de la 3DS également dans MK Tour. Pas sur que tous les circuits 3DS soient exportés sur MK8. Est ce que ça ne ferait pas au final beaucoup de circuits 3DS ?
Notez que personnellement ça ne me dérange pas du tout j'ai toujours trouvé les circuits de MK7 excellents pour la plupart.
Le 19 mai 2022 à 12:49:28 :
Ca serait vraiment super que les deux circuits Wuhu soient dans les DLC, mais attention il y a aussi le ShyGuy Bazaar de la 3DS également dans MK Tour. Pas sur que tous les circuits 3DS soient exportés sur MK8. Est ce que ça ne ferait pas au final beaucoup de circuits 3DS ?Notez que personnellement ça ne me dérange pas du tout j'ai toujours trouvé les circuits de MK7 excellents pour la plupart.
Non clairement il n'y aura pas tous les circuits 3DS
Perso je m'attends à ce qu'on en ai encore plus ou moins 5 si les leaks sont fiables.
Les seuls dont on est sûr si on se fie aux leaks sont Mont Eboulis et Route Arc-en-Ciel.
Après ça, on ne sait pas lesquels seront sélectionnés, et on ne peut pas se fier à Tour car ils y sont tous justement, donc le Bazar Maskass n'a pas plus de chance que les autres si aucun autre indice ne va dans son sens.
Je pense qu'on peut éliminer d'office les circuits Lagon Cheep Cheep et Vallée Daisy vu que c'est des tutos pour la conduite sous-marine/le deltaplane.
Pour les Wuhu, à mon avis le fait qu'ils soient dataminé dans MKT mais pas encore dans le jeu peut augmenter leur chance, ils arriveraient ainsi en surprise sur MK8, comme le Supermarché Coco qui est arrivé sur MK8 avant MKT par exemple.
Ensuite le Château de Bowser 3DS on est plusieurs à bien le voir débarquer, c'est le seul Château de Bowser 3D sur MKT pour l'instant et il a un côté "ambiance apocalyptique" qui correspondrait bien pour la coupe carapace bleue, en plus d'être pas mal mit en avant sur Tour ![]()
Le Bazar Maskass semble assez populaire, et il a une ambiance qui ne ressemble à rien qu'on ai déjà dans le jeu, donc je pense que ça lui donne ses chances mais je m'avancerais moins pour lui que les autres, car on pourrait aussi avoir Monde Glacée d'Harmonie ou Galion de Wario à la place.
Si il ne fallait en choisir qu'un sur les 2 je penche pour Waka Wuhu avec son final en Delta dans le crépuscule !
Et donc pour les 5 courses 3DS :
. Rainbow Road
. Mont éblouis
. ShyGuy Bazaar
. Waka Wuhu
. Château de Bowser
Et vous ?
Je trouverais étonnant si ils mettent un circuit Wuhu qu'ils ne mettent pas l'autre ensuite, vu que les deux sont complémentaires. Par exemple il y en a une où on passe sur le pont et l'autre où le pont est barré et on passe devant sur une route perpendiculaire à celle du pont.
Donc je dirais :
. Rainbow Road
. Mont Éblouis
. Littoral Wuhu
. Pic Wuhu
. Château de Bowser
Mais si ça se trouve on en aura encore 6 des maps 3DS
Et dans ce cas je rajoute le Souk Maskass, mais j'ai bien peur que monter à 6 soit un peu gourmand...
Le Souk Maskass a un thème unique et est populaire donc si un des circuits que j'ai dit n'y ai pas je mets Souk Maskass aussi
Et si ce n'est pas Souk Maskass non plus dans ce cas je mise sur Monde Glacée d'Harmonie
il a été pas mal refait sur Tour dans ses couleurs, ses lumières etc. et Harmonie est un des seuls personnages à ne pas avoir de circuit à son nom dans le jeu et c'est le seul qui existe, ces deux raisons (surtout la première
) en feraient le circuit qui a le plus de chance d'y être ensuite pour moi.
Le 19 mai 2022 à 22:37:34 :
Si il ne fallait en choisir qu'un sur les 2 je penche pour Waka Wuhu avec son final en Delta dans le crépuscule !Et donc pour les 5 courses 3DS :
. Rainbow Road
. Mont éblouis
. ShyGuy Bazaar
. Waka Wuhu
. Château de BowserEt vous ?
Pareil mais sans Wuhu, pour moi y aura 4 circuits 3ds, pas plus, ça fera 9 courses 3ds tout comme les circuits wii où y en aura aussi 9 en tout si on se fit au leak.
Le 19 mai 2022 à 13:25:08 :
Le 19 mai 2022 à 12:49:28 :
Ca serait vraiment super que les deux circuits Wuhu soient dans les DLC, mais attention il y a aussi le ShyGuy Bazaar de la 3DS également dans MK Tour. Pas sur que tous les circuits 3DS soient exportés sur MK8. Est ce que ça ne ferait pas au final beaucoup de circuits 3DS ?Notez que personnellement ça ne me dérange pas du tout j'ai toujours trouvé les circuits de MK7 excellents pour la plupart.
Non clairement il n'y aura pas tous les circuits 3DS
Perso je m'attends à ce qu'on en ai encore plus ou moins 5 si les leaks sont fiables.
Les seuls dont on est sûr si on se fie aux leaks sont Mont Eboulis et Route Arc-en-Ciel.
Après ça, on ne sait pas lesquels seront sélectionnés, et on ne peut pas se fier à Tour car ils y sont tous justement, donc le Bazar Maskass n'a pas plus de chance que les autres si aucun autre indice ne va dans son sens.
Je pense qu'on peut éliminer d'office les circuits Lagon Cheep Cheep et Vallée Daisy vu que c'est des tutos pour la conduite sous-marine/le deltaplane.Pour les Wuhu, à mon avis le fait qu'ils soient dataminé dans MKT mais pas encore dans le jeu peut augmenter leur chance, ils arriveraient ainsi en surprise sur MK8, comme le Supermarché Coco qui est arrivé sur MK8 avant MKT par exemple.
Ensuite le Château de Bowser 3DS on est plusieurs à bien le voir débarquer, c'est le seul Château de Bowser 3D sur MKT pour l'instant et il a un côté "ambiance apocalyptique" qui correspondrait bien pour la coupe carapace bleue, en plus d'être pas mal mit en avant sur Tour
Le Bazar Maskass semble assez populaire, et il a une ambiance qui ne ressemble à rien qu'on ai déjà dans le jeu, donc je pense que ça lui donne ses chances mais je m'avancerais moins pour lui que les autres, car on pourrait aussi avoir Monde Glacée d'Harmonie ou Galion de Wario à la place.
Mont Eboulis confirmé sur le leak ?
C'est quel image du leak, j'ai beau chercher je trouve pas le mont Eboulis sur le leak.
J'y crois pas trop pour les circuits Wuhu.
Pour les circuits Wuhu, je verrais deux options pour que les deux circuits soient dans le DLC en occupant un slot seulement :
1. Le premier est de tirer au hasard parmi les deux circuits (50 % de chance de tomber sur l'un ou l'autre) ou de choisir entre les deux.
2. Le deuxième est d'ajouter un seul circuit qui reprend des parties du tracé des deux circuits. Par exemple, le départ se ferait au village comme dans Littoral Wuhu et se finirait à la baie comme dans Maka Wuhu.
Pour le nom, Nintendo pourrait l'appeler Île Wuhu ou Transit Wuhu (pour la deuxième option). Ainsi, le problème serait réglé, du moins aucun des deux circuits ne serait délaissé ![]()
Si ça se trouve on va se retrouver avec Daisy Hills de MK7 et ça fera une place en moins pour un circuit intéressant.
Connaissant Nintendo ça ne semble pas en plus saugrenue ils ont bien placé le Circuit Toad d'entrée de jeu. De plus Daisy Hills est aussi dans MK Tour.
Perso je vois :
- Littoral Wuhu.
- Pic Wuhu.
- Mont Eboulis.
- Souk Maskass.
- BC.
- RR.
Ou alors s'ils veulent économiser un slot, ils peuvent effectivement fusionner les tracés des deux Wuhu pour en faire un seul circuit giga complet et épique !
Le 20 mai 2022 à 13:22:19 :
Perso je vois :- Littoral Wuhu.
- Pic Wuhu.
- Mont Eboulis.
- Souk Maskass.
- BC.
- RR.Ou alors s'ils veulent économiser un slot, ils peuvent effectivement fusionner les tracés des deux Wuhu pour en faire un seul circuit giga complet et épique !
Oui je suis aussi de cet avis, si il y en a 6 je mise sur les mêmes que toi, et si il y en a 5 par contre je sacrifierais le Souk Maskass qui semble être celui de la liste avec le moins d'indices de sa présence à mon sens.
Fusionner les deux Wuhu j'y ai réfléchis il y a quelques semaines, mais je les vois pas trop faire ça
les routes des deux circuits Wuhu ne se croisent pas c'est vraiment deux directions assez opposé tous le long donc il n'y a pas vraiment d'opportunité de faire les deux en un sans avoir à vraiment beaucoup en modifier au moins un des deux. Le seul moment où les routes se croisent c'est le moment du pont, et encore le passage du pont est modifié, les maps ne sont pas identiques en fait. Sur Pic Wuhu on passe devant le pont qui est barré mais sur Littoral Wuhu il n'y a pas la route sur laquelle on passe pour Pic Wuhu et pire, il y a carrément un rebord qui est ajouté qui empêcherait de circuler.
Et les circuits doivent durer 2 min 30 chacun par là ? Idéal pour le jeu mobile
ça correspond pas mal à la durer des circuits de Tour. Puis ça fait plus de contenu sur Tour, deux circuits au lieu d'un ils vont pas se tirer une balle dans le pied ![]()
Et le leak de Tour montre bien le datamine de 2 circuits Wuhu et non 1, quand j'y réfléchissais c'est ce qui m'a fait trancher et c'est pour ça que je n'avais pas partager cette supposition de fusionner les deux circuits ![]()
Le 20 mai 2022 à 10:26:24 :
Si ça se trouve on va se retrouver avec Daisy Hills de MK7 et ça fera une place en moins pour un circuit intéressant.Connaissant Nintendo ça ne semble pas en plus saugrenue ils ont bien placé le Circuit Toad d'entrée de jeu. De plus Daisy Hills est aussi dans MK Tour.
Oui tous les circuits 3DS pas encore sur MK8 sont sur Tour, donc leur présence sur Tour ne nous aide pas à prédire pour ceux-là
seuls les Wuhu n'y sont pas mais sont dataminés.
Lagon Cheep Cheep ou la Vallée Daisy étaient des tutos respectivement de la conduite sous-marine et du deltaplane, ça aurait moins de sens de les mettre que le Circuit Toad qui est certes basique mais pas un tuto d'une nouvelle mécanique. Je les vois franchement mal mettre la Vallée Daisy, surtout qu'une bonne partie d'Amsterdam rend la Vallée Daisy obsolète (passage en deltaplane près des moulins, terrain de campagne avec le petit pont... c'est très Vallée Daisy-esque), et le Lagon Cheep Cheep qui ferait non seulement doublon, mais en plus bien pâle figure à côté du Lagon Tourbillon.
Après le Circuit Toad était d'entrée de jeu justement car c'était la première coupe, donc on suit probablement le schéma habituel avec les circuits plus basiques à gauche et les plus avancés vers la droite, on aurait pas eu de route arc-en-ciel dès la première vague par exemple.
Le 19 mai 2022 à 23:24:29 :
Le 19 mai 2022 à 13:25:08 :
Le 19 mai 2022 à 12:49:28 :
Ca serait vraiment super que les deux circuits Wuhu soient dans les DLC, mais attention il y a aussi le ShyGuy Bazaar de la 3DS également dans MK Tour. Pas sur que tous les circuits 3DS soient exportés sur MK8. Est ce que ça ne ferait pas au final beaucoup de circuits 3DS ?Notez que personnellement ça ne me dérange pas du tout j'ai toujours trouvé les circuits de MK7 excellents pour la plupart.
Non clairement il n'y aura pas tous les circuits 3DS
Perso je m'attends à ce qu'on en ai encore plus ou moins 5 si les leaks sont fiables.
Les seuls dont on est sûr si on se fie aux leaks sont Mont Eboulis et Route Arc-en-Ciel.
Après ça, on ne sait pas lesquels seront sélectionnés, et on ne peut pas se fier à Tour car ils y sont tous justement, donc le Bazar Maskass n'a pas plus de chance que les autres si aucun autre indice ne va dans son sens.
Je pense qu'on peut éliminer d'office les circuits Lagon Cheep Cheep et Vallée Daisy vu que c'est des tutos pour la conduite sous-marine/le deltaplane.Pour les Wuhu, à mon avis le fait qu'ils soient dataminé dans MKT mais pas encore dans le jeu peut augmenter leur chance, ils arriveraient ainsi en surprise sur MK8, comme le Supermarché Coco qui est arrivé sur MK8 avant MKT par exemple.
Ensuite le Château de Bowser 3DS on est plusieurs à bien le voir débarquer, c'est le seul Château de Bowser 3D sur MKT pour l'instant et il a un côté "ambiance apocalyptique" qui correspondrait bien pour la coupe carapace bleue, en plus d'être pas mal mit en avant sur Tour
Le Bazar Maskass semble assez populaire, et il a une ambiance qui ne ressemble à rien qu'on ai déjà dans le jeu, donc je pense que ça lui donne ses chances mais je m'avancerais moins pour lui que les autres, car on pourrait aussi avoir Monde Glacée d'Harmonie ou Galion de Wario à la place.
Mont Eboulis confirmé sur le leak ?
C'est quel image du leak, j'ai beau chercher je trouve pas le mont Eboulis sur le leak.
Sous l'oreille de Luigi, on voit un tuyau horizontal et des couleurs qui semblent être celle des rochers dans la version Tour de Mont Eboulis ![]()
Je veux le Souk Maskass à tout prix.
On a tous des souhaits de circuits, mais je crois que Nintendo en a vraiment rien à faire
Dans tous les cas les circuits 3DS sont souvent très bons en dehors de circuits trop simple comme Circuit Toad ou Vallée Daisy, personnellement j'espère surtout avoir la Rainbow Road et Mont éblouis, le reste sera du bonus !
Le 20 mai 2022 à 19:28:13 :
On a tous des souhaits de circuits, mais je crois que Nintendo en a vraiment rien à faire![]()
Dans tous les cas les circuits 3DS sont souvent très bons en dehors de circuits trop simple comme Circuit Toad ou Vallée Daisy, personnellement j'espère surtout avoir la Rainbow Road et Mont éblouis, le reste sera du bonus !
Mont eboulis je le trouve vraiment pas fou.. genre les phases de delta, sauf quand elles ont un setup particulier c'est chiant, honetement, je prefere valée daisy a mont eboulis (j'aime pas les 2 qu'on soit daccord).
Pas d'accord j'ai toujours trouvé Mont eblouis spectaculaire avec son panorama en sortie de grotte et sa remontée rocailleuse en finish. Certes ce n'est pas la plus technique comme un Yoshi circuit par exemple mais elle est vraiment cool !
Vallée Daisy n'est pas une introduction à la conduite en deltaplane, stop confondre avec Mont Eboulis.
A ce stade on pourrait aussi dire que Circuit Toad ou même Souk Maskass est un "tuto" deltaplane si vous partez du principe qu'il faut d'office que la course soit dans la première coupe pour qu'il ait ce statut. Lagon Cheep-Cheep est une course qui se passe quasi intégralement dans l'eau, et Mont Eboulis est une course qui se déroule quasi intégralement dans les airs, c'est aussi simple que ça.
Pour le coup, le vrai argument qui fait qu'il n'est pas nécessaire pour les dlc c'est que la course est quand même vachement vide, en dépit d'une ambiance originale. Ceci dit, cela ne me dérangerait pas qu'ils incluent toutes les courses nitros manquantes de MK7. ( sauf les circuits Wuhu et le BC eux je suis très très bof fan )
D'ailleurs, pour ceux qui ont vu Cap Koopa enfin arrivé dans MK Tour, vous avez des avis sur le remake ? Perso je suis quand même assez déçu, déjà que la version de MK7 était moins bonne, eh bien celle-ci n'a pas vraiment réglé ses défauts, càd les hélices électriques manquantes ou bien l'eau dans le tuyau qui sert clairement à rien. Par contre je reconnais que faire des figures dans le tuyau est un bon ajout, j'aime bien cette nouveauté. Ah et ils ont enlevé les Unagis aussi, ce sont vraiment des criminels.
( quant aux graphismes, je les trouve corrects, même si je pourrais comprendre que ça rebute certains qu'ils aient modifié certaines textures )
Le 23 mai 2022 à 16:38:51 :
Vallée Daisy n'est pas une introduction à la conduite en deltaplane, stop confondre avec Mont Eboulis.A ce stade on pourrait aussi dire que Circuit Toad ou même Souk Maskass est un "tuto" deltaplane si vous partez du principe qu'il faut d'office que la course soit dans la première coupe pour qu'il ait ce statut. Lagon Cheep-Cheep est une course qui se passe quasi intégralement dans l'eau, et Mont Eboulis est une course qui se déroule quasi intégralement dans les airs, c'est aussi simple que ça.
Pour le coup, le vrai argument qui fait qu'il n'est pas nécessaire pour les dlc c'est que la course est quand même vachement vide, en dépit d'une ambiance originale. Ceci dit, cela ne me dérangerait pas qu'ils incluent toutes les courses nitros manquantes de MK7. ( sauf les circuits Wuhu et le BC eux je suis très très bof fan )
D'ailleurs, pour ceux qui ont vu Cap Koopa enfin arrivé dans MK Tour, vous avez des avis sur le remake ? Perso je suis quand même assez déçu, déjà que la version de MK7 était moins bonne, eh bien celle-ci n'a pas vraiment réglé ses défauts, càd les hélices électriques manquantes ou bien l'eau dans le tuyau qui sert clairement à rien. Par contre je reconnais que faire des figures dans le tuyau est un bon ajout, j'aime bien cette nouveauté. Ah et ils ont enlevé les Unagis aussi, ce sont vraiment des criminels.
( quant aux graphismes, je les trouve corrects, même si je pourrais comprendre que ça rebute certains qu'ils aient modifié certaines textures )
Ils ont rajouté un rampe de half pipe dans la partie sous-marine du circuit. J'aimerais bien que le half pipe soit implémenté dans les DLC de mk8D histoire qu'on ait au moins un ajout de gameplay...
Sinon pour moi Vallée Daisy n'y sera pas, le circuit d'Amsterdam est trop proche pour qu'on ait les 2.
Vallée Daisy est bien une introduction au deltaplane
c'est pas parce qu'il n'est pas en deltaplane tout le long que ce n'est pas le cas ![]()
Il faut regarder les circuits de la première coupe pour s'en rendre compte.
Le premier circuit est le Circuit Toad, comme dans tous les Mario Kart un premier circuit assez simple pour apprendre Mario Kart. Il a une mini-séquence de deltaplane.
Le second circuit est la Vallée Daisy, un circuit assez vide jusqu'à la fin où il se passe enfin quelque chose : non pas un simple saut au-dessus d'un pont comme dans le Circuit Toad , mais bien la première vraie séquence de deltaplane, une vraie descente en deltaplane où il y a même des obstacles (montgolfières et moulin) à éviter.
Le troisième est le Lagon Cheep Cheep, c'est pareil un circuit assez plat et plutôt ennuyé mais il nous apprend la conduite sous-marine.
Jusque-là, on a donc des circuits pas très intéressants et assez vides, et donc dont l'intérêt est très limité quand on connaît déjà les mécaniques qu'ils introduisent.
Le quatrième est le Bazar Maskass, premier circuit vraiment intéressant dans son tracé pour terminer cette coupe, qui reprend en plus une des nouvelles mécaniques qui a été introduite plus tôt : le deltaplane.
Le Mont Eboulis arrive en fin de deuxième coupe, bien trop tard pour être un circuit introductif à une nouvelle mécanique, c'est au contraire le circuit qui veut l'exploiter à fond en mettant des longues séquences de deltaplane tout le long et en en faisant ressortir un sentiment de grandeur et de liberté
c'est d'ailleurs quelques chose qu'on a pas dans MK8, un circuit qui utilise à fond le deltaplane, par contre on a des circuits qui utilisent à fond la conduite sous-marine (Parc Gloop Gloop, Lagon Tourbillon), d'où le fait que le Mont Eboulis aurait du sens.
Mais oui la Vallée Daisy est vide, son intérêt est très limité car il ne fait rien à part faire une démonstration de ce que sera le deltaplane dans Mario Kart 7, et il ressemble bien trop à Amsterdam maintenant qu'on a Amsterdam qui est plus intéressant en plus.
D'ailleurs je me demande si ils ont choisit Amsterdam comme ville pour Mario Kart Tour car ils aimaient bien l'idée de passer près des moulins dans la Vallée Daisy, pour que comme ça on regrette pas la Vallée Daisy qui n'est pas dans le DLC mais on a quelque chose qui en reprend l'idée
M'enfin, ça m'étonnerait ![]()