CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : je suis actuellement joueur de SOD, mais...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chrysaor86 Chrysaor86
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 14:41:40

J'aimerais bien installer une nouvelle version qui reste dans la "ligne directrice" de SOD, en apportant des nouvelles unités... sans trop bousculer mes repères.
Qu'est ce que vous me conseillez les kheys ?

Nergal-IG Nergal-IG
MP
Niveau 6
27 avril 2020 à 21:33:34

Salut, tu as regardé du côté d'Hota ?

Sinon, tu peux installer Vcmi qui est un launcher qui permet d'utiliser des mods et entre autre, ajouter de nouvelles creatures et/ou factions. Il y a une bonne cinquantaine de nouveaux châteaux, certains sont très cool (underworld, asylum, Grove, entre autres et je ne les ai pas encore tous tester. Factory est la faction la plus connue et mise en avant, très puissante mais son aspect futuriste peut rebuter)

Sinon comme je disais il y a aussi de nouvelles unités neutres, des artefacts, des sorts sur les mods proposés

Chrysaor86 Chrysaor86
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 21:54:25

merci pour ta réponse ! ca fait peut etre "trop" pour moi d'un coup, ca fait refonte du jeu... je voudrais un "shadow of death" amélioré, pas un nouveau heroes...
Tu me suis ? :)

Hakas_Hota Hakas_Hota
MP
Niveau 2
28 avril 2020 à 14:30:52

Il n'y a qu'une seule extension qui conserve l'esprit d'Heroes 3 SoD, sans rien enlever au jeu Original.
C'est Horn of the Abyss, la 4ème extension d'Heroes 3.
HotA, c'est le prolongement naturel d'Heroes 3 SoD.

Tous les mods proposés sur VCMI ne sont rien d'autre que du bricolage, du bidouillage.
Y compris Wake Of Gods.
WOG est un mod, tandis qu'HotA est une véritable extension.

Tu as les liens de la dernière version en français à télécharger ici.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2961-8622849-1-0-1-0-horn-of-the-abyss-enfin-en-francais.htm

Chrysaor86 Chrysaor86
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 14:31:54

Le 28 avril 2020 à 14:30:52 Hakas_Hota a écrit :
Il n'y a qu'une seule extension qui conserve l'esprit d'Heroes 3 SoD, sans rien enlever au jeu Original.
C'est Horn of the Abyss, la 4ème extension d'Heroes 3.
HotA, c'est le prolongement naturel d'Heroes 3 SoD.

Tous les mods proposés sur VCMI ne sont rien d'autre que du bricolage, du bidouillage.
Y compris Wake Of Gods.
WOG est un mod, tandis qu'HotA est une véritable extension.

Tu as les liens de la dernière version en français à télécharger ici.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2961-8622849-1-0-1-0-horn-of-the-abyss-enfin-en-francais.htm

merci beaucoup a toi !!!

Chrysaor86 Chrysaor86
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 14:43:53

je suis en train d'y jouer... putain les améliorations ont l'air top ! par exemple, le choix d'apprendre ou pas la compétence qu'on nous propose dans les cabanes de sorcier... je vais m'éclater ! merci merci merci !!!

Hakas_Hota Hakas_Hota
MP
Niveau 2
28 avril 2020 à 14:48:01

Le 28 avril 2020 à 14:43:53 chrysaor86 a écrit :
je suis en train d'y jouer... putain les améliorations ont l'air top ! par exemple, le choix d'apprendre ou pas la compétence qu'on nous propose dans les cabanes de sorcier... je vais m'éclater ! merci merci merci !!!

Les améliorations sont innombrables.
Tu peux aussi par exemple, changer de sort dans la Guilde de Magie.
Dans les cartes plus récentes.
Ce qui était impossible avant. Je te laisse découvrir. :)

Message édité le 28 avril 2020 à 14:48:46 par Hakas_Hota
Chrysaor86 Chrysaor86
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 20:21:22

alors je suis en pleine découverte et c'est très sympa !
Quelques bémols, je sais pas si tu pourras m'aider !
1/ je n'arrive pas a faire disparaitre ces damnées sauvegardes. J'ai pas décoché tout de suite les options "sauvegarde après chaque combat/tournoi" et je n'arrive pas a supprimer ces sauvegardes auto dans le menu sauvegarde ! c'est pas catastrophique mais un peu chiant. Supprimer et réinstaller n'a pas réglé le problème elles sont toujours la, wtf ???
2/ je n'arrive pas a ouvrir l'éditeur de maps HOTA ! ca me met un message d'erreur... pas catastrophique non plus, mais j'aimerais bien convertir toutes les maps (H3, AB, SOD) en HOTA, tu penses que c'est possible ?
3/ Les descriptions de maps restent en anglais, meme la dernière version ne les a pas traduites ?
4/ les touches du clavier sont configurées en qwerty pour le jeu c'est un peu lourd, tu sais comment modifier ca ?

Voila, si t'arrives a régler ces légers problèmes, t'es mon héros mec !

Hakas_Hota Hakas_Hota
MP
Niveau 2
29 avril 2020 à 14:19:03

Le 28 avril 2020 à 20:21:22 chrysaor86 a écrit :
1/ je n'arrive pas a faire disparaitre ces damnées sauvegardes. J'ai pas décoché tout de suite les options "sauvegarde après chaque combat/tournoi" et je n'arrive pas a supprimer ces sauvegardes auto dans le menu sauvegarde ! c'est pas catastrophique mais un peu chiant. Supprimer et réinstaller n'a pas réglé le problème elles sont toujours la, wtf ???
2/ je n'arrive pas a ouvrir l'éditeur de maps HOTA ! ca me met un message d'erreur... pas catastrophique non plus, mais j'aimerais bien convertir toutes les maps (H3, AB, SOD) en HOTA, tu penses que c'est possible ?
3/ Les descriptions de maps restent en anglais, meme la dernière version ne les a pas traduites ?
4/ les touches du clavier sont configurées en qwerty pour le jeu c'est un peu lourd, tu sais comment modifier ca ?

Pour les sauvegardes, il faut aller dans le dossier du jeu, puis dans le sous-dossier Games.
Tu pourras effacer manuellement tous les fichiers que tu juges inutiles.
Ensuite quand tu relanceras le jeu, il te suffira de décocher les sauvegardes après chaque combat, et mode tournoi. Si jamais le jeu crash, ou que l'ordi plante sans que tu ais fait une sauvegarde manuellement, il te faudra tout recommencer depuis la dernière sauvegarde. A toi de voir.

Pour l'éditeur de carte, je ne vois pas ? C'est quoi le message d'erreur ?

Pour les cartes HotA, c'est normal si c'est en anglais.
On est en train de les traduire.

Pour ce qui est de convertir les cartes H3, AB et SoD, tu n'as rien à faire.
Il suffit d'y jouer. Bien sûr les changements seront mineurs puisque ces cartes sont très anciennes.
Au niveau des objets, les seuls changements que tu y trouveras, concerneront tout ce qui aléatoire.
C'est à dire les monstres, les artéfacts, et les villes.
Mais tous les nouveaux paramètres seront bien sûr activés.

Enfin, pour le clavier lors de l'enregistrement, je pense qu'on ne peut rien y faire.
Mais je vais y jeter un coup d'oeil.

Chrysaor86 Chrysaor86
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 15:11:46

Alors, pour tes questions !
- le sous dossier "games" est vide. J'ai déjà fais la recherche avant de te demander, mais je comprends pas trop d'ou provient tout ca... je vais essayer de désinstaller SoD puis le réeinstaller avec Hota pour voir si ces fameuses sauvegardes parasites disparaissent !
- pour l'éditeur de cartes, "h3hota_maped", ça me met le message "RessourceManager::GetText could not find the "text" ressource "editor.txt"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment