CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC / XBOX....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2018 à 01:58:19

Je préfère une console, une manette et une grande télé.

Oui 'fin mon pc, je peux aussi le brancher sur ma télé (comme je fais déjà pour les films) et connecter une mannette offi' Xbox (que je fais déjà quand je joue aux jeux de voiture).

La seul différence pc/xbox c'est juste mettre ton cd et ne pas te préoccuper de ta config vu que c'est déjà 'optimiser' pour tourner avec les composants universelles des consoles.

Atrax_robustus
Atrax_robustus
Niveau 8
04 novembre 2018 à 08:31:44

Quand est ce que les joueurs pc vont foutre la paix aux joueurs console.
J'ai monté deux pc à l'époque (que je referais peut être un jour) et j'ai toujours eu des consoles, la je suis sur X1X et franchement j'ai pas à me plaindre.
DayZ sort sur n'importe qu'elle plate-forme, il peut même sortir sur switch, je m'en tape, ça met pas des bâtons dans les roues aux joueurs pc dans tous les cas.
Putin c'est dingue d'avoir des réflexions à la con par des tocards qui doivent décidé et pensé pour les autres.

Sevytheknight
Sevytheknight
Niveau 9
04 novembre 2018 à 11:33:22

Le 04 novembre 2018 à 08:31:44 Atrax_robustus a écrit :
Quand est ce que les joueurs pc vont foutre la paix aux joueurs console.
J'ai monté deux pc à l'époque (que je referais peut être un jour) et j'ai toujours eu des consoles, la je suis sur X1X et franchement j'ai pas à me plaindre.
DayZ sort sur n'importe qu'elle plate-forme, il peut même sortir sur switch, je m'en tape, ça met pas des bâtons dans les roues aux joueurs pc dans tous les cas.
Putin c'est dingue d'avoir des réflexions à la con par des tocards qui doivent décidé et pensé pour les autres.

Rooh ça va, tu sais bien que la gueguerre console pc n'a pas lieu d'être. Et tu viens quand même trashtalk.

C'est pas comme si les joueurs consoles ne se privent pas pour bacher les joueurs pc, ils ont aussi des petits avantages. Derniérement RDR2 par exemple ;)

Et puis quand même PC MASTER RACE ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2018 à 13:21:21

Les joueurs pc foutront la paix au consoleux lorsqu'ils arrêteront leur délire du "wé mé je jou en 4k den mon kanapé pourre 400 euro"

alors qu'ils sont pas foutu de comprendre que la plupart du temps ce n'est pas de la vrai 4k, et que les pciste quand ils parlent de jouer en 4k c'est le fait d'avoir cette résolution à 60fps minimum.

et pas à 20 avec du blur dégueulasse avec un input lag horrible le tout cacher par un flou constant/clipping et la manette qui réduit el famoso input lag.

J'ai été consoleux pendant plus de 10 ans. Depuis que je suis passé sur pc je ne ferais plus machine arrières.

Le seul truc qui me manque, c'est tous les casus/noob qu'on trouve sur console et qui sont du easy frag la ou sur pc, tu as surtout de très bon joueurs et aussi des cheater...

Pour ma part je comprend les consoleux, mais c'est souvent eux qui commence la 'gué guerre' comme des enfants de 12 ans...

_Kayzer59
_Kayzer59
Niveau 5
04 novembre 2018 à 14:19:19

Comment réagir ?

On a là un sujet créer par un cancer juste pour que tous le monde lâche son sel.
Et la discussion arrive à tourner sur la guerre PC/Console...

En tous cas, pour répondre au "c est pas un jeu ça... franchement???"
Quand je lance le jeu, je m'amuse, je passe du bon temps, je ne fais pas que courir même si c'est bien présent.

Et pour la guerre console, perso je suis content que les consoles peuvent enfin jouer à ce jeu, je trouve juste un peu dommage qu'il y est pas quelques serveurs optionnel Cross-platform question de jouer avec qui on veut.

Bonne journée à tous ;)

Jeandepeudefoi
Jeandepeudefoi
Niveau 7
04 novembre 2018 à 18:11:53

Si, le fait de sortir le jeu sur toutes les consoles mets des bâtons dans les roues aux joueurs pc.

Et le crossplatform c'est une blague? Quel joueur pc veut avoir la possibilité de jouer avec les joueurs xbox?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2018 à 19:44:05

Et le crossplatform c'est une blague? Quel joueur pc veut avoir la possibilité de jouer avec les joueurs xbox?

Moi :D

EZ Frag

supermotard60
supermotard60
Niveau 9
04 novembre 2018 à 20:04:22

Sur xbox ils devaient pouvoir brancher clavier souris donc vu le peu de joueurs sur PC perso j'aimerais bien de la chair fraîche.

Jeandepeudefoi
Jeandepeudefoi
Niveau 7
05 novembre 2018 à 00:02:02

Sur pc il y a en permanence 4-5 serveurs full dans la soirée mm en semaine, et certains ont plus de 60 places (sans compter les stress test).
Pour le ez frag ok, c'est sur que c'est ez quand le mec doit rester immobile 3 min devant un cadavre pour le looter à cause de l'ergonomie de l'inventaire sur xbox :).. Perso ça ne m'amuse pas mais ok..

Moi quand j'ai vraiment des envies de massacrer du noob et de tirer sur tout ce qui bouge (ce qui va à l'encontre du concept de survie au passage..) les serveurs 3pp me suffisent.. Le niveau est déjà incroyablement bas .. Et je parle même pas des serveurs full pvp où tu peux raisonnablement faire des ratios de 15 si tes balles ne bug pas..

Mais pourquoi pas faire du crossplatform si vous cherchez le kill.. Ca aura le mérite de réunir tout ceux avec qui je veux pas jouer sur les mm servs ^^

WIINAY
WIINAY
Niveau 3
06 novembre 2018 à 09:04:54

Juste une question , pourquoi débattre encoure sur le sujet pc/consoles sa fait des années que sa dur .. stop un peu chacun fait ce qu’il veux , chacun fait le choix sur la plateforme qu’il veux jouer , y’a des avantages et des inconvénients dans les deux cas ! Enfin breff

Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
06 novembre 2018 à 09:42:19

Le 03 novembre 2018 à 20:04:45 JeanDepeudefoi a écrit :
pigeon c'était pour ceux qui se vantent d'avoir acheté toutes les consoles microsoft..

Et ton avis sur le pc en tant que joueur xbox m'intéressait pas ton avis sur le jeu. Et non nous ne jouons pas au mm jeu , mais alors pas du tout...

Toute la différence repose sur le fait que vous n'avez pas de serveur privé pas de serveur moddé, une communauté de noob (pas une insulte sur les joueurs xbox, un fait lié à la date de sortie récente).
Et apparemment il faut choisir entre parler ingame ou avec ses potes ^^

Et ton avis sur le pc en tant que joueur xbox m'intéressait pas ton avis sur le jeu
Déjà j'ai dû relire la phrase plusieurs fois car l'oublie de la virgule entre "m'intéressait" et "pas" porte à confusion.

Donc mon avis sur le PC en tant que joueur XBOX ? Et bien j'ai rien à dire, si des gens préfèrent jouer sur PC et d'autres sur XBOX tant mieux. J'ai jamais participé à cette "guéguerre" stupide, pour moi on a une passion en commun : les jeux vidéos.

Par contre quand je vois certains commentaires ici ou ailleurs concernant les consoleux et qu'on dit que c'est eux qui commencent toujours les hostilités je suis pas d'accord.
Dès qu'on joue à un jeu "typé PC" comme PUBG ou d'autres FPS (en fait dès qu'on a un jeu multi plateformes) on se fait bâcher du genre on est "trop stupides de jouer à ce genre de jeu avec une manette", "on a pas 60 fps constant" , "PC master race" etc... donc accuser toujours les consoleux d'alimenter cette "guerre" c'est un peu fort de café...

Et apparemment il faut choisir entre parler ingame ou avec ses potes^^ --> non, on peut basculer du chat ingame au tchat de groupe de la console. Même si je trouve pas ça très fair play de parler avec sa team alors que les "adversaires" peuvent pas t'entendre.

Sevytheknight
Sevytheknight
Niveau 9
06 novembre 2018 à 14:53:29

Dans le fond ça pose aucun problème que n'importe quel jeu soit adapté sur un autre support. Après il y a des supports qui se prête plus facilement à certaine chose c'est sur. Mais bon si ça reste jouable et qu'il y a une demande pourquoi pas ;)

Jeandepeudefoi
Jeandepeudefoi
Niveau 7
07 novembre 2018 à 10:25:00

Le 06 novembre 2018 à 09:42:19 Tubular_pig a écrit :

Le 03 novembre 2018 à 20:04:45 JeanDepeudefoi a écrit :
pigeon c'était pour ceux qui se vantent d'avoir acheté toutes les consoles microsoft..

Et ton avis sur le pc en tant que joueur xbox m'intéressait pas ton avis sur le jeu. Et non nous ne jouons pas au mm jeu , mais alors pas du tout...

Toute la différence repose sur le fait que vous n'avez pas de serveur privé pas de serveur moddé, une communauté de noob (pas une insulte sur les joueurs xbox, un fait lié à la date de sortie récente).
Et apparemment il faut choisir entre parler ingame ou avec ses potes ^^

Et ton avis sur le pc en tant que joueur xbox m'intéressait pas ton avis sur le jeu
Déjà j'ai dû relire la phrase plusieurs fois car l'oublie de la virgule entre "m'intéressait" et "pas" porte à confusion.

Donc mon avis sur le PC en tant que joueur XBOX ? Et bien j'ai rien à dire, si des gens préfèrent jouer sur PC et d'autres sur XBOX tant mieux. J'ai jamais participé à cette "guéguerre" stupide, pour moi on a une passion en commun : les jeux vidéos.

Par contre quand je vois certains commentaires ici ou ailleurs concernant les consoleux et qu'on dit que c'est eux qui commencent toujours les hostilités je suis pas d'accord.
Dès qu'on joue à un jeu "typé PC" comme PUBG ou d'autres FPS (en fait dès qu'on a un jeu multi plateformes) on se fait bâcher du genre on est "trop stupides de jouer à ce genre de jeu avec une manette", "on a pas 60 fps constant" , "PC master race" etc... donc accuser toujours les consoleux d'alimenter cette "guerre" c'est un peu fort de café...

Et apparemment il faut choisir entre parler ingame ou avec ses potes^^ --> non, on peut basculer du chat ingame au tchat de groupe de la console. Même si je trouve pas ça très fair play de parler avec sa team alors que les "adversaires" peuvent pas t'entendre.

Excuse moi, sans la virgule c'est incompréhensible c'est vrai.. déjà que c'est mal formulé..

En faite tu disais " Est ce que nous on vient vous faire c*ier à critiquer vos ordis ? " au début
Et je t'encourageais à nous faire part de tes critiques pck je vois pas trop.. (sous-entendu : le pc c'est mieux et il n'y a pas d'arguments pour préférer la xbox)
Mais c'était de la petite provoc gentillette, le débat xbox/pc m'intéresse pas nn plus et je n'accuse personne d'alimenter la guerre, je ne vois pas où tu as vu ça. Par contre je revendique le droit de troll raisonnablement sur jv.com, quand même.. J'espère que tu ne le prends pas mal parce que le débat avec toi semble intéressant.

Maintenant sur dayz en particulier comme je l'ai dis l'absence de serveur privé fait Toute la différence pour moi. La qualité des interactions sur les quelques bons serveurs (runningmanz, chipotlebandits, the village, ou encore underground à l'époque, etc..) n'a ABSOLUMENT rien à voir avec les rencontres sur les autres serveurs (le pire étant les serveurs publics officiels sans admin où les glitchs et tout les abus sont pleinement intégrés au gameplay).

Pour le chat je me trompe peut être je me basais sur des messages qui était sur les topics xbox mais j'ai surement mal compris.. Je te cite quand même l'un des messages (1ere page sur le sujet "tous se mettre sur un serv..") pck en le relisant je re-comprends la mm chose..

Avant de vouloir jouer RP, faudrait déjà que les joueurs arrêtent de s’enfermer dans les groupes vocaux XBOX et apprennent à interagir avec les autres personnes quit à ne pas pouvoir parler à leur pote pendant une heure.

Il y a d'autres messages qui allaient dans ce sens que je n'ai pas retrouvé mais je te fais confiance si tu me dis que j'ai mal compris.

Après je suis mille fois d'accord avec toi sur le fait de parler directement ingame même avec sa team, je joue comme ça 90% du temps. Justement la possibilité d'avoir des serveurs privé permet même d'en faire une règle et l'immersion est totale comme ça.

Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
07 novembre 2018 à 19:46:04

Non tu as bien lu et compris, c'est que depuis il y a eu une mise à jour qui permet de passer du chat de groupe au chat ingame ;-)

Ceci dit des fois ça fait buguer le chat du jeu et faut déco reco pour que ça marche.

D'ailleurs un des rares bugs sur la console concerne le casque et micro. Parfois le micro veut pas marcher dans le jeu (alors qu'en chat de groupe il fonctionne) Ou par exemple si on débranche sont casque de la manette par erreur et qu'on le rebranche il ne fonctionne plus il faut alors déco reco. Ça serait bien qu'ils fixent ça.

Jeandepeudefoi
Jeandepeudefoi
Niveau 7
08 novembre 2018 à 00:20:50

Ah bah tant mieux pour vous..
Le bug que tu décris existait sur 0.62 et j'ai pas réessayer mais je suis presque sur que c'est encore le cas : si tu débranches et rebranches le micro tu ne peux plus parler ingame alors que ça fonctionne très bien sur toutes les autres applis (ts, discord, autre jeux). Le nombre de fois où je suis mort à cause de ça tu peux pas imaginer.. Et j'imagine que j'ai du tuer un paquet de type en pensant qu'ils courraient sur moi sans parler alors qu'il criait "friendly ! friendly!"

Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
08 novembre 2018 à 10:41:45

Haha ! j'imagine oui ! Un bug bien pénible pour qui veux faire du Rp et jouer autrement que KOS dans ce jeu.

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment